lundi 8 mars 2010

L'ArNaQuE ...


Ce matin, je me suis levée le cœur en joie. Un lundi matin d'hiver, tout à fait mesdames et monsieur (si vous êtes deux dans les commentaires, soyons fous, je le mets au pluriel) messieurs. C'est qu'aujourd'hui, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte parce que vous aussi vous vous êtes fait arnaquer, mais c'était censé être la journée de la femme.

Je veux bien être lesbienne jusqu'à un certain point, mais qu'on ne m'enlève pas les deux-trois privilèges de mon côté "fille", oh, s'il vous plaît! Rien à faire d'être ringarde, si c'est pour choper un cadeau et/ou un massage et/ou d'autres choses que vous ne voulez pas savoir...
C'est comme ça qu'en ouvrant l'œil, après la sonnerie intempestive du chat à la porte et le miaulement de mon réveil, j'ai déclaré: "Rhôôww, L: today is my day!!!". Parce que quand je me lève le cœur en joie, il m'arrive de parler l'anglais.

L, elle m'a répondu: "hmm?", et je ne saurais pas bien vous dire si c'était de l'anglais ou du français, mais ça voulait dire qu'elle ne comprenait pas bien ma logique irréfutable, et je me suis donc permis d'éclairer sa langue terne (parce que du matin): "oh! 8 mars, mâdâme, journée de la femme!!".
L, elle a alors maugréé une chose non négligeable: "je te signale qu'on est deux femmes, ici, et que donc, c'est plutôt un jour comme les autres, remballe...". Et là, je suis sûre que ce n'était pas en anglais, parce que tout ça en anglais non sous-titré, pas sûr que j'aurais exactement compris. Surtout le "remballe".

Je suis donc allée en boudant sous ma douche, et j'en suis ressorti toute pimpante avec plein d'arguments valables que j'ai décidé de garder pour le petit déjeuner.

- oh, L, passe moi la margarine, et permets moi de te dire que, quand même, la plus femme des deux, c'est quand même un peu moi.
- ...
- ben oui, par exemple, je gagne 5 points à chaque fois que je me maquille, tu vois?
- ... et t'en perds 50 à chaque trou creusé dans le mur à la perceuse!
- ah non mais oh, ça c'est dégueulasse, je ne peux pas perdre de points!
- nouveau jeu, nouvelle règle! Tu peux évidemment perdre des points. Tu en perds aussi quand tu mets de l'essence, tu vois. Et quand tu regonfles les pneus...

L m'a conduite au boulot, et j'ai continué à gratter mes points filles pour avoir ma journée femme par sms, parce que c'est plus facile d'envoyer un sms pendant la récré que de téléphoner. Rhôô, ça va, hein, je n'étais pas de service-récré, n'commencez pas à vous la jouer offusqués... "je mets des jupes l'été: je gagne 59 points".
Quatre secondes après, j'ai reçu: "je cuisine, je gagne 5873 points".

A midi, autant dire que j'étais complètement à la bourre de points, d'autant plus que, quand même, quand on a des élèves, c'est plus dur de penser aux points qu'on peut choper facile, mine de rien.

A 15h, j'ai tenté de grappiller mes 5000 points de retard, mais je dois dire que j'ai vite été à court d'idées.

A 16h30, L a décrété qu'on était à égalité, comme elle l'avait dit ce matin. Genre, comme ça, "à égalité", quoi. Pfff, trop facile, c'était sans compter que j'ai plus d'un clou dans mon sac...

A 17h30, je suis allée chercher un petit cadeau pour L, histoire de me choper quelques points encore, et d'enfin la dépasser: oh, acheter un cadeau sans qu'on nous le rappelle, si ça, c'est pas un comportement de fille!!

... J'crois qu'encore une fois, j'ai été arnaquée.

36 commentaires:

  1. Le "hmmmm" d'L au réveil sonne très masculin... t'as peut-être une chance de grappiller quelques points.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, L est vraiment trop forte ^^ Tu te fais avoir à chaque fois roh ^^

    Mais bon, du coup avec le cadeau, tu gagnes quand même au final ?! Ou L a jugé que c'n'était encore pas assez ?

    RépondreSupprimer
  3. Souviens toi de ton dernier article...! ^^ et hop quelques points non??!

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes trop mignonnes toute les deux.
    L est super organisée, elle gagne 312 points.

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande à combien je suis moi... (ou "à moins combien", plutôt...).

