jeudi 5 novembre 2009

La ReNcOnTrE De La PriNce-L ChArMaNtE ...


Comme vous êtes des lecteurs merveilleux et assidus (ceci entraîne cela, et vice versa), vous avez lu le message de ma rencontre avec L.
Hm? Y'en a trois ou quatre qui étaient malades le jour où j'ai écrit le message? Mouais... Bon, séance de rattrapage en deux sept mots: j'ai rencontré L sur le net.
Et comme si ce n'était pas assez ridicule de rencontrer sa petite copine sur le net, je l'ai rencontrée sur un site qui s'appelait "lesbiennes_cool" (ne cherchez pas, ça n'existe plus, sûrement qu'il n'y en avait pas assez, rhôô...).

Ouép, vous avez raison: maintenant, en fait, c'est limite courant, des rencontres sur internet, mais ce n'est certainement pas ce dont je rêvais quand j'étais petite. Forcément: le net n'existait pas, ah ah. Remarquez, j'aurais pu être une illuminée, et dire à ma pauvre mère: "maman, plus tard, je rencontrerai la fille de ma vie par ordinateur".
Peut-être qu'alors, ma mère m'aurait payé un bon psy, et que je n'aurais pas eu besoin d'étaler ma vie sur ce blog, qui sait?
Bref. Ce blog existe, tant pis... (là, c'est le moment où vous devez brosser et lustrer, me dire "mais zeste, on est trop heureux de t'avoir, nous", etc etc, je sais que je peux compter sur vous...).

Donc, je le dis haut et fort en caractère gras et en très grand, NON, ce n'était pas mon rêve de toute petite fille, d'offrir pour premiers mots à la fille de ma vie: "ASV?" (pour les "encore plus vieux que moi", ah ah ah, "ASV", ça veut dire âge, sexe et ville). Ni de l'envoyer d'abord bouler quand, à l'annonce de sa ville, j'ai répondu: "trop loin, salut...". Oh ben...

Non, moi, c'que j'aurais voulu, c'est... ran, attendez que je réfléchisse, vous me demandez ça comme ça, laissez moi tourner sept fois mes doigts sur le clavier, quoi...

Bon, alors, déjà, il aurait fallu un joli paysage. Parce que c'est toujours plus sympa, d'avoir un joli décor. Ça permet de dire: "oh, regarde le joli décor", quand on n'a rien à dire, vous voyez?
Une plage, par exemple, avec un coucher de soleil, dans un endroit où il fait beau. Pas Dunkerque, quoi. Non, non, je vois plutôt cette plage à Los Angeles, par exemple. Oh, ben tant qu'à faire, si on rêve, autant rêver jusqu'au bout...

Donc, L, elle serait à là, à LA: je la pose délicatement dans le sable, elle est prête à commencer l'histoire.
Elle serait là en fait pour un stage, genre; et moi, ben moi, j'arriverais par hasard sur la plage où mon aile aurait étalé son corps de rêve, les pieds au vent et les cheveux en éventail. Ouép, j'arriverais par hasard, je serais, là, à me promener, seule. Genre.

Bon, maintenant, même si ce n'est déjà pas hyper crédible qu'on soit à deux, seules, à Los Angeles, il faut en plus créer la rencontre.
Je veux dire, on ne parle pas comme ça sans raison à la première jolie fille qu'on croise sur une plage de Los Angeles, ça se saurait. On n'est pas tous là, à se balader sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu(e), en ayant envie de dire bonjour à n'importe qui, quoi.
Lui dire qu'on est toute seule et qu'elle est belle, ça fait un peu lourdingue... je n'ai pas envie de me faire remballer direct, quoi, oh, je vous parle de ma rencontre avec L, pas avec n'importe qui!

... bon, et si je changeais mes plans, et que je posais plutôt L dans un bar, à Paris? Ce serait plus simple, non? Non, parce qu'en plus, Los Angeles, faut prendre l'avion, tout ça, tout ça, fiou, j'ai des crampes au bide rien que d'y penser...

Bon, donc, Paris.

