jeudi 9 avril 2009

5 Mn, un Pm en Ps...

Traduction? Cinq minutes, un après-midi en petite section...

"Jason, tu viens t'asseoir ici, tu vas faire des points jaunes avec ce pinceau, comme on a expliqué tout à l'heure; Mandy, tu restes assise; oui, il est bien commencé ton puzzle, Jason, non, tu ne changes pas de place, non, du jaune, sur les points, pas orange, non, là c'est quoi, comme couleur? Non, tu restes au coin puzzle, et Fanny, enlève ça de ta bouche, non, ce n'est pas du orange, c'est du jaune... ramasse ce que tu as fait tomber tout de suite, NON, on ne change pas d'atelier, tu prends un autre puzzle, oui, tu peux aller à la bibliothèque, mais en silence hein, du JAUUUUNE, pas du orange, m'enfin, bon, tant pis maintenant c'est fait, des points, pas des traits, regarde je te montre, chut, c'est trop bruyant à la bibliothèque, enlève le morceau de puzzle de ta bouche, va te laver les mains, NOOOON, ce n'est pas jaune, ça, c'est quoi, cette couleur? Non, vert, c'est ça, regarde, nous, ici, on a dit qu'on allait mettre du jaune, bon, ben mets du vert maintenant... mais qu'est ce qu'il fait, lui? Non, mais attention, attention, attention, bon, ben trop tard, maintenant tu ramasses tout, hein, non, quoi? ah bon, tu as une écharpe spiderman, super, bon, ben il faut quand même mettre du jaune, là, hein... hou, ça sent bizarre, si on veut aller aux toilettes il faut le dire hein, houla, non, pas dans la bouche, le pinceau, oh, bon, ben tant pis, maman elle lavera la robe, ce n'est pas grave, non, tu restes au puzzles,... quoi? Rayan, arrête de dire des gros mots, et chut!, à la bibliothèque, trop de bruit, oui, elles sont jolies tes chaussettes, bon, ben tant pis, on va faire des traits verts au lieu des points rouges, mais si, il est joli ton dessin, Rudy tu vas te calmer, maintenant, ça suffit, enlève ça de ta bouche, je t'ai dit, mais c'est pas possible ça, chut, c'est tout à l'heure, qu'on a chanté "pomme de reinette", c'est tout à l'heure qu'il fallait chanter, ran, mais il a encore tout fait tomber lui, mais c'est pas possible? bon, ben allez, tu ramasses encore hein... oui, super, ton puzzle est fini, tu peux échanger avec Théo, non, tu ne vas pas à la bibliothèque il n'y a plus de place, ok, c'est bon, on va laisser sécher tu peux aller laver tes mains, Teddy, attention, mains en l'air, ne touche à rien, ok, allez, encore un ou deux points verts et c'est terminé, vous en êtes où dans vos puzzles?... va chercher un mouchoir, Brenda, tu as ton nez qui coule, tu ne le sens pas? Non, on ne change pas de place, encore un peu de temps et c'est la récréation, non c'est pas encore l'heure des mamans mais presque, houla, ne touche pas ce n'est pas sec, enlève ça de ta bouuuuuuuche..."

etc, etc, etc...

... je suis usée.

27 commentaires:

  1. nan mais tu dois leur filer un de ces mal de crâne à leur parler autant à ces petits!! Courage...

    RépondreSupprimer
  2. pfff... rien qu'à te lire, j'suis crevée... bon courage pour les autres jours...

    RépondreSupprimer
  3. Si je puis me permettre, je trouve que ça manque un peu de bleu...

    RépondreSupprimer
  4. mais que de couleurs...! As-tu réussi à avoir de beaux points?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu mes deux neveux de deux ans à la maison et ça ressemblait à ça : ils touchaient à tout, jetaient tout, le nez qui coule, les disputes, etc... et j'en avais que deux!

