Comme vous commencez à me connaître (oh, ben si, quand même!) , vous savez que je tente jour après jour d'atteindre le palier suprême de "parfaite lesbienne".
Mais si: par exemple, en vrac, j'ai réussi à me fabriquer, année après année, un gaydar quasi infaillible, je sais faire un joint de baignoire, je sais aussi rouler un clope (oh ben si, ça, c'est ultra lesbien.... d'ailleurs, j'dis ça, j'dis rien, j'veux pas balancer mais Skye roule ses clopes...).
Plein de choses, quoi; tellement que je pensais être quasi arrivée à destination, je me voyais attraper le drapeau multicolore final, et me faire remettre en main propre par Jodie Foster (rien que ça) ou Amélie Mauresmo (moins de bol...) le diplôme "SHE'S A LESBIAN", sous une foule en hugo-délire.
Sauf que...
Sauf qu'il me manquait l'accessoire indispensable. Comment? Mais non, pas le petit canard vibrant, ran, j'ai dit "indispensable", bon sang. Je parlais évidemment de... la perceuse!
Tout lesbienne qui se respecte a une perceuse chez elle et peut, sans l'aide d'un beauf ou d'un pote, faire des trous de seconde ou de première classe pour suspendre les petits tableaux adorés de sa petite copine de cœur.
Je pensais donc qu'en achetant, hier, ma petite perceuse rien qu'à moi, le tour était dans le sac plastique (oh non, hein, n'commencez pas), et vous imaginez bien à quel point j'étais toute fière, à la caisse, avec l'autocollant sur la mallette "père noël pense aussi aux papas". Que des clichés, aussi... ils auraient pu au moins mettre "et aux lesbiennes", en plus.
Même L l'a vu, mon petit air tout fier: elle m'a dit d'emblée: "oh, ça, ça va faire un post sur zeste...", ce à quoi j'ai répondu:"ouais, 'fin, pour ça, faut qu'il se passe une couille, parce que sinon, y'a rien à raconter, hein... limite un statut facebook, quoi!".
Evidemment, la couille est survenue.
Car toute lesbienne qui se respecte a une perceuse ET sait s'en servir, et il ne faut pas omettre la seconde partie de la phrase...
Quand je suis rentrée chez nous, j'ai enfermé le chat qui louchait déjà sur les petites vis à mettre sous le canap' avec les crayons, j'ai remonté mes manches, parce que c'est ça qu'ils font, les vrais pros, j'ai ouvert la première mallette, j'ai pris la perceuse dans la main, comme un gun, je lui ai fait faire "bzzz bzzzzzzzzz", parce que les vrais pros font ça aussi, et ça a donné ça:
(évidemment, en voyant le dessin, on voit venir gros comme une maison le souci que ça va poser, mais sur le coup, on n'se rend pas compte...).
(on dirait que je suis gauchère, mais en fait, non, j'me suis juste plantée en faisant le dessin, et comme j'en étais pas mal fière, j'n'ai pas osé recommencer...)
J'ai ensuite ouvert la seconde mallette, et là, j'ai vu des bidules à enfoncer (qu'on appelle aussi "foret", ouah, vous avez vu le vocabulaire que j'ai, genre?) dans la perceuse, de différentes couleurs, noir, argenté et doré, et j'me suis souvenue qu'à chaque type de choses à percer, il existait un type de mèche à utiliser... restait à savoir laquelle il fallait que j'utilise.
Je vous passe les recherches internet "foret noir" dans google qui m'ont amenée à un gâteau, et dans les clichés de la lesbienne, il n'y a pas "bonne cuisinière", ouf, je n'ai donc pas eu à m'attarder là-dessus.
J'ai fini par trouver que, pour mon mur type béton, c'était la couleur noire de l'espoir qui était recommandée, j'ai fait mon petit point au crayon gris (ou au crayon de bois, ne vous fâchez pas tout de suite...) pour bien savoir où j'allais percer, parce que c'est comme ça, qu'ils font, les pros, et hop! C'était parti.Enfin...
