mercredi 2 décembre 2009

PerFeCtiBLe... (encore et toujours...)


En ce mercredi, j'ai été genre trop fière de moi, l'espace de quelques minutes. Non, mais, ça, ça mérite bien un petit message, pour le coup. Même si, je le répète, ça n'a duré que quelques minutes...

Faut que je vous explique des petites choses pour que vous compreniez, d'abord. Ah non, mais ne râlez pas, si je ne vous explique pas, vous n'allez rien comprendre après...

Alors, en fait, L et moi, on est toutes les deux des filles, mais ça ne veut pas dire qu'on est des "copiées-collées". On est bien collées de temps en temps, mais ça, hein, bon, vous ne voulez pas savoir.
Non, ce que je veux dire par "copiées collées", c'est qu'on n'a pas la même façon d'être, et tant mieux, parce que franchement, je ne saurais pas vivre avec quelqu'un qui aurait ma façon d'être. Trop épuisant.

L, c'est le côté ultra prévoyant de notre couple, tandis que moi, je suis le côté imprévisible. Je crée l'équilibre.
Comprenez que, L, si elle décide quelque chose, c'est parce qu'elle a pesé et emballé toutes les situations possibles et imaginables, et les autres; tandis que moi, je peux décider d'une chose et de son contraire dans la seconde.

Bon, du coup, L est certainement mille fois plus stressée qu'un paquet de nerfs, puisqu'elle doit gérer les choses pour elle et pour moi, tout en pensant que je peux, paf, d'un coup, réagir autrement que ce qu'elle aurait pu penser à la base. Relisez la phrase, vous allez comprendre.
Et moi, je suis un peu stressée aussi parce que je fais les choses, et, après, je me dis que j'aurais dû réfléchir, et que ça ne va pas plaire à L; mais je gère malgré tout, parce que la minute d'après, je fais autre chose qui me fait oublier la chose précédente. Relisez aussi si vous voulez.

M'enfin, j'ai tendance à essayer de lui faire plaisir, de temps en temps, à mon nid rond d'L, pour lui rendre la vie plus facile. Je ne suis pas qu'un monstre cruel, j'ai quelques côtés sympas, quand on creuse bien. Et j'ai surtout un peu envie de la garder, mon aile, ah ah. J'essaie donc, de temps en temps, d'être une fille or-ga-ni-sée.

C'est à cause de ça que, cet aprèm, en sachant que j'allais la rejoindre au boulot pour l'emmener faire les courses (ah, cette vie palpitante qu'on a et que, je n'en doute pas une seconde, vous aimeriez vivre vous-aussi...), j'ai un peu réfléchi. Enfin, pas tout de suite d'un seul coup, hein, parce que ma vraie nature prend toujours le dessus, au départ...

Je me suis retrouvée dans la voiture, prête à partir, la clef sur le contact, et je me suis dit que, quand même, ça aurait été plus chic de ma part d'apporter une petite clémentine à L, pour sa sortie de boulot, plutôt que d'arriver les mains vides. Un petit geste tendre pour dire que j'avais un peu pensé à elle. Un petit geste pour dire que j'avais un peu réfléchi avant d'agir, pour une fois.
J'ai donc décidé de remonter en chercher une à l'appart, deux étages à monter, la porte, le chat à gérer pour qu'il ne sorte pas, la clémentine à choper, le chat à regérer pour qu'il ne sorte toujours pas, deux étages à descendre.

Deux minutes et une suée plus tard, j'étais re-dans la voiture, avec l'impression d'avoir déjà vécu la situation.
"Mince", j'ai pensé, en un peu plus vulgaire peut-être: "les bons de réduction!!".
L, s'il y a une chose qu'elle aime, quand on va faire les courses, c'est présenter ses bons de réduction à la caisse et déclamer, après être passée en caisse: "oh, regaaaaaarde, zeste, on a gagné 0,24 euros, dis!!!!!". C'est son petit plaisir, sa petite douceur, sa pépite, je me voyais mal arriver pour la chercher, et lui dire que ça, j'avais oublié.
J'ai donc décidé de remonter chercher les bons à l'appart; deux étages à monter, la porte, le chat à gérer pour qu'il ne sorte pas, les bons à trouver, le chat à regérer pour qu'il ne sorte toujours pas, deux étages à descendre.

