jeudi 24 décembre 2009

UnE NuiT AvEc Lui...


Ne sortez pas tout de suite vos fléaux et vos insultes (Omo micro, c'est une blague, n'appelle pas tout de suite la police...), laissez-moi vous expliquer! Car, non, je n'ai pas passé une nuit avec un homme, Yann Barthès n'ayant pas encore répondu aux avances que je ne lui ai pas encore faites...

L est partie hier dans sa famille jusqu'à lundi prochain, et m'a laissée à la maison comme un vieux citron troué...

Avec L, j'ai parfois des idées à la noix, mais je dois dire que sans L, ce sont des idées à la noix du calibre d'un melon, voire d'une citrouille qui me viennent.
C'est ce qu'il s'est passé hier soir, vers minuit et demi, après avoir passé l'après midi et la soirée entières sur internet (quand L me lâche, j'ai un comportement d'ado pendant une journée, et après, ça va mieux, ne vous inquiétez pas pour moi):

Le flash à la noix de citrouille du jour, ce fut: "oh, tiens, et si je laissais dormir le chat avec moi, cette nuit?". C'est vrai, quoi: Est ce que Lili Rush fermerait la porte à son chat, elle?!!!


Et Skye? Et Val®? Et Jeanne Cherhal? (si tant est qu'elles aient un chat...). Non, évidemment!!!

Aussitôt dit pensé, aussitôt fait...

Vers 00h45, Mallow le chat a commencé à sauter sur tout ce que je bougeais en dessous de la couette (une couette, c'est une couverture, hein, pas une queue de cheval... on n'va pas faire un sondage "couette", hein, non non non), et je dois dire que c'était un peu stressant, d'avoir à rester complètement immobile, mais j'ai fait un effort en repensant à Lili Rush.
Il a fini par se poser en face de mon nez, avec sa vieille odeur de croquette. Je n'en ai pas fait un flan, je me suis retournée, il l'a assez bien accepté...

Vers 02h00, j'ai malencontreusement eu envie de boire, rapport aux biscuits apéro de la soirée (une ado, je vous dis...), mais je n'osais pas bouger de peur de le réveiller...

Vers 03h00, j'ai fini par bouger, parce que, bon, quand même, quoi... il n'en a pas fait un fromage une croquette, a ronronné et s'est réinstallé tranquillement, en se remettant à ronfler aussi sec.

Vers 04h00, je me suis à moitié réveillée, parce qu'à part les bretzels, j'avais oublié de manger la veille (une ado, je vous répète...) et que je commençais à avoir un peu les crocs... Je n'ai pas osé bouger pour la même raison que deux paragraphes auparavant, ça m'est passé.

Vers 06h52, j'ai senti un truc marcher sur moi, arriver jusqu'à ma tête pour faire un genre de bisou sur le front que j'ai moyennement apprécié... J'ai dit à Mallow d'aller voir là-bas dans la salle à manger si j'y étais, mais il doit être supérieurement intelligent, il a pigé que c'était de l'arnaque. Il a fini par se rendormir, plus rapidement que moi...

Vers 07h53, il a retenté le coup du bisou que j'ai esquivé majestueusement, et ce vent ne lui a pas suffi pour abandonner l'idée de me réveiller: il a léché mes cheveux (eurk), puis il a tenté de se glisser sous la couette, et là j'ai sorti le drapeau blanc: "ok, Mallow, c'est bon, tu es le champion qui reste champion, on se lève...".

Ce matin, si on faisait un portrait de famille, ça donnerait ça (bon, imaginez que ce serait flou, hein, évidemment):


(comme quoi, à la télé, on nous ment: Lily est toujours toute pimpante, lors de ses enquêtes... tsss!)

Je crois que Mallow a eu son cadeau de Noël à l'avance. J'espère qu'il en a bien profité, parce que ça ne risque pas de se reproduire d'ici cinq ou six ans, le temps que j'oublie deux secondes...

Et dire que ce soir, je dors avec ma nièce de trois ans, dans la chambre d'à côté du grand oncle qui ronfle...

