mercredi 18 novembre 2009

MiNe De RiEn, MiNe De CrAyOn...


J'ai parfois des idées qui me viennent, deçà, delà, pareilles à une feuille morte (remarquez que mes citations sont hyper de saison, genre il y a du boulot, derrière chacun de mes messages)(genre).

Je vous explique celle d'aujourd'hui, qui n'était pas celle d'hier, mais qui restera celle de demain?

Oui, non?

Bon, d'accord, n'en jetez plus, la soupe est pleine (hop, citation de saison!), je vous explique.

Mais promettez moi de vous engager à fond la forme, si vous lisez ce message, et je pourrais bien vous mettre votre adresse IP sous le bout du nez pour vous prouver que vous l'avez lu, et réclamer mon dû... non mais!

Bon, vous n'êtes pas sans savoir que dans une semaine, j'aurai 17+12 ans (excusez moi, je braine buddiese à fond, je m'entraîne à chaque fois que je peux en avoir l'occasion)(d'ailleurs, je suis kiwi cool, je veux bien que vous jouiez, mais alors, si vous pouviez avoir la bonté de me laisser filer en tête, ça m'arrangerait...).

Comment ça, vous étiez sans savoir?!! Bon, eh bien, vous n'êtes plus.

Du coup, je me disais que vous pourriez peut-être genre, encore une fois, être chics avec moi, comme vous le fûtes antérieurement (hm? non, non, mais sinon, en dehors de ce blog, je parle normalement...).

On ne se connait pas, mais, au fond, en cherchant bien, on se connait un peu, mine de rien, mine de crayon... Et ça tombe assez bien, que j'en vienne à parler de mine de crayon, parce que vous en aurez certainement besoin. Ou pas.

Pour mes 14 + 15 ans (brain buddies encore, désolée), je vous propose, en plus de me dire "bon anniversaire" tout bêtement (parce que c'est quand même ce qui se fait), de me faire parvenir votre plus jolie pièce jointe, avec, dedans, le dessin de ce que vous auriez tant voulu m'offrir, si j'avais eu la folle idée de vous donner mon adresse postale...

Rhôô, allez, quoi... quand je pense à tous les schémas que je vous ai pondus, depuis le début du blog, vous pouvez bien faire ça pour moi!! ... d'façon, trop tard, vous avez lu, vous vous êtes engagés! Je répète pour les durs d'yeux: ce n'est pas pour aujourd'hui, mais pour mercredi prochain.
Vous avez donc tout le temps de me faire un joli dessin avec des couleurs dessus, de le scanner, de le photographier, ou de le faire par ordi à la limite (comme vous savez vous dépatouiller, hein...) et de me l'envoyer à zestedefille@hotmail.fr !

post scriptum (des vieux restes de latin): je vous vois tout chiffonnés, devant votre feuille de papier: ne vous inquiétez pas, si on se rencontre un jour, par le plus grand fruit de tous les hasards, je ne vous demanderai pas de m'offrir "en vrai" ce que vous me proposiez "en dessin"...

post scriptum destinum à Chlotum: cette fois, gaffe à la datum limitum, hein...

post scriptum destinum à Chwing-chewing-gum (oh, ça sonne bien!): non, il n'y a pas de bon pointum à gagner... (enfin, à moins que je ne change d'avis d'ici là, ce qui est plutôt probable, vous me connaissez...) mais quand même, quoi, ce ne sera pas ton anniversaire, hein?!

post scriptum destinum à Valium®(oh, ça sonne bien aussi! C'est genre apaisant!): tu es dispensée, avoir lu ce message jusqu'au bout serait déjà un cadum... (oh, c'est beau, ça!!!!)(du coup, comme c'est beau, si vraiment-vraiment-vraiment ça te tient à coeur, genre, tu peux t'y coller aussi...)(rhôô...).

... à vos crayums!!

50 commentaires:

  1. Chlotum (c'est pas très beau hein quand même...)18 novembre 2009 à 20:05

    Nan mais les dates limites c'est pas fait pour moi tu vois, j'sais pas, ça doit venir de l'enfance, je ferai une psychanalyse un jour !