Deux minutes et quatre suées plus tard (c'était juste le deuxième aller retour), j'étais dans la voiture.
"Zut", j'ai pensé, en un peu plus vulgaire aussi peut-être: la carte bancaire. Celle qui est dans une pochette avec la carte du magasin, grâce à laquelle L a ses bons de réduction. Inutile de dire que j'étais un peu obligée de rebrousser le poil du chemin, même si j'avais déjà sorti la voiture du parking et eu l'impression d'avoir vécu deux fois la situation de la clef dans le contact.
J'ai donc décidé de remonter chercher la carte à l'appart, deux étages à monter, la porte, le chat à gérer pour qu'il ne sorte pas, la carte à trouver, le chat à regérer pour qu'il ne sorte toujours pas, deux étages à descendre.

Deux minutes et dix suées plus tard (troisième aller retour), j'étais dans la voiture, à la bourre pour aller chercher L au boulot, mais plutôt fière de moi, avec tout ce qu'il fallait pour rendre une L heureuse, ce qui rendait le "à la bourre" pardonnable.

Sur la route, je reçus (non, pas du verbe "suer", cette fois) un message d'L, sur le portable.
"Ah ah", que j'ai pensé, texto: "ça doit être L qui me demande de ramener une clémentine, la carte du magasin et les bons de réduction!!". Trop prévisible, la L, oh, comment j'ai trop géré, sur ce coup-là.
Je ne m'arrête évidemment pas, parce que lire un texto ou conduire, il faut choisir, et je me voyais mal arrêter de conduire en plein milieu du périph.

Arrivée à destination, je finis par regarder quand même, pour rigoler une deuxième fois, parce que j'aime bien rire, vous l'aurez compris.

C'était écrit: "n'oublie pas les sachets".

... "et merde", je me suis dit, en un peu plus vulgaire aussi peut-être...

En même temps, je ne peux pas devenir du jour au lendemain une fille qui prévoit, hein...

... Oh, et si L prévoyait un peu moins, aussi, hein... c'est toujours les mêmes qui doivent faire des efforts, genre!


Le petit "plus": aussitôt demandé, aussitôt fait (eh ouais): le sondage qui ne sert à rien du jour, de la semaine, du mois peut-être!!

48 commentaires:

  1. rhooo t'u étais presque !!! encore un peu d'entrainement et ça va venir...j'espère qu'au moins L était contente de sa clémentine :)...

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Moi si elle m'avait dit de ne pas oublier les sachets, j'aurais au moins eu l'excuse de ne pas comprendre cette expression!

    RépondreSupprimer
  3. --> Mélanie: mouais, mais j'ai boudé un peu parce qu'elle s'est moquée du fait que j'avais essayé de ne rien oublier, du coup ça lui a un peu gâché le goût de sa clémentine...

    --> Chwing chwing: rhâ, non, hein, on n'va pas recommencer avec ça! On a déjà fait les pneus (où vous aviez largement perdu, la team des "peuneus"!!!), je ne vais pas faire un sondage "poche", quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue au club Chwing. "Sachet" c'est une expression du nord, ou alors du sud? Parce que moi j'aurais ramené du thé si L m'avait dit ca!

    RépondreSupprimer
  5. haaaaaan... ne me forcez pas à mettre un sondage sachet...

    RépondreSupprimer
  6. Han, tu déconnes trop d'avoir oublié les "sachets"... Je parie que vous avez utilisé les "sachets" en plastique disponibles en caisse...
    Ouais, ben comment ils vont faire les ours polaire sans la banquise après hein?

