samedi 4 avril 2009

GaYdAr... (Et SoNdAgE!!) (vous êtes gâtés, aujourd'hui!!)

Le gaydar, je suis "pour" de dire qu'il vient essentiellement avec l'expérience. A l'école, on dit qu'il faut que les enfants se trompent pour apprendre. Ben pour le gaydar, c'est pareil: faut s'être gourré pour piger: quand on s'est pris des bons râteaux de penser que celle-ci était hétéro, ou qu'on a raté sa chance quand on a vu que finalement, celle-là était homo(je suis sûre que vous voyez de quoi je parle!), ben on est de plus en plus "gaydarisée".

Ce qui est fort dommage, c'est que, quand on a réussi à avoir une petite copine, et que c'est bien parti pour qu'on l'aime pour la vie, enfin on a les clefs du gaydar. Qui ne nous sert plus à rien...

Dans ce message, je vous propose d'essayer d'accélérer votre processus gaydar, si ça vous dit... Parce que vous êtes plein de petites jeunes sans trop d'expérience... Ça veut dire qu'à la fin du message, peut-être que vous saurez si celle que vous souhaitez convoiter dans un futur proche est accessible ou pas. Laissez-moi donc m'occuper de votre cas...

Voici donc les 28 cartes mémoire gaydar à rajouter à votre disque dur (ou pas):

- Une fille est homo si elle met la langue dans votre bouche. Mais elle ne l'est pas forcément si elle est bourrée (j'ai comme ça eu l'occasion d'avoir eu quelques langues hétéros dan ma bouche, un jour de nouvel an béni...);

- une fille est homo si elle donne la main à une autre fille dans la rue. Mais elle ne l'est pas forcément si c'est sa mère;

- une fille est homo si elle porte une cravate. Mais elle ne l'est pas forcément si c'est la cravate de son mari;

- (golden, ne lis pas celle-là, elle va te faire mal) une fille est homo si elle écoute mylène farmer, christophe willem, et zazie. Mais elle peut aussi juste être hétéro et avoir des mauvais goûts;

- une fille est homo si elle est dans un bar gay. Mais elle peut aussi être juste "friendly";

- une fille est homo si elle fume des roulées. Ou alors c'est une hétéro fauchée.

- une fille est homo si elle vit "en coloc" avec "une copine" à 28 ans. Mais elle peut aussi juste être une vieille jeune. Vérifier alors s'il y a bien une chambre pour deux, foncez si l'une d'entre elles affirme dormir dans le canapé... Remarquez, elle peut aussi avoir une chambre témoin pour faire illusion... Remarquez, si vraiment elle est lesbienne, de toutes façons, elle est déjà prise...

- une fille est homo si elle a un drapeau multicolore chez elle. Mais elle peut aussi être juste "pace".

- une fille est homo si elle a une coupe garçonne. Mais elle peut juste avoir la coupe.

- une fille est homo si elle vous regarde avec insistance. Mais peut-être juste que vous lui rappelez quelqu'un, ou que vous la connaissez... ou que c'est vous qui la regardez avec insistance!!

- une fille est homo si elle collectionne les godes de différentes formes et de différentes couleurs. Ou alors c'est une hétéro bizarre (un, à la limite, mais une collection, quand même...). Attention, il existe aussi des homos sans accessoires...

- une fille n'est pas homo si elle porte des jupes quelquefois, si elle a les cheveux longs et qu'elle se maquille parfois... Ben si, moi j'suis homo, eh !!

- une fille est homo si elle joue à des jeux vidéos. Mais elle ne l'est pas si ce sont les jeux de son copain.

- une fille est homo si elle a une superbe voiture qui brille. Mais elle ne l'est pas si la voiture est celle de son gars. Mais une fille homo peut aussi avoir une horrible voiture qui, juste, roule (et elle vous dira que c'est tout ce qu'on lui demande).

- une fille est homo si elle est dans le cortège de la gaypride. Ou alors, elle est juste friendly, ou perdue...