Sur ce, je vous laisse, je dois aller dégoter ma tenue de bal Noël, au mieux dans ma penderie, au pire dans une boutique... Éclatez-vous bien ce soir, et n'oubliez pas de sourire à TOUS les cadeaux, en martelant dans votre petite tête que c'est l'intention qui compte et que vous en tirerez un bon prix sur ebay!

Si vous n'avez rien à faire, regardez un peu Simon's cat, qui est un peu un résumé de mon article en image... troublant de ressemblance !!


(et en plus récent et plus d'actualité, il y a celle-là aussi: clic!)

33 commentaires:

  1. Je te souhaite un joyeux noël Zeste,ainsi qu'aux blogueuses Zestiennes, amusez-vous bien!

    RépondreSupprimer
  2. --> Bif': Oh oh oh, merci! A toi aussi!

    --> Steph: je l'savais, que je n'aurais pas dû me débarrasser de mon Quinquin... mais si, j'en avais déjà parlé ici!!

    RépondreSupprimer
  3. Le chat est sadique, c'est un fait.

    Alors qu'il passe sa journée à dormir, ses envies de course folle se réveillent aux alentours de minuit quand on daigne (enfin) aller se coucher.

    Étant moi-même de cat-sitting hier soir, j'ai eu l'immense joie de constater que le chat sait ouvrir les portes en sautant de toute sa masse sur la poignée.

    J'aurai du suivre ma première idée et les enfermer sur le balcon. J'aurai au moins enchainé deux heures de sommeil consécutives.

    Au fait, si mon cadeau c'est un chat, j'ai le droit de pleurer?

    Sur ce, je retourne (faire semblant de) bosser.

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant que je me suis faite vanner on arrête d'accord ?

    N'empêche, le coup du fléau, ça me rattrape un peu non ? Non ? Oooh...

    En tout cas : Joyeux Noël ! Et bon courage avec la nièce de 3 ans et l'oncle ronfleur. Parce que si tu avais encore le choix de sortir Mallow de la chambre, je suis pas sûre que les parents de la nièce en question prendrait bien le fait qu'elle dorme dans le couloir.

    RépondreSupprimer
  5. --> poids plume: Je ne te le fais pas dire: le chat est un sadique. Après tout ce que j'ai fait pour lui cette nuit, il est quand même allé dans sa litière pendant mon petit déj...
    Si ton cadeau est un chat, tu as le droit de l'oublier. Sous un malentendu, les personnes chez qui tu fais noël peuvent le garder chez eux... et si tu fais noël chez toi, alors, oui, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... Mais imagine la joie, de faire partie de ce club très select des gens qui ont un chat et qui assument (ou presque!)!!!

    --> Omo micro: ah non, c'est fichu: tu es devenue "celle qui ne comprend pas les blagues", sur ce blog... désolée, hein, fallait que ça tombe sur quelqu'un...
    mais tu peux te féliciter d'avoir ajouter un mot à mon vocabulaire! (tu as vu comme je réinvestis, en plus, hum?!!).
    Amuse toi bien ce soir et demain, et les autres jours de l'année aussi, tiens, pourquoi se limiter... et non, c'est vrai, mettre la nièce dans le couloir, ça ne le ferait pas trop... rhôôô...

    RépondreSupprimer
  6. heureusement, je NE dors PAS avec les chats de la maison. Naméoh, y'en a 7 ici.. Z'imaginez un peu ? Et 2 chiens aussi.. Puis le reste..

    Joyeux Noël Zeste, L, Mallow et toutes les lectrices(eurs?) ^^

    RépondreSupprimer
  7. --> La Malice: Rhôô, Lily rush ne serait pas fière de toi... au final, le Mallow, il n'est pas si mal tombé !! Passe de bonnes fêtes toi aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah toi aussi t'as été lâchement abandonnée ! moi c'est ce soir et demain les nuits en solitaire.. chouette un lit deux places juste pour moi !! :op

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux Noel ZEste merci pour tout ce réconfort que tu nous apportes tout au long de l'année.

    RépondreSupprimer
  10. ... Imagine quand tu en as deux, de chats.. !!
    Très joyeux Noël à toutes !

