jeudi 14 mai 2009

... PaS (EnCoRe) VaiNcUe !!


Avant d'être instit, je n'étais franchement pas souvent malade... un petit mal de gorge de temps en temps, une petite baisse de forme à d'autres moments, pour rigoler... mais c'est tout.

Avant, j'étais comme vous: je rigolais un peu, quand on me parlait de "rester couché trois jours", et si, devant, je ne disais rien, par derrière, je pensais "p'tite nature!!!" (ouais, des fois je suis un peu fausse comme fille... rhôô, ça va, hein, dites que vous, vous dites toujours toute la vérité, aussi!).

Mais quand on bosse avec des enfants, on peut faire une croix sur sa bonne santé: sur les 25 (en moyenne), y'en aura toujours un qui aura le nez qui coule, un peu mal au bide, ou la gorge enflammée. Et y'en aura toujours un qui sera là pour vous refiler tout ça.

Ma première année, je me suis chopé une grippe, un truc de malade: je n'ai pas bougé de mon lit pendant cinq jours, à dormir, dormir, et dormir... je me suis demandée un moment si je n'étais pas en train d'entrer en hibernation, des fois... et en fait, ben non.

Ma seconde année, j'ai connu la rhinite, un mal de crâne de la mort qui tue (pas la mort normale, hein, genre...) pendant quatre jours, je me demandais si j'allais en sortir vivante, ou si ça allait détruire tout ce que j'avais réussi à accumuler toutes ces années dans ma caboche...

Ma troisième année, j'ai testé la gastro fulgurante, je préfère vous épargner les détails... mais je me demande depuis si j'ai encore tous mes organes, là, à l'intérieur...

Cette année, rien encore de vraiment sérieux.

Mais j'ai l'impression que quelqu'un essaie de m'abattre: en sortant du métro, j'ai entendu la dame à la voix qui énerve: "tululu (sonnerie) à cause des intempéries, le métro est ralenti sur l'ensemble du trafic".
D'abord, ça m'a fait rigoler, parce que bon, quand même, on est dans le nord, et le gars qui a construit le métro, il a dû zapper que c'était une région où il pleuvait quand même pas mal ou je ne sais quoi, mais je trouvais que les quelques gouttes que j'avais vues lors de l'entrée dans le métro, ça n'avait rien de sensationnel ici, et ralentir le métro pour ça, c'était un peu abusé.
Ça m'a aussi fait rigoler parce que j'étais arrivée...

Puis je suis sortie. Et là, j'ai vu une douche géante (non, mais c'est une image... v'z'ête pas hyper fut'fut', des fois, vous, hein...) s'abattre devant moi. J'ai attendu deux secondes, et je me suis dit que si je n'y allais pas, je n'irais jamais. Et comme j'avais un peu envie de rentrer chez moi, un jour, j'y suis donc allée.
J'ai commencé par courir, avec mon sac au dessus de ma tête, et quand j'ai vu que même en courant, en fait, je me ramassais toute l'eau, je me suis arrêtée. Parce que je veux bien courir, parfois, mais au moins pour que ça serve à quelque chose.
J'ai donc continué en marchant, et sans sac sur la tête, parce que ça ne servait à rien vu que ce n'était pas comme si j'avais eu un brushing à protéger, parce que je veux bien avoir l'air ridicule de temps en temps, mais qu'au moins ça serve à quelque chose.

Au bout de cinq minutes, j'ai senti que mon fute pesait quelque chose comme 10 kilos de plus.
Au bout de six minutes, j'ai senti que l'eau me dégoulinait un peu dans le cou.
Au bout de sept minutes, une voiture qui a roulé dans une flaque m'a achevée, et j'ai senti que dans mes pompes (ne JAMAIS mettre des "converse" quand vous savez qu'il va genre pleuvoir un peu)(même s'ils disent qu'en mai, on peut faire ce qu'il nous plaît), ça faisait "flic floc"...
Au bout de 8 minutes, j'étais sur mon palier, inondée... (vous avez déjà remarqué que, dans les films, quand il pleut, les actrices sont canons? Ben, moi, j'ai parfois un regard juste sur ma propre image, et il s'est trouvé que, ben, je ne me suis pas trouvée si "wahou" que ça... enfin, peut-être que d'un autre point de vue...).