Voilà: L est sur un tabouret, au bar d'un café hyper branché, j'aperçois sa p'tite queue de cheval rebondie et déjà je fonds... hm...
... remarquez, dans la capitale, la concurrence est rude, je risque de voir une autre lui offrir un verre avant d'atteindre ma cible, et j'aurais l'air de quoi, avec ma flèche de Cupidon à la main, genre, hein?

Ran, alors, je vais plutôt poser L dans une université: ça se fait, ça, brancher les filles, dans une université, hein?

Voilà, L est sur un banc de l'université, et moi, moi, ben, moi aussi. Oh, regardez, j'suis à côté d'elle, d'ailleurs. Et avec un peu de chance, elle va tourner la tête, me voir, et ce sera parti pour une relation chabadabadesque... ah, oup's, non, elle s'en va du banc, là, oh! Ohé! L?!! Oh! Mince, quoi, j'suis zeste!!!
... Bon, ce ne sera pas pour cette fois là non plus, hm...

Bon, et si je la mettais dans ses montagnes, là? Elle aime bien ses montagnes, on pourrait se croiser lors d'une balade?
Attention, je la verrais arriver de loin, au bout du chemin, avec son p'tit sac à dos qui lui va si bien... dix mètres... cinq mètres... j'essaierais de paraître moins essoufflée, genre "j'ai trop l'habitude de faire des randos"... deux mètres, et je poserais sur ma tranche de citron un sourire qui voudrait tout dire... un mètre, et, oh, oh, oooooh, elle me sourirait aussi... zéro mètre... moins un mètre, oh ben, elle continue son chemin... moins deux mètres, oh ben... moins dix mètres... encore loupé.
Encore une mauvaise idée, quoi.

...

Ah!!! J'ai, j'ai!!!!!! Alors, L serait derrière son ordi, chez elle, sur un site de rencontre, et moi, je serais aussi sur ce site, mais dans une autre ville. Et on se parlerait, puis on s'enverrait des mails. Et puis, un jour, L me rejoindrait à Lille. Ouah! ÇA, ce serait de la rencontre!!!

... j'ai parfois un p'tit manque d'imagination...

39 commentaires:

  1. Moi j'dis que ce n'est pas la rencontre qui compte, c'est ce qu'on en fait!
    Ben ouais, moi aussi j'manque d'inspiration...

    RépondreSupprimer
  2. Ah , moi aussi...je manque d'imaginataion. Merci internet ^^

    RépondreSupprimer
  3. Sacré imagination Zeste! ^^
    mais merci à internet qui permet de découvrir de super blog :) ... et de super personnes

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah là .. quitte à être à Los Angeles pour rencontrer ma princesse charmante je préfèrerai autant qu'elle s'appelle Kate Moennig (moi j'en ai plein d'imagination.. la preuve..)

    RépondreSupprimer
  5. euh moi aussi ma princesse charmante sur internet mais sur le forum d'un logiciel de téléchargement :)...mais c'est moi qui ai tout quitté pour la rejoindre à 500 kilomètres de chez moi !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Et quand on rencontre quelqu'un par le net, que tout est parfait, mais qu'il est impossible pour ni l'une ni l'autre de quitter sa ville pour encore de nombreuses années, et ce pour diverses raisons vraiment valables ?

    Han sinon, la rencontre sur la plage à LA, le rêve ^^

    C'est amusant le net n'empêche... On rencontre des personnes qui n'auraient finalement jamais dû se trouver sur notre chemin...

    RépondreSupprimer
  7. Y en a qui font des blogs pour finir par rencontrer "L" (non, non pas la tienne :) )

