vendredi 8 mai 2009

DrEaMs ArE My ReAlItY...

Je sais, je sais, je ne vais pas avoir un chien, aujourd'hui, sur mon blog (weekend du 8 mai oblige: vous m'avez déjà fait le coup l'an dernier, à croire que vous avez tous loué un ou deux bus pour tous partir trois jours en weekend dans un endroit sans connexion internet...)(sans moi, en plus, tss...). Mais je me contenterai de trois pelés et de cinq tondus (faites quelque chose quand même, mettez une perruque, ou un bob, quoi...) pour mener une enquête de la plus haute importance...

... il se passe un truc de fou, sur le net, depuis mercredi, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte. Une énooorme polémique, la terre a freiné sa rotation (et je ne parle pas de son système digestif), les oiseaux ont arrêté de battre des ailes, et ça, ça craint un peu.

Venons-en à la fée aux faits: Vous vous souvenez que je vous ai bassinés au sujet d'une certaine Val? Mais siiiiiiiii, Val, quoi!! Franchement, vous le faites exprès, là? Vous voulez me faire honte?!!
Bon, si vous n'êtes pas au courant (vous allez être hyper jaloux je vous préviens...), une Val qui se prétend être LA Val a écrit un commentaire dans un précédent message.
Maintenant, l'énoôôôorme polémique sur le net et partout ailleurs, c'est de savoir si c'était vraiment la Vraie Val 100% pur beurre (ce qui lui va plutôt bien), ou si c'est une fausse Val qui se fait passer pour une vraie Val...
Je ne vais pas vous dire ce que j'en pense moi même, parce que ça fausserait le sondage, mais j'ai besoin de vous, là, encore une fois, et de vos talents d'enquêteurs... pour arrêter les fausses rumeurs, et continuer les vraies.

(sondage clos... on a enfin la vérité!!! Ah ben non, on ne vous la dira pas, eh eh...)

Je pense en tout bien tout honneur que:
1) c'est la vraie Val, mais oui, c'est sûr, et je peux le prouver par AOC² !! 44%
2) c'est une fausse Val, quand même, comment ce serait possible, crâne pas t'es chauve zeste! (heu, beh, non! Pas moi!) 30%
3) ... je ne pense rien du tout, qui est cette Val qui siffle sur nos têtes??? (vous, vous avez envie de m'énerver aujourd'hui, ... mais ça ne marchera pas!!) 26%

... je vous prie de bien vouloir argumenter dans les commentaires, pour que l'enquête soit constructive, que le monde se remette enfin à tourner normalement ( heu, à moins qu'il ne tourne pas bien à cause d'autre chose, mais alors là, désolée par avance, ce n'est plus de mon ressort!!), et que les piafs ne s'écrasent pas bêtement au sol (c'est un peu trash, parfois, ce blog...).

Faites quand même gaffe à ce que vous dites, parce qu'au cas où il s'avèrerait que ce n'était pas la Vraie Val mais juste une Val qui voudrait prendre sa place ('fallait que je la fasse, ...), sachez que vous aurez à essuyer une grave dépression, et que la déco si sympathique du blog (ne dites rien de mal, y'a L la décoratrice en chef qui lit) pourrait bien changer pour un fond noir avec des toiles d'araignées (ce qui ne signifierait pas forcément que je serais en train d'entamer une période gothique). Prenez des gants, quoi (oui, même vous, les gens du sud, en T-shirt/tongs, qui avez 30 degrés pendant qu'on se les pèle sévère ici... tsss).

En vous remerciant!

(post messagum: chwing chwing, allez, arrête de bouder, c'est jour de bonté earl grey: si tu es dans les deux premiers à commenter, j'te file un bon point...)(non, troiz'm, pour toi ça ne marche pas!).

(PPS: ce message était là avant tout pour la "déconnade", si quelque chose pose un quelconque souci, ne pas hésiter à m'en faire part par mail à zestedefille@hotmail.fr).

