mardi 30 mars 2010

Le BuZZeR ...


L'autre jour, je me suis dit qu'à l'école, ce serait quand même parfois marrant que les instits soient équipés d'un buzzer. Pouvoir faire "poiiiiiink" quand un enfant donne une réponse inappropriée. Ran, mais non, pas au niveau des connaissances, rhôô, comme vous êtes, j'ai honte pour vous de penser qu'on peut stigmatiser comme ça un pauvre choupinou d'élève (je suis crédible?)...



Pour mieux vous expliquer, prenons Vanessa (repose-la immédiatement, Chwing Chwing... elle n'a pas de bon point sur elle !!).

Vanessa est une enfant très attachiante (oup's, j'ai rippé), qui ramène des dessins où c'est écrit "poure zaiste ma métraice", parce que Vanessa est un peu fayotte sur les bords (mais pas assez encore pour aller vérifier son orthographe dans le dico, 'faut pas déconner). Même qu'elle emballe ses dessins avec du chatterton. Véridique, la preuve en image:
Vanessa, elle est au ce1, mais c'est le bébé de la classe, niveau comportement. Pour vous situer, elle est capable de venir vous voir en pleurant à chaudes larmes parce que Sylvain lui a dit "tais toi", qu'elle considère comme la pire insulte de l'humanité. Elle peut aussi hurler à la mort parce qu'elle s'est coupé le doigt avec une feuille, mais ça, on ne lui en voudra pas trop, c'est vrai que ça fait outchement mal.
Bref. Comprenez juste que Vanessa a un petit souci de connexion avec le monde qui l'entoure. L'internet haut débit est très loin, dans sa tête.

Pour revenir à cette histoire de buzzer (non, mes messages ne sont pas sans queue ni tête!): en prenant en exemple cette Vanessa, j'ai tout de suite eu envie de faire "poiiiiiink" quand, à mon nez et à ma barbe (que je n'ai pas)(non, mais je le dis, pour la représentation mentale que vous vous faites de moi...), elle a dit à sa copine: "... ouais mais en fait, je ne te dis rien, parce que je n'ai pas le droit de te dire".

Vous savez que je suis un tout petit peu curieuse, hein? (oh ben, oh, montrez un peu moins d'enthousiasme, pour quoi vous me faites passer, là?!) La phrase "je n'ai pas le droit de te dire" m'a attaqué l'oreille de plein fouet, et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer avec la Vanessa cette petite conversation que je vous rapporte ci-dessous... en vous informant d'un "poinnnk" de buzzer à chaque fois que sa réponse n'était pas celle attendue...

zeste: qu'ouïs-je?

Vanessa: ... hein?

zeste: ... qu'est ce que tu n'as pas le droit de dire? Et pourquoi?

Vanessa: Ben, j'ai pas le droit de dire que je ne serai pas là vendredi... "POIIIIIINK"

zeste: ah bon? Pourquoi?!

Vanessa: Ben, j'ai pas le droit de le dire POIIIINK, mais en fait, je vais... être malade! POIIIINK

zeste: ah, tu sais à l'avance que tu seras malade?!

Vanessa: ... ben, en fait, non, en fait, je vais voir le médecin... pour... mon dos.

zeste: ah bon? Tu as un souci au dos?

Vanessa: ben oui, enfin, non... POINNNNNNNK ...mais en fait, c'est pas ça...

zeste: bah, c'est quoi, en fait, alors?

Vanessa: ben maman m'a dit de ne pas dire pourquoi, mais je ne serai pas là vendredi POINNNNNNNK

zeste: mais tu ne seras pas malade, on est d'accord?

Vanessa: ben non... POIIIIINK

zeste: alors, pourquoi tu ne seras pas à l'école?

Vanessa: ben, parce que je vais à eurodisney... mais j'ai pas le droit de le dire en fait POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINK (oui, celui-là était énorme, je sais, mais les bras m'en sont tombés, et les mains avec, sur le "poink"... j'ai failli casser le buzzer, dites!...)

zeste: ... hum... à qui tu n'as pas le droit de le dire, en fait?

