lundi 15 mars 2010

MoNsiEuR MaDaMe PeRsOnNe...


"Rhôôôôôôôô!!", c'est exactement ce qu'L et moi nous sommes dit, à la découverte du tout nouveau "monsieur-madame". Monsieur Personne, rien qu'à le voir sur la couverture, tout transparent, représentant tant le néant qu'un ver de terre passe à travers lui, on a envie de le prendre dans ses bras.

Jugez par vous-même:


"rhôôô", c'est exactement ce que je me redis, quand je le revois... boh, pas vous?

Bon, ok, c'est peut-être lié à ma petite vie personnelle à moi, mon petit brin de vie misérable ou presque. Ne sortez pas les mouchoirs, pour moi, ça a bien fini: je suis devenue la star dans les yeux d'L, et c'est quand même la chose qui compte le plus au monde! Bon, et puis, j'suis l'idole de Sam. Enfin, depuis qu'elle a disparu, je n'sais plus trop.

Mais disons que j'ai toujours plutôt penché vers "madame personne" que vers "madame star-gold-fashion", dans ma petite vie que j'ai déjà bien entamée (oh ça va hein!).

Par exemple? ben par exemple, je n'ai jamais été la star de l'école primaire, non non, j'étais sa copine. Pareil au collège. Pareil au lycée (j'n'ai même pas tenté d'être sa petite meufine, au lycée, d'ailleurs... la cruche, quoi! En plus d'être madame personne, j'étais madame tarte... devenue madame placard à l'université!).

Je n'ai jamais été la star d'une soirée, non plus. On n'a jamais fait dire au daddy-didjey, en boîte de nuit, "que la foule huuûûurle parce que ce soir, c'est l'anniversaire de zeste, wouhou!!" (c'est marrant, ça, je ne le regrette pas trop, en même temps, hum...).

Je n'ai jamais eu de premier rôle, quand j'ai fait du théâtre à 13 ans. Ah oh, si, mais c'est parce que c'était le rôle d'un gars et que personne n'en voulait... "oh ben, zeste, ça ne te dérange pas d'être le docteur Knock, hein?". Ben non, que ça ne me dérangeait pas: je suis madame personne, pourquoi on m'a genre demandé le bout de mon avis?! Qui est ridicule, maintenant, sur la vhs de la famille, hein? Bingo, madame Personne... qui a hâte que les magnétoscopes n'existent définitivement plus.

Je n'ai jamais été une grande championne de tennis. Ni de danse. Ni de basket. Ni d'aucun des mille sports que j'ai pratiqués.
Je n'ai jamais été une virtuose en piano, ni en guitare. Peut-être que si j'avais fait de la harpe ou de la guimbarde, j'aurais tout raflé, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
J'ai arrêté d'être la première de la classe en quatrième, j'ai été deuxième, la vieille place qui ne sert à rien, bouffée par une grognasse qui faisait des exposés de dingue en public (oui, tout à fait, j'suis encore un peu frustrée... en plus, elle a voulu me choper, sur mon vrai facebook, avec son mari, son enfant, son métier tout parfait, non mais woh, MÊME PAS EN RÊVE!). Moi, je perdais tous mes points dès qu'il y avait un morceau d'oral...

J'ai toujours été celle qui écoutait plutôt que celle qui racontait, celle qui se taisait plutôt que celle qui hurlait, celle qui restait dans son coin plutôt que celle qui avait un million d'amis (et pas forcément que des animaux).

Bref, j'ai été pendant moulte années madame Personne... mais je le vis bien, hein, maintenant, ça va: je pense que si je suis un peu dans un genre de carapace, que je fais plutôt pencher la balance vers le "discret" que vers le "houla, wouhou, regardez-moi", c'est que je l'ai au moins à moitié choisi, certainement.

Et puis, quand on y réfléchit bien, dans le monde, s'il n'y avait pas tout plein de messieurs et mesdames personne, ça empêcherait les stars de briller. Bah oui: si on était tous avec des paillettes, on verrait moins celles qui ont du vrai strass!
... C'est genre grâce à nous, un peu, qu'il y a des gens formidables à côté!

N'empêche, j'me demande si monsieur Personne, il trouve son monsieur Personne, au dénouement du livret... ce serait une juste fin, pour que Personne soit parfait !