- une fille est homo si elle porte une boucle d'oreille à gauche. Ou à droite. Ou si elle n'en porte pas. Ou si elle en porte des deux côtés. Pareil pour les bagues, sauf que généralement, les bagues, on les porte plutôt aux doigts qu'aux oreilles.

- une fille est homo si elle a une démarche de mec et qu'elle ne porte pas de talons. Mais elle est peut-être une hétéro qui aime le sportswear.

- une fille est homo si elle porte des fleurs, dans la rue. Ou alors, c'est son gars qui vient de les lui offrir...

- une fille est homo si elle porte un truc multicolore sur elle (bague, ceinture, T-shirt, chaussures). Mais c'est peut-être juste une p'tite jeune à la mode.

- une fille est homo si elle est sur un site gay/lesbien. Mais ça peut aussi être un gros pervers.

- une fille est homo si elle pratique le foot, le basket, le hand, ou le tennis. Mais ça peut juste être une hétéro sportive.

- une fille est homo si elle est pacsée. Ou pas. Mais en tous les cas, c'est trop tard, elle est pacsée.

- une fille est homo si elle ressemble à Shane. Ou alors, c'est mal tombé...

- une fille n'est pas homo si elle est enceinte. Mais elle l'est si elle ne parle pas de son mari et a fait sans arrêt des allers-retours à Bruxelles dans l'année.

- une fille n'est pas homo si elle est homophobe... ah ben si, justement, elle est homo, mais alors bon courage...

- une fille est homo si elle a l'index plus long que l'annulaire... ou le contraire, j'sais plus... ou si ses doigts sont de la même taille... à vérifier, hein!

- une fille est homo si elle fait de la guitare. Mais elle ne l'est pas si elle ne joue pas au moins une chanson de K's choice. A moins qu'elle n'aime pas... ou qu'elle n'ait pas encore atteint le niveau!

- une fille est homo si elle est fan de L word. A moins que ce soit une hétéro fan de séries...

... voilà, j'imagine que ça vous a éclairé(e)s à fond... c'est que c'est pas si facile à expliquer, le gaydar, non plus, vous êtes marrants, vous (ça se saurait!)(peut-être que j'aurais déjà le bouquin dans ma bibli-homo-thèque!!)...

En même temps, au pire, si celle que vous convoitez est hétéro, elle peut toujours virer à gauche à droite dans le marais: n'oubliez jamais la phrase cultissime: "most women are straight, until they're not!!". Et bon courage...

... hop, j'incruste un petit sondage avant de vous laisser!

36 commentaires:

  1. Une fille est homo si elle est devenue pro dans l'art d'inventer un nouveau genre dans la langue française : le neutre. Genre "ami", "moitié". Forcément, le premier tombe à l'eau quand on passe de l'oral à l'écrit.

    Une fille est homo quand elle lève les yeux au ciel face aux gens gaga devant les nouveaux-nés / bébés / enfants / animaux. Ou pas. Ca dépend des homos ;) . Ou alors c'est une hétéro qui vaut la peine d'être connue :)

    Une fille est homo quand elle s'est posée au moins une fois dans sa vie la question de l'auto censure en voyant son amoureuse à la sortie du boulot.

    RépondreSupprimer
  2. Pfffffffiou, je trouve que ca devrait etre plus facile, genre qu'elles devraient briller dans la nuit ou porter une pancarte....tss tss moi je crois que je suis tombée sur une hétéro, j'ai cru que....puis en fait je me suis plantée.....ou pas......ca s'achete ou un gaydar ? Y'en a a Auchan ?

    RépondreSupprimer
  3. oh la la me voila devant tlmvpsp et je découvre que ta super championne n'est plus là, c'est une mamie qui l'a remplacé mais que c'est il passé? J'ouvre une enquête. Merci pour le sondage

    RépondreSupprimer
  4. Au départ, il faut avoir la Force, même si on ne sait pas qu'elle est en nous, ensuite avec l'expérience et peut être une 'tite formation avec Maître Yoda (heu le prof de yoga je sais pas si ça marche... faut voir!) on arrive à la contrôler et devient une vraie chevalière Jedi!

