mercredi 3 mars 2010

"AvOiR Un SeûûûL EnFaNt De TwAaa..."


Je ne sais pas si ça a rapport au fait que j'avoisine les trente ans, mais en ce moment, j'ai l'impression que le monde entier (soit une lectrice qui lit trop de blogs où les lesbiennes en couple tentent d'avoir un enfant, ma mère qui lit trop de magazines qui parlent d'homoparentalité, et un élève qui pose trop de questions... si tout ça, ce n'est pas le monde entier, je ne m'y connais pas) veut savoir quand je vais enfin me décider à mettre en route un pépin.

...

EST CE QUE JE LEUR EN POSE, MOI, DES QUESTIONS?!!
(et qu'est ce qu'il a de plus que moi, Rick Hunter?)

Il faut dire que, blague à part, quand on est lesbienne, c'est quand même plus gratiné pour choper une petite graine qui deviendra cet enfant avec des bras, une tête, un tronc et des jambes (oui, je sais, c'est de la folie) qui vous plombe sévère un voyage en train, il n'y a pas à dire.
L'argument tient aussi pour les célibataires.
Force est de constater que ce n'est pas en restant au pieu pendant dix jours avec votre petite copine que vous y arriverez (ceci-dit, il peut se passer malgré tout plein de trucs sympas, mais tel n'est pas le sujet).
L'argument tient aussi pour les célibataires, mais là, 10 jours, ça peut être quand même un peu long.

Que je vous explique: quand on est lesbienne, il y a plus ou moins cinq solutions possibles pour arriver à se choper un enfant sous le bras (doux euphémisme, ma pauvre sœur se souvient certainement que ce n'est pas sous le bras qu'on nous a fait venir la nièce...), que je m'en vais vous exposer ci-dessous.

PREMIÈRE SOLUTION: le hasard qui fait bien les choses
Vous avez une chance monstre, et un jour de pluie, palalalala, et de brouillard, palalalala, un enfant se présente à votre porte et vous demande si vous voulez bien le garder au chaud chez vous, en vous appelant "maman1" et "maman2".
C'est plus chic s'il est mignon, mais la situation est tellement rare que, pour ma part, même un laid, franchement, je prends.

Manque de bol et de fourchette, ça ne m'est encore jamais arrivé.

DEUXIÈME SOLUTION: l'adoption
- possibilité a) Vous avez une chance monstre, plein de tune et une grande notoriété, ce qui vous permet d'adopter en plus ou moins une semaine un petit enfant des îles tout mignon tout bronzé, paparazzitable à souhait.
(si si, je suis sûre que même si Johnny avait été lesbienne, ça aurait marché facile. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, Johnny aime les femmes, il est donc un peu lesbienne lui aussi. Et je ne parle pas de Madonna...).
- possibilité b) Vous n'avez rien de tout ça sauf quand même un peu d'argent, et vous essayez d'adopter en "célibataire", en cachant à chaque fois votre petite copine dans le placard à balai, avec votre drapeau gay et vos livres "toupie", et en vous inventant des histoires avec des gars lors des visites de la dame qui mène l'enquête.
- possibilité c) Vous ne cachez rien de votre homosexualité mais dites que vous voulez adopter seule sans votre concubine, et il vous faut à peu près 45 ans pour qu'on reconnaisse que c'est de l'homophobie, de ne pas accepter votre dossier. Vous aurez alors votre enfant vers vos 95 ans, le temps de refaire les démarches administratives qui prennent des plombes .

Manque de bol et de cuillère, je n'ai aucune notoriété, je ne compte pas cacher la brosse à dents de ma petite copine, je trouve que Jeanne Calment était bien pour son âge mais quand même, et il me reste genre 183,58 euros (avec les intérêts) de côté sur mon compte, ce qui ne couvrira que partiellement les frais des 8 aller-retour Lille-Togo.

TROISIEME SOLUTION: l' "I.A." (mais non, pas l'inspection @c@démique qui n'y pourra pas grand chose, pauvre instit que vous êtes, mais l'Insémination Artificielle, m'enfin...)
Vous avez un peu plein de sous de côté et une petite copine qui est à fond avec vous pour un projet bébé, vous avez monté ensemble un dossier de folie il y a quatre ans et vous êtes chaudes toutes les deux pour aller taper quarante fois par an à la porte des pays voisins pour ramener illégalement une petite graine dont le donneur sera anonyme ou pas, selon le prix que vous aurez payé (parce que ça coûte plus cher d'aller en Hollande qu'en Belgique, d'ici... oh ben oh, je ne vais pas calculer pour vous, non plus, hein!).
De plus, vous connaissez votre cycle sur le bout des doigts, vous savez par cœur vos dates d'ovulation, et votre gynéco vous tape la bise tellement elle vous connait, vous et votre projet bébé.

Manque de bol et de couteau, ma copine n'est pas assez acharnée à ce sujet, et je n'ai toujours pas compris quand on ovulait (oui, non, mais j'ai toujours été une tarte en biologie... mais quand on dit "premier jour", c'est premier jour des règles ou après, hein? et oh, si j'ai mes règles en retard, il est où le premier jour, hein?!!). Et je dois prendre rendez-vous chez une gynéco, hum, j'en cherche une sympa sur Lille depuis environ 8-9 ans...

