mardi 1 décembre 2009

WeeKEnD à RoMe LoNdReS...


L, ce n'est pas une arnaqueuse, côté cadeau d'anniversaire: cette année, elle a vraiment fourré le doigt dans le mille en m'offrant un weekend à London. Nan, mais si, c'est vrai, faut avouer, c'était nickel, même si je suis revenue, rah, comment on dit, déjà? "exhausted", quoi!
Allez, je vous raconte dans les grandes lignes? Parce que, dans les petites lignes, je suis sûre que vous ne voulez pas savoir...

J'ai donc su mercredi, grâce à une petite carte posée à côté de ma tartine de beurre salé au miel (sans laquelle je pourrais être de mauvaise humeur toute la journée, c'est un peu mon ami chicorée, ma tartine de nutella à moi, quoi) que je partais pour Londres le weekend qui suivait, et j'ai réussi à bouder un peu parce que je me voyais déjà jouer à guitar hero all day long, et qu'une enveloppe avec un billet pour Londres à l'intérieur, sur le coup, ça me faisait moins rêver; j'ai cherché le gros paquet cadeau, dans le placard et sous le lit, et rien de rien, déception.
... Comment ça, j'abuse? je suis sûre que Chwing chwing me comprend, sur ce coup-là, parce qu'apparemment, dans le genre "chieuse" "pénible", elle a l'air hyper forte. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle aura un bon point, elle l'aura deviné avant que je ne le dise.

Donc, j'ai su mercredi que je partais pour Londres... et jeudi, L s'est ramenée à l'appart avec guitar hero, parce qu'L, c'est vraiment trop une fille amoureuse et/ou parce que je ne sais pas si je lui aurais ouvert la porte sans (évidemment elle a les clefs, mais c'était pour faire genre... vous arrêtez de me mettre toutes mes phrases en l'air ou quoi?).

J'ai boudé un peu jeudi aussi, parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas rechargé les manettes de la wii et du coup, on n'a même pas pu jouer. Mais je n'ai pas boudé longtemps parce qu'L a su se rattraper autrement, mais ça, c'est dans les petites lignes, vous n'avez pas le bon forfait zeste.

Vendredi soir, que j'attendais de pied ferme, avec mon enveloppe d'anniversaire à la main, a fini par arriver: je suis rentrée à l'appart et les sacs étaient prêts, il ne manquait plus que moi et ça aurait été dommage de m'oublier, genre, ça aurait été un peu différent, pour L... même si, bon, au moins, j'aurais pu jouer un peu à guitar hero...

Ma vraie bonne humeur des bons jours est vite revenue dans l'eurostar, quand je me suis aperçue que mes gants étaient assortis aux sièges. L, elle est chic, dans le genre, parce que ça l'a fait un peu rigoler elle aussi (on s'éclate, dans notre couple, je vous dis...) et elle a bien voulu prendre une photo... non, elle n'est pas floue, je vous dis, c'est L qui l'a prise.

Mais arrêtez de vous moquer de mes photos floues, parce qu'avec le nouvel appareil qu'on a, je gère à fond, limite je pourrais ouvrir un blog de photos. Limite. Genre? Ben genre celles que je mettrai dans un album facebook, et vous pourrez cliquer sur "j'aime" et je serai contente parce que c'est comme ça, un rien qui vaut mieux que deux tu l'auras me satisfait parfois. Je ne suis pas qu'une fille chiante. Pas que.

Bon, donc, samedi, on s'est baladées sous le soleil, et dimanche sous la pluie, ce qui me fait dire que dans une prochaine vie, je naîtrai pendant l'été. Et aussi pendant les vacances: comme ça, je pourrai avoir des cadeaux qui durent plus longtemps encore.
Mais au final, c'était quand même chouette parce que sous le parapluie, j'étais obligée de me coller à L. Ça, c'est ce qui s'appelle "voir le bon côté des choses", et je suis plutôt forte à ce jeu-là, quand j'en ai envie. Pas forcément plus qu'à Guitar hero, ça, il faudrait voir... ben non, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, et vous me retenez, là, à vouloir à tout prix un message...

... bon, c'est bon, je peux y aller, maintenant? Ok, ok, je poste les photos sur facebook, avec des commentaires en dessous, dans l'heure, mais c'est tout, après, hein...

21 commentaires:

  1. Han, je suis trop jalouse.. la tartine de beurre salé, quoi...

    Ouais, bon, ok elle était naze celle-là, mais je suis jalouse quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii Zeste est revenue!
    Pfiou il s'en est passé des choses depuis que t'es partie, tu peux même pas imaginer. T'as tout loupé.
    (Ca c'est pour essayé de te faire culpabiliser, mais je me doute bien que ça va pas fonctionner quoi..) Tsss!

