dimanche 10 mai 2009

ToUt NoUvEaU, ToUt B(l)EaU(g) !!



Eh oui, encore une fois, on change la déco, ici!!!

Ben oui, mais si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que, tous les deux jours à peu près, je me lasse de tout, y compris ce qui m'a vraiment plu un moment (mais ne cherchez pas, sur ebay je n'ai pas trouvé le moyen de revendre mon ancien blog...). Ce qui signifie que, même si je sais faire les joints de baignoire, et détapisser, par moments, je suis réellement une Vraie Fille®...

Tout ça pour annoncer que la déco du blog précédent ne m'allait plus, et que j'avais envie de changements... Par exemple, arrêter de m'appeler "zeste", et m'appeler plutôt genre "agrume" (même si "agrume de fille(s)", ça marche quand même moins bien...), pour être en premier dans ceux qui me mettent en lien (hi hi...);
Mais pour L, le blog, c'est comme pour notre appart: au lieu de nous faire changer, déménager, elle nous fait des améliorations, du Valérie Damidot... (non mais L, un jour, ça ne marchera plus très longtemps, pour l'appart: un jour, je voudrai une vraie maison, avec un vrai jardin et trois enfants - un garçon, une fille et un "peu importe" - qui s'amuseront à la balançoire et au toboggan, à côté de Mallow notre futur chat... déjà 6 ans qu'elle m'arnaque!!).

Bon, ben là, chapeau: l'envie de changer complètement de blog m'est passée. Limite c'est un peu trop pour moi, tellement je trouve que la déco est jolie; et même en mettant des talons, j'ai peur de ne pas être à la hauteur (je vous fais grâce de la chanson qui me vient à l'esprit...)...

... mais je ne m'en fais pas: dans deux jours, je serai blasée! non, mais L, reviens, je déconnaiiiis, rhôôôôôôô!!!! (elle est d'un susceptible...).

38 commentaires:

  1. piouf... un brin déstabilisante cette nouvelle déco !
    Mais très très joulie :-) Bravo L !

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou, oui dis-donc, moi aussi je m'y perds ! Bon ben ouais je sais, L va se vexer, et puis peut-être que toi aussi...mais moi j'aimais mieux avang ! (oui, moi aussi je suis une VraieFille® ^^)
    Rho ç a yest elles font la gueule !
    Mais non les filles, il est très beau ce blog. Et puis bon, en attendant Mallow et les triplés c'est un peu votre bébé non? (ok je sors, pas taper)

    ..Par contre je me lasse de chez moi hein..donc si L sait pas quoi faire de ses week-ends (après avoir fini de repeindre le p'tit coin) je veux bien qu'elle me fasse une opération Damidot sur Zoulagreenouille ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Couci Zeste,
    Nan Nan Nan, l'Argume, ce sera pas pour toute suite avec moi, j'ai un peu de mal avec le changement, chaque chose en son temps !
    C'est destabillisaant en effet, on va être comme des ptits n'enfants, ou qu'il est le jardin ?
    J'adore le volet "News/coup'd'coeur" et puis les nouveaux widgets... Je crois que tout n'est pas encore tout bien installé mais WoW !
    Sinon T'as questions c'est tout blanc ou tout noir, quelques pépins en effet, mais carrément vitaminée devant ton nouveau look !
    Tu t'inquiète de l'humeur de tes lecteurs ? C'est il pas mignon tout ça...
    Sinon pour revenir au ptit bidule FB, je le redis, tu aurais du creer un groupe, ou une page "fan", et non une page d'amie virtuelle... RoOoOoOoH !
    Félicitation L, la déco est superbe ! Valérie Damidot n'a qu'a bien se tenir...

    RépondreSupprimer
  4. PS : Olala... Mais c'est que tu modère tes commentaires avant même qu'il ne soit publié... Gare à la censure !! XD

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère !! Y'a plus de place pour les billets. L'autre thème était joli mais laissait trop peu de place pour le contenu... Il ne mettait pas en valeur tes écrits qui pourtant le mérite !!! En plus, tu utilises ma police préférée (trebuchet ms). Par contre, si je peux me permettre, il faudrait que tu en augmentes la taille un chouilla (13px ? mais je suis un peu chiante, je sais...).

    RépondreSupprimer
  6. T'es un agrume, tu aimes coeur de pirate, j'commence à me poser des questions sur toi... T'es sûre que t'habites pas dans le sud???

    RépondreSupprimer
  7. C'est joli tout plein ici... Je félicite la décoratrice ^^

    RépondreSupprimer
  8. --> manue: oui, oui, mais installe toi, et tu vas voir: tu vas t'y habituer!! (deux fois que tu réponds en premier sur le blog: en fait, tu es certainement déjà installée!! ;-) ).

