ouép, ouép, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ('fin, ça va encore, quand même, vous commencez à être exigeants!!)...
... en même temps, il s'est passé avant-hier un truc hyper grave. Comment? Non, je ne parle pas du trou que j'ai fait dans les murs des toilettes, en enlevant les vieilles chevilles (si vous pouviez ne pas relever cette histoire... ça va, hein, un coup de plâtre et on n'en parlera plus, rhôô, tout de suite...)(v'z'avez vu comme je me la raconte? N'empêche qu'avec le trou que j'avais fait, j'avais plutôt les larmes aux yeux, avant hier... mais là, devant vous, 'faut que je fasse la lesbienne qui assure...).
Non, je parle d'un truc hyper grave, je vous dis.
Évidemment, je ne vais pas vous le raconter en trois secondes: je ne me casse pas la tête à faire un blog pour raconter ma vie en deux mots. Permettez-moi de faire un petit préambule, introduction, plan en dix parties, conclusion et morale... non mais ne partez pas je rigolais... y'aura juste onze paragraphes et une "conclusion" (le premier dingue qui compte a perdu... mais vous pouvez quand même vérifier, si vous n'avez que ça à faire!!!).
Je ne sais pas comment, vous, vous fonctionnez, dans votre couple, parce que, de un, ça ne me regarde pas, et de deux, on est toujours sur mon blog, et pas le vôtre (et vlan!).
Toujours est-il que, chez nous, en terme de nourriture, on partage tout, tout, tout.
On a toujours été comme ça.
Bon, d'accord, il y a "partage" et partage". Nous, on a toujours été plutôt "partage" que "partage" (si vous ne comprenez pas, c'est normal, c'est l'effet souhaité, ne vous cassez pas la tête à relire dix fois la phrase).
J'explique? (et là, l'effet souhaité, c'est que vous me disiez "ben, oui...").
Le truc, c'est qu'en terme de nourriture, j'ai un très gros souci: j'aime goûter à tout, mais je suis vite rassasiée.
Du coup, quand on partage, avec L, vous pourriez penser que je me fais un peu avoir, alors qu'en fait, non, c'est juste qu'on a établi un genre de contrat, entre nous, et que, quand on partage, c'est plutôt du 90/10 que du 50/50.
Quand, après le repas, L arrive avec un gros yaourt, il me suffit de la regarder avec mon petit air de chien battu, et hop, il y a une cuillerée qui atterrit dans ma bouche. Pareil pour les mousses, les chocolats, les glaces, les crèmes. Toujours du 90/10.
(Il faut savoir qu'au préalable, L demande toujours si je veux ma mousse/ mon choco / ma crème pour moi toute seule, et qu'à chaque fois, je réponds que non, en sachant pertinemment qu'L partagera...)
Alors, au tout début, L trouvait ça mignon, de partager tout ce qu'elle allait ingurgiter. Ça faisait un peu le spaghetti de La belle et le clochard (selon votre âge, et le résultat de votre test lady oscar, choisissez d'autres références qui vous conviennent mieux, en terme d'amour et de partage de nourriture...).
Ensuite, au bout de trois ou quatre ans, elle a commencé un peu à râler... à se dire qu'au lieu des 90%, elle se prendrait bien les 99% (oui, il en reste toujours un peu sur l'opercule). Au départ, je lui ai dit "ok, ok, je prends mon yaourt", et comme j'avais du mal à finir et que, soit ça finissait à la poubelle, soit dans la bouche d'L, ça a commencé à l'embêter un peu. Du coup, elle a recommencé à me donner mes 10%.
Et avant-hier est arrivé le Grand Drame...
Il ne restait plus qu'un ferrero rocher, dans la boîte. L m'a donc demandé, comme à l'habitude, si j'en voulais, ce à quoi j'ai répondu, comme d'habitude, que non, tout en pensant, comme d'habitude "oh, ben pfff, je sais pas trop".
Elle s'est ensuite assise à côté de moi, et quand elle a déballé son ferrero, disons que ça m'a fait vraiment super envie, comme d'habitude. Je l'ai donc regardée, comme d'habitude, avec mon petit air de chien battu qui me réussit plutôt (oh, oh, le chien battu de mickey!!) pas trop mal. Et là, ça a méchamment foiré...
(sur l'image, y'en a deux, mais chez nous, il n'y en avait plus qu'un... je ressitue, pour que vous ne vous perdiez pas, dans l'histoire, et ce détail a son importance...)
L: ah, non, hein, tu me fais ça à chaque fois, je te l'ai demandé!!
moi: air de chien battu
L: non, non, non, cette fois, tu ne l'auras pas!!
moi: air de chien très battu
L: hésitation
moi: air de chien extrêmement battu
L: ... non... crac-glurp... (bruit de ferrero avalé d'une bouchée)(d'ailleurs, pendant qu'on en parle, sachez qu'un "mon chéri", ça ne fait pas le même bruit: ça fait "crac-slurp-gloup")
moi: air de chien complètement outré (ça existe, un chien outré? non? oui bon ben hein, essayez d'imaginer...), avec salive débordante (ça, ça existe, chez beaucoup de chiens, eurk...) à la pensée du chocolat que j'étais quasi sûre d'avoir dans la bouche...