Vanessa: ... ben... je sais pas trop... POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINK.

zeste: ...


Bon, ben maintenant, j'attends de voir le certificat médical fourni par Mickey, hein...

Si j'avais eu un buzzer, je l'aurais bien passé à la mère de Vanessa, tiens. Qu'elle puisse avoir de quoi poinker, lorsque Vanessa lui dira qu'elle ne l'a dit qu'à une personne: la maîtresse...

... et puisque Chwing chwing le réclame, sondage!!!! (oh, en plus, c'est mardi!!!)




(... il va sans dire que si Val® vote, ça compte 50 fois, hein)(ça, c'est si jamais je perds, pour rattraper mon retard...)(en espérant qu'elle poinke, elle aussi...).

54 commentaires:

  1. Note pour plus tard: Apprendre à ses enfants à mentir correctement.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir plus ou moins déjà vécu cette situation. Je dis "plus ou moins" parce que je n'ai jamais été la maîtresse de personne (en tout cas pas dans le sens du post ci dessus, hum), mais parce que j'étais toujours très frustrée quand mes petits copains de primaire me disaient qu'ils seraient malade à Eurodisney le vendredi.

    Ou alors qu'ils seraient malade au ski le samedi matin juste avant les vacances (oui, moi j'ai toujours eu école le samedi matin).


    Mais bon je me suis rattrapée depuis : je suis parfois VRAIMENT malade le vendredi parce que c'était l'anniversaire d'untel le jeudi soir. (même que parfois je suis encore malade le samedi, j'ai un peu du mal à ce niveau).

    Tiens, en parlant de ça je me demande si je vais pas être malade demain matin moi...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas bien d'être jalouse d'une petite qui va aller dire bonjour à Mickey vendredi quoi Zeste, roh, je te pensais plus adulte que ça hein quand même...

    Huhu blague à part, c'est énorme ça !! T'as tellement dû halluciner ^^

    Ah et j'aime beaucoup le dessin du buzzer, surtout la couleur, qui me rappelle étrangement quelque chose, mais je n'arrive pas bien à me souvenir... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Joliiii! Joli joli! Pourquoi aussi, la mère de Vanessa lui a dit à l'avance qu'elle allait à Eurodysney? ... Je comprends jamais les parents. Vois le bon côté, Vaness' va peut-être revenir avec une boule à neige Minnie pour toi, en te disant que c'est le docteur qui la lui a donné à Dysney -_-'

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh une boule à neige Minnie !!!!! Moi aussi j'en veux une dis...
    Zeste, tu demanderais à Vanessa d'en ramener une pour moi hein allez ?!

    RépondreSupprimer
  6. Sandrine (qui écoutait de la musique pourrie à ses 10 ans...)30 mars 2010 à 18:45

    Il y a deux semaines de cela je suis allée avec une amie qui a donné deux beaux certificats médicaux aux maitresses respectives de ses deux enfants pour aller..... chez Eurodisney!! mais bon eux ne s'en n'étaient pas "vantés", je pense qu'il y a plus de connexions qui se touchent. Et la maman tu vas la démasquer quand elle va venir ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu du mal à comprendre... je crois toujours que vendredi saint est férié pour tout le monde :) (et c'est là qu'on est heureux de vivre dans la seule région en bleu)
    Mais le buzzer j'approuve, et faudrait faire des stats, mais j'suis sûre qu'en maternelle j'exploserais le compteur.

    RépondreSupprimer
  8. --> Zeste : ah, toi aussi tu as droit au "je serai pas la parce que je serai malade" Xd j'en ai vu quelques uns l'année dernière XD

    --> A : oui, t'as raison, mais on fera encore mieux, on leur dira pas en avance qu'on va voir Mickey, on leur fera la surprise comme ça ils se feront pas avoir par la maitresse XD

    RépondreSupprimer
  9. Sinon il y a l'excuse mariage, particulièrement utilisée pour les week-ends prolongés en Mai ou Juin quand les beaux jours font leur apparition.

