lundi 14 décembre 2009

NoTe à Moi-MêMe: PeNsEr à RéFLéChiR, AvAnT De FaiRe QuElQuEcHoSe...


Dimanche matin, vers 7h, une petite idée m'est venue, comme un cheveu derrière la tête: changer TOUTE la disposition des meubles de l'appart.
Comme j'essaie d'avoir un minimum de respect pour la fille qui partage mon lit, je l'ai laissée dormir jusque 8h avant de faire semblant d'avoir une énorme quinte de toux. Rhôô...

Bon sentiment d'un côté mais grave erreur d'un autre: de 7h à 8h, si vous comptez bien, il y a 60 minutes (si si), et l'idée de derrière la tête avait germé jusqu'à un point de non-retour... et était devenue genre un énorme arbre centenaire.

Dès qu'L eut le mauvais coup de produire un petit geste m'indiquant que le feu était vert pour commencer la journée, j'ai attaqué:

"- L, on va TOUT changer, ici, tu vas voir, ça va être ca-non, tu m'écoutes, dis, tu m'écoutes?
- hmpf... moui...
- alooooors: on va mettre ça, ici, ça là, et ça, là-bas, hop!!! Non, parce que j'en ai assez de ça, de ça, et de ça, et franchement, mis de cette façon là, ça pourrait être chouette... enfin, faudra essayer ça avant, et ça aussi, peut-être... T'es d'accord, dis, t'es d'accord?!".

Le "t'es d'accord", c'était plutôt par politesse, parce que, comme je vous ai dit plus haut, l'idée avait déjà tellement germé qu'il n'était pas possible de me dire "non".

N'empêche qu'L a dit "non", sous prétexte qu'un meuble allait être devant un chauffage, tsss, tu parles, genre, c'était pas comme si on annonçait une vague de froid pour la semaine, quoi, 'faut toujours qu'L exagère et s'embête de petits détails...

J'ai donc dû bouder, et franchement, dès 8h, un dimanche, je n'aime pas ça, je l'ai fait à rebrousse cœur, si si, faut le dire...(chwing chwing, je suis sûre que toi aussi, parfois, tu boudes à contre poil).

Pendant que je boudais, il y a eu un genre de mécanisme avec des boulons, tout ça tout ça, qui s'est mis en route dans la tête d'L, qui a enfin su me dire comment faire du changement dans cet appart sans encombrer le chauffage (comme quoi, c'est bien de bouder un peu, ça force l'autre à réfléchir à une solution), et c'était parti pour une journée "déménagement"!!!

Ça aurait été plus facile de faire appel à Valérie Damidot, évidemment, parce qu'au moins, au lieu d'être deux filles et d'avoir à bouger nos vieux meubles, on aurait eu un harem de jeunes hommes musclés qui auraient ramené de nouvelles choses pendant qu'on aurait peinturluré des plaintes... et si, franchement, d'habitude, les gars popeyisés, ça me laisse de marbre glacé, sachez que pour un déménagement je ne suis absolument pas contre (je n'suis pas sotte, non plus, hein, j'suis lesbienne, mais y'a des limites).

Le souci, c'est que, j'imagine bien la scène: Valérie serait entrée, avec Franck, dans l'appartement (mais non, pas Val®, suivez un peu, qu'est ce que Val® viendrait faire avec Franck, quoi?!! On ne veut surtout pas savoir!!!), et on aurait chargé tous nos meubles dans le camion pour les échanger contre de l'argent.

Sauf que nos meubles, ce sont tous des meubles ikéa, et, je n'ai rien contre ikéa, bien au contraire, puisqu'il y a un moment dans ma vie où je les ai achetés, ces meubles (j'adore, même, des légos géants, hi hi hi!!)... mais ça pèse à peu près 54 grammes le meuble.

Faites le calcul, sachant qu'on a grosso modo 10 meubles, ou attendez que je le fasse à votre place: Franck serait revenu avec le camion, et, la larme à l'œil, il aurait annoncé: "oh ben, Valérie, les filles, Mallow, l'heure est grave...: depuis le début de l'émission, on n'a jamais vu ça: contre les meubles des filles, ils nous ont donné 54 euros 10... et encore, le 10, j'ai négocié, ils ne considéraient pas la litière du chat comme étant un meuble!".
Valérie, elle aurait répondu: "c'est pas grave, mon Francky, on va faire avec... ou plutôt sans! Allez, les filles, on retrousse ses poils dans la main, et au boulot!!".

