dimanche 19 avril 2009

HeJ *! (Le MiEuX C'EsT D'En pArLeR... )

(* "hej", ça veut dire "salut" en suédois... vous comprendrez le titre après avoir lu le message...).

Y'a des jours où j'ai la larme facile. Ok, je reprends, parce qu'L lit et qu'elle est au courant de la vérité: j'ai très souvent la larme facile...(nan, mais j'suis une fille sensible, un peu...)
En ce moment, ce sont les relations amoureuses et les bébés qui me font monter la larmichette.

Je ne sais pas si vous regardez "la vie est à nous", parfois, vous. J'étais de votre avis, au départ: une bonne daube française... et comme L insistait pour regarder à chaque fois parce qu'elle trouvait l'un des personnages pas mal (on a toutes nos faiblesses, rappelez-vous de Val'... ah, Val... non, mais oui, je m'en remettrai un jour...), et que bon, comme il y avait une lesbienne dans la série, elle n'a pas eu à insister longtemps (ça, c'est ma petite faiblesse...), ben on s'est même retrouvées à enregistrer chaque samedi quand on n'était pas là.
C'est que c'est tellement facile, de programmer sa freebox, que maintenant, on enregistre sans complexe (non, parce qu'avant, fallait trouver une cassette vierge, fallait vérifier si elle était vraiment vierge, on s'engueulait quand elle ne l'était pas et qu'on avait quand même enregistré dessus, etc etc... là, avec la freebox, c'est tellement facile qu'on enregistre même les trucs à la con).

Bon, donc, tout ça pour dire qu'hier, j'ai regardé "la vie est à nous", et que j'ai dû avoir une montée de larmes dix fois dans l'épisode. Une fille enceinte mais qui se dispute avec son copain avec qui elle est si bien, la lesbienne amoureuse de quelqu'un qui ne l'est pas d'elle, puis finalement si, des personnages qui se cherchent, il ne m'en fallait pas plus.

En fin d'épisode, j'étais toute chamboulée.

Heureusement, L a la répartie, quand je ne vais pas bien: elle m'emmène à Ikéa. Ikéa, vous connaissez, c'est le magasin suédois où vous allez pour acheter une lampe, et d'où vous revenez avec une plante, trois boîtes, une cuillère pour faire des boules de melon, un presse ail, une bougie parfumée à la mangue, et un meuble en kit (autrement appelé "légo géant", j'adooooore!!! ... et ce qui tombe bien, c'est qu'L déteste, je peux donc jouer toute seule!!!!).
C'est mon-magasin-fétiche-de-quand-je-suis-chamboulée. Ça me calme, ça me repose, ne me demandez pas de vous expliquer, allez-y, vous verrez...

Cet aprèm, il y a une émission sur l'homoparentalité, à 17h, sur france 3 (zeste programme télé à votre service!), rediffusée jeudi 23 à 00h55 (zeste programmation de magnétos à votre service)(quoi, quelqu'un regarde la télé en direct à 00h55???!!).

(truc de dingue, si vous cliquez sur l'image, vous tombez sur la programmation france 3... truc de dingue parce que j'n'ai même pas eu besion d'L pour faire ça!!! Je deviens geeeeeeek!!)(heu... non, l'image, par contre, ce n'est pas moi... j'ai quelques limites...).

... ça risque de parler de couples et de bébés, un peu, non?

Flûte, Ikéa est fermé le dimanche...



(notez que pour parler d'une émission sur l'homoparentalité, j'ai parlé de "la vie est à nous", de valérie, d'ikéa et de la freebox... je ne serais pas un peu du genre à m'éparpiller?)

(non non je ne vous snobe pas, je vais répondre à mes messages du sondage dans la journée... rhôô...)
.

19 commentaires:

  1. ouais j'ai pas vu le rapport avec la choucroute mdr entre ikea et l'émission je cherche toujours... je vais mieux ne t'en fais pas ... dis .. tu te connecteras demain soir sur msn pour que je te vous raconte pleins de trucs ? en tout cas je reprends vie... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mouais... la dernière fois que Rufo a fait un commentaire sur l'homosexualité, il avait plus ou moins dit que c'était un choix d'être homo... alors homoparent et/ou homoenfant ?

    J'te rassure, moi aussi ça me détend d'aller chez Ikéa... même que le mien, il ouvre le dimanche !
    Sauf qu'aujourd'hui, j'pourrai pas : je reçois mes beaux-p's !

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'arrive régulièrement de regarder la télé à 0h55. Enfin, généralement pas le jeudi par contre, c'est vrai.

    Et pour Ikea je comprends tout à fait, même si chez moi c'est pas pratique pour y aller, il vaut mieux avoir une voiture, et donc du coup j'y vais pas très souvent.

    RépondreSupprimer
  4. et dire que je l'avais enregistré par ma bele freebox et pas encore regardé l'épisode...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le programme télé Zeste! Et sinon ce soir c'est quoi le programme? :D

    RépondreSupprimer
  6. Bah alors, keski se passe t-il ma petite Dame?
    Un petit coup de calcaire, c'est peut-être hormonal? Oui Ikea fermé le dimanche mais l'Illustration est ouvert et si je n'étais pas en train d'attendre des nouvelles de ma dulcinée je vous aurai bien proposé d'aller s'en jeter un (comme je fais lesbienne des fois!lol).
    Moi ce que je prefere a Ikea c'est le sandwich au poulet qu'ils vendent. Ben quoi???