    RépondreSupprimer
  7. --> Antonia: Eh bien figure toi que non, nous avons acheté d'autres sachets réutilisables! Ce qui fait qu'on peut faire des courses de dingue, maintenant, avec nos 6 sachets...

    --> chwing chwing: tssss, en plus, si L m'avait demandé si j'avais pris des poches, je lui aurais répondu que oui: deux à l'avant et deux à l'arrière de mon pantalon!

    RépondreSupprimer
  8. euh moi non plus sachets je connais pas !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bon allez je suis sympa (je suis une peu du genre L) je vais te donner quelques tuyaux. Alors les POCHES tu n'a pas à y penser si tu en gardes dans le coffre de ta voiture. La carte du magasin et les bons de réduction tu les mets dans ton portefeuille au fur et à mesure. Tu n'auras qu'à penser à la clémentine pour ton L. Sympa non? Bon du coup tu feras moins de sport. Mais bon faut savoir ce qu'on veut.

    PS : oui pour un sondage SACHET/POCHE ou sinon tu utilise SACS PLASTIQUES ce qui mettra tout le monde d'accord

    RépondreSupprimer
  10. sachets?!! connais pas non plus ^^
    le moyen le plus sur pour pas les oubliés c'est dans laisser un ou deux dans le coffre :)

    RépondreSupprimer
  11. Ben justement, tu ne les aurais pas oubliées, ta nouvelle organisation aurait marché, et t'aurais pu crâner devant ton L!

    RépondreSupprimer
  12. Vous êtes vraiment des chics fille, ton L et Toi :)

    Ah oui, mais non Nath, on dit des sacs "en" plastiques...

    RépondreSupprimer
  13. sinon tu peux utiliser un cabas à roulettes tu ferais un tabac !!!

    RépondreSupprimer
  14. ... voilà, j'ai intégré un sondage... vous me faites vraiment faire n'importe quoi...

    --> Mélanie: allez, fais toi plaisir, clique!

    --> Nath: "je suis sympa, un peu du genre L"... oh, moi aussi j'suis sympa!! Mais je note tes tuyaux... j'ai pas dit que je les appliquerai, hein... parce que les sacs, ils ne sont pas dans la voiture étant donné qu'on les remonte à l'appart, pour ranger les courses! Faut être vachement prévoyant, pour les remettre dans la voiture...

    --> Bif': gnagnagna, c'est facile à dire hein...

    --> Chwing chwing: oh la vache, t'es hyper forte en fait!!!!! Non, mais c'est toi, qui va me donner des conseils, en fait...

    --> Antonia: ouais, ouais, on sait...

    --> Mélanie: ça fait un peu "mémé", nan? Je n'ai pas encore franchi le cap... j'n'ai pas encore trente ans, tu sais?

    RépondreSupprimer
  15. et pour ton sondage quand ce n'est ni un sachet ni une poche, on vote pas :D

    RépondreSupprimer
  16. Aaaaah moi j'oublies JAMAIS les sachets....par contre j'oublie TOUJOURS les sacs, et ça a le don d'énerver ma chère et tendre colocataire, vu qu'elle les oublie aussi, et que du coup on galère comme deux greluches avec nos pacs de lait

    RépondreSupprimer
  17. ben je peux pas cliquer!!! moi je dis un sac !!!
    PS: j'ai peut être plus de 30 ans mais j'ai pas de cabas j'utilise des SACS !!!

    RépondreSupprimer
  18. Je m'inquiète pas pour toi Zeste : ce qu'on aime, dans une fille presque parfaite..c'est le "presque" justement ;)

    RépondreSupprimer
  19. Eh bien moi je dis respect à vous 2.
    Aller faire les courses un mercredi en fin d'après midi avec tous les gamins qui crient super fort et qui courent partout dans le rayon jouet, j'aurais capituler depuis bien longtemps.