29 commentaires:

  1. Et pourquoi ça ne marcherait pas pour moi????? en plus, me voilà prem's...
    Bien. Je pense que c'est la vraie Val, parce que déjà, j'ai une intuition, son post sonnait juste et puis j'ai fait comme toi pour tenter de vérifier et j'en arrive à la même conclusion. Puis Val, elle est cool alors elle est sur le blog de Zeste! (non? ça ne marche pas le brossage pour le bon point?!)

    RépondreSupprimer
  2. Désolé Chwingchwing...

    RépondreSupprimer
  3. Chwing boudeuse8 mai 2009 à 10:29

    Hey troiz'm, je m'appretais à être preum's!!!!
    Alors zeste tu crois qu'il suffit de me filer un bon point pour me fair revenir?? Un bon point pour lequel je dois travailler en plus!

    J'ai dis que je ne pensais rien, non pas pour t'enerver mais parce que j'ai un doute.. J'y croyais, mais en même temps elle se fait appeler val, alors que pendant l'emission, elle disait qu'elle preferait valou. Mais peut être que je n'avais rien compris non plus!

    RépondreSupprimer
  4. Chwing mauvaise perdante8 mai 2009 à 10:30

    Aaaah bigoudaine c'est pas possible!!!!!!!!! Tu l'as fais expres, c'est même pas un vrai message!

    RépondreSupprimer
  5. ... oh, ben, chwing chwing, là on peut dire que tu l'as frôlé, dis!!!!! Pour le "valou", en même temps, elle disait surtout "surtout pas valoche", ou un truc du genre (je retranscris pêle-mêle, moi, hein...), mais n'a jamais nié se faire appeler val (en même temps, j'avoue que j'ai raté quelques émissions, mais golden qui était assidue confirmera certainement...)... à suivre avec d'autres indices, peut-être!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai voté pour une fausse, juste parce que ça parait dingue et aussi parce que j'ai cliqué sur son profil et qu'elle est inscrite depuis février 2009, mois de ton premier post sur TLMVPSP (je crois)...alors coïncidence?

    RépondreSupprimer
  7. Y'a pas mal d'indices sur le blog qu'elle suit qui nous laissent penser que c'est la vraie... hum...difficile cette enquête

    RépondreSupprimer
  8. Co a sortie ses gants et sa loupe pour se la jouer "les experts amis amis"...je saute....

    RépondreSupprimer
  9. Alors je tiens à préciser que dans le sud, nous n'avons pas encore sorti les tongs, mais ça ne saurait tarder, les manteaux sont remisés au placard depuis un bon mois (sauf pour troiz'm qui garde encore son écharpe!) et les t-shirts ont refait surface!

    Pour ce qui concerne le sujet
    du jour, je vote pour la vraie Val, même si son profil ne nous apprend pas grand chose!

    Et je rajoute aussi une chose si la vraie Val nous lit : c'est grâce à Zeste et à une semaine au ski que j'ai regardé cette émission pour la première fois dans son intégralité et depuis, ben... je suis rarement chez moi à midi pour suivre l'émission mais j'essaie de la regarder le dimanche!

    RépondreSupprimer
  10. Sherlock Thaloux est de sortie...Zeste pour savoir si c'est la vraie Val tu n'as qu'à lui téléphoner, çà sert à çà les pages jaunes :-)))

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Olala... Chwing chwing, tu l'as frolé celui la, je compatis a ta déchéance, n'entame pas une période pro-goothique, nous seront la pour toi...
    Concernant Val, je te l'ai dis, je suis septique, mais quelle joie de te lire ô taquet de cette façon ! Hey-hey... Sinon, tu cartonnes pour le message autour de la polémique ! clap-clap-clap...
    Zeste si toi vouloir approcher la réponse : enlève ton manteau d'inspecteur gadget et enfile tes lunettes pour te mettre en mode G33K et a toi le jeu de piste des addresse IP... (IP-Adress, Utrace...)
    Bon week end prolongé à tou(te)s ! (le car arrive...)

