jeudi 12 novembre 2009

NoUveLLe MéThOdE...


J'ai décidé de changer mon mode de fonctionnement, avec L. Non, pas subitement comme ça, évidemment: je suis une fille sensée et réfléchie, parfois. Si si. Tout changement de fonctionnement, chez moi, est basé sur une longue réflexion, oh, vous n'imaginez même pas.

Tout ça, c'est parti du fait que j'ai réalisé que je pouvais être parfois très lourde, avec L (et je ne parle pas de quand je m'étale de tout mon long sur son petit corps frétillant, parce que ça, évidemment, vous ne voulez pas savoir, à part CaSS' peut-être, mais je garde ça pour un futur blog privé, quand vraiment je n'aurai plus rien à raconter ici... j'ai déjà trouvé le nom, "zexedefilles")(genre...), un vrai camion citerne (ceci dit, si vous voulez parler "1000 bornes" avec moi, je préfère être un camion de citerne qu'une roue de secours).
Pourtant, d'apparence, avec mes 20 kilos les bras levés, on ne dirait pas, mais tout est dans la remorque.

Pour vous donner genre une échelle (ou un escalator pour les paresseux), niveau lourdeur, avec L, dans la vraie vie, je suis pire qu'avec Val® sur ce blog.

(Petite parenthèse pendant que j'y pense, puisqu'on en parle: Val®, au fait, j'ai dégoté mon matériel, chez ma belle mère...


... j'attends des propositions de dates de stage. Fin de la petite parenthèse, passez à la ligne, ne passez pas par la case départ et ne touchez pas 20000 francs (si vous comprenez cette fin de phrase, c'est que vous êtes aussi vieux que moi, hi hi, Chwing chwing, Grebeuce, Brin d'artiste? D'autres? Hm? Non, pas Val®, raaan, comme vous êtes!!! Val® n'a évidemment pas d'âge...).

Donc, revenons à nos camions: je dis que je suis parfois souvent un peu trop lourde avec L, parce que je trouve que, dans notre couple, tout ne se passe pas comme sur des roulettes russes bien huilées: comprenez que si c'était le cas, on aurait déjà 5 chats, 3 enfants, et peut-être même éventuellement deux poissons acquis lors d'un énième caprice... hum... et on serait mariées en Belgique et pacsées en France, deux protections valent mieux qu'une.
Bon, j'ai réussi à gagner au jackpot pour un chat (et ce ne fut pas une mince affaire, j'ai un peu sué becs et ongles...), mais faites le calcul, c'est tout ce que j'ai eu.
Pas fameux, en somme.

Pour le reste, j'ai décidé aujourd'hui d'arrêter d'être plus saoulante que dix vodkas, et si (La malice, passe directement au paragraphe suivant...) ce con de chat veut bien arrêter de me sauter dessus, je me ferai un plaisir de vous raconter pourquoi.

La raison?

Ben, la raison, c'est que je me suis aperçue qu'L a l'air en fait de réfléchir, des fois, seule dans son coin, dans sa jolie petite tête, derrière sa jolie petite couette. Et celà, sans même que je ne la pousse à réfléchir, entre deux high-scores de pioupiou (ah ah, ça, faut être sur facebook pour comprendre!!).

Ainsi, l'autre jour, le pacsé de ma sœur est venu à la maison faire genre l'apologie du pacs, et, en milieu de conversation, L a sorti sans prévenir: "oh, ben, nous, on va bientôt se pacser aussi...".
Non, mais attendez, STOP, quoi, ne passez pas comme ça sur cette phrase, en deux secondes trois mouvements: comprenez mon étonnement: je ne sais pas si vous imaginez depuis combien de temps je rêve de voir cette phrase s'enfuir de la bouche d'L pour aller s'enfouir dans mon oreille. Moi même je ne saurais chiffrer cette douloureuse période "sans" (oui, j'en rajoute, et alors, c'est mon blog, hein?!). Pour tout dire, ça faisait un bail que j'avais abandonné l'idée même d'aborder le sujet...

Hier, autre événement: en plein NOPLP, pendant le moment le plus tendu de l'émission, elle me dit: "ce noël, c'est le dernier qu'on passe séparément". Oh, dites, j'ai été tellement surprise que je ne me souviens plus si la phrase s'est allumée en rouge ou en vert. Je parle de la phrase de la télé, oh, non non, sinon, on se parle comme vous, avec des phrases incolores.

Je crois que je vais arrêter net de discuter avec L. Non, mais totalement, je veux dire. Peut-être que, sous peu, elle me sortira: "bon, on se le fait, ce dossier pour un bébé Thalys?".