    Est-ce que le fait de râler presque tout le temps fait gagner des points ? (j'ai mis "presque" parce qu'il m'arrive des fois de ne pas râler. Si si. Par exemple, je ne râle pas pour faire les choses que personne ici ne veut savoir.)
    Et est-ce que rerererererepleurer quand Dana rerererereremeurt compte ? (oui bon je n'ai regardé l'épisode que 20 fois, ça va hein).
    Et avoir tout le temps mal partout, ça compte ? (A moins que ça ne fasse partie de la catégorie "râler").
    Et être nul en sport ? (Qui a dit que c'était pas la journée de la larve ?!)
    Si c'est le cas je repasse peut-être dans le positif...

    Et le cadeau, c'était quoiiii ? (Je suis curieuse. D'ailleurs ça doit compter ça non ?). Bon si ça fait partie des choses qu'on ne veut pas savoir, ma curiosité s'arrête là.

    RépondreSupprimer
  6. Couci Zeste,
    Rhan c't'excuse pour aller chercher un cadeau à sa copine, c'est trop mignon ça !! Alors finalement quels sont les totaux finaux ?
    Ooh binh moi à ce genre de jeu, je perd largement, ce n'est pas drôle... Heureusement j'aime faire des cadeaux !! Hihi...
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  7. -> Poss a raison remember your previous article (moi aussi je speak english !!!), c'est toi qui veux porter le baby si ce n'est pas 100000 points féminin alors je m'y perds ! Sinon y a aussi ton petit côté boudeuse ça c'est typique fille.

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai eu cette phrase par mon coloc, qui met de bonne humeur: "c'est la journée de la femme, mais toi t'en as pas!" :/

    Et si on suit le raisonnement de Sandrine, le mieux c'est que tu fasses des jumeaux!

    RépondreSupprimer
  9. Mince j'avais completement oublier que c'etait la journée dla femme OO et puis c'est quoi cette manie dla journée dla femme ?! Oo

    RépondreSupprimer
  10. --> Antonia: mince, t'aurais pas pu l'dire avant?!!

    --> Chlo: pfff... mais "gagner", c'était "gagner un cadeau"... et là, ben c'est fichu...

    --> poss: mais oui, mais même si je gagne des points, maintenant, c'est trop tard!!!

    --> LeZart: Non mais woh, elle en a assez gagné comme ça!! J'hallucine: ils vont v'nir ici dans les commentaires m'enfoncer encore plus!!!!

    --> Omo micro: hmm, à "moins combien", pas sûre: t'as gagné pas mal de points, à venir facilement sur facebook comme ça... y'a qu'une fille pour s'faire avoir!
    ... et concernant le cadeau, c'est un parfum. Ouais, j'suis tarte, ça aussi, ça la rend encore plus "femme", du coup... tsss...

    --> Sam: les totaux? ben j'me fais avoir... tssss... en tout cas, la prochaine fois qu'il y aura un trou à percer dans le mur, j'y réfléchirai à deux fois!

    --> Sandrine: mais arrêtez de compter, bon sang, j'vous dis qu'j'ai peurdu, d'façon...

    --> Chamallow35: Rhôô... le méchant coloc !! Envoie le moi, que je lui remonte ses bretelles!
    ... et si j'ai des triplés? non, mais prévenez-moi à l'avance, que je n'me fasse pas avoir en n'ayant qu'un seul enfant dans l'bide, un jour...

    --> R.: moi j'ai un élève (sur 28, oui, mais quand même) qui m'a dit "bonne fête". Alors si je n'm'en étais pas souvenu de bon matin, j'aurais agressé L par sms quelques heures plus tard...

    RépondreSupprimer
  11. Dis Zeste, tu as gardé la référence de ton L ? Parce qu'elle a l'air top, alors si le modèle existe encore, merci de me transmettre la référence.

    RépondreSupprimer
  12. Tsss. Quand on est deux femmes, bah on s'occupe chacune l'une de l'autre hein, c'est quoi cette bataille que tu nous a mené là hum? Ton L et toi auriez dû rester coucher, je le dis tout net.

    RépondreSupprimer
  13. --> Poids Plume: L est un modèle Unique. Mais oh, j'te f'rais dire que c'est moi qui offre les cadeaux, j'comprends pas bien pourquoi c'est L qui t'intéresse!! Non mais woh...

    --> CaSS': rholala, mais non mais non mais oui... enfin, oui, mais pour la journée de la femme, quoi, y'aurait pu y avoir un p'tit changement!! Parce que sinon, on est trop à égalité, quoi... enfin, plus ou moins...

    RépondreSupprimer
  14. oh si on compte en fille , c'est ma journée.

    oui , je suis un gars , mais bon d'acc je me maquille pas ,ùais je déteste mettre de l'essence , je déteste la perceuse , je déteste regonfler les pneus , j'aime bouder ,j'aime cuisiner.

