vendredi 25 décembre 2009

BeSt AnD WoRsT Of ...



BeSt oF Noël

* s'habiller et se maquiller comme une grande personne (oh la vache, j'ai découvert la boutique de ma vie où j'achèterais tout... bon, il faut maintenant que je trouve un portefeuille plein de sous qui va avec, hum: des petits hauts)(rhô, j'suis aussi amoureuse de leur site web tout rose avec des étoiiiiles...)(L? Si tu me lis, je te jure que la robe que j'ai achetée est trop belle et que franchement je ne pouvais pas résister... ni aux collants... ni au petit gilet assorti... hum...).

* construire le camping car playmobil de la nièce, et mettre les autocollants; avoir un peu envie d'y jouer (rhôô...)

* Du papier cadeau déchiré dans toute la pièce... parfois, j'aime le désordre ! 

* manger de la bûche sous toutes ses formes, glacée, pas glacée, au chocolat, pas au chocolat...

* ne pas gagner au morpion à gratter au pied du sapin qui pique pique pique (rhô, cette chanson est la plus belle chanson du monde entier et devrait être au programme avant la marseillaise...), et dire devant tout le monde "malheureuse au jeu, heureuse en amour!!".

* chanter du Brassens au coin du feu en famille, le frère à la guitare, à 3h du matin.

* le petit déj' à la brioche, avec tout le monde en pyj'... le grand écart mesuré par rapport aux tenues de la veille!

* champagne, vin blanc, vin rouge... Je ne suis pas alcoolique, mais ça s'apprécie!


WoRsT Of NoëL:

* manquer d'L... oh, ben si, quand même un peu, hein! (nan, mais j'suis obligée de le mettre, parce que c'est vrai, hein... bon, et j'ai la somme dépensée dans mon nouveau magasin d'amour et d'eau fraîche à lui faire avaler...)(rhôô, mais L, regarde: même Mallow cautionne: clic!)

* avoir par les belles-sœurs un cadeau empoisonné: le coffret "un saut en parachute ou en élastique", bref, un truc pour me faire mourir...!!

* Se coucher à 4h30 avec en fond sonore les ronflement de l'oncle, avoir sa nièce qui, à 6h du mat', demande où est son doudou, idem à 7h, et "tataaaa? pipiiii!!" à 7h30...

* ne plus avoir faim alors qu'il y a tant de bonnes choses devant les yeux... et se dire qu'on ne mangera plus d'ici 4 à 5 jours!


... bon, ben, 8 à 4, bilan largement positif !!

Edit: Oh, 9 à 4 en fait: L vient de me dire qu'elle avait eu une enveloppe de sous, avec écrit dessus "pour L et zeste", hi hi hi... genre quand même, on n'donne pas des sous à une "coloc" !

23 commentaires:

  1. A peu de choses près on peut voir que les réveillons sont un peu semblables à des endroits différents de la France !
    Moi j'ai mis une robe, même que personne n'en croyait ses yeux ! (j'ai été obligée de me changer pour faire du patin à glace... je la garde pour impressionner la belle famille dimanche, j'entends déjà les remarques: "Ouaah c'est peut être une fille mais au moins elle sait s'habiller" etc.. je rêve ...).
    Moi j'ai joué à l'hélicoptère & Bateau de secours Playmobil.
    Du papier cadeau j'en retrouve collé à ma chaussette dès que je fais un pas.
    De la buche non, pas pour nous mais une déclinaison de fruits, pour ceux qui n'en voulaient pas ils n'étaient pas gâtés ...
    On mange aussi de la brioche au petit déj (quoi que moi j'suis à la diète mais il y en avait !!)
    Et on a su apprécier le schweepps l'Oasis, et le cidre brut :p (après tout il y a majoritairement des enfants !)
    Et puis point essentiel, Pirouette bien qu'étant partie que ce matin, me manque aussi :'(
    Aller Noyeux Joel ma petite Dame !
    (j'espère par contre que ton programme de réveillon du nouvel an ne ressemblera pas au mien !! (mode mémé devant la tv avec des chips et une bière ??)

