mardi 28 avril 2009

WeEkEnD SuRpRiSe...

... parce qu'enfin quelqu'un m'a réclamée (merci Chwing Chwing, limite j'ai envie de te donner un bon point pour ça, mais après, j'ai peur que tu ne reviennes plus...), me revoilou sur ce blogou (n'ayez pas peur, je ne vais pas parler comme ça pendant tout le message).

J'étais absente parce que j'étais "de surprise". Que ceux ou celles qui ont déjà fait des surprises à leur petite copine lèvent leur main. Ah ouais, quand même... Bon, alors, que ceux ou celles qui ont fait des méga-surprises à leur petite copine lèvent leur main. Ah, tout de suite, on crâne moins, hein, eh eh! Eh bien oui, ça y est, moi, je suis de celles-là!

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que je ne vous félicite pas: ce weekend, c'était l'anniversaire d'L, et personne n'a pensé à lui souhaiter, ce n'est pas fort chic. Ah, ah, la bonne excuse: "vous n'étiez pas au courant", à d'autres hein!... Enfin, rassurez-vous, avec ma méga surprise, elle a à peine pleuré sur votre Oubli.

Je vous raconte?

Alors, sachez que chaque année depuis que je la connais, j'offre un petit présent à L. Parce que c'est ça qu'on fait, hyper souvent, les jours d'anniversaire. Ah, vous aussi? Vous voyez, on se ressemble un peu... Bon. Le hic, c'est que souvent, ce que je lui offre, ça me sert un peu aussi à moi... des fringues un peu trop petites et qui me vont comme une moufle, des jeux vidéos auxquels je joue au moins autant qu'elle, des "décos" qui rendent NOTRE appart plus joli, etc. Notez que je suis très inventive et très originale, dans le choix de mes cadeaux...: que du bidon, du toqué, du "ouais bof", eh oui...

C'est pour ça que cette année, je suis passée au stade supérieur, pour me rattraper de ces années "plates", ces années "sans"...: le cadeau "WeEkEnD-sUrPriSe-WaHou".

J'ai eu la formidable et scintillante idée (non ça ne veut rien dire) de l'emmener deux jours à la mer.

Alors, quand on est du nord et qu'on a un weekend à la mer à offrir à sa petite copine, évidemment on ne choisit pas Cannes, ni Nice. Ça fait trop loin pour juste deux jours, quand on n'a pas de jet privé à disposition. Quand on est du nord et qu'on veut faire "chic", on emmène sa petite copine au Touquet. Ça sonne mieux que "Boulogne" ou "Dunkerque". Ou "Outreau".

Photo? Photo...:

---> le ciel bleu du Touquet


---> la mer du Touquet


---> le sable du Touquet



---> la preuve que je ne sais pas faire de montage photo avec des trucs marqués sur la photo, (mais j'assume).

Je ne sais pas si vous connaissez Le Touquet, mais vous notez déjà que je mets une énoorme majuscule, quand j'en parle, et vous ne me voyez pas, mais quand je l'écris, je lève mon auriculaire façon "bourgeois". Parce que Le Touquet, les gens, c'est LA ville branchouille-chicos-huppée du grand nord de France.

Le Touquet, c'est simple: vous n'y rentrez pas si votre voiture n'est pas lustrée-briquée, et si vous n'avez pas un coupé décapotable (heureusement, ils ont fermé les yeux pour nous parce que j'avais un code anniversaire, qui a fait que j'ai eu le droit de rentrer...).
Le Touquet, c'est 98% de vieilles retendues, blondes-décolorées de cheveux et marrons de visage (résultat du travail harassant de cinq UV par jour depuis août dernier, forcément, on n'est pas marron comme ça naturellement à cette période de l'année, dans le nord), avec des baskets blanches et un petit chien ridicule blanc assorti, à longs poils peignés (je les appelle "des kikis", ces chiens là, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Parfois les chiens sont baladés en poussette, certainement pour ne pas qu'ils salissent leurs papattes (c'est vrai, quoi, ils n'ont pas de chaussure, les chiens...) et/ou pour ne pas qu'ils se fatiguent et/ou pour une autre raison que je ne connais pas.
Le Touquet, c'est 95% de villas immmmmmenses avec jardin et piscine (qu'on ne voit pas mais qu'on imagine très bien), villas cachées dans des bosquets, d'où on ne serait pas étonné de voir sortir Brenda® et Dylan® (non, pas les enfants de mes classes, mais les vrais, ceux de Beverly Hills). Bon, à la place, on voit surtout sortir des vieux avec des sets de golf... c'est moins glamour quand même. Ce qui est un peu complètement abusé, c'est que neuf villas sur dix ne sont pas habitées. Des maisons de vacances, résidences secondaires, quoi... mais alors, vraiment uniquement quand il fait beau, une semaine en août!
Le Touquet, c'est un parking à 5 euros la demi heure, des familles parfaites, le père, la mère, le fils, la fille (la famille doucoeur au complet), tous habillés en Dolce Gabana de la tête au pied, propres, briqués, assortis à la voiture.