    ET au prochain passage en caisse lorsque L te dira "oh, regaaaaaarde, zeste, on a gagné 0,24 euros, dis!!!!!" en courant partout autour de la caisse tu pourras prendre une photo pas floue?

    Ah non, au fait c'est pas la peine j'ai toujours pas facebook.

    RépondreSupprimer
  20. stooooooooop !! les compteurs sont remis à zéro, et on recommence tout pour Bif' !! ... Vous m'épuisez...

    --> Bif': satisfaite?

    --> Djoulss: rhââ, c'est que vous ne coïncidez pas bien, toutes les deux. Va falloir songer à changer. Rhôôô...

    --> Mélanie: Ça y est, maintenant, normalement, tu peux cliquer... rhô, en plus, un vote pour moi, je ne pouvais pas laisser passer ça!

    --> Greenouille: bien dit! Oh, ben du coup, je vais arrêter de faire des efforts, genre...

    RépondreSupprimer
  21. A --> sacs EN plastiques... trop long A, trop long, on l'utilisera pas tous les jours... Alors on dit POCHES ! Les sudistes vous vous mobilisez un peu ????
    Zeste --> Bon en meme temps si tu étais parfaite, tu n'aurais rien à écrire... Et nous... Ben ca nous va pas quand tu écris pas hein

    RépondreSupprimer
  22. T'aurais du mettre une case : "ça dépend de la zone géographique dans laquelle je me trouve car j'ai une capacité d'adapation au langage des autochtones hors du commun"
    :-)

    RépondreSupprimer
  23. --> Jodie's manager: c'est que les cris d'enfants, tu comprends, le mercredi, ça me manque... ah ah! ... c'est surtout que j'n'ai pas envie de les faire seule, je veux en faire profiter L, non mais oh !!
    ... et si je pouvais, pour le moment des 0,24 euros gagnés, je mettrais les photos floues sur facebook... bon, tu viens ou quoi?!! Ran! Va falloir qu'on la prie...

    RépondreSupprimer
  24. --> Mat: rhâ, non, hein, j'ai déjà modifié une fois, après les gens ne vont plus revenir voter et on ne saura pas le pourquoi du comment du résultat, quoi... Si les gens hésitent, y'a qu'à mettre le vocabulaire utilisé le plus souvent, et puis c'est tout!

    RépondreSupprimer
  25. oui parfait merci Zeste :)

    RépondreSupprimer
  26. Le point positif dans ton oubli, c'est que mine de rien, c'est stratégiquement bien joué. Oublier les poches (ahem), c'est moins génant qu'oublier la carte bancaire. Puis bon, comme ca, la prochaine fois, tu penseras aux poches... ou pas.

    RépondreSupprimer
  27. Tu te rends compte de ce que je fais pour toi , déjà que je me dévoue corps et âme, alors pour facebook c'est du chantage ou quoi?
    En même temps, j'aurai bien quelques photos de Jodie à mettre...

    RépondreSupprimer
  28. Ah nanananan je l'échange pas quoi !! Est ce que tu changerai L pour un défaut de coordination au niveau de l'apport des sacs plastiques aux courses ??

    RépondreSupprimer
  29. des sacs en plastique ici aussi.. mais j'en utilise pas... on a des caisses pliantes "spécial courses" (pis les courses c'est pas moi qui gère ^^)

    RépondreSupprimer
  30. Bon, j'ai voté car il fallait bien voter, mais en fait j'pouvais pas voter. Je dis "des sac(hets) [(en) plastiques]" quoi. Ca dépends du reste de la phrase, de la personne à qui je m'adresse ect..
    La dernière fois que je suis remonté trois fois dans mon appart' pour chercher un truc manquant, j'suis finalement pas redescendue et j'ai raté les cours. Tsss.

    RépondreSupprimer
  31. à Nantes on dit "pochon" ! je suis un peu deg de ne pas l'avoir trouvé dans le sondage...!