    RépondreSupprimer
  11. Hahaha... l'erreur fatale !! Mon con de chat est comme ça aussi, sauf que lui, il a 12 ans, et ça ne s'améliore pas avec le temps !
    Je crois que ce sont les mâles qui font ça, parce que toutes les femelles que j'ai eu chez mes parents, ben elles roupillaient tranquille au pied du lit, et en plus, lorsqu'on était à la campagne, elles me rapportaient des proies fraîchement chassées pour le petit déj'... si ça c'est pas d'l'amour !!

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, j'oubliais : un très joyeux noël à toi et à ton L qui n'est pas là ! 4 jours, ça passe vite, tu vas voir !

    RépondreSupprimer
  13. Cette année, je le mets dans une chaussette, près de la cheminée qu'on a pas en espérant que ce père Noël de mes deux le récupère...!!
    Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  14. Ho ho ho, joyeux noël à toi, et aux lectrices :)

    Comme repas de noël, j'ai une idée, des chamallow grillés au feu de bois. Mais touche pas à Mallow, hein ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je connais bien ça moi aussi. Mon L. a un chat qui se fait un plaisir de m'empêcher de dormir (déjà que j'ai le sommeil léger). Malheureusement, elle lui a tellement laissé tout faire depuis qu'elle l'a qu'il n'y a aucun moyen maintenant d'arriver à le faire obéir.

    Joyeux Noël cher Zeste et également à ton L.

    RépondreSupprimer
  16. J'aurais un peu tendance à rejoindre Kanou quand elle dit que les femelles ne font pas ça. Parce que le chat de ma grand-mère ne faisait pas ça quand elle dormait avec moi. (elle se mettait contre mon ventre sous les couvertures et c'était partie pour la nuit, désolée Zeste, mais tu as mal choisi)(faut pas faire confiance aux Belges, c'est fourbe)

    Ceci dit, un chat reste un chat: c'est con et ça fait éternuer et pleurer.
    Je te filerai la recette pour en faire un bon civet.
    Joyeux Noël Zeste et L. (oh et Mallow, si on l'oublie pour cette fois, c'est pas très grave, si?)

    RépondreSupprimer
  17. Je valide l'idée que les femelles sont sur les jambes quand les mâles viennent vous mordre le menton, lécher les cheveux et miauler dans les oreilles avant de s'installer sur la poitrine pour vous empêcher de respirer [sauf le chat de Carab qui est une fille et le fait aussi mais elle est lesbienne alors ça compte pas]

    Comme quoi : il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

    Joyeux Noël Zeste !

    RépondreSupprimer
  18. Je vois que Mallow est filou, le bougre! Vouloir se faufiler sous la couette, rien que ca! Et voyant que ca ne fonctionne pas, il tente les petits bisous... Raaaaah !
    (Et Twixx, hummm ouais, vu sous cet angle, c'est sûr ma chatonne est lesbienne, t'façon plus de doutes, elle l'est! )

    RépondreSupprimer
  19. Et j'oubliais.......

    JOYEUX NOEL !

    RépondreSupprimer
  20. Les cadeaux c'est pas le au soir hein, c'est le matin. Faut pas tout mélanger, non mais ho!

    Et la vidéo du chat a beaucoup fait rire ma mère..! (Qui déteste les chats)(Comme moi d'ailleurs.)

    Joyeux noël à toutes!

    RépondreSupprimer
  21. Couci Zeste,
    Si j’avais un fléau, je ne l’aurais même pas sortis tiens, je savais bien que c’était Mallow ! Rôh… Yann Barthès tu dis, et bah, t’as pas choisis l’plus naz’ dis donc… C’est la fête ici ou quoi ? C’est qu’il est super bien illustré cet article, entre image, dessin, et vidéo, WoW, j'adore ! La prochaine fois tu nous écris un article à la main, c’est ça ? Yeah… Alors comme ça, sans L tu deviens une vraie ado, Ooh ! Allez quoi, si tu ne sais pas quoi faire, hein, j’peux bien te donner des devoirs de vacances… A vérifier, mais je sens que Skye n’a pas de chat ! Enfin, j’espère que Lili Rush sera fière de toi, et je suis desolé de ta nuit agitée… Je suis en pleine solidarité avec toi pour les cernes, je dors bien peu en ce moment, je crois que je vais m’charger de prendre les photos pour les fêtes, hein… Bon, et Mallow, tu l’emmène avec toi ce soir ? Et la fameuse tenue alors, boutique ou pas ? (D’ailleurs, ça m’fait penser que j’suis limite en jogging… hum…) Sinon, hein, moi je suis choquée e ce que tu dis, Ôôh ! Je suis toujours très contente des cadeaux que m’apporte le papa nowel moi, tous les ans !
    Ah et si ça intéresse, moi aussi cette nuit j’ai dormi avec lui, un petit dauphin que mon L m’a gagné à la grande fête-foraine de Lille tiens…
    Je te souhaite un très Zoyeux Noël, ainsi qu’a ton L (Ouaip’, puis Mallow… !)
    Sam