Non, mais tout ça, c'est pour que vous compreniez bien le contexte: on ne va pas au Touquet comme on va à Oostende (Oostende, c'est une chouette ville sur les côtes belges, à une heure de Lille, beaucoup moins tape à l'œil)( ... et peut-être que la prochaine fois, on ira à Ostende, d'ailleurs...).

Bon, ben donc, j'ai emmené L pour un weekend surprise au Touquet, avec réservation d'hôtel, oui môônsieur, oui mââdame. Et malgré l'odeur permanente de la thune, et de la petite bourgeoisie qui boit du champagne, 'faut pas le nier, on a bien apprécié notre weekend... surtout parce que c'était à la mer et qu'il a fait beau.

Comment ça, ça a été aussi un weekend pour moi? Bande de médisants! Je vous réponds que oui, sauf que, si ça avait VRAIMENT été un weekend pour moi, on aurait fait du char à voile, du cheval en bord de mer (ça, c'est mon rêve, si un jour vous ne savez pas quoi m'offrir pour me remercier de tout ce que je fais pour vous... hum... L, tu as bien lu?)(oui, j'ai des rêves "chicos-prout-prout", et alors?), on serait aussi allé à l'aqualud-où-il-y-a-un-toboggan-géant-qui-fait-trooooop-peur-mais-qui-est-quand-même-chouette, et entre temps, on aurait aussi fait un petit accrobranche.
Tandis qu'à L, j'ai juste organisé une balade sur la plage, un tout petit tour en vélo (des vélos qui avaient des immenses guidons comme sur une Harley Davidson, je ne sais pas si c'est une spécialité du vélo touquettois...), sur le bord de mer et dans la ville, la visite des sculptures de sable (que je ne conseillerai à personne... L a fait semblant d'apprécier, et je l'en remercie, mais, à part si vous avez une passion dévorante pour les rois de France et les pâtés de sable, c'est franchement à éviter...), des restos, et une petite dégustation de glace. On a failli aller au casino, mais on s'est dit que plutôt que de perdre 10 euros en cinq minutes, on allait les investir dans quelque chose de sûr: un verre en terrasse.

Enfin, voilà, donc, je fais maintenant partie du club très privé des gens qui savent organiser des chouettes weekend-surprises à leur petite copine. Et avant de vous lancer, si ça vous tente, je vous le dis net: ça a l'air de rien, comme ça, mais c'est hyper dur.

Va falloir que vous refusiez par exemple, d'aller faire les grosses courses le vendredi soir avant de partir, mentir, prétexter des maux de tête, de bide, de jambe, de tout... mais tout ça sans éveiller de soupçon (pour moi c'est facile: j'ai toujours mal au bide, alors une fois de plus ou de moins, ça n'a pas choqué L...).
Va falloir que vous refusiez d'aller rejoindre les amis qui vous demandent si vous êtes là ce weekend, que vous leur disiez devant votre L que oui, vous êtes là, et puis, par derrière, que vous leur expliquiez qu'en fait, non...
Va falloir aussi trembler, seule, devant le bulletin météo qui vous annonce 3 degrés et de la pluie non stop, ne pas pleurer devant la carte qui vous proclame que tout ce que vous aviez prévu pourrait bien tomber à l'eau.
Va falloir arrêter le haut parleur du téléphone juste à temps quand votre sœur manquera de dire "ah, et vous partez quand, à la mer?", falloir vérifier mille fois d'avoir bien enlevé tous les sms de votre téléphone, sms où vous avez confié aux copines "purée, il va paaas faire beau, je vais pleurer, je fais quoi, j'annule, je reporte???!" (et donc, avoir des copines qui supportent d'avoir, à chaque bulletin météo, quatre jours avant le départ, un sms de fille angoissée...) ...
Va falloir aussi penser à des détails pratiques: ne pas oublier de mettre dans le sac les choses indispensables (non, mais c'est parce que d'habitude, c'est L qui s'occupe du sac... pour moi, ça a été hyper dur, de tout préparer sans rien oublier...), ne pas oublier d'enregistrer LVéàN, toutes ces petites choses qui font que le weekend pourra ou pas être parfait...

