jeudi 2 avril 2009

CoNcErT...

Attendez, avant de vous dire où je suis allée traîner mes fesses et tout le reste, hier soir, il faut au préalable que je me barricade. Non, parce que je sais que vous n'aimez pas la personne que je suis allée voir, et que vous allez me huer et me balancer des tomates virtuelles à ma tronche virtuelle de citron virtuel (non, dans la vraie vie, je me tue à vous dire que je ne ressemble pas à un citron... non, parce que là, je crois qu'un blog comme thérapie, ce ne serait pas assez, en fait...)...

J'ai hésité à le mettre, ce message, parce que je n'ai quand même pas envie de vous perdre, vu comme j'ai un peu ramé pour vous avoir (on n'dirait pas, mais j'ai sué des gouttes, pour vous voir revenir d'un jour à l'autre, pour que vous acceptiez votre petite carte de zeste fidélité)(ah non, la maison ne les reprend pas, désolée...), et vu que je commence à bien vous aimer, un peu, quand même. J'ai même hésité à ne pas autoriser les commentaires...

En même temps, il faut aussi que vous sachiez que je ne suis pas si parfaite que ce que je laisse croire (comment ça, je me débrouille mal pour le laisser croire?), et que j'ai aussi quelques petits défauts: le jour où on se croisera, vous ne tomberez pas de trop haut (je vous mettrai des tapis quand même, au pire...).

Celui-ci va certainement en être un, pour vous, de défaut: je suis allée voir Vincent Delerm en concert hier soir...

Non, mais ne partez pas tout de suite, je vous dis... laissez moi tenter de vous expliquer.

D'abord, à la base, sachez que je suis comme vous: j'aime bien l'imiter. On est d'accord, il a une façon particulière de chanter, et, même si L n'est pas du tout de cet avis, moi, je trouve que je l'imite plutôt bien... (c'est dommage que je ne puisse pas vous montrer un extrait de ce que je sais faire, on aurait pu faire un "avis à la populasse" dessus tiens, mais bon, bref...)

Donc, je connaissais parfaitement sa manière de chanter, mais alors, je n'avais jamais pensé à approfondir. Je n'étais jamais allée plus loin que le bout de mes petites moqueries mesquines... et j'avais entendu dire qu'en concert, tout au moins, il était plutôt pas mal.

Je vis très bien avec mille à priori, dans ma vie (par exemple, je n'ai pas envie de vérifier si Johnny Hallyday est un bon chanteur ou pas); mais cette fois, j'avais envie de constater par moi-même...(je ne suis pas vache, j'aurais pu vous dire la vérité, c'est-à-dire que c'est L qui m'a offert la place, et que bon, j'étais un peu obligée d'accepter... mais ça, je ne vous le dirai pas!)

Nous nous sommes donc retrouvées, L et moi, au concert de Vincent Delerm. Eh ben, heureusement que c'était un concert assis, parce que je suis tombée à la renverse (oui, celle-là, elle était nulle, mais je la mets quand même pour que, quand je vous en mettrai une mieux, vous soyiez aptes à faire la différence).
Non, mais ne dites rien de mal si vous n'y êtes jamais allés, parce que d'une part, ça va m'énerver, ça va vous énerver, et on va s'énerver pour rien, alors que bon, on est quand même (un peu) potes (surtout ceux de facebook, hein, ben dommage pour les autres, vous manquez pleiiiiiiin de trucs de gueu-din...), ce serait dommage de gâcher toute cette belle amitié virtuelle.

Ah, oui, pour vous, pour essayer de me faire pardonner ce petit écart de conduite, j'ai fait une magnifique photo:
(... ce qui vous permettra de voir que j'ai toujours un téléphone pourri et/ou que je ne sais pas prendre des photos avec...)(n'empêche qu'il est peut-être pourri, mais au niveau du bruit qu'il fait quand une photo est déclenchée, on dirait un appareil de professionnel... le public a dû s'en rendre compte...)

Donc, résultat des courses du concert: ben oui, c'était franchement chouette, j'ai bien aimé. J'ai même a-do-ré. Ça m'a donné bien envie d'en découvrir un peu plus: pour les trois pelés et les deux épluchés qui sauraient de quoi je parle, j'ai particulièrement aimé "un temps pour tout", "dans tes bras", et l'"heure du thé", et puis la connue "tes parents" (je me casse la tête à mettre les liens alors que je sais que personne ne va y aller...)(non mais c'n'est pas grave, c'est mon job, vous avez raison... puis ça me servira le jour où j'aurai envie de réécouter!)(pfff...).