    RépondreSupprimer
  2. Best of Noël cette année (comme j'ai pas eu mon cadeau en direct): ma filleule qui me regarde et qui me dit "Je t'aime marraine" =D

    RépondreSupprimer
  3. Zeste aurait-elle peur de s'envoyer en l'air à 4000 m d'altitude ?
    Se lancer dans le vide et profiter d'une chute libre à 200 km/h pour sentir le vent dans tes cheveux. Non, toujours pas?

    Si vraiment tu ne sais pas quoi en faire, je peux te laisser mon adresse ;)

    RépondreSupprimer
  4. Côté best of :
    les 5 réunis chez moi, le ptit dej en famille aussi, les supers bon pinards, goutte de chez mémé et tout et tout; la bûche à se rouler par terre de chez le pâtissier (qui n'a pas goûté celle-là, ne sait pas de quoi je parle), le cousin qu'on n'a pas vu depuis près d'un an, la grand-tante qu'on finit à la gnole à l'heure du café...(rho, ben si on n'peut pas rigoler avec les vieux; déjà qu'ils servent pas à grand chose!!) (je sens que je vais me faire des amis)(c'est de l'humouuur!)

    Côté Worst of : Jamais passé un noel aussi merdique : l'oncle et la mère qui s'engueulent pendant 1h30; la grand-tante qui s'en mêle, la mère et la tante qui chialent, et, the best of the worst of : le grand père qui dégobille dans MA bagnole sur le chemin du retour à la maison de retraite (en plein milieu d'un bois, la nuit, avec juste du PQ pour essuyer..youpi!)alors, qui dit pire ?

    RépondreSupprimer
  5. Yeeeeeepah !! Bon... l'an prochain, c'est Noël à deux, et pis c'est tout !!

    Green' --> j'ai déjà eu pire, crois moi... bienvenue chez les adultes. Lorsqu'on est enfant, on s'en fout des grands qui parlent fort lorsqu'ils ont picolé, surtout si y'a des playmos ou des légos ! Ne garde que le meilleur, l'an prochain sera différent !

    RépondreSupprimer
  6. Le cadeau du saut en parachute, c'est génial! C'est quelque chose que j'adorerais essayé. Bon d'accord j'ai un peu peur du vide de temps en temps, mais là c'est différent.
    +: les parties de Wii qu'on s'est faites ce soir en famille

    -: moi qui perd, et qui n'y arrive pas. Ca m'énerve rapidement quand j'y arrive pas! Sans parler de Guitar Hero qui va me stresser à fond!

    RépondreSupprimer
  7. Si tu ne sais pas quoi faire du saut en parachute, je te refile mon adresse quand tu veux.
    Bonnes fêtes de fin d'année, Zeste et L-de-Zeste!

    RépondreSupprimer
  8. Le coffret "un saut en parachute ou en élastique" est vraiment un cadeau empoisonné !!!

    Question : ça se revend sur E bay un cadeau comme celui-ci ?

    Trop mimi Mallow ! Il a encore les yeux du chaton qui ne pense qu'à jouer ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Zeste, mon cadeau empoisonné c'est une suspension en cuivre porte bougie avec du rouge et des sapins de noël. C'est pas si moche en vrai, mais j'aime ni le rouge, ni le cuivre. Et je suis bougieophobe si tu te souviens bien. Heureusement ce cadeau vient de gens qui ne me connaissent pas.
    Les autres cadeaux étaient tous merveilleux.

    On échange? Si t'enlèves la bougie, c'est joli aussi..
    Je prend le saut en parachute. (L'élastique c'est déjà fait.)

    RépondreSupprimer
  10. --> Thatoo: notre programme de réveillon? Pas de grosse soirée de dingue prévue pour nous, argh, ce n'est pas notre truc! Mais une chouette petite soirée avec nos deux best très chouettes amies! Tu vois, ça se rapproche un peu... sauf pour la bière, hein, je préfère un bon petit blanc!

    --> E.: Rhôôôô... comme je te comprends! J'ai déjà eu ce genre de déclaration qui fend le coeur... Ma nièce peut tout obtenir de moi!! Sauf peut-être un cheval de Dora, faut pas aller trop loin non plus...

    --> Poids plume: zeste est plutôt du genre à s'envoyer en l'air sur terre ferme... mais vous ne voulez pas savoir!! Mais apparemment, L a trouvé une solution possible... je suis à un doigt d'accepter, mais je crois que je vais y aller en disant "j'y vais mais j'ai peur"...: si tu veux savoir, c'est là: clic! C'est jouable...

