mardi 3 novembre 2009

MoN PrEmiEr RâTeAu...


Ce message s'adresse surtout aux pauvres petites célibataires qui pensent que la vie est trop dure parce que jamais elles ne rencontreront leur aile, et qu'elles sont condamnées de ce fait à tomber de l'arbre de l'amour avant d'essayer d'y remonter, tel Sisyphe avec sa pierre (ouép, sauf que Sisyphe, rien à voir avec un arbre, mais bon, vous comprenez l'idée générale, hein...) ou Scrat avec son gland (on a les références qu'on a, je m'adapte à vous).

Je vais donc aujourd'hui vous raconter mon premier gros râteau avec une fille, parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, tant qu'à faire, que mon histoire ne se continue pas trop mal malgré ça, et que, du coup, ça vous donnera peut-être un petit espoir, genre, pour plus tard quand vous serez vieille grande...

Évidemment, il va vous falloir un peu d'imagination pour le décor que je vais vous planter, parce que ça remonte à trèèèès loin, un temps très reculé où ni facebook ni TLMVPSP n'existaient (mais quelle horreur!!!!!). J'étais jeune, très jeune, très très jeune... un pépin? Oui, heu, non, ne remontez pas trop loin non plus, hein, oh, n'abusez pas...
Oh, ben c'est facile: je venais d'avoir 18 ans, j'étais belle comme une enfant, forte comme un homme. Oui, fin, bon...

Donc, je venais d'avoir 18 ans, et j'ai eu la chance de me faire offrir le permis de conduire par mes parents, dans l'auto école de mon petit village d'enfance.

Le jour de mon inscription, quand j'ai vu cette personne qui allait m'apprendre le code et la conduite, je me suis dit "oh la vache!!", mais évidemment, je ne parlais pas d'elle, rhô... un canon de femme.

Autant vous dire que je ne loupais pas une seule leçon de code. Là où tout le monde va à reculons, j'allais le cœur en joie, et aussitôt sortie, je commençais ma déprime en décomptant les heures qui me sépareraient de la prochaine leçon...
Je ne connaissais rien d'elle, mais toutes ses phrases devenaient roses, dans ma tête: "réponse A", "réponse C et D, il y avait un piège!". Trop romantique, quoi. Vous ne comprenez pas? Ran, ce que vous êtes terre à terre...

La chose pas chouette du tout, c'est que j'étais plutôt du genre douée: ne voulant pas paraître idiote en plus d'être lesbienne (une seule tare à la fois), j'avais fait du code de la route mon livre de chevet, j'étais incollable au bout de deux semaines. Oui, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. J'avais même acheté plusieurs fois autoplus, pour vous dire à quel point j'étais "à fond"...
J'ai malheureusement donc eu mon code du premier coup, ce qui a fait qu'au lieu de ne pouvoir la manger des yeux deux ou trois fois par semaine, je ne la voyais plus qu'une fois en "conduite"...

Rhô, ces heures de conduite!! 28 heures de rêve. Deux heures avant la conduite, j'avais des nœuds de dingue au bide, et deux heures après j'avais encore les mains moites, en regardant le plafond de ma chambre et en repensant à la manière qu'elle avait eu de me demander de tourner à droite ou à gauche... et je ne parle pas des heures de conduite de nuit, quand, au fin fond d'un coin du village voisin, elle m'expliquait comment créneauter... ni des fois où elle posait sa main sur la mienne pour passer les vitesses, quand ma tête la haïssait d'oser me faire ça, autant qu'à l'inverse mon corps fondait...

Étant donné que, dans la vraie vie, je suis plutôt du genre timide, et qu'à 18 ans, je l'étais encore plus, nos conversations n'étaient pas de première classe, quand conversation il y avait: j'avais réussi à savoir qu'elle aimait Pascal Obispo (...), et, plutôt que de lui en tenir rigueur comme il eût fallu (désolée pour les fans de Pascal, oh, on a tous des failles, hein... je parle pour vous!), et lui tourner le dos définitivement (ce qui aurait été quand même compliqué, pour conduire, soit dit en passant), je me suis mise à me forcer à écouter du Pascal Obispo. J'ai même fini par faire quelques chansons au piano, en me disant qu'un jour, peut-être, au lieu de les jouer aux murs de la maison (qui ont peut-être des oreilles mais ça reste à voir), c'était à elle que je les jouerais...
Elle aimait aussi les bonbons arlequins, et j'ai fait une overdose, beurk, je ne pourrais plus en avaler un!
Hum... je réfléchis un peu, mais je crois que c'est à peu près tout ce que je sus d'elle... rhôô, le mystère joue parfois très bien son rôle, dans les histoires d'amoûûr... hm? Oui, le physique aussi, ah ah... et elle cartonnait, de ce point de vue! Limite valérienne, quoi!