    RépondreSupprimer
  22. Pfff... si j'avais su, j'aurais fais comme Mia (le chat fille de Lydie Dee), je me serais fait adopter par une vieille fille ! Mia, tous les soirs, est expressément attendue dans le lit, réclamée à corps et à cri même ! Elle a le droit de se blottir dans le creux du ventre de la vieille fille et même de ronronner. Elle a aussi le droit de lui lécher les doigts, ou la figure, ou les cheveux.

    Moi qui croyait qu'en me faisant adopter par deux filles, j'aurais deux fois plus de calins...

    Ca ne fait rien, je vous aime quand même !

    RépondreSupprimer
  23. Euh...j'espère que ton chat n'a pas la même tête que les chats de Lilly Rush, ses chats à elle, me font peurs...=$
    Sinon, jte souhaites aussi un joyeux Noel.
    Signé R.

    RépondreSupprimer
  24. Zesteux Noël à toutes!
    J'ai cru comprendre que tes google analytics (c'est ça hein?) en prenaient un coup le soir de Noyel, donc je prends 5 minutes avant de dormir pour te le souhaiter puisque je ne le fête pas ^^.
    Mais bon je vois qu'on ne t'oublie pas quand même :D

    A bientôt!!
    Maya

    RépondreSupprimer
  25. --> Stieg: ouép, on peut faire l'étoile dans le lit!! C'est juste pour ça que c'est bien, hein, sinon, bof...

    --> Consuella: houla, j'suis à la bourre! Merci à toi pour ce gentil message!

    --> steph: non, mais deux, c'est pas possible... non, franchement... je ne peux même pas imaginer! On aura à jamais un chat unique, je crois...

    --> kanou: 12 ans? Allez, t'es plus proche de la fin que du début, courage! (rhôô... je ne le pense pas...)

    --> brin d'artiste: alors? Tu me diras, hein, parce qu'il me semble que Mallow, lui, il ne peut être "ni repris ni échangé"...

    --> Chamallow35: eurk, ne me parlez plus de bouffe pendant au moins trois jours...

    --> Mistery137 (137 parce qu'il y a 137 mystères?): paraît que tout se joue dans les deux premiers mois... on est foutues...

    --> A (antonia?): Mince... et on peut le faire changer de sexe, tu crois?

    --> Twix: Tssss... Y'a plus qu'à espérer que Mallow soit homosexuel... J'vais investir dans une litière rose, pour essayer de lui faire changer sa façon de voir les choses!! (message bourré de clichés).

    RépondreSupprimer
  26. --> Carab': alors que je ne lui ai jamais caché que les gars, c'était pas hyper mon truc, quoi... il insiste lourdement!! Joyeux Noël à toi aussiii !! (bon, ben si c'est trop tard, ce sera pour l'an prochain, hein...)

    --> CaSS': Oh ben, chez nous, c'est le 24 au soir... non, mais c'est normal, le père noël, il ne peut pas être partout à la fois, il commence la veille au soir... et vous, vous vous récolter les plus moches cadeaux le lendemane (la preuve avec ta description sur l'autre message!).

