mercredi 15 avril 2009

CoMmE Un CiTrOn SaNs AiLe...

Oui, je sais, je suis un peu absente, ces derniers jours... (merci à ceux qui ne l'ont pas remarqué de ne pas me le faire savoir...).

En fait, je ne vous ai pas dit, mais mon hiron d'L est partie dans sa petite famille à la montagne, et qui dit" à la montagne" dit "loin de Lille" (parce qu'un terril, ça n'compte pas comme "une montagne"). Je n'ai cette fois-ci pas pu l'accompagner, puisqu'il n'est pas encore possible pour les instits de poser des rtt, et que les vacances, c'est seulement dans deux jours...(même si, soyons honnêtes, la cadence niveau boulot est beaucoup moins effrénée quand les vacances sont proches...). Ne me dites pas "oui mais L, elle n'aurait pas pu attendre une semaine pour aller chez ses parents avec toi?" parce que ça risque de m'énerver étant donné que ça a déjà été sujet de longs débats dans notre couple.... alors chut, hein...

Bon, donc, ma frican d'L est partie et m'a laissée seule pendant 5 jours. 5 jours!!!!!

Faut reconnaître que ma vie n'est pas la même quand elle n'est pas là, et heureusement que je dis ça, parce que si je disais que la vie était la même, je commencerais quand même à me poser des petites questions...

Disons qu'avec L, c'est bête à dire, mais on a notre petite routine de couple qui nous va bien, avec chacune nos petites tâches qui nous vont bien.
Le fait de ne pas avoir les toilettes nettoyées pendant 5 jours, ce n'est pas le plus ennuyeux (ça va, oh, ne prenez pas cet air choqué, je n'ai pas eu de gastro sévère qui aurait justifié un nettoyage exceptionnel...). Mais, par exemple, souvent, elle fait à manger, je mets la table, je débarrasse et je fais la vaisselle. Bon, ben tout de suite, mettre la table, débarrasser et faire la vaisselle quand la bouffe n'est pas faite, c'est quand même plus embêtant, vous voyez le souci...

Sans L, vers 20h30, pendant ces cinq jours, je me disais "tiens, il est 20h30, il faudrait que je mange"; sauf que bon, pour manger, il faut préparer, et comme j'avais la flemme de préparer tout de suite, généralement, vers 20h45, j'attaquais le paquet de biscuits apéro, et ensuite, comme je n'avais plus faim et que j'étais limite un peu barbouillée avec toutes ces noix de cajou, c'est vers 21h30 que je me disais "tiens, il est 21h30, il faudrait que je mange un vrai truc". Mais bon, comme à 21h30, ce n'est plus trop l'heure pour commencer à préparer un gratin dauphinois (et qu'en plus, quand je ne reçois pas, je ne me sors pas le Grand Jeu du gratin dauphinois)(ni celui de la tarte aux navets, soit dit en passant), ben, hop, je sortais le pain, le fromage, et basta, en cinq minutes, le repas était torché et mon corps à peu près nourri.

J'ai un problème avec les horaires en général, quand L n'est pas là: je peux squatter l'ordi, le piano ou la télé jusqu'à n'importe quelle heure sans me rendre compte que bon, le lendemain, je bosse, et que, mon boulot n'est déjà pas facile quand j'ai la tête reposée, mais il devient horrible quand j'ai la tête dans les choux... Heureusement, L m'a appelée les veilles de boulot vers 23h pour me dire "zeste, tu fais quoi, là? zeste, file te coucher!!"...