QUATRIEME SOLUTION: les potes homos
possibilité a) Vous avez comme amis un couple gay avec qui vous vous entendez à merveille, avec qui vous avez négocié une garde alternée à 50/50
possibilité b) Vous avez comme amis un couple gay avec qui vous vous entendez à merveille, avec qui vous avez négocié un don total de sperme sans chichi.

Manque de bol et de verre, je n'ai pas d'amis gay, à ma grande désolation. Mais j'suis prête à sympathiser dès aujourd'hui...


CINQUIÈME SOLUTION: le gars sorti de nulle part
Vous écoutez ce que tous les glands à une neurone vous disent, un soir de beuverie, et couchez comme ça avec le premier venu dans un coin de bar. Ou pire encore (ou mieux? je n'arrive pas à le mettre dans une case...), un plan à trois avec votre petite copine.

Manque de bol, j'ai juste envie de choper une petite graine, pas une MST, et en plus, je ne voudrais pas que mon enfant ait la moitié des gènes d'un débile, sait-on jamais sur quoi on tombe, au coin d'une boîte. Et puis j'ai éventuellement envie de pouvoir encore regarder ma copine dans les yeux, pour les années à venir...


... bon, ben voilà le rapport, hein. C'est clair, net et précis: tout ça pour expliquer à ma mère, à cette lectrice et à cet élève que ce n'est pas demain la veille que j'aurai un enfant.

De toutes façons, en période scolaire, tous les jours à 16h30, mon seuil de tolérance à un enfant avoisine les "moins quarante-trois", donc mon horloge biologique peut bien encore tourner un p'tit peu avant que je ne mette tous les jours à L en fond sonore à la maison "avoir un seul enfant de toiii" (et risquer de la perdre, oui oui, je sais bien...).

... Par contre, en ce moment, j'essaie de négocier un deuxième chat à la maison. Ça compte? Sachant qu'il m'a fallu à peu près six ans pour faire venir le premier, y-a-t-il une chanson que je pourrais mettre en boucle pour réussir plus vite ma tentative auprès d'L, complètement fermée à l'idée? (j'ai tenté de voir dans le répertoire de Pow-wow, mais pour l'instant, recherches infructueuses..).

... quoi, un sondage? Rhôô, vilains que vous êtes... et toute dévouée que je suis, pour vous le mettre (le sondage, pas mon poing dans votre face, rhô, on ne se connait pas assez...)(ça donne envie, hein? Non, ne me dites pas que j'ai fait fuir l'unique gay qui passe par ici...).



72 commentaires:

  1. Oh, c'est dur comme sondage ça dis voir !
    Mais Mallow ne te suffit pas ? Roh ^^ Il est si mignon, si adorable et si bien éduqué remarque, je comprends que tu en veuilles un deuxième hahaha ^^

    Hm par contre, c'est moi où, vu comme ça, aucune solution ne donne envie (bon sauf la première à la limite, et encore, on sait pas sur qui on peut tomber hein) ? Hihi.

    RépondreSupprimer
  2. --> Chlo: nan, mais il s'ennuie, tout seul... et puis, comme on l'a loupé, niveau éducation, je voudrais voir si c'est possible de faire mieux avec un autre, tu vois...
    Pour les solutions, bingo... c'est pour ça que c'est dur!!

    RépondreSupprimer
  3. 2 chats dans un appart', hmm, ca va commencer à faire beaucoup. Mais s'il est bien éduqué ça peut le faire. Enfin, évitez de prendre une femelle, ou emmenez la rapidement chez le véto, sinon, vous aurez plein de petits trucs qui marchent à quatre pattes, mais pas comme tu le souhaites!

    Tu parles de l'ami homo, mais tu peux aussi demander à un ami hétéro. Ça marche aussi dans la pratique :D

    RépondreSupprimer
  4. T'as raison, vaut peut être mieux réessayer d'abord sur un chat plutôt que sur un bébé hihi ^^

    Hm, et si dans dix ans, on se rend compte qu'on avait bon au sondage, on gagnera quoi dis ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. --> Chamallow35: "s'il est bien éduqué, ça peut le faire". Et meuuurde... Et pour la femelle, je crois que Carab' voit EXACTEMENT de quoi tu veux parler... Mais d'façon, Mallow est couic-couiqué, pas de souci!
    Et pour l'ami hétéro, je n'en ai pas un assez proche de moi pour lui demander une telle chose...

    --> Chlo: au moins un bon point, allez...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je croyais que l'avantage d'être lesbienne c'est que justement, c'est pas facile de se choper un enfant.
    Par contre je suis pour rester au pieu pendant 10 jours pour faire semblant d'en attraper un !

    Et je pense à un truc, là tout de suite : si vous optez pour la solution de l'insémination, vous avez déterminé qui allait le porter ? Parce que je m'imagine déjà, à 30 ans, en plein débat avec ma copine (si j'en ai toujours une d'ici là) pour savoir qui va se dévouer pour être déformée et pour vomir tout le temps pendant 9 mois. (En plus je parie qu'avec le bol que j'ai je vais perdre à pierre-feuille-papier-ciseau et que ça sera moi...).

    Ah, et si jamais tu es vraiment décidée et que vous choisissez autre chose que l'adoption, n'attendez pas trop quand même. Parce que les procédures n'ont pas l'air franchement rapides, et passé 38 ans ça devient risqué ce genre de bêtises... (ça c'est un argument choc pour L si tu veux mon avis (sauf si L a 20 ans et que c'est elle qui le portera dans 10 ans quoi).

