dimanche 14 mars 2010

J'Ai TrOuVé La SoLuTiOn à La ChArAdE De JeAnNe ChErHaL !!!!


Jeanne, petite Jeanne que j'aime tellement que je suis fan de toi sur facebook ( si ça, ce n'est pas une preuve!). Presque envie de t'appeler Jeannette, du coup. Limite Jeannounette. M'enfin bon, passons les pseudos affectueux, tu veux bien?

Si je m'adresse à toi aujourd'hui sur mon blog, c'est que je n'ai pas ton adresse perso, donc je m'exprime où je peux comme je peux, pour te dire qu'une chanson-charade de ton magnifique dernier album (ne le prends pas pour toi: te concernant, avec les cœurs que j'ai dans les yeux et les oreilles quand je me passe tes disques, je suis incapable de faire un jugement objectif...) me chiffonne.

*Débriefing*

"mon premier fait mal l'amour mais il est brillant
mon second fait bien l'amour mais il est navrant
mon troisième me fait fuir quand il est trop proche
mon quatrième me fait rire mais il est trop moche"

--------> tout ça, je peux bien comprendre. Particulièrement le deuxième et le quatrième, mais je ne rentrerai pas dans les détails.

"mon premier est émotif mais parle en dormant
mon second est créatif mais veut sa maman
mon troisième a l'air viril mais ses mains sont moites
mon quatrième est subtil mais il est de droite"

--------> tout ça, je peux bien comprendre. Particulièrement le deuxième et le quatrième, encore une fois, mais je ne rentrerai pas non plus dans les détails.

"mon premier est romantique mais il est défunt
mon second est magnifique mais c'est mon cousin
mon troisième est ambitieux mais porte une rolex
mon quatrième audacieux mais je suis son ex"

--------> tout ça, je peux bien comprendre. Même si aucun cas ne fait écho dans ma vie à moi, mais soit. Continuons.

"mon premier est généreux mais il fait malsain
mon second est ténébreux mais il est radin
mon troisième original, de tout fait un drame
mon quatrième est génial mais c'est une femme."

--------> Et c'est là que je dis NON, Jeannettounette, un gros et grand "non", un qui clignote et tout, regarde comme je n'suis pas contente, bouh, bouh!

Bon sang de bonsoir, diantre, quoi, qu'est ce que c'est que ces hésitations du siècle dernier, fonce, Jeanne, il n'y a pas de "mais"!!! C'est LA solution à la charade de ta vie, quoi... Entre nous, si elle est "géniale", c'est qu'elle dépasse quand même tous les attributs dont les autres ont été affublés... mince, quoi! Et en plus, si tu en parles en dernier, dans ta dernière chanson qui plus est, c'est que franchement, franchement de franchement, quoi, c'est LA conclusion, ce qu'il faut retenir, m'enfin...

Non mais non, mais je te jure, Jeanne, honnêtement, je te le dis face à face, d'écran à écran, sur ce coup-là, tu as un peu déconné... reste à vite te rattraper, en la rattrapant! Tu nous tiens au courant, hein?

... ah, et y'a Clara qui te fait un petit coucou au passage. On te voit mercredi soir, dis, à Roubaix (même qu'on a payé les places le double, mais bon, c'est une vieille et longue histoire...)! Tu passes prendre un café chez nous ensuite, hein, si tu veux, pas de souci... Bon, on s'embrasse, quand même, on n'va pas se quitter fâchées, hein?




40 commentaires:

  1. O pointé pour Jeanne. Je ne sais même pas quoi dire d'autre, c'est juste navrant. Pauvre Jeanne. C'est pourtant pas compliqué. Tsss.

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait suffit de remplacer le "mais" et c'était bon... Arf, on n'est pas loin, il y a peut être une ouverture Zeste, on sait jamais !!

    RépondreSupprimer
  3. Sandrine qui est une blaire en chanson française...14 mars 2010 à 15:14

    Allez maitresse calme toi, je ne connais pas son répertoire mais peux être ne s'agit-il que d'un pur fantasme de sa part je ne sais pas moi son inconscient lesbien qui parle.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette explication de texte... je n'aurai pas à m'offusquer en l'écoutant, j'en aurai fait tout un plat avec les hormones !

