dimanche 22 novembre 2009

La PrEuVe PaR ChAt !


Y'a des petits moments, comme ça, avec ma belle-mère, qui font plaisir à vivre...

Pour petit rappel, avec les parents d'L, ça n'a jamais été annoncé hyper clairement que je n'étais pas qu'une simple coloc'. Ils étaient venus une fois, au début de notre relation, et L avait fait croire qu'elle dormait dans ce canapé qu'elle n'avait pas réussi à déplier en face d'eux, souvenez-vous... hum, pas crédible, mais ça avait l'air d'être passé.
Depuis, c'était silence radio et télé, on ne savait pas trop s'ils avaient compris ou pas, si c'était du lard, du cochon ou du canard.

Eh bien, hier, grâce au chat (d'où le titre)(parce que, le plus souvent, je fais des titres en rapport avec le sujet), j'ai su que ma relation avec mon aile était bien imprimée dans la petite tête de la belle-mère.

zeste: voilà, ça, c'est Mallow...
Belle-mère: ah, il est mignon... il dort dans VOTRE chambre?

... Non, elle ne l'a pas dit en gros et gras comme c'est écrit, mais elle l'a dit. Autant vous dire que dans ma tête, j'avais procédé à un lancer de confettis et que quelques pétards ont même éclaté, avec un feu d'artifice de joie. J'ai failli sortir sur la terrasse, allumer un feu et chanter en hurlant autour: "wouhouuuuuuuuuuu!!!!", avant de revenir lui répondre; mais j'ai juste déblatéré, à la normale: "non non, il dort dans le salon".

Bon, après ça, je n'ai plus réussi à me contrôler, c'est peut-être pour ça que j'ai gagné les deux parties de scrabble, en faisant, tenez-vous bien, sept scrabbles en deux parties!

Hier, j'aurais pu gagner n'importe quel championnat et faire des records du monde tant mon cœur était en joie!

...

... ouais, j'aurais dû participer à quelque chose qui m'aurait fait gagner de l'argent, plutôt qu'une vulgaire partie de scrabble, vous avez raison.

Y'a des moments comme ça où on n'a pas toute sa tête sur son épaule, qu'est ce que vous voulez...


24 commentaires:

  1. Ooh, mais c'est bien ça, super même ! J'espère que Mallow a eu double dose de croquettes hein, c't'un peu grâce à lui aussi hihi ^^

    Sept scrabbles en deux parties ??? Waaah, j'suis jalouse là... Ça a dû te faire un sacré score ça hi hi ^^

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est le genre de phrase qu'on aime, voire qu'on adore et qu'on aimerait entendre plus souvent !!

    mais,....tu n'a vraiment qu'une seule épaule ???

    RépondreSupprimer
  3. T'es sure que c'était pas du vouvoiement? Nan je veux pas etre rabat-joie mais si elle te vouvoie, toute ton interprétation tombe à l'eau.. ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah ce n'était pas super offi-officiel (moi qui croyait que tu le monde savait clairement et tout et tout) ouais net tu peux remercier Mallow là quand meme ^^

    N'empeche y a des moments ou effectivement on aimerais arreter le temps qq secondes le temps de bien crier notre joie de bondir sur place en agitant les bras (>< de quoi pas vous ? mdr) ^^

    Bon eh bien félicitation pour toi, et pour ton aile ^^ (d'ailleurs elle aussi a eu droit au feu d'artifice hum ?)

    ps : vive Mallow (mascotte ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Sept scrabbles en deux parties ?! Mince tu dois être sacrément forte ! ..t'as triché c'est ça ?
    Moi qui pensais être douée au scrabble... je commence à avoir des doutes, comparé à toi ^^

    Et comme dit Virginie : Vive Mallow ! Il aura servi à quelque chose hihi

    RépondreSupprimer
  6. Super!!!!! et mieux vaut tard que jamais!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime quand tu écris de beaux messages courts comme ça :)
    En même temps quand il n'y a qu'une chambre, faut vraiment se voiler la face à continuer de croire que l'une des 2 dort dans le canapé pendant si longtemps!
    Nous on a toujours eu 2 chambres d'où le non percutage de ma belle mère .