    RépondreSupprimer
  7. Jodie's manager3 mars 2010 à 17:58

    Ah enfin un sondage.
    J'ai voté pour le petit humain vu comme tu sais être convaincante, il est fort possible qu'L craque sous peu. Ca sent le bon point d'avance.
    Il te restera alors 22 jours avant l'ultime solution de l'immaculée conception et dans 9 mois tu auras les rois mages apportant les cadeaux devant ta porte après avoir utilisé l'étoile du Berger comme GPS. Le seul problème avec cette solution, c'est que, que ce soit une fille ou un garçon tu n'auras pas le choix du prénom.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis anti-chat mais réaliste, je sais pas sur quoi parier.. Pfff.

    Comme t'as raté l'éducation de Mallow et que les premiers sont toujours ratés (bah oui, ce sont des brouillons hein), je suis quand même pour le chat, y'a plus de chance que ça soit réussit puisque ça sera le deuxième.

    Néanmoins, j'ai parié sur l'enfant, siii pour rigoler!

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant, moi je pensais que ca te titillait déjà... et puis je pense qu'avec tout ce que tu racontes ici (si c'est la vérité même si elle est légérement amplifiée), je peux m'imaginer que vous feriez de très bons parents (un p'tit coup de brosse, ca faisait longtemps hein?)
    Du coup allez, je me lance, je vote pour le deuxième point du sondage!

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben moi j'ai parié sur le bébé parce que j'espère bien qu'L ne se laissera jamais faire pour le chat! Non mais Zeste, ne me dis pas que t'y penses sérieusement?!? Deux Mallow sautant partout, sur tout le monde, mordant tout et tout le monde?? Quelle horreur, ton chat m'a traumatisé!

    RépondreSupprimer
  11. --> Chwing chwing: rhôô, mais rhôô... ta copine n'était pas de cet avis, suffit de savoir y faire...(il n'était pas mignon, quand il lui léchouillait les cheveux? rhôôô...)... et puis, c'est comme tout: du coup, je me dis que je ne peux pas avoir pire, si j'ai un deuxième chat...

    RépondreSupprimer
  12. C'est encore plus cher en Espagne (mais nettement plus rapide !). Et dans le cas de l'IA, y'a avec accès aux origines ou non ... plein de questions qu'on se pose depuis quelques mois. Ah les merveilles de la trentaine approchante ... !! on pourra vous briefer le jour où ce sera du concret, on a à peu près toutes les infos sur le sujet et tous les bouquins !

    (et pourtant qu'est-ce que c'est chiant un gosse !)

    RépondreSupprimer
  13. J'approuve le "et pourtant qu'est-ce que c'est chiant un gosse !" de Stieg...

    Mais quelle idée quoi roh... ^^

    RépondreSupprimer
  14. Haaan mais je ne me moque pas ! Ça arrive à tout le monde d'avoir 30 ans, même aux meilleurs ! Et puis tu n'as même pas 30 ans alors...

    Sinon ça m'a l'air hyper compliqué dans ta tête. J'espère que ça le sera moins dans la mienne au moment de prendre la décision fatidique (c'est beau l'espoir).

    Et je suis d'accord pour le challenge. Limite il faudrait décerner une médaille à celles qui y arrive. Limite.

    RépondreSupprimer
  15. --> Stieg: oui, ben pour nous, c'est net, ce serait carrément plus cher en Espagne, oh, toute la France à traverser quoi... hmm, je vois que vous vous éclatez vous-aussi, dans votre couple!
    Sinon, y'a des gosses sympas aussi. Suffit de tomber sur le bon.
    ... ouais ben si c'est pareil que pour les chats!! Rhôô...

    --> Chlo: ran... attends de voir où va te mener l'escargot, dans quelques années, ouais ouais...

    --> Omo micro: ah et pour le "qui va porter le bébé", c'est clair que c'est moi en prem', parce que oh, j'l'ai dit en prem's, d'abord... et je trouve ça beâââu, une femme enceinte... et j'ai envie d'être belle! Rhôô...
    Et oui, c'est compliqué dans ma tête, et s'il n'y avait que ça de compliqué...

    RépondreSupprimer
  16. J'allais proposer la solution du collègue "sympa" qui l'a proposé à ma copine à l'ancienne pas en IA je précise il y a quelques semaines, bizarrement on est en froid polaire depuis... mais vu le peu d'instits de sexe masculin ça va être dur.

    J'ai quand même voté pour le 2e choix parce qu'un 2e chat j'ai donné c'est sympa mais épuisant et puis vous êtes en appart donc 2 litières !!!

    RépondreSupprimer
  17. Uuuh, parle pas de malheur tout de suite hein ^^ J'ai le temps... beaucouuuuuup de temps, et tellement de milliards de choses à faire avant d'être "coincée" (je trouve pas vraiment le mot que je cherche là hm) avec un enfant ^^

    RépondreSupprimer
  18. Jodie's manager3 mars 2010 à 18:24

    Question filouterie j'ai une ENOOOOOOOORME confiance en ton potentiel. Eh oui il n'y a pas de fumée sans allumettes.
    Concernant les rois mages je crois qu'il ont choisi Pablo mais chuut c'est un scoop.

    RépondreSupprimer
  19. Tu VEUX porter le bébé ??! Tu peux demander à L où elle a trouvé les drogues qu'elle te donne ? Ça m'intéresse...