M'enfin, ensuite, si vous arrivez à faire tout ça, faut le dire: il y a une part de fierté, quand même, et puis, surtout, il y a les récompenses, quoi:
- celle qui fait dire à votre L "ouah, j'ai passé un trop bon weekend"...
- ... et aussi, celle qui vous fait entrer dans le club très privé des personnes qui savent organiser des weekend surprise... (hein, golden? on est vraiment trop fortes, hi hi hi..)

Maintenant, j'attends juste une chose: mon anniversaire. Faudra bien relever le défi, hi hi hi !!!

33 commentaires:

  1. Alors là : respect !
    J'envisageais justement de faire une tite surprise à ma douce pour son anniversaire qui arrive à grand pas (en même temps, comme c'est fin mai j'aurai peut-être moins d'angoisses à propos du temps...) mais je pensais pas que c'était une telle organisation.
    Limite faudrait que tu fasses un tuto pour toutes celles qui veulent se lancer...
    Déjà là, ça donne une idée de l'organisation, merci Zeste !

    RépondreSupprimer
  2. Zeste, la base de la base, c'est de faire une surprise parce que t'en as envie, pas pour avoir un retour d'ascenseur...t'as encore du chemin!Chapeau bas tout de même!Maintenant, faut confirmer!

    RépondreSupprimer
  3. Tes "kikis" chez moi on les appelle des "moufles" (je vous laisse imaginer pourquoi, non je ne ferai pas de dessin).

    J'suis contente que tu sois revenue, je commençais à m'inquiéter...

    RépondreSupprimer
  4. --> pluchon: fin mai, et tu n'as pas encore commencé??? oh la la !!!!! mais ça va être hyper chaud!!!!!!!! bon, en tout cas, j'espère pour toi qu'elle ne lit pas zeste (comment ça, elle ne lit pas zeste?!! non mais!!), parce que là, ta surprise... bon, ben, hein... ou alors, faut qu'elle fasse semblant d'être étonnée, maintenant!!

    --> golden: rhôôô... mais j'en avais envie, évidemment! Et je ne sais pas laquelle de nous deux (entre L et moi, pas entre toi et moi, parce que bon, toi, j'imagine que ça te fait une belle jambe, lol) a été le plus contente de son weekend!!
    ...
    ...
    ... comment ça, "faut confirmer"?

    --> greenouille: des "moufles"? ah, pas mal... mais bon, avec le dessin, ça aurait été encore mieux, hein... une prochaine fois?

    RépondreSupprimer
  5. j'y quiq déjà allée au Touquet, pour voir les sculptures sur sable d'ailleurs ( et là je te trouve un peu méchante parce que c'était impressionnant, sur le thème de l'Afrique...), c'est vrai qu'il y a de super baraques et que c'est bourge mais il y a aussi pas mal de gens qui y vont se balader et je n'ai pas vu que des mémés à chien chien , et des papis golfeurs.......
    En tout cas, félicitations, ça c'est de la surprise de qualité....

    RépondreSupprimer
  6. En souhaitant un joyeux anniversaire28 avril 2009 à 12:19

    Bon anniversaire à L. (ben non je le savais pas... tu m'l'avais pas dit non ? fin je crois pas). Chouette surprise de week end. T'as oublié un truc tout de même (comment ça je fais ma maligne ?!!), Le Touquet c'était aussi l'enduro il y a quelque temps (ça contrebalançait le côté "prout prout j'bois du champagne de la ville).

    RépondreSupprimer
  7. dis-moi, t'es pas entrain de te la péter là?
    nan moi, je dis ça...mais je me trompe peut-être,hein?
    bon, c'est mignon quand même!!!
    moi, j'habite sur une presqu'île, alors pour l'idée du week-end à la mer, j'aurais l'air nouille...