    --> Green: Argh... sympa le réveillon chez toi, Greenouille! Y'a eu comme de l'animation!!! Oh, et un CO par dessus tout ça, t'as pas pensé?! Rhôô... p'tite joueuse!! (allez, l'an prochain, ça ne pourra être que mieux...)

    --> Kanou: et chez toi, ça s'est bien passé? Hi hi, l'an prochain, ça risque d'être pas mal, chez vous!!! Rhôô... la chance !

    --> Chamallow35: Ouép, bon, comme j'ai dit à poids plume, ça peut s'arranger... Pour guitar hero, plus ça vient, plus je suis partagée sur ce jeu... j'crois que, pour jouer de la guitare, j'préfère jouer avec une vraie plutôt qu'avec le jeu... argh... C'est L qui va être contente de revendre la guitare sur ebay... rhôô...

    --> Titane: Comme j'ai dit à poids plume, j'crois qu'il y a moyen que je cède à l'une des activités proposées dans le coffret cadeau... Bonnes fêtes à toi aussi!!

    --> Idgie: je pense que ça peut se revendre, oui oui oui... mais on va tenter de le garder quand même... et de trouver l'activité la plus soft!! Trop mimi Mallow? Oh ben, il a quand même des grandes oreilles, hein...

    --> CaSS': La description est horrible, je ne veux même pas voir ce que ça donne "en vrai"!!! Garde ce cadeau pour toi, euuuurk !!!! Pour le saut à l'élastique, CaSS', faut que je te dise: t'as trop de couilles!!!... ou alors, tu es trop complètement folle...

    RépondreSupprimer
  11. T'as bien raison, on ne tient pas à savoir.

    Quant à ta solution alternative, pas assez de sensations à mon goût (avant de t'engager, tu as vu que c'était la tête la première qu'ils t'envoient à 140 km/h?).
    Je vois qu'il y a de nombreuses lectrices tentées par le saut en parachute, on devrait peut-être organiser une sortie 'Le Fan-club de Zeste s'envoie en l'air'.

    RépondreSupprimer
  12. --> poids plume: en gros, tu veux que je fasse un sondage, c'est ça?

    RépondreSupprimer
  13. L'idée n'était pas là, mais si tu insistes...

    RépondreSupprimer
  14. --> Poids Plume: ça tombe super bien, je cherchais une excuse pour ne pas faire mon ménage... rdv dans 30 minutes environ !

    RépondreSupprimer
  15. Ah bah oui, c'est vrai, ça un p'tit sondage !!

    Sinon, puisque tu veux tout savoir, notre réveillon de Noël avec MaB s'est bien passé... j'lui ai concocté un petit repas sympa, compte tenu de 1) son petit appétit du aux anti-douleurs, 2) mon petit appétit du aux nausées (en fait, c'est pas j'ai un petit appétit, mais il faut que je fractionne mes repas... donc que je dîne sur 2 ou 3h...), 3) notre fatigue respective (je suis tombée du lit autour des 5h30, MaB a été réveillée vers 6h du mat à l'hosto pour la tension... sympa !).
    Sur les coups de 22h30, nous tombions de sommeil, comme des vieilles, nous sommes allées nous coucher.
    Bon. Nous avons aussi ouvert nos auto-cadeaux, histoire de... ;-)

    RépondreSupprimer
  16. réveillon "en famille", avec mes parents et mes 2 frères.. puis même les hamsters y z'ont eu un cadeau XD

    ombre au tableau ? Mousstique (un chat) qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de grimper dans le sapin et le faire tomber (sale bete ><)

    que ce soit l'élastique ou le parachute, je te les laisse zeste.. ;)

    RépondreSupprimer
  17. Oui! un saut en parachute de groupe pour accompagner zeste!!
    Moi je serais partante pour de bon (sauf si c'est à 900 bornes de chez moi qui suis du sud lointain).