    Nan mais (oui je sais, ça commence pareil qu'avant ^^) mercredi prochaiiiin O_o
    C'est tôt quoi hein... Genre t'aurais pas pu naître plus tard non hein ? (ou plutôt, t'aurais été Scorpion, c'est vachement mieux scorpion quand même non ? hm je m'égare là)
    Bon, promis, je vais essayer (essayer hein j'ai dit...) de faire un effort cette fois, hi hi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    On peu dessiner ce que l'on veux ou il faut que se sois sur un thème précis???

    RépondreSupprimer
  3. Bon bé dit moi ce qui te ferais plaisir? ^^
    Tu n'as pas une tite liste?
    Jvais essayer de faire ça pour mercredi, je ne sais pas si j'aurais le temps dans mon week de 5 jours mais je vais faire de mon mieux :D

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que cette fois je vais parvenir à te l'envoyer mon dessin, pas comme au dernier concours genre, même si c'est un anniversaire cette fois-ci.
    Au pire, je publierai sur FB, ça ira aussi hein..?

    Je vais réflèxionner à une idée de ce pas.

    RépondreSupprimer
  5. --> Chlotum (boh, ça va encore...): ouais, mercredi prochain, ça laisse quand même un weekend entier, quoi!! Et je ne pense pas que ma mère aurait été d'acc pour me couver un mois de plus... vois ça avec elle, hein.

    --> "caro": un thème précis: c'est ce que tu aimerais m'offrir en cadeau, genre, comme je l'ai dit dans le message... c'est quand même hyper vaste! Non? Rhôô...

    --> Bif: ah non non non, ce serait trop facile, faut vous creuser un peu, quoi...

    --> CaSS': mouais... la fausse excuse du "j'ai pas réussi à t'envoyer", ça va bien une fois, hein... je serais extrêêêêêmement déçue, avec plein de "ê".

    RépondreSupprimer
  6. Ouai DSL j'avais pas relevé le thème car j'ai pas bien les yeux en face des trous (trop de boulot ca me crame les neurones)... Merci pour la rep...

    RépondreSupprimer
  7. Chlotum (ça m'fait penser à gollum moi les noms en "um"... ^^)18 novembre 2009 à 20:49

    C'est peu un week end, trèèèès peu, surtout que j'vais peut être le passer à me morfondre alors hein... Hi hi !

    D'accord, j'en parlerai avec elle la prochaine fois que je la verrai... Heu ?! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Comment tu t'arranges pour avoir des cadeaux le jour de ton anniversaire, j'en r'viens pas...

    Bon, je verrai ce que je peux faire de mes dix doigts (enfin, deux doigts, parce qu'en fait j'utilise que le pouce et l'index pour écrire, donc pour dessiner aussi...) dans le week-end...

    Ah et au fait, mon anniversaire c'est le 13 Janvier et tu as mon adresse postale, je ne serai pas contre de recevoir un cadeau de ta part... Echange de bons procédés quoi... (surtout que bon, avec LaMalice on a un peu réalisé ton rêve là... enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.. bien entendu)

    RépondreSupprimer
  9. --> "caro": de rien, c'est mon job de répondre aux commentaires... à votre service!

    --> Chlotum (ah ouais, c'est vrai...): rhôôô, mais non, tu n'vas pas te morfondre... j'adore avoir des private clins d'oeil, eh eh eh...