    Bon anniv' à L du coup, en passant

    RépondreSupprimer
  8. --> pucca: pour les sculptures de sable, peut-être que le thème de cette année est moins sympa (les rois... c'est un peu toujours la même chose...); en tout cas, je trouve ça cher pour ce que c'est: la carte instit ne marche même pas pour ça ;-)
    Le public du Touquet n'est quand même pas le même que le public d'autres plages du nord, même si j'ai un peu exagéré les traits... mais c'est vrai qu'il peut y avoir des gens chouettes aussi: ben regarde, L et moi, déjà!!

    --> en faisant souffler les bougies un peu tard: meuh non, tu n'étais pas au courant... mais bon, vous auriez pu tous le deviner, quoi... non? bon... En ce qui concerne l'enduro, c'est aussi un truc un peu "prout prout", non? Fin, je dis ça, mais j'y suis jamais allée...

    --> danie dan: oh ben si, je me la pète un peu... mais bon, le touquet, quoi... ok, j'arrête. Comment ça, tu habites sur une presqu'île?(c'est qui, qui s'la pète, là?) ... Ok, et tu comptes partir et louer ta maison, fin avril, l'an prochain? Eh eh...

    RépondreSupprimer
  9. Le Touquet j'y allais voir les bunkers... ça m'impressionait quand j'étais pitite, bien plus qu'Osteende que j'ai vu et qui m'a paru trop touristique, comme quoi !
    Enfin maintenant je ne sais pas si toutes ces années n'ont rien changé...

    RépondreSupprimer
  10. En revenant (à la charge)28 avril 2009 à 13:09

    L'enduro ? J'y suis allée deux/trois fois et c'est plutôt pour ceux qui aiment se prendre du sable sur la tronche et qui ont un bon coupe vent. Bon, y a peut être des spectateurs prout prout qui se glissaient, mas dans l'ensemble c'était plutôt bon enfant et merguez party.

    L. est taureau alors ! Normal, c'est les meilleur(e)s :).

    PS : mon baiser avait le goût de cassis dimanche

    RépondreSupprimer
  11. --> lee: nous n'avons pas vu de bunker au touquet... par contre, nous sommes allées le lendemain au cap gris nez et cap blanc nez, et là, y'a de quoi être impressionnés, si c'est toujours ta "passion"! Dans le temps, je ne sais pas, mais aujourd'hui, Oostende est vraiment moins touristique que le touquet... ou alors, peut-être que ce n'est pas le même genre de tourisme...

    --> en revenant (heu, doucement, hein!!: ok, ok, je te crois sur parole... je n'ai jamais été très "course automobile", donc...
    C'est vrai que les taureaux sont pas mal. Moins bien que les sagittaires évidemment...
    Pour le baiser, n'me dis pas qu'ils changent de recette toutes les semaines???!!!

    RépondreSupprimer
  12. dans 11 jours c'est mon anniv de moi. Le WE surprise c'est moi qui l'organise en fait... parce que mon plus beau cadeau c'est de passer un excellent séjour avec ma chérie. Et la surprise, c'est qu'elle ne sait pas du tout où on va :)

    RépondreSupprimer
  13. contente de retrouver un peu de lecture sur ton blog !! très sympa l'idée du WE au Touquet, et comme tu le dis, le plus dur c'est de savoir le cacher alors que c'est un bordel monstre à organiser. Généralement, je craque avant, je sais pas mentir (mais ça va, ma copine est habituée lol !!)

    et bon anniversaire à L par la même occasion !
    Au plaisir de te lire..

    RépondreSupprimer
  14. En reniflant (sapristi d'temp)28 avril 2009 à 14:10

    PS bis :

    La madame était en rupture de stock de framboise !

    Les plus mieux, c'est quand même les taureaux, na !

    RépondreSupprimer
  15. --> grumly: ben voilà, je sais ce que je vais me faire pour mon anniversaire... comme ça, au moins, on n'est pas déçu!! merci pour l'idée, grumly!!

    --> steph8635: moi aussi, généralement, je craque avant... là, c'était une grande première de surprise, en 6 ans, il était temps!!! (rhâ, les gens qui ont des profils non disponibles, ça ne devrait pas exister... c'est que j'suis curieuse, grrr...).