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc t'en as eu des cadeaux rien que pour ton anniv' ! C'est pour se faire pardonner le Noël passé loin de toi que L t'offre tout ça ? Ce serait chouette si ma moitié passait dans le coin d'ici vendredi (tu devineras pourquoi...) pour s'inspirer ! ('fin j'dis ça mais je sais déjà quel sera mon cadeau moi aussi :p)
    T'as eu le guitar hero Beatles pour rester dans le même thème ?

    RépondreSupprimer
  4. A hero beatles j'ai jouer comem j'aime pas t'as essayé toi ?!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Zeste! Je tiens à te dire que tu es particulièrement pénible! Serais tu une briseuse de ménage?
    Depuis que ma chwing chwing est accro à ton blog, j'ai droit tous les jours à un "mais moi j'ai pas ci, mais moi j'ai pas ça" et aujourd'hui, ce fut l'apothéose!
    Je souhaiterais donc te faire une requête, pourrais-tu, de temps en temps, essayer de ne pas encourager le vice dont souffre mon amour?
    Je te remercie d'avance, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir...

    RépondreSupprimer
  6. Evidemment, je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire de poup'(je trouve qu'elle commence très mal pour son premier commentaire, mais bon...), n'en tiens pas compte!

    Evidemment, je te comprends, j'aurais sans doute aussi boudé, mais ce n'est pas parce que je l'aurais fait que je ne trouve pas que t'abuses! Un voyage à Londres quand même!! Elle est vraiment chic cette L! Ah ah, ben maintenant, elle va s'en mordre les doigts pour les prochains anniversaires, noël et compagnie!! M'enfin, j'aimerais pas être à ta place non plus, comment tu vas faire pour rivaliser??

    Evidemment, je suis ravie de te lire à nouveau!

    RépondreSupprimer
  7. euh faut pas trop bouder ça pourrait se retourner contre toi un jour !!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Sympa le cadeau d'anniv'. Vous avez aimé Londres? Moi j'avais adorée, ok, j'aimais aussi beaucoup me balader du côté de Piccadily et de Soho, mais ça c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  9. Ah génial un week end à Londres , L assure trop, j'espère en passant que tu as pensé à mon ipod pour mon cadeau de non-anniversaire!!

    Et vu que je n'ai pas facebook comment vais je faire pour voir tes photos presque pas floues?T'as une solution?

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Ooh... un message tant attendu, je commençais à désespérer moi...
    Hey dis, y a Ptit Lapin à Guitar Hero ?! Nan ? Rhan bon... (d'accord, d'accord, j'arrête...) (Pour mieux recommencer en Juin...) (Je peux finir mon commentaire avant ?)
    Franchement, chapô à L, WoW... Félicitation !
    (D'ailleurs... à propos d'L, il se trouve que je viens de tomber sur ça, ça pourrait intéresser... lui faire remonter des votes par ici... Ooh ça va hein, Zeste, ne boudes pas, hein, tu gagnes de peu ! xD)
    Je disais donc, standing ovation pour L, et laisse moi te dire en tant que chieuse, Zeste, que tu joues dans la haute-catégorie là ! Muah ah ah... Bon courage pour rivaliser et tenir la relève. Remarquez l'année dernière, le Touquet, tout ça, z'avez la grande classe les filles !! Moi, je suis née au mois de juin, tout pile parfait, mes cadeaux durerons plus longtemps ? Ooh chouette alors !!
    Bon, je vais de ce pas voir les photos on FB, les gants assortis m'intriguent...
    Bonne journée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  12. ça fait plaisir de te relire et de voir que vous avez passé un bon week-end, malgré la pluie de dimanche!...que j'ai d'ailleurs aussi eue, pour l'anecdote...
    Et Mallow? il était où lui pendant ce temps là?
    Je m'en vais yeuter les photos! :-)
    ciao

    RépondreSupprimer
  13. Il y a de la discrimination envers les gens qui n'ont pas facebook là! C'est pô juste...

    RépondreSupprimer
  14. --> Antonia: avec du miel, Antonia, avec du miel, ça change TOUT !

    --> CaSS': Oh si, je peux m'imaginer... y'a des petites phrases facebook que j'aimerais qu'on éclaircisse pour moi, s'il vous plaît!!!!

    --> Pirouette: Bon, et ce sera quoi, toi, ton cadeau, hein? Allez, dis, quoi!! Quant à guitar hero, malheureusement, non... j'ai un peu envie de bouder, du coup!

