mardi 8 décembre 2009

Y'a DeS DéTaiLs Qui Ne TrOmPeNt PaS, Y'A Un ChAt Qui HaBiTe ChEz Moi...


Je vous préviens: si vous n'êtes pas propriétaire d'un animal domestique (les poissons et les nohonhons ne comptent pas)(comment ça, vous ne savez pas ce qu'est un nohonhon? Ah ah ah... bande d'incultes... hm... j'ai moi-même un peu honte de savoir ce que c'est, en fait, et je me garderai bien de vous donner un lien...), vous allez trouver ce message à mourir d'ennui. Ou pas.
Et pour les autres, je ne garantis rien non plus, hein, je n'ai pas encore écrit le message, je ne sais pas ce que ça va donner, là, comme ça, à brûle pour bon point.

C'est qu'avant septembre, dans une ancienne vie où tout était plus facile, je n'avais pas de chat, et donc ce genre de sujet dans un blog ne m'intéressait pas pour un sou, donc je vous comprendrai si vous ne lisez pas, mais je serai quand même un peu vexée.

Ouép: j'ai dû ramer plus qu'avec mes beaufs' (ah ça, pour suivre ce blog, il faut connaître à peu près tous les messages écrits avant!)(Chamallow, tu en es où?), pour avoir un chat, vu que la fille qui partage ma vie, L (parfois, je vous rappelle les fondamentaux de ce blog, quand même...pour genre garder quelques lecteurs!), était plutôt froide-glaçon que chaude-bouillante pour ça...

Je ferais bien d'écouter L, parfois. Pas toujours hein. Mais, par exemple, pour ça, j'aurais sûrement un peu dû.

Il faut dire ce qui est, avant de m'étendre de tout mon long et de tout mon large sur les points négatifs du fait d'avoir un chat à la maison: je suis hyper fière de dire aux gens: "ouais, ouais, moi j'ai un p'tit chaton à la maison!". En surface, je suis une propriétaire d'animal heureuse.
Parfois, je suis tellement fière que je le dis en remettant ma mèche sur le côté; en crânant, quoi (oui, c'est comme ça que je crâne, moi)(et quand j'ai une frange, je ne peux donc pas crâner).
Ça m'arrive même encore aujourd'hui, de me promener, et de me dire, dans ma tête: "hi hi, j'ai un chat!!".

Je trouve ça "hype", "funky", de dire aux gens que dans mon petit appart, je me suis engagée à aimer une pauvre petite bête pendant environ 15 ans, ça vaut tous les 'points cool facebook" du monde.

Sauf qu'en fait, ce que je ne leur dis pas, c'est que c'est de la poudre aux œufs, tout ça. Du collant double face. Parce qu'avoir une bête à la maison, c'est plus "chauds les ballons" que "hype et funky"...

Pour commencer l'étendage de tout mon long sur les points négatifs, Mallow a la fâcheuse habitude de nous servir de pré-réveil: vers 6h, il arrive à la porte de notre chambre et commence à miauler, comme pour nous dire: "eh, lez' girls, dans environ une heure, vous devrez vous réveiller". Il doit être un peu Anglais, genre, à arriver une heure à l'avance (ce qui tombe bien, c'est que je ne me fais plus disputer, quand je me réveille tôt, le weekend: je dis que c'est de sa faute, oh!)
S'il était anglais, l'Hector Mallow, ça expliquerait peut-être aussi le fait qu'il ne pige que dalle à ce qu'on peut essayer de lui apprendre patiemment ou pas, remarquez.
Limite ça nous rassurerait, L et moi...

Ah oui, parce que, il faut le dire illico: si, pour les chats, tout se joue avant l'âge de 5 mois, on a complètement foiré son éducation. Pour vous dire: si un jour on se demande si les homos savent élever des chats, je vous prie de croire qu'on n'en mènera pas large, et qu'on essaiera de ne pas faire partie du poisson panel. A moins que d'ici-là, ils n'inventent un bouton "reset", comme sur les tamagoshis, et qu'on essaie genre de se perfectionner...