    RépondreSupprimer
  6. Ma demi-journée d'observation en maternelle m'avait laissée admirative, et quand je lis ce genre de choses c'est toujours le cas. Franchement chapeau, moi je pourrais pas faire ce genre de choses.

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle idée aussi de faire activité peinture, hein ??? T'es suicidaire ou bien ?? Et avec des pinceaux en plus... nan mais j'te jure ! C'est ça l'exemple que tu me donnes, à moi, l'impétrante invétérée ??

    RépondreSupprimer
  8. A part pour les toilettes, c'est pareil avec certaines classes de CE2 ou CM1, tu sais.
    Ah mais oui, j'suis bête : tu sais.

    RépondreSupprimer
  9. Jason est un anticonformiste, il ira loin (ou alors il a juste un problème avec les couleurs

    RépondreSupprimer
  10. Courage, c'est bientôt les vacances...

    RépondreSupprimer
  11. Brenda, véridique??????
    mdr
    Et son frére Brandon il est en CP??? Moqueuse Bouclette va!
    Je regrette pas de pas avoir continué dans cette voie là finalement :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est pour ça qu'il y a tant de femmes instits : trop de trucs à gérer en même temps pour un mec ! (au cas où : c'est à prendre au second degré..:op)

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Fioulala... Rien qu'a te lire, je suis uséee !
    Courage, le week end approche ! =D

    RépondreSupprimer
  14. Excellent :)

    On peut voir le projet de dessin et le dessin terminé pour voir les différences ???

    RépondreSupprimer
  15. Bouclette : Sans rire, au centre aéré j'avais une Brendha et son tit frère, Brandhon...que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  16. et après on dit que les instits ont la belle vie bah dis donc. Je te souhaite bon courage pour tes petits monstres, moi j'aurais pas la patience

    RépondreSupprimer
  17. aucun rapport mais il n'y a pas un post de toi qui aurait disparu........???????zeste?

    RépondreSupprimer
  18. C'est pour ça qu'en colo je préfère bosser avec les ados (fugues, bastons, crises de nerfs...on a d'autres soucis quand même ^^); les trolls je les aime beaucoup mais pas plus de trois à la fois !

    RépondreSupprimer
  19. --> troiz'm: et encore, j'me suis calmée...

    --> anonyme: moi aussi, de me relire, ça me crève... j'ai l'impression de revivre une journée!!

    -->golden: j'vais mettre du bleu quelque part, tu vas voir!!

    --> poss: ma foi, le résultat est plutôt pas mal... un coup d'encre par dessus, et hop, c'est forcément joli!!

    --> boubou: remarque, quand j'ai juste ma nièce à la maison, j'suis dépassée... j'suis pas sûre que, quand tu multiplies le nombre d'enfants, tu multiplies aussi la galère, en fait!!

    --> cel: j'ai parfois envie de m'enfuir... mais bon, comme j'ai la responsabilité de ces enfants, j'suis bien obligée de m'en occuper...!!

    --> kanou: détrompe-toi: la peinture, c'est pas si galère que ça... d'façon, c'est quand même genre presque l'activité principale, chez des petits bouts de cet âge! (mais sans atsem, j'le ferais pas... j'ai de la gueule, mais j'ai aussi des limites...).

    --> titane: rhâ, oui, je sais... mais quand même, en ce2/cm1, on fait moins de peinture, et ils en mettent moins à côté...!!

    --> eurêka: oui, c'est la retranscription de "Ryan"... mais comme les parents ne savent pas comment ça s'écrit, aux states, ben ils le mettent à la française... ... ... ... j'ai déjà eu un Djésone, aussi, dans le même genre...

    --> djouls:
    deuxième solution validée...

    --> céleste: tiens, vous ici? ça va, le bidou ne gêne pas pour tapoter du clavier?! ;-)

    --> bouclette: tu serais surprise de voir à quel point on pourrait recréer beverly hills...