Vint finalement le triste jour où j'obtins le papier rose (du premier coup aussi, malheureusement)... Lors de l'adieu, je me trouvai genre fort dépourvue quand la bise fut venue... (quand je dis "bise", je parle de bisou, hein, parce que le vent, lui, viendrait plus tard...).
J'ai commencé une déprime d'environ un mois, avant de me souvenir de cette phrase qu'elle avait prononcée, innocemment: "si, un jour, zeste, tu as une question à me poser sur le code de la route ou autre, n'hésite pas à t'arrêter au stop, puis, petit A, à passer à l'auto école ou, petit B, à m'écrire" (mais non, elle ne parlait pas comme ça, en vrai, j'arrondis les angles droits pour que ce soit plus joli sur ce blog, ran...).
Solution B retenue: j'allais inventer une histoire bidon de souci pour me garer, oh, j'allais même faire un petit schéma pour résumer la situation, dites... J'étais à fond, quoi! Un boulet de zeste pour un canon de femme...: ça coïncidait!

Une semaine après, j'avais une réponse de sa part: en bref, elle m'expliquait ce qu'il y avait à expliquer, dans une lettre (en même temps, quelqu'un a-t-il déjà fait une thèse sur une façon de se garer?), et en dessous, elle avait eu la brillante (ou pas) idée de rajouter: "si tu ne comprends toujours pas, passe à l'auto école". Genre. Ah ah.

J'avais le choix: soit je faisais la fille qui avait tout compris et je ne la voyais pas, soit je faisais la blonde fille qui ne comprenait toujours pas, et je la voyais.
Bon, ben, ce fut vite vu: je décidai d'avoir l'air un peu plus débile encore et d'aller jusqu'au bout... On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, on ne l'est pas non plus quand on en a 18!

Je suis arrivée, des cœurs clignotants en warning plein les yeux et plein le corps, et l'espoir qui me faisait vivre (heu... l'espoir ou la naïveté?).
Je me disais que peut-être j'allais connaître en direct live un scénario hollywoodien sous les feux rouge, orange et vert des projecteurs, qu'on allait s'embrasser, s'aimer, acheter une maison dans le village (...), écouter du Pascal Obispo au coin du feu (...), lire ensemble les modifications de code de la route le soir (...), parler en mode position, croisement, route, lignes continues ou discontinues... tout ce qui faisait rêver, quoi.

Je suis arrivée, et l'infirmière du village était là pour lui faire une piqûre de je-ne-sais-quoi (parce que je suis instit, pas docteur, en fait): elle s'est retournée et j'ai bloqué sur son bide naissant qui malheureusement ne cachait pas des flatulences (rhô, qu'est ce que vous me faites dire...). Pour les durs à la comprenette: elle était enceinte... ce qui m'a brutalement ramenée à la réalité pour céder le passage et essayer de faire demi-tour dès que possible...

J'ai écouté ses explications sur la façon de garer une voiture en épi sans pleurer, j'ai dit "merci", parce que je sais rester polie dans toutes les situations, et je suis repartie broucouille, comme on dit, avec sous le bras mes plans sur la comète...

Je n'en menais pas large sur le chemin du retour, je n'en ai pas mené large pendant quelques temps, et puis, la vie a repris son cours, j'ai pris le premier gars croisé en chemin, parce que c'était quand même plus facile, j'ai mis de côté mon homosexualité pour souffler deux secondes dix...

Hm, oui? Ah, ça, mon année scolaire en a pris un coup... oh, ben à part mon permis, j'ai tout loupé, en 98, ah ah, même ma "première fois", je l'ai loupée... boh, ça va, je me suis pas trop mal rattrapée ensuite, ne me jetez pas la pierre à l'édifice... je parle au niveau études, hein, parce que le reste, évidemment, vous ne voulez pas savoir!

... oh, si ça, c'était pas du râteau de luxe, du râteau de grand chef jardinier, je ne m'y connais pas!

... et en même temps, combien de temps aurais-je tenu, à écouter Pascal Obispo, dans mon village d'enfance? On a beau dire, la vie fait certainement finalement parfois bien les choses...