Par exemple, Mallow, on peut lui dire 999 fois par quart d'heure qu'il ne faut pas monter sur la table, et l'en enlever à chaque fois, ben non, il ne pige toujours pas, il s'en va remonter une millième fois pour voir l'effet que ça fait, la vie en l'air. Pareil pour l'évier, pareil pour le piano, pareil pour tous endroits où c'est "défense de sauter". Je parle de... non rien.

Moi qui plaçais en lui tous mes espoirs, qui le voyais un peu capable de décrocher la lune ou au moins un morceau d'étoile (je suis parfois moins exigeante), je me retrouve avec un chat qui ne sait rien faire.
Mon rêve le plus fou, c'était de lui faire rapporter un bouchon de bouteille (j'avais vu faire ça chez des potes et j'avais trouvé ça marrant)(non, mais c'est pour ça que je dis qu'endormir les poules, ce serait trop genre mon rêve)(et L qui m'a dit l'autre jour qu'elle pensait que sa mère savait le faire, oh oh oh, on va se régaler, le prochain trip chez les beaups'!!)(ah ça, pour tout comprendre, il faut hyper-hyper-hyper suivre le blog ou être directement concerné... c'est là qu'on reconnaît les vrais "fans", genre, quoi...).

Bon, j'en étais où? Ah oui, le bouchon de bouteille. Ben Mallow, le bouchon, il s'en fiche royal (ce qui est mieux que de s'en ficher sarko, mais bon, là n'est pas le contexte). Mallow, il se fiche royal de tout en fait, je crois que ce n'est pas vraiment le genre de chat qui inventera le fil à couper les croquettes chaudes...

Ah, remarquez, quand même: le truc qu'il a bien compris, c'est le fait que ça plombait l'ambiance à 100% quand il allait dans sa litière pendant qu'on mangeait. Oh, le calcul est simple: ici, dans l'appart, je fais deux repas, et Mallow, il va deux fois dans sa litière par jour pour se vider les intestins. Ben, pile poil ça tombe en même temps TOUS LES JOURS. De cette intelligence-là, je ne sais pas trop si je dois me réjouir, voyez...

Non, mais, faut dire ce qui est: depuis qu'on l'a, notre vie a changé: dès qu'il n'est pas là près de nous, on se demande quelle bêtise il est en train de faire ailleurs. Et quand il est là, on l'engueule pour la bêtise qu'il est en train de faire devant nous.

Du coup, ben on limite les bêtises à faire. On a changé l'organisation de l'appart. Pas la peine de vous faire un dessin... si? Bon, si vous insistez...

(non, on n'a pas des bibelots bizarres de toutes les couleurs, c'était pour vous faire une idée, ran... vous êtes primaires, un peu, parfois!)

Non seulement on est les pros du "rangement en l'air", mais en plus, depuis qu'il a été malade après avoir mangé un truc qui traînait (l'horreur: je revois L porter un Mallow rempli de caca, me crier "zeeeeeeeeeeeeeeeste, bord*l de purée de ran mais haaaaaan, fais quelque chooooooose, il va en mettre partouuuuuut!!!!!!!!", la panique totale, le 2012 de chez nous, quoi...), on est aussi les pros de la vaisselle faite trois secondes après le repas...