J'ai mis une demi-heure pour arriver à une profondeur d'environ 3 millimètres, j'ai mis une heure trente à percer à peu près la profondeur souhaitée, pendant qu'L jouait à mario kart à côté en râlant parce que je faisais trop de bruit.
Puis, j'ai regardé le mur et les trois points au crayons gris de bois (comme ça, ça va?) qui attendaient patiemment leur
Vaincue.
Aujourd'hui, j'ai des courbatures à la main, sans blague.
Demain, j'appelle mon beauf et ses muscles à la rescousse, je lui ai quand même genre pré-mâché le travail, hm?
... Et puis je vais tenter de m'intéresser à la plomberie, hein, pour compenser... la plomberie, c'est hyper lesbien, hein? Hein?
EDIT, trois jours après: patience et longueur de temps ET force et rage ont finalement eu raison de ce mur... j'ai réussiiiiii !!! J'suis une vraie lesbiennnnnnnne !!!
Tu avais chargé les batteries? (de la perceuse, j'entends)
RépondreSupprimerMa mère veut s'acheter une perceuse, tu crois qu'elle est lesbienne?
RépondreSupprimerBon ben même si le résultat n'est pas celui que tu espèrais, moi je suis quand même vachement admirative! Non mais c'est vrai quoi, j'ose à peine acheter des peintures alors la perceuse, chapeau!!
RépondreSupprimerOh et j'ai bien aimé ta petite précision sur ton dessin! Le post n'aurait vraiment pas été complet sans ça!
Bon et sinon évidemment, ton crayon gris, j'imagine que c'est ce que j'appelle un crayon à papier... Non mais ne fais pas attention, je n'veux surtout pas passer pour une rabat joie!
... S. louche sur les perceuses dès qu'on va chez Bricorama .. C'est ça que j'aurai dû lui prendre pour Noel en fait !
RépondreSupprimerTu es sure d'avoir utilisé les bons forets? Sinon il ne te reste plus qu'à appeler Frank de D&Co, lui il va savoir comment faire.
RépondreSupprimer@ A: mdr! On sait jamais!
ben je pense que soit tu n'as pas les bons forets soit pas la bonne perceuse...il aurait peut-être fallu un marteau perforateur pour percer du béton :)...
RépondreSupprimerMouahaha !!Rho la bricoleuse du dimanche, euh mercredi !! Et sinon, j'étais prédestinée à être lesbienne alors ? Nan paske mon père il tient un magasin de bricolage (entre autres) alors, les forêts, clefs anglaises, tiges filetées et autres, ça me connaît... (d'ailleurs, ça fait assez rire ma copine quand je lui "répare" sa douche en disant "mais c'était tout con, fallait juste un joint fibre!")
RépondreSupprimer--> Lise: eh eh, c'en est une à fil... ouais, c'est vrai, on peut moins la trimballer partout, c'est comme tout, quoi...
RépondreSupprimer--> Antonia: ben écoute, on va attendre, et voir si elle vient poster sur zeste... et on lui demandera, hein?
--> Chwing chwing: t'essaies de te rattraper de quelque chose, d'avoir un bon point, ou tu es gentille gratuitement? non, parce que pour le bon point, c'n'est pas possible encore, là, hein...
--> Stieg: il n'est pas trop tard!!! Je suis sûre qu'elle sera hyper contente! mais achète lui un truc de fille à côté, hein, parce que sinon, elle risque de mal le prendre, p't'être...
--> Chamallow35: Je n'ai pas hyper détaillé, dans le message, parce qu'il y en a qui se plaigne que c'est trop long, après, mais sache qu'en fait, j'ai finalement utilisé un peu toutes les couleurs de forets, pour voir... et c'était toujours trop dur à percer!! Si Franck veut bien passer, y'a pas de souci.
--> Mélanie: je n'ai surtout pas les bons muscles qui vont avec le mur de dingue de mon appart...
--> greenouille: wouahhhh!! Tu nous montres ton diplôme, dis, allez, allez!!!