    RépondreSupprimer
  32. Couci Zeste,
    (Mais qu'est ce que je fais encore là moi ?!)
    Olala... Ici le lecteur est roi (fin' reine...) dis donc ! Rhan... Bah j'ai bien rigolé moi !!
    Ah pour le coup, je suis bien une L moi, une fille or-ga-ni-sée, mais alors si mon-L-à-moi change mes plans, Olala, je suis une vrai Zeste ! Oup's... Pour les réductions, je me vois bien jubiler devant 0.50€ vouais, ça ne m'étonnerait pas beaucoup... Bien que finalement on y gagne rien car le tourbillon du système commercial, blablabla...
    Quand même Zeste, même si tu as oublié les sacs, tu peux être fière de toi !!
    Ah et pour information, moi je dis sac en plastique... Les sachets sont plus petits, et les poches font partis des pantalons, merci bien.
    Bonne fin d'soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  33. Ce qui est marrant, c'est que moi dans mon couple je suis celle qui prévoit, qui stresse pour tout et pour rien, et qui organise. Et bizarrement je suis aussi celle qui n'a absolument aucune mémoire et qui oublie les sacs pour les courses, ou mon porte-feuille un peu partout (la deuxième situation étant nettement plus embêtante bien entendu).

    Heureusement, mon L à moi, qui a la fâcheuse tendance de ne rien prévoir et tout faire à la dernière minute (voir la dernière seconde), a une mémoire sur-développée : elle arrive à se souvenir de ses trucs à elle, et des miens (et petit plus non négligeable : elle a une voiture pour me rapporter mon porte-feuille que j'ai oublié chez elle). Bref : elle est tip-top mon aile à moi !

    (pour le sondage : sac plastique !)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour!
    Ouach l'ouest se réveille: Pochon qu'on dit!

    RépondreSupprimer
  35. Pochon à l'ouest? Bizarre j'ai jamais utilisé ça moi. Je dis vive les sacs en plastique!! Je fais pas partie de Greenpeace désolée.

    RépondreSupprimer
  36. manque une option: chez nous en lorraine on appelle ça des cornets ;)

    RépondreSupprimer
  37. Bouh, je me pose une question un peu HS mais... Est-ce que L est L pour le coté poétique du "mon aile" "elle est bL" "tour de babL" "hirondL" (enfin tu les connais mieux que moi xD) ou son prénom commence par un L et c'est une jolie coïncidence ? Autrement dit, si L s'appelait Marie est-ce que tu la nommerai ici L ?
    Ça me hante réLment !

    Et puis à Paris quand on dit un sac, c'est un sac. Dans le contexte on comprend très bien, pas obligé de se servir d'un mot en plus xD. Ef-fi-ca-ci-té !

    RépondreSupprimer
  38. Au moins si on avait gardé nos chères sacs jetables qui polluent bien comme il faut, vous n'auriez pas eu ce problème !!
    Mais bon puisqu'il fait se la jouer écolo, c'était pas d'bol pour cette fois..

    RépondreSupprimer
  39. Comme Chamallow35 je n'ai jamais entendu pochon pour l'Ouest 8-)

    RépondreSupprimer
  40. --> Carab': c'est pas faux, ça! Mais c'est pas dit que je pense aux poches, la prochaine fois...

    --> Jodie's manager: oui, parfaitement, c'est du chantage. Et je t'attends toujours! Même que je monte un ultimatum dans mon prochain message...

    --> Djoulss: ah, mais c'est "ta coloc" ou "ta coloc"? Faut savoir aussi, quoi...

    --> La malice: des caisses plaintes? Wahou, vous êtes en avance, en Belgique...

    --> CaSS': le principal, c'est que tu aies cliqué quand même. Non, mais c'est vrai, au final, on s'en fiche un peu. Je dis peut-être ça parce que je "perds"...