    (je rassure , je mets pas de jupes par contre)

    j'aime ahceter des cadeaux sans qu'on me demande , et sans occassion particuliére (bon avec mon budget c'est souvent de la friandise , mais avec ma classe , je touche dans le mille : elle raffole des kit-kat , et autres gâteaux)

    RépondreSupprimer
  15. en plus je pleure aussi (souvent et en public),les seuls sports que j'adore : équitation , danse , badminton , natation.

    sans compter mes jeux de primaire : barbies , élastique , marelle , corde à sauter

    RépondreSupprimer
  16. Hé ! J'ai résisté au moins un jour ou deux avant de m'incruster sur FB ! (Pour moi c'est un exploit).

    RépondreSupprimer
  17. --> Tourtinet: tu ne voudrais pas qu'on te souhaite bonne fête, non plus? NON MAIS OH !

    --> Omo micro: un jour ou deux? Ah ah, rien que ça!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tiens en parlant dla journée dla femme, jme suis demandée s'il existait la journée de l'homme OO

    RépondreSupprimer
  19. "Je cuisine, je gagne 5873 points"... Là, je repense à l'identité de la personne ayant cuisiné les "pierogi" du WE ... hum?

    Non mais Tourtinet... cherche pas... Aucun argument ne fera le poids, c'est une cause perdue que tu tentes de sauver là...eh ouais.

    RépondreSupprimer
  20. Et au fait on gagne quoi quand on a plus de points que l'autre ? Parce qu'avec tout ça je suis peut être bien partie pour gagner face à ma copine finalement...

    RépondreSupprimer
  21. -> Carab tu marques un point pour les "pierogi" du week-end les plus grands cuisiniers sont souvent des hommes... donc....

    -> R la journée de l'homme ??? euh je ne sais pas les 364 autres jours !!! -> ok je sors c'est bas...

    RépondreSupprimer
  22. Re-Couci Zeste,
    Whaouh... Maria Carmen Vega !! Ca ça fait plaisir ! Ca fait des mois que son album tourne en boucle pour moi, une petite merveille ce clip je trouve ! J'aime !! Même que j'voulais aller la voir, et que mon L n'a pas voulu m'accompagner, Ooh !! Ca fait plaisir de la voir ici en tout cas...
    Bonne fin de soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  23. Han, non seulement tourtinet m'a piqué ma place de premier mâle (en allongeant bien le â), mais en plus il me pique mon poste ! Moi aussi j'voulais dire qu'avec ce système de points limite la journée de la femme elle me concerne aussi (c'est pas parce que mon pseudo est prénom féminin que je suis une fille :P).

    Genre j'ai jamais mis de l'essence dans ma voiture, j'aime pas conduire. D'ailleurs je vois pas les voitures dans la rue, quand on me dit "t'as vu la caisse ?!?" je répond "ou ça ? à côté de la pharmacie ?". Je peux faire deux trucs en même temps et parler de la troisième main. J'aime cuisiner. Je suis certain qu'elle était pas ici la dernière fois cette rue si si j't'assure j'me souviens très bien de la route...

    Par contre du coup tourtinet et moi on compte quand même pour deux mâles (en allongeant bien le â) du coup ?

    Ah et j'aime bien la note de Vidberg à propos de cette journée : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/03/08/journee-des-droits-de-la-femme/#xtor=RSS-32280322

    RépondreSupprimer
  24. Super j'adore ton blog Vive la journée de la Femme et en plus j'ai de la chance car je peux en profiter avec ma Chérie que j'aime!!! vive nous et vive les saphiques!!!
    Ps : J'espère que le rattrapage des points c'est bien passé mdr et chapeau pour ton blog!

    Namchou

    RépondreSupprimer
  25. A Sandrine: ah non pas les 365 jours restant OO, faut en laisser pour les autres...comme les chats, les chiens, les grenouilles, les oncles, les tentes, les marraines, les parrains, les fées, les ogres, les extra-terrestres...
    Tsss serieux quelle est cette manie qu'on a d'attribuer les jours aux gens et/ou aux choses OO

    RépondreSupprimer
  26. --> R.: non mais non, quoi... tu veux dire qu'il n'faut pas que je range tout de suite ma perceuse?!

    --> Carab': ouais, mais y'a des hommes d'exception, rhôô... mon père ne cuisine pas tous les jours, non plus, hein, faut pas rêver...

    --> Omo micro: alors là, c'est un peu au choix, hein, selon les idées du couple! Mais ça peut aller très loin, en étant très maline!

    --> Sandrine: remarque, si la journée de l'homme, c'est les autres jours, j'peux peut-être vraiment ressortir ma perceuse...

    --> Sam: ouép, c'est la nouvelle star d'L... faudrait que vous vous contactiez, pour vos concerts, L est aussi chaude pour aller la voir...

    --> Eily: huuuu! Un deuxième garçoooooon!!! Vite, je change mon texte!!!!! Sympa le p'tit vidberg du jour... eh ouais, il est fort, ce type: j'ai adoré ses p'tits dessins sur les JO, je n'sais pas si tu as eu l'occaz' de voir...

    --> anonyme Namchou: quel enthousiasme, ça fait plaisir à lire! Rhô ben reviens quand tu veux, du coup!!

    --> R.: même les "tentes"?!! Tu crois qu'il y a un jour où je peux fêter ma "two seconds"?!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Jme marre aussi avec tentes, oups quel lapsus xDDD non mais t'avais bien compris que jvoulais dire TANTES xDDD

    RépondreSupprimer
  28. Et puis tu fais ce que tu veux avec ta perceuse, hein =)
    Moi je n'utilise pas de perceuse, j'utilise dla pate a fixe, c'est plus pratique =)

    RépondreSupprimer
  29. Re-Couci par ici,
    Quoi ? Tu n'es pas motivée pour aller la voir ? Rôôh... Ne fais pas ta Lulu quoi ! Zut ! En plus, ce n'est pas encore cher, et encore ça a doublé en quelques mois... Oups ! Si elle joue son personnage, elle doit gérer sur scène...
    Zoup',
    Sam

    RépondreSupprimer
  30. Tourtinet on a dit journée de la femme, la gay pride c'est en juin.

    Pour le côté lesbienne j'avoue que c'est l'arnaque totale, pareil pour la saint valentin et toutes les histoires de galanteries ... Dans l'os !

    Et pour les points en revanche ... J'adore L ! Retorse mais juste assez innocemment et subtilement pour ne rien avoir à se reprocher, désolée mais ça c'est vraiment le signe ultime que c'est une fille, j'accorde 197 points supplémentaires

    RépondreSupprimer
  31. twix - désolé je suis hétéro , c'est juste que j'ai pas mal de cotés filles.

    RépondreSupprimer
  32. Z'êtes un couple vachement rétro alors... la cuisine c'est des points filles et la perceuse des points mecs chez vous ? Chez moi c'est le mec aux fourneaux (et à l'aspirateur, parce que faut pas exagérer) et moi au bricolage.
    Pour la jupe l'été on n'a pas encore réussi à trancher alors aucun des deux n'en met...

    RépondreSupprimer
  33. Aucun rapport avec ton post Zeste (quoique si j'avais à en dire un petit mot, ce serait que tant qu'à faire, puisque c'était la journée de la femme, vous n'aviez qu'à la faire chacune l'une pour l'autre - quoi, autant ne pas rater l'occasion !!)
    bref, j'en viens à ce pourquoi j'écris ce que je suis en train d'écrire, à savoir (quel suspense) que Erin Daniels, plus connue sous le nom de DANA parmi nous, fait une apparition succinte dans A single man, actuellement au cinéma (film qui soit dit en passant retrace les 24h dans la vie d'un homosexuel après la mort de son amant...)
    A toutes les nostalgiques... salut !

    RépondreSupprimer
  34. en tout cas , moi j'apprécie les dessins de vidberg , en plus ça nous apprend quand même les infos ... mais en se marrant

    RépondreSupprimer
  35. --> R.: de la pâte à fix? hou la p'tit'e joueuse!!

    --> Sam: meuh si, j'suis quand même un peu motivée... j'veux dire que c'est pas moi qui achèterai les places, quoi, mais si on m'y emmène, je n'y vais pas en traînant la patte, hein...

    --> Twix: carrément, c'est l'arnaque j'te dis. Heureusement qu'il y a quelques côtés positifs à côté, sinon j'serais à deux doigts de virer hétéro quoi...

    --> tourtinet: hétéro until... rhô mais on te chambre, tourtinet... mais quand même... moi j'dis... bref...
    Et pour Vidberg, en effet, c'est le principe de son blog.

    --> nesse: c'est la révolution, chez vous, quoi!

    --> C.: yeap, j'étais au courant... je n'ai pas encore vu ce film, mais ça ne saura tarder!

    RépondreSupprimer
  36. votre L a quelques tours dans son sac à ce que je vois, faudrais qu'elle enseigne =)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?