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Olala... Mais c'est que tu serais presque romantique !!
    Et bien moi, comme tu le sais, ma rencontre avec lulu, c'était sur internet aussi. Mais sur un forum, rien avoir avec un site de rencontre, et mon premier mot n'était pas ASV, mais surement "Couci"...Ah ah ah !
    Sinon, cet article m'aura permis d'aller relire ce fameux article "Ma gonz", d'ailleurs ce n'est pas celui de votre rencontre, enfin bref... Tout ça pour dire que ça me rapelle vachement-beaucoup-énormément quelques choses, WoW, surtout le paragraphe 8, hihihi, impressionnant... J'espère que la suite sera aussi bien que pour vous !! =) A ce propos, on a dépassé le stade des 2 ans maintenant, et mon L n'est toujours pas a mes cotés...Ran ! Je suis jalouse... Ah, et puis je suis une tout-pareil qu'L, juste que je cède au caprice moi...Olala...J'attend des conseils hein...
    Tout ça m'a aussi ramené aux avis à la populasse : Zeste, il fallait choisir cette photo , tu aurais gagné à coup sure...^^
    J'espère que ta rentrée s'est bien passé...
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  9. Faut avoir le cran de le faire, de tout quitter par Amour, mais aussi les nerfs bien accrochés pour supporter la distance avant que l'une des deux ne se décide à migrer...

    Et heu, comment dire.. Y'a A qui me demande de te dire d'arrêter de copiter son thème de la "longue distance" qu'elle a publié aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai que 3 mots à dire: vive le net!
    Auxquels je vais en rajouter une palanquée (bon j'ai vérifié, dans la rubrique homonymie de wikipedia il y a la définition pour les non-gens-du-sud):
    bien que n'aillant pas rencontré ma zamoureuse via le net, j'ai la grande fierté d'avoir pu se faire rencontrer 2 copines que j'avais connues grâce à Gayv... et qui vivent toujours heureuses à ce jour!

    Et je rajoute en toute liberté, sans contrainte ni suggestion aucune: évite le psy et abuse du blog, on adore!

    RépondreSupprimer
  11. --> chwing chwing: en effet, là, on a plutôt pas mal géré, ah ah... oh, chwing chwing, j'suis contente de te revoir, je commençais à m'inquiéter!! Limite j'allais t'appâter avec un bon point!

    --> Greenouille: pareil!

    --> LeZart: rhôôôôôô, si c'est pas mignon, de dire ça... bon, y'a pas une L pour LeZart, dans le coin, là? Allez, quoi!!!

    --> Bif: je le prends pour moi? Allez, je le prends pour moi! ^^

    --> Stieg: houuuuuuuuuu, alors là, j'me serais jamais permise de dire ça, ... non pas que je ne le pense pas (... ceci dit, pas avec Kate), mais je me serais fait tuer avant la publication...

    --> Mélanie: téléchargement légal, bien sûr, hm... Bravo à toi, franchement. Et c'était quitter quelle région pour rejoindre quelle région? Non, parce qu'L, c'était quand même pour venir dans le nord... j'crois qu'il n'y a pas pire!

    --> Chlo: ah ben, là, y'a plus qu'un mot: patience... Y'a un moment où y'en a au moins une qui pète les plombs et qui se décide... si si, tu verras!

    --> Poil à l'envers (hi hi): ah ouais, les blogs, ça marche du feu de dieu aussi...

    --> Sam: Couci!! ... ouais, presque romantique, presque... Oups, quand je mets des liens, y'a des gens qui y vont? Rhôô... c'est pas cool alors, si j'me suis trompée... ran... bon, ben j'parle un peu de ma rencontre avec L quand même, hein, ça ira...
    Pour les caprices, L cède parfois aussi... mais elle n'aime pas que je le dise, alors chut!!
    ... heu, pour la photo, j'suis pas sûre que ça aurait aidé... même si, évidemment, dans mon coeur, hein, c'est l'une des meilleures!!

    --> La Malice: yeap, c'est clair... L, elle est vraiment trop forte...
    En ce qui concerne l'article d'A, je dois dire que je n'ai pas encore eu le temps de faire mon tour de blogs aujourd'hui... donc, ce ne serait que pure coïncidence, si c'était le même genre!! Par contre, c'est vrai que j'me suis un peu inspirée d'un de ses vieux articles, où elle essayait de savoir comment elle rencontrerait sa future p'tite copine! Mais bon, tout a été dit cent fois, hein... ^^ Sinon, j'aurais préféré que ce soit elle qui vienne se plaindre, plutôt que d'envoyer ses disciples, non mais! Dis lui que j'l'attends de pied ferme!