En sachant que depuis ce matin, j'ai une voix d'homme, résultat de coups de froid et de poussées de gueulantes (c'est que parfois, je perds un peu patience, en fin de journée... et quand j'entends mes collègues d'à côté, je me dis que je suis un peu comme tout le monde... parfois même je commence après eux!!), et que les gastros sont en train de gagner du terrain dans ma classe, je me demande si ce n'est pas la douche d'eau qui va faire déborder le gaz...

... mais pour l'instant, je ne me sens pas encore vaincue!!! Allez, encore une journée, et ensuite, y'a une floppée de semaines de trois jours qui arrivent, là, je vais survivre!!!!!!!!

(bon, maintenant, je vais répondre à vos commentaires dans le précédent message... parfois je râle dans ma barbe quand vous n'en laissez pas - ouais, ben hein... - mais là, je suis servie...).

24 commentaires:

  1. Salut.
    halala la vie de prof c'est pas si facile que ca en fait.
    En tout cas chez nous aussi on a eu le droit a la douche qui s'arrête comme par hasard au moment ou j'arrive enfin chez moi (je me demande pourquoi est ce que je persiste a rouler en scooter dans cette ville).
    En tout cas je te souhaite de récupérer ta voix et d'échapper a la gastro (au final je te souhaite d'avoir la pêche)...
    Bon allez bye.

    RépondreSupprimer
  2. Ch'ais pas tu dois quand même être une p'tite nature, parce que les medecins qui passent leurs journées entourés de malades, ben ils attrapent pas tout hein!!
    En tout cas tu m'as bien fait rire avec ta voix d'homme et tes aventures dans le métro!

    RépondreSupprimer
  3. Heu la deuxième caro c'est chwingchwing qui galère en informatique...

    RépondreSupprimer
  4. ... bon, c'est quoi, toutes ces caros de chocolat, hein???!!! Comment vous voulez que je me repère, moi...

    --> caro numéro 1: ah, chez nous, la douche continue... c'est abusé, de laisser couler comme ça, et l'environnement, dans tout ça, hein?!!

    --> caro numéro 2: ouais, mais paraît qu'il y a un moment où on est un peu immunisé... bientôt, je le serai!!! Pis les médecins, ils vont jamais chez le doc, parce que c'est eux, le doc, mais p't'être bien qu'ils sont parfois malades, d'abord, qu'est ce qu'on en sait, hein?

    --> caro numéro trois: ah, tout s'explique!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis super déçue... tu t'es fait avoir comme une bleue.. 'fin comme une sudiste!;-)

    RépondreSupprimer
  6. --> brin d'artiste: ben... non!! rhôôôô, relis, brin d'artiste: je suis encore en forme, pour l'instant!!!

    RépondreSupprimer
  7. ouais mais faut prévoir par ici! parapluie, sac plastique, bonnet de bain voir même tuba...tssss

    RépondreSupprimer
  8. coucou! sympa la douche si ça peut te rassure dans le centre aussi ça flotte un max..pour moi deux douches dans la même journée une en allant et une en revenant de l'école(enfin de l'institut..) et heureusement que je suis pas rentrée à midi ..car j'aurai eu le droit à une 3ème gratuite..lol
    les joies du mois de mai...ou au lieu de "faire ce qu'il te plaît" t'as intérêt à avoir une paire de botte et un ciré..
    bon courage pour ta dernière journée avant le week end.
    @+