    RépondreSupprimer
  8. Mallow a au moins eu droit à du saumon là ? Et maintenant, j'espère que les envies de le refiler à gauche ou à droite sont envolées ^^

    Ma mère aussi elle a percuté un truc ce WE... elle se demandait pourquoi je passais beaucoup de temps sur msn ces derniers temps... bin wala quoi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    Allez, on va toutes danser autour du feu, je suis contente pour vous !! Ca fait plaisir a lire ce genre de message...
    Sinon, Maîtresse, j'ai jamais joué au Scrabble, va falloir que tu m'apprennes...
    Longue vie à Mallow !!
    Bonne fin de week end,
    Sam

    RépondreSupprimer
  10. C'est meugonnnnn !

    Ça m'a fait un peu pareil lorsque les grands parents de ma femme ont intégré le fait qu'on n'était pas simplement des bonnes coloc' et que je ne dormais pas dans la baignoire...
    'fin c'est surtout le bisou volé dans la cuisine de Mémé qui a du aider, aussi !!

    RépondreSupprimer
  11. Et tu crois qu'elle m'aurait acheté un jouet pour me récompenser ? Rien... Nada... Je pense sérieusement à changer de maison (d'autant qu'elle prend un air pincé à chaque fois qu'elle change ma litière).

    RépondreSupprimer
  12. Salut zeste...
    Toute mes félicitation pour se pas de géant mais par contre jsuis assai d'accord avec le com de Iza, la remarque fonctionne plus trop si elle te vouvoie...enfin jveux pas te casser tes espoirs...
    Bon jdis go...
    Bye Bye

    RépondreSupprimer
  13. ouais ouais... et avec tout ça tu n'as même pas laissé gagner belle-maman au scrabble ... y a plus aucune reconnaissance, je vous jure !

    RépondreSupprimer
  14. et là on dit merci le chat pour faciliter la compréhension !!!!

    RépondreSupprimer
  15. moi je dis bravo le chat ! comme quoi, ça sert pas juste à faire ses griffes dans les meubles ces p'tites bêtes là !! félicitations en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ben c'est super chouette tout ça!! Ca te fait un p'tit cadeau d'anniv avant l'heure!
    Oh ben moi j'aime bien quand tout se passe bien, quand les gens s'aiment et s'entendent à merveille, ça fait plaisir dis donc!!

    RépondreSupprimer
  17. Voici un grand pas ! C'est vrai que tu aurais pu laisser gagner belle môman quand meme !

    RépondreSupprimer
  18. --> Chlo: Double dose de croquettes? Au prix qu'elles coûtent? Tu ris?
    Pour les sept scrabbles, je t'avoue que d'habitude je suis moins en forme... mais c'est vrai que j'ai un bon niveau, merci les aprèms chez papi-mamie quand j'étais p'tite!

    --> xénophane: Non, en fait, quand on regarde bien j'en ai deux... j'avais oublié l'autre!

    --> Iza: Non, non, moi, je la vouvoie, mais elle, non, non... arrête, quelle horreur!! Je déteste être vouvoyée...

    --> Virginie: Bah, ce n'est toujours pas "officiel officiel"... personne n'a jamais prononcé le mot "homo", quoi. Mais je pense qu'ils commencent vraiment à saisir...

    --> Malou: Non, non, j'n'ai pas triché. J'ai juste été super entraînée dans l'enfance grâce à mère-grand, hi hi.

    --> Steph: Rhôlala... j'vais finir par être genre obligée de vous inviter aussi!

    --> Consuella: Tout à fait, tout à fait...

    --> Grebeuce: ... si ça se trouve, elle se dit qu'on dort ensemble mais qu'on est quand même juste "amies"...!! On n'est jamais à l'abri d'un voilage de face... tu me mets le doute!!

    --> La Malice: Du saumon? Tu veux qu'il nous fasse un cake, ou quoi? Non non non, il est resté aux habituelles croquettes, non mais...
    Mais sinon, non, là, c'est bon, on a décidé de vraiment le garder pour du vrai. Oh, ça fait un bail, même... C'était les vilaines pensées du début, ça!

    --> Sam: couci sam! Ranlala, jamais joué au scrabble?!!! C'est possible, ça???!! Rhô, limite j'ai envie de faire un sondage scrabble, quoi... limite! Longue vie à mallow? houla, doucement, quand même, hein... pas trop non plus... rhôôô...

    --> Kanou: oh, tiens, kanou!!! Oh ben ça fait plaisir de te revoir par chez nous!!
    Rholala, pour nous, je pense que la grand mère d'L a pigé le truc aussi. Oh, ben, oui, mais la grand mère d'L, c'est une super mamie, aussi, trop tendance, donc ce n'était pas si rude qu'elle "devine"... Limite je pense qu'elle a capté avant les parents d'L !

    --> Mallow: Genre! Un jouet en plus?!! Essaie déjà de choper tous les trucs que tu as mis sous le canap', et on en reparle... Pour ce qui est de changer de maison, la porte est grande ouverte!! Non mais, il croit m'avoir comme ça... Je te rappelle que tu n'es qu'un chat, et que, normalement, je ne devrais même pas à avoir à te répondre dans les commentaires de ce blog!

    --> "caro": Nan nan, mais quand j'écris un message, c'est que je suis sûre du truc, t'inquiète... point de vouvoiement, d'elle à moi!

    --> lily: nan, mais nan, mais quand je joue, je joue... n'empêche que je me suis empêchée de mettre le mot "gay" qui aurait pu me rapporter plus de trente points, exprès pour ne pas la voir gênée, alors tu vois, je fais un peu d'efforts quand même...

    --> Mélanie: merci le chat!

    --> steph: chut, notre chat n'a pas encore eu cette idée à la noix... pourtant, il a déjà eu un bon lot de mauvaises idées!!

    --> Chwing chwing: Rhôô, t'es hyper peace and love, toi, en fait, chwing chwing... c'est beau ce que tu dis!

    RépondreSupprimer
  19. --> loga: non, mais moi, quand je joue, je joue, quoi...

    RépondreSupprimer
  20. QUOI ? 7 scrabbles ?
    Moi j'ai du mal à faire des mots de plus de trois lettres oO (c'est pour ça que je ne joue jamais d'ailleurs). En plus je tire toujours des lettres complétement nulles, genre trois E, deux I un Y, et un X (je te préviens si tu me prouves qu'il existe un mot comprenant ces lettres là je boude. Tu t'en fiches ? ah bon bah je boude pas alors ça sert à rien).

    RépondreSupprimer
  21. Re-Couci Zeste,
    Ooh oui, je sais, je sais, c'est une horreur, mais oui c'est possible, ça existe les personne qui ne joue pas au scrabble, j'existe !! XD Je vais veiller à réparer ce defaut... J'y penserais, mon premier mot sera Zeste !!
    RoOoH... C'est comme tu veux, hein, pour Mallow mais il pourrait provoquer d'autres situations hein, penses y ! ^^
    Bonne soirée,
    Sam

    Longue vie à mallow? houla, doucement, quand même, hein... pas trop non plus... rhôôô...

    RépondreSupprimer
  22. Radine ;)
    Quand j'vais à Paris chez celle que je considère comme ma grande soeur, on se fait toujours des parties de scrabble ^^ Et bah... Ca a beau faire des années que j'y vais, j'me fais toujours autant laminer ^^ M'enfin, faut dire qu'elle gère...
    Vous devriez jouer ensemble tiens une fois pour voir huhu ^^

    RépondreSupprimer
  23. Et ben !!!!! 7 Scrabble !!! J'en fait même pas 1 !!! Bravo !

    Ensuite pour l'histoire de la belle mère, dans ces moments là on se retrouve tout con, ça nous fait plaisir mais en même temps on se sent un peu gêné (enfin moi personnellement) mais du coup on fait comme si de rien était, comme si ça ne nous avait pas perturbé !!! En même temps moi je me serais mal vu répondre : "Vous avez dit VOTRE chambre ???? Donc vous êtes au courant ?!" En général ce sont des choses qu'on se dit intérieurement. En tout cas ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  24. champomyyyyyyyy!!!
    tu l'as même pas laissée gagner au scrabble???

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?