58 commentaires:

  1. Boh pourquoi tu te definit comme Madame Personne?! OO
    C'est faux voyons, si tu étais Madame Personne, tu n'aurais pas eu des coms de ma part =)

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que M. Personne a un blog ?!

    Rooooh, c'est vrai qu'on a envie de dire "Rooooh" quand on le voit (sans les ôô parce que je viens pas du Nord).

    Toute mon enfance ces petits Monsieur et Madame n'empêche ^^

    RépondreSupprimer
  3. Personne n'est parfait.
    Je ne suis Personne, donc..
    Je suis parfaite.

    *à méditer* ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais pu écrire cet article. Sauf que la fois où j'ai fait du théâtre, j'ai joué un mort. J'ai vite arrêté, mon ego de Madame Personne a moyennement apprécié quand même.

    Sinon, dis toi que tu es Parfaite en Madame Personne. :)

    RépondreSupprimer
  5. Couci Zeste,
    Rhanlala… Mais qu’est ce que c’est que cet article déprimant ?! Hey… Souris Zeste !! Et puis ne m’enterre pas si tôt, j’étais en train de te laisser un commentaire, tu vois bien… Et puis, c’est quoi cette histoire, ça ne te suffit pas d’être l’idole de Sam ?! Vexée, je suis vexée… Et puis d’abord, les timides ne sont pas pour autant moins intéressants et formidables… Tiens, au passage, j’ai toujours voulu savoir jouer de la harpe !! Aussi, j’aime être de ceux qui écoute, je trouve pour ma part que c’est une grande qualité… Nan mais qu’est ce que tu vas raconter là un lundi Zeste ?! Moi, j’aurais aussi fait « Rhôôôôôôô !! » mais pas pour les mêmes raisons : elle n’est vraiment pas top cette couverture…
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  6. --> R.: wahou, j'ai une "madame quelqu'un" dans mes commentaires, apparemment: ça, c'est trop la classe!

    --> Chlo: ben il doit certainement avoir un blog, oui. Mais pas assez connu pour que le monde le remarque, évidemment!
    ... il est beââu, hein?!
    Toute ton enfance? Mince, je crois que je n'en ai jamais lus, en fait, moi... j'dois être genre trop vieille pour ça?

    RépondreSupprimer
  7. --> La Malice: rhôô l'autre! Madame Modeste?

    --> Antonia: tu as joué un mort? Ah ah, respect!!! J'ai moi-même aussi arrêté après ce mauvais épisode... p't'être qu'on aurait pu devenir des grandes stars, woh?!!

    --> Sam: mais ran, mais c'n'est pas déprimant! C'est juste réaliste! T'inquiète, je le vis très bien! L est elle aussi du genre "discret", et deux discrètes ensemble, on gère à fond!!
    Rhôô, tu n'le trouves pas beau, monsieur personne? Boôôôoh...

    RépondreSupprimer
  8. Jodie's manager15 mars 2010 à 20:15

    Ce n'est pas rien ce message mais Zeste,sache que tu n'es plus Madame Personne aux yeux du monde puisque pour nous,tes pauvres fans, tu es tout.

    RépondreSupprimer
  9. --> Jodie's manager: elle va limite m'faire pleurer, genre ! Je n'en attendais pas moins de toi, la fan number two!! Dis donc, avec un tel commentaire, tu es limite à bousculer Sam sur la première place... vous tenez à deux, là-haut?

    RépondreSupprimer
  10. (ran mais du coup, j'suis genre plus crédible... arrêtez de balancer des fleurs, woh... gardez-les pour un prochain message).

    RépondreSupprimer
  11. Yop'
    Alors ça y est, tu oublies ton goûter et c'est la fin du monde !! Tu as survécu ;)
    Alors tu peux survivre d'avoir été jadis Mademoiselle PERSONNE puisque maintenant tu es devenue QUELQU'UN ;)
    ♪♪ Allez le lundi au soleil... ♪♪

    RépondreSupprimer
  12. Rooooooooooooooooh, tu les as jamais lus ??!! Impossible ! J'en avais des tonnes chez moi, je sais pas s'ils y sont encore d'ailleurs... Faudrait que je regarde, je t'en enverrai hihi !