    --> Beboune13: Non, je n'ai pas essayé, mais j'aimerais bien...

    --> Poup': Alors, là, non, je m'offusque, je suis à fond pour la paix des ménages!! Je réclame l'égalité, d'ailleurs, pour ça: non, mais c'est vrai, c'est toujours les mêmes qui se tapent la lessive, quoi...
    ... ran, non, mais sans blague, faut assumer, Poup': L, elle m'a prise comme ça, et toi, tu as pris ta chwing chwing comme ça aussi. Maintenant, 'faut que vous gériez!!

    --> chwing chwing: je n'ai pas reçu ton dernier chèque, pour faire croire à Poup' que tout ce que tu demandais était normal, et qu'elle se devait de t'offrir au moins un voyage à Londres prochainement... il y a eu un problème à la poste, peut-être?
    Pour les prochains cadeaux? Ah, non, pour le prochain, on a décidé de baisser la barre qui est un peu trop haute. Elle, à son anniv, elle aura un cd. Gravé. Non mais oh.

    --> Mélanie: Ouép, je sais... mais L sait être pénible parfois aussi, hein. Sauf que je n'ai pas le droit de raconter ici, tssss! Du coup, je parais horrible, alors qu'en fait... peut-être que je le suis un peu moins... mouais, je ne sais pas si c'est crédible, ce que je dis...

    --> Chtipouss: ouais ouais...

    --> Chamallow35: Eh eh, pareil. L'hôtel était en plein Picadilly, d'ailleurs, trèèès appréciable.

    --> Jodie's manager: ton i-pod? En photo, tu veux dire? Bon, ok, mais va falloir que tu m'rappelles ta date d'anniv, hein... Pour les photos, la seule solution, c'est de s'inscrire sur facebook! Rhô, allez, Jodie's manager, il ne manque plus que toi, quoi !!!

    --> Sam: couci ! ... ah non, mais pour faire remonter des votes à L, c'est impossible, le sondage est clos, hi hi hi! Même si, faut avouer que le lien proposé est pas mal, eh eh...
    Pour les cadeaux qui durent plus longtemps, faut t'arranger avec ta Lulu... je n'suis pas responsable de ça! Oh, à quelques jours près, ça aurait été pendant les grandes vacances, dis, t'as mal géré!!

    --> poss: ah, ça m'étonnait que personne n'y pense, bande de sans cœur!!! Ben Mallow, il était chez ma sœur, qui m'a haïe pendant tout un weekend... j'crois que notre chat est mal élevé. J'crois qu'on est foutues pour les 15 années à venir...

    --> Iza: Eh ouais, eh ouais... Tu sais ce qu'il te reste à faire...

    RépondreSupprimer
  15. Re-Couci Zeste,
    Rhan voila aussi, hein, la prochaine fois faudra faire la promo de vos pan' correctement hein... (Nan, mais si, je suis contente que tu ai gagné, j't'assure ! ...mais Lena quoi !) T'as bien raison quoi, au lieu des vacances pour mon anniversaire, j'ai tous les examens... Ouais ! (Faut que j'arrête de venir ici trop vite hein, je fausse tes stats ! Je deviens accros... Tu proposes des cures ?)

    RépondreSupprimer
  16. --> Sam: J'crois qu'on peut dire que tu es la fan number one de ce blog, ah ah! Y'a pas de cure, t'inquiète, ce n'est pas une maladie...

    RépondreSupprimer
  17. Tu rigoles ou quoi?!? J'ai laissé tomber les paiements, t'étais pas assez efficace! Mes caprices ne lui font quasiment plus aucun effet, je suis perdue...
    Et maintenant tu lui parles de partage des tâches, tu veux ma mort??? Elle fait les lessives, je boude, c'est une affaire qui roule!

    RépondreSupprimer
  18. --> chwing chwing: c'est que tu n'appliques pas bien tous mes conseils... tu as pensé à lui dire que tu la quittais 15 fois par jour? Ça, ça marche plutôt bien, au début... bon, après, elles se lassent aussi, hein, elles n'y croient plus...

    RépondreSupprimer
  19. Mais oui, "je te quitte, tu ne m'aimes plus, je rentre chez ma mère, tout a changé entre nous, c'était mieux avant quand t'étais encore amoureuse", etc... Ben plus rien ne marche, et pire encore, elle rigole!

    RépondreSupprimer
  20. Ooh chouette !! \ô/
    Dis, ça va, hein, je suis pas une fan trop chiante, à l'affut du moindre autographe hein ? hein ? hein ? Bon, c'est pas le tout, mais hein, qu'est ce qu'on gagne ? xD

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?