Le truc dingue, c'est que, malgré le fait qu'il nous en fasse parfois voir des vertes et de toutes les couleurs pas mûres, il nous amène à nous intéresser aux autres chats.
L'autre jour, j'ai failli lui ramener un pote, au Mallow, juste parce qu'il était mignon; et heureusement qu'L a été là pour me ramener à la raison, avant de me ramener à la maison: "heu, zeste, deux chats, c'est deux fois plus de litière à changer, j'dis ça, j'dis rien, mais je le dis quand même...". Ca m'a calmée dans la milli seconde qui a suivi.
Et quand on croise des gens qui ont un chat, on partage nos angoisses, nos expériences, tout ça, tout ça (j'ai hyper hâte de lire vos commentaires, je jure!)(comme d'hab, quoi...)(rhôô... v'z'avez vu comme moi aussi je sais bien brosser?!).
Je ne peux pas non plus m'empêcher de cliquer sur les vidéos style "chat marrant", genre celle-là, ou sa parodie. Pour comparer, quoi. Voir qu'ailleurs, y'a des chats qui ont l'air chouettes. Ou se rassurer de voir qu'on n'est pas les seules à être un peu déçues avec le nôtre...

Bref, tout ça pour vous dire qu'on crâne, on crâne, avec les animaux domestique qu'on a. Mais ne déconnez pas, n'en prenez jamais, quoi... c'te galère! Restez avec vos petites étoiles dans les yeux, quand, nous, on vous en parle, ça vous va très bien!

(... Kam', ton mail tombe à pic, ce message est fait pile poil de chat, si j'ose dire, pour toi !)(ta copine va me détester... ).

27 commentaires:

  1. Ah Ah Ah ... Je me marre quand même :p
    Mais non tout n'est pas perdu, et tu en verras toujours des vertes et des pas mûres même quand il sera grand, mais tu pourras lui apprendre des choses à ton chat !
    Moi j'en ai deux sur trois qui obéissent quand je dis "pas bouger" (et non j'hurle pas le disant).
    J'en ai toujours deux sur trois qui savent ramener un jouet qu'on leur lance, la troisième elle elle part avec les surligneurs ou des choses qu'elle a volé sur la table dans la bouche ce n'est pas pareil ...
    On en a 3 sur 3 qui viennent nous ronronner à la tronche si on ose dormir la porte ouverte. Mais on ne s'en lasse pas ! Aller c'est que du bonheur :) pis ptre un jour Mallow sera comme les notre il aimera poser pour la photo :)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais en fait, c'est pas un peu normal qu'il ne sache rien faire ce pauvre chat ?

    Parce que si je regarde deux minutes mon chien par exemple, et ben à part s'assoir sur commande, et courir après une balle il ne fait pas grand chose de bien... Au début aussi je pensais qu'il ferait des triples sauts périlleux et qu'il irait chercher le pain tout seul. Et ben non.
    Et mon ex chat (en fait c'était une chatte, mais je trouvais ça un peu limite comme expression "ex chatte") en faisait encore moins.

    J'ai testé les hamsters aussi (j'ai du en avoir environs 3600), c'est nul : ça dort tout le temps, et quand toi tu essayes de dormir ça fait plein de bruit.

    Aujourd'hui (en plus du chien, il n'est pas encore mort), j'expérimente les cochons d'inde. C'est pas trop mal. Ça couine (un peu, juste assez pour te rappeler qu'ils sont vivants), ça ne dort pas tout le temps, ça ne fait pas trop de bruit la nuit, et quand t'en as marre tu les mets dans leur cage et on en parle plus.
    Par contre, non, désolé, ça ne ramène pas les bouchons de bouteille.

    RépondreSupprimer
  3. 477 stylos sous le meuble ? Bin tu les collectionnes XD
    Pourtant, on lui a bien expliqué, à Mallow, qu'en France on parle pas pareil.. Puis un ptit truc pour qu'il écoute.. Quand il va là où c'est interdit, un ptit coup de "stritchette" (comprendre flacon vapo rempli d'eau) sur le museau. Il sera surpris et finira par comprendre ce qui est interdit :)

    Sinon, si tu veux des annecdotes, ici ya 2 chiens, 7 chats, 3 cobayes, 2 hamsters, 1 lapin et même des poules...

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil: très fière de dire que j'en ai une à la maison mais au quotidien, pas facile de la supporter tous les jours... finalement chat ou copine, même combat!