Voilà.
Je note la date, parce que c'est sans doute un énorme tournant dans notre relation: au bout de six ans et quatorze jours, le 17 mai 2009, à 21h15, L a fini par ne plus "partager" sa nourriture avec moi... si ça, c'n'est pas le début de la fin...
La suite? Ben oui, parce qu'il y a une suite, quand même: j'ai fait la tête (ma grande spécialité, je suis hautement diplômée pour ça), puis j'ai commencé à dérouler un discours à deux balles ( qui ressemblait à ça, à deux ou trois mots près: "oui, blablabla, début de la fin, blablabla, partage, blablabla, amour, blablabla, chacun sa pomme, blablabla, déception, blablabla, tristesse, blablabla, je vais pleurer, blablabla"), et L a fini par un tout petit peu s'en vouloir... je suis à peu près sûre que ça n'arrivera plus dans l'année qui vient. Après, il faudra que je ruse autrement...
Enfin, "le coup du ferrero", ce n'est pas comme "le coup du lapin", non plus, parce qu'il n'y a quand même pas mort d'homme. En même temps, dans un couple de femmes, les hommes, hein...
Salut.
RépondreSupprimerHolala pauvre petite zeste (en meme temps c'est difficile de faire 90/10 avec un ferrero, non??).
Bon allez courage ca va aller )).
bye bye...
Rhalala, j'hallucine ! T'aurais pas un peu des gènes de chieuse toi ?! Nan mais sérieusement...
RépondreSupprimerC'est bien, elle ne cède pas L...elle fera une bonne maman ! ;)
C'est pas toujours marrant la vie de couple, faut savoir faire des concessions, et un Ferrero rocher s'en est une grosse de concession...
RépondreSupprimerj'y crois pas ! le serveur était introuvable dés que j'ai appuyé sur publier un comm
RépondreSupprimerbon moi je trouve que zeste a raison , même quand il reste un ferrero , il est possible de le couper en deux , ça fait 50/50
(ou en plein pour faire 90/10)
moi je partage tous avec les potes (oui , parce que depuis lannée derniére , côté chérie , c'est la traversée du désert , et non pas du dessert - qu'il faut par ailleurs partager hein ;-)
et là j'espère que blogger va pas déconner
Chez nous, le Ferrero Rocher c'est sacré, c'est 1 pour chacune ou rien :p
RépondreSupprimerAllez... avec un peu de chance, elle t'en ramène une boite rien que pour moi ! (euh toi... ho le lapsus :p)
non mais Zeste, faut arrêter de déconner : un ferrero ça ne se partage pas!!
RépondreSupprimerJe pense que si au lieu de faire la tête tu l'avais embrassée goulûment tu aurais eu tes 10% et tout le monde aurait été content. Enfin je dis ça, mais comme j'ai fait 14 points au tzeste d'avant peut-être que ce genre de partage n'est pas au programme chez tout le monde.
RépondreSupprimerPfff n'importe quoi, tout le monde dit qu'elle est chieuse mais moi j'trouve qu'elle a carrement raison!! On peut pas changer les habitudes comme ça, sans prevenir. Je m'insurge contre les chéries qui prennent trop de libertés!
RépondreSupprimerPar contre zeste, si j'peux me permettre, ta technique du chien battu laisse à désirer, parce que si tu l'avais faites culpabiliser correctement, elle serait aller te chercher une boite sur le champ!!
En tout cas, maintenant, ma cherie est persuadée que c'est moi qui ecrit, je lui ai fais une scène pour des ferrero dimanche soir..
Bonjour, je découvre votre blog fort sympathique et je suis pour le partage du ferrero. A la maison, c'est devenu une spécialité de tout partagé.
RépondreSupprimerOups, premier com et déjà des fautes ! Désolée...
RépondreSupprimerun Ferrero.. faut pas déconner Zeste.. faut pas lui en vouloir mdr.. par contre moi je dis que vous auriez pu acheter plus de ferreros... lol
RépondreSupprimerEn tout cas, on aura bien fait de la pub pour Ferrero! A ben voilà, cité une fois de plus! Grâce à nous, tu vas peut-être avoir un mail de Ferrero (et un de plus!) pour te remercier et t'offrir une boîte que tu ne partageras pas avec L? (ça a bien marché avec Val, on peut tout imaginer...)
RépondreSupprimerJe compatis avec L... je subis la même chose avec MaB, pour les cigarettes coniques notamment !
RépondreSupprimerTu veux qu'on t'envoie une boîte de ferrero qui serait tombée par terre plein de fois, comme ça, plus de rochers, mais de magnifiques éclats de rocher qui tu pourras grignoter à ta guise !!
Chuis d'acc' avec Audrey, même si j'ai eu que 3 au test (la hoooooonte! mais en même temps c'est bien ça veut dire qu'il nous reste encore plein de possibles à expérimenter, na), moi je serais allée les chercher direct, mes 10%, non mais!