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je te dis que c'est la vraie (et non aujourd'hui les gens du sud on rangé les tongs..ça caille à Toulouse!) (enfin par rapport aux 26°C d'hier)

    RépondreSupprimer
  13. --> pince de crabe: ... en même temps, faudrait être tordu, pour s'inscrire sous son prénom et lectrice du blog de sa "meilleure copine", non? En même temps, quand je regarde les mots tapés pour tomber sur mon blog, je me dis qu'il y a pas mal de tordus, en effet... l'enquête continue...

    --> brin d'artiste: tu m'étonnes, qu'elle est difficile, cette enquête... en même temps, si ça avait été facile, je ne vous aurais rien demandé, eh eh!!

    --> Co anonyme: on attend avec impatience les résultats... tu as relevé des empreintes?

    --> boubou: en même temps, je ne pense pas qu'elle y gagne, à ce qu'on regarde l'émission...

    --> thaloux: ok, tu as son nom et son prénom, bien sûr? Et puis, je crâne sur mon blog, mais je n'irais pas jusqu'à appeler, non plus. "Je n'suis pas folle, vous savez!". Il y a quand même des limites aux bornes... Nan, nan, moi, je veux découvrir la Vérité en toute discrétion!!

    --> sam: rhôôô, tu pourrais au moins faire semblant de ne pas être sceptique, pour me faire plaisir... pffff, bon, ben bon weekend, 'gaffe, le bus s'en va sans toi!!

    ... bon, ben tout ça pour dire qu'on en est au même point...

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai voté pour la vraie, parce que :
    1) Elle a pas fait de fautes d'orthographe dans son commentaire donc ça lui correspond bien.
    2) Le blog qu'elle suit, j'ai fait mon enquête, et c'est celui d'une orthophoniste, comme elle ! Donc c'est peut-être bien une de ses amies !
    3) Elle a son profil depuis avant février 2009, vu qu'elle a mis un commentaire le 20 août sur le blog qu'elle suit, et même avant !
    4) Elle parle des conducteurs de Nice dans un de ses commentaires, et justement c'est de là-bas qu'elle avait fait son interview que tu avais publié ici même !
    5) Dans cet interview, elle parlait d'une fille avec qui elle était, sa meilleure amie, qui s'appelait... tenez-vous bien... Cécile ! Comme la propriétaire du blog Paris-Berkeley !
    6) D'ailleurs cette fameuse Cécile ressemble drôlement à celle qu'on voit dans le p'tit reportage (au moment où ils marchent sur la plage), et son copain aussi !

    Bref, y'a pas photo, c'est la vraie, Zeste, j'suis sûre !
    Et si avec tout ça, j'ai pas un bon point... :P

    RépondreSupprimer
  15. --> pirouette: alors, là, je suis sciée en cinq ou six, au moins. J'avais bien récolté quelques indices, mais pas tant que ça: le numéro 4, je n'avais pas trouvé, je m'en vais vérifier.
    Et en même temps...
    1)pourquoi écrire sur un sujet qui n'a rien à voir;
    2)pourquoi écrire sur le blog plutôt que par mail (... remarque, vous ne m'auriez pas crue!!);
    3) certes, elle n'a pas fait de faute d'orthographe, mais elle n'a pas mis de majuscule pour commencer sa phrase... ni de point à la fin... argh... du coup, j'hésite encore...

    RépondreSupprimer
  16. Et encore j'ai pas tout regardé... J'ai survolé le blog.
    Le commentaire sur Nice, c'est sur l'article du 5 août !
    Une orthophoniste ne fait pas forcément attention aux ponctuations, si ?

    Alors j'ai droit à mon bon point ? :P

    RépondreSupprimer
  17. ...dans ses commentaires elle a répondu du tac au tac à une question sur le kaki... C'est sûr c'est la champiiioooonnnneeee!!