    En même temps, la rime est un peu limite... fallait un truc qui rime en ame... elle aurait pu dire "mais il se came", mais ça n'est pas politiquement correct.

    Jeanne Cherhal, lesbienne honteuse ?

    RépondreSupprimer
  5. Serieux si elle dit que son 4eme est génial mais que c'est une femme, c'est pas grave, c'est son probleme OO
    Et je ne pense pas qu'elle puisse sous entendre quoique se soit dans cette phrase Oo
    Et puis je la connais pas, donc je ne peux pas dire si elle aime les femmes ou pas et puis c'est aussi son probleme OO

    RépondreSupprimer
  6. --> R: mais tout à fait, R., si c'était un problème, ce serait son problème à elle perso, tout ça tout ça.
    Ce qui me gène, c'est qu'elle l'énonce comme étant un problème...
    Enfin, quand je dis "ce qui me gène", en fait, je ne voulais pas faire une polémique de la mort là-dessus, hein... je continue à être sa première fan. C'est pour ça que je chipote, d'ailleurs, peut-être, rhôô...

    RépondreSupprimer
  7. Jodie's manager14 mars 2010 à 18:49

    Tu peux toujours lui préparer une liste de questions comme tu sais si bien faire et tu verras bien la réponse qu'elle te donnera si tu la croises mercredi soir par le plus grand des hasards.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui oui, pile poil dedans, les deux pieds dans le plat! =)
    Bon, certes, Jeanne C n'est pas un choix que j'aurais fait, mais comme Arthur H a chanté avec elle, c'est plus simple de faire un effort du coup..

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que tu lui fais un procès d'intentions à Jeanne sur ce coup-là.

    Imagine que c'est toi qui chante la chanson. Tu énumères les copines/aventures que tu as eues et qui ont foiré et à la fin tu rencontres un gars qui semble génial, toi aussi tu diras "oui mais c'est un gars". Ce n'est pas pour ça que tu auras un problème avec l'hétérosexualité.
    Je suis sûre que Jeanne n'a pas de problème avec l'homosexualité, juste que les femmes c'est pas sa came. (la rime qui va bien au passage)

    Allez Zeste, ne te laisse pas submerger par ta fan-attitude.

    RépondreSupprimer
  10. Jpense aussi que tu chipote pour rien =)
    Et puis elle a l'air sympa pour penser que se soit un probleme pour elle si son 4eme est une femme =)

    RépondreSupprimer
  11. --> Jodie's manager: ah non, ça suffit, hein, les pics de stress avant les rencontres tout ça, j'ai donné...

    --> Antonia: Mouais... non mais comme je dis, je ne me laisse pas submerger, ça ne me tracasse pas autant que ça, woh...
    Mais quand même, je rebondis *boing boing* sur ce que tu dis: si c'était un gars dont, moi, je parlais, soit je ne le trouverais pas "génial", ou soit, si je le trouvais "génial", je ne verrais pas le problème... donc je ne mettrais pas de "mais". Tu vois?
    Enfin, on tourne autour du pot pour pas grand chose, hein, le plus triste dans l'histoire, c'est qu'on soit déjà dimanche soir...

    RépondreSupprimer
  12. --> R.: je n'en doute pas: Jeanne Cherhal est forcément quelqu'un de chouette. Si si. C'est juste que là, bon, ben voilà, quoi...

    RépondreSupprimer
  13. oh, j'aime beaucoup le p'tit citron dans la barre d'adresse, très joli !

    RépondreSupprimer
  14. ~> brin d'artiste (t'as vu, pour toi uniquement j'utilise la jolie flèche!)(et en la mettant, j'ai l'impression que ce n'était pas celle-là, mince, me plante-je?!): alors là, chapeau, je pensais que ce serait Sam qui s'en apercevrait en preum's! ... et il y a une autre p'tite nouveauté, qui qui qui qui qui qui qui la trouvera? (référence à une chanson de Jeanne, ce "qui" fois mille... private joke à moi-même, j'assume...).