Il va quand même falloir que vous nous remerciiez: permettez-moi tout de même de vous dire qu'heureusement qu'on était là, parce que la population homo était assez mal représentée, dans ce concert (ou alors ce sont des gays dissimulés, et mon gaydar n'est pas assez puissant, mais franchement j'en doute). Rien à voir avec le public de zazie, de christophe willem, ou de mylèèèène, où c'est l'effet inverse...
Comme quoi, au pire, d'y être, ça a au moins servi à la Cause!

29 commentaires:

  1. preum's??? nan???
    ok faute avouée à 1/2pardonnée??? j'ai les 2 1ers albums après j'ai décroché, je n'ai pas pu, mais je l'avais vu en concert sur son 1er album et j'en ai un plutôt bon souvenir.

    ça y est, moi aussi j'ai perdu toute crédibilité (si j'en avais une!)

    RépondreSupprimer
  2. --> houuuuuuuuuu, regardez tout le monde, madukid, elle a aimé vincent delerm!!! houuuuuu!!!

    RépondreSupprimer
  3. mince j'ai failli être la 1ère...ça s'est joué à quelques minutes...zut alors.
    Bon je ne vais pas être très originale: mais il faut de tout pour faire un monde: même des Chantal Goya (bon ça c'était mon enfance...alors pourquoi pas Vince :-)
    Je publie vite pendant que je suis encore 2ème...

    RépondreSupprimer
  4. --> anonyme: allez, va, t'es la première "anonyme"!! (tu sais que, même si tu ne veux pas déclarer ton nom, ton prénom, et ta carte d'identité à la face du monde, tu peux te choisir un pseudo? non, parce que comme il y a plusieurs anonymes, je vous confonds, je m'y perds...). Il faut de tout pour faire un monde... mais bon, Chantal Goya, faut quand même pas pousser!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi j'aime bien aussi...bon du coup je me suis inscrite aux GQAVDAEMA (Gens Qui Aiment Vincent Delerme Anonymes Et Moins Anonymes), on fait des réunions hebdomadaires pour décrocher, si tu veux passer, je suis sure qu'on t'acceuillera dans cette grande famille

    RépondreSupprimer
  6. Pouaaaah Vincent Delerme!!! Je supporte pas cette façon qu'il a de chanter, on dirait un chat castré! Et pourquoi il chante comme ça??
    Toujours est-il que j'ai quand même écouté tes liens, on sait jamais, mais définitivement non!
    J'comptais faire ma demande officielle de facebook ce soir, mais finalement, j'crois que j'vais encore réflechir un peu..

    RépondreSupprimer
  7. Bon je ne dis rien alors!

    Mis à part, le kit "Vincent Delerm", comprenne qui voudra ;-)

    Honnêtement, même si on m'offre la place, même si c'est mon petit ami, je ne pense vraiment pas que j'assisterai à son concert.

    Oui, moi aussi j'ai des a priori et je ne suis pas pressée de les vérifier (comme Johnny Halliday en somme!)

    RépondreSupprimer
  8. J'aimais bien Vincent Delerm au temps de son premier album ... et j'l'ai vu en concert et j'ai beaucoup aimé parce que cet homme là, ben on croirait pas mais il est drôle.
    Bon, après, je dois avouer, j'ai un peu lâcher l'affaire...

    RépondreSupprimer
  9. faut pas avoir honte comme ça!
    vincent delherm est un artiste avant tout, qu'on aime ou pas
    un jour, moi aussi j'avouerai à tous mes amis tete de livre que j'écoute encore parfois pierre bachelet :))
    lalala pleure pas boulou

    RépondreSupprimer
  10. Eh ben moi j'aime Vincent Delerm et j'ai même pas honte! et je l'ai vu, heu, 4 fois en concert (pas 4 fois le même, quand même...). Et c'est vrai que ses concerts sont géniaux parce que pleins d'un humour qu'on ne retrouve pas dans les albums. Il y a toujours de belles surprises ;)
    En tout cas il ne faut pas avoir honte de ses goûts musicaux, il en faut pour tout le monde.
    Moi à côté de Vincent Delerm, j'écoute les suites pour violoncelle de Bach, du rock allemand (non, pas Tokio Hotel merci), Jeanne Cherhal et plein d'autres trucs différents. Il faut pas avoir peur de mélanger les genres!