Deux solutions:
RépondreSupprimer1ere: chercher le mur qui n'est pas en béton (y en a toujours un) et tout mettre sur celui-là;
2eme soluce: si tu as commencé un trou, remplis-le de colle ou plâtre, places le clou pile au milieu et tiens-le jusqu'à ce que ce soit complètement sec (et sans bouger) et surtout, surtout, ne pas accrocher de trucs lourds qui cassent, parce que là, tu te fais gronder (normal!). Et là, reviens tout de suite à la soluce n°1.
Sinon, super la perceuse, c'est snoopy !!
Mon Ex-L pouvait passer des heures dans les rayons de Casto à s'extasier comme une gamine de 4 ans pourrait le faire devant les vitrines de Nowel.
RépondreSupprimerMais finalement le meilleur rôle est encore celui d'inspectrice des travaux finis :)
--> brin d'artiste: ouép, mais bon, pour la première solution, c'est quand même dommage... le mur tout blanc à remplir de tableaux (rhô, ça fait style j'ai une pièce immmmmense!), ben c'est celui qui est dur à percer... ah non, hein, je ne rebouge pas mes meubles de place! Pas mal pour la soluce 2... mais ça fait pas un peu "bricolo"? Ah, non mais non, Brin d'artiste, moi, j'fais du travail de pro, hein... enfin, j'essaie!
RépondreSupprimerouep, t'as raison, faut rester pro, donc demain va acheter un biceps un chouia plus gros...
RépondreSupprimerheu.. Je sais utiliser la perceuse, ainsi que d'autres "machines" du genre, c'est que j'ai grandi entourée de frères et de cousins (tous des mâââles quoi). Ce serait ptetre leur faute si chuis homo tiens XD
RépondreSupprimerExcellents les commentaires de Brin d'artiste, je suis fan!!
RépondreSupprimerCa méritait d'être dit, si, si.
(et de ton post aussi Zeste, évidemment. Sinon je ne serai pas là)
Couci Zeste,
RépondreSupprimerMuarff… Alors celle la, je ne l’attendais pas de si tôt… Olala, c’que c’est compliqué de décrocher ce diplôme dis donc… Franchement, je suis tout admirative ! Finalement, j’pense pas que j’veuille l’obtenir hein, je préfère jouer à Mario Kart… Ah ah ah.
Sinon, en tant que Parfaite-Lesb en devenir, je dois dire que mon gaydar est assez affuté aussi tiens, alors laisse moi te dire que pour Skye, c’est juste trop facile ! Il en faudra plus pour m’impressionner pour le coup ! N’empêche que je suis bien curieuse de savoir comment tu sais ça, même si j’le savais aussi d’abord ! Neuh… Ah, faudra que tu m’dises si j’suis Gaydarisable d’ailleurs hein…
Ooh un dessin, trop bien… J’adore quand la maîtresse fait des dessins ! En plus, le pistolet de Buzz l’Eclair quoi, j’adore !! Hiiiiiii Un Crayon gris de bois ?! Rhan dis donc Zeste, on dit crayon d’papier maintenant, tu le sais ça ? ^^
Bon courage pour la plomberie !
crayon de bois , crayon gris....
RépondreSupprimeret crayon à papier ? y a qu'en picardie qu'on appelle ça comme ça ?
Il faut posséder une perceuse pour obtenir son diplôme de lesbienne ?
RépondreSupprimerMoi je pensais qu'il fallait juste savoir boire une bière à la bouteille (c'est pas gagné pour moi, parce que déjà je n'aime pas la bière), fumer comme un pompier (non je ne fume pas non plus), et posséder toute une collection de sextoys (moi je... ah non, c'est vrai vous ne voulez pas savoir).
Mais alors si en plus il faut une perceuse (et savoir s'en servir, parce que finalement acheter une perceuse tout le monde sait le faire), je ne l'aurais jamais ce foutu diplôme... Ça y est je suis désespérée.
Bah, tu es meilleure que moi ! La première fois, j'ai fait un trou dans ma couette de lit :-) Comment ça, il faut utiliser un établi pour percer une planche ???
RépondreSupprimerAprès, sais tu que tu as une position percussion ? Je fais ma crâneuse mais je l'ai découvert il y a peu.