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi, j'ai voté la deux parce que si je vois deux nanas main dans la main en train de s'embrasser, je me dis que ce doit être sûrement un couple homo!

    Maintenant si je vois deux nanas marcher côte à côte dans la rue, je ne me pose pas de question!

    Mais j'en connais qui voient des homos partout et qui veulent convertir les hétéros friendly!

    RépondreSupprimer
  6. @ sappholaire : "Ou alors c'est une hétéro qui vaut la peine d'être connue :)" : je vaux donc la peine d'être connue :D.
    Tout d'abord, bonjour ! En passant de blog en blog, mon sport favori, je viens de tomber sur votre article. Et j'ai un petit problème : pure hétéro, mariée, maman, ben je correspond presque à 100% à vos "une fille est homo" ? (presque, je n'ai jamais embrassé une fille, même bourrée, entre autres ...). Je confirme donc : ça doit être très dur pour vous pour repérer les éventuels partenaires ;)

    Je vais plonger dans le reste de votre blog, il me parait passionnant

    RépondreSupprimer
  7. Oh bon sang c'est pas vrai! Je suis homo!!
    Comment je vais expliquer ça à zhom?

    En fait je suis comme le commentaire précédent, je me retrouve dans beaucoup de tous ces signes. Mais j'écoute pas Mylène Farmer quand même, et pour les godes ça ne te regarde pas ^^.

    Pour la longueur des doigts, il paraît que c'est quand l'annulaire est plus long que l'index. Il paraît que c'est lié à la quantité de testostérone dans l'organisme pendant la croissance, ou quelque chose comme ça.
    (moi c'est mon cas)

    RépondreSupprimer
  8. Mince, je suis une homo qui n'a rien d'une homo. Et qui embrasse toujours des héteros quand elles elles picolent trop.

    Une fille homo, c'est une fille qui ne prend pas l'air surprit quand tu poses ta main sur un de ses seins en lui disant qu'elle te plait bien.

    "Une fille hétero est une homo a convaincre." Ok, on a les conquètes qu'on mérite... je sors. :)

    (Ps : Merci pour ce blog, j'adore même si je ne commente jamais)

    RépondreSupprimer
  9. Bion moi j'ai un peu le gaydar mais pas trop .. du genre dans un bar gay je suis du genre à trouver LA fille hétéro venue là avec sa mailleure-amie qui est elle lesb. Mais j'ai trouvé titine, c'est que ça va pas trop mal (enfin sur un site spé.. j'ai pas trop de mérite non plus..)

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue qu'ajourd'hui, mon gaydar n'est pas mal du tout! Il s'affole vite et rarement pour rien!

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Ooh dis donc, moi qui pensais être irrepérable&co, je suis donc une homo ? Oh bah dis donc...
    Pour ma part, je dois dire que je suis assez fière de mon gaydar, même si je suis anti-mettre-les-gens-dans-des-catégories-a-la-con, je ne me trompe jamais ! Muah ah ah...
    Je ne ferais aucun commentaire, ma chère, sur C. Willem & Zazie et les mauvais gouts d'hétéro... nan mais !
    Ah ah ah, ce qui est sure et la ou il n'y a pas d'hésitation c'est : j'ai bien rigolé ! Et j'dois dire que ça fait du bien... =D
    Bon Week End !

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je me débrouille pas trop mal avec ce qui m'a été fourni même si ça ne me sert pas à grand chose parce que je ne suis ni du genre à accoster une fille dans la rue ni à la draguer dans un bar.

    Une fille homo est celle qui te fait un petit sourire genre "on s'est comprises" quand elle te croise dans la rue.

    RépondreSupprimer
  13. ben de tous les commentaires que je viens de lire, je suis d'accord avec PAS.
    Et en plus, donner un sourire à quelqu'un ou le recevoir, quoi de plus beau. Il ne faut pas oublier de le rendre...homo ou hétéro...
    Moi pour le gaydar, c'est zéro...pour l'instant;mais je vais m'entraîner :-)

    RépondreSupprimer
  14. Ah moi je connais : Une fille est homo si elle a fait l'armée, a une coupe de garçonne et l'attitude qui va avec, et qu'elle explique à qui veut bien l'entendre qu'elle a trouvé la femme de sa vie et qu'elles se marieront quand elles pourront. D'ailleurs elle l'a dit avec tellement d'aisance que même en l'entendant dire ça j'avais pas tilté qu'elle était homo :D.