    --> greenouille: allez, toi aussi tu vas t'y habituer, va!! Heu, en effet, pour le "bébé", je pourrais bien te faire sortir... mais bon, comme j't'aime bien, je vais faire celle qui n'a pas lu... heu, par contre, pour changer ton blog, je crois qu'L en a assez avec une seule vraie fille®

    --> sam: allez, installe toi aussi... même si tu ne veux pas m'appeler l'agrume, je ne t'en veux pas, puisque tu n'as pas de blog pour me mettre dans tes liens! ;-)
    Alors, pour la page "fan facebook", il faut d'abord être une vedette, comme Val'... je ne suis pas encore à ce stade!

    --> lydie dee: ah, ben ça fait plaisir... et vu que tu changes de déco-blog comme de chemise (tu as des chemises?), et que tu sais donc de quoi tu parles, je le prends comme un compliment!! Pour le reste, je transmets à L, mais m'est d'avis qu'elle ne changera plus grand chose... tu reviendras quand même, hein? hein?

    --> chwing chwing: un jour, peut-être... en attendant, vu le temps, je peux t'assurer que je suis dans le nord...

    --> cel: ... et elle te remercie!!

    RépondreSupprimer
  9. Pffiou, en effet, ça fait un sacré changement! Là, tu ne changes pas que de chemise, mais de look dans son entier!
    Moi, j'apprécie surtout les changements dans la page des commentaires, avec l'article en dessus, et qui reste dans le design du blog lui-même.
    (ça veut dire que la maison, c'est pas pour demain, c'est ça?)(en même temps, un jardin dans le nord, j'vois pas l'intérêt... Mouahahah!)

    RépondreSupprimer
  10. je reviens d'une semaine scolaire en italie ( super voyage) pour découvrir une nouvelle déco superbe sur le blog ( bon ok j'ai dormi avant de venir sur ton blog , vu qu'on a passé une nuit dans le bus , j'ai pas réussi à m'endormir vendredi soir) bravo !

    RépondreSupprimer
  11. j'ajoute , la déco est tellement belle que ça a presque calmé ma déprime de retour de voyage ( eh oui la france c'est nul comparé à l'italie , du coup je déprimais depuis mon retour hier à 16 h 00)

    RépondreSupprimer
  12. Re couci par ici,
    Je viens faire des ptits tours sur le chantier, c'est vrai que c'est un grand changement ! Sinon faites gaff les filles, y a pas tout a fait le même rendue sur Explorer/Firefox/Safari je crois...
    J'aime beaucoup la nouvelle façon de poster des commentaire de façon integré, c'est top... Ça devrait en encouragé plus d'un ! et puis Je deviens fan du "s'est empressé(e) d'ajouter"...
    Muah ah ah, y a même un correcteur d'orthographe dans les commentaires, maîtresse jusqu'au bout !!
    Je tiens vraiment a féliciter L, et puis toi aussi Zeste qui a sans doute donné un coup de main... Chapô les filles !

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben pour du changement, y a du changement, c'est le moins que l'on puisse dire, Val serait fière de toi ( non pas celle de chez Nagui, je parle de Valérie Damidot bien sûr).
    Va me falloir un petit temps d'adaptation, mais le bleu me plaît davantage que le rose de l'ancienne présentation.

    RépondreSupprimer
  14. Nice ! Je compatis à cette irrépressible envie de toujours toucher son template...

    RépondreSupprimer
  15. salut. Ça fait pas très longtemps que j'ai découvert ton blog (que je trouve vraiment très sympatoch) et voila qu'il change déjà, au moins ça me donne l'occasion de prendre mon courage a deux mains et te laisser un petit message pour te dire que ton blog est bien marrant (même si sans vouloir vexer personne je préférai l'ancienne déco, mais bon moi j'ai du mal avec le changement donc je pense qu'il va juste me falloir un peu de temps pour que je m'y habitue et puis bon c'est vraie qu'il est, quand même, toujours aussi chouette).
    Bon, ba, voila, c'était juste un message histoire de parler donc je pense que je vais y aller (en espérant que mes prochains com's seront plus inspiré). bye

    RépondreSupprimer
  16. --> eurêka: tu vas finir par me vexer... on n'est pas bien, sur la terrasse, ici, hein???!! Rhôôô... Quant au formulaire des commentaires, dis donc, heureusement que tu me le fais remarquer, je ne m'en étais même pas aperçu!!! (je suis un peu à l'ouest, de temps en temps...). Bon, ben faut que je m'en retourne remercier L, eh eh eh eh... je vais d'abord répondre aux autres, quand même!

