dimanche 22 mars 2009

SoNdAgE: FeU D'ArTiFiCe...

... rho, j'ose, j'ose pas? Allez, on commence à se connaître, hein! (fin, surtout vous, parce que moi, je ne vous connais pas des masses, à part ceux qui osent envoyer des mails, et ceux qui osent partir au ski avec moi...).

Bon, ça va parler instant I dans le moment M des câlins C, si vous êtes d'accord (relisez la phrase, vous allez comprendre...).

C'est qu'il y a un truc qui me chiffonne, ou plutôt, c'est que je me demande quelque chose( parce qu'on ne peut pas dire que ça me chiffonne réellement, non plus, il ne faudrait pas exagérer): C'est l'instant I dans le moment M des câlins C de ma voisine. Je ne fais pas exprès, je n'écoute pas aux portes, ni aux murs, ni à quoi que ce soit: je suis dans mon lit, et paf, à 6h du matin (la chose qui ne me viendrait jamais à l'idée)(ou alors, cas exceptionnellement exceptionnel), la voisine déclenche son instant I dans le moment M des câlins C... et en fait profiter tout l'immeuble (au niveau du son tout au moins, jusqu'ici je n'ai pas encore capté l'image... et je dois dire que ça ne m'intéresse pas des masses, en fait...).

L'instant I dans le moment M des câlins C, chez moi, je pourrais le comparer un peu à un feu d'artifice: c'est chouette, c'est chouette, c'est chouette, et paf, le bouquet final. Parfois, comme dans un feu d'artifice, il y a des moments plus chouettes aussi avant le bouquet final... mais quand même, le bouquet final reste le bouquet final. L, elle a bien essayé de m'initier à plusieurs feux, mais j'avoue qu'après un seul, je suis sur les genoux (et je ne parle pas de position), à plat (et là je parle de position).

Ben la voisine, allez savoir ce qu'il se passe, c'est comme s'il y avait uniquement des bouquets finaux pendant une heure, dans son feu d'artifice... c'est quand même hyper intrigant, parce que bon, que ça dure un petit peu de temps, je veux bien, mais que le bouquet final dure une heure, ça me paraît quand même un peu surfait (et puis, bon, elle pense un peu aux impôts qu'on va devoir payer, avec un tel feu d'artifesses artifice?).

C'est là qu'arrive le sondage du jour... pour savoir à quoi ils ressemblent, vos feux à vous, et pour savoir si je dois commencer un peu à m'inquiéter, soit pour la voisine, soit pour moi... et soyez honnêtes, hein!



(désolée, mais il a fait beau, en ce moment, donc j'ai un peu délaissé le blog, ces derniers temps... vous avez de la chance, je suis dans le nord, ça n'arrivera pas souvent!!!)

19 commentaires:

  1. Puisqu'il faut se lancer... Moi je pense que ta voisine en rajoute BCP!

    RépondreSupprimer
  2. Flûte, je me suis trompée en répondant....pfffffffffffff
    En tout cas, chacune son truc, il n'y a à s'inquiter ni pour ta voisine, ni pour toi.....
    ça dépend des personnes ( et ça dépend , ça dépasse.....oui , c'est nul mais cette réplique me vient toujours automatiquement).

    RépondreSupprimer
  3. Elle simule ! (ou pas...j'ai dans mon entourage amical un spécimen de la même espèce que ta voisine)(il paraît)

    Sympa les intitulés pyrotechniques de ton sondage !! bé oui, en tant qu'artificier (..et là je ne parle qu'au premier degré hein!) ça m'a beaucoup parlé! Du coup tu es pardonnée pour ton absence blogguesque (et puis c'est vrai que le soleil en ce moment on en profite!!)
    Au fait, en parlant de feu d'artifices : le groupe F tirait à Lille pour "Lille 3000"..t'as vu le feu ? ça donnait quoi ? (oups, dérapage...j'peux pas me contrôler quand on commence à parler de feux d'artifices..hihi)

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins les analyses précédentes : à mon avis ses bouquets finaux à répétition c'est du pétard mouillé pour flatter l'égo de son alumette. Ou alors elle a vraiment le feu au ... (désolée, mais niveau métaphore filée c'était trop tentant)

    RépondreSupprimer
  5. Hey..mais c'est quoi tous ces gens qui votent dans l'ombre !! (j'ai voté honnête Zeste..j'ai pas d'allumette moi..mais tu sais que ça existe presque plus ça; maintenant on fonctionne avec des fils électriques, des pyromates,des émetteurs HF et des ordinateurs ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Zeste, ta voisine, c'est un mauvais disque tout simplement, car comme dirait ma grand-mère (ou pas) : Trop de bonheur tue le bonheur! Moi je dirai simplement que trop de cri est synonyme d'ennui.
    Bon, j'avoue qu'en tant qu'abstinente je suis mauvaise langue, mais quand même...Ane qui brait, n'ameute pas tout le pré....pppppffffff Bouclette!!!! ( c nul mais j'aime bien)

    RépondreSupprimer
  7. Ta voisine, je dirais qu'elle simule ou qu'on l'égorge, au choix. (ou elle aime bien faire partager sa joie ?)

    Pour le moment on va dire que c'est "pétard mouillé" pour moi mais comme c'est le printemps je compte bien passer à l'étape supérieure :).