    Sinon la mère est aussi futée que la fille ? Tu pourrais presque leur faire croire qu'il y a cours lundi.

    RépondreSupprimer
  10. --> A: ... ou ne pas aller à Eurodisney un jour d'école!

    --> Omo micro: ah ah, Omo micro, elle assumeuh pas ses fiestas!!!!!! Ok, j'ai déjà simulé une gastro (à la place d'une gueule de bois...), à l'iufm, le lendemain de mon anniv... mais j'ai toujours trouvé ça limite, qu'on n'ait pas un jour férié, pour nos anniversaires, quoi...

    --> Chlo: ah, ça te rappelle quelque chose? C'est marrant, ça... (t'as vu comme je m'amuse, sur mon tableau, le midi?! Oh le flipp qu'un collègue débarque, dis...)

    --> Carab': En fait, t'as raison, c'est la mère qu'il aurait fallu buzzer !! Pour la boule, j'attends voir... j'aurais dû réclamer, sur le coup...

    --> Chlo: que dalle!! Non mais oh, on ne peut pas ne pas être instit et profiter des avantages des instits!!!!

    --> Sandrine (qui n'y était pour rien dans la programmation musicale de l'époque...): elle a eu les certificats? Oh puniase, file moi le numéro de ta copine...!!!! La maman? Non, je ne dirai rien de plus... mais je la garde en réserve, pour le jour où elle me repprochera quelque chose!!

    --> Manue: tout le monde n'a pas la chance (...) d'être dans le bleu! Oh ben si vous avez une journée en plus, j'en serais presque à vous envier... mais non, quand même !!

    RépondreSupprimer
  11. Trop la classe le chatterton rouge, je suis jalouse!!

    Oh et sinon je trouve que ton buzzer ne fait pas du tout un bruit de buzzer...

    Et je pense que tu ne devrais pas trop la ramener hein, avec ton buzzer, parce qu'à ta place, j'aurais super honte de soutirer des infos comme ça à la p'tite Vaness! Non mais oh!

    RépondreSupprimer
  12. --> : rhôô... c'est honteux honteux honteux!! Et après, on dira que les lesbiennes ne prennent pas l'éducation de leur enfant au sérieux, tout ça à cause de vous!!!!

    --> Poids Plume: ah oui, t'as raison: on me l'a déjà faite pas mal de fois, l'excuse du mariage!!!!
    La mère? C'est la même... Hum... Mais non, je ne suis pas si cruelle (ça risque de me retomber dessus après...).

    RépondreSupprimer
  13. --> Chwing chwing: t'façon, t'as toujours quelque chose à dire, tout ça parce que tu n'as pas de bon point!!! T'as essayé de recoller ton demi et le micro bout de celui de ta copine?
    ... c'est quoi, le bruit du buzzer, pour toi?! Oh ben oh, quand on critique, on avance une solution, hein!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ben non tu dois confondre, j'ai jamais eu de 1/2 bon point moi...

    Ben le bruit du buzzer, je l'entends bien, mais je n'sais pas trop le reproduire... Mais toi encore moins!!!

    RépondreSupprimer
  15. Les certificats médicaux ? simple soit amie avec un docteur tu obtiendras tous les arrêts que tu veux! je plaisante c'est mon cas et je ne le fais pas..

    RépondreSupprimer
  16. --> Chwing chwing: ah mince, suis-je bête, c'est chwing, une nouvelle lectrice, qui l'a eu!! Rhô, j'espère que ça ne t'a pas fait genre une fausse joie !!
    Et pour le coup du buzzer, à d'autres, alors!! Moi il me plaît bien, mon poiiiink, et je ne sais pas où tu as déjà entendu un buzzer, mais il serait peut-être temps pour toi de changer d'émission!!

    --> Sandrine: je note l'utilisation de "je ne le fais pas", pas de "je ne le fais jamais"... ouais ouais !!

    RépondreSupprimer
  17. En même temps, je trouve que donner comme prétexte la gastro c'est pas vraiment mentir. La gueule de bois, ça s'en approche pas mal... (Amis de la poésie bonsoir !)