Oh, ben, on peut toujours essayer, hein... Évidemment, je vous tiens au courant!

30 commentaires:

  1. ben c'est pas cool de me rappeler à quel point je suis vieille :(...mais sinon c'est vrai que des fois faut éviter d'insister ça vient tout seul...(enfin peut être pas pour les 5 chats t'as déjà du mal avec un seul !!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Ne change rien malheureuse!! J'comprends rien à leur fonctionnement, mais visiblement, elles adorent qu'on soit saoulante, chiante, ultra lourde, etc... A mon avis, tu devrais apprécier ta victoire et profiter de ses "bonnes dispositions" pour déclencher le plan bébé!

    Bon et sinon, rêve pas, j'ai jamais dis que j'étais aussi vieille que toi, hein!!

    RépondreSupprimer
  3. Euh, vu que j'ai compris la fin de la phrase j'en déduis que tu as 20 ans Zeste :D.

    Sinon félicitations \o/

    RépondreSupprimer
  4. --> Mélanie: ah non, mais ça y est, hein, l'idée d'avoir 5 chats m'est complètement passée, va savoir pourquoi... à moins d'avoir une immense maison avec un immense jardin un jour!

    --> Chwing chwing: tu crois? rhôô, maintenant, je n'sais plus où j'en suis et ce que je dois faire, du coup...
    ... rhôô, t'es pas aussi vieille que moi, mais t'y arrives bientôt, hein, genre!! Fais pas ta petite jeune, tu n'es pas crédible!!

    --> Eily: heu... à une dizaine d'années près, c'est ça... ^^

    RépondreSupprimer
  5. bah zut hein, j'ai pas sauté le paragraphe ou Mallow voulait insistamment un calin..

    Nan, mais je comprends que tu aies été "Oo" voire même "OO", surtout si L a laché ça comme ça, sans prévenir... Bon bin si vous venez nous marier en Gelbique, prévenez hein ^^ Que je vienne lancer du riz à la sortie de l'hôtel de ville..

    Pis j'ai compris aussi pour les francs... mais bon, ça change rien, j'ai toujours 1an en moins que toi. Un an, ça fait toute la différence ^^ XD

    RépondreSupprimer
  6. Couci Zeste,
    WoW... C'est une spéciale jeux de société aujourd'hui ? Yeah... Sérieusement, je deteste le monopoly, mais si j'avais su qu'on gagnait autant après un tour, j'aurais surement préféré, ah ! La vie est infuste... Fiu!
    Ah ah ah... Je me disais, qu'est ce que c'est que ces Poules sur FB ?! XD Sacrée Val®...
    Sinon, Whaouh !! Félicitation, je suis contente pour toi/vous !! Clap-clap-claP pour L... (Oui, bah quand même hein !!) En esperant que mon L à moi prendra exemple... hi hi hi ! Et je suis assez d'accord avec ChwingChwing : enjoy !
    Bonne soirée !
    Sam

    RépondreSupprimer
  7. Ah alors si Sam est d'ac avec moi, ben tu sais ce qu'il te reste à faire hein?!?
    Non mais je n'voudrais pas t'influencer, mais ça m'ferait trop mal au coeur que tu changes de camp! T'es une chieuse, tu dois le rester jusqu'au bout!

    Et puis réfléchis bien, si tu deviens docile, après y'aura plus moyen de faire marche arrière, t'auras plus le droit à aucun caprice ma vieille! Quelle horreur!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu vas te lancer dans l'élevage de poules? ça pourrait intéresser quelques unes de nous célibataires...

    Non, pas besoin de me montrer la sortie ;-0

    RépondreSupprimer
  9. Hon, bien bien bien tout ça ^^
    Hé dis, les commentateurs/trices de ce blog seront invité(e)s au pacs hein dis ?? ;)

    Heu sinon, tu sais, le monopoly, les francs, tout ça, bah même les jeunes comme moi on peut comprendre hein ^^ Si si j'te jure ^^

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben dis, la coupe de champ' du message d'avant, finalement... après réflexion, ca vaudrait pt'être plus le coup de la boire pour ce post là... ou alors... Une autre? allez, une autre!!