    --> tourtinet: salut le p'tit jeune (oh, je n'pensais pas que le jour où j'utiliserais cette expression arriverait si vite, ...). Dis donc, chouette lycée, avec des chouettes voyages comme ça! Il ne va pas se plaindre, non plus, hein, le tourtinet!! Il y avait des belles italiennes? Je parle de glaces, bien entendu... Bon, allez, au repos, maintenant, parce que tu vas bientôt entamer la période du bac, si mes calculs sont bons, hein? (par pitié ne me dis pas que tu es en seconde, je veux bien prendre un petit coup de vieux, mais pas plus...).

    --> sam: ça va, tu t'habitues? Bon, bien... Bien sûr, que j'ai aidé L... c'est un peu moi qui lui ai tout soufflé à l'oreille, tu sais... hum... ah non? Ah non...

    --> pucca: ok, je te laisse t'installer tranquillement, alors, hein... si tu voulais surveiller un peu sam et tourtinet, au passage, on n'est pas tranquilles, avec autant de petits jeunes qui touchent à tout. Merci...

    --> sappholfaire: Eh eh... si j'avais l'esprit mal... ok, je n'ai rien dit. Contente que ça plaise!

    --> anonyme: welcome, anonyme! Assieds toi, sers toi un pseudo, et n'hésite pas à visiter, c'est "journée blog ouvert"!

    RépondreSupprimer
  17. Bon allez je vais encore rester un petit peu (c'est quand même "journée blog ouvert"). Bon voila j'ai choisie (enfin je me suis "servie") un pseudo (très, mais alors très recherché, non? Comment ça non, bon ba tant pis j'ai rien trouvé de mieux).
    Mais bon, le problème c'est que j'ai beau avoir découvert ton blog il n'y a pas longtemps j'ai quand même déjà tout visité (et plutôt deux fois qu'une), j'ai même lu les commentaires que l'on t'avaient laissés (mais chut ça il faut pas le dire)( oui je sais j'ai du mal a m'arrêter une fois que j'ai commencée).
    Allez vu que c'est blog ouvert toute la journée je m'en vais vérifier si quelque chose aurait pu échapper a ma vigilance.

    RépondreSupprimer
  18. Ouh c'est déconcertant tous ces changements ! J'avais mes petits habitudes sur l'ancien design, mais celui là est sympa aussi ! Bravo à L pour ses talents en décoration bloggesque !
    A plus tard !

    RépondreSupprimer
  19. Ooh c'est journée blog ouverte alors, je reviens alors, faut bien qu'y ai une animatrice tout de meme !
    Neuh... Zeste, les djeun's ça n'obéit qu'a la maîtresse, tu le sais bien... les surveillants ont en fait qu'une bouché... Niak niak niak !
    Dites, ça me perturbe, est que va y avoir quelques choses sous le "Widget by acKorea", parce que moi j'ai deux croix rouge avec Explorer... ce sont des images banalisés pour le moment, logique ?

    RépondreSupprimer
  20. --> caro anonyme: en effet, c'est très recherché... tu me diras, si ma mémoire est bonne, je ne pense pas qu'il y ait encore de caro ici, alors tu vois!! c'est cool que tu aies tout relu: comme ça, si je ne me souviens plus de quelque chose, je peux t'appeler à l'aide!

    --> steph 8635: ... il ne reste plus qu'à s'habituer à celui-là...!!

    --> sam: oui, c'est normal, ces petites croix: c'est pour faire parler les sams... et ça fonctionne!!! Plus sérieusement, sur firefox, on ne les voit pas... et on ne sait pas encore ce qu'on va y mettre!!! (L n'a pas envie de les enlever... et moi, je n'ai rien à dire, tu penses bien...).

    RépondreSupprimer
  21. Je pense pas non plus qu'il y ai d'autre caro, enfin du moins je ne me souviens pas en avoir vu d'autre.
    Pour ce qui est de m'appeler a l'aide je veux bien t'aider mais tu sais ma mémoire me joue des tours parfois. Donc, même si j'ai tout lu, la question est plutôt de savoir si j'ai tout retenus (et la pour ne pas te mentir, a mon avis, c'est chaud; enfin on ne sais jamais je peu toujours essayer).