    RépondreSupprimer
  20. --> Sandrine: ben niveau collègue, comme j'en change toutes les trois semaines, ça ferait pas terrible de demander tout de suite le premier jour: "heuu, est ce que quelqu'un voudrait bien me donner un peu de semence... s'il vous plaît?!!".
    ... ran, deux litières c'est obligé? Ah ouais... fiou, faut vite qu'on déménage, alors...

    --> Chlo: mais moi aussi, j'ai encore des milliards de choses à faire, figure-toi... comme quoi, j'suis encore un peu jeune!

    RépondreSupprimer
  21. Oh ben j'n'ai pas dit le contraire ^^ Donc le bébé c'n'est pas pour "tout de suite" alors, sauf si ce sont des choses en rapport avec les enfants ^^

    RépondreSupprimer
  22. hé bé c'est bien compliqué tout ça, j'avais vu un reportage sur l' IA en espagne pour les lesbiennes et ils avaient un trés bon taux de réussite.
    Ce qu'il faut faire c'est tomber toutes les 2 enceintes de la même graine, comme ça hop en une fois le tour est joué et les 2 enfants ont un lien de parenté :)
    Sinon avoir 2 chats c'est bien aussi, t'as 2 fois plus de conneries, de caca et pipi, d'objets cassés.... lol
    Mais les chats ont une durée de vie moindre, et c'est assez dur quand ils s'en vont :(
    J'ai voté pour l'enfant :)

    RépondreSupprimer
  23. --> jodie's manager: comment ça... j'aurais genre donné des indices sur mes façons de faire passer tout ce que j'avais envie de faire passer? boh...

    --> Omo micro: ouép, je sais, c'est dingue... pourtant, j'suis celle, dans le couple, qui se plaint tout le temps d'avoir un peu mal quelque part, et L a très peur de me voir un jour enceinte... mais j'trouve ça tellement dingue, d'avoir un truc comme ça dans le bide qui grandit, que je ne me vois pas passer à côté...

    RépondreSupprimer
  24. Les enfants aussi ils font ça au début hein Bif' ! Et en plus après t'en as au moins pour 20 ans à devoir gérer plein de trucs pour eux !! Et après c'n'est encore pas fini, parce qu'en plus c'est ingrat un gosse... C'est vrai quoi, même que des fois ça devient même homo, non mais tu te rends compte ?!

    RépondreSupprimer
  25. Tu as oublié une 6ème solution: trucider ta soeur et ton beau-frère.
    Un peu trash, je te l'accorde, mais tu récupères illico-presto ta nièce toute mimi, aux questions embarrassantes mais néanmoins déjà très ouverte d'esprit. Pas mal non?

    Bon, ben sinon j'ai voté pour le Felis silvestris. Ca arrive quand même plus fréquemment d'en retrouver un mort de faim devant sa porte, sur son balcon, au bord de la route, etc.

    RépondreSupprimer
  26. mdr Chlo, ouai mais faut penser à la vieillesse aussi, les enfants ça te sert à payer la maison de retraite ^^

    RépondreSupprimer
  27. --> Chlo: boh, paraît qu'on peut faire des trucs aussi avec des enfants... 'fin j'espère!!

    --> Bif': wah, comment tu calcules le truc, tout ça tout ça... j'crois que c'est bon, t'es prête, bif' !!!

    --> Chlo: oui, mais un enfant, ça ne mord pas. Enfin, pas souvent...

    RépondreSupprimer
  28. --> Chtipouss: mouais... mais c'est embêtant, quand même, je l'aime bien, ma soeur, genre...

    RépondreSupprimer
  29. En tout cas quand on en aura un avec ma copine, elle me tanne pour la fin de l'année, ça sera elle car pour moi c'est un peu l'effet "Alien" !!!

    RépondreSupprimer
  30. Non, bien éduqué normalement, ça ne mord pas de trop... Mais tu dois savoir ça mieux que moi avec tous ceux que tu vois tous les jours ^^

    Blague à part, bien sûr qu'on peut faire plein de choses avec un enfant roh ^^ Et puis c'est quand même beau d'avoir un enfant, le tout est d'être prêt pour, pour que tout se passe au mieux ^^



    Et en plus, il pourra même assurer ta retraite !! *sors*

    RépondreSupprimer
  31. --> Sandrine: je n'ai jamais vu Alien (ni tous les autres films interdits aux moins de 10 ans), c'est peut-être pour ça que je suis partante pour être "celle qui porte"! Bon ben tiens nous au courant en tout cas!

    --> Chlo: ah oui, mais mes élèves, je les dompte, pas de souci... mais 'paraît que quand c'est son propre enfant, ce n'est pas pareil...
    Ma retraite? Quelle retraite?!!! ...

    RépondreSupprimer
  32. A voté: un félin, et ce vote est, tu l'auras compris, purement intéressé, voire, salvateur! Pense au fait que si certains chatons (actuellement hypothétiquement au stade de larves)ne trouvent pas preneur(se)s ils seront atrocement ... rahhhhh je ne dis pas le verbe... Mais... ta conscience doit réagir! D'autant que pour le coup, la "maman" est super bien elevée, un côté lesbienne assurée, parfait!

    Bon, cela dit, j'aurais bien voté pour la bébète à quattres pattes de style humain... Mais bon... Je me sens obligée de faire un peu de marketing là.