32 commentaires:

  1. C'était l'époque où Obispo avait encore des cheveux ^^
    Pour moi un râteau c'était quand tu oses avouer à la personne et que tu reçoit en retour un "désolé je ne vois que de l'amitié entre nous" ou un truc du genre. Mais si je suis par rapport à ta définition alors j'en ai plusieurs à mon actif ^^
    C'est quelque chose d'assez dur un râteau quand-même parce que d'une part on ose montrer ses sentiments,ce qui est super difficil pour les timides comme moi ^^ et d'autre part ton orgueil en prend un coup quand tu te ramasse le râteau en pleine poire! :) et puis ça te fous tout espoir en l'air ... :/

    RépondreSupprimer
  2. Et ben il y en a qui ont de la chance, moi la femme qui me donnait des leçons de code était vraiment très, très, très moche. Et en plus je l'ai raté la première fois... (hé ! Je vous entends rire !).
    Et pour les heures de conduite c'était son mari...
    Que du bonheur quoi. Par contre le permis je l'ai eu du premier coup ! (oui je suis fière et alors ?).

    Sinon en ce qui concerne les râteaux, je m'en suis pris des beaux. Et en plus de la part de garçons avec qui je n'avais pas réellement envie de sortir. Mais à l'époque j'avais un peu envie de faire comme tout le monde, et de ne pas être la dernière sur terre à n'être jamais sortie avec personne...

    RépondreSupprimer
  3. Comme Bif' je pense qu'un râteau c'est quand tu dis à la personne concernée que tu l'aimes et qu'elle t'envoie valser. Là c'est un mini râteau de petit jardinier que tu nous a raconté ^^
    Cela dit ça a du être dur pour toi..

    Et puis roooh Zeste, tu as vu comment tu nous traites, nous, les célibataires ?! Moi c'est pas parce que je suis célibataire que je me sens pauvre et petite (oui bon ça un peu quand même.. m'enfin ça je n'y peux rien hein !) et puis je garde espoir, je la trouverai un jour ma L à moi (je suis optimiste aujourd'hui oulàlà c'est pas tous les jours que je suis comme ça ^^)

    RépondreSupprimer
  4. --> Bif': houlala, mais alors, si un râteau, c'est ce que tu dis, je ne m'en suis jamais pris... *trop fière* ... bon, j'ai du louper mille occasions, par contre, du coup: quand j'ose avouer à quelqu'un ce que je ressens, c'est que je suis sûre de mon coup et qu'en retour, il y aura forcément quelque chose!!
    Pour moi, ça, c'était un râteau, parce que j'ai insisté pour la voir, la revoir, la revoir... j'ai été suffisamment lourde, quoi... oh, ben ça m'a suffi!!

    --> Omo Micro: ouais, mais du coup, un râteau de garçon, boh, ça n'compte pas... ah si? Boh...

    --> Malou: Bon, ben c'était p't'être un mini râteau de jardinier, mais il a été dur à avaler quand même!
    Pour le "pauvre petite célibataire", ok, je vais modifier: "pauvre petite célibataire qui chercheraient p't'être l'amour", ça te va?

    RépondreSupprimer
  5. Oh non, ne me dis pas que tu as appris Lucie au piano...

    Le truc le plus "dingue" que j'ai fait (pour l'instant) pour "un râteau" c'est de lui acheter son vélo... (Et tout le monde sait qu'acheter un vélo à un râteau, c'est difficile... ^^)

    RépondreSupprimer
  6. --> A: "c'est pas marqué dans les livreuuuu... le plus important à vivreuuuu..."... aheum... ben, si, "Lucie", ça, c'est fait... Rhôlala, *honte, honte*.
    ... oh, ben acheter un vélo pour un râteau, c'est quand même abusé! Elle aurait au moins pu te montrer un tour de pédale de considération, quoi!

    RépondreSupprimer
  7. Même pas, et en plus après, il a voulu le récupérer son vélo... genre il aurait jamais du le vendre blablabla...
    Et je me suis faite avoir parce que je lui ai revendu moins cher que ce que je l'avais payé 3 mois avant... -_-
    (Faut savoir que j'avais déjà un vélo, mais pas comme le sien... puis c'était le sien, quoi...)

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah quelqu'un s'était garé là avant toi .. (oui bon l'était facile..). Perso ma définition du râteau est plutot celle de Bif' et Malou mais un râteau ressenti comme tel.. en est un donc ..

    Des râteaux je sais pas si j'en ai trop connus en fait, plutot comme toi a m'avancer que si c'est sur sur. Ah si un .. dans un autocar anglais avec un mec.. ça compte pas ça .. si ?