    RépondreSupprimer
  22. zeste de filles - je devrais être en terminale , mais vu mon redoublement de seconde , je suis seulement en 1ère littéraire , donc j'ai les épreuves anticipées seulement (mais en L , c'est quand même maths ,physique , SVT , et français)

    RépondreSupprimer
  23. "Moi aussi z'aime beaucoup".
    Je crois même que je préfère.
    :)

    RépondreSupprimer
  24. Joli, sobre, classe, ne change plus rien... Et les anims en haut de page, très bien (et coeur de pirate, miam)

    RépondreSupprimer
  25. Couci L,
    (Tu me permets, hein, Zeste, je m'adresse directement à l'interessé hein...)
    Ces petites croix qui font sortir mon coté bavarde, serait il possible de les zappé ? Firefox me fait tourner en bourrique en ce moment, et même si elle fait peutr, la nouvelle version d'Explorer a certains points pratiques... Pourquoi donc garder ces petites croix ? Si encore y avait que les croix sans le blanc pas beau ? Tu veux donc faire fuire les lecteurs de Zeste ? Ah... Nan ?
    Et puis d'abord, pourquoi donc y a plus la ptite questions, l'humeur des lecteurs n'interesse pas ?
    Blablabla... Je l'ai dis, ces croix rouges font ressortir un coté bavard... XD
    (Tourtinet, bon courage pour le pré-Bac...)

    RépondreSupprimer
  26. Oh, pardon, je crois que je me suis trompée de porte...

    RépondreSupprimer
  27. Ben oui, je reviendrais !! Je mettrais mes lunettes, pissetou !!

    P.S. : je n'ai pas de chemises, je vis nue... dans la désuétude totale... Je compte d'ailleurs sur une souscription pour assurer le renouvellement de ma garde robe !

    RépondreSupprimer
  28. C'est chouette, chouette, chouette!

    RépondreSupprimer
  29. Si on est bien sur la terrasse? à condition d'aimer la pluie... (Mouahahah!) (Meuh j'plaisante! Vous en avez une, vous, au moins, de terrasse...)

    RépondreSupprimer
  30. --> la seule caro: non, mais, stop, arrête de faire des fiches, je blaguais...

    --> tourtinet: ah, le bac, c'n'est plus ce que c'était... mais bon, paraît qu'il faut quand même encore un peu réviser, hein...

    --> antonia: qu'est ce que c'est que ce zozotement?!! S'il faut qu'on appelle Val, dis le tout de suite, hein, je me ferai un plaisir... ;-)

    --> sephiraph: contente que ça plaise!!

    --> sam: l'humeur des lecteurs, pour tout te dire, c'était un vieux truc mis il y a longtemps, et qui n'avait pas fonctionné sur l'ancien blog... mais bon, dans la vie, on change parfois d'avis, hein?!! Alors, hop, j'ai fait disparaître... Quant aux petites croix, tu vois, L t'a écoutée!!

    --> brin d'artiste: oh, reviens, mais, retenez-la, retenez-la!!!

    --> lydie dee: gaffe à ce que tu dis... une femme nue ici, ça attire l'attention!! ;-)

    --> troiz'm: cool, cool, cool!

    --> eurêka: ...

    RépondreSupprimer
  31. Ah Ah Ah... Merci beaucoup L pour les petites croix !!

    RépondreSupprimer
  32. En fait je reprenais une gamine dans une pub pour je sais plus trop quoi qui disait "moi aussi z'aime beaucoup" ...
    Mais on peut aussi dire que j'ai besoin d'une orthophoniste. Appelles la :)

    RépondreSupprimer
  33. Oooh, c'est joli ! De toutes façons je préfère les couleurs froides... Mais ce que j'adore c'est le "truc qui bouge en haut" (oui, j'ai un vocabulaire de dingue). Je suis restée devant à regarder ce "truc qui bouge en haut" défiler et je ne m'en suis pas lassée. Je suis pas difficile à divertir en fait...

    RépondreSupprimer
  34. l'ancien était bien, le nouveau est bien aussi
    mais arrete de me faire des frayeurs comme ca, j'ai cru que je m'étais crompée de page!!

    RépondreSupprimer
  35. moi, j'aime pô la nouvelle peinture...

    RépondreSupprimer
  36. --> antonia: rhâ... mais y'aurait pas fallu le dire, que tu le faisais exprès! Maintenant, je ne suis plus crédible!!

    --> achéron: et là, tu y es encore? Non, mais j'en rigole, mais je te comprends... je crois que c'est ce qui me plaît le plus, eh eh... enlevez-moi tout, et laissez-moi la bannière qui bouge!!!!

    --> grebeuce: ok, remets-toi, on ne bouge plus, on laisse comme c'est!!

    --> grincheuze: rhôôô... en même temps, vu ton pseudo, le contraire m'aurait étonnée!!

    RépondreSupprimer
  37. Je proteste !
    Copyright !
    Ahlàlà je pars en WE et voilà que ça veut s'appeler Agrume.
    Hé bien non, je refuse, Agrume, c'est mon 2ème prénom... euh ... 3ème... euh...
    Vouais bon Zeste t'as compris, tant que je serai dans le coin, il n'y aura qu'une Agrume, et c'est moi !

    RépondreSupprimer
  38. --> il a plus excitant que toucher un template.. hum.. c'est toi qui a lancé la perche !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?