    RépondreSupprimer
  11. la phrase du monopoly oui je connais (hey pourtant 19 ans ^^) d'ailleurs je l'emplois souvent ^^

    au faite j'pense (si ça m'arrive mdr) j'pense que L c'est un peu commeeee.... une patisserie ^^ (aucun sous entendu XD) faut juste bien la malax** (dsl ct pas voulut ^^") hum bref tu "la soul" (tu lui dis quoi... mais plusieurs fois) et après faut laisser reposer la pate et ça fait tout seul son petit bout de chemin ^^
    en bref : faut etre insistante pour que le cerveau enregistre puis la laisser mijotter (pour mieux savourer ?) pour etre servit ^^
    (me demande pas pourquoi je parle nourriture je suis malade depuis 2 jours et je fait la diet ^^ ça doit etre inconscient ^^)

    pour revenir à nos oignons (mouahaha.. dsl XD) ce n'est que mon avis de célibataire (qui l'as toujours été XD sans com merci) donc ça vaut ce que ça vaut mais je ne pense pas avoir tort ^^

    bon allez zeste te fais pas de bile (muahaha je suis drole ce soir... bon ou pas mdr) mais parle lui sérieusement en une fois sans "lourdeur" à ta L et puis laisse là ^^ elle y pensera d'elle meme et quand il sera temps ça se fera presque tout seul :)

    prends soin de zeste, prends soin de toi L ^^ (ou "prenez soin de vous huhu" :p)

    RépondreSupprimer
  12. Outre le fait que je sois trèèès contente pour vous, que vous serez trèèès heureuses blablabla beaucoup d'enfants...blabla....plein de poissons chats... tu viens de me flinguer ma soirée!

    RépondreSupprimer
  13. J'avais dans l'idée de commenter, mais comme on a déjà dit ce que je voulais dire et qu'on l'a mise à la porte, mais je ne commente pas ce que je voulais commenter qui a déjà été dit...

    Sinon, moi aussi je connais le Monopoly et la case des 20 000... et je suis contente que ton L pense au PACS et tout et tout

    RépondreSupprimer
  14. Ah bah ça me donne une bonne raison pour continuer à être lourde ! Merci Zeste ! (Non, je ne veux pas me pacser, et je ne veux surtout pas d'enfants. En tout cas pas dans un futur proche (pour les enfants ça serait bien que ça soit dans un futur plutôt méga lointain d'ailleurs))

    Pour le Monopoly, je connais aussi. Qu'est ce que je suis sensée en conclure ? Que je suis vielle, ou qu'en fait tout le monde est jeune ?

    RépondreSupprimer
  15. "...ça, évidemment, vous ne voulez pas savoir, à part CaSS' peut-être.."
    Nia nia nia, non mais genre quoi.
    Je trouve même pas le connecteur logique qui aurait pu t'amener à faire une telle remarque.

    Ceci dit, Shooters?!

    RépondreSupprimer
  16. Excellent!!! Je suis ravie pour vous!
    Ah bah voui, j'ai dû mal à imaginer un couple qui s'aime et qui doit rester dans l'ombre... le Pacs, le Noël ensemble, c'est génial!

    Ca me donne envie de raconter rapidement notre Pacs alors je le fais en 2-2:
    ...
    et puis non, c'est pas mon blog ici...
    sauf que maintenant j'ai envie de raconter notre Pacs.
    Bon ben Zeste t'assumes, je t'envoie un email. Désolée.

    En tout cas, Chapeau Bas à L, respect!

    RépondreSupprimer
  17. OoOoOoOh!!! C'est que ça doit faire bien plaisir ça ^^
    Puis faudrait pas trop te calmer trop longtps (je pense d'après ce blog qu'on peut te faire confiance pour ça hein!) parce qu'il ne faudrait pas qu'L se demande où est passé sa Zeste... Parce que je suis sûre qu'elle se sentirait un peu "bizarre" si elle ne t'entendais plus lui demander (la harceler pour) un bébé ou si elle n'avais plus à te donner tes 10% de ferrero ;) Hahahahaaa! En tous cas c'est sympa pour le PACS et pour tes vacances ^^

    RépondreSupprimer
  18. *n'avait* ... ça se fait pas des fautes comme ça sur le blog de Zeste :$

    RépondreSupprimer
  19. Pacs ou pas pacs, moi je dis....faut fêter ça ! c'est une "bonne" nouvelle et comme toute bonne nouvelle ça mérite au moins un verre....ou deux....ou une sacrée soirée (n'y voyez là aucun jeu de mots non plus) !
    En tout cas ne m'oubliez pas pour la fiesta....en plus y paraît qu'on y fait de bonnes rencontres dans ce genre de soirée...et puis vous z'orez peut être une flopée de chats en cadeaux !!!!

    RépondreSupprimer
  20. ... Toutes ces bonnes nouvelles me font penser à une
    chanson, pour le plaisir des oreilles...