    Rhooo, c'est une joke ça va, rangez cette corde

    RépondreSupprimer
  5. De la petite anecdote, en veux-tu, en voilà:

    Personnages: 2=> Moi, le chaton.
    Décor: Dans une voiture, en plein trajet, en pleine nuit, sur une autoroute...

    Alors donc, en pleine nuit, en plein trajet sur une autoroute (lieu où les possibilités d'arrêt urgent sont plutôt limitées.. à savoir.. une aire d'autoroute tous les 20kms..) le chaton, qui jusque là, dormait paisiblement dans sa boite de transport, se lance dans un concours de décibels avec l'auto-radio... sans raison VISIBLEMENT valable. Je me suis finalement vite rendue compte que non, la raison n'était pas VISIBLEMENT valable, mais OLFACTIVEMENT valable. Le fauve a visiblement décidé de ne pas attendre d'être dans sa litière.. Et là.. ce fût le drame... Prochain aire de repos=12 km... -_-' ..
    ...
    ...
    ...

    Prenez un poisson rouge!

    RépondreSupprimer
  6. T'as bien fait de prendre un chat, au moins tu n'as pas à le sortir pour aller le promener! Imagine sous la pluie comme c'est agréable. Mais c'est mignon un chat, mais c'est sur qu'il risque pas de t'obéir. Le coup de la litière à changer c'est ce qui me décourage d'en prendre un dans mon appart'. Mais j'en ai 3 à la maison.

    Une petite vidéo drôle (enfin surtout pour moi, mais pas pour le chat!) http://www.youtube.com/watch?v=DBL0cJ6xlh4

    et une du mien, http://www.youtube.com/watch?v=_-Jl1hQ1ljA (j'adore quand elle fait ça)

    Je suis toujours en retard, je suis pas encore arrivée au moment ou vous adoptez Mallow =)
    ps: son nom c'est une spéciale dédicace pour moi? Ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  7. Bon, alors, pour commencer, tout ce que ne sait pas le chaton à la naissance, c'est sa mère qui lui apprend... mais vu qu'il n'a plus sa môman qui le dresse, ben du coup, c'est votre rôle à vous, les maîtresses. Lorsqu'il fait une connerie, la mère chatte lui file un coup de patte, sans les griffes, certes, mais un coup de patte quand même (les chats ne s'encombrent pas de savoir si les châtiments corporels infligés à leurs petits vont les perturber dans leur vie d'adulte...). Si vraiment ça te chagrine de lui filer un coup de journal sur les fesses lorsqu'il grimpe aux rideaux/monte sur le piano/essaye de faire tomber les bibelots des étagères/se fait les griffes sur le canapé ou sur le papier peint/etc, un petit coup de vapo d'eau dans la tronche, et ça va le calmer. C'est une éducation de longue haleine, mais tu verras, ça marche.

    Pour ce qui est de la "caisse", je dirais que les chats préfèrent chier en société... je n'ai pas d'explication, c'est comme ça. Il y a même un dicton très répandu chez eux qui dit "mieux vaut chier en société que mourir tout seul". Tu peux éventuellement acheter une caisse fermée, avec des filtres au charbon pour limiter de manière assez efficace les odeurs (à condition de changer les filtres régulièrement), ou alors ne pas manger près de sa caisse... à voir !

    Sinon, tu as de la chance, toi, ton chat, y pisse pas sur le canapé dès que tu as le dos tourné (quoique, on a trouvé une parade, enfin : on laisse un coussin... il est vraiment très con comme chat, en même temps !).

    RépondreSupprimer
  8. Même un poisson, c'est ch****, j'peux vous l'dire, j'ai été amenée à tenter d'en faire survivre quelques uns en première année de prépa pour les cours... Donc même ça j'conseille pas...

    Et sinon, le cheval, je conseille encore moins hein...