    --> Chtipouss: rhôôô, si un jour j'pouvais faire se rencontrer des gens sur zeste, ça m'ferait trop plaisir... mais bon, pffff, apparemment, ça ne colle jamais entre les lecteurs, tsssss...
    heu, sinon: "Une palanquée est un groupe de plongeurs effectuant la même plongée"... ah, ça n'doit pas être ça... ah, ok, c'est bon, j'ai compris!! ^^

    RépondreSupprimer
  12. de Virginie :

    bah finalement vous l'aurez quand meme eu votre rencontre chabadabadesque (c'est fou j'adore ce mot maintenant XD trop fun)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis le disciple de personne XD...

    RépondreSupprimer
  14. Bon, ben puisqu'on n'a plus le droit d'envoyer ses disciples, me voilà. En personne.

    Parce que bon, même si ok, ça le fait moyen d'envoyer ses disciples pour se plaindre, ça le fait encore moins de confondre ses lectrices...
    Zeste, ce n'est pas moi (A) qui ai écrit sur comment je pourrais rencontrer ma copine, c'est Cass'...
    Tu veux peut-être que je te prête une de mes disciples pour te rafraichir la mémoire de temps en temps, hum?

    RépondreSupprimer
  15. --> Virginie: ouais, fin, bon, y'a chabadabada et chabadabada... là, c'est plutôt chabadabada que chabadabada, quoi... j'sais pas si j'me fais bien comprendre... ^^

    --> La Malice: rhôôô...

    --> Antonia: oups... hi hi... j'voulais dire Cass, rhôôô... en même temps, vous êtes arrivées ici en même temps sur zeste, c'est normal que j'm'y perde un peu, hein... non? Rhôô, ok, ok, mea culpa, je me mets sur la place publique et vous êtes en droit de me jeter des morceaux de citron... argh...
    Mais j'suis pas contre le fait que tu m'prêtes une de tes disciples pour un petit massage, à l'occasion. C'est possible?

    RépondreSupprimer
  16. Huuuu c'est meugnon! Et puis qui sait, peut-etre que si tu avais rencontré L dans d'autres circonstances, la suite n'aurait p't'être pas été la même...
    Et puis un Wizz, ca vaut bien une plage à LA.. (boh quoi?)

    RépondreSupprimer
  17. oui je m'incline devant elle quel courage...bien que j'adore le Nord c'est ma région de coeur (origine belge oblige)...moi je suis partie de la Normandie pour m'installer dans l'Ain....j'avoue qu'au niveau du climat j'y ai gagné...et j'habite en pleine campagne et ça c'est que du bonheur !!!!

    RépondreSupprimer
  18. *sais faire les massages* mais ne suis pas disciple, donc pas de massage pour toi, zeste ^^
    Pis demande à L pour ton massage XD

    RépondreSupprimer
  19. Oh, c'est quoi c't'embrouille, Zeste? Tu veux t'battre? (Attention, on dirait pas, mais j'ai pleins de muscles, et je voudrais pas t'abimer, que dira ton L après hein? Tsss.)

    Je suis décue, décue, décue par ton comportement, Zeste, je vais devoir en faire part à tes parents lors du conseil parent/professeur.

    (Et puis entre nous, la seule et unique vraie disciple d'A c'est moa.)

    RépondreSupprimer
  20. Et hop je viens m'assoir sur le banc des filles qui ont rencontré leur L (enfin moi c'est plutôt mon M) sur le net !

    Mais je suis d'accord, il y a plus romantique...

    RépondreSupprimer
  21. Mais alors trop déçue quoi..

    Et puis je t'ai dis que j'étais déçue?

    En plus Je suis pas arrivée en même temps que A sur ton blog, elle était là bien avant moi il me semble..

    Ca va plus ça.

    RépondreSupprimer
  22. Petit 1: ça doit faire dans les deux ans que je te lis régulièrement. (sans commenter certes, mais j'étais quand même là, dans l'ombre)
    Petit 2: LaMalice sait faire (du bon café) les massages. On fera comme si elle n'avait pas dit qu'elle n'était le disciple de personne, hein ^^
    Petit 3: CaSS' est ma seule et unique disciple.