    RépondreSupprimer
  9. oh ça me rappelle des souvenirs de quand j'étais jeune!!!mais maintenant je m'en moque j'ai trouvé mon aile rien qu'à moi !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah beh Zeste, comme toa, le "vrai" rateau je connais pas, si je suis pas sure à 100% d'abord d'être amoureuse puis que l'autre aussi, je me tais. En plus c'est fou mais j'suis tombée amoureuse qu'une seule fois et c'est pas vraiment moa qui ai fais en sorte que ça se bidouille.. (Mais j'y ai contribué un peu certes, sinon ça ne fonctionne pas évidemment..) Haha.

    RépondreSupprimer
  11. C'n'est pas vraiment un râteau ca, c'est une fourchette Zeste. La monitrice n'a jamais vraiment SU par tes propos qu'il y avait baleine sous gravier... En réfléchissant, pas de râteau à mon actif carabesque... Bon cela dit... je n'ai JAMAIS fais un quelconque premier pas, si l'autre personne le fait, tant mieux, sinon, tant pis pour moi...arf (oui, on peut être timide et bien le cacher).

    RépondreSupprimer
  12. --> Antonia: ran la la la la... les petits cœurs dans les yeux font parfois faire n'importe quoi...

    --> Stieg: "quelqu'un s'était garé là avant toi": oh, joli!!
    Bon, si ton râteau se passait en angleterre, ce n'est plus un râteau: c'est un "rake" (ok, j'avoue: j'ai dû ressortir mon robert & collins...)

    --> Mélanie: oh ben pareil, hein... ah bon, tout le monde le sait, que j'ai mon L? Oh...

    --> CaSS': ah ben voilà. Comme ça, on est sûre de ne pas trop se ridiculiser. Mais bon, on passe aussi certainement à côté de plein de choses... Ça se discute, hein!

    --> Carab': oh, c'est une fourchette, c'est une fourchette, on voit bien que c'n'est pas toi qui se l'est pris, ce râteau!! La monitrice n'a pas "su"? Oh, eh, ça va, hein, je ne l'ai pas dit avec des mots mais j'étais assez lourde pour qu'elle le devine, genre!!! Si, si, ça compte...
    Pour le premier pas, je suis à fond solidaire, hein... mais on doit certainement louper des trucs, du coup!!

    RépondreSupprimer
  13. Et pendant ce temps-là l'automne arrive, les feuilles tombent... et les râteaux sont heureux de sortir de leurs remises.

    Un parfait sujet de saison (oh purée c'est pas évident à dire ça: "sujet de saison")

    RépondreSupprimer
  14. --> chtipouss: ah, parce que tu relis à voix haute tes commentaires, toi? Rhôô...
    Mais en effet, ça tombe à pic, tu as raison!

    RépondreSupprimer
  15. Euhhh, je suis peut-être bizarre mais quand j'écris quelque chose je pense et j'énonce toujours la phrase en même temps dans ma tête. Pas toi???

    Pourtant il me semble être normalement constitutée, enfin, j'espère!

    RépondreSupprimer
  16. --> chtipouss: je ne fais pas ça, mais ne t'en fais pas, j'ai d'autres tics. Par exemple, je surligne avec la souris quand je lis quelque chose sur l'ordi (oui parce que quand je lis quelque chose ailleurs, je n'ai pas de souris, logique). J'ai donc surligné ta phrase... et "sujet de saison" était plutôt facile à surligner!

    RépondreSupprimer
  17. voici le genre de petite histoire fraiche que j'ai me lire en rentrant du boulot ( je sais cependant que de se prendre un vent ( c'est comme ça qu'on dit dans le sud!!!)n'est pas toujours agréable), moi c'était ma coiffeuse, même histoire que toi mais avec des rdv plus espacés ( vas savoir pourquoi............si si réfléchis.......)

    RépondreSupprimer
  18. --> poupinalah: "va savoir pourquoi"... heu... parce qu'une coupe par semaine, ça fait quand même beaucoup, c'est ça?! ... oh, à moins de se faire faire un brush par semaine... si, si, c'était possible de la voir plus souvent, tu vois!
    ... et sinon, bien tenté pour le discours nord sud "se prendre un râteau" et "se prendre un vent", mais dans le nord, ça se dit aussi, pour le vent. Même si le vent du nord doit être plus fort que le votre!

    RépondreSupprimer
  19. C'que j'aime trop chez ti Zeste, c'est que je rigole autant avec tes articles qu'avec les commentaires.

    Je me rappelle bien de ma monitrice d'auto-école..ben à l'époque je regardais les mecs alors bon.. Mais par contre, qu'est-ce qu'elle était cool ! J'ai appris rapidement à savoir conduire tout en ayant un fou rire, par exemple.