    RépondreSupprimer
  15. "Straight until wet"...
    Une fille est homo si elle met un mouchoir au creux du pantalon, ou c'est Chevalier d'Eon...

    RépondreSupprimer
  16. Pour mon premier commentaire sur ce blog, je vais pas être trop méchante, j'ai pas trop envie de te vexer, quand même.
    Puis ça le fait moyen de dire des trucs vexants la première fois... surtout quand on les pense pas.
    Cet article comme tous les autres m'a bien fait rire.
    Par contre, si on prend en considération presque tous tes points sur la lesbienne attitude, alors je suis homo et ma pote qui l'est ne l'est pas haha...
    Comme quoi, on n'a pas toujours le look qui nous colle à la peau.
    Ouais, bon ok, je sors
    ==>

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que j'ai plutôt un bon gaydar maintenant avec mes quelques années d'expériences. Tes cartes mémoire version filles m'auraient été plus utiles y'a 5 ans disons...

    Par contre, tu peux rajouter : une fille est homo si elle donne la main à une autre fille dans la rue. Mais elle ne l'est pas forcément si c'est sa mère "ou si elle est d'origine asiatique" (c'est très à la mode là-bas, et sans ambiguïté... Pour celles qui ne le font pas par peur des regards, expatriez vous en Chine !)

    Dis Zeste, t'aurais pas des cartes mémoire du même style version pédésexuels ? Pas pour moi, mais pour mon cousin qui débarque dans le "milieu" et qui aurait besoin de conseils d'experts ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Zeste,
    Juste un grand merci pour ce blogg, pour ces zestes qui permettent de sourire de ce qui longtemps a semblé si lourd...

    RépondreSupprimer
  19. (Ah, enfin, j'arrive à ouvrir la page de commentaires..un ptit problème avec Firefox chez mes parents)
    Donc..moi j'ai voté que je me plantais rarement, parce que c'est vrai. Et le plus drôle, c'est que j'ai tendance à douter de la fiabilité de mon gaydar..et qu'au final je m'aperçois a posteriori que j'avais "bon" quand je pensais que Unetelle était "de la famille" ^^ (et, non, il n'y a pas que pour mes camarades du hand que j'avais eu le bon flair)

    RépondreSupprimer
  20. j'ai une copine qui pense qu'une fille est homo si elle voit une histoire d'amour entre les 2 heroines du film beignets de tomates vertes!
    ah le gaydar, il en a déjà fait couler de l'encre!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai peur que tout cela reste un grand mystère pour moi, malgré tes précieuses indications!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai bien l'impression que toutes les filles que je connais sont homo du coup! Purée mon horizon va s'ouvrir demain! Est-ce -qu'une fille n'est pas homo quand :
    -son corps nu rencontre le corps nu d'une autre fille plus qu'une fois dans sa vie?
    Désolée, mais bon, faut bien crier les vérités vraies! lol

    RépondreSupprimer
  23. J'ai bien l'impression que toutes les filles que je connais sont homo du coup! Purée mon horizon va s'ouvrir demain! Est-ce -qu'une fille n'est pas homo quand :
    -son corps nu rencontre le corps nu d'une autre fille plus qu'une fois dans sa vie?
    Désolée, mais bon, faut bien crier les vérités vraies! lol

    RépondreSupprimer
  24. On a oublié de me fournir le pack gaydar à moi.

    C'est horrible, je n'ai aucune intuition pour ça.
    C'est quand même sacrément handicapant pour se trouver quelqu'une !

    RépondreSupprimer
  25. Ah ben mince maintenant je ne sais plus qui je suis...merci zeste pour ce cours...et pour ce blog...en revanche arrête de suite de critiquer Mylène Farmer sinon jete vire de mon Facebook ( oui je sais tu t'en moques on ne se connait pas d'abord), mais bon quand même je suis vec un mec alors un peu de compassion stp!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Non j'ai jamais étais capable d'avoir le gaydar....