    --> Steph: la blague valait le coup de lecture! N'hésite pas, hein... moi j'aime bien les blagues!

    --> J.: ah, ben, si tu étais venue un peu avant, nous dire ça, j'aurais modifié mon sondage comme pour Bif'... mais là, c'est un peu trop tard, personne ne voudra revoter! Surtout pour un "pochon", quoi! Non, mais on aura tout lu...

    --> Sam: merci d'avoir apporté ton sac à l'édifice!

    --> Omo micro: c'est ce qui s'appelle "être raccord", et ça tombe plutôt bien!

    --> L'Elfe: ah ah, vous me faites bien rigoler, à deux dans votre vocabulaire...

    --> Chamallow35: (je vois que tu avances dans l'historiques, avec tes coms sur les articles des années 50!). Nan, mais on est quand même un peu green peace: on réutilise les sacs!

    --> sway: je rectifie ce que j'ai dit précédemment: on n'avait pas encore tout entendu!! Ici, dans les cornets, il n'y a que des frites, eh eh!

    --> Lauure: Non, le prénom d'L ne commence pas par L... mais je n'en dirai pas plus! C'est juste un choix de lettre comme ça... rhôô, j'suis désolée de te voir si déçue!

    --> xénophane: c'est clair. On est bêtes, parfois, tsss!

    --> Bif': ah ben heureusement, hein, manquerait plus que tu aies deux façons de dire!

    RépondreSupprimer
  41. Nan parce qu'en plus, je voulais pas encore embrouiller les choses, mais dans l'Est profond, on peut dire un "cornet" aussi.. Ca arrive.

    RépondreSupprimer
  42. --> CaSS': et moi j'redis qu'avec un cornet, dans le nord, vous ne pourriez pas acheter beaucoup de courses!

    RépondreSupprimer
  43. Oui je rattrape, je rattrape! Je suis arrivée au mois de janvier =) mais je lis les nouveaux articles que tu postes chaque jour, sinon je suis pas rendue!

    RépondreSupprimer
  44. Ma coloc que j'essaie de transformer grace à mon charme fou en ma coloc etplussiaffinités, malgrè sa persistance à ne pas prendre en compte notre problème grave concernant les sacs

    RépondreSupprimer
  45. Salut zeste.
    T'inquiète pas tu es pas la seule a avoir des problème de mémoire...et oui que veux tu on s'y habitue a la longue de faire des aller retour car on oublie la moitié des choses...
    Bon, moi je dit "sac en plastique" mais "sachet" ce comprend aussi par contre "poche" a moins d'être en vacs il y a moyen que je bug sur le mot...
    Bon aller jdit go.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. OK, j'arrive super en retard, c'est que je manque de temps ces temps-ci pour traînailler sur le net.
    Mais je me rattrape : moi je dis "sac", d'une part, mais dans mon nouveau chez moi j'ai déjà entendu dire "pochon" et ça m'a bien fait marrer.
    D'autre part, quand j'ai fini de vider les courses -ce qui peut prendre plusieurs jours, c'est vrai...-, je vais accrocher les SACs à la poignée de la porte d'entrée. C'est super beau, je t'assure. Mais surtout, le lendemain matin en partant au boulot je suis OBLIGéE de les voir, et donc de penser à les redescendre dans le coffre de la voiture, ce qui fait que donc j'en ai toujours dans la voiture. Parce que maintenant j'en ai un sacré paquet, à force de racheter à chaque fois que j'oubliais mes SACs !
    Bons de réducs et carte bleue, c'est forcément dans le porte-monnaie, donc pas de risque à condition de penser à les sortir. Encore que la carte bleue, bizarrement la caissière me rappelle toujours de la sortir...
    Manque plus que la mandarine, quoi !!!

    RépondreSupprimer
  47. je viens de voir dans mon dictionnaire , y a sachet , mais y a pas poche . c'est donc sachet qui est bon.

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?