    --> Sam: ouép, un peu trop illustré même... je ne fais pas ça souvent, parce que je ne pense pas qu'on ait le droit d'utiliser comme ça les images et les vidéos... j'veux être à peu près réglo, tu vois! Mais bon, personne n'est infaillible...
    Pour Skye, je ne sais pas si elle a un chat, je lui demanderai la prochaine fois, tiens. Je sens que si je la recroise un jour, je lui ferai meilleure impression qu'au concert de Jeanne Cherhal!!
    Mallow est resté à l'appart, non non, c'n'était pas possible de l'emmener, il aurait bouloté les petits morceaux de playmobils de ma nièce qui aurait crisé toute la soirée, y'a des limites... mais il a eu double ration de croquettes, oh ben! La tenue? Boutique, argh, j'ai encore mal à la carte bleue... mais bon, c'n'est pas tous les jours noël, hein... j'espère que tu n'es pas restée en jogging, hein!! Non mais oh!!!
    ... j'aurais dû dormir avec une peluche, moi aussi... j'aurais dû prendre une peluche plutôt qu'un chat, d'ailleurs, aussi... rhôô!!

    --> Mallow: toi, file dans ton petit panier !! Non mais oh... Et dire que je viens de nettoyer ta litière, tu n'as vraiment aucune reconnaissance!

    --> R anonyme: Ben... comme je me tue à le répéter, il a des grandes oreilles, Mallow... mais on l'aime quand même...

    --> Maya: merci d'avoir pris le temps de faire remonter ma courbe!! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  27. Non mais non, le cadeau moche ne vient pas du père noël. Faut pas tout confondre.
    Le père noël passe quand on dort, et met les cadeaux sous le sapin. Le truc moche m'a été donné le soir du 25, sans passage sous le sapin. Ca veut tout dire. Un intrus se fait passer pour le père noël. Méfiez vous.

    RépondreSupprimer
  28. --> CaSS': Le père Noël passe quand les grands nous emmènent jouer aux playmobils dans une autre pièce, le 24 au soir. Même qu'il sonne, et qu'il s'en va très vite parce qu'il a plein d'autres maisons à faire dans la rue. Non mais oh!
    Quant à l'intrus, ça craint... surtout s'il offre des cadeaux pourris!

    RépondreSupprimer
  29. Re-Couci Zeste,
    WoW… Rien que par ces mots magiques, tu viens de me remotiver ! Cela fait quelques temps que je travaillais sur un dossier d’éco sur ce genre de droits, et tout le tralala… Pensant que personne ne s’en souciait réellement sur la blogosphère, et super-Zeste est arrivée ! Clap-clap-clap… Bon, allez pour Skye, je tiens mes dires, je sens bien qu’elle n’a pas de chat ! Tu lui demanderas hein… Si j’ai tord, je t’autorise à me donner un gage, et vis-versa, ça marche ? Tu as bien fais pour la boutique, ce n’est pas tous les jours noël oui, je t’appuierais devant L tiens, enfin n’empêche que du coup bah, je suis presque resté en jogging… Rhan ! x)
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  30. --> Sam: je note comme première question, si je la rencontre: "heu... et vous avez un chat?". Ca ira très bien avec mon "heu... j'suis trop contente de vous voir!".
    ... Sam, tu chercherais genre à me rendre ridicule?!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Rôh, tout de suite ! Nan, nan, pas du tout Zeste, mais si tu tiens a être ridicule, j'ai bien d'autres idées hein... Rhan... Tu verras quand la pression sera tout la haut, que tu ne seras plus quoi dire, cette question t'omnibullera tellement que tu ne seras que dire d'autre ! Ah ah ah... Je ne me fais pas de soucis pour toi, va, tu vas tout déchirer ! ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Euh...j'en doute pas Zeste, jsuis sur que ton chat a de grandes oreilles =)
    Mais as tu vu la tête du chat de Lilly?! OO ( ce ne sont pas les grandes oreilles de son chat,qui me font peurs...)

    RépondreSupprimer
  33. Tiens, j'ai eu une petite pensée pour ton chat quand j'ai Lu l'article psychologie:
    Un chat, un thérapeute à poil
    "(..)Plusieurs études récentes montrent que les gens qui vivent avec un chat jouissent d’une
    meilleure santé psychologique que ceux qui vivent sans(...)"
    Bon, y a du bon d'avoir un chat a la maison =) tiens je devrais peut etre envisager de m'acheter un chat =)
    Pffff naaan, j'aime bien ma folie douce, jveux pas de chat...xDDD

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?