Pour 54 euros 10, Valérie, elle nous aurait mis un sticker ici, et un autre là, et n'aurait même pas eu assez pour maroufler un petit coup; elle aurait eu ensuite l'idée de couler un sol en caoutchouc avec l'image d'un citron par dessous, mais pareil, pas assez de tune pour ça, et de toute façon, je n'aurais pas été hyper open pour l'idée du citron, parce qu'il y a des limites à "zeste" aussi, l'air de rien, ça me prend déjà assez de temps dans ma vie de tous les jours, cette histoire de citron, pour ne pas avoir à y penser en plus à chaque fois que je marche dans la pièce principale.
Valérie (toujours la même) aurait eu l'idée de suspendre mon piano en l'air avec des chaînes de vélos récupérées (les chaînes, pas le vélo, ah ah, donc non, y'a pas de faute!) repeintes en doré, aussi, parce que genre ça aurait été trop tendance fashion et que ça aurait libéré de l'espace libre en dessous. Et puis, elle aurait customisé la litière du chat, en mettant des souris de toutes les couleurs, et Mallow aurait boudé un peu parce que Mallow, c'est un p'tit mec, quoi, faut pas déconner, le rainbow et la déco fifilles, ça va bien deux secondes.
Valérie (oui, toujours toujours la même, c'est grave que je doive vous le préciser à chaque fois, c'n'est pas comme si je vous parlais d'une autre tout le temps! Sam, la fan numéro un de zeste, sors les stats, toi qui a dû comptabiliser le nombre de fois où j'en fais mention: genre j'en ferais trop? Rhôô...) aurait ensuite mis des bougies un peu partout, et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est avoir des bougies un peu partout. Je suis sûre qu'il existe un groupe facebook contre les bougies.
Attendez, je rectifie ce qui doit être rectifié à César: je n'aime pas les bougies éteintes, je trouve ça moche. Or, une bougie, c'est quand même 99% du temps éteint. Donc, on peut dire que je suis un peu bougiephobe la plupart du temps. CQFD.
Valérie (encore celle dont on parle depuis le début du message), elle aurait fini par poser du gazon en plaques sur la terrasse, l'idée géniale pour que l'appart soit dégoûtant à chaque fois qu'on rentre et qu'on sort pour fumer sa clope changer la litière.

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu d'appeler Valérie à la rescousse, pour échanger notre appart contre un nouveau qu'on n'aurait peut-être pas aimé, on a fait nous-mêmes, parce qu'on n'est jamais aussi bien servies que par soi-même, et c'est vrai qu'L et moi, on se sert plutôt bien, sans rentrer dans les détails parce que vous ne voulez évidemment pas savoir...

Résultat des courses du tiercé quinté plus magazine gagnant du déménagement? Franchement, on a fait ça trèèèès bien, je crois qu'on est reparties pour au moins trois ans dans cet appart.
...
...
... C'est pas comme si je voulais qu'on déménage vite, quoi...
...
...
... Et zut...
...

13 commentaires:

  1. Mallow, il a pu décider de l'emplacement de sa litière, ou de son bol ? XD ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça, c'est parce que tu t'es réveillée à 7 h. La prochaine fois que tu penses avoir une idée fais au moins l'effort de dormir jusqu'à 8 h et comme ça tu n'auras pas le temps de réfléchir. CQFD
    Sinon saches que je suis aussi ta fan numéro 1. C'est pas comme si j'n'avais pas fait une page facebook pour toi!

    RépondreSupprimer
  3. c'est foutu pour trois ans t'es obligée de rester dans le Nooord !!!!pas de bol .... je compatis...mais dis toi que t'as de la chance dis-toi que moi je n'ai que deux pièces alors pour changer les meubles c'est impossible !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me dois de t'informer que je suis bougiephobe également. A un niveau plus élevé je crois bien, parce que j'aime pas l'odeur de la cire chaude, ça me monte à la tête. Du coup éteintes ou allumées, je ne les aiment pas.
    On tchèque?