Sans L, il n'y a pas que moi qui dépéris: il y a aussi les plantes (et heureusement que nous n'avons pas encore mallow)(pour ceux qui s'en inquiètent, disons que j'ai fait ma fille raisonnable et j'ai accepté le fait que nous n'aurions pas de mallow tant que nous n'aurions pas de maison avec jardin)(autant dire que mallow, il a le temps de naître et grandir, et avec un peu de chance, nous l'aurons avant sa mort).
Heureusement, j'avais de temps en temps un sms pour me dire "arrose le persil" et "ouvre le volet pour que la ciboulette ait de la lumière"(oui, c'est ça, nos "plantes"... et encore, ça ne fait qu'un mois qu'on les a... avant, on avait juste nos cactus, mais là, pour s'en occuper, c'est plus facile)(... le souci, c'est qu'elle ne me l'a pas dit pendant 3 jours, d'arroser le persil et la ciboulette, et que ça a quand même un peu jauni- c'est quand même dommage qu'il ait fait si beau, pour ça... là, j'essaie de rattraper le coup, ça n'devrait pas trop se voir... au pire, je lui rachète un pot et elle n'y verra que du feu).

En résumé, sans L, la vie, c'est quand même moins drôle, et je suis bien contente que mon calvaire prenne fin ce soir. Je ne sais pas comment vous faites, vous qui ne l'avez pas...!!!! (et vous pouvez toujours courir pour que je vous la prête...)(ça va bien, oui!).

14 commentaires:

  1. En compatissant15 avril 2009 à 20:36

    Bon le positif c'est que tu la retrouves ce soir. La joie des retrouvailles tsss

    Sinon pour la bouffe, t'avais pas l'option se faire inviter par les potes (en plus pas de vaisselle non plus, tout bénef)

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, L sera ravie de savoir qu'elle ne te manque que pour les tâches ménagères...!

    RépondreSupprimer
  3. --> en compatissant: ben il est bien temps de proposer, tiens!! tsss...

    --> troiz'm: t'inquiète, je saurai lui montrer ce soir qu'elle m'a manqué aussi pour (censuré) et pour (censuré)...

    RépondreSupprimer
  4. A ben non Zeste, demain, y'a école!

    RépondreSupprimer
  5. L qui s'ennuie dans le train15 avril 2009 à 21:26

    Je me disais aussi que j'avais les oreilles qui sifflaient..bon zeste..J'arrive dans une heure..T'as intérêt à avoir mangé je te préviens..!(j'aime bien passer pour un tyran!),non parce qu'apparemment il va y avoir un pg plus sympa

    RépondreSupprimer
  6. oh l'autre : je viens de te le proposer au téléphone pas plus tard que toute à l'heure (en même pas j'étais pas chez moi na). Bon l'invitation reste valable aux deux.

    RépondreSupprimer
  7. Il est 23h...!! Zeste, tu fais quoi, là? zeste, file te coucher!
    Non c'est pas comme ça que ça se passe ce soir ??

    RépondreSupprimer
  8. c'est bien de se quitter de temps en temps ; ça permet de créer un vide à l'intérieur de toi qui est reremplit que ton autre revient nettoyer les toilettes :)

    RépondreSupprimer
  9. Ca me rappelle les malheureusement trop nombreuses occasions où Monsieur Mari est en voyage d'affaires... pareil que toi: d'abord les chips et à l'heure où il faudrait se coucher, le saucisson, un bout de pain et un vieux bout de fromage !

    RépondreSupprimer
  10. Oh comme c'est croquignolet!
    Tu l'as attendu sur le quai de la gare, un bouquet de persil (jauni) à la main?? :)))

    RépondreSupprimer
  11. c'était quoi le programme sympa? u gratin dauphinois??

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste,
    Ooh c'est tout mignon comme article ça, j'espere que les retrouvailles ce sont bien passé... Uh uh.
    Sinon, tu dois sans doute le savoir mais Skye a beaucoup participé sur le nouvel album de Christophe Willem et elle souhaiterait explorer le domaine de l'éléctro... Bref. J'appréhendais un peu car je l'aime tellement en acoustique guitare mais je dois avouer que WoW, ca voix sonne drolement bien sur des sonnorités plus éléctro...! Si tu veux, le duo "Trash" est disponnible en téléchargement légal & gratuit sur son site officiel...
    [Je met le lien tiens : http://www.christophewillem.com/]
    Bonne fin de semaine,

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?