    RépondreSupprimer
  15. ... Les liens Twitter et FB en fin de message...

    Et pour Jeanne... Rhôô mais rhôôô, elle est perdue depuis qu'elle a montré ses fesses à Clara...

    RépondreSupprimer
  16. Bon, le blog refuse mes commentaires maintenant... Ca n'va pas s'passer comme ca wow!

    Je disais: la nouveauté est sûrement les 2 petits liens en fin de message (Twit, FB)

    Et pour Jeanne... je trouve étrange cette petite charade quand on sait à qui elle a montré ses fesses la semaine dernière...j'dis ca, j'dis rien..

    RépondreSupprimer
  17. ... et les 2 p'tits liens animés... rÔo, c'est super chou... j'aime ces petits détails... (et arrête de te moquer de ma flèche)

    RépondreSupprimer
  18. --> Carab': oh yeah... Sam, où es-tu?!!!! Non mais woh, d'habitude, c'est elle qui découvre tout, quoi!! Je m'inquiète, là!!!
    Et pour Jeanne & Clara, on ne veut pas savoir!!! (parce qu'on sait déjà)

    RépondreSupprimer
  19. ~> brin d'artiste: je ne me moque pas, bien au contraire! Je suis jalouse de ne pas l'avoir inventée!!! Pour les petits liens, trop tard, Carab' l'a trouvé avant toi... oh ben d'façon, il n'y avait pas de bon point à gagner!! Ça fait longtemps, tiens, d'ailleurs... C'est peut-être pour ça qu'on ne voit plus trop Chwing chwing traîner par ici... rhôô...

    RépondreSupprimer
  20. Jodie's manager14 mars 2010 à 20:24

    Et pourquoi il n'y a plus l'espace dessin. Moi qui suis en plein création expérimentale je suis perdue, je ne sais plus ou mettre mes oeuvres. Ceci dit le citron dans la carte des menus c'est trop design. "j'aime"

    RépondreSupprimer
  21. --> Jodie's manager: malheureusement, l'espace dessin a disparu depuis bien longtemps (mais c'est bien de s'en rendre compte, même quelques mois après... tu restes donc ma fan number two, jodie's, c'est encore une fois confirmé!!)... le logiciel ne fonctionnait plus, et c'est le cœur serré (c'est vrai en plus) que je dois vous dire que j'ai perdu tous vos dessins, avec la disparition du logiciel...

    RépondreSupprimer
  22. Ah, tout est dans le "mais". Je vois.

    RépondreSupprimer
  23. Y aurait il une petite note de deception dans ton com Zeste?! =)
    Et pourquoi pas lui demander sur son myspace ce qu'elle voulait sous entendre en utilisant le mot "mais"?! =)

    RépondreSupprimer
  24. Et bien moi je dis merci à Jeanne : grâce à elle je sais que j'ai bien fait de ne pas écouter la norme et les préjugés, et de me tourner vers ces femmes géniales ! (Bon en même temps je ne doutais plus trop là, il aurait fallut la sortir un ou deux ans plus tôt cette chanson...)

    RépondreSupprimer
  25. --> Antonia: il suffit d'un mot, tout à fait!

    --> R.: ben un p'tit p'tit peu... d'où l'idée de mon post!
    Pour le myspace, même à l'écrit je n'aurais pas le cran d'aller demander... Jeanne Cherhal, c'est Jeanne Cherhal, quoi...

    --> Omo Micro: "cette" femme géniale, Omo micro, "cette"! Ran... au cas où ta copine passe par là, 'faut au moins faire illusion qu'elle est la seule et l'unique, quoi!

    RépondreSupprimer
  26. Ah oui mince T_T

    Cette femme géniale donc. (c'est plus trop crédible du coup... raaan)

    RépondreSupprimer
  27. mmh bah s'il est hetero mm si elle le souhaite de toutes ses forces c'est pas possible. Enfin je dis ca parce que depuis quelque temps j'essaie de redevenir hetero et j'y arrive pas du tout LOL

    RépondreSupprimer
  28. Yeah j'ai vu la nouvelle tournée de Jeanne C. avant toi ! Yiha !
    Du coup je te donne des nouvelles d'elle, hein. Samedi, elle était très très en forme ! Elle a explosé le public breton (chose très dure, ils sont un peu mous du genoux parfois...) !
    C'était la première fois que je la voyais sur scène et elle m'a scotchée, du coup je la boude plus :)

    En revanche, elle a pas voulus nous rencontrer pour une petite interview underground... elle était fatiguée... une semaine à lui courir après pour rien... non, je ne suis pas triste...