    RépondreSupprimer
  23. --> Carab': Mais oui, tout à fait... pt'être qu'on aurait acheté une maison devant l'océan, par exemple. Hm... mince, on a p't'être loupé quelque chose, en fait?!!! En tout cas, ça fait "djeuns": on pourra rencontrer à notre petit fils qu'on s'est rencontrées sur le net, il se dira qu'il a des mamies trop fashion, quoi...

    --> Mélanie: ah ben voilà... tandis que nous, en fait, j'crois qu'on a choisi la mauvaise solution... mais on déménagera certainement un jour...

    --> La Malice: ran, zut, ça se voit, que j'ai une copine? Rhôô... pourtant, j'essaie de le cacher, parfois, hein... rhôô, genre... si j'veux un massage, faudrait pt'être que j'arrête de dire des choses de ce genre!

    --> CaSS': houla non, je ne veux pas m'battre... je ne voudrais pas te faire mal, rhôô, ... pis, bon, la violence, c'n'est pas ma politique! Rhôô, t'es sûre que tu dois en parler à mes parents? Non, parce qu'en fait, ils sont pas au courant, pour mon blog, tout ça... j'préfèrerais que ça reste entre nous, quoi... tu acceptes les chèques?

    --> Omo micro: houlala, je ne sais pas s'il y a encore de la place... j'crois qu'on va devoir en installer un deuxième!!

    --> CaSS': ah non, hein, ça n'va pas encore partie en "chat", ici, hein... le chat, c'est chez qui, déjà? A ou toi? (houla, je sens que je vais me faire fusiller... rhôôô...).

    --> Antonia:
    1) ça ne peut pas faire deux ans, mon blog n'a pas encore deux ans, houuuu la menteuse!!!
    2) comment tu le sais, que la malice sait faire de bons massages, hm?
    3) c'est beau cette déclaration... et sinon, vous deux, ça avance? Et si un jour, ça se fait, est ce que ce sera un peu grâce au blog zeste? rhôô, allez, quoi, faites moi un peu plaisir...

    RépondreSupprimer
  24. Re-Couci par ici,
    J'avais oublié quelques choses : "mais zeste, on est trop heureux de t'avoir"... Han, je manque d'imagination, mais c'est vrai de vrai !! Oups', je vais tout le temps voir tes liens, je suis une bonne éleve maîtresse, je meriterais même un bon point...

    RépondreSupprimer
  25. Les soirées célib' c'est chez A, mais en fait je sais pas pourquoi je répond, c'est absolument honteux de ta part d'oublier la moindre petite information de tes lectrices qui te chérissent tant.
    Et lectrices ça s'achète pas, non mais ho!
    C'est fini, le mythe Zeste s'est fissuré et est tombé en miette, je suis affreusement déçue, je t'en voudrai toute ma vie.

    NA!

    (Mais quand même je viendrai encore te lire parce que bon, c'est quand même bien de lire Zeste.)

    RépondreSupprimer
  26. Petit 1: Depuis le début quoi... roooooh, tu chipotes là
    Petit 2: Tu apprendras assez vite que je sais tout ^^
    Petit 3: Un mentor ne révèle pas ce genre d'informations.

    RépondreSupprimer
  27. --> sam: ouf, à un moment, j'me suis dit que tu m'avais lâchée, sam... rhôô, sam la p'tite élève modèle du blog zeste! Nan mais oh, t'as déjà un bon point, toi, j'viens de vérifier!! Tu n'voudrais quand même pas être la première à en avoir deux, non plus, hm?!! Tout d'même!!!

    --> CaSS': je l'savais, qu'à un moment, fallait que je commence à faire des fiches... avec vos pseudos, vos adresses ip, la fréquence de vos visites, etc etc... ah non, j'en fais trop, là?

