mardi 2 mars 2010

iMpArFaiTe Ou PlUs-QuE PaRfAiTe Au PréSeNt ?


L, je l'ai plutôt bien choisie au départ, parce que ça se fait, de choisir une petite copine qui nous plaît. Je n'ai plus qu'à en payer les conséquences des pots cassés... que je vous explique, deux secondes ou trois minutes, selon votre vitesse de lecture...

L, c'est le genre de fille parfaite, voire plus que parfaite, à mes yeux, niveau organisation de notre petite vie à nous. L, c'est une sans faute, une dix sur dix (oui, une "valérienne®", si vous voulez, rhô, vous allez la lâcher, un peu, Val®, m'enfin, au bout d'un an quand même...).
L, c'est tellement une sans faute qu'au bout du compte, ça en devient un peu énervant, par rapport à mon petit côté brouillon; parce que, même si c'est ma petite copine et qu'elle n'a pas l'air de vouloir m'échanger contre un meilleur modèle de citron, c'est vexant à la fin de voir qu'elle est meilleure que moi, quoi, pour certains côtés...

Aussi l'autre jour, au bout de presque sept ans de vie comme une (rigolez, ça passe vite sept ans), ce fut avec un certain plaisir démoniaque que j'ai failli avoir l'occasion d'enfin me moquer d'elle...

La veille de partir à Paris pour aller voir la lesbienne invisible, la plus-que-parfaite L prit son temps pour sortir un plan de Paris, pour faire une petite croix sur une carte à l'endroit de l'hôtel réservé trois mois à l'avance, et marquer de son petit crayon quelle ligne de métro prendre (version zeste, ça aurait donné un hôtel cherché à l'arrache la veille du départ, quatre fois le prix de celui d'L).

Après avoir pianoté du clavier, tip-top-tip-top-tip-top (oui, je fais super bien le bruit du clavier), je l'entends s'exclamer: "oh p*taiiiiiiiiiin...". Je ne me retourne pas la première fois, occupée que je suis à chercher deux-trois activités pour occuper deux secondes mes élèves le lendemain de mon weekend à venir.
C'est au second: "rholalaaaaa, p*taiiiiiiiiin" plus prononcé et plus désespéré que je m'avise à lui demander ce qu'il se passe...

zeste: hmm ?
L: j'me suis plantée...
zeste: toi? Ah ah, la bonne blague, pas possible... tu t'es plantée où?
L: j'me suis plantée dans la réservation d'hôtel...
zeste: noôôôon? TOI? Genre !!!!!
L: il y a deux hôtels qui ont le même nom, et au lieu de prendre celui près du spectacle de la lesbienne invisible, j'ai pris celui à l'autre bout de Paris...
zeste: ah ah ah! Genre!!!!!!!
L: j'te jure...
zeste: boh...

Le souci, c'est qu'L a tellement l'habitude d'être plus-que-parfaite, que dès que quelque chose ne va pas comme elle l'avait souhaité, c'est le drame international... contrairement à moi qui suis bien obligée de relativiser tant mes erreurs sont nombreuses...

zeste: boh...
L: au lieu d'être à 5 mn à pieds, on est à 40 mn de transport...
zeste: boh...
L: pffffffffffffffffffffff
zeste: boh... m'enfin... hu hu, quand même, TOI, te tromper quoi...
L: pffffffffffffffffffffffff... j'suis trop énervée là...
zeste: boh, allez, c'est marrant, ne le prends pas mal, va... t'as réservé à Paris, quand même, hu hu hu hu...
L: ...
zeste: rhôô...
L: ... et puis, j'te vois venir, tu vas te moquer de moi tout le weekend, tu vas dire à tout l'monde que je me suis plantée...
zeste: ... tu veux dire par-là que je ne pourrai pas écrire un message sur zeste?
L: NON!!!
zeste: rhôô...

Comme elle était moyennement marrante et qu'en plus je n'avais pas le droit d'en parler sur le blog, de sa petite boulette du jour, de l'année, de sa vie quoi, je lui ai proposé une solution.
Parce que, comme je ne suis pas plus-que-parfaite, j'ai souvent remède à pas mal de trucs. Un genre de pharmacie de secours, quoi...

zeste: ... ran... ben si c'est le même nom d'hôtel, c'est peut-être la même chaine... je vais appeler et essayer d'arranger les choses!
L: pffff, non mais c'est pas possible, quoi... j'ai réservé l'autre hôtel, j'suis sûre quoi...
zeste: allez, ça arrive de se tromper, va... allez, je vais essayer de continuer de t'aimer, dis, j'suis sympa...
L:... pffff, c'est facile de te moquer, la prochaine fois, je te file ma carte bancaire et c'est toi qui réserves
zeste: boh, d'accord...
L: non, je ne te file pas ma carte bancaire, tu réserves avec ta carte à toi !!
zeste: rhôô...
L: tssss...
zeste: ...
L: ...
zeste: ... mais j'peux vraiment pas en parler sur mon blog?
L: ...
zeste: ran... t'es vraiment pas très marrante, parfois, hein...