    --> en se mouchant: eh ben... ça veut dire qu'elle a distribué beaucoup de baisers... :-S ... rhô, mais non, il doit y avoir de la framboise dans d'autres cocktails!!

    RépondreSupprimer
  16. Couci Zeste,
    Youhou... retour en force, ça fait du bien ! C'est qu'on commençais à tourner en rond ici... Je suis contente que vous ayez passé un bon week end toutes les deux !
    Clap-clap-clap, félicitation Zeste, la grande classe !!
    Et... Bon anniversaire L, avec un mini peu de retard, mais vaut mieux tard que jamais ! XD
    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  17. Mais moi aussi j'ai été contente du we!Très fière de toi en tout cas! La confirmation viendra lors de ta prochaine surprise! Mais accorde toi quelques mois (années?) pour savourer et t'en remettre!

    RépondreSupprimer
  18. Rhôôô, vous avez donc croisé Choupette?
    En tout cas, une bien belle surprise! ça m'est arrivé d'essayer une telle organisation, mais je n'ai jamais tenu jusqu'au départ...

    RépondreSupprimer
  19. Ben moi je l'ai souhaité en temps et en heure l'anniversaire d'L!

    Au fait Zeste, ton rêve de faire du cheval au bord de la mer, ça me rappelle le clip d'Elsa et Glenn Meideros, "C'est un beau roman d'amitié qui commence entre nous deux....." Enfin je parle d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître!

    RépondreSupprimer
  20. En même temps, le surnom du Touquet pour les intimes n'est pas "Le Touquet-Paris plage" pour rien... Ça fait très classe rien qu'au nom déjà.
    Dans ma jeunesse, j'y allais une journée par an en été. C'était comme un rituel : une collègue de ma mère nous invitait dans l'appart' que ses parents avaient là-bas. C'était chouette, mais j'ai jamais pu tester l'aqualud moi. J'ai tant rêvé de ce toboggan tordu...

    Pour les surprises, j'ai voulu organiser des vacances à Barcelone pour l'anniv' de ma moitié y'a 2 ans... Mais j'avais tellement peur que les dates ne conviendraient pas et que tous mes efforts tomberaient à l'eau, que je lui ai demandé si ça lui irait avant de tout réserver... J'y arriverais un jour, j'y arriverais !
    En tout cas, chapeau de ne pas avoir craquer pour ce chouette weekend !
    Joyeux anniv' à L alors !

    Et je confirme pour les sagittaires :-)

    RépondreSupprimer
  21. Aaaah contente de te retrouver!!!
    Bon ben j'crois que je vais inverser les choses, et faire en sorte d'être la seule à ne jamais avoir de bon point sur ton blog!

    Super ce week end! T'es trop balaise zeste, tu deviens une vraie chérie de competition!!

    RépondreSupprimer
  22. --> sam: merci pour L!

    --> golden: quand même pas quelques années, oh... maintenant, j'ai plein d'autres idées. J'ai vu que c'était possible, que je pouvais tenir, plus rien ne m'arrête!!!

    --> choko: t'inquiète, j'ai eu pas mal de ratés avant d'arriver à ça...(comment je fais la fille qui assure, moi... alors que j'en suis aux balbutiements!!)

    --> boubou: ah? les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître? je ne peux pas connaître, alors... oui, j'ai 28 ans, mais pas dans ma tête, hihi.

    --> pirouette la sagittaire: ah ouais, mais bon, barcelone, c'est un autre niveau... t'as vu, j'ai quand même commencé "bas", avec un trajet voiture et une seule nuit d'hôtel... je suis encore loin de la semaine surprise à barcelone avec trajet en avion!!!! mais peut-être un jour... quand je ne flipperai plus de prendre l'avion... hum...

    --> chwig chwing: oui mais bon, t'as vu à quelle heure tu arrives? 21ème commentaire, c'est un peu tard pour avoir un bon point, aussi... je sais pas, abonne toi aux flux rss, mets zeste en fond d'écran à ton boulot, fais quelque chose, quoi... ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Bôh faut pas avoir de l'avion... Statistiquement y'a moins de chances de périr dans un avion que de périr dans une voiture... Mais c'est sûr que si t'as un accident d'avion, t'as moins de chances de survivre que pour un accident de voiture...

    (Et comme tu flippes de prendre l'avion, j'te dirais pas que celui que j'ai pris la semaine dernière a dérapé à l'arrivée parce que le sol était glissant et qu'il a été 3-4 secondes seulement sur la roue droite...)

