lundi 6 avril 2009

VoUs êTeS SûRs QuE J'SuiS AvEc UnE FiLLe??

"Ça doit être beaucoup plus facile de vivre avec une fille qu'avec un gars!!!". J'ai dû l'entendre à chacun de mes coming out, ça (sauf celui avec ma mère, tiens, p't'être... faudrait pas pousser mémé...)("à chacun de mes coming out": quand je dis ça, on dirait que j'en ai fait 50... alors que bon, je crois que je peux les compter sur les doigts de ma main droite - ou de la gauche, ce qui est équivalent vu que j'ai cinq doigts à chaque main...)(mais non, rhôô, y'a pas que 3 personnes qui savent que je suis une petite lesbienne... après, ça a été effet boule de neige!).

"Ça doit être plus facile de vivre avec une fille"... ouais, ben j'me suis fait avoir. Parce que parfois, ma copine, elle a tendance à avoir le même type de réaction qu'un individu de sexe masculin.

J'anecdote? (oui, du verbe "anecdoter", tout à fait...). Ok...

L'autre jour, en marchant dans la rue blottie contre mon aile (enfin, j'enjolive, hein, parce que je ne suis pas de celles qui peuvent se blottir contre leurs "elles", au regard de tous, en fait... mais c'est pour faire "lesbienne hyper à l'aise dans sa peau de lesbienne"), j'ai vu au loin une vieille connaissance; le genre de filles que je pourrais plutôt avoir sur mon copainsdavant que sur mon facebook, voyez... le genre de fille à qui je parle une fois l'an quand je ne peux vraiment pas faire autrement que de croiser son chemin...

Cette vieille connaissance est le style de fille qui énerve: elle a tout réussi dans la vie, elle est jolie, intelligente, a un job de dingue qui lui fait visiter mille pays et qui lui en met plein les pitchs de potche, vient juste de se marier et projette de bientôt avoir un enfant qui sera lui aussi très mignon et très intelligent et qui aura un super héritage; je suis sûre que vous en avez tous une, dans vos relations, de ce genre de fille... hein?!

Bon, donc, je marche à côté de mon aile, et je la vois de loin, cette vieille connaissance. Et soudain, l'envie me prend de tout de suite changer de trottoir, un brusque sentiment d'infériorité qui m'envahit (d'autant plus que ce jour-là, j'étais dans ma journée "cheveux pas lavés", ce qui m'arrive un jour sur deux, eh ouais, et c'est bête mais j'ai une légère tendance à me sentir mieux dans mon corps quand je suis dans ma journée "cheveux lavés"... bon, ben chacun son truc, hein...).

Le hic, c'est que, comme j'étais avec L, il fallait que je lui explique en deux secondes qu'il fallait changer de trottoir parce que je n'avais pas du tout envie de parler avec cette fille qui est une copine sans en être une, etc etc... Tout cela en ayant l'air à peu près naturelle, pour ne pas éveiller les soupçons de la personne d'en face que je ne souhaitais pas croiser. Vous voyez le tableau.

J'explique donc à L: "on change de trottoir... j'ai pas envie de parler à cette fille, je ne me sens pas belle aujourd'hui, et j'ai pas envie de parler, pffff..."

Ce à quoi toute copine merveilleuse aurait répondu: "rhôô, mais (ah, une petite pause pour vous annoncer que ma voisine est en train de se faire un petit feu d'artifice... ça va, à cette heure-là, ça me dérange moins que cette nuit, vous me direz...). Donc, où en étais-je? Ah oui, ce à quoi toute copine merveilleuse aurait répondu "meuh, t'es bête, c'est toi la plus belle et la plus intelligente, et je t'aime...".

Ce à quoi L a répondu, dans toute sa sensibilité de fille: "boh, tu t'en fous..." (pour ceux qui n'auraient pas compris, sous entendu que oui, j'étais moche et conne, mais qu'est ce que ça pouvait bien faire...).

...

Que dire? L est un gars, parfois... Mais bon, heureusement, ça ne lui arrive quand même pas souvent...

(Note de fin de message: ceci est de l'humour... les garçons sont des personnes parfois très gentilles... et c'n'est quand même pas de leur faute s'ils sont nés garçons...)(rhôô, ça aussi c'est de l'humour...).

24 commentaires:

  1. ... pour ma défense, je ne dirai qu'une chose: c'est pas facile tous les jours!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien souri tiens quand tu anecdotes ainsi. Que rajouter d'autre ? Hum je suis en peine d'inspiration moi, ce soir.

    Je ne prends pas parti de toutes façons : je suis pour la paix des ménages :) !