    --> Antonia: oh, ben... oh, ben... rhô...
    Bon, tu fais comme tu veux, hein, mais tu peux aussi te servir de ton majeur, en plus de tes deux autres doigts... généralement, c'est ce qu'on fait, quand on écrit. Mais bon, ne change pas tes habitudes, hein, si tu y arrives sans...
    Ran, bon, on verra ce que tu fais pour moi, on en reparlera plus tard, hein, une chose à la fois...
    Et sinon... huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Oh ben ça, oh ben ça alors!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. D'ak jvais me débrouiller seule alors ^^
    J'ai déjà une tite idée :)

    Oh A t'es une capricorne comme moi !!
    pour info moi c'est le 19 janvier :D

    RépondreSupprimer
  11. Jodie's managerum18 novembre 2009 à 21:06

    Eh bien je vois que même en dehors de ton boulot t'arrives à refiler des devoirs aux autres , t'es trop forte.
    Bon sinon je bosse tout le week end , tu crois que je peux être payée en heures sup. pour faire ton dessin?

    RépondreSupprimer
  12. --> Bifum: ah non, point d'insultum s'il te plaît... je suis sagittarium! Fin novembre...
    C'est con, je n'ai pas ton adresse... ah, si? Hum... non, mais vos messages avec vos adresses se sont auto-détruits, comme convenu...

    --> Jodie's managerum: en plus, j'n'ai plus le droit de donner des devoirs écrits aux enfants... alors j'me rattrape avec vous!
    ... pour les heures sup', tu vois avec Jodie, hein...

    RépondreSupprimer
  13. j'vais voir ce que j'peux faire... heuuu, j'me suis blessé au labo, j'ai le bras droit en charpie, chuis dispensée ? (comment ça, ça marche pas parce que je suis gauchère ? pfff XD)

    mon annif', c'est quasi un mois après toi, zeste, le 22 décembre..

    Et pour le reste, bin A a tout dit, ou presque ^^

    RépondreSupprimer
  14. Fin t'façon, j'veux pas dire, mais les meilleures sont nées au mois de Novembre quoi... *fuis*

    RépondreSupprimer
  15. Youpiiii un concours!!!! Hein, quoi c'est pas un concours?!? Oh bah bof alors, j'sais pas trop si j'ai envie de participer du coup... Et y'a même pas de bon point à gagner?!? Non mais t'as raison, ça commence à bien faire tous ces gens plein de bons points sur ce blog! Limite j'commence à me sentir rejettée là...
    Du coup je déprime, du coup j'me sens faible, du coup je n'suis pas du tout en état de faire ton dessin.. roooh!!

    RépondreSupprimer
  16. Youpiiii un concours!!!! Hein, quoi c'est pas un concours?!? Oh bah bof alors, j'sais pas trop si j'ai envie de participer du coup... Et y'a même pas de bon point à gagner?!? Non mais t'as raison, ça commence à bien faire tous ces gens plein de bons points sur ce blog! Limite j'commence à me sentir rejettée là...
    Du coup je déprime, du coup j'me sens faible, du coup je n'suis pas du tout en état de faire ton dessin.. roooh!!

    RépondreSupprimer
  17. Oh Chouette !! J'veux participer cette fois !!

    Par contre, j'ai aucun zeste de bonne idée...

    On est obligés de scanner un dessin ou on peut te bidouiller quelque chose sur ordi ?

    RépondreSupprimer
  18. J'ai une idée, une chouette en plus, croises les doigts, parce que ça peut être dangereux à réaliser, et je trouverai peut être pas le temps de le faire en seulement une semaine, et peux être que je devrai me rabattre sur l'idée numéro deux qu'est moins cool quoi..

    J'ai besoin d'encouragement là.. (Ou cas où t'avais pas vu.)^^

    RépondreSupprimer
  19. Si mam'zelle imagination et m'sieur le temps ne me boude pas j'essayerai aussi de te concocter un dessin.
    Je voulais aussi dire que je suis très contente que ma photo soit restée presque deux mois dans la bannière de ton blog, merci !

    RépondreSupprimer
  20. --> La Malice: bon, j'espère que facebook a bien noté tout ça, hein... hum...

    --> Chlo: mouais... et les taureaux sont pas mal non plus (c'est L qui m'oblige à dire ça... tssss... mais entre nous, évidemment que les sagittaires sont les meilleurs!).