    RépondreSupprimer
  24. Ahhh la côte d'Opale et ses caps... ça me rappelle... le travail!
    Sans plaisanter, qu'est-ce que c'est beau, hein?!!

    Bon anniversaire à L!

    RépondreSupprimer
  25. Lo kinder surprise30 avril 2009 à 10:01

    Chapeau Zeste! Je comprends le moment de solitude devant le bulletin météo et les mini-mensonges pour dire que oui on va chez bidule pi en fait non on a plus envie...et pi surtout l'excitation de notre super idée qu'on a envie de partager mais faut teniiiiiiiir jusqu'au bout!
    J'avais organisé un super (bah oui quand même!) week end surprise anniversaire ya 3 ans à ma petite femme. J'ai pas encore renouvelé mais j'avais adoré préparer ça et voir sa tête quand elle a découvert (sur la route) notre destination et à l'arrivée à l'hôtel.
    Et L, elle vient nous raconter comment elle a trouvé la surprise? ;)

    RépondreSupprimer
  26. le dernier bday de ma douce, euh, je viens d'être plus naze que naze! pas de cadeau, pas de resto, arrivée à la maison à 20h... bref une belle crise de nazerie, (ok elle avait une gastro depuis la veille!)mais bon j'ai le reste de l'année pour faire mieux... et ça ne devrait pas être trop dur là!
    Z, je suis admirative!!!

    RépondreSupprimer
  27. zauriez pu pousser jusqu'à Berck plage pour le festival de cerf-volant. Il y a eu du beau spectacle et je t'aurais meme prêté mon cerf-volant!
    en meme temps, je vous comprends un peu, Berck c'est pour la populasse, pas pour la crème au petit doigt en argent dans la bouche .
    bye zeste

    RépondreSupprimer
  28. --> pirouette: ouép, par exemple, ça, c'est pas des choses à me raconter... argh... j'ai déjà eu des méga turbulences, une fois, et je me souviens m'être dit "ben merde, ce serait trop con, quand même... j'suis encore jeune quoi!!". Non, mais je le reprendrai, un jour, obligé...

    --> eurêka: merci pour elle! En effet, parfois, on cherche loin alors qu'on a des belles choses par ici, nous aussi!!

    --> LO kinder surprise (mais il reste p^lus que le chocolat: le plus intéressant, dans les kinder, c'est la surprise, tout le monde le sait!!: donc, tu as mis trois ans sans plus faire de surprises? L, tu notes? Heu... pour le compte rendu d'L, c'est pas demain la veille... par contre, peut-être un nouveau design-blog bientôt! A suivre...

    --> madukid: bah, si elle avait la gastro, valait mieux pas l'approcher, en effet!!! Et même pas de bisou, hein, attention!!!! (oh la pauvre...).

    --> grebeuce: j'ai suivi sans rien dire ton aventure sur facebook... j'étais là à dire "ouah, comme elle a du beau temps, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure...!!!!". C'est vrai que je ne vais pas souvent à Bercq... voire jamais!! Quand il faut aller à la mer, c'est direction la Belgique, c'est le moins loin et le plus joli!

    RépondreSupprimer
  29. Bah vi c'est que c'est un budget ces week ends surprises :D Mon porte feuille s'en souvient encore lol

    RépondreSupprimer
  30. --> LO de pâtes: tu m'étonnes... heureusement, c'était fin de mois, là, ouf, le salaire du mois suivant est tombé!!

    RépondreSupprimer
  31. Et oui, il y a aussi de belles choses vers chez vous, faut juste que le soleil soit de la partie, pour pouvoir les voir... Je le pense tellement que je compte même y retourner! (enfin pas en vacances, faut pas pousser mémé (non, faut pas, pas bien!))

    RépondreSupprimer
  32. zeste, profil activé ;)
    encore bravo pour ta surprise en tout cas, c'est toujours extra de réussir son coup et de voir combien sa copine est contente !! Nous sommes des êtres exquis, nous les organisatrices de surprise !!

    RépondreSupprimer
  33. ok mais la gastro ne guérit pas de la déception engendrée... il va falloir que je rame un bout de temps pour la rattraper celle-ci! mais le T c'est un peu loin de chez nous...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?