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi Jiwa? qu'est-ce que ça a de mieux que Deezer? Parce que j'imagine qu'il y a une raison profonde, et que tu n'as rien laissé au hasard...
    Je suis perplexe, est-ce un message dans le message?

    RépondreSupprimer
  12. Il paraît en effet que ses concerts sont plutôt bien et que c'est là qu'il est le meilleur, plein d'humour.
    Mais vraiment... je peux pas... Les goûts et les couleurs, etc.

    RépondreSupprimer
  13. moi vincent delerm c pa tro mon truc mais j'ai quand même été sur les liens histoire de dire qu'il ne servai pas a rien ...
    Je suis nouvelle sur le blog mais j'ai tellement aim" que l'autre soir j'y ai passé une bonne partie dla nuit pour rattrapé mon retard (ça c'est un peu mon coté lèche)
    Contente de ma découverte.

    RépondreSupprimer
  14. moi j'ai 18 ans mais j'aime bien vincent delerm

    RépondreSupprimer
  15. Couci Zeste,
    Ooh bah alors, faut pas avoir honte Ôô Zeste ! Moi VD(M =>) n'est pas rentré dans mes playlists mais pourquoi pas, j'ai écouté tes liens, tu vois ca n'auras pas servis à rien ! J'ai bien aimé "un temps pour tout"... D'ailleurs merci pour les liens no-deezer (Muah ah ah, Deezer n'est point mon ami !)
    Bon moi je suis pas d'accord hein, comment ca les non-ami(e)s-tête-de-livre loupent pleins de digue ? RoOoOoOoH !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  16. * pleins de truc de dingue...

    RépondreSupprimer
  17. Bon, je ne connais pas assez Vincent Delerm pour pouvoir critiquer... mais les 2 ou 3 chansons que je connais, ça passe. Même que "l'appartement" m'a fait pleurer comme une gamine (non non, pas de douleur) la première fois que je l'ai entendue. Mais de là à aller à un concert... mouirf.

    RépondreSupprimer
  18. Je sais pas si je fais partie des pelées ou des épluchées, mais (tant pis pour mes statistiques à moi lol) j'aime beaucoup Vincent Delerm. "Tes parents", j'adore, mais celle qui me fait le plus sourire c'est "les Avalanches" (assorti du clip avec Jean Rochefort) : je kiffe grave ! :)
    C'était au Sebastopole, non?

    RépondreSupprimer
  19. Bon, ben moi, ayant du France Inter quotidiennement dans les oreilles depuis mes premiers biberons...Delerm m'a un peu été imposé quand il a commencé à se faire connaître car c'était un "artiste France Inter" ( au même titre, à l'époque, que Bénabar et Sanseverino). J'aime bien ses textes, mais c'est vrai que sa foaçon de chanter est très agaçante...et qu'il n'était pas le bienvnu à la maison. Et puis, i l y a quelques temps: gros coup de coeur sur "un temps pour tout"..où on ne souffre pas trop de sa mue interminée...
    (mais non Zeste, c'est pas la honte d'aimer Delerm!)

    RépondreSupprimer
  20. bon OK: la 1ère anonyme a choisi son pseudo: gazelle...mais vraiment pour que tu ne te perdes pas: ça serait dommage quand même :-)
    la prochaine fois, j'écris directement avec mon pseudo, promis

    RépondreSupprimer
  21. A priori Vincent Delerme n'a jamais fait ou écrit subtilement ou intentionellement été ambigu dans ses textes, voila pourquoi zazie et ses "joyeux" amis Adam et Yves, Christophe Willem est très métrosexuel et mylène une icône gay (c'est presque comme si "tu" allais à une gay pride quand "tu" va au concert de mylène lol.

    RépondreSupprimer
  22. commentaire pas du tout constructif: exilée depuis 12 ans en Teutonie profonde et seulement reliée à la culture francaise par quelques émissions sur TV5, je ne connais pas ce monsieur ! Mais j'écouterai les liens depuis la maison...
    y'a pas à avoir honte de ses goûts musicaux, assume ma fille, assuuuuume !