    Enfin voilà =) J'ai hâte que tu vois son concert, et attention y a de la surprise quoi =)

    RépondreSupprimer
  29. La voix du nord : « Mon quatrième est génial mais c'est une femme »... ?

    J.C : « Ça, c'est vraiment la petite boutade (sur le titre Mon tout) pour finir le disque en beauté (rires) ! »

    Dur...

    RépondreSupprimer
  30. Une boutade ? Pfff

    Ben désolée mais pour le coup elle ne me convertira pas à la nouvelle chanson française. Ce sera Noir Désir, Louise Attaque et puis ensuite retour aux sources, vive l'anglais !
    Qu'elle se les garde ses mecs pleins de défauts, ça nous fera plus de filles parfaites ^_^_

    RépondreSupprimer
  31. Rolalala genre j'oserais pas lui écrire pour lui demander pourquoi elle a employé le mot "mais". Non mais ce qu'il ne faut pas entendre -_-'
    Euh...dit moi Zeste, Jeanne C. c'est bien un humain,hein OO Parce que si ce n'est pas le cas, je comprendrais ton hésitation =)

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. --> Omo micro: si si, t'inquiète, ça va le faire... tu lui achètes un petit truc à côté, et elle n'y pensera plus!

    --> Anonyme (mais c'est quand même mieux de signer avec un pseudo au moins...)(rhôô mais non, ne pars pas, c'est déjà chouette d'avoir laissé un commentaire, ran...) Ran, mais ran, j'crois qu'on est pas mal à avoir essayé de devenir hétéro, en fait... j'en suis, en tout cas! Bon, ben comme tu vois, je n'ai pas réussi non plus hein... et là, ça va, je n'ai plus trop envie!

    --> Ank: yeap, elle est énorma, Jeanne Cherhal, en concert. Depuis le temps que je le hurle, bon sang! Et pour l'interview, elle devait avoir ses raisons. Jeanne a toujours ses raisons, et a toujours raison. Sauf quand elle utilise le "mais" dans une de ses chansons...
    Et pour la petite boutade... bon, ben, no comment, hein...

    --> Twix: rhôôô mais non, mais sinon, elle a fait plein de chansons chouettes, Twix, te fâche pas si facilement... t'as raison, ça nous fait des filles en plus! Oups, mince, moi, paraît que j'n'ai plus le droit de dire ça...

    --> R.: Non, mais, R., Jeanne, c'est comme Skye fois mille, quoi... Jeanne, c'est Jeanne! Elle est sur la marche de la médaille d'or, quoi... Skye, c'était médaille d'argent, c'était déjà assez impressionnant, woh...

    --> Sam: Rhôô, Sam, couciiii !! Bon ben tu verras que je m'inquiétais, dans mon dernier message, dis donc... j'savais bien que tu étais chez ton L, mais ça n'devait pas durer aussi longtemps, si? Bon, la prochaine fois, il faut vraiment me prévenir, hein... Pour ce qui est de twitter, ne t'inquiète pas, je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre, et en fait, je crois que je n'aurai jamais vraiment l'occasion... facebook suffit amplement, en fait!! Mais c'était pour garder la place "zestedefille" libre, au cas où quelqu'un aurait tenté de la choper, oh, non mais oh!
    Et pour les articles, si tu les écris en avance à tes amies, ça m'arrangerait bien que tu me fasses des transferts... comme ça, j'aurai moins de boulot à les écrire! boh, allez, quoi... tu lui as écrit quoi, dernièrement, à ta cop', que je sache quel sera mon prochain sujet?!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  34. J'ai cru comprendre qu'il fallait commenter pour faire venir Jeanne C.
    Bon ben voilà, mission accomplie, je commente. Point.