    RépondreSupprimer
  21. toutes mes congratules !!
    je voudrais pas jouer les rabats la joie mais essayez de passer à l'action asap, parce que vu les charmants élus de votre belle région, c'est pas dit que le pacs soit pas aboli d'ici peu ...
    c'est par ici qu'on se marre, ou pas

    RépondreSupprimer
  22. Oh ! *réalise les faits* Ooooooooooohhhhhhhhhhh !

    C'est con mais j'ai une musique de noël dans la tête maintenant. Alors, il se peut que pour les vacances de décembre, nous ayons un super téléfilm : "le pacs de noël" avec dans les premiers rôles : Zeste et L.
    Roooooh, c'est beau ou version ch'ti, ché biô !

    RépondreSupprimer
  23. Pour les émissions c'est vrai qu'en ce moment France5 est à fond sur le débat de l'homoparentalité (c dans l'air, maternelles et apparemment magazine de la santé la semaine prochaine)....tant mieux...
    Sinon, comme L, je suis sur le chemin... Ne vous inquiétez pas, on arrive!!...

    RépondreSupprimer
  24. lily -> Et malheureusement ce n'est pas la première fois que Vanneste tient ce genre de propos. En 2004 il avait quand même qualifié l'homosexualité de -je cite- "menace pour la survie de l'humanité", et ce devant toute l'assemblée nationale. Et pour se rattraper (oui parce que quand même il y a des gens qui ont râlé un petit peu) il précise qu'il n'a pas dit que l'homosexualité était dangereuse mais qu'elle était "inférieure à l'hétérosexualité". Si ça c'est pas du rattrapage de compèt...

    Mais ce qui me fait plaisir quand même c'est de voir que toutes les personnes présentes au débat trouvent ses propos aberrants, à tel point que ça en devient risible.

    RépondreSupprimer
  25. --> La Malice: Rhôô, ça se voit, que tu es du côté du chat, tss!! Pour la Belgique, c'est pas pour demain, hein... tu as le temps d'aller acheter ton riz! Un an de moins, c'est que dalle, ah ah ah, tu verras, dans un an! Hm? Oui, t'as raison, dans un an, tu auras toujours un an de moins que moi, tsss...

    --> Sam: Couci! ... oui, fin, bon, y'a "en parler" et "passer à l'action", hein... c'est p't'être pas encore demain la veille! Pour l'exemple, faudra peut-être que ta Lulu se presse un peu plus que nous, non mais oh... Bonne soirée à toi aussi!

    --> ChwingChwing: Sam est d'accord, mais Sam, elle, a un bon point. Comment ça, tu ne vois pas le rapport? Moi non plus, mais c'était juste pour dire, quoi...
    T'inquiète, tu me connais (heu... oui?), j'ai déjà presque changé d'avis... oh, ben oui, mon message, c'est hier, que je l'ai écrit. Je l'ai pensé au moins, hum... cinq minutes?
    Tape dans la main, chwing chwing, je reste dans le clan des chieuses!! Hu hu hu huuuuu!!

    --> Soda: non, non, pas l'élevage, juste les concours pour les endormir... mais c'est une trèèèès vieille histoire...

    --> Chlo: évidemment que tout le monde sera invité!!!! (ah ah, je peux vraiment dire n'importe quoi, sur ce blog...).
    Si "les jeunes comme toi" peuvent comprendre, c'est que vous n'êtes peut-être plus si jeunes que ça... eh ouais! On y arrive tous un jour, hein!

    --> Carab': on sabrera le champ quand on reviendra avec le papier du pacs, hein... c'est quand même pas demain la veille... On trouvera d'autres occasions pour boire avant, t'inquiète!

    --> Virginie: ouép, L, c'est un peu parfois comme une pâtisserie, t'as raison... eh oh, désolée, mais y'en a d'autres qui ne veulent pas savoir, je n'irai donc pas plus loin dans la description!

    --> Brin d'artiste: l'expérience, brin d'artiste, n'oublie pas: on a l'expérience!! Même si, je te l'accorde, c'est peut-être tout ce qu'il nous reste... ran, mince, j'suis déprimée aussi, maintenant...

    --> Antonia: Bon, ben tant pis, hein, tu commenteras peut-être dans le prochain message, hm?

    --> Omo micro: attends d'avoir te feuille d'impôt, pour le pacs... tu comprendras peut-être mieux! Rhôô... mais évidemment, c'est par amour, toute cette histoire!!! (genre...).
    Pour le monopoly: tu es vieille. Eh oui...

    --> CaSS': Bon, ben tant pis. Non, mais de temps en temps je teste mes lecteurs, pour voir leur vraie nature. La prochaine fois, j'essaierai sur Chlo, ou Carab'...