En tout cas, belle acquisition Zeste et zoli dessin.
si je sais pas rouler une clope je suis quand meme lesbienne ou pas ? ça ferait des heureuses(ma mère) et des malheureuses(mon L principalement comme je n'ai pas d'admiratrice secrete ,en meme temps si elles sont secretes je peux pas le savoir)
RépondreSupprimeret si ta perçeuse est à percussion (y a des chances puisqu'elle n'est pas sans fils)effectivement pour percer il vaut mieux la mettre sur percussion , si ça se trouve tu as passé des heures à essayer de percer un trou en mode vissage/devissage, si ça ne marche toujours pas ,tu es tombé sur le mur porteur en beton armé et la à part avec un peforateur je vois pas comment ...de la pate ni clou ni vis ?
ou alors au lieu d'accrocher tu dessines sur le mur à la place c'est très tendance et tu es plutot douée...
Autre solution Google : Comment percer un mur en béton ? Ok, je sors :-)
RépondreSupprimerHa le fameux mur en béton! Même dilemme chez nous. On a emménagé il y a 3 mois et il a fallu se mettre à la perceuse... sur le placo : no soucy !
RépondreSupprimerMais le plus grand mur de l'appart, c'est du béton! Et la même galère: j'ai juste un peu écaillé la peinture en appuyant de toutes mes forces.
Donc, on a contourné le problème. Grâce à nos multiples sorties bricol'girlz, on a découvert que tout n'était pas forcément une histoire de trou ! On a investit dans du super double face, des crochets avec de la super colle qui fixe tout et pour notre superbe toile préférée (qui ne doit absolument pas tomber), on a trouvé un crochet avec 3 petits "pitch" (pas ceux qu'on met dans la "potche") qu'il faut enfoncer au marteau... facile...
Donc en résumé... ne pensez pas qu'aux trous...
Salut Miss Zeste ! Merci pour ce poste qui a laissé un grand sourire sur mon visage ce matin. Pour t'en remercier, je te fais part d'une découverte que j'ai fait au hasard de mes pérégrinations internetiennes et qui m'a immédiatement fait penser à toi :)
RépondreSupprimerBon, je me moque un peu hein mais à la maison, ma Chérie a fini par me dire que j'étais définitivement une intellectuelle lors de travaux de peintures... mais bon je persévère et j'ai une perçeuse !!! :))
Boh tu n'me crois pas gentille gratuitement??? Je suis déçue...
RépondreSupprimerRoooh et le bon point de noël alors? Tu comptais bien me faire un cadeau hein?? Non mais en fait si c'est bien dans tes projets, ben je préfère autre chose qu'un bon point...
Comme Idgie et Sushi, je te conseille de mettre la perceuse en mode "percuteuse", en plus de percer, ça cogne comme un marteau, mais tu ne sens rien, hein, a pas peur !!!
RépondreSupprimerBah oui, chuis très bricoleuse. J'adore ça.Et mes muscles ils sont genre les tiens en moins développés, les gars bien musclés peuvent aller se rhabiller, OUI. Faut juste un peu de pratique, c'est tout, je te le jure solennellement.
T'as essayé le mode percussion... enfin moi j'dis ça, j'dis rien... enfin j'passais juste... en tapant sur google "lesbienne" <:o)
RépondreSupprimeret si on tape "lesbienne comment percer un mur en beton" sur google devine quelle est la première réponse répertorié....
RépondreSupprimerdans le mille !
zeste tu es un diable (de génie hum hum),tu vas en récuperer des lectrizs bricoleuses ah ah
(oui je sais je n'ai rien d'autre à faire )
mais j'ai bien rigolé
La classe quand même !! Presque un vrai "Brandon" ;-) (si tu n'as rien à faire d'ici le 2 janvier, cours vite jusqu'à Paris pour aller voir Océane Rosemarie, la lesbienne invisible, au théâtre des feux de la Rampe !!)
RépondreSupprimerMoi je rêve d'une trousse à outils en métal rouge, avec des étages, et tout et tout...
On ne pas crayon gris, ni crayon de bois, mais crayon de papier, voyons !