    RépondreSupprimer
  33. Carab' : Un côté lesbienne, mouais, et elle est tombée enceinte avec quelle solution de Zeste alors ?! ^^

    Zeste : Bah la retraite, c'est pour bientôt non ? ;)

    RépondreSupprimer
  34. Bébé ? tic tac tic tac tic tac...

    RépondreSupprimer
  35. Chlo: j'ai précisé, un "côté", elle a tenté la solution du "10 jours sous la couette", ca n'a pas fonctionné. Puis, bingo, jour de chance, après négociations, elle a réussi la solution 4-(b)

    RépondreSupprimer
  36. Je n'ai pas voté, le choix est bien trop difficile. ^^

    Non, bon sérieusement, je vais voter pour le gamin, parce que je suis sûre que ça te ferait plus plaisir qu'L dise oui à un enfant, plutôt qu'à un chat, je me trompe ?
    Oui ?
    Ah, bon, ben... oups :)

    RépondreSupprimer
  37. Au risque de paraitre plomber l'ambiance, pourquoi n'existe-t-il toujours pas la 6ème solution (ça sonne comme un titre de film, non ?) à savoir :
    rencontre du 3ème type de deux gamètes femelles (rho 'faut que j'arrête le streaming !)
    Nan mais sans blague, ça devrait être possible de faire fusionner deux ovules !
    Que fait la recherche ?!

    RépondreSupprimer
  38. Bon, je démends complètement : un gamin, même bien éduqué, ça peut mordre. Il paraît que ça arrête un jour, mais je ne sais pas encore à quel âge (pas avant deux ans en tout cas, au moins pour le mien) - si, si, il est bien éduqué mon fils.

    Je n'ai jamais eu de chat (des enfants, si), mais franchement ce qui est beau avec un enfant, c'est de le voir grandir et apprendre plein de choses (après c'est sûrement bien aussi, je ne sais pas encore :-) ). Donc tant mieux que ça dure 20 ans. Et puis un petit bébé qui vous sert dans ses bras en disant "ma maman", c'est bien sympa, plus qu'un chat qui vous léchouille le cou j'imagine.

    RépondreSupprimer
  39. Ah au fait juste petite question stupide, qu'est-ce qu'il a de plus que toi Rick Hunter ????

    RépondreSupprimer
  40. --> Sandrine: ben... si j'étais Rick Hunter, en tout cas, je ne me poserais pas toutes ces questions...

    RépondreSupprimer
  41. Faut se méfier des bébés, ils sont tous beaux, tous mignons mais c'est faux, ils te vomissent dessus, ils te bavent dessus, ils pleurent et hurlent dessus pr te faire comprendre qu'ils ont faim et/ou qu'ils ont mal quelque part =)
    Et quand ils arrivent a l'age ingrat, qu'est ce qu'ils sont casse pied Oo A l'adolescence, faut les écouter se plaindre, gémir, râler et pleurer a longueur de journée -_-'
    Et en plus, ils vont te contre dire tout le temps, rien que pour que tu pete un cable =)
    Décidement, j'adore les gosses, ils sont toujours la pour nous faire ch***
    En fait, un enfant tu l'as a vie, donc s'il te casse les pieds, tu ne peux pas le renvoyer a l'usine, en prétextant qu'il y avait un défaut de fabrication et que tu voudrais l'échanger contre un autre modèle ^^

    RépondreSupprimer
  42. le kidnapping de ptit cousin est autorisé? Xd

    RépondreSupprimer
  43. pour moi l'IA, c'est pour les vaches ou les truies ou les brebis...enfin bref c'est trop connoté quoi...alors bon à choisir quand mon tour viendra, parce qu'il viendra sûrement, je ne sais pas trop...
    Et là pour le conseil ba tu vois quoi!

    Mais en tout cas, j'ai parié sur 4 pattes qui deviennent 2 puis redeviennent 4....mais là tu ne seras plus là pour le voir! :-)

    ciao

    RépondreSupprimer
  44. Ce qui me fait le plus flipper, c'est que mon môme ait honte de devoir dire à ses copains qu'il a deux mamans, qu'il se sente gêné quand la maîtresse dira: on prépare la fête des pères, ou quand il n'osera pas amener ses potes à la maison... et qu'il me déteste d'avoir pris une telle décision.

    RépondreSupprimer
  45. --> R.: il s'est passé quelque chose, un jour, avec un enfant? Viens nous raconter, R, je jure qu'on ne se moquera pas... rhôô... non mais c'est vrai, quoi, y'a des enfants sympas, je jure, j'en croise tous les jours!! Suffit de les faire tourner pour qu'ils soient chics, quoi!! Meuuuh si... et t'es sûre qu'à l'usine, ils ne les reprennent pas, sinon?

    --> La Malice: ran, je n'pense pas, non... peut-être qu'il y a moyen de cloner?

    --> poss: rhôô, là t'es un peu dure quand même... les inséminations pour les lesbiennes ne se font pas dans un champ!! Bon, quand ton tour viendra, ils auront peut-être inventé quelque chose de tout nouveau qui te plaira!!

    --> brin d'artiste: rholala, dis donc, c'est quoi ce commentaire tout tristounet?! Meuuuh, brin d'artiste, je te jure que les enfants sont mille fois plus opens que les adultes, en ce qui concerne les homos... c'est prouvé scientifiquement!(si si... non, je n'ai pas l'étude qui le prouve là, sous les yeux...) Et puis d'ici là à ce qu'on ait des enfants à l'école, de l'eau aura coulé sous les ponts, ce sera totalement has-been d'avoir des parents hétéros!
    Alors hop hop hop, tu nous dis tout de suite que tu auras une flopée de petits brins d'artiste, non mais oh !!!

    RépondreSupprimer
  46. en parlant d'enfant d'homo, l'école ou je travaillais a fait de nouvelles fiches d'élèves pour la case "parents". il y a 3 fiches différentes, une avec "mere - pere", une avec "mere - mere" et une "pere - pere", et le tout dans une école catho Oo

    RépondreSupprimer
  47. Oui Zeste j'ai pleins d'anecdotes sur les enfants de mes amis =)
    Je ne nie pas que certains enfants soient sympa mais ils deviennent ingrats a l'adolescence =)
    Ils sont chiant, c'est peut etre du aux hormones mais pffff jm'en passerai d'avoir des gosses comme ca Oo
    Et puis faut les éduquer, leur apprendre tout pleins de trucs parce qu'ils ne savent pas le faire tout seul, ils ne sont pas autonomes assez tot...donc ca demande trop de responsabilité, ca demande beaucoup de temps et enormenent d'argent d'elever un enfant OO
    Et puis y a pas d'étiquette qui dit " approuvé ou remboursé" sur ce genre de produit, parce que si tu n'aime pas, tu te le coltines a vie =)

    RépondreSupprimer
  48. J'avais écrit un long commentaire que j'ai effacé parce qu'effectivement mieux vaut rester positive, et j'aime pas commenter comme ça.....
    Donc oui je veux tout plein de grumeaux! Et je vous en souhaite aussi...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  49. C'est parce que tu les prends à l'école... je peux t'assurer que tous les adultes (et enfants) qui fréquentent la crèche de mon petit bonhomme en ont fait la douloureuse expérience; heureusement que mon aînée est la douceur-même, sinon j'aurais fini par culpabiliser.

    Et c'est vrai, ton gamin va te vomir dessus, fuites de pipi, de caca et autre; mais c'est ton gamin et franchement c'est pas pareil. Et je pense que tous les gamins passent par un moment où ils n'arrivent pas à assumer leurs parents, quels qu'ils soient, mais (heureusement) ce n'est pas l'essentiel de leurs vies.
    En tout cas ça m'étonnerait que des enfants en veuillent à leurs parents d'exister juste parce qu'ils sont homos.

    RépondreSupprimer
  50. Et puis, j'ai jamais compris pourquoi certains parents me parlent "d'amour inconditionnel" en parlant de leur enfants OO
    Ca doit etre étrange comme sensation, d'aimer sans retour =) parce que je ne pense pas que nous, les humains, nous puissions aimer sans rien attendre en retour=)

    RépondreSupprimer
  51. Yoplait a voté bourrée pour mieux oublier ensuite !!
    Pas de quoi Zeste

    RépondreSupprimer
  52. moi j'ai parié chat (tout en pensant à la phrae de Charlotte dans "famille d'acceuil" :
    charlotte :mon père dit toujours dans un pari y a un con et un voleur , tu choisis quoi ?.
    mais toi t'est ni gagnante ,ni perdante , t'est l'organisatrice , donc t'as de la chance , tu fais partie d'aucune catégorie ci-dessus ;-)

    RépondreSupprimer
  53. Qu'est-ce qu'il a de plus que moi Rick Hunter?!
    Merci Zeste, je ne sais même pas comment cette phrase a pu sortir de mon top ten "répliques cultes"!!! :-D
    Pour mémoire, la réponse était : RIEN!!

    RépondreSupprimer
  54. Qu'y a-t-il de pire que de vivre chez son chat ? Vivre chez ses 2 chats !
    Evidemment, je vote pour le grumeau de pépin... même que c'est peut-être parce que je m'identifie un peu à ton post... y'a 5 ans, je ne voulais pas en entendre parler : acte égoïste, donner la vie c'est mettre en danger, patati, patata... ça va beaucoup mieux, merci !
    J'ai bien un donneur brin d'artiste, sensible, intelligent drôle, beau, sa nana est ok... mais 3 mamans et un papa pour un seul pépin, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un cadeau à lui faire...

    RépondreSupprimer
  55. Qu'y a-t-il de pire que de vivre chez son chat ? Vivre chez ses 2 chats !
    Evidemment, je vote pour le grumeau de pépin... même que c'est peut-être parce que je m'identifie un peu... y'a 5 ans, je ne voulais pas en entendre parler : acte égoïste, donner la vie c'est mettre en danger, patati, patata... ça va beaucoup mieux, merci !
    J'ai bien un donneur brin d'artiste, sensible, intelligent drôle, beau, sa nana est ok... mais 3 mamans et un papa pour un seul pépin, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un cadeau à lui faire...

    RépondreSupprimer
  56. ~>Anne from LA: ça ne m'étonne pas que ton donneur "brin d'artiste" soit sensible, intelligent drôle et beau... mais pas du tout! ;-)

    RépondreSupprimer
  57. Odile Deray (Sandrine pour les intimes !!!)4 mars 2010 à 17:23

    Ok je pense que qu'Alzheimer vient de m'atteindre... même pas capable de reconnaître une des tops répliques d'un film que j'ai vu au moins 10 fois... inexcusable, shame on me !!!

    RépondreSupprimer
  58. Alors vu que je ne suis pas parfaite (vi j'suis plutôt du côté hétéro de la force...) ben j'ai voté pour le "type humain" parce que j'ai déjà fait ça 2 fois et que je vous souhaite de parvenir (d'une façon ou d'une autre) à en avoir un (ou pleins) si c'est ce qu'L et vous désirez ! Faut dire aussi qu'en éducation féline, j'ai tout raté !!!

    RépondreSupprimer
  59. Parce que je suis toujours optimiste je vote pour le nain à quatre pattes.
    C'est vrai que c'est tout choupi ces petites bête(enfin pas toujours) et je ne me verrai pas sans un marmaud dans les pattes dans une bonne quinzaine d'années.
    Mais je crois bien que je ferais tout pour déléguer la lourde tâche de porter le bébé à ma futur copine, quitte à tricher pour tirer à la courte paille ou au jeu du shifoumis (je sais c pas bien) ^^
    Et puis peu-être que dans 15/20 ans ça sera beaucoup plus simple d'avoir un petit razmoket.
    En tout cas je te souhaite d'en avoir un même si faut le dire quand même y sont vraiment chiant par moment ...

    RépondreSupprimer
  60. J'adore quand dans ce blog on parle aussi de ce qui est en plein dans ce que je vis. J'ai bien sur voté pour le bidule qui marche à quatre pattes. Moi et ma L on a rendez-vous le 13/03 à Barcelone pour déposer notre dossier pour une IA ! Alors oui on saute le pas, c'est parti, et tant pis si ce ou ces gamins nous mènent une vie infernale, c'est tellement mieux une vie avec des petits bidules. Je ne vais pas porter l'enfant alors que je suis plus agée... Je le ferais peut etre plus tard... On est optimiste mais avec les IA en Espagne (ou ailleurs) ça marche rarement au premier essai, alors ca sera encore pour 4 autres fois...

    RépondreSupprimer
  61. Moi je vote pour prendre une Jeanne Cherhal.
    'fin pour ADOPTER une Jeanne Cherhal (ça fait tout de suite beaucoup moins pervers).

    RépondreSupprimer
  62. Zeste, laisse tomber..Arrête de parier..t'avais dit "2 mois"puis "3 mois" puis "6 mois"..on a eu 6 mois, on n'habite pas ensemble ! ^^ Et puis, dans 6 mois, on n'habitera pas ensemble..et dans 1 an, on n'aura pas fini nos études !
    Je dirais, à vue de nez, dans 1 an et demi on habite ensemble et dans 3-4 ans on lance Bébé-number-one.(on aura toutes les deux 26 ans) On en reparle à ce moment là ? :)

    Bon, et puis, en réponse à tout ce que j'ai pu lire dans les com' : les filles, on dirait vraiment que pour certaines d'entre vous "avoir un môme" ça veut dire arrêter de vivre sa vie..
    C'est sûr, on ne fait plus tout à fait les mêmes choses... (on est obligées de s'organiser pour pouvoir boire un coup et fumer des j..... le samedi soir) mais on n'est pas condamnées hein ! On vit d'autres choses, on construit, on aime, on transmet, on partage, on fabrique des grand-parents en même temps qu'un enfant, on parle de trucs de mamans avec sa propre maman, on s'émeut comme une andouille des premières dents, premier gâteau d'anniversaire avec la première bougie, premiers pas, premiers mots, premier cartable, premier vélo sans les roulettes...
    Comment ça je m'emballe?!
    Oui, bon, ok, c'est ptetre un peu vrai...mais quand même quoi!!

    RépondreSupprimer
  63. A grenouille: non la vie ne s'arrete pas quand on a un enfant elle prend une autre tournure assez intérèssante =) je te l'accorde mais ca demande un gros investissement, beaucoup de temps, d'energie et d'argent d'avoir un gamin de nos jours et ca demande beaucoup mais beaucoup de responsabilité OO
    Donc j'aime les enfants mais avec modération ^^

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,bonjour

    Juste pour vous souhaiter un bon week end en direct de la région parisienne.

    Voilà, voilou.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  65. Greenouille : Oh bah oui, perso j'en rajoute quand j'dis ça ! Je suis entièrement d'accord avec toi, juste que je pense qu'il faut être bien prêt à assumer toutes ces nouvelles responsabilités avant de se lancer. Mais c'est clair qu'après, ça apporte plein de choses d'avoir un enfant, et c'est quand même génial de le voir grandir, se construire, etc etc ^^

    Mais voilà, il y a un temps pour tout ^^

    RépondreSupprimer
  66. Couci Zeste,
    Yeah… Bah je le trouve super touchant au fond cet article moi, c’est beaaûuuûuuû ! En effet, c’est assez complexe d’avoir un pépin avec une L, et oui… Mais je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite ! Dis donc, ce sondage est-il décisif, rôh c’te pression !! Uuhhhhhhh… Je n’aime pas parier, mais je penche pour le type humain, je doute qu’L te laisse prendre un second ptit Chat, aussi mignon soit-il !! Sinon, je valide la première solution ! Ah ah ah… J’aime le principe de l’adoption, mais l’envie d’être belle te démange alors Enjoy !!
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  67. --> La Malice: wahou, rhâ, mais ces belges quoi...