    RépondreSupprimer
  35. Re-Couci Zeste,
    Rhan... J'y serais bien resté plus longtemps chez mon L tiens ! J'y suis restée une semaine, une semaine de vacances quoi, si si, et je t'avais prévenue ! Ensuite, je suis revenue quand même... Bon et puis ce week end, elle est venue chez moi. Et pour te prévenir, elle revient le week end prochain... Et je suis rentrée en examen pour 6 semaines... Voilà, tu as de quoi marquer sur ton planning de lectrice ! Hihihi... Nan, mais je sais bien pour Twitter, parce que quand même hein, je surveille... Chut ! Tu m'fais rire toi à ne pas laisser les champs libres, un ami à moi fait pareil pour tout ses projets avec une quinzaine de comptes différents, impréssionnant ! Ooh dis donc, tu ne crois pas que je vais écrire tes articles non plus ? Je ne peux quand même pas être ma fan number one quand même... Rhô !! Bon, je crois que dernièrement, on parlait des Brigitte Sisters mais je doute que ce soit ton prochain article...
    Merci, Bonne fin de soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  36. hahaha dsl je voulais pas etre anonyme, j'ai juste pas de profil (enfin je sais pas lequel choisir je suis pas douee je crois, y'a pas que dans ma quete de redevenir hetero que j'y arrive pas on dirait). On peut dire je suis l'anonyme de Chicago ? (grace a moi tu augmentes ta visibilite mondiale)

    RépondreSupprimer
  37. --> Chtipouss: Le jour où ça la fera venir, je te remercierai! *en attente*

    --> Sam: re-couci!! wahou, six semaines d'examens, ils ne rigolent pas... Bon, quant à ta brigitte, je crois qu'il va falloir que tu m'tiennes au jus de tes petites découvertes musicales, pour qu'L change plus souvent la musique d'ici... j'crois qu'on a pas mal de points communs de ce côté!!
    Allez, zou, retourne au boulot!

    --> Anonyme de Chicago: (tu peux t'appeler toi-même anonyme de chicago, en cliquant sur "nom URL", dans le champ des commentaires, si tu veux!) Rhôô, une lectrice de Chicago?!!! Trop la classe internationale!!!!

    RépondreSupprimer
  38. BON!! J'ai récupéré un (vieux) pc (tout le monde dit halleluya!)..

    J'passe en coup de vent! Oui, je lui fais un coucou! Et même une lechoulle, mais visiblement, c'est pas son truc... 'fin bon bref, je m'égare.
    Et OUI, j'ai vu ses fesses! Et toi Carab' .... huuuuu t'es jalouuuuuseuuuuuuh!!! ^^

    RépondreSupprimer
  39. --> Clara: vu ce qu'elle portait au concert, je dirais que tout le monde a vu ses fesses. Même qu'on aurait pu en voir plus, une vieille histoire de bretelle qui ne tient pas, mais bon... apparemment, on n'a pas encore le pouvoir de faire tomber les habits à distance, rhôô!!

    RépondreSupprimer
  40. ré-édit du 14 mars:

    --> CaSS': t'as vu ça, CaSS', j'suis pile poil dans tes humeurs du moment: je cite du texte de chanson!!

    --> Chlo: c'est clair, ça aurait été "et" à la place, et c'était nickel chrome... rah, Jeanne, la prochaine fois, avant de sortir tes tubes, tu laisses un com sur ce blog, hein?!

    --> Sandrine, qui s'améliore de jour en jour en chanson française grâce à L: mouais... rhôô, mais les fantasmes ne sont-ils pas faits pour être réalisés? Meuh si !!

    --> kanou: ah non hein, ne te mets pas en boule, dans ton état, c'est in-ter-dit.
    Jeanne Cherhal peut être lesbienne ou pas, on s'en fiche un peu... ce qui est dérangeant, c'est qu'elle semble genre trouver ça dérangeant de l'être. Enfin, bon, après, c'n'est qu'une chanson, c'est peut-être la meilleure rime trouvée, p't'être qu'on chipote un peu trop... mais bon. C'est limite décevant, quoi...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?