    Sympathique blog... Je reviendrais ! Oh Oui !
    xx

    RépondreSupprimer
  27. --> sappholfaire: pas mal, pour le genre "neutre", je valide aussi!! Par contre, je suis aussi gaga devant les nouveaux nés... argh... j's'rais un peu hétéro, p't'être, sur les bords?

    --> djouls: c'est vrai. On devrait plonger toutes les goudous dans un mélange phosphorescent... Qui plonge en premier? Un gaydar, ça ne s'achète pas, ça se mérite...!!

    --> mimile: argh... la plaie est encore béante, ne remuez pas le couteauuuuuuu... valériiiiiiiiie...

    --> brin d'artiste: y'en a quand même qui l'ont plus facilement que d'autres... la vie est faite d'injustices!!

    --> boubou: ouais ouais, les hétéros friendly finissent par passer du côté obscur de la force... on en reparlera! (rhôô, j'plaisante...) (heu, brin d'artiste, je continue à filer ta métaphore!!).

    --> anonyme: quoiiii?? tu portes une ceinture multicolore??! Non, mais faut enlever ça tout de suite, hein...

    --> titane: je savais que ça allait être intéressant, de se retrouver en prison avec toi... hu hu (cf private jokes précédentes...).

    --> eva: le coup de la main sur les seins, c'est quand même osé... mais bon, qui ne tente rien...

    --> stieg: tu as donc le hétérodar... oui, y'a quand même moins de risque de plantage, et beaucoup moins de mérite, he he !!

    --> troiz'm: faudrait qu'on fasse un concours, un jour... oui, j'ai des idées de jeux passionnantes!!!

    --> sam: "bon weekend": houla, j'suis à la bourre, dans mes réponses de commentaires, moi... pfiou... ran, mais moi aussi, j'écoute christophe willem, va... mais chut...

    --> pas: eh eh, je vois bien le genre de sourire... bizarrement, j'en ai plus quand j'ai ma petite veste en cuir et que je me traîne ma p'tite L à côté, tiens! La veste en cuir, ça peut être aussi un déclencheur de gaydar, aussi, tiens, j'ai oublié de le mettre...

    --> gazelle: mais oui, tu vas voir, ça va venir!!

    --> eily: ok, il faut que tu te fasses changer ton gaydar, toi, alors... il y a peut-être un problème de connection? ;-)

    --> golden: oh, ben ça, c'est beau... c'est de toi?... eh eh, ça mériterait presque que j'y mette une majuscule!

    --> antonia: ce message, c'était juste pour dire que les clichés étaient bien des clichés... le gaydar, il existe peut-être, mais ça ne se résume pas à des petits détails... ce serait trop facile!! La bienvenue ici!

    --> pirouette: ah, faudrait peut-être qu'on songe à s'expatrier, tiens... Pour ton couz', ça doit être à peu près le même genre de clichés, bien sûr... mais je ne suis pas experte, côté homme, faudrait peut-être que ce soit un gars qui s'occupe de ton cousin... enfin, du gaydar de ton cousin, j'veux dire!

    --> onmyowm: merci pour ce petit gentil message!

    --> greenouille: ouais, en hand, ça compte pas, tsss... trop facile!!

    --> grebeuce: ah ben non, parce que c'est quand même pas si évident que ça... (non, parce que moi, j'l'ai vu quand j'étais plus jeune, et pfffff, j'avais rien capté... )(mais quand je l'ai revu il y a quelques années, ça m'a sauté à la tronche)(ça dépend peut-être de l'âge de la personne qui le voit, ce film, aussi?).

    --> eurêka: et moi qui voulait vous éclairer... j'ai presque éteint la lumière, pour le coup!

    --> bouclette: d'façon, une fille qui rencontre une fois le corps nu d'une autre fille ne PEUT PAS redevenir hétéro... si? Naaaaan, impossible!!!! Faudrait être maso!!