    RépondreSupprimer
  18. arrrrrg un citron qui boit du blanc XD on aura tout vu mdr

    prenez soin de vous ;) joyeux noel et passer le plus beau des réveillons ;)
    et un gros bisous(...bon euh calin alors XD) au p'tit Mallow ^^ (mes chatTES lui envoie un p'tit coucou aussi ^^ elles semblent l'apprécier) bref plein de douceur à toute la p'tite famille (héhé t'a vu j'ai dit la p'tite famille ;D )

    RépondreSupprimer
  19. Je profite de passer par là pour souhaiter de bonnes fêtes à tou(te)s!

    Pour la tyrolienne, mouais. 1km870... rien que de regarder la vidéo j'ai eu le temps de m'ennuyer. Allez Zeste, la saut à l'élastique c'est le pied, vas-y, lances-toi! (et statistiquement parlant, c'est total secure, pas de soucis)

    RépondreSupprimer
  20. ..en fait j'ai parlé trop vite, jme suis auto-battue , ce matin :'(

    RépondreSupprimer
  21. Couci Zeste,
    Félicitation pour ce beau noël, bon bilan, je suis très contente pour toi !! Yeah quelle joie de construire les joujoux des plus petits, moi mon ptit frère ne veut plus que des trucs de monstres dégoutant, bouh… Je suis très maniaque, mais moi aussi j’aime être envahis de papier cadeau de partout pour noël ! Pour ce que est de la bûche, hey-hey, nous on s’est abonné à la même depuis quelques temps, triple chocolats glacés, la seule que tout le monde mange… Miam ! Pour la tenue classe, c’est mal me connaître tiens, ah ah ah, mais j’ai quand même jeté un coup d’œil à ta boutique, et bien aussi incroyable soit-il, franchement et parfaitement honnêtement, ça en jette, je suis d’accord avec toi et Mallow ! Et bien moi qui t’avais dis que mes noël était toujours géniaux, j’ai du parlé trop vite car je suis tombé malade… Je ne pensais pas que c’était possible ce jour la quoi. Enfin, très bon réveillon, puis la nuit ça c’est gâté, puis journée au lit… Je commence à peine à me relever. Enfin… Le papa nowel est quand même passé, même qu’il m’a apporter une guitare (Yeah !!), alors, Zeste, s’il te plait, faut qu’tu m’apprennes P’tit lapin maintenant !!
    Sinon, félicitation, tu as passé le cap de la colloc, ça c’est bien sûre… ;-)
    Bonne fin de journée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  22. --> Kanou: 22h30, c'est raisonnable, allez... y'a des noëls comme ça !

    --> La Malice: rhââ, tu as eu quoi, pour tes rats? Une nouvelle maison?! Et sinon, pour Moustique, en même temps, avec un nom comme ça, normal qu'il essaie de prendre de la hauteur... eh eh!

    --> Titane: rhôô, mais 'faut pouvoir se bouger les fesses, hein, titane!! Ne me dis pas que tu ne sors jamais de ta petite région, hein?!

    --> Virginie: merci, passe de bonnes fêtes toi aussi! (avec ta toute fraîche copine? hi hi! Contente pour toi!).

    --> Chtipouss: merci bien! Boh, je crois qu'en "réel", il y a plus de sensation qu'en vidéo... je vous raconterai ça, si on y va!

    --> Greenouille: des gros bisous.

    --> Sam: il y a une chose chouette, pour les petits, ce sont les voitures qui se transforment en robot!!! J'adooooore trop, et j'espère qu'un jour ma nièce m'en réclamera... rhô! Miam, la triple chocolat, ça doit être terrible!!!
    Pour la guitare, va falloir que je t'apprenne des parts de Willems, tu veux dire...!! Bon, faut que je me penche là-dessus... chouette cadeau en tout cas!!!! Bon complet rétablissement, alors: allez, ça a l'air d'aller déjà bien mieux!

    RépondreSupprimer
  23. Ah ouais ! Mon frère en a eu tout plein l'année dernière, ça fait bien mal aux doigts... toi parler trop vite !!
    Ah ah ah, ça marche pour la guitare, je compte sur toi... Avec ça, si les yeux de Lulu ne s'allume pas de partout, hihihi ! En attendant, j'vais commencer par facile, hein...
    Yeah, un gros torticoli persiste, mais ça va beaucoup mieux... merchi bien mam'Zeste ! ;-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?