    RépondreSupprimer
  28. --> A: (bon, vous arrêtez de répondre pendant que je suis en train de répondre... nan mais après, ça fait deux paragraphes bleus à la suite, ça fait pas propre, quoi, tsss...): mouais... les explications sont un peu brèves, mais ça ira... j'essaierai d'avoir mes sources autrement...

    RépondreSupprimer
  29. Tout le monde le sait, zeste, que tu as ton L... XD

    Je ferai de massage que à qui je voudrai, naméoh... :D XD

    RépondreSupprimer
  30. Non, ça aurait été une bonne initiative je pense, ça t'aurait évité cette situation par exemple.

    Bon aller, je t'en veux déjà plus, sans rancune? On tcheque?^^ (Meuh non pas l'habitant de la "Tchequie", on se tape la main quoi..!)

    RépondreSupprimer
  31. "j'essaierai d'avoir mes sources autrement..." => Curieuse!

    RépondreSupprimer
  32. quoi ? Quoi ? QUOI ? Comment ça tu as vérifié ?! Ooh mais c'est inadmissible Maîtresse !! Tu devrais savoir ses choses la, d'auant plus que je suis la première avec Pucca a avoir eu le bon-point ! (Bon, bon, c'est toi la première, ok...) Qu'as tu donc fais de tes dossiers top-secret ? Mallow est passé par là ?
    Et puis d'abord, j'ai exactement 1 + 1/38 de bon point, sans compter le 1/38 de Lulu, on va dire qu'on fonctionne par couple d'élève... Tout de même, deux bon points, la grande classe, allez quoi...

    RépondreSupprimer
  33. Internet, oui, c'est pas mal pour les rencontres mais j'aime mieux le vrai de vrai quoi, les ptits regards, les ptits sourires...tout ça quoi. Mais mon L à moi je la connaissais avant qu'elle soit mon L alors je sais pas trop si l'atout du regard "chabadabadesque" à jouer ou ptêtre sans m'en rendre vraiment compte, faut lui demander! (euh m'enflamme un peu là non, je sens un peu mes chevilles gonfler...)

    Bref, merci quand même au net qui nous permet de te lire Zeste (et quelques z'autres aussi quand même de temps en temps!)et je suis d'accord avec Chtitpouss (et les autres): "évite le psy et abuse du blog, on adore!" :-))

    RépondreSupprimer
  34. Oh ben moi aussi ça me fait bien plaisir!!
    Mais je n'suis pas trop sûre de rester.. Peut être qu'avec un bon point...
    Oh ben de toute façon t'étais prête à me le filer alors tu peux bien faire ça, non??

    RépondreSupprimer
  35. Au fait, je tiens à dire que je suis fan du petit short rouge du coup de coeur musical du moment!

    ... Et dis-moi, le clip a dû être tourné vers chez toi, non? (ciel bas, brouillard, plat pays)... que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  36. --> La Malice: ran, je l'ai dit un peu trop souvent...

    --> CaSS': tchèque it now, ça roule!

    --> Antonia: ah, ben oui, ça, c'est tout moi...

    --> Sam: nan nan nan... n'oublie pas qu'il y en a encore qui n'ont pas eu de bon point, hein! Moi j'suis pour l'égalité...

    --> poss: c'est clair, rien de tel que la réalité... boh, avec L, c'n'était pas tout cuit non plus rien qu'avec les mails, hein, y'a fallu assurer ensuite, en face à face!
    Mais oui, ton regard chabadabadesque a forcément joué, rhôô...
    Merci au net qui me permet d'avoir de gentils commentaires!

    --> Chwing chwing: oh, ben, tu n'perds pas le nord... mais non, là, je ne suis plus d'humeur...

    --> Chtipouss: ah, toi aussi? ah c'est marrant ça... eh eh... Quant au lieu du clip, alors là, aucune idée... mais en effet, ça n'a pas l'air d'avoir été tourné dans les montagnes! (ou alors, ils ont bien caché le décor!)

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de prendre un coup de vieux avec ton ASV...

    RépondreSupprimer
  38. --> Idgie: Meuh non, encore une fois: maintenant, tu peux crâner auprès de tes vieilles potes qui ne savent pas non plus ce que c'est!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?