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Ah Ah Ah, t'es tu inquièté de ta voisine au moins ? Je ne sais pas, peut être qu'elle se fait torturer, c'est un appel à l'aide...!! Ou alors c'est du crack-en-pétard en effet... M'enfin, le doute persistera.
    Pour ma part, allez; allumette trouvée et de beaux feu d'artifice dans leur integralité avec quelques fois de beaux rappels ! \o/
    Profites bien du soleil !
    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, généralement plusieurs feux d'artifices avec toute fois, entre chacun d'eux, pas mal de jaune, de bleu et de rouge.
    Au niveau du temps, je suis pas surprise par ta voisine : Moi, ça dure rarement moins de 2 ou 3 heures. Par contre, je ne pense pas ameuter les voisins pendant tout ce temps ... et puis, de toutes façons, on sait toutes que le bouquet final, en proportion, est relativement bref, non ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai voté pour la première solution... même si en ce moment pour cause de mari peureux qu'a peur de faire du mal à son bébé, je vais bientôt oublier ce que c'est un feu d'artifice...
    (moi, frustrée ? à peine...)

    RépondreSupprimer
  11. Peut être qu'elle regarde tout simplement "Quand Harry rencontre Sally"!

    RépondreSupprimer
  12. Ou peut -être ,vu qu'il semble que ce soit tous les jours à 6H pile, que c'est son réveil....non????

    RépondreSupprimer
  13. Si ca peut te rassurer, apparemment on a la meme voisine... elle a fait le feu d'artifice total hier soir, tout l'immeuble en a profité!

    RépondreSupprimer
  14. moi je dis que ta voisine.. bah elle dois se faire des films porno maison.. ça exagere toujours grave au niveaux des bruits dans ce genre de films.. mais bon.. il y a peut etre des gens pour qui les 14juillet bah.. c'est tout les jours va savoir!
    un 14 juillet de temps en temps, encore.. ça passe.. quand tu pense que c'est fini.. et hop du bleu, du rouge, du jaune.. et nous revoila reparti pour un tour... mais de la a etre tout les jours et pendant une heure?!? woulaaa.. elle est forte la petite, ou elle a une tres tres bonne allumette!!

    RépondreSupprimer
  15. --> troiz'm: c'est courageux de mettre un message en premier, et je t'en félicite... c'est moins courageux de prendre parti pour la rédac' du blog, mais bon, peut-être que c'est réellement ton avis???!!

    --> pucca: donc, au final, on ne saura pas ce que tu as répondu, c'est ça? quelle cachottière, cette pucca...

    --> greenouille: ah, je savais que le "décor" allait te plaire!! Pour le feu d'artifice, je l'ai vu comme tout le monde à la télévision... hm... on a juste bougé nos fesses pour la parade, et ensuite, on est rentrées à la maison... mais au niveau du bruit, c'était sympa!! Quant à la façon d'allumer un feu d'artifice, je t'avoue que je ne m'y connais pas du tout, même si j'imaginais bien quand même qu'il n'y avait pas un gars qui allumait chaque pétard avec une allumette, rhôôô... c'est que ce serait limite dangereux!!

    --> cel: c'est clair que ça doit booster l'égo du gars... je crois qu'elle ne peut pas faire plus pour le flatter! Elle doit être à son maximum! Quoique, moi, ça me gênerait, qu'L réagisse comme ça, quand même... y'a des limites aux bornes...

    --> bouclette: je ne sais pas si elle s'appelle anne, mais en tout cas elle ameute tout l'immeuble...

    --> en passant au feu d'artifice bientôt: ben... quand même... j'espère qu'on ne l'égorge pas... v'là que je vais me faire du souci, maintenant!!

    --> sam: ouais, mais toi t'es jeune et en pleine forme... hi hi!

    --> pas: eh ben dis donc!! ça rigole pas, le feu d'artifice, chez toi!!!!

    --> steph: rhôôô... tu veux qu'on t'inscrive aussi, au club de rencontre célibataires? ... Oui? NON MAIS OH, il n'est pas QUESTION!!!

    --> boubou: oh ben dis, c'est son film préféré, alors...

    --> pucca: heu... et à deux h du matin, y'en a beaucoup qui mettent leur réveil ET le remettent à 6h????

    --> Iza: Faudrait toutes les regrouper dans le même immeuble, en fait... qu'on soit tranquilles, au moins, nous!!

    --> taxi: ouais, ben ses 14 juillet, j'aimerais mieux qu'elle se les fasse à des heures raisonnables, au moins, si elle n'est pas capable de les faire en silence...

    RépondreSupprimer
  16. C'est juste que ces derniers temps, j'ai eu la chance d'avoir une très très bonne allumette. La barre est haute pour la prochaine...

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que les résultats te rassures !!! Pour ma part je suis comme toi !

    Et pour ta voisine je pense qu'elle ne fait que simuler ou alors elle ne peut s'empêcher de crier dès qu'on la touche lol !

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. De Virginie :

    " Les rassembler toutes dans le meme immeuble oui ça ça serait marrant :D
    Ouais c'est vrai que d'etre réveillé tous les jours par eum un feu d'artifice, sympa le réveil !

    Dis, enfin jdis ça comme ça, mais vous avez pensé à l'enregistrer et pis lui reballancer ça à fond les ballons quand elle dort ? pi etre qu'elle comprendra à force :D"

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?