    RépondreSupprimer
  5. Couci Zeste,
    Hanlala... 8H un dimanche matin ?! Même ma mienne à moi n'irait pas jusque là... C'est cruelle Zeste, cruelle ! Et puis je pluissoie L pour les petits détails, c'est toujours ceux qui chagrinent le plus tiens ! Ah, j'ai bien rigolé devant ta parodie de D&CO, franchement j'attendais tout du long les fameuses bougies ! Ah ah ah... Je suis tout pareil que toi, bougiephobe la plupart du temps... Et beaucoup de mal avec l'envahissement de bougie version Damidot... Ieurk ! Je failli à mon devoir de n°1, ai-ai-ai, d'ailleurs je demande à être n°13 (Ouai...ptite rechute avec ce cher Greg House...), bon je sais quand même que Val figure dans 59 articles (Je tiens à remercier mon ami google...) Quand même quoi, allez, quand est ce qu'on change de mascotte, nan parce bon, Val, hein... (Han, ça va, ça va... ne pars pas bouder !!) C'est rigolo que tu postes cette article maintenant, pas plus tard qu'hier nuit, j'parlais sur FB de la vidéo que j'avai faite quand on a reD&COré ma chambre il y a peut, une sorte de parodie cheap... Bon en tout cas, je suis contente si le déménagement a été concluant, et que vous avez un super appart tout beau... Yeah !
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  6. "et encore, le 10, j'ai négocié, ils ne considéraient pas la litière du chat comme étant un meuble!" PTDR !!!

    Étant vicieuse, j'attends d'être seule à la maison pour changer l'agencement d'une pièce et généralement quand arrive un meuble méga lourd à bouger toute seule, je me dis "mais quelle idée tu as encore eu !". L'air de rien, c'est du sport !

    Après au retour, j'ai trois possibilités : je me fais fusiller du regard avec un sourire en coin ; j'ai touché dans le mille et ça plait, j'ai même des compliments ou j'ai ordre de tout remettre comme c'était... Et je confirme, c'est vraiment du sport !

    Au fait, L a raison de ne pas vouloir disposer un meuble devant un chauffage (à moins que vous soyez au dernier étage) parce que ça caille dans notre chère région.

    RépondreSupprimer
  7. Et bé... tu as de drôles d'idées !!
    Moi, dimanche, en tombant du lit à 7h05 (c'est parce que j'avais faim...), j'ai dégivré le congélo. Parce que ma femme avait mal fermé la porte la veille au soir.
    Chacun son truc, hein ?

    RépondreSupprimer
  8. --> La malice: houlala, si un jour je laisse mon chat choisir quelque chose, c'est le début de la fin! Non mais oh!! Chacun à sa place, hein!

    --> Jodie's manager: Pas con, l'idée de se rendormir... j'n'y ai jamais pensé, tiens!! Pour ce qui est de la page facebook, tu peux limite me remercier, oh: grâce à moi, tu es en plein dans notre époque!! Non mais c'est vrai, quoi, y'en a encore qui n'ont pas facebook? Mais COMMENT FONT ILS????
    Pour la place de fan numéro un, désolée, mais Sam a été là avant toi... dans les commentaires au moins. La place numéro deux, ça te convient? Ou adjointe de la numéro un?

    --> Mélanie: Dans le nord, ce n'est pas hyper un problème... c'est juste que, malgré ce que tu as peut-être pu imaginer, on a aussi un deux pièces, et que ça commence à faire petit... et, en plus, j'imagine qu'un jour on sera trois/quatre (je ne parle pas de mallow, hein...), et que ça fera encore plus petit que ça n'est déjà!

    --> CaSS': Carrément, qu'on tchèque! Give me five!!

    --> Sam: Couci!!
    8h, c'est grasse mat, pourtant! Oh, ben si, par rapport à tous les autres jours, oh, 8h, c'est déjà vachement bien!!
    Pour le changement de mascotte, c'est hyper mal parti... tu sais, je suis fan de niagara depuis mes 11 ans, je suis du genre hyper fidèle de mes passions, pffff... pas de bol, hein? 59 articles, tu dis? Oh la vache... Mais bon, en même temps, c'est Val, quoi! Ça mérite au moins ça!
    Bon, sinon, j'suis hyper déçue si tu ne veux plus être ma fan number one, va falloir que j'en trouve douze avant ton number 13, et quand même, c'n'est pas donné quoi! Mais je comprends, étant moi même une grande fan de House (d'ailleurs, faut que je me mette à la dernière saison).
    Bon, je vais arrêter de raconter ma vie dans mes coms, parce que j'ai un blog exprès pour ça, ah ah.
    ... et sinon, j'peux la voir, moi, la vidéo? Rhô, allez, quoi!!

    --> Idgie: Ouais, mais moi j'ai un p'tit peu peur de la réaction d'L... et puis je n'vois pas pourquoi ce ne serait que moi qui me taperais le sale boulot, non mais!! Pour le chauffage, faut avouer que depuis hier, on l'a bien remis...