    RépondreSupprimer
  7. Ben voilà, maintenant, j'ai envie d'aller à Ikéa...
    A Bouclette : Les Daims, c'est pas mal aussi, non?

    RépondreSupprimer
  8. Sympathique cette émission.Rufo n'a pas été trop pénible. Merci Zeste pour le tuyau.

    RépondreSupprimer
  9. Quand tu parles de Val, c'est Valérie comment? Très sympathique ton blog,j'aime bien venir faire un petit tour de temps en temps. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. A Anonyme : Toi, tu vas te faire taper sur les doigts ! Tu ne connais pas Val' la grande gagnante de tlmvpsp ?! Relis quelques articles en arrière du blog de Zeste, et tu comprendras !

    RépondreSupprimer
  11. --> dézinguette: ça fait plaisir à lire... je vais essayer de venir ce soir, je ne promets rien...

    --> kanou: bon, je n'ai rien remarqué de choquant dans ses propos cette fois, qu'on me dise si je me trompe... Pour ikéa, ouah la chance... Pour tes beaux-p's, ravie de voir que ça s'est plutôt bien passé...

    --> cel: rha... pou avoir fait pas mal de tours à ikéa en métro, je valide: c'est vrai que pour ramener des meubles, c'est carrément moins pratique... mais c'est faisable!!

    --> troiz'm: alors, ça y est, cette fois, tu l'as vu? Quel suspens, hein!! vivement samedi prochain!!!

    --> LO carré: pour ce soir, pas grand chose... comme un lundi, quoi!!

    --> bouclette: mais non, pas plus de coup de calcaire que d'habitude...!! j'ai la larme facile assez souvent... ok, peut-être plus dans certaines périodes de mon cycle, mais je ne m'étendrai pas ici!
    Pour "aller s'en jeter un", espèce de lesbienne, tu peux te rajouter un point!! C'est quand, que tu nous la présentes?

    --> onmyown: miam, des daims!! J'vais m'en faire un, tiens!! Evidemment, j'ai TOUJOURS des daims à la maison!!!

    --> LO carré: de rien, de rien, à votre service les gens! heu, pas tout le temps, hein...

    --> anonyme: pourquoiiii? tu t'appelles Valérie??? (sait-on jamais... sur un malentendu... hum...). Bon, pour en savoir plus sur la fameuse valérie, c'est ici. De rien!

    --> pirouette, qui montre ses crocs: merci de t'occuper de mon blog et des nouveaux lecteurs quand je n'y suis pas! :-) On va lui laisser une chance, il/elle vient peut-être d'arriver ici... hein?!
    (... les valises sont prêtes? veinarde...)

    RépondreSupprimer
  12. merci pour le tuyau, vais programmer mon magnéto pour la rediff' (et oui j'ai encore des VHS).. ici Ikéa c'est à 60km, ça fait assez loin pour se remonter le moral.. alors j'préfère mon ptit tour sur internet ^^

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour l'éclaircissement sur Valérie.

    RépondreSupprimer
  14. Ikéa pour se "déchambouler"? C'est normal, c'est l'équivalent d'un footing là dedans tellement c'est gigantesque...mais quand tu repars le porte-monnaie plus léger, de nouveau chamboulée?
    En tout cas, ton blog est trop génial: il permet de lutter contre certaines larmounettes...Le problème c'est que c'est le tien: donc idéal pour nous lectrices, mais pour toi...bon ben d'accord, vive IKEA (je dois avoir 95% d' Ikéa chez moi en plus...)

    RépondreSupprimer
  15. Couci Zeste,
    Aahhhhhhh...!! En parlant d'IKEA, c'est marrant ça... J'ai refais ma chambre ce week end, donc petit passable la bas oblige... A part leur cafèt&alentour peu chere, c'est pas le genre de chose qui m'detend moi, olala... ca m'fatigue rien que de rentrer dans le magasin je crois... Après je suis KO toute la soirée...!
    Sinon félicitation pour cet article si diversifié... Alors comment qu'elle etait cette emission ?
    Bonne Vacances, je crois.

    RépondreSupprimer
  16. --> sam: bon, la prochaine fois, pour ikéa, tu me donnes les sous et les dimensions de ta chambre, et je gère! L'émission était "pas mal", mais bon, je commence à tout connaître sur le sujet, j'ai l'impression de regarder sans arrêt les mêmes choses, il faudra que j'arrête, un jour (et que je passe au concret, mais chut, dis rien à L pour l'instant, eh eh...).
    ... et sinon, oui, en effet, ce sont les vacances!!! Yihiii !!

    RépondreSupprimer
  17. C'est noté, la prochaine fois que je refais la D&CO, je ferais appel a toi, mais attention hein, faudrait pas repeindre en arc en ciel, hein ?
    Pour l'emission, je regarde en faite, et même impression que toi a force (avec un tel ZestOprogramme difficile de résister !), en tout cas, je te souhaites de passer au concrêt un beau jour...!
    Profites bien des va&cances en tout cas !

    RépondreSupprimer
  18. J'aurais du venir lire ton blog hier j'aurais pu l'enregistrer.. tant pis tu trouvera bien un lien que tu nous postera sur ton blog hein ?!

    Bon sinon histoire de te dégouter un peu, chez nous Ikea c'est ouvert tout les jours, même le dimanche, et ya un monde fou !!!! C'est pas l'endroit où il faut aller pr décompresser !!!

    RépondreSupprimer
  19. --> sam: je suis en train de profiter de mes vacances, là, enfin...

    --> sandra: ok, voici les vidéos: ici; ; et . De rien!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?