    Pour les râteaux..euh, moi, avec mon coeur d'artichaut, de la 5ème à la terminale j'ai essuyé quelques réponses négatives au goût amer...et puis quand je suis passé du côté des filles, j'ai pas eu le temps d'en essuyer beaucoup : un pas facile à encaisser..et puis hop, six mois après ya Khanh qu'a débarquéééé, sans s'presseeer..(et j'ai eu tellement peur du râteau que j'ai sorti les avirons à donf..ah tiens, ça pourrait être rigolo de raconter ça..)

    RépondreSupprimer
  20. Oh mais dis donc Zeste si ça c'est se prendre un râteau, alors je suis hors jeu. Finis pour moi le temps du râteau rangé dans la remise derrière le jardin. Ces derniers temps c'est plutôt la version large style antenne télé à l' époque d'avant la TNT.
    En même temps, vu les cas que j'ai eu je peux me faire un zapping sans problème.

    RépondreSupprimer
  21. --> Greenouille: oh, ben ça alors, c'est un concept à inventer: faire, avec les commentaires, genre un article!! Ah, ça existe déjà et ça s'appelle un forum? Bon... ben on va rester comme on est, alors, hein?!
    Bon, ben on attend ton article, hein, maintenant...

    --> Jodie's manager: rhô, mais vous êtes toujours en train de m'ridiculiser!! Ran, mais si je dis que c'est un râteau, ben c'est un râteau, non mais zut quoi!! C'est un râteau à ma façon, voilà tout!! Mais bon, je te laisse le prix de la reine du râteau, si tu y tiens vraiment...

    RépondreSupprimer
  22. Euh, non merci, je ne tiens pas à ce titre là, du coup je m'en vais ranger ton rateau dans la cabane au fond du jardin.

    RépondreSupprimer
  23. Moi, je suis un peu d'accord avec tout le monde : c'est pas vraiment un râteau que tu nous racontes là ! ;)
    Ben ouai, un vrai râteau, c'est quand, par exemple je sais pas moi, tu te saoules à la vodka tagada pour te donner du courage pour parler à la fameuse fille, qu'elle te dit (certes très gentiment) qu'elle te voit que comme une copine et que, sur ce, elle te laisse vomir ta vodka pour aller rejoindre sa copine dans son lit. Par exemple...

    Et pour la monitrice, la chance !! La mienne était grosse et moche et beaucoup de gens l'appelait monsieur ... et j'ai raté 5 fois mon permis :S

    RépondreSupprimer
  24. Pour ma part, à chaque fois que je me prends un râteau, c'est comme une sorte "d'auto-coming-out" 'voyez? Non?
    Càd qu'à partir du moment où tu es déçue on va dire, et que tu te dis "Ooops, je suis lesbienne!", c'est un râteau. Alors fatalement (oui, fatalement) si la dame de l'auto-école était enceinte..."Ooops!!"

    RépondreSupprimer
  25. Couci Zeste,
    ...Ooh que c'est touchant !! C'est rateau hors catégorie mention douloureux je dirais...
    Et bien moi, je n'ai aucun rateau à mon effigis, pas de raté non plus et le reste ON ne veux PAS savoir, en même temps, je n'ai pas mon permis, crois tu que c'est lié ? Ooh ! mon L préfère les vents je crois... Oups ! XD
    Ah ah ah, Pacal Obispo tu dis ? C'est malin, maintenant j'hésite drolement entre lui et P'tit Lapin... XD
    Et dis Zeste, moi les commentaires je les lis intérieurement ET je les surligne, tu crois que je cumule ? Mince alors... C'est grave tu crois ?
    Bonne rentrée maîtresse !
    Sam

    RépondreSupprimer
  26. ben non zeste, moi avec mon désir de gamin il y a un tas de nanas qui tentent de me rassurer en disant que même enceinte tu peux te faire draguer... Bon j' vais peut être attendre encore un peu alors !

    RépondreSupprimer
  27. De Virginie :

    Pascal... alalala XD comme quoi quand on dit que l'amour rend aveugle... mais bon pas sourd quoi XD mdr enfin zeste ! mdr

    Sinon ça va comme rateau à proprement dit tu t'en est bien sortit, mais bon je comprends que ça a dut etre douloureux (jme met à ta place là regarde je fronce meme des sourcils pour montrer que je me concentre >< gnia !) et puis bon ça doit etre surtout le choc quand tu as "appris" qu'elle était enceinte là oui je peux comprendre ^^" ça doit faