mardi 5 mai 2009

L a La PeAu DoUcE... VoUs Me DiReZ PoUr LeS AuTrEs...!

Quand j'y pense, parfois, vous avez vachement de la chance, vous, les petites jeunes qui trainez là sur mon blog. Vous êtes là, tranquilles, avec vos dix-huit piges qui vous vont si bien alors que moi, à votre âge, j'aurais tué pour trouver une lesbienne qui m'aurait raconté sa vie... d'accord, j'exagère peut-être un peu, parce que je suis à moitié pacifiste, comme fille, mais bon, vous comprenez l'idée, quoi.

Vous, ça vous paraît normal, le fait de balancer comme ça des trucs, d'en recevoir, d'échanger, de brosser, de mendier des bons points sur le net, etc.
Mais moi, mes gens, je suis d'une autre époque... (c'est peut-être pour ça que j'accorde tant de valeur à mes "points cool", comprenne qui facebookera avec moi... ah, je vous l'avais dit, qu'il y aurait à un moment ou à un autre des "private blagues"...).
Et dans cette époque qu'était la mienne, point de lesbiennes partout à la télé, point de "la vie est à nous", point de "L word" même, rendez-vous compte!!!!!!! (eh oui, il y a eu une époque où les lesbiennes ont vécu sans rien connaître de Shane...)(je dis ça pour vous, je m'adapte, parce que tout le monde sait que moi, mon trip, c'est Dana, et que je ne m'en suis jamais vraiment remise... bref...). Les blogs même n'existaient pas, à mon époque!!!
Ok, mon époque n'était pas non plus celle d'Harvey Milk, ne poussez pas le bouchon dans les orties non plus... mais bon, quand même, quoi, quand même.

Rassurez-vous, vous aussi, plus tard, vous pourrez raconter des trucs de dingues, aux petites jeunes lesbiennes que vous rencontrerez dans une autre dimension (quand la mode des blogs sera passée): vous pourrez leur dire que, par exemple, pour faire un bébé avec votre copine, il a fallu que vous passiez les frontières, ou que vous mentiez pour pouvoir adopter, etc, etc... On est toutes un peu des Harveytte Milk, j'ai envie de dire... (et j'ai aussi envie de rajouter que j'espère finir autrement que lui, quand même, genre...)

En attendant, il y a un livre que j'aurais aimé lire à votre âge, les p'tites jeunettes qui passez par ici (oui, toi, toi, et toi aussi... oh, ben si, toi aussi tu es encore jeune, va!!), et que vous feriez bien de vous empresser d'aller acheter: c'est celui d'Axelle Stephane, intitulé les filles ont la peau douce:

Attention... image!! (rhâ, ces effets spéciaux... ça non plus, ce ne sera plus ce que ce fut...)

Alors, je suis désolée, mais je n'ai pas pu vérifier pour vous l'exactitude, la justesse du titre de ce bouquin, parce qu'L n'a pas voulu, ... mais j'ai eu le droit de lire le livre (même que je suis rentrée comme une grande dans la librairie "les mots à la bouche" sans rougir ni rien pour l'acheter!! Eh ouais!!! comment ça, "et alors?"! Je suis de la vieille époque, je vous répète!!), et il vaut le détour: c'est un peu le premier manuel que la fille qui se découvre un zeste lesbienne doit se procurer!! Dans ce livre, on vous file enfin TOUTES les clefs. Ou presque (non mais c'est vrai, Axelle, si je puis me permettre, tu aurais pu aussi fournir un échantillon gratuit des plus jolies lesbiennes pour essayer aussi... non? Bon...).

Les petites jeunes ont donc le feu vert pour acheter ce livre.

Oh, ben les grandes vieilles aussi, dites donc: j'avoue que j'ai bien aimé, même s'il y a quelques points que j'aurais préféré lire plus jeune que maintenant... mais bon, hein, mieux vaut tard que jamais, comme on dit... Et puis il y a aussi quelques petites choses que je n'ai pas encore forcément expérimentées, dans les chapitres de ce livre, mais on ne se connait pas assez pour parler de tout ça, non plus, oh... (comme quoi, je ne suis pas forcément hyper vieille, puisque j'ai encore des choses à apprendre!!).

Pour en connaître plus sur le bouquin (avec des vrais gens qui sont vrais pros des vraies critiques), c'est .
Mais vous pouvez l'acheter aussi les yeux fermés (faites gaffe quand même quand vous composez votre code de carte bancaire...) ici.
...
...
...
...
Allez, zou! Qu'est ce que vous faites encore ici!! A part si c'est pour mettre un commentaire, je ne vois pas!!!!

28 commentaires:

  1. Ah ouais alors comme ça on donne des points cool à tout va hein (tiens je vais vérifier si j'en ai reçu).

    Euh il est tard je sais mais je suis loin de ta moyenne des 18 ans (et je ne veux pas te remuer le couteau dans la plaie mais je suis bientôt en vacances).

    Je note ce titre dans mes tablettes.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un ptit tour sur son blog et je remarque que la pub mutuelle fonctionne bien! lol!
    Je note le titre mais il faut que je me décide à me mettre à lire....

    ciao

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Une amie m'en avait parlé et m'avait conseillé de le lire, mais elle trouvait plus le titre, elle se souvenait juste de la couverture que j'avais pas vue depuis.
    Merci Zeste,je m'en vais de ce pas le commander !

    RépondreSupprimer
  4. slt, é bi1 oui pa c la 30 n, fo sacroché ac tou c po1 cool, hot, c mdr é otre lol ou ptr, c smiley ou il falé cpdr kon devé tourné la tete...
    Ok, j'arrête d'écrire comme les jeuns. Je suis d'accord pour dire que malgré ces carences technologiques, nous avons acquis quelques expériences.
    Merci pour le bouquin et un petit ;-) à Axelle.

    RépondreSupprimer
  5. --> en revenant alors qu'elle n'était pas vraiment partie (si?): ben je dois dire que là, en ce moment, niveau points cool, c'est le calme plat... limite je me pose des questions: aurais-je fait quelque chose de "pas cool"???

    --> poss: oui, peut-être mais c'est moi qui ai commencé, et j'n'ai rien demandé en retour!! D'ailleurs, ça me fait penser: j'ai combien de pourcentage, sur les ventes des gens qui commandent à partir d'ici, hein? Zut, j'ai oublié de négocier... pour ce qui est de te remettre à lire, pas de souci: c'est très plaisant à bouquiner, c'n'est pas comme si on te demandait de lire "l'impact du résultat de la révolution de 2001 à nos jours". N'cherche pas, c'est un titre inventé... mais tu comprends l'idée, quoi!

    --> Cel: eh ben voilà, service!

    --> brin d'artiste (qui ne perd pas une occaz' pour faire de l'œil aux jolies filles... comment ça, t'es prise? rhôô...): Tu ris peut-être, mais j'ai mis deux minutes à décoder... rhâ, je suis donc vraiment vieille? Non, parce que je disais ça en déconnant, à la base, mais là tu m'as fichu un coup...

    RépondreSupprimer
  6. Et moi autant de temps pour l'écrire, je te confirme: nous sommes dépassée...

    RépondreSupprimer
  7. Pour Dana : je ne sais pas si tu as vu l'épisode making-off de la série (je dois avoir le lien quelque part si ça t'intéresse) mais elles reviennent pas mal sur leur décision et expliquent le pourquoi, le comment et le "si on avait su on l'aurait p-e pas fait".

    Mieux encore on a les réactions des autres actrices de la série.

    RépondreSupprimer
  8. pas grand chose à voir avec le sujet, mais une copine m'a dit que tu parlais de moi sur ton blog, alors me voilou.
    Donc merci pour toutes les choses sympas que j'ai lues, et j'ai aussi accessoirement bien rigolé, re-merci!
    Longue vie à ce blog, bises

    Valérie de la télé de Nagui

    RépondreSupprimer
  9. J'peux pas croire une chose pareille, j'peux pas croire une chose pareille!!!!!!
    Val chez zeste!!! La vraie??? Oh c'est trop fort!!!!
    C'est sûr que c'est la vraie????

    Sinon vieille zeste, tu m'as fait trop d'peine avec tes points cool, alors j't'en ai filé, mais je suis trop sympa quand même, parce que tout le monde n'a pas cette chance...

    RépondreSupprimer
  10. Oh la doucement doucement, j'en suis qu'à la première saison de L world...bah quoi faut bien un début et puis moi mon trip c'est Marina,déjà qu'j'en suis toute boulversifiée....alors bon pour les bouquins là j'avoue que jsuis pas encore prête....allez je file te donner des points "Cool"...ah oui et si tu veux bien évite de nous laisser quasi une semaine sans nouvelles...parce qu'après je déprime moi!
    Co.......

    RépondreSupprimer
  11. Je voulais commenter sur le bouquin pour dire que "ah ma pov dame qu'est-ce que j'ai pu en chercher moi aussi des infos quand j'étais jeune !"... mais là c'est trop fort : un mot de Val !
    Viiiiit Zeste, connectes toi ! Tu bosses à cette heure ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  12. J'ai visité le blog d'Axelle Stéphane, très sympa et je vois que tu y es cité, quelle surprise quand j'ai vu ça !! Te voilà une référence sur le Coming Out !
    J'aurais dû t'appeler pour faire le mien face à mes parents !

    RépondreSupprimer
  13. c'est la vraie de vraie Valérie ????? Zeste, tu vas être aux anges ;))))

    RépondreSupprimer
  14. En effet, il a l'air pas mal ce bouquin, même moi qui ai 20 ans plus que révolus, je peux peut-être y apprendre des trucs, justement je cherchais des idées de lectures pour cet été....

    RépondreSupprimer
  15. --> brin d'artiste: allez, on peut toujours se dire qu'on a l'expérience... on ne peut pas être et avoir été!!

    --> stieg: moi, j'avais bien une idée pour réparer leur erreur: faire revenir dana, en disant une choses du genre "oui mais non, en fait, elle n'est pas morte, c'était sa sœur jumelle, oh la bonne blague". J'aurais fait un effort pour y croire, ça aurait marché!!

    --> LA Val de TLMVPSP: Houu!!! Alors, ça alors, ben ça alors!!! Ça alors!!!! (on a toujours l'air un peu bête, dans ce genre de situation...)(oui, même à l'écrit...).
    J'ai envie de dire: ..."Et voiciii la ChampioOOOonne!"!!
    Non, mais attends deux secondes, je vais essayer de m'en remettre... ou au moins faire semblant.
    Voilà. Bon. Par où commencer? Par où finir? (et où se cacher, accessoirement?).
    D'abord, merci à ta copine qui est formidable évidemment, puisqu'elle est tombée, on ne sait comment sur ce blog, et qu'elle a pensé à t'en parler. Tu lui diras à l'occasion qu'il y a un bon point qui l'attend, bien au chaud (et ça n'a l'air de rien, comme ça, mais il y en a qui tueraient pour ça... si!! ... ah, pas ta copine? Bon...).
    Ensuite, merci à toi pour toutes ces magnifiques émissions où tu as tout simplement... rhâ, je cherche le mot...: car-to-nné! Ce fut un plaisir!! Je voulais aussi te dire que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu un vote par sms pour te faire rester, parce que tu penses bien que j'aurais fait des pieds, des mains et de tout le reste pour que tu restes (hein, les gens, que vous auriez voté aussi?)(tu es sûre que tu ne veux pas t'inscrire à "la nouvelle star"? Allez, quoi... tu pousses bien la chansonnette, de temps en temps, et nous, ça nous fera plaisir de te revoir! Un p'tit effort, quoi!).
    Enfin, last but not least, sache que si tu as envie de revenir ici, ce sera tapis rouge à volonté, et champagne déroulé. Virtuellement, hein... (je veux bien te payer un peu pour que tu restes parmi nous, mais il ne faudra rien dire à ma copine, parce que c'est elle qui gère les comptes, et on n'avait pas trop prévu d'investir dans ce blog...).
    Voilà, et puis je vais arrêter de parler parce que sinon, mon propre blog ne va pas accepter une si longue réponse à un commentaire...
    Alors, qu'est ce qu'on dit, pour finir? "bises"? oh, bon, ben d'accord, hein... 2? 4? Ah, tu commences à droite, toi? Ok... à bientôt? Et merci encore!

    --> chwingchwing: fou, fou, fou, fou, hein? En tout cas, ça fait vraiment, vraiment, bien plaisir!! t'as vu ça????!! Qu'est ce que tu avais dit, toi, sur val, déjà, chwingchwing? j'suis sûre que ça vaut le coup d'aller relire, eh eh eh!! (comme quoi, il faut toujours peser ses mots avant de commenter!!!).

    --> C anonyme: alors, moi, je veux bien ne pas vous laisser une semaine sans nouvelle, mais alors il faudrait que vous fassiez un peu mon job... ça ne vous dérange pas de prendre ma classe de temps en temps, quand j'écris sur zeste? allez, quoi...

    --> pluchon: eh oui, tu as vu ça? tu as vu ça? NON MAIS TU AS VU ÇA???!!!
    N'empêche que le bouquin, il vaut le coup quand même, 'faudrait pas oublier... et si Axelle Stephane veut bien laisser un petit commentaire, je déclare ce sujet Sujet d'Or. Ça ne veut rien dire, mais vous comprenez l'idée.

    --> steph8635: alors, je n'ai jamais fait le "service coming out", et je pense honnêtement que ce serait un désastre, et qu'il vaut mieux que ce soit fait par la personne même...!! Pour le lien chez axelle stephane, il faut dire que je lui ai dit par mail que je comptais acheter son bouquin qui avait l'air chouette, et que j'en parlerais peut-être sur mon blog... alors peut-être est-ce juste un "échange de service"!! Pour ce qui est de la vraie de vraie de vraie Valérie, ça se pourrait bien... au pire, si c'est une blague, ça m'aura fait bien plaisir; si la personne qui m'a fait une blague pouvait ne jamais me dire qu'il s'agissait d'une blague, ça me rendrait service...

    --> pucca: il ira parfaitement bien avec ton maillot de bain, ce bouquin!!

    RépondreSupprimer
  16. Oh, un livre. Ça tombe bien j'ai rien à lire en ce moment ! Mais en même temps, je pense que ma mère le verra avant que j'arrive au chapitre Complément d'Objet donc je suis pas sûre de mon coup... (j'ai eu une soudaine prise de conscience: à l'époque, même Xena n'existait pas !)

    RépondreSupprimer
  17. Chère Val (oui, dsl, je te connais essentiellement sous ce nom!), si tu repasses par ici, que tu liras par là, ouvre bien tes petits pois, il faut qu'on parle!
    Je suis très heureuse pou Zeste de voir qu'elle a eu un message de ta part (ça va lui faire la semaine mais ça, j'ai pas droit de le dire!) et je profite de cet espace virtuel pour te dire 2 mots sur mes vacances au ski. Je te rassure, je vais faire très bref! Juste pour te dire que pendant cette semaine de vacances, je n'ai pas eu le droit de skier entre 12h et 13h parce que c'était "l'heure de Val"!Impossible de faire une dernière petite descente parce qu'il fallait être calées devant la télé à l'heure H (inutile de dire, que compter sur Zeste pour faire la cuisine relevait de l'impensable!).
    Mais ça, ce n'"tait que pour un temps, une semaine. Que dire du retour? Je ne m'étendrai pas sur ma vie perso mais il s'avère que j'ai la possibilité de regarder la tv entre midi et 2...monumentale erreur! Tu pouvais être sûre, que Zeste me harcelait de sms pour que je la tienne au courant de ton parcours! Mais tout ça, c'était avant le drame, ce jour maudit où tu as disparu des écrans et heureusement pour moi, je n'ai pas eu à l'annoncer à Zeste...
    En tout cas, c'est très sympa de ta part d'avoir adressé un petit message à Zeste et à tous les autres (parce qu'elle n'est pas la seule fan!).
    A une prochaine fois peut-être!
    (Au fait Zeste, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'utiliser comme ça ton blog pour ma correspondance perso!)
    biz!

    RépondreSupprimer
  18. --> achéron: ah, ben ça... faut te le faire livrer à une autre adresse, user de stratagèmes divers et variés, mais TU PEUX LE FAIRE!!

    --> golden: rhôôô... genre!! Ca tarrangeait bien, de rentrer à l'appart pour ne pas manger de sandwich, d'abord... et puis, j'n'étais pas la seule à vouloir mettre la télé, je signalerais au passage... elle est où, troiz'm, pour défendre son pain? Enfin, notre pain! Et pour les émissions suivantes, ça te faisait plaisir, de me tenir informée, va... ah non? rhôô... j'suis déçue!!

    RépondreSupprimer
  19. cool merci zeste pour la lecture..moi qui n'ai plus rien à lire en ce moment...enfin cours mis a part...lol
    @+

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de découvrir ton blog, Zeste, et je dois avouer que c'est un véritable bol d'air frais ! Une bonne dose d'humour et ... (oh mon Dieu !!!) un couple de lesbienne avec une vie normale ( j'ai quand même lu quelques billets n'étant pas dans la rubrique Zeste Homo, hein je ne suis pas monomaniaque non plus...). Pour quelqu'un qui n'a osé sortir timidement qu'un orteil du placard, ça fait toujours du bien de lire ce genre de blog !
    Axelle Stephane t'a fait gagné une nouvelle lectrice !

    RépondreSupprimer
  21. Couci Zeste,
    Olala... il s'en ai passé des choses ici dis donc !
    Comment ca va t'il bien ?
    C'est que j'ai l'impression de voir ce blog linker un peu partout, a croire que tu es devenus Ze people sur le net (ou que j'ai changé de web-fréquentation XD)...
    Et alors, en plus y LA val qui vient te laisser un petit message, même si je suis bien septique, je trouve ca rigolo et ca fait plaisir de te lire ô taquet comme ça !!
    Bon sinon, pour parler du bouquin, WoW mais ca me fait bien envie... J'ai été me balader sur le blog de l'auteur & co, mais Zeste, comment veux tu que j'achète ca ? Ralala... *Reflexion* Y a pu de lace dans le placard je crois... On pourrait pas le gagner contre des bons points ? Hum... Bon a ce rythme la, j'ai le temps de grandir de moi même, hein maîtresse ? Bon en tout cas, Quoi qu'il en soit, mon guide à moi, c'est toi, alors attention, pas de bétises Tata !! XD
    Bonne fin de semaine,

    RépondreSupprimer
  22. --> lika: ah oui, mais les cours, ça ne compte pas!! Allez, il y a bientôt des vacances qui arrivent, non? Courage!!!

    --> zeugma: bon, et bien installe-toi confortablement, j'ai encore quelques petites choses à raconter, pour les semaines à venir!!

    --> sam: ne viens pas briser mon "noël avant noël", s'il te plaît, hein... et je le répète haut et fort: si c'est une blague, prière de ne jamais me le faire savoir. Voilà.
    Bon, maintenant, pour l'histoire de "comment lire le bouquin sans sortir du placard", j'ai bien une solution: récolter tes petites économies, et filer à la librairie "les mots à la bouche", sur paris (rhôô, t'es pas loin, toi, si?). Sinon, je ne sais pas... ça pourrait être une idée de bouquin, ça: "comment acheter un bouquin sur les homos sans se faire repérer"... ah ben oui, il faudrait un autre titre bien sûr... rhââ... bon, faut que je réfléchisse, hein, et si un jour j'ai la solution, je t'en ferai part... si je mettais le livre à gagner, faudrait que je l'envoie... pas sûr que les gens acceptent de me filer leur adresse, si? hum... à réfléchir...

    RépondreSupprimer
  23. Ben dis donc zeste, j'avais dis que des choses gentilles sur val moi!! J'trouve que c'est la meilleure championne de l'emission, la plus douée, drôle, intelligente, et mignonne en plus!
    Donc pas la peine de sous entendre que j'aurais pu dire des trucs pas cool...

    En tout cas, je constate qu'elle est beaucoup plus importante que nous val, parce qu'elle a droit à une méga réponse, alors que nous on a juste droit à quelques lignes.. Et si je passais à la télé, est ce que j'aurais le droit à un bon point moi????

    RépondreSupprimer
  24. --> chwing chwing: rhôôô, la jalouse! C'est que val, elle ne commentera pas 10 fois, et ne reviendra probablement pas 10 fois non plus... il faut que je marque le coup!! et puis, val, c'est val, quoi... mais si tu passes à la télé, je te regarderai, chwing chwing, allez! Ah, non, par contre, je n'ai pas prévu de bon point pour ça... encore loupé!!

    RépondreSupprimer
  25. bah la troiz'm, elle dit rien, elle est tellement soufflée que Val ait posté qu'elle dit rien... Sauf qu'elle a été super triste aussi le jour où Val a perdu... Rhaaa tu te rappelles Zeste comment on était mal?? Allez, dis nous Val, Nagui il a bien prévu une finale de TLMVPSP spéciale Grands Champions non??!

    RépondreSupprimer
  26. Cette fois ci, c'est décidé, je boude!! Comme ça, peut être que la prochaine fois que je posterais, tu me feras une longue longue réponse! Peut être même que j'aurais un bon point, ou mieux encore, peut être que tu créeras un message rien que pour réclamer mon retour!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Tout en réflexion Zeste... j'attend avec impatience ta thèse sur le sujet tiens !
    Et que de jalousie aussi, il va falloir que Val revienne pour remettre les choses a sa place tiens...

    RépondreSupprimer
  28. Hey, j'arrive un peu tard. Déjà deux nouveaux billets depuis celui sur mon bouquin.

    Alors bien sûr, un grand merci à Zeste. Ton billet est top ! C'est cool que tu ais aimé le livre (j'étais stressée depuis ton mail où tu me disais que tu allais l'acheter pendant ton week-end à Paris ^__^)

    A toutes > y a pas eu d'échange de service (genre je te fais un billet et toi-aussi en retour). C'est pas la mafia quand même (quoique...). J'ai juste trouvé le blog de Zeste TROP TROP bien alors j'ai voulu en parler.

    La vérité est rétablie. Ouf !

    Des biz à toutes et merci à celles qui ont commandé le livre. J'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à mettre un petit commentaire sur mon blog, vos blogs une fois que vous l'aurez lu

    :-)
    Axelle (mais c'est qui cette VAL dont tout le monde parle... ok ok faut que je lise les billets à ce sujet...)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?