    En tout cas, Zeste, L, je compatis ^^

    Mais bon, malgré tout, on les aime quand même nos bestioles, et maintenant qu'on les a, on pourrait certainement plus s'en passer ^^

    RépondreSupprimer
  9. Si vous ne fermiez pas la porte de la chambre, je ne serais pas obligé de miauler pour entrer et tu pourrais dormir tout le temps que tu veux et même que je viendrais te faire des câlins.

    Et puis qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de tes bouchons ?

    Ah oui... si tu ne veux pas que je monte sur les meubles, tu n'as qu'à m'acheter un joli arbre à chats. Mais un beau hein ?

    P.S. : je t'aime, et L aussi je l'aime... bande d'ingrates !

    RépondreSupprimer
  10. Juste un petit truc, entre "heureux propriétaires" de chats... Pour interdire l'accés d'une surface, y'a le scotch double face. On a testé ça quelques jours sur le lavabo, c'est radical, ça colle aux pattes, c'est désagréable, ça dissuade. Et aprés, ils retiennent la leçon.
    Pour la caisse pendant les repas, je confirme, et ici c'est encore plus vicieux, isl sont deux, ils se relaient...

    RépondreSupprimer
  11. Rôôô les bébés chats c'est toujours un peu fous-fous, mais c'est ça qui est mignon.
    Elle nous fait rire tous les jours notre petite dernière même si elle fait beaucoup de bêtises. Elle s'est encore faite engueulée y'a 5 minutes par ThaToO, et là elle vient se faire pardonner en ronronnant sur mes genoux, c'est-y pas mignon ?!
    Pis au moins, grâce à elle, je ne loupe pas trop souvent mon réveil, elle vient me lécher le nez ou les oreilles (au choix) si elle voit que j'me réveille pas.

    T'inquiète pas, d'ici quelques semaines/mois/années, le p'tit Mallow sera tout sage et passera son temps à dormir, et vous regretterez presque l'époque où il mettait l'ambiance dans votre appart' !

    Pour la litière, c'est pas possible de la mettre à l'autre bout de l'appart' ?
    Chez nous, le grand plaisir de Zygomatic, c'est plutôt de nous regarder changer la litière, et une fois que c'est fait, nous narguer en la resalissant dans la minute qui suit... Ahhhh je l'adore...

    PS : Elle vient encore de confondre ma jambe et l'arbre à chat... Grrrr

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste,
    Dis, tes fans-sans-chats, tu les brosses aussi ? Nan parce que bon... J'ai pas de chat, et on en aura surement pas, non de non, on aime pas trop chat (ah ah...), mais on a quand même les étoiles dans les yeux hein !! Puis bon, j'ai un chien, et on dirait un gros matou souvent. Sinon, les nohonhons, j'savais pas que ça s'apellait comme ça tiens, j'connaissais pas vraiment d'ailleurs, a quoi sert cette chose ? Moi j'ai un nabaztag, si ça interesse... (Oui, je sais, je suis un peu geek sur les bords...)
    En tout cas, ce qui est sure c'est qu'on s'ennuis pas avec de tel article ! En plus, un jolis dessins, Whouais ! Puis j'ai bien rigolé, hein, ta vision d'horreur, tout ça, tout ça, il me tarde de connaître tes prouesse avec les poules !! Bon, quand même, ça m'intrigue cette affaire, mais d'ou viennent les 477 stylos ?!
    Je vous plains sur les futures pré-reveils, Olala que ça doit être dure !! Ah puis merci pour les vidéos tiens, j'connaissais pas la seconde, et j'ai bien aimé l'effet caméra sur le chat, bien envie d'faire des essais tiens, mon chien te remerciera... ou pas !
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  13. <<< âmes sensibles et brigitte bardot en puissance s'abstenir <<<

    j'aurais un dernier test à te proposer pour être certaine que tu t'es donnée vraiment à fond dans l'aventure. j'ai des potes qui habitaient au troisième et qui avaient des fenêtres (ouais je sais ils avaient un appart de folie...) d'où leur chat prenait un malin plaisir à se jeter, et ce malgré toutes les barrières et autres inventives inventions anti-suicidechatique. bon il lui a fallu trois ou quatre tentatives, suivies de quelques hilarantes courses poursuites sur le boulevard, pour réussir, mais bon ce fut, comment dirais-je définitif ...
    alors si donner dans le psychopapatte ne t'empêches pas de dormir ...