RépondreSupprimerRôôô mais c'est quoi tout cet engouement juste pour un ferrero ?! C'est pas non plus la 8e merveille du monde hein... Nous on fait plutôt du 120/80. ThaToO mange le sien en entier, et j'lui donne la noisette du mien que j'aime pas.
RépondreSupprimerEt de toute façon, en général moi j'ai ma boîte de Mon Chéri à la place, c'est meilleur !
faut faire un sondage Zeste , Ferrero contre le chocolat mon chéri ;-)
RépondreSupprimermoi je voterais Ferrero
D'acc avec tourtinet, j'comprends même pas qu'ils aient eu l'idée de commercialiser des "mon chéri"! Qui peut bien acheter ça??
RépondreSupprimerPrenez des kinder d'abord...je sais, je n'apporte rien au débat...
RépondreSupprimer--> caro: détrompe toi, c'est carrément faisable!! Ça a déjà très souvent été fait auparavant!!
RépondreSupprimer--> greenouille: houla, si tu savais... même moi, parfois, je me saoule...
--> pucca: j'ose espérer que tu dis ça pour moi, hein, pucca, tu tiens avec moi, hein, dis, dis?!
--> tourtinet: ça va mieux, tes soucis de connexion? (meuh non, c'était pas la faute à) blogger, ran, tout de suite, on accuse les autres...).
--> grumly: vous achetez donc toujours un nombre pair de ferreros, c'est ça?
--> troiz'm: étrangement, je ne m'attendais pas à avoir ton soutien... ;-)
--> audrey: j'aurais eu moins que 10%, et ça aurait eu le goût de "trop peu"... déjà que j'ai eu limite 1% avec juste l'odeur, grrr...
--> chwing chwing: oh, ben ça alors, ça mériterait presque le bon point!!! mais comme ensuite, tu m'as descendue sur ma méthode de chien battu, je ne cède pas...
--> Idgie: la bienvenue ici, idgie! c'est toujours utile, des personnes qui défendent votre point de vue, ça manque un peu par ici, suivez mon regard vers les autres commentaires!!!(bande de lâcheurs...).
--> dézinguette: c'est qu'au départ, il y en avait plus... mais, jour après jour, ça a diminué... il faudrait une corne d'abondance de ferreros, oui!!
--> troiz'm: houla, tu vas peut-être un peu loin... mais je suis plutôt "pour" la réception d'une énorme boîte de chocolats, pas de souci!! (sait-on jamais, tu as raison...). Sinon, je suis pour aussi un autre com de Val, ça m'irait bien... (je ne suis jamais satisfaite de ce que je peux avoir...)(comment ça, elle a fui? rhôôô... v'z'êtes sûrs?...)(enfin, déjà, était-ce la vraie...)(bref)
--> kanou: alors, ça, c'est une bonne solution, tiens! La prochaine fois, j'émiette toute la boîte, comme ça... ah ben non, si c'est émietté et que je demande un dixième de miette, ça risque d'être encore plus compliqué...
--> joyeuze: ouais, enfin bon, voir explication faite à audrey... pas sûre de retrouver les 10%!!
--> pirouette: beurk, les mon chéri... on a déjà eu l'occaz d'en parler, hein, et je crois qu'L et toi vous êtes les seules au monde à aimer, c'est ça hein? beurk...
--> tourtinet: c'est vrai, au moins, je serais sûre de gagner contre L qui préfère les "mon chéri"... pour une fois que je pourrais p't'être gagner!!
--> chwing chwing: ben L et pirouette... c'est tout !! Après, je ne sais pas comment ça peut être rentable pour eux, les gens qui fabriquent les mon chéri, , du coup...
--> golden: ah ben oui, c'est vrai que pour les kinder, on s'entend hyper bien: moi, je prends la surprise, et L le chocolat!! et des fois, j'me fais un peu avoir, parce que, la surprise, quand il n'y a rien à "construire", tsss, je l'échangerais presque contre le chocolat...
Couci Zeste,
RépondreSupprimerJe me pose quand même une question moi... Mais comment se fait il qu'il ne restait qu'un seul Ferrero ?! En tout cas, ca c'est sur, Zeste, tu es digne d'être une vraie fille, bienvenue au club...
Bon Week end prolongé (si c'est le cas...!)
1 ferrero, 2 ferrero, 3 ferrero, 4 ferrero, 5 ferrero, (j'essaie de dormir), 6 ferrero, 7 ferrero, 8 ferrero, 10 ferrero, 11 fe rrero, 12 ferroro, 13 fer roroo, 14 ferroroooo, 14 fer ro rooo, 14 fer ro ro roooooo....ZZzzz...rooo...zzzz
RépondreSupprimer--> sam: ben, si on en prend un à chaque fois, dans une boîte, il arrive toujours un moment difficile où il n'en reste qu'un... mais rassure-toi, depuis on a fait des courses!
RépondreSupprimer--> brin d'artiste: oh, oh, debouuuuuut!!!