    RépondreSupprimer
  3. --> mon L, ma papaille: mais si c'était facile, ce serait trop facile!

    --> en passant: rhô, t'façon, ya pas de parti à prendre!! L et moi, on est du même parti, malgré tout!! Moi aussi, j'suis un peu "mec", des fois...

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je suis mal dans ma peau quand j'ai pas mes cheveux propres lol c a d un jour sur deux. je te comprend tout a fait.J'organise memee ma journee des fois en fonction de mes cheveux lol

    RépondreSupprimer
  5. En (re)passant6 avril 2009 à 21:11

    Bah tu vois : toi aussi tu as un côté mec (j'dirais le couple parfait).

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la même à la maison...enfin, techniquement pas encore à la maison mais bon...pas cette anecdote là mais pleins d'autres!!! Un vrai mec, mais c'est bel(le) et bien une fille!

    RépondreSupprimer
  7. ahhhh, bah moi aussi j'ai le droit parfois à des comportements de bonhomme de la part de ma douce et tendre cacahuète ...
    Quand elle s'assoie à table et hop je dois la servir ... Quand parfois je la regarde se tenir devant la Tv ...
    Si j'avais su ! Bah je l'aurai prise quand même :)

    RépondreSupprimer
  8. Une copine merveilleuse t'aurait dit "t'es bête"???
    Non non, je soutiens L. : ça doit pas être facile tous les jours!
    (Mouahahah!)

    RépondreSupprimer
  9. Mais le "tu t'en fous" peut aussi vouloir dire que tu es comme tu es et que ta "copine pas vraiment copine", ben soit elle t'accepte comme ça, soit c'est tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle perd...parce que franchement, elle n'a jamais lu ton blog: il me semble que tu as pas mal réussi aussi non? Chacun sa façon de réussir: on peut philosopher sur la "normalité" de la réussite?
    Et au fait, tu lui as parlé ou pas à cette fille?

    RépondreSupprimer
  10. M'est avis que les cheveux se salissent pour nous rappeler que nous sommes là pour faire et défaire et aussi que le shampoing existe... et les sursauts de masculinité (ça se dit?) pour nous rapeller que nous sommes encore perfectibles...lol.

    RépondreSupprimer
  11. Ah non mais pour le coup c'est L qui aurait dû se sentir vexée! Tu te soucies de ce que peut penser une pseudo copine, tout au plus une connaissance que tu aimerais oublier!Si L est sortie (je veux dire, dans la rue ce jour là!) avec toi, si elle s'est tenue debout à tes côtés malgré ton tout petit défaut capillaire tu jour, c'est bien qu'elle te trouvait toujours aussi jolie!Sa réponse est logique au regard de l'amour qu'elle te porte...bref, fallait comprendre "tu t'en fous...puisque je t'aime et que tu me plais à moi!"...bon je rame là...

    RépondreSupprimer
  12. imagine, moi c'est pire : ma "L" à moi ce que ton L a fait c'est la norme... c'est l'inverse qui est surprenant ;op
    Mais suis pas sûre que ce soit une fille de chez fille.. y'a plein d'indices qui font pencher la balance dans l'autre sens.. j'en parlerai p-e dans un post d'ailleurs, merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  13. Tiens, je me emande si j'ai un côté mec de ce genre moi...
    (C'était le commentaire qui sert à rien, vous pouvez rentrer chez vous, merci, au revoir...)

    RépondreSupprimer
  14. Ben moi ce qui me chiffonne, c'est ton rapport avec tes cheveux..
    Pourquoi tu les laves pas carrement tous les jours puisque tu te sens mal quand ils sont pas lavés??

    RépondreSupprimer
  15. Parait que si tu laves tes cheveux trop souvents, ben après ils s'abiment, alors c'est pas mieux =)
    Et alors cette fille, pour finir tu lui as parlé ??? ELle a fait une remarque désobligeante par rapport à ton état capillaire du jour ?

    RépondreSupprimer
  16. Couci Zeste,
    Pauvre L, elle voulait juste dire "Boh tu t'en fous, moi ze t'm", nan mais c'est que c'est pas tous les jours facile d'être avec une fille hein ? Hey-hey...
    Bon alors, et cette fameuse fille copaindavantesque, finalement, vous l'avez esquivée ? RoOoH...
    Pour le fameux jour à default capilaire, on est toutes les mêmes ! Les cheveux courts ca aide pour ce genre de malaise, pense y... J'dis ça, j'dis rien.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. Dis, c'est quoi la marque de ton shampoing?

    ...................................

    Ok je saute.

    RépondreSupprimer
  18. Moi je ne dirai qu'une chose aussi : pauvre L. :)
    Le coup des cheveux lavés un jour sur 2, moi c'est pareil. Sauf que les bouclettes bouclent plus le jour sans shampoing...enfin ceci est trés interessant je trouve...hum hum.