    --> Kanou: Rattraper les conneries, ce serait plutôt le truc d'L... et en même temps, je la vois mal se lever à 7h05 pour ça, hein! Et sinon: oh, déjà des fringales de femme enceinte??!! Eh beh!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Re-Couci Zeste,
    8h du matin, une grasse mat’ ? 8h, un dimanche ? Olala… mais ça devient n’importe quoi par ici !
    Rhan… Bon, bon… Val, ça passe, mais alors Niagara, je ne suis pas sure de pouvoir assumer, hein ? Je ne prends pas le risque de vouloir changer de mascotte enfaite hein… Rhô ! J’ai toujours une petite pensée pour toi quand des mails me proposent d’assister à l’émission TLVPSP & NPLP … c’est la même agence que pour Taratata, tu m’excuseras d’avoir choisis Skye, hein ? …Rôh !
    Allez quoi, Zeste, je ferais même les douze autres, bien sur que je reste ta fan number one, Yeah… De toute façon, je préfère Cameron ! (Han quoi que Cuddy aussi… Rhan… Nan, House quoi !…) Ca va, moi j’ai le droit de raconter ma vie dans les commentaires, c’est parce que j’ai pas de blogs, neuh ! Donc bon, je n’ai pas encore vu la nouvelle saison non plus, depuis quelques temps, je me fais un visionnage complet et dans l’ordre ! (Ouai, parce que TF1, hein…)
    Pour la vidéo, hein, euh… Je sais bien que tu aimes me savoir ridicule, je vois bien ton petit jeu hein, les photos, les dessins, tout ça, mais quand même hein, y a des limites à la limitation ! Je vais y réfléchir…
    Bon mercredi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  10. --> sam: Rhôô, y'a pas moyen que tu me dégotes une place pour assister à un TLMVPSP, un de ces quatre? Ça me ferait bien plaisir, sérieusement!

    Ouép, j'suis bien d'accord, concernant docteur house: j'aime bien Cuddy, moi aussi, rhôô, et j'ose espérer qu'il y aura une vraie petite histoire un de ces quatre avec docteur house, non mais oh, ça va bien, oui... j'te préviens, si tu n'y es pas encore arrivée, la fin de la saison cinq est déprimante... et pour l'instant, on n'arrive pas à voir le début de la saison 6, si tu as une solution, je prends!
    Pour la vidéo, rhô, ça resterait entre nous... allez, quoi!

    RépondreSupprimer
  11. Oui chère Z, tu commences à trop bien me connaître!! Effectivement, il m'arrive parfois de bouder à contre coeur, et c'est encore pire!! Ben oui je lui en veux d'avoir réussi à me mettre de mauvaise humeur alors qu'il n'y avait aucune raison! Bon, c'est pas comme si d'habitude, y'avait toujours une bonne raison, mais quand même!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Re-Couci Zeste,
    Yeap’… Avec plaisir pour TLMVPSP, tu m’tiens au courant ! Je crois que les enregistrements sont le matin ou l’après midi, du mardi au vendredi, donc faudra que tu sois en vacances, et ton L aussi. (Tu ne crois quand même pas que j’vais te laisser aller voir Nagui sans L ?!)
    Pour Dr House, je suis en total accord avec toi, j’attends l’histoire avec Cuddy…Rhô ! J’en suis à mi-saison 4 (et ma liste de chose à faire me dit que j’avance un peu vite dans cette cure…), mais j’ai déjà z’yeuxté sur la fin de la saison 5 (Nannnnn… Carmeron !!), ne me dis rien, ne me dis rien, déjà que je n’aime pas cette image de fin… Bouh. J’enchainerais direct avec la saison 6… D’ailleurs, comme je suis ta fan number one, je te dois bien de te trouver une solution, mon ami google m’a soufflé quelques liens, avec les fichiers sous-titre séparés et avec les sous-titres intégrés, comme les liens sont sur megaupload, tu devrais trouver les .avi sur megavideo, j’espère que ça fera ton bonheur ! Si tu as besoin d’aide, je suis à votre entière disposition ma chère, mais Geek que vous êtes, hein, ça ne devrait pas poser le problème ! Ah ah ah…
    Enfin, pour la vidéo, hein, je réfléchis, faut que Lulu donne son feu-vert aussi... (Mais je n’en dis pas plus, elle me lit peut-être !!)
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?