    --> R.: mouais... bon... t'es sûre qu'il n'y a pas moyen de le laisser sur le bas-côté, si c'est trop pénible à gérer? Ran, du cuop ça m'embête, quoi...

    --> brin d'artiste: ouais!!! et on fera des rencontres entre nos enfants, comme ça tu apprendras un peu les miens à dessiner!! Rhôô, allez, quoi...

    --> nesse: j'suis d'acc avec toi, parce que je l'entends de partout: quand c'est ton enfant, c'est pas pareil. J'espère que vous n'êtes pas tous à nous mentir!!

    --> R: ben des parents à son enfant, je pense que cet amour-là existe, si... après, j'n'ai jamais fait d'études de psychologie non plus, alors, bon...

    --> Leah: ... et ne se souvient plus de son vote?

    --> tourtinet: non mais c'est quoi cette fameuse "famille d'accueil" dont tu nous parles tout l'temps, tourtinet... ça a l'air un peu kitch, non?

    --> anonyme: Evidemment!!!! Heureuse d'avoir un peu rafraîchi la mémoire de quelqu'un!

    --> Anne From LA: ouép, àa devient un peu compliqué, on est d'accord... et pourtant, il doit y avoir une solution, mince quoi!!

    --> brin d'artiste: rhôôô, brin d'artiste, même ta flèche est jolie, quoi...

    --> Sandrine Deray: l'important, c'est de s'en rendre compte à un moment quand même!

    --> Isa: Ouf! Ca veut dire qu'on peut tout louper en éducation féline et assurer avec des enfants?!!

    --> maboroshi: C'est pas bien de tricher, mais faut bien le dire, pour des trucs important, vaut mieux pas déconner... Et sinon, évidemment, on est d'accord: un enfant, ce n'est pas toujours un cadeau...

    --> Nath: huuu, hâte de vivre vos aventures au moins sur FB, alors!!! On croise les doigts pour vous...

    --> Clara: Moi aussi je veux la prendre. Bon, ok, on se la partage... Moi la semaine et toi le weekend!

    --> Greenouille: wahou, un bébé dans 3-4 ans, c'est déjà énorme de dire ça, oh!!! Tu vois que toi aussi tu sais être réaliste! Bon, sauf pour le un an et demi: je crois que ce sera moins.
    Sinon, c'est beâu ce que tu dis... t'as un message à faire passer? eh eh, c'est que trois ans, ça arrive vite, tu vas voir...

    --> missk9: merci, bon weekend à toi aussi! Oh la vache, je serais à la bourre dans mes commentaires, genre?!

    --> Chlo: comme dirait Vincent Delerm, il y a un temps pour tout... rhôô... ça fait longtemps que j'm'en suis pas fait un, tiens! De Vincent, pas de temps...

    --> Sam: étant donné que Mallow ne nous aide pas, je crains que tu aies un peu raison... mais il va grandir, il va devenir mignon, et L se refera avoir... si si !!!

    RépondreSupprimer
  68. Mais sinon, pourquoi pas un ami "male" qui accepte d'etre donneur non-anonyme? Un couple de copines font ca, et elles auront bientot un truc qui marche a 4 pattes (type humain)! Pas besoin d'IA... mais bon, c'est sur qu'il faut etre motiveeS. Et puis...le sondage dit vrai: ca arrive...
    Bon courage et bonne chance !!

    RépondreSupprimer
  69. C'est quoi cette arnaque?! MOI la semaine et toi un week-end sur deux ouè!!

    RépondreSupprimer
  70. --> Milia: ben faut avoir un sacrément bon de bon pote pour faire ça, quand même... et ça, on n'a pas.

    --> Clara: c'était pour vérifier que tu venais lire les réponses! En fait, Jeanne n'est pas dispo, au final... enfin, c'est ce qu'elle m'a dit de te dire pour ne pas que tu sois vexée.

    RépondreSupprimer
  71. J'lui demande pas son avis! J'ordonne, elle execute.
    ....non mais!

    RépondreSupprimer
  72. ré édit du 3 mars 2010:


    --> Carab': tu m'étonnes... tu enverras quand même la photo de tes chats, c'est comme ça qu'L a craqué, pour Mallow, au final, ça pourrait peut-être remarcher, qui sait?! Et soyons fous: si c'est possible d'avoir les deux, d'ici 10-20 ans, je prends aussi... tu vois, on peut s'arranger j'suis sûre!

    --> Chlo: je ne suis pas encore assez vieille pour être sûre qu'elle existera encore quand j'y arriverai...

    --> Greenouille: alors, à quand l'installation à deux? rholala, ça va venir... allez, installation dans 6 mois, et bébé dans un an. Pour toi, hein. Eh eh, on rigole moins, là, hein?!

    --> Antonia: boh... allez, pour les deux, ce serait chouette... j'ai 10-20 ans pour ça, c'est négociable!!

    --> Alou86: ou alors la conception toute seule, dans son coin, aussi. Avec des p'tites graines en plastique. Rhôô, on est un peu rudes, là...

    --> nesse: mince alors!!! Je savais que ça pinçait parfois, mais des morsures, je n'avais encore jamais eu... quoique, à bien y réfléchir...
    Bon, bien évidemment, un enfant ça vaut mille fois plus qu'un chat. C'est même pas comparable, quoi... Mais c'est aussi mille fois plus de responsabilités!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?