    RépondreSupprimer
  14. Salut zeste!
    En effet ce "billet chatesque" (oui je reste dans la catégorie "gens bizard" qui disent "billet") tombe pilpoil.
    J'en retiens qu'avec l'arrivée, d'une "rachel" ou d'un "hervé" (oui elle a déjà choisi les prénoms, classe n'est ce pas? allez y c'est bon vous pouvez rire!) notre précieux sommeil serait perturbé, l'odeur des cacas au repas, la réorganisation de l'appart tout en hauteur, la litière a changée, avoir un horrible arbre à chat chez soit .... Je vais donc tenter de toutes mes forces de ne pas céder au caprice de ma copine. Ton "post" (tiens on peut dire "post" aussi!) vas m'y aider.
    Ps: bonjour aussi à toutes les autres lectrices (et lecteurs (peut être)), j'ai découvert le blog de zeste et ses péripéties hier, ça m'a l'air bien sympa.
    KAM

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas de chat, et n'en veux pas, je vois bien ce que ce genre d'adoption peut entrainer... Et puis j'ai assez à faire avec le chat des voisins qui aime manger/jouer avec mes plantes... Pour ton problème de litière il existe ça ! http://www.robotimpact.com/index.php?option=com_content&task=view&id=256&Itemid=1

    Mais je te l'accorde c'est pas donné...

    RépondreSupprimer
  16. Mon poisson il fait des bulles la nuit, on entend que lui. Et puis je sais jamais si je lui ai donné à manger ou pas. Et faut changer l'eau du bocal.
    C'est pas de tout repos, faut pas croire.

    RépondreSupprimer
  17. Euh...si je mettais un p'tit coup de vapo à chaque fois que mes chats font des bêtises, la maison ne serait pas très sèche mais ça me tente d'essayer. Je viens de passer un cap important dans la vie de notre dernier... La castration !!!
    59 € pour qu'il ne marque pas son territoire sur tes meubles ou autre bibelots de valeur. Je t'épargne le prix de la puce et du vaccin vu que le votre est en appart. Et tout cela pour un chat qui ne daigne même pas me faire un câlin, oui Monsieur préfère les câlins de ses frères chats.
    Bon la, j'en ai un qui me mon son c.., il le fait exprès pour que je lui donne à manger.
    Bon courage avec Mallow et n'oubliez pas de voir toutes ces choses positives qu'il vous apporte.

    RépondreSupprimer
  18. Ce billet m'a bien fait rire....!! naaan, c'est pas vrai!
    On vit un peu la même galère, je pense qu'on l'a super bien élevé aussi. Faut dire, on l'a bien (rectification) JE l'ai bien fait chier quand il était bébé ( il dormait tout le temps, c'était pénible quoi).
    Donc, aujourd'hui, une fois affalées comme des tas sur le canapé, prêtes à mater un bon film (ou autre) il se plante devant nous, fait sa tête de couillon, et miaule l'air de dire "c'est bon les filles bougez-vous maintenant et faites-moi rigoler!!" Et là, toujours cette même réplique (que je n'approuve pas) "C'est de ta faute ça!!"
    Help!!

    RépondreSupprimer
  19. parfois un chat ça me manque mais bizarrement je n'ai pas envie de revivre ça...moi mon chat me sautait dessus en pleine nuit toutes griffes dehors....alors je ne cèderai pas à la tentation !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai toujours voulu un chat mais pour mes parents c'était hors de question. Alors c'est un hamster qui a remplacé le chat, même deux hamsters, mais pas en même temps. Ils sont morts assez tôt d'ailleurs ...
    Je me disais toujours que quand je ne vivrais plus chez mes parents j'aurais un chat. Ce jour va bientôt arriver et toi tu écris tout ça. Alors je suis complètement perdue maintenant.