    T'façon, les gens qui sont discrets et qui écoutent, ce sont forcément des gens bien, enfin moi je dis ça, je dis rien hein ^^

    RépondreSupprimer
  13. Oh punaise... Il me rend triste ce livre. Il n'existe pas vraiment hein ?

    RépondreSupprimer
  14. Bin Zeste, demande à mon L à moi si je suis pas parfaite ^^

    RépondreSupprimer
  15. Et oui, c'est toujours la classe d'avoir une Madame quelqu'un qui commente tes post =)

    RépondreSupprimer
  16. --> Leah: toi, t'as des infos facebook, t'es ultra trop privilégiée quoi...
    J'ai presque envie de chanter "moi je n'étais rien mais voilà qu'aujourd'hui...". Hum... je serai quelqu'un quand des filles en délire déchireront leurs citrons en bas de chez moi. Autant te dire que j'espère n'être jamais quelqu'un!

    --> Chlo: rhôô, cool, justement, j'n'avais rien à lire, en ce moment!

    --> Omo micro: mais ran, mais non, il n'est pas triste! J'suis sûre que ça finit bien, woh, mieux que genre la petite sirène, qui est l'histoire la plus horrible du monde.

    --> La Malice: Boh, là, elle se sentirait genre obligée de dire quelque chose, ce serait surfait... j'attends de voir quand ça viendra naturellement sans que je ne la pousse!

    --> R.: wahou, j'ai deux commentaires de R., j'ai deux commentaires de R. !!!!!!!! Mon blog a enfin de l'allure, quoi !!!

    RépondreSupprimer
  17. Rhoooo c'est bon, arrete d'attirer l'attention sur moi =) je sais que bien que ton blog a de l'allure grace a moi, moi jvais rester modeste et ne pas te voler la vedette Madame =)

    RépondreSupprimer
  18. Etre quelqu'un aux yeux de ton L suffit amplement à compenser le fait de n'être personne aux yeux des autres.
    Et être madame star-gold-fashion impliquerait de gérer les groupies, et ça, c'est du boulot.

    RépondreSupprimer
  19. Non Zeste, l'histoire la plus horrible du monde, avant même la petite sirène, c'est la mort de Dana !

    Mais pour rester dans la catégorie histoires pour enfants, je ne me suis toujours pas remise du roi lion et de la mort de Mufasa (non je ne classe pas The L Word dans la catégorie "histoires pour enfants". Quoi que maintenant que j'y pense...)

    Enfin quand même... Monsieur Personne quoi ! Il y a des choses, comme ça, qu'il ne faut pas faire.

    RépondreSupprimer
  20. Euh... j'ai atterrit là... T'es qui? ...

    RépondreSupprimer
  21. Hhhmmmm, et si c'était une ruse de ta part pour que tout le monde te dise : "mais non, Zeste, tu n'es pas Madame Personne. et patati et patata... "

    Parce que, attention, n'oublions pas que Zeste donne des cours de filouterie... ;-)

    RépondreSupprimer
  22. C'était un vrai rôle de composition, faut pas croire. :)

    RépondreSupprimer
  23. Sandrine qui a survécu a une journée avec 2 mômes chez Mickey !!!15 mars 2010 à 21:11

    J'ai bien cherché pour voir s'il n'y avait pas une "madame boudeuse" mais je n'ai pas trouvé par contre j'ai vu un "monsieur grognon" mais ça c'est moi...

    De toute façon pour moi tu es ma star comme Barbie ! Non je n'aime pas les Barbie mais bon tu vois ou je veux en venir hein !!!

    RépondreSupprimer
  24. En tant que vrai fan de Zeste je fais tout pareil: tellement pareil que moi aussi j'ai joué le docteur Knock, avec la VHS qui va avec, et qu'on me la ressortira sans doute pour mes 30ans...
    (Fais attention, sans vouloir être de mauvais présage, ca pourrait t'arriver! :))

    RépondreSupprimer
  25. Oh bah tiens, j'aurais pu, tout comme mon mentor, écrire cet article. En plus j'ai même pas fait de theatre genre..
    Et j'ai pas eu d'amis jusqu'en 4eme, et ça, ça en aurait traumatisé plus d'un..
    Bon, depuis 4 ou 5 ans, je me soigne, progressivement, mais c'est un long processus!

    J'aurais pu m'appelée Madame Tete-en-l'air aussi, ou Madame maniaque (mais je suis pas sure qu'il existe ce bouquin.). Peut être Madame j'aime-pas-les-gens..?!

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup ta phrase de conclusion.
    Belle réflexion

    RépondreSupprimer
  27. moi de façon j'ai toujours détesté les superficielles au collège ,et lors de mes années précédentes de lycée.

    (ah si en primaire , j'ai été la star 2 semaines après avoir réussi à calmer la grosse brute de notre classe qui faisait ce qu'IL voulait et a FRAPPE TOUS les éléves de la classe)

    moi ça m'arrive d'être la star d'une soirée , vu ma maladresse , mais c'est à cause de mes nombreuses chutes ou glissades involontaires ( quoique qu'ils sont habitué à mes maladresses maintenant , et ça me dérange pas , ça les fait rire)

    je fais du thêatre , mais la prof s'arrange pour nous donner des sketchs qu'on joue chacun notre tour : pas vraiment de 1er rôle du coup , (mais j'ai été félicité par le metteur en scéne)

    je suis nul en musique , nul en sport (mais j'adore le sport , et j'adore jouer de la flûte - même si je casse les oreilles à tout le monde.
    la seule matiére ou j'étais le premier , c'était le français au collège , et en primaire (20/20 aux dictées) mais sinon j'avais dans les 12/20 (maintenant j'ai souvent 9,75/20 )

    moi aussi je suis plus souvent celui qui écoute que celui qui raconte , et j'ai peu d'amis (mais ceux qui ont 1 millions d'amis , en ont pas mal d'hypocrites à mon avis , je préfére avoir ma petite bande de (composé majoritairement de filles :5 garçons avec moi , pour 7 filles) copines honnêtes (j'ai encore découvert deux faux-cul hier)
    ah par cotnre ça m'arrive d'être la star quand je me transforme en "militant anti-sexiste , anti-raciste" ( l'autre fois , j'ai calmé un gros macho )

    moi je suis ni monsieur personne ,ni monsieur star . J'ai l'impression d'être entre les deux

    RépondreSupprimer
  28. mince mon commentaire est pas passé.

    je disais donc j'avais jamais éta la star de mon bahut (à part en primaire 2 semaines après avoir calmé la brute de mon lycée qui frappait tout le monde)

    quand j'étais la star aux fêtes , c'est grâce à mes innombrables chutes.

    au thêatre , j'en fais mais la prof s'arrange pour que ce soit des petits sketchs et qu'y ait pas de 1er rôle (mais le patron de ma prof -car elle est aussi commédienne- m'a félicité)

    je suis nul en musique (mais j'aime jouer de la flûte ou autre , même si je casse les oreilles) je suis nul en sport (mais j'aime le sport à part le foot , le rugby , le golf et les sports de combats -sauf escrime que j'aime bien

    j'ai même jamais été deuxiéme . ( j'ai été premier EN FRANCAIS en 4éme , mais c'est tout)

    je suis ausi celu iqui écoute et intervint peu , et a moins d'une vingtaine d'amis.

    en tout cas si j'étais un monsieur ou madame , je serais un mélange de monsieur maladroit/monsieur joyeux /madame bavarde / monsieur étourdi /madame timide /monsieur glouton/Monsieur curieux /Monsieur peureux et madame têtu

    RépondreSupprimer
  29. ah merde il était passé mon commentaire , mais il s'est pas affiché pas tout de suite , désolé.

    RépondreSupprimer
  30. Non Zeste, tu ne peux désormais plus prétendre à être la digne représentante de "Madame Personne" ... Désolée, tu es passée dans le monde étrange des stars !
    Et puis faut être objectif, il est certes rond comme un citron ce bonhomme, mais il n'est vraiment pas assez jaune.

    Tourtinet t'es sûr que t'es pas "Monsieur Logorhée Verbale" ?

    RépondreSupprimer
  31. Tourtinet, tu sais quoi? Moi,un jour,j'ai mangé une pomme... ... ca a bouleversé ma vie quoi... ... ouais, un truc de dingue! Et du coup, depuis, j'ai plein d'amis...

    RépondreSupprimer
  32. Re-Couci Zeste,
    Rhan... Mais si si je t'assures, c'est deprimant comment tu dis ça, relis toi allons, tu as plombée ma semaine là ! Ooh binh nous aussi on doit être discrète, enfin moi en l'occurence j'passe pas toujours inaperçu mais bon... Je ne le trouve pas beau moi ce monsieur personne, et tu ne peux même pas nous raconter l'histoire ? Bouh..
    Bonne fin de soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  33. Zeste devient star sans le vouloir... D'autres essayent de le devenir, mais il semble que ce soit peine perdue...

    Elle était bonne cette pomme Carab' ?!

    RépondreSupprimer
  34. A bas les usurpateurs de la célébrité de Zeste !
    Pour un blog libre et indépendant ! Un pour tous, tous pour Zeste !

    RépondreSupprimer
  35. FLBZ membre C'15 mars 2010 à 22:59

    A bas les raconteurs de "jolies" choses! A bas!
    Soyons unis dans l'adversité!

    RépondreSupprimer
  36. FLBZ membre H'15 mars 2010 à 23:07

    Rejoignez-nous !

    RépondreSupprimer
  37. Faustine de Cokovin16 mars 2010 à 08:27

    Madame Discrète se confond parfois avec Monsieur Personne (pas que ce soit un trans, non non...). Et pourquoi ça ne me fait pas déprimer cet article ? parce que je m'en sens proche aussi pardi ^^ Que l'on sait apprécier les vides, les silences, le calme et que, comme dirait Eve Angeli (ouais EVE c'est pas qu'une chanteuse elle pense aussi !) le néant n'est pas rien puisque c'est le néant, c'est qqchose. Bref c'était pour avoir le plaisir de parler d'Eve Angeli.
    Il y a tous en nous un ptit rouleau de tapisserie qu'on revêt pour se faire oublier. Certains n'ont pas besoin de le sortir et, pour d'autres, les motifs et couleurs sont le plus contrasté possible avec le reste car c'est super angoissant de ne pas être vu pendant 5 minutes.
    Finalement hin, on vit notre bonheur avec les autres, parfois seule, ou à deux mais pas dans le regard des autres quand on est Monsieur Personne :)
    (sinon, question subsidiaire indiscrète mais tu serais pas la fille du milieu dans la fratrie Zeste ? je fais une étude sur les enfants du miyeu)

    RépondreSupprimer
  38. Mais depuis ta vie a changé et tu es devenue notre Madame Star à nous !
    Tout le monde connait Zeste et ses mots qui font rire, ses coups de coeur et ses jambes bronzées (oui, oui, je me souviens de cette photo) !
    Et puis c'est pas mieux d'avoir été personne pour être aujourd'hui Zeste ?

    RépondreSupprimer
  39. Je me reconnais plutôt bien dans tout ça et je pense que je ne suis pas la seule... Heureusement que ne sont pas "quelqu'un" uniquement les "premiers" (même si ça doit être vachement bien d'être number one en un domaine!!!)

    RépondreSupprimer
  40. Une Madame Personne avec une trentaine de commentaires même pas 24h après avoir publié son message ne peut être une Madame Personne....
    Alors aujourd'hui même si c'est virtuel tu es Madame Zeste et tu as tout plein de fans qui suivent tes aventures et autres humeurs avec grand plaisir...

    RépondreSupprimer
  41. Mieux vaut être quelqu'un pour la personne qu'on aime qu'avoir des millions de fans à gérer. Puis les paillettes, ça colle, et les flashs des paparazzi, ça fait mal aux yeux. Puis il y a nous, petits lecteurs, qui attendons impatiemment tes nouveaux articles comme les fans discrets que nous sommes.

    RépondreSupprimer
  42. Moi je voudrais remercier Twix : j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui ! ("logorrhée")

    (J'espère juste que je n'étais pas la seule à ne pas savoir ce que ça voulait dire... Mais tant pis, j'assume à mort.)

    RépondreSupprimer
  43. FLBZ membre honoraire16 mars 2010 à 17:23

    Je suis prête pour la manif, ça me rappellera ma jeunesse. Je vous rejoins avec les banderoles.
    Viva Zeste.

    RépondreSupprimer
  44. Omo micro, je l'assume aussi, je ne connaissais pas ce mot "logorrhée" mais je le connaissais sous un autre terme : "incontinence verbale" =)La 1ere fois que j'ai entendu ces 2 mots, j'en ai bien ris ^^

    RépondreSupprimer
  45. R -> C'est vrai qu'incontinence verbale c'est pas mal non plus comme expression ! (Et puis, même si la logorrhée fait plus classe, on a plus de chance d'être compris par les autres en parlant d'incontinence je crois...)

    RépondreSupprimer
  46. C'est un plaisir de vous enrichir vocabulairement parlant. Je déplore juste mon pléonasme avec "logorrhée" + verbale ... Mais cela souligne l'importance du fait !

    RépondreSupprimer
  47. Oui j'ai vu ça sur wiki pour le pléonasme, mais vu que tu savais ce que voulais dire logorrhée, je me suis dit qu'il était voulu pour insister un peu plus.

    RépondreSupprimer
  48. Alors Zeste, excuses moi mais si toi t'es madame Personne alors moi qui je suis.... ** commence une dépression**

    RépondreSupprimer
  49. --> R.: wahou, un troisième commentaire!!! Non mais arrêteuuh, je vais rougir...

    --> Poids plume: tout à fait! En parlant de groupie, il faut que je mette ma tenue de groupie pour ce soir, tiens... Jeaaaaanne!!

    --> Omo micro: suis-je bête, tu as totalement raison! Pour la millième fois, paix à son âme.

    --> Carab': ben, personne...

    --> Gargame: ah ah, ben même pas, en fait, je jure! Mais je vois que ça a rendu cet effet... bon, ben tant pis, hein, je garde vos gentils mots pour mes soirs de dépression!

    --> Antonia: tu t'arranges avec ta copine, hein...

    --> Sandrine Mouse: Le "madame boudeuse", je l'aurais bien pris aussi, oui... en même temps, quand "personne" boude, ça n'se voit pas trop, en fait...
    Pour barbie, c'est complètement dépassé: maintenant, on dit "tu es ma Val®". Mais j'ai compris l'idée!

    --> Iza: est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille?! Rhâ, des dialogues de folie, et l'occasion d'osculter les autres bombasses d'actrices... en fait, y'a pire, comme souvenir! Rhô...

    --> CaSS': rhôô, j'suis sûre que c'est une carapce, en fait... et que t'aimes genre cinq-six personnes... si, si, fouille, tu vas voir...

    --> chtipouss: t'as vu ça, comme je bosse mes posts?

    --> tourtinet x3: hm?

    --> twix: ouais ben si j'étais une star, j'aurais un pass pour claquer la bise à Jeanne ce soir... et pour l'instant, on n'm'a rien dit...

    RépondreSupprimer
  50. --> Carab': t'sais, Blanche neige, il lui en est arrivé une belle, en mangeant une pomme, fais gaffe quand même...

    --> Sam: re-couci!! ...bon, heureusement, j'ai rattrapé le coup en publiant autrechose très vite... rhôô...

    --> Chlo: t'étais quand même pas déguisée en vieille dame pour lui filer, cette pomme, hein? Comme tu dirais:" O__o "

    --> Le FBLZ: Je crois qu'on va très vite pouvoir ranger les banderoles... et boire un coup!!! (c'est ça, hein, après les manifs? J'en connais une qui va être contente!).

    --> F de C: de la citation d'Eve Angeli, c'est ce qu'il manquait à ce blog!! Merci Faustine!!!
    Et pour ton étude, je suis la petite dernière, et je comptais moi aussi faire une étude là-dessus... on mettra en commun nos résultats?

    --> lipstickjewel: "Et puis c'est pas mieux d'avoir été personne pour être aujourd'hui Zeste ?"... heu, si j'avais eu à choisir, j'aurais peut-être choisi un peu mieux... non, mais c'est vrai, quoi, quitte à être quelqu'un, autant être vraiment quelqu'un!

    --> Eurêka: ouép... le monde est rempli de "personne" !

    --> sans pseudo: oui mais c'est que je fais une énoooorme différence (et heureusement pour moi) entre le réel et le virtuel! Dans ce petit monde virtuel, j'aime bien la petite place que j'ai. Pas un truc énorme, mais assez pour moi!

    --> blue dragonfly: les paillettes, ça colle, mais c'est joli, woh! Mais ton petit commentaire est tout gentil, merci!

    --> Omo micro: des citations d'eve angeli et l'apprentissage de nouveaux mots: il est chouette, ce blog! Si tu aimes les mots, y'a un groupe facebook que tu devrais rejoindre: http://www.facebook.com/#!/pages/Chaque-jour-un-mot-inusite/317709732898 ... j'suis sûre que tu auras l'ocacz un jour de resortir "callipyge", par exemple...

    --> R.: un quatrième commentaire?!! Les bras m'en tombent...

    --> Twix: t'aurais pas dû préciser, tout le monde aurait cru que c'était fait exprès... tu veux que j'efface ton com' ?!! Ah mince trop tard, y'en a qui l'ont vu...

    --> Nath: Quoi? Toi, qui affronte vents et marées pour aller tenter l'aventure petite graine?!! Non, Nath, non, là, je ne suis pas d'accord avec toi!!

    RépondreSupprimer
  51. Je suis allée consulter le groupe facebook, mais non, je ne peux pas devenir membre : tous ces mots dont je ne connais pas le sens ça me fait peur ! Maniaque/curieuse comme je suis je vais être obligée d'aller voir toutes les définitions sous peine de ne plus dormir, et je n'aurai plus de vie (ben oui, vu que je n'étais pas présente lors de la création du groupe, j'ai beaucoup de définitions à rattraper...)

    (Par contre celle de callipyge m'a bien plu. Je ne manquerai pas de m'en servir !)

    RépondreSupprimer
  52. Chut, le dis pas à Carab', la pomme n'a pas encore fait effet, c'est à retardement maintenant (bah oui hein, on a progressé depuis l'époque de Blanche Neige quand même ^^)


    Sinon, j'ai bien lu "boire un coup" quelque part non ? Ou c'est mon imagination qui me joue des tours ?!

    Bon concert tonight, le bonsoir à Jeanne ^^

    RépondreSupprimer
  53. Callipyge, mais callipyge bon sang!
    Brassens a immortalisé ce 'galbe' pour nous.
    Allez donc voir là: http://www.youtube.com/watch?v=AGagfMF3f5I
    Bon OK, ce n'est peut-être pas non plus la plus connue de son répertoire... mais perso c'est comme ça que j'ai fait la rencontre avec callipyge

    RépondreSupprimer
  54. --> Omo micro: en même temps, tu as la vie devant toi!!! Allez, hop, au boulot!!

    --> Chlo: je commençais à m'inquiéter de ne pas voir de commentaire de ta part! Le bonsoir n'a pas été passé, je la boude... non mais oh...

    --> Chtipouss: C'n'est pas la plus connue, woh! Je t'avoue que j'en connais pas mal de Brassens, mais celle-là est passée à côté...!!

    RépondreSupprimer
  55. Je crois bien tomber amoureux de personne (j'ai fait mine de ne pas voir le premier onglet de cet excellent blog...)

    Je n'ai lu que quelques articles, mais suis ravi d'avoir atterri ici. Hop! Dans les favoris!

    @++
    Sousou - Loveblog

    RépondreSupprimer
  56. --> Sousou: ah, ça, ici, c'est une ambiance plutôt "filles", tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu...

    RépondreSupprimer
  57. J'espère que t'es pas hétérophobe ? Parce que je m'installe, je sors les gaules, la chaise de camping, la Kro, le sauciflard, la baguette à l'ancienne et j'attends de voir ce qu'il se passe à présent.

    @++
    Sousou - Pêche Melba

    RépondreSupprimer
  58. --> Sousou: disons que si j'étais hétérophobe, j'aurais du mal à tenir, dans ce monde... tu peux donc t'installer tranquille. Par contre, ici, on partage, ne sois pas étonné s'il ne reste que le quart de ta bière, une tranche de sauciflard et un quignon de pain...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?