    --> Chwing chwing: rhôôô... quand même, tu te rends compte de l'honneur que tu as, à être citée dans le message, quoi? Tu n'as rien à envier aux gens pleins de bons points... tu as quelque chose de plus qu'eux, quoi... mais si, mais si... (les autres: interdit de dire quoi que ce soit...). Allez, chwing chwing, montre moi comment tu dessiiiiiines!!!

    --> Eleanum: "maîtreeeeesse? J'ai pas de griiiis, je peux prendre le rouuuuge?"
    ... hum, non, rien, ça me faisait penser à certaines situations de classe, rhôô... mais oui, Eleanum, si ça te fait plaisir, bidouille sur ton ordi plutôt qu'un dessin... rhôô... je ne serai pas exigeante, cette fois! ... je l'ai déjà été?

    --> CaSS': Allez CaSS'! Allez CaSS'! Allez CaSS'! Allez CaSS'!Allez CaSS'! Allez CaSS'! Allez CaSS'! T'es la meilleuuuuuuuuure!! Tu tu tu, tu tu tu tuuuuuuuuu!!!
    (ça va?)

    --> LeZart: cool! je dois te dire que ce fut un déchirement de l'enlever... rhâââ... ce groupe, j'en rêve encore, et j'en rêverai longtemps!!
    ... mais que ceci ne te dispense pas d'utiliser tes crayons!!! Non mais!

    RépondreSupprimer
  21. heuuu bin oui, y'a plein d'info sur FB quoi, mais bon.. Tu vas pas (encore) mener une enquête lol

    heuuu, maitresse, on peut prendre les feutres plutôt que les crayons ? XD

    RépondreSupprimer
  22. Oui merci, ça ira.

    Mais quand même, en novembre, y'a pas que des sagittaires..
    (Je défend mon signe de début novembre comme je peux hein)^^

    RépondreSupprimer
  23. Hm ils ont du caractère en général les taureaux hein ^^ Mais c'est pas mal non plus vui (mais entre nous, évidemment que les scorpions sont les meilleurs!) Hi hi !

    Bon, c'est pas tout ça... J'ai un dessin à faire moi ^^

    RépondreSupprimer
  24. Rhô, ça va !!
    J'essaierai de te faire un dessin avec de belles couleurs ! Mais c'est le scan tout ça que j'appréhende..

    Sinon je me rabattrai sur le bidouillage !

    *Maîtreeeessse ! J'ai dépassé !!*

    RépondreSupprimer
  25. On dit "à vos crayi"..mais tant pis ^^
    Je dessine comme une quiche..j'ai le droit de demander à quelqu'une qu'a fait les Beaux Arts ? (mais non, chériiiiiiie, reviiiiiiens, t'es pas obligée ! ..mais bon, ça lui f'rait plaisir à Zeste!)

    RépondreSupprimer
  26. Couci Zeste,
    Hanlala... Bon. Bon. Je vais essayer de faire un zoli dessin à la maîtresse, mais alors, alors tu me chanteras p'tit lapin pour mon anniversaire a moi ?! Ooh...
    Bonne fin de semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  27. Comme idée Kdo, tu peux aussi t'inscrire aux sélections de TLMVPSP à Lille le 4 et 5 décembre prochain , si c'est pas une bonne nouvelle ça.
    Je pourrais même organiser un déplacement de ton fan club si tu passes à la télé, tu vois j'ai plein de bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  28. Oh Zeste ! Mon anniversaire c'est lundi ! Tu vas me faire un cadeau???? (genre j'ai déjà une idée :) Me dispenser de faire un dessin pour le mercredi, bien non comme idée ???). Ca te dispensera de recevoir un dessin tout moche car du haut de mes bientot 15+18 je n'ai toujours pas acquis un zeste de brin de don d'artiste... Allez entre sagittaire... on peut faire ça non?

    PS : si tu m'appelles Natum je boude...

    RépondreSupprimer
  29. euh ben moi aussi je suis sagittaire !!! bon le plus dur va être de trouver l'idée du dessin.....

    RépondreSupprimer
  30. --> La Malice: sans vouloir te/vous vexer, l'enquête n'était pas si difficile à mener, ah ah ah!
    Pour la question suivante, je préfère ne rien répondre... tsss!

    --> CaSS': c'est tout à fait vrai, CaSS'.
    T'as vu comme je peux être gentille?

    --> Chlo: carrément, file!

    --> Elea: T'inquiète, je me contenterai d'un bidouillage... bon, après, si je montre mes dessins, tu te défendras comme tu pourras, hein!

    --> Greenouille: C'est vrai, c'est du pluriel... ran, je suis nouille! Bon, je peux le laisser quand même comme ça?
    Moi aussi, je dessine comme une quiche: y'a pas de complexe à avoir!! Allez, zou, à ton crayon!

    --> Sam: ça marche, si j'y pense... hum... bon, allez, c'est ok...

    --> Jodie's manager: (au passage, j'espère que tu as souhaité un bon anniv à Jodie de ma part) M'inscrire à TLMVPSP, et dépasser Val? Je ne lui ferais pas cet affront... Non, non, laisse mon "fan club" où il est, derrière son écran d'ordi, ah ah... ça me va trèèès bien!

    --> Nath: Rhôôô, 15+18, attends... la vaaaaache!! Non, non, j'n'ai rien dit...
    Mais tu n'es pas dispensée de dessin pour autant.
    Rhô, allez, joue le jeu, c'est p't'être le dernier challenge zestien, qui sait... (à part moi...).
    Le talent? Rhôô, mais on s'en fiche, ça!! T'as vu mes schémas, un peu, dis, hein?!!!

    --> Mélanie: eh eh... boh, vous avez encore 6 jours de réflexion!!

    RépondreSupprimer
  31. C'est facile Zeste de dire qu'on avait la solution une fois qu'on la connait... :)

    RépondreSupprimer
  32. OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !! \ô/
    (Ne t'en fais pas va, je n'oublierais pas...)

    RépondreSupprimer
  33. mouais.. on t'a quand même pas mal aidée hein..
    dis, comme on a réalisé un de tes rêves, on a droit à un bon point ? je crois que A sera d'accord avec moi pour ça ^^

    RépondreSupprimer
  34. Eh bien oui pourquoi crois tu que je bosse tout le week end? C'est pour sa fête d'anniversaire, d'ailleurs j'en dors plus si tu veux tout savoir.
    Sinon,j'ai trouvé mon idée et j'ai fait mes devoirs de façon très consciencieuse ce soir.
    Mais, il va falloir que tu participes, tu ne croyais pas t'en sortir aussi facilement quand même.

    RépondreSupprimer
  35. Rhannn ben alors si je suis pas dispensée de faire le dessin, tu vas devoir me faire un cadeau !!! Et puis gros en plus pour faire passer la pillule du 15+18, bon mais je serais indulgente, hein car je fais vachement plus jeune que mon age. Bon je vais me creuser les méninges pour savoir ce que je vais dessiner...

    PS : arrete de faire du chantage du genre "c'est peut etre le dernier challenge zestien" on y croit pas du tout.

    RépondreSupprimer
  36. --> Antonia: eh eh...

    --> Sam: je te fais malheureusement confiance pour ça...

    --> La malice: non mais c'est quoi, ces façons de demander sans cesse des bons points!! Un bon point, ça ne se demande pas!!

    --> Jodie's manager: j'attends de savoir ce que je dois faire... J'suis assez open, comme fille! Enfin, j'ai quand même quelques limites, hein...

    --> Nath: yeapiii!! J'vais avoir un dessin!!!
    Pour le "chantage", je sais, moi non plus, je n'y crois pas, ... et en même temps... y'a p't'pêtre un moment où ce sera vrai, et dans pas si longtemps que ça... quand on commence à tourner en rond et à voir naître plein de chouettes blogs à côté, il faut aussi savoir tirer sa révérence... Je ne vais pas en faire un message, parce que si ça se trouve, demain je penserai différemment, mais je t'avoue que je suis en période "saturation", un peu, là...

    RépondreSupprimer
  37. oupsssseuuuu bon alors ayé j'ai trouvé le cadeau que tu pourrais me faire c'est de te bien te reposer ce weekend (je ne veux pas te voir sur FB demain matin à 8h30, hein! De toute façon je n'y serais pas moi). Et lundi, tu nous annonces que ton blog va durer, allez, au moins... 2 ans de plus ? Alleeeeezz S'il te plait Zesssteuuu... (en tout cas tu sais comment faire flipper tes fans ;)

    RépondreSupprimer
  38. T'façon, c'est la période aussi qui veut ça, l'mois de Novembre, c'est déprimant...

    RépondreSupprimer
  39. Alors viendez dans le sud en ce moment plein soleil et 20°c que demande le peuple !

    RépondreSupprimer
  40. Chlo ! Ca y'est t'as fait ton dessin ?

    RépondreSupprimer
  41. Ben attends Zeste, tu n'peux pas encore arrêter le blog, j'ai toujours pas eu mon bon point!!
    Roooh j'étais décidée à dessiner, mais cette nouvelle m'a déprimée à nouveau, dommage...

    RépondreSupprimer
  42. Nath : Non pas encore... C'est pas faute de vouloir, mais non seulement j'ai pas encore eu l'idée de génie, et en plus j'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir pour le moment...
    Mais ça va venir, ça va venir ^^

    Et toi, c'est fait ? ^^

    RépondreSupprimer
  43. Rhannn mince ! Je me suis dit que tu serais encore dans les temps et que tu me donnerais une idée... flute alors... On peut peut etre faire appel aux autres qui auraient des idées en surplus hein Brin d'artiste... leZart????

    RépondreSupprimer
  44. Bon ben, ca, c'est fait ...

    RépondreSupprimer
  45. Virginium (c'est plutot drole en faite ^^")21 novembre 2009 à 14:15

    mon scanner ne marche plus XD (et me demande pas de dessiner je n'ai pas de souris (mais des chats c'est d'ailleurs peu etre pour ça mdr) donc je ne peux pas non plus (j'ai essayé mais ça ressemble à.... un gribouillage gribouillé que l'on ne pourrait meme pas appelé gribouillage tellement ça offenserais de vrais gribouillage XD)

    Alors je te souhaite un Noyeux Anniversaire.... fallait attendre mercredi ? ben attends mercredi pour lire la suite >< attention prete ? BON ANNIVERSAIREEEEEUUUUUUUH ZETEEEEUUUUUHHHHHHH(ahahaha suis sur que tu l'as lu tite curieuse va !) 8D

    RépondreSupprimer
  46. Vala, c'est envoyé !
    Comme prévu, c'est bidouillé, mais c'est fait avec le cœur (rhôô...)
    Tu ne l'ouvres que mercredi, hein ? ;)

    RépondreSupprimer
  47. --> Nath: Deux ans? non, j'pense que là, ça fait vraiment trop long... faut qu'tu commences à t'habituer à d'autres blogs!! Bon anniversaire malgré tout!

    --> Chlo: ouais, c'est clair... vivement l'été!

    --> Nath: du soleil? j'en rêve...

    --> Chwing chwing: ran, mais nan, mais, rhôô... allez, quoi, Chwing chwing... un dessiiiiin...

    --> Carab': oh yeah!!

    --> Virginie: tant pis, j'ai décidé de filtrer, now: les gens qui ne m'envoient rien, hop, plus accès ni au blog ni à facebook!

    --> Eléa: oup's... j'ai lu ton message trop tard, et j'ai déjà ouvert!!! Rhôô...

    RépondreSupprimer
  48. J'ai pas encore lu le billet mais rien que le titre me plaît !!! c'est mon expression fétiche!!! je la sors tous les 4 matins!

    RépondreSupprimer
  49. Bonben j'arrive après la guerre mais j'ai hâte de voir les dessins qu'on t'a mailés !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?