    --> bouclette: d'façon, une fille qui rencontre une fois le corps nu d'une autre fille ne PEUT PAS redevenir hétéro... si? Naaaaan, impossible!!!! Faudrait être maso!! (j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à ce commentaire...).

    --> deedlot: il ne te reste plus qu'à utiliser "gayvox"... là, au moins, c'est plus dur de se planter!!

    --> consuella's: comment ça, tu es avec un gars ET tu écoutes mylène farmer? Ah!!! On a trouvé l'exception à la règle!!!! Allez, reste dans mes "amies", s'teuplait, je te dévoile un truc: je suis allée au concert de mylène... et il se pourrait que j'y retourne... alors tu vois, on critique, on critique... ah oui, c'est vrai, moi, j'ai une excuse: j'suis homo!!! ;-) allez, sans rancune?!!

    --> yannick: allez, ça va venir!! Y'a pas de raison!!

    RépondreSupprimer
  28. AAAAAAAAH mais je fais quoi pour le mériter ?? Genre y'a des tests, et si on répond bien , on le gagne, non parce que moi j'avoue là je suis complétement paumée...non mais pfffff quoi !!

    RépondreSupprimer
  29. --> djouls: je lis "profil 21 ans"... non mais, oh, ces petites jeunes, elles voudraient le beurre, l'argent du beurre, et le gaydar de la fermière!! Pour le mériter, faut vivre quelques années sans!! ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Ouais grave !! Mais je me dit ca serait dommage de laisser passer une occaz et de me rendre compte après coup, une fois le précieux gaydar en poche , qu'en plus du beurre et de l'argent, j'aurais pu avoir la crémière qui m'interesse et que c'est bien dommage ^^

    RépondreSupprimer
  31. Une fille est homo si avant même qu'elle sache qu'elle est homo son gaydar est déjà bien affuté... ou alors c'est une hétéro hyper open...

    RépondreSupprimer
  32. salut salut
    un petit moment que je n'avais pas commenté...mais ce n'est pas pour ça que je ne lis pas tes articles!!

    Bon j'ai coché la réponse 2. Mon gaydar s'affute avec le temps, malgré encore quelques petites erreurs! :-) Enfin , il ne m'est pas d'une grande utilité en ces temps de non-célibat (dont je ne me plains pas! ^^) mais c'est assez flatteur de temps en temps de ce dire : "ouai, chouette, mon gaydar a bien fonctionné!"

    Et pour celles pour qui il est encore défaillant, ne baissez pas les bras (ou les yeux, enfin bref...), ça viendra ;-) "entrainement" comme a dit gazelle , et je suis assez d'accord avec le "petit sourire" de Pas, qui s'avère souvent vrai!

    allez, ciao

    RépondreSupprimer
  33. --> djouls: y'a pas de raison que tu n'passes pas par les mêmes étapes que les autres, non mais!! ;-)

    --> F: c'n'est pas faux, ça... ça m'est arrivé, tiens!

    --> poss: ouép... pour ma part, le gaydar est peut-être un peu trop sensible... du coup, je le trouve plus affûté que celui d'L, alors qu'en fait, peut-être que je suis juste niveau deux, moi aussi...
    Et c'est vrai que, même si ça ne nous sert à rien quand on est en couple, y'a quand même une certaine fierté d'arriver à "déceler" un petit penchant!!

    RépondreSupprimer
  34. si ton gaydar ne te sert pas à pécho en ce moment... il te sera toujours très utile pour manoeuvrer avec une boss bien casée avec son mec mais qui tend des perches monumentales...
    nan, c'est pas du vécu... juste du live!

    RépondreSupprimer
  35. une partie seulement.... et oui on ne peut pas être parfaite ! je n'ai pas eu le temps de lire ton article, j'ai juste répondu au sondage avant qu'il ne soit trop tard ! Je repasserais plus tard ! Bye

    RépondreSupprimer
  36. --> madukid: pfff, y'a pas de vrai "boss", dans l'éducation nationale... je ne vois pas ce que je pourrais négocier!!

    --> sandra: bon, ben à la prochaine, alors!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?