RépondreSupprimerBen le mode percussion, j'ai déjà essyé sur un mur en béton : c'est moi qui bouge et on dirait que c'est le mur qui me percute... c'est qu'il faut être sacrément costaude pour résister. Pour moi pas d'autre solution que de faire du body building ou de renoncer au trou, c'est vrai qu'il y a d'autres systèmes d'accroche, mais franchement c'est frustrant d'être outillée comme une vraie lesbienne et de se retrouver aussi démunie qu'une hétéro célibataire !
RépondreSupprimerUn perforateur, Zeste, ça c'est le nom de l'outil magique qui perce les murs en béton comme du beurre.
RépondreSupprimerEt aussi, il y a des enooooormesss différences entre les outils à 5€ made in china et les vrais bons outils, en bricolage la différence est impressionnante, donc ptet que t'avais la perceuse à 5€?
--> Poids plume: tout a fait d'accord... C'est L qui a la meilleure place, dans notre couple, tsss!
RépondreSupprimer--> brin d'artiste: j'ai essayé de chercher toute la journée, et pas moyen d'en trouver... ça doit être pénurie, à cause de Noël. J'attends la nouvelle collection...
--> La Malice: oh, ben si 'faut trouver des coupables, j'suis sûre qu'il y a moyen d'en trouver! D'ailleurs, si ma soeur et mon frère sont hétéros, j'suis sûre que c'est à cause de mes parents, tss!!
--> Chtipouss: Tu as raison de le dire: vive brin d'artiste. Sauf quand elle se moque un peu trop, hein, 'faut pas déconner non plus.
--> Sam: p't'être bien que de savoir jouer à mario kart, ça fait partie du diplôme, qui sait? Oh ben encore une fois, je me ferais avoir... autant je suis pas trop mal, à guitar hero, autant L me déteste quand on joue à deux à mario (si tu connais le jeu: elle me porte tout le temps, oh!). Piour Skye, je sais ça parce que je l'ai vue de mes yeux à la sortie du concert de Jeanne, eh oui!!
... bon, j'avoue que mon gaydar a quelques faiblesses, parce que toi, je n't'aurais p't'être pas gaydarisée! Mais ça, c'est parce que tu joues dans la cour des grands, tu n'avais pas mis ta ceinture multicolore ce jour-là!
Le pistolet de buzz? Ah ouais!!! Oh, ben, dis, je jure que j'n'ai pas triché!!
--> tourtinet: ouais, ouais, crayon à papier de bois gris, si tu veux!
--> Omo micro: tu as oublié qu'il fallait aussi une petite veste en cuir et un objet multicolore porté 24h/24 sur soi (type bague ou ceinture). Mais ouais, non, la perceuse, c'est quand même LE truc hyper indispensable...
--> Idgie: ah ouais, quand même! Pour la position percussion, j'en ai une aussi sur ma perceuse... j'ai tout essayé, je jure, c'était vraiment imperçable!
--> sushi: le mur porteur en béton armé? C'est exactement ça!!!! De la pâte ni clou ni vis? Mais, après, je laisse mon tableau à mon proprio, c'est ça? ... Pour les dessins, merci à toi pour ce compliment... comment ça, c'était de l'humour? Tsss...
--> Idgie: je vais voir ça après avoir répondu aux commentaires...
--> KAM: alors, oui, mais, en fait, je ne raconte pas tout tout tout, dans mes posts... et la chose indispensable à accrocher, c'était une tour de cds, et ça, je la vois mal tenir avec du scotch double face (ou alors, faut que tu me donnes la marque de ton scotch!). Je suis donc toujours désespérée, mais merci quand même d'essayer de m'aider!
RépondreSupprimer--> Anne from L.A.: Brico Party? Hm, mouais... ça m'amuse moyennement déjà dans la vraie vie, mais si en plus, je dois me taper un jeu que je n'arriverai pas à finir, grrrrrrrrrr!!!
--> Chwingchwing: Tu veux quoiiiii? (vas y, tente toujours, sait-on jamais, si père noël passait par là...).
--> lucie: eh bien, je n'dios vraiment pas avoir de bol avec ce mur, alors. parce que le mode percu, je l'ai mis, et rien n'y a fait. Je me vois encore glisser sur le parquet, à essayer de percer de toutes mes petites forces...