    RépondreSupprimer
  18. --> pirouette: parfois, vous me faites un peu peur, quand même... mais bon, c'était pour la bonne cause, on va dire!!!
    Pour ton bon point, tant qu'on n'est pas sûrs à 100%, ce ne sera pas possible (ce serait trop facile, sinon!!). Et ne me demande pas comment être sûr à 100%, parce que si je le savais, j'aurais déjà mis les moyens en œuvre!
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  19. --> brin d'artiste: alors, là, il faut qu'on m'explique, je suis larguée... c'est quoi, le rapport avec le kaki et la choucroute?

    RépondreSupprimer
  20. (en tout cas, si ce n'est pas "elle", cette fameuse Cécile va se demander ce qu'on est allés tous faire sur son blog... D'avance pardon, c'est un peu de ma faute, tout ça...)

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'ai dit que c'était la vraie! Parce que...tout comme pirouette!Voilà!Non, je me suis pas foulée! Faudrait être tordu quand même pour se faire passer pour Val! C'est forcément elle, t'inquiètes!

    RépondreSupprimer
  22. (ça partait un peu en vrille, j'ai supprimé quelques commentaires... n'allez pas trop trop loin non plus...)

    RépondreSupprimer
  23. Salut!
    Moi, j'ai mis "je ne sais pas", car comme j'ai un côté parano, je penserais de suite à un canular. Seulement, d'après tous les autres commentaires et leur investigation sur le blog de l'autre fille il semblerait que ça soit la vraie.
    J'ai aussi tapé "valérie de tout le monde veut prendre sa place", et ton blog est en 2eme page de google, ce qui veut dire qu'il est fort probable que cette amie soit tombée dessus assez facilement.
    Je pense que tu devrais garder en tête que c'est la vraie, au moins tu ne seras pas déçue. ^^
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  24. comme j'aime pas avoir tort, j'ai voté 2 fois hihihihi
    c'est la vraiefausse val qui cherchait un site pour acheter son vieux scooter et qui est tombée sur ton blog
    tu nous diras hein si ton enquête aboutit?

    RépondreSupprimer
  25. bon, après 11h de recherche (non, mais j'ai fait autre chose de ma journée aussi, hein... oh, si vous saviez, hu hu...), disons que l'enquête tourne en rond.
    Merci d'avoir voté et participé, désolée d'avoir du effacer certains messages tendancieux, je m'en tiens donc à mon premier avis, à savoir: on n'en saura probablement pas plus!!! Vivons dans l'illusion... comment ça, "ça vous est égal?". Eh! Oh! Un peu de respect, quand même!!

    RépondreSupprimer
  26. Couci Zeste,
    WoW... Je suis ébahie devant le talent de la bande'a'zeste niveau enquète...! Chapô les filles, moi j'dis y le mérite d'un bon point collectif...! Vivons dans l'illusion donc, et non dans le septicisme...! ;-)
    Ah moin que Val revienne pour éclaircir l'affaire...

    RépondreSupprimer
  27. Je vote pour la vraie Val,
    car après des heures de recherches j'en arrive a :
    1/ why not
    2/ (je cherche encore)
    3/ j'aime faire plaisir en donnant un avis positif :)

    RépondreSupprimer
  28. Et bien, au moins, si c'est la "vraie" et qu'elle repasse ici, j'espère qu'elle se sentira flattée de toute cette frénésie!
    Je sais, je ne fais guère avancer l'enquête, mais j'ai juste envie de dire : Pourquoi pas?
    (il y a du monde finalement pour un 8 mai!)

    RépondreSupprimer
  29. --> sam: pour le bon point collectif, vivons dans l'illusion, oui!! Eh eh !!

    --> Amé: des heures de recherche alors que le travail a été pré-mâché par les autres??!!!! Rhôô, l'exagération!!! Enfin, tant que tu arrives à la bonne conclusion...

    --> eurêka: tu m'ôtes les mots de la bouche...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?