    RépondreSupprimer
  19. --> anonyme: on va créer un groupe, si tu veux... tu es sur facebook, j'espère?!!

    --> en repassant (sa chemise?): couple parfait, couple parfait... on en reparlera quand je serai enceinte, lol... L?

    --> lipstickjewel: ok, bon ben on va créer un groupe pour ça aussi, je crois...

    --> thatoo: "quand elle s'assoit à table et hop je dois la servir " ah, tiens, on dirait moi... eh eh!! Ouais, mais bon, je fais la vaisselle... la tienne aussi, j'espère?!

    --> eurêka: gna gna gna...

    --> gazelle: oui, 'fin, j'ai "réussi", mais bon, j'suis pas mariée, j'n'ai pas acheté de maison, et aux dernières nouvelles je ne suis pas enceinte... oui, je ne suis pas "à la ramasse" non plus, mais bon... enfin, bref... non, mais sinon, je sais qu'L ne pense pas forcément ce qu'elle dit tout haut... enfin, j'espère!!

    --> onmyown: encore perfectibles? beuh, si peu!!

    --> golden: non, non, tu te débrouilles pas mal... l devrait te prendre en conseillère-en-explications-d'après-discorde, je t'assure!

    --> stieg: argh, heureusement, mon aile est quand même "une fille" très souvent!!

    --> cel: nous sommes très heureux d'avoir tes petits questionnements en direct, cel, ne te dévalorise pas comme ça!!

    --> chwingchwing: oh mon dieuuuuuuuuu, heureusement que ma coiffeuse ne lit pas!! Déjà qu'elle n'est pas absolument ok pour une fois tous les deux jours, elle trouve que c'est trop (oui, j'ai des discussions passionnantes avec ma coiffeuse...), mais alors, une fois par jour!!!!!!!

    --> djouls: merci de confirmer; pour le coup du lavage de cheveux... et oui, j'ai changé de trottoir et je ne l'ai pas revue depuis...

    --> sam: si ça ne tenait qu'à moi, mes cheveux seraient peut-être courts... mais L veut pô... Pour la fille, oui, je l'ai esquivée, au final...

    --> anonyme: la marque de mon shampoing, ça dépend des "un jour sur deux"... ouais, parce qu'il paraît que c'est bon aussi, de changer de shampoing assez souvent... et une fois sur deux, je mets un après-shampoing, aussi... ensuite, séchage au sèche cheveux en hiver, et au naturel en été... quoi d'autre... hmm... une petite coupe rafraîchissante environ tous les deux mois...

    --> bouclette en train de s'faire faire chavirer son p'tit coeur (des détails, des détails!!!): tu as dû te tromper, c'est "pauvre zeste", que tu voulais dire, hein?

    RépondreSupprimer
  20. @ Bouclettes : j'allais écrire ça justement! J'ai aussi les cheveux bouclés, je les lave un jour sur deux et les boucles sont plus jolies le deuxième jour! Tout le monde s'en fout, c'est pas grave!

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup Zeste pour ce super blog, j'y ai passé la nuit (et encore j'ai lu que Zeste Homo). ça m'a donné de l'espoir parce que mon "parcours lesbiannique" ressemble étrangement au tiens et donc p-e qu'un jour je rencontrerai mon L à moi (j'ai à peu près le même âge que toi quand tu l'as rencontré donc j'y crois à mort).
    Beau talent d'écriture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  22. --> boubou: meuh non, tout le monde ne s'en fout pas... Alors, donc, pour récapituler, c'est plus joli de porter ses cheveux bouclés gras. C'est ça?

    -->powerless: merci pour ce gentil commentaire, je te souhaite de rencontrer ton aile à toi très vite!

    RépondreSupprimer
  23. Lol oui je pense qu'on en connait toute une de fille comme ça !
    Pour la réaction de ton aile, je ne sais pas quoi dire..parce que peut être que j'aurais dit la même chose donc je ne dirais rien mdr !
    En tout cas merci de nous faire partager les feux d'artifices de ta voisine loool

    RépondreSupprimer
  24. Enfin quelqu'un qui pense comme moi pour cette histoire de "journée cheveux pas lavés" mdr!!
    J'me sens moi seule :-)
    J'ai pas encore lu tout ton blog mais entre ça et le fait de gacher toujours les cadeaux surprises (qu'on veut savoir mais qu' il ne faut pas nous dire et qu'au final on arrive toujours à savoir mais du coup on est trop dégouté mdr!!) on a pas mal de choses en commun lol
    Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?