    RépondreSupprimer
  18. comment ça, ne pas prendre l'éducation des enfants au sérieux ? Bien sûr que si voyons.

    J'ai même jamais écrit de motSSS d'excuse d'absence pour la fille de mon ex *siffle*

    RépondreSupprimer
  19. Oh ben j'avoue que je me suis maudite d'avoir écrit chwing! C'est d'ailleurs encore très douloureux d'en parler...

    Non mais je suis obligée de réclamer un sondage!! Un buzzer n'a jamais fait poiiiiink, c'est impossible!!

    RépondreSupprimer
  20. Rhooo, m'enfin ?!
    Tu n'as pas encore compris que l'école était considérée comme une garderie par un grand nombre de parents ?
    Lorsque tu fais grève, tu les emmerdes parce qu'ils ne peuvent pas travailler plus pour gagner plus. POINNNNNK
    Lorsqu'il y a cours/école les veilles de week-end prolongé, tu les emmerdes car ils ne peuvent pas prendre leur rtt comme ils l'entendent... un peu comme pour les samedi matin... POIIIINNNNK
    Peut-être que vendredi, ça sera une journée cool dans ta classe, et qu'il y aura une petite épidémie de mal de dos ? POIIIIIINK

    Cela dit, lorsque je serai maman (ce qui ne saurait tarder), je serai également moi-même maîtresse (mais si, un jour, c'est sûr, je vais finir par l'avoir ce concours, avant d'être grand-mère)... j'n'aurai pas trop d'excuses !

    RépondreSupprimer
  21. --> Omo micro: c'n'est pas faux !

    --> La Malice: mouais... c'est vraiment pas sérieux, tout ça!! J'vais les dénoncer, moi, tu vas voir!!

    --> Chwing chwing: Oh? Bon, ben d'accord...

    --> kanou: houla, mais t'as raison, suis-je bête... parfois, j'ai des idées, aussi! Je vais aller m'excuser auprès de la mère, jeudi, je crois...

    RépondreSupprimer
  22. Oh non non non c'est bon, laisse tomber!!
    Vu comment ton blog me porte la poisse, je sens que tout le monde va trouver normal d'entendre poiiinker un buzzer!

    RépondreSupprimer
  23. Sandrine (encore)30 mars 2010 à 20:03

    Je n'aurai rien d'autre à dire que pffffffff !!! je ne l'ai jamais fais ! par contre me faire prescrire certains médocs....bon j'arrête là...

    RépondreSupprimer
  24. --> Chwing chwing: ah non, c'est bon, c'est fait c'est fait! Tu n'veux pas non plus que j'enlève mon sondage, que j'ai fait en suant bec et ongle ?!!! Non mais oh!!! Faut réfléchir, avant de poster un commentaire, hein!!! Maintenant, faut assumer !

    --> Sandrine: houuu !!! Et le trou de la sécu, hein?!!!

    RépondreSupprimer
  25. Chwing Chwing, juste parce que les votes étaient à égalité, je me suis sentie obligée de voter "contre" toi... Ben ouais, mais tu es une ChwingChwing ou tu n'es pas une ChwingChwing, je voudrais pas que tu finisses avec un bon point, tu risquerais d'être un peu déboussoulée.

    RépondreSupprimer
  26. Oh mais Carab' t'es malade??? Tu n'voudrais quand même pas que Zeste gagne un sondage?!? Non mais ça c'est encore pire!

    RépondreSupprimer
  27. j'ai eu droit aussi comme excuse d'absence au décès de la grand mère... qui est décédée 5X en 2 mois XD
    (j'étais surveillante d'école avant..)

    RépondreSupprimer
  28. Biscuit sarcastique²30 mars 2010 à 20:17

    Donnant raison à Carab ET à ChwingChwing, la seule solution reste donc une parfaite équité entre les deux propositions. J'assume mon vote !