    RépondreSupprimer
  21. T'as pas de bol quand même.
    Mon mien, il va gratter sa litière pile poil pendant que moi-même je suis aux toilettes. Un peu comme s'il se disait "ah ouais tiens, moi aussi au fait !"
    Faut dire que pendant le repas, il est plutôt occupé à quémander un bout de ceci ou de cela...
    Le pschitt d'eau ne fonctionne plus chez moi -l'eau, ça se lèche !-, je suis passée au pschitt de déo. Super efficace contre les bêtises, par contre !

    RépondreSupprimer
  22. --> thatoo: Ah, c'est donc ça, le secret des jolies photos de tes chats? "pas bouger", faut absolument que je lui apprenne, un de ces quatre... Non, mais trois chats, quand même, vous êtes folles...

    --> Omo micro: Oui, c'est vrai, j'ai tendance à oublier parfois que mallow n'est qu'un chat... tsss... Mais quand même, quoi... les cochons d'inde, bof... j'ai souvenir que ça ne sent pas terrible, hm...

    --> La Malice: Oui, 477, j'ai peut-être un peu exagéré, rhôô... Pour le flacon tchit tchit, c'est perdu d'avance: il en a certainement eu trop, plus petit, et maintenant, il adore l'eau, il vient en demander, limite...

    --> Chtipouss: ... et depuis ce commentaire, tu es célibataire? rhôô...

    --> Carab': ah ah ah!! je ris parce que ça ne nous est encore jamais arrivé, ça... et le jour où ça arrivera, je rirai, mais plus jaune!

    --> Chamallow35: Rhôlala, encore une proprio de trois chats... se faire trois fois avoir, quand même, c'est abusé!!! Pour le nom du chat, je ne sais pas qui, de toi ou du chat, doit être le plus flatté, eh eh!

    --> Kanou: Après le vapo d'eau, on est passées à plus rude, en effet... une éducation de longue haleine, ça, c'est clair!!
    ... pour le pipi sur le canapé, argh, c'est ma plus grande peur (oui, je sais, c'est peu, mais j'suis un peu maniaque, de temps en temps...), et comme ça arrive apparemment à neuf chats sur dix, j'appréhende à mort!!! Mais le coup du coussin, c'est bon à savoir... tous les chats sont un peu cons, de toutes façons, non? Je nierai l'avoir dit, hein...

    --> Chlo: c'est pas faux: j'ai eu des poissons, et changer leur eau, c'était déjà une galère... Et pour le fait de ne plus s'en passer, je dois bien avouer que si un jour je rentrais à la maison sans galérer à rentrer sans que le chat ne sorte, je serais un peu triste...

    --> Mallow: tu peux toujours courir et te gratter, c'n'est pas demain la veille que tu dormiras avec nous! Le jour où tu sauras changer tout seul ta litière en te lavant les pattes ensuite, on en reparlera peut-être. D'ici là, file utiliser le panier qu'on t'a acheté EXPRES (au cas où tu ne l'aurais pas remarqué), ingrat toi même!

    --> Poulpy: Ok, je note sur la liste des prochaines courses "scotch double faces"!! J'ai envie de dire "ah ah" pour le relais de la litière, mais j'vais plutôt compatir, hein...

    --> Pirouette: c'est ça: on a du mal à voir le côté "mignon" de la chose, en fait... on est des rabats joie, hi hi! le souci, avec notre chat, c'est qu'il nous mord, le dingue... tsss! Ah, et mallow est aussi fan de "je vais dans la litière dès que tu l'as bien nettoyée!". Ouais, on l'adore aussi, ce chat...

    --> Sam: Couci!! Meuh oui, voyons, je brosse les lecteurs de tout poil! Les nohonhons ne servent à rien. Si, c'est vrai, je jure! Quant aux nabztag, je suis sûre que tu ne seras pas surprise que je te dise qu'on a failli en avoir un... rhô...