    --> stieg: eh eh, je ne vais pas me plaindre de bosser avec des femmes... (à prendre aussi au second degré... en plus, généralement, quand il n'y a que des femmes, ça se frite de partout...).

    --> sam: ayééééé, c'est le weekend!! Bien mérité!!

    --> sephiraph: oh, ben, j'y penserai une autre fois... mais ça donne deux choses totalement différentes!! parfois, on est agréablement surpris... mais souvent, non. ;-)

    --> mimile: Ouép... enfin, là, c'est weekend de pâques, et dans une semaine, j'ai deux semaines de vacances... donc, on peut un peu dire que parfois, les instits ont la belle vie quand même!

    --> gloubiboulga: ah, tiens? T'es sûre? ;-) ... oui, non, oui, bon, ben, hein, en fait, j'avais posté, puis j'ai regretté (parce que bon, pfff, hein, c'était pas le sujet le plus fun hype funky du monde), donc, voilà, ça a donné ça, j'suis désolée... merci quand même à ceux qui ont lu de revenir me lire aujourd'hui et les autres jours malgré tout... (je promets de ne plus faire mon ado dépressive)(du moins, plus sur ce blog).

    --> greenouille: oui, ce sont des soucis différents... moi, j'aime varier les plaisirs: de temps en temps des petits, de temps en temps des grands!

    RépondreSupprimer
  20. Pense que là tu as un week end de 3 jours et que bientôt ce sotn les vacances.
    Les miens étaient exitaient par Pâqies , espérons qu'ils seront calmés ( peut être par une crise de foie) mardi....

    RépondreSupprimer
  21. ne te plains pas , au moins à cet âge là, il ne te traite pas de p.te.
    J'ai vu le film avec Adjani, "la journée de la jupe" la semaine dernière et je ne m'en remets toujours pas. Si tu as l'occas, c'est à voir.

    Dire que j'ai failli finir instit comme mes parents??? j'aurais fini en prison c sur!

    RépondreSupprimer
  22. Tu vas avoir 3 jours pour t'en remettre... cool !! et puis encore 3 jours de boulot et on s'arrête 15 jours...
    Je te rassure en MS c'est pareil !! maitresse j'ai fini, je peux coller? je peux aller faire pipi... mais on survie pas de panique !!!
    bon WE

    RépondreSupprimer
  23. "Djésone"??? Non, c'est pas vrai?!! On n'est jamais au bout de nos surprises... Au moins, aucun risque de se frotter aux parents en prononçant "Jason" à la française (oui, bon, on s'amuse comme on peut...)

    RépondreSupprimer
  24. je te rassure, ils sont tout aussi usant en lycée...mais pour moi, c'est l'inverse, le plus usant est de les mettre au travail :-)
    ben oui quoi, t'imagine même pas: rien que se lever le matin à 16/18 ans pour aller en cours, pfff c'est crevant!!!
    Et à la place du pinceau que les tiens mettent à la bouche, les miens c'est un joint (mais pas de baignoire eux!!!)

    RépondreSupprimer
  25. --> pucca: verdict chez moi: mardi, ils étaient tous là!!!

    --> grebeuce: ah, non, les films sur l'éducation, j'évite un peu... ou alors, il faut que j'attende juillet-août... mais c'est vrai qu'on m'en a dit du bien, de ce film... mais quand je vais au cinéma, c'est pour changer d'air, aussi...

    --> eurêka: pour les "jason" prononcés "jason" (oui, 'fin, tu comprends...), j'ai connu des instits qui faisaient la "blague"... qui ne plaisait pas forcément aux parents...!! Ils n'ont vraiment aucun humour...

    --> gazelle: détrompe toi... les petits bouts ne se mettent pas non plus si facilement au boulot!!!

    RépondreSupprimer
  26. Tu m'étonnes, je n'ai même pas eu le courage de tout lire, à vrai dire au bout des 5 premières phrases j'étais déjà usée mdr ! Courage

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?