    Pour les malades de complaisance, je confirme, c'est mal, très mal ! Perso avec un papa docteur j'ai jamais réussi à simuler suffisamment pour que ce soit crédible.
    Il ne reste plus qu'à lapider la petite Vanessa je pense, histoire de montrer l'exemple à ses camarades ...

    RépondreSupprimer
  29. Je sais pas si ça fait poink ou non un buzzer. J'arrive pas très bien à me concentrer là, faut dire que j'ai pas beaucoup dormis, mes trois neurones se sont vachement mélangés.
    Du coup j'ai dis que ça poinkait pas, comme ça je satisfait mon côté contrariante.

    RépondreSupprimer
  30. La sécu se porte très bien grâce à moi je ne vais pas chez mon médecin traitant donc pas de remboursement et pour 2 boites de dextroproxyphène prescrites c'est pas ça qui va la faire couler ! La sécu devrait me remercier...

    RépondreSupprimer
  31. Ne peut pas écrire pour cause de fou rire incessant

    RépondreSupprimer
  32. Ooohhh Ouiiiii !!!
    Fais une blague à la mère !!!
    Du genre "j'espère que votre fille ira bien demain... j'ai appris qu'elle allait être malade...", ou bien "je vous souhaite un bon week-end, amusez-vous bien !! Votre fille rattrapera son retard à son retour... ou pas !".
    Rien que pour ça, j'ai hâte d'être une vraie maîtresse !!

    RépondreSupprimer
  33. Evidemment que j'essaie de choper des voix!
    D'ailleurs, je compte sur Sam, si elle passe par là, pour voter contre toi, parce que si c'est vraiment la fan number one, elle ne peut vraiment pas laisser son idole se fourvoyer ainsi!

    RépondreSupprimer
  34. --> Bulle rond rond rond: t'as vu comme on s'amuse, quand on est maîtresse?

    --> Kanou: j'préfère faire style de rien et le garder au chaud pour plus tard... gnac gnac gnac..

    --> Chwing chwing: non mais woh, si Sam vote pour toi et contre moi, franchement... je préfère ne pas savoir... Sam, ne me dis rien, par pitié....... je ne m'en remettrais pas...

    RépondreSupprimer
  35. Haha, moi je vote pour ChwingChwing !! Même si je trouve que le poink va super bien au buzzer !

    Bon, après, je peux éventuellement attendre pour voter si tu consens à me dire ce que tu dois me dire !!! ^^

    Autrement, tu m'étonnes que tu dois flipper que quelqu'un rentre, erf... Je crois qu'ils se poseraient quelques questions sur ta santé mentale quoi ^^

    RépondreSupprimer
  36. hihi!!
    je ne laisse pas trop de com' en ce moment...flemmardise de vacances peut-être?...
    Mais le "poink" du buzzer...c'est énorme!
    perso je dis plutôt "pouet" ou "nuuut" mais "poink" ça marche peut-être aussi, il doit y avoir un panel de bruits de buzzer.
    Bref! J'espère que Vanessa te ramènera un petit quelque chose de son périple aux Pays de Mickey et de ses amis! :-)
    ciao

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, pour mon premier post, je suis dans mon domaine!
    Moi j'suis assistante d'éduc dans un collège et franchement les excuses à la noix je connais! Pour preuve l'autre jour un papa au téléphone me dit "mon fils sera pas là car il est aller aux toilettes et ça a duré plus longtemps que prévu résultat il a loupé le bus" Ben franchement quand j'ai raccroché j'étais pliée de rire

    RépondreSupprimer
  38. Allez c'est bien Chlo, ne change plus ton vote, j'te dirais tout ce que tu veux entendre moi!

    RépondreSupprimer
  39. Ah sacré Vaness elle doit être rigolote comme élève elle!
    Pour le vote, moi je suis plutôt de l'avis de Chwing-Chwing, le boiiiink c'est pas super bien imité. Cela dit je dois reconnaître qu'imiter un buzzer à l'écrit c'est pas des plus évident.

    RépondreSupprimer
  40. oh ,mon cousin falsifie ses certificats médicaux sur PC , j'ignore comment il fait , ma soeur l'a fait aussi pour un jour à la fac (cours où elle devait faire un exposé , donc obligatoire)

    RépondreSupprimer
  41. Bien sûr que ça poinke un buzzer enfin...et non cette réponse n'a rien à voir avec l'attitude parfaitement lucide et mesurée de zeste à mon égard (merci Zeste!)

    RépondreSupprimer
  42. Non mais Val quoi!! J'espère que tu te rends compte que tu réduis tous mes espoirs de bon point à néant?!?

    Oh ben de toute façon, je pense que c'est un peu tard maintenant pour voter, j'crois que le sondage s'arrêtait hier soir...

    RépondreSupprimer
  43. --> Chlo: alors, ça, c'est super vache, j'veux dire... voter contre moi juste parce qu'il y a un truc que tu n'arrives pas à saisir, c'est super moche! J'ai presque envie de bouder... t'as de la chance qu'on ne se croise pas de sitôt!

    --> poss: et moi, j'espère surtout que tu as voté pour moi!

    --> Fraisoo: la bienvenue ici! Ralala, ils ne savent plus quoi inventer, hein?! J'ai été moi même assistante d'éducation dans mon jeune âge (...), et je vois tout à fait ton genre d'anecdote!

    --> Chwing chwing: peuh, comment t'essaies de récolter des voix, comme ça, tranquillement, en MENTANT, quoi!! J'hallucine!!

    --> Nilda: elle est rigolote? Elle est surtout pénible, à avoir 3 ans dans sa tête... mais c'est vrai qu'un petit coup de fayottage de temps à autre, ça fait plaisir, tu m'diras...
    ... oh, mais je n'aurais jamais dû te répondre, vu que tu sembles être dans le clan de chwing chwing!!

    --> tourtinet: eh ben dis donc, elle est belle, cette famille d'imposteurs!!

    --> Val®: Rhôô, je n'en attendais pas moins de toi! Enfin toutes mes petites attentions à ton égard sont récompensées: car, me permettre de gagner contre Chwing chwing, quoi de plus formidable?!!! Merci, quel joli cadeau!

    --> Chwing chwing: attends, tu as vu à qui te t'adresses, là?!!! Non, mais dis moi que je rêve?!!! Et le petit "®", il est où, hein?!!! Non mais woh, y'a des limites!! Quant au sondage, ne t'inquiète pas: Val® a commenté aujourd'hui, mais évidemment, elle a voté hier. Je peux donc gagner haut la main!! ... je gagne quoi, moi, en fait? Ah, tiens, on n'avait pas parié un bon point? Bon, eh bien, je le mets sur la note, hein... tu me le fileras dès que tu arriveras à en récupérer un?

    RépondreSupprimer
  44. Ah bah attends Zeste, c'est normal hein !

    Roh d'ailleurs, pendant qu'on y est, Val® puisque tu es là, j'aurais éventuellement quelque chose à te demander, mais genre en privé quoi... ^^

    RépondreSupprimer
  45. ... Val®, si tu es vraiment là, genre si c'est vraiment toi (non parce qu'ici, on n'est pas à l'abri d'une vieille blague...), surtout ne fais pas attention aux commentaires de Chlo... elle n'est pas toujours "en état", rapport à l'alcool, tout ça, tout ça, bref, vieille histoire.

    (Chlo, qu'est ce que c'est que ces pratiques?!! Attends, sur ce blog, que ce soit bien clair: on peut toucher à tout sauf à Val®. Mince quoi, c'est hyper clair dans le règlement, j'ai honte pour toi!! Je suis à deux doigts de t'enlever ton bon point !!!)

    RépondreSupprimer
  46. Ben ça devait être dans les p'tites lignes du règlement alors, et comme je les lis jamais... *siffle*

    Val®, es-tu lààà ? Si tu es là, fais nous un signe... Genre un mail, ça pourrait marcher comme signe par exemple ^^



    Roh, bah quoi ? On peut toujours essayer hein...

    RépondreSupprimer
  47. --> Chlo: ce sera ma dernière mise en garde... au prochain commentaire, je t'enlève ton bon point !

    RépondreSupprimer
  48. Si tu me le files à sa place, j'approuve ta décision Zeste!!

    RépondreSupprimer
  49. Alors... Quelques remarques:

    - Il y a vraiment trop de commentaires sur ce blog... J'en suis excessivement jaloux. Mais il est vrai qu'il est drôle. Malheureusement, vu la quantité je n'ai pas tout lu...

    - C'est la première que je vois un petit érectile avec 2 poils dessus.

    - Le peu de commentaire lus, m'ont fait apparaitre une "Rhoooïte" aiguë. C'est amusant comme le style de la bloggeuse déteint sur les commentatrices et teurs.

    - En tant que parent indigne, je t'informe, Zeste, que l'an dernier mes deux enfants ont loupé l'école une semaine pour raison de ski sur les pistes désertes et moins chère. Par contre, j'ai eu la franchise de donner la véritable raison de l'absence au dirlo et comme je suis un sadique, je les (les enfants) ai fait affreusement travailler durant la dite semaine

    @++
    Sousou - Père sévère

    RépondreSupprimer
  50. zeste -je te rassure , moi je falsifie jamais de certificats médicaux (dire que je m'étais perdu en chemin pour arriver en retard en cours une fois , mais c'est mon seul mensonge) seul ma soeur et mon cousin le font

    et évidemment , si mes parents le savaient ,(pour moi , comme pour eux) ils n'approuveraient pas .
    quoique je me rappelle (là ça va t'inquiéter) en primaire , j'avais cours le samedi matin , mais ça m'arrivait de sécher (avec accord de mes parents) quand y avait fête le vendredi soir.
    et j'ai aussi le droit de sécher les jours de les jours où j'ai qu'une heure de cours (rare)

    RépondreSupprimer
  51. Non mais tourtinet, tu sais, c'est pas la Gestapo ici, ni l'Éducation Nationale, tu n'es pas non plus obligé de tout nous justifier ...

    RépondreSupprimer
  52. J'ai une question maîtresse ! J'ai bien vu la bannière pour le blog de ton L mais : ousékonklik pour pouvoir le lire ? (J'espère que c'était pas carrément évident et que je ne vais pas passer, une fois de plus, pour la nulle de service.)

    RépondreSupprimer
  53. Couci Zeste,
    Rhanlala, tu regardes trop les jeux télévisés !! Bon, alors comme ça je ne peux pas dire pour qui je vote ? Rôh ça pourrait intéresser, peut-être bien qu’en tant que Fan number one mon vote compte plus ? Au moins autant que Val hein, zut ! Et puis d’abord, c’est qu’y a plusieurs Buzzer, tout ça, tout ça… Sinon, attachiante, j’adore ! Enfin, quand même, tu es d’une horrible curiosité, pauvre petite Vanessa ! Et, je note que tes CE1 sont sacrement en rater, mon petit frère fait de plus jolie dessin, nananèreuh !
    Bonne journée avec Mickey à Vanessa,
    Sam

    RépondreSupprimer
  54. ré édit du 30 mars 2010 20:48

    --> Carab': si ce n'est pas moi, c'est au moins dieu qui te le rendra, pour sûr!

    --> Chwing chwing: Oh l'autre, comme elle essaie de se choper des voix!!!!

    --> La malice: oui, mais elle a beaucoup souffert...

    --> Biscuit sarcastique au carré: rholala, comme elle a pas d'avis, houuuu, bouh, c'est maâââal!!! J'espère que tu trouveras vite un autre ordi pour revoter pour moi...

    --> CaSS': mais non, mais le côté contrariante, c'était de voter pour moi, contre chwing chwing!! Han, t'es sûre que tu ne peux pas modifier ton vote?!!

    --> Sandrine: ... et nous aussi! (ne me demande pas pourquoi je te dis ça, je devais répondre quelque chose, et c'est ce qui m'est venu...).

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?