Bon, ben j'ai appelé, du coup, pour tenter d'essayer d'échanger, réparer la bourde que j'aurais pu moi-même commettre mille fois.
J'ai eu la dame de l'hôtel.
Celle qui m'a confirmé que c'était sur le mail qu'ils s'étaient plantés, eux. Et qu'L avait tout bien réservé comme il fallait, plus-que-parfaite qu'elle était...

Tsss...

... non mais, oh, elle aura une faille un jour, quoi... en attendant, elle est bonne pour réserver les futurs hôtels. Oh ben oh !

12 commentaires:

  1. Elle est si parfaite que ça ? Wow!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, elle réservera avec la carte de Zeste, ouais ouais ouais... ^^

    En tout cas, heureusement que c'était le bon hôtel, sinon on n'aurait pas eu cette anecdote ici, ç'aurait été dommage quand même rooh ^^

    RépondreSupprimer
  3. La chance d'avoir une L si parfaite :D

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais, on peut louer ses services ? Roooooh, mais non, de suite. Pour la location d'hôtel je parlais.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux même pas être jalouse j'ai la réplique identique à la maison "miss je gère tout", passer l'instant "ben je suis nulle moi...." ça a quand même de très gros avantages que tu dois quand même apprécier un petit peu Zeste j'imagine...

    RépondreSupprimer
  6. Jodie's manager2 mars 2010 à 22:00

    C'est enfin au bout de presque 7 ans que tu réalises la "perfectitude" de L !!!
    Dans le futur, tu pourras toujours réserver l'hôtel au conditionL de lui emprunter subrepticement sa carte parce que sinon vous risqueriez de dormir sous les ponts.

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnante ton L ! J'aimerais bien avoir une petite dose d'L dans ma façon de gérer les choses...

    Bah c'est pô grave, jusqu'à présent mon organisation plus que personnelle tient la route même si c'est plus que chaud parfois !

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement qu'L t'avait dit de ne pas l'écrire sur le blog...

    Et puis elle n'est pas parfaite, puisque quand elle s'est rendue compte de son erreur (qui n'en était pas une au final), elle s'est un peu énervée (pas trop, c'est L quand même(et c'est pas une critique, à sa place je crois que j'aurais carrément pleuré (j'ai des réactions un peu irresponsables et démesurées parfois))).

    RépondreSupprimer
  9. omo micro - L avait dit à zeste de pas l'écrire qu'elle avait fait une erreur . Quand Zeste s'est aperçu que L avait fait aucune erreur , que c'était sur le mail qu'il s'était gouré et l'a dit à L , à mon avis , L a donné , du coup , l'autorisation de l'écrire sur le blog

    RépondreSupprimer
  10. --> Chlo: ouais, enfin, si je retrouve mon code, hein... rhôô...

    --> Chamallow35: yeap... la chance, et le stress d'être aussi nulle à côté, tsss...

    --> Antonia: écoute, je lui en parle, tu files tes dates, l'endroit et elle te donne ça. Justement, elle n'a que ça à faire en ce moment... ou presque!

    --> Sandrine: oui, c'est vrai, il faut noter que c'est moins stressant de viovre avec quelqu'un comme ça, au quotidien, en fait...

    --> Jodie's manager: c'est que j'essayais d'analyser tous les côtés, pendant sept ans, tu vois... Evidemment, pour la carte, je compte sur elle... parce que sinon, hum hum, hein...

    --> Idgie: boh, allez, comme ça, c'est pas la routine au moins! Non, c'est vrai, ici, c'est un peu trop parfait, parfois...

    --> Omo micro: elle n'aime pas avoir l'air de ne pas être parfaite... mais là, elle s'en sort bien, donc pas de souci! Et pous l'énervement, ça n'a rien à voir avec un énervement de type zestien... elle reste zen malgré tout, tu vois... pffff... m'énerve...

    --> tourtinet: merci pour la réponse, à l'avenir je te donnerai autre chose que les toilettes hommes à t'occuper, pendant mes absences. Plus de responsabilités, quoi... oui, fin, t'emballe pas non plus, hein, ça restera à ta portée! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. zeste - euh je suis quand même + théorie , que pratique , vu ma maladresse , faudra peut-être me trouver un boulot théorique ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste,
    Ah ah ah… les L sont parfaites, que veux tu !! Mais comme je la comprends, j’aurais eu un sacrée coup de stress à sa place, je suis assez organisée moi aussi. (Nan, mais Lille c’était différent…rôôh, je ne pouvais pas gérer les zautres, et Lulu est difficilement organisable, si si !!) Allez, un jour tu trouveras une faille !! En attendant, profites de ne pas être de corvée de réservations…
    Bon appétit,
    Sam

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?