    RépondreSupprimer
  23. Et bien cette note m'a fait sourire, (beaucoup sourire même), parce que Vincent Delerm c'est un sujet de (vacheries) taquineries récurrent avec ma moitié à moi (elle peut pas, et moi j'aime bien). J'étais allée le voir au concert aussi, et j'avais beaucoup aimé.
    Du coup je me dis, si ça a marché de ton côté, je pourrais peut-être essayer de lui offrir une place... ... (hahaha elle s'en mordra les doigts si elle se rend compte que l'idée m'est venue en lisant ton blog)

    RépondreSupprimer
  24. --> djouls: rhââ, toutes ces lettres, ça me fait penser à V de TLMVPSP... soupir...

    --> chwingchwing: c'est dommage, je comptais te donner un bon point pour ta fidélité... mais j'vais attendre que tu me prennes comme amie sur facebook!

    --> boubou: t'es vraiment hyper intolérante, en fait?!!!

    --> pas: carrément, qu'il est drôle... ou alors c'est l'atmosphère concert, mais en tout cas, j'ai bien rigolé!

    --> grebeuce: ah ouais, quand même... au nooooooord, c'était les coroooooons...

    --> tit'millie: eh eh... je dis que j'ai honte, mais c'est un peu de l'humour, aussi, hein... si j'avais vraiment vraiment vraiment honte, je ne l'aurais pas dit... d'ailleurs, y'a des trucs que j'écoute et dont j'ai VRAIMENT honte, mais vous n'en saurez pas plus!!

    --> lee: eh eh, tu mériterais presque un bon point, tu sais? (ouais mais non, t'en a déjà un, oh, mollo, après va falloir que je t'échange contre une image!!). Non, parce qu'évidemment, il y a une raison, au choix jiwa! En fait, L n'a plus accès à jiwa à son boulot, du coup, elle s'est habituée à un autre truc... et elle nous en fait profiter à la maison! Moi, j'm'adapte... voilà le pourquoi du comment!!

    --> eurêka: rhôô... même en te forçant un peu? non?

    --> Mimile: en tout cas, tu as tout compris pour bien commenter!! Au plaisir de te relire dans les coms!

    --> tourtinet: moi j'en ai 28, et j'aime bien aussi.

    --> sam: ben alors, j't'ai pas encore trouvée, dans les fans skye... un petit indice? Rhôô, allez, quoi...

    --> manue: fais gaffe, moi aussi, ça a commencé comme ça: je connaissais juste une chanson...

    --> bouclette: ouép, sébasto, salle que j'adore!! Je vais me renseigner sur la chanson dont tu parles...

    --> greenouille: ouf, tu m'causes encore quand même!

    --> gazelle anonyme: ben voilà! y'a plus qu'à!

    --> caro; j'savais bien qu'il y avait une explication!! Bon, ben vincent, si tu veux les gays avec toi, tu sais ce qu'il te reste à faire...

    --> steph: c'est ton chéri qui va aimer: y'a plein de piano!

    --> mai: tente, et tu viendras nous dire quoi... peut-être qu'elle viendra me remercier, qui sait?

    RépondreSupprimer
  25. Oui je suppose que depuis qu'elle est partie, ta vie n'a plus aucun sens, je compatis ^^

    RépondreSupprimer
  26. --> Lee: quand je disais "n'a plus accès à jiwa", c'était plutôt "n'a plus accès à Deezer", of course...

    --> djouls: rhââââââââ...

    RépondreSupprimer
  27. Bon, avec un peu de retard (mais c'est quand les vacances????), je l'aime bien aussi Vincent Delerm, surtout sur scène. J'ai un super souvenir de la fête de la musique à la Maroquinerie en 2005 et 2006, avec toute la troupe de son label (Cherhal (à la guitare...), Boogaerts, Nataf...). De ces concerts dont tu ressors en ayant l'impression d'avoir vécu un vrai pt'it moment de bonheur!
    Un extrait ici (le son n'est pas terrible, mais bon...): http://www.dailymotion.com/relevance/search/Mathieu+chedid/video/x2sn6j_m-louis-chedid-cherhal-je-me-suis-f_music (et non je ne sais toujours pas faire, pour les liens...)

    RépondreSupprimer
  28. Ah ah ah... Pourtant on est pas (encore) bien nombreux dans les fans de Skye tiens ! XD

    RépondreSupprimer
  29. Quoi??? J'ai râté un bon point?
    Mais je suis déjà dans tes amis chère zeste ;o)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?