    --> lily: sache que la soeur de mallow a péri sous une table à repasser qui s'est reclaquée sur elle... y'a plusieurs solutions, comme quoi! Non, mais on va essayer de vivre avec ce chat, hein...

    --> KAM: Rachel ou Hervé? T'es sûre que c'n'est pas un enfant, qu'elle veut, ta copine? Eh eh... réfléchis-y, c'est peut-être une meilleure solution: paraît que pour un enfant, on ne met pas de litière!!!

    --> Nath: Wahou, c'est CETTE litière que je veux!!!! Ah, y'a l qui dit "non", derrière, genre rapport au prix... rhôô... on voit bien que c'n'est pas elle qui change la litière!!

    RépondreSupprimer
  23. --> CaSS': Oh, mais j'imagine bien. Sauf qu'un poisson, au bout de quelques semaines, pouf, tu t'en débarrasses: tu verras, quand ils commencent à nager sur le dos; sur le coup, ça te fait rire qu'il fasse enfion quelque chose qui change, et puis, un jour après, pof, bye bye le poisson! (c'est super lent, une mort de poisson).

    --> Idgie: ah, justement, j'ai bien envie de le castrer avant qu'il ne commence à faire des bêtises... genre c'est possible? Faut que je me renseigne, parce que la date limite approche...

    --> brin d'artiste: ça me fait repenser à ton petit dessin, tu sais, eh eh, celui où tu avais genre l'air d'avoir hyper de l'autorité sur ton chat!! Moi aussi j'ai droit à "c'est de ta faute ça", quand il mord: je trouvais ça marrant, quand il était petit, qu'il mordille ma main... et maintenant, bizarrement, je trouve ça beaucoup moins drôle!

    --> Mélanie: je crois que c'est pareil pour nous: mallow sera notre premier et dernier chat... à moins que je ne recraque!!!

    --> LeZart: NE FAIS PAS CETTE BêTISE!!! C'est tout ce que j'aurai à te dire... Ouép, c'est dur à entendre, mais j'crois que tes parents avaient raison!

    --> Je rêve: Ah ben voilà, c'est la faute d'L: elle n'a jamais voulu lui donner quelque chose, pendant les repas, rapport au fait qu'elle disait qu'après, il demanderait tout le temps... ben maintenant, il se venge!!!

    RépondreSupprimer
  24. Re-Couci Zeste,
    Ah ah ah... Je ne vous pensais pas si geek tiens, pour une fois que quelqu'un connait ces ptits lapinous !! Et à la place tu as préféré prendre un chat ? Je t'assure que le Nabztag fait moins de bêtises, hein... Ah ah ah !
    Bon mercredi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  25. --> sam: Nous, pas geek, tu ris?!! Enfin, moi, j'suis surtout entraînée par L, hein... et L, si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait déjà le nabztag! Mais pour l'instant, on résiste...

    RépondreSupprimer
  26. Re-Couci Zeste,
    Toi, résister à un Ptit Lapin ?! Ooh déçue, je suis déçue… En plus, les prix n’arrêtent pas de chuter pour les fêtes… Han, j’dis ça, j’dis rien… D’ailleurs ce matin, « Cette année, pour Noël, je voudrais de nouvelles oreilles » qu’il m’a dit, tranquille celui la… Arff.
    Biz’
    Sam

    RépondreSupprimer
  27. t'inquiétes pas , même moi qui a un chat bien éduqué d'origine , il nous a apporté des ennuis aussi.

    l est resté coincé dans l'arbre tout l'après-midi . il arrivait pas à redescendre , et on avait pas d'échelle . (mon pére l'avait pris pour son boulot) aucun voisin dans les environs à qui empruntait l'échelle , en plus on pouvait pas durer longtemps pour le faire descendre , rendez-vous urgent .

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?