    RépondreSupprimer
  26. --> Chtipouss: ran, mais au risque de me répéter: ce qui est dit n'est pas encore fait... mais c'est un point de départ, disons... Merci pour le mail, ça fait toujours plaisir, d'en savoir plus sur les gens qui viennent ici! Pour le reste, je répondrai en "private", non mais oh, ils n'veulent pas non plus que je fasse un "copier coller", les autres?!

    --> Tasha: T'inquiète, je gère. J'ai déjà oublié que je devais arrêter d'être pénible, alors tu vois!!

    --> Anonyme: Jean Pierre? Ok, désolée, il fallait que je la fasse... hum... bref... Bon, donc, en fait, 'faudrait qu'on fasse une soirée pour notre pacs pour que vous, vous ayez l'occasion de rencontrer d'autres lesbiennes célibataires, genre?? Non mais, tssss...
    (mais, si ça produisait, on pourrait quand même dire que c'est grâce à ce blog que vous vous seriez rencontrées, hein?)(non parce que, comme c'est mon but ultime, comme chacun sait, ça peut peut-être se négocier, genre...).

    --> Sam: Rhââââââââââââ... touchée... Hi hi, skyyyyyye (désolée, mais, bon, voilà, quoi...)("c'est pour çaaaa que je t'emmène au bord de l'eauuuu, notre reflet, c'est évident, c'est beauuu...")(c'est pas une chanson à la fraise, ça, genre?).

    --> lily: oh oh, point d'emballage, hein. Je répète encore que c'est une phase de départ, et que ce n'est pas encore fait!!
    Pour Vanneste, je n'ai aucun commentaire. Qu'est ce que tu veux commenter ça, tsss... ça fout juste la gerbe, mais on commence à avoir l'habitude de vivre dans ce haut le coeur constant, hein... enfin, j'parle pour moi, après... chacun ses idées (je suis contente qu'il soit de droite, n'empêche, ce gars... mais j'n'ai rien dit, hein...).

    --> steph: mince... en fait j'dois p't'être m'inquiéter?!!

    --> Idgie: ché bio, mais ché pas encore fait, hein...

    --> sanspseudo (mais si, j'te dis!!): ouais, 'fin, bon, faudrait peut-être avancer, un jour, après la discussion...
    Autrement, on vous attend pour signer les papiers du pacs, alors?

    --> Omo micro: oh, ben si c'est adressé à Lily, je ne lis pas, hein...

    RépondreSupprimer
  27. Heu, vaut peut être pas mieux voir ni ma vraie nature, ni celle de Carab' hein, j'suis sure que y a des choses qui peuvent faire peur hein !

    Eeet, nan nan nan, c'est dit c'est dit hein, moi je note qu'on est tous invités à votre pacs hein ^^

    Et pi, humpf, suis pas vieille, pas encore naméoh ^^

    RépondreSupprimer
  28. Ce que je retiens de tout ca c'est que je vous souhaite plein de Noel ensemble et plein d'anniversaires de Pacs à venir.


    PS Je le savais que ton L avait du plomb dans la tete( et non pas du plomb dans l'aile, ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire). Evidemment tu me diras puisque c'est ton L.

    RépondreSupprimer
  29. Re-Couci Zeste,
    C'est peut-être pas demain la veille, mais c'est déjà une excellente nouvelle !!
    Ne t'en fais pas pour nous va, on prend son temps nous aussi...Yeah.
    Hey-hey, mais bien sur que c'est une chanson à la fraise, c'est evident ! (c'est beauuuuuuuuuu...) D'ailleurs les chansons de Skye hein... Tu as de quoi être touchée, et même que j'adoooOooore cette chanson ! ;-)
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  30. Moi aussi je suis assez vieille pour comprendre la phrase des 20000 francs! Même une fois j'y ai joué en Deutsch Mark hinhinhin... (c'était super, tout avait l'air pas cher... :))
    Cela dit, le Monopoly en francs, c'est un héritage inter-générations. Mon préféré, c'est celui auquel on jouait dans le chalet des Alpes et qui était à ma maman quand elle était petite. Et lui, c'est sûr, il était en francs. Du coup, je pense qu'il y a plein de petit(e)s jeunes qui connaissent la phrase magique des 20000 francs même s'ils ne savent même pas combien ça fait en euros! C'est-à-dire 3048,98 €, mais tout de suite c'est plus dur comme phrase d'accroche, "ne passez pas par la case départ et ne touchez pas 3048,98€ " :)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?