    RépondreSupprimer
  9. Alors, niveau intempéries je pense entrer dans la compèt... en sortant de l'école j'ai bien cru que la fin du monde était proche, vu la douche (la même que chez toi, à 600km de distance, à peu près). J'avais fait 5 mètres que la grèle est arrivée. Ce soir je compte le nombre de trous que j'ai dans le crâne (ça fait maaaaaaaal ! comme dirait Christophe...)
    Concernant les microbes, le début de carrière est carrément difficile... mais il paraît qu'au bout d'un moment, on est immunisé !! (si si)

    RépondreSupprimer
  10. moi il a plu juste à la fin de la journée ! ça me dégoute , parce qu'il faisait assez beau pendant l'école , j'étais déja dégouté d'être à l'école alors que j'aurais pu m'amuser dehors , tu sors du hall pour traverser la récré et le parking , et te dire "cool , tu vas pouvoir t'amuser dehors " et là il pleut ! l'amusement dehors niet !

    RépondreSupprimer
  11. bon..ben moi là je rentre de chez ma toubib...deux fois que je la vois en 15 jours...
    ..allez, j'vais coller mes 8.6 de tension sous la couette..

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien quand il pleut tout fort moi.
    Bon ok, c'est moyen quand tu vas au boulot ou en cours et que tu es trempée toute la matinée, pas moyen de changer de vêtement. Mais quand en été il fait 35 degrés (ah tu ne connais peut-être pas ça là-haut ?! Roooh) qu'il fait super lourd, et tout un coup la douche tombe, la température descend de 10 degrés. C'est des fois bien agréable !
    Mais c'est vrai que pour l'instant il ne fait pas 35 degrés...

    (Voilà mon 1er commentaire. J'adore ton blog Zeste, je l'adore!!)

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Ah... Je commence a avoir serieusement mal à la gorge... solidarité ! Sacré mois de mai... Quoi qu'il en soit, bon courage pour la lutte des microbes super maîtresse.
    Bonne fin de semaine,

    RépondreSupprimer
  14. Et bien moi après une dizaine d'années auprès des petits, je ne suis toujours pas immunisée... Et pour ladouche, c'est pareil chez nous, sauf que moi je la regarde du canapé (et non ce n'est pas drôle)...

    RépondreSupprimer
  15. Retour de moi-même, pas que j'avais disparu, mais je ne trouvais pas commentaire à mon pied, or là ! Mais là, je me sens particulièrement concernée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Converse sous la pluie certes, mais Converse sous la pluie en ville = dangerS de mort ! Non, je n'exagère pas ! A croire que lorsqu'il pleut, les plaques d'égout géantes se multiplient, les entrées de métro ont l'air de patinoires... Bref, en étant à 10 min du métro, il est possible de mourir 27 fois. Une fois arrivée à destination, les pieds font flop, flop et c'est bien désagréable, il faut en convenir, mais surtout, les Converses mouillées sur le ballatum ou autre sol plastifié, ça fait scouitch, scouitch, et c'est parfois gênant...
    Mais bon... On ne peut pas et avoir la classe en Converses, et ne pas subir les désagréments d'une grosse pluie qui dure toute la journée !!
    Bien à toi,
    Au plaisir de revenir,
    (Je ne suis pas une accro du commentaire, mais je suis avec assiduité. )

    RépondreSupprimer
  16. Alors ça va??? Remise de ta sortie de la douche du métro.......hum......

    RépondreSupprimer
  17. Gouine Peace > C'est qui "assiduité" ?

    (Oui bon, on fait c'qu'on peut...)

    RépondreSupprimer
  18. A la base, pour les maladies il en va comme pour les fruits et légumes, y a des saisons mais de nos jours, tout comme pour les fruits et légumes, il n'y a plus de saisons ma pauv dame ainsi la gastro perture de septembre à juin...sans répit

    RépondreSupprimer
  19. Manue > bah la voisine d'à côté !!! C'est toi qui suis pas !... et on peut encore continuer l'embrouille comme ça pendant un moment !

    RépondreSupprimer
  20. En région parisienne, c'est aujourd'hui qu'il a plu des cordes... 'fin des douches (hier peut-être aussi, mais je ne suis pas sortie, j'ai murgé ma non-admissibilité)... mais seulement jusqu'à 15h. J'ai donc pu accompagner un groupe en sortie sous un soleil radieux l'après-midi.
    Mais je suis au sud de la Seine, c'est pour ça, c'est un micro-climat !!

    RépondreSupprimer
  21. Bon allez ici dans le sud il a plu aussi toute la journée hier... ben oui ça arrive !!! mais ce matin grand ciel bleu (faut pas pousser non plus !!)
    bon pour ce qui est des microbes ben la douche ça compte pas !!! nous on est immunisées dans les classes avec les crobes des mioches !!!! pas pour les douches en sortant du métro... faut pas confondre...

    RépondreSupprimer
  22. (allez, encore des réponses à la bourre... encore désolée, hein!!)

    --> brin d'artiste: ça y est, le soleil est arrivéééééééé!!! Bon, ok, il fait juste un peu plus de quinze degrés... mais bon, hein...

    --> lika: mais non, mais non, ça y est, il fait du soleil !!!!! ran...

    --> manue: ouép, en tout cas, côté microbe, j'ai toujours ce fichu rhume, et je me demande si un jour, il va m'abandonner...

    --> tourtinet: ... et c'est comme ça qu'on se retrouve sur mon blog!! finalement, ça a du bon, le mauvais temps!!! ("jouer dehors"... heu... m'enfin, tourtinet, tu as encore l'âge de jouer???)(ok, ça ne me regarde pas... j'n'ai rien dit...).

    --> greenouille/ tu confonds, 8/6, c'est pas ta tension!!!

    --> nOwémi: ... heu, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, on ne doit pas avoir le même climat, parce que moi, quand il fait beau, je n'espère jamais qu'il pleuve!!!!!!! En tout cas, je te dis "bienvenue", et aussi: j'adore ton com', je l'adore! ;-)

    --> sam: alors, tu es encore malade ou c'est passé? Non, parce que si c'est passé, c'est pas juste que moi, je me traîne encore le rhume, là!!!

    --> céleste: oh, ben non, 'me dis pas ça, je commençais à me dire qu'avec l'ancienneté ça allait s'arranger!!!

    --> gouine peace: carrément, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... mais bon, c'est quand même dommage que les converse, ça fasse si mal aux pieds, et qu'on se les pèle autant quand on les as chaussées... y'aurait pas quelqu'un qui pourrait se pencher sur la question, et faire du tuning de converse??

    --> F: juste encore le nez qui coule... un petit reste de l'autre jour!!

    --> manue: ne te dévalorise pas, elle était pas mal... j'aurais limite pu la sortir!!!

    --> pucca: c'est quand même vache, ça...

    --> gouine peace et manue: bon, les présentations sont faites, hein, si je ne m'abuse?

    --> kanou: au sud de la seine, tssss... on est tous au sud de quelque chose!! Moi, par exemple, je suis au sud de l'angleterre... comme quoi, ça aurait pu être pire!!

    --> térésa: ah ah ah ah ah!!! mais bon, chez vous, c'n'est pas de la vraie pluie, ça ne compte pas, tssss!!

    RépondreSupprimer
  23. Et bien écoute, une fois de plus, solidarité... Je me traine encore ce foutu rhume... Appellez moi Cyrano-le-clown, dis aussi : Atchoum ! XD

    RépondreSupprimer
  24. Et ben ! quand il pleut dans le nord ils font pas semblant !!!! moi aussi un jour j'ai fais l'erreur de mettre des converses et il s'est mis à pleuvoir très fort !!!! Comme toi, ça faisait Floc-floc et c'est très désagréable ! en tout cas tu aurais pu illustrer cet article avec une photo de tes habits trempés !!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?