--> L'Elfe: aaaah, tu m'as trouvée en tapant "lesbienne"??? Ca veut dire que j'en suis un peu une, alors!!! Oh, ben voilà une bonne nouvelle!! T'as pas vu mon diplôme; par hasard, en passant? ... et sinon, oui, j'ai essayé le miode percu, et rien n'y a fait!!!
--> sushi: tu es dans le lot des fans de zeste? Non, non, j'demandais ça juste comme ça... Ah ah! Mais là, j'suis en vacances, et j'aurai certainement bientôt le temps de faire comme toi: taper des choses sur le net, pour "voir"!
--> Kanou: je rêve d'aller à son spectacle, je crois que ça me plairait vraiment vraiment bien!! Et pour la trousse à outils, je vois bien le genre... rhôô, p't'être que père noël va passer par là pour te déposer ça sous le sapin?!
--> Nyny: Crayon de papier en bois gris, oui...
--> Pluchon: ah, viens là me serrer la patte, Pluchon!! Ton com fait plaisir à lire!!! Non, mais les autres aussi, mais là: enfin une qui me comprends vraiment, et on sent le vécu dans ce que tu racontes!! Hihi, je me revois glisser sur le parquet, et demander à L de pousser par derrière pour décupler ma force!!
--> Iza: Ah ouais mais non, là je viens d'invstir dans la perceuse, fallait me le dire avant, quoi... et en plus, non non non, c'n'était pas de la perceuse à deux balles! Y'a pas d'excuse de ce point de vue là!
ben oui moi je suis sûre que c'est un marteau perforateur qu'il te faut!!!y a pas d'autre moyen...pis le ni clou ni vis c'est tout pourri ça tient pas !!!!!
RépondreSupprimerRe-Couci Zeste,
RépondreSupprimerChouette alors !, dans ce cas, je suis une sacrée diplomée alors, parce que hein, j'suis une excellente porteuse moi aussi ! Yeah... et Lulu s'occupe de Guitar Hero !
Chapô bas pour Skye, quelle observation, je ne fume pas moi, je ne suis pas aussi gaydarisable... Ah ah ah. Je sais bien contré, mais je suis aussi bien cramé des que je suis avec Lulu, parait qu'mes yeux changent... Mouais, Ooh tout le monde a ses failles hein ? Rhan...
Sinon, je reviens du centre commercial, et a Auchan, je vois un perceuse rose bonbon ! J'ai bien buggué dessus, hi hi hi... Pas de chance, j'avais zappé l'appareil photo, mais sinnon tu aurais eu le droit à une perforation de ton mur FB... Ah ah, je sais, je sais "mince"...
Passes de bonnes vacances, profites bien !
Sam
--> Mélanie: siiiii, y'a d'autres moyens, j'ai enfin réussiiiii !!!
RépondreSupprimer--> Sam: une perceuse rose bonbon???? haaaaaaaaaan, j'veux échanger ma perceuuuuuuse !!!!!
Ooh mince alors, ce n'est donc pas celle qui t'a fait craquer ?! Déçue, je suis déçue ! Même que ouaip'... Puis y avait pas l'étiquette "père noël pense aussi aux papas" dessus, ni lesb d'ailleurs...
RépondreSupprimerFélicitation pour le perçage !!
Ben moi je viens de recevoir la perceuse que j'avais commandée au Pèr'Noël ; cadeau collectif de toute ma famille auprès de qui je suis "outée" depuis longtemps et ça les a bien fait marrer ! Me voilà aussi une lesbienne accomplie... enfin reste à faire le trou maintenant...
RépondreSupprimer... suite... j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit pas d'une simple perceuse mais d'un perforateur parce que je suis déjà un peu sensibilisée au problème et que je n'ai pratiquement que des murs en béton.
RépondreSupprimerPS : je n'étais pas venue voir ton site depuis la rentrée scolaire et je n'avais pas vu ta réponse à mon post mais si tu veux des fiches de prép, j'en ai toute une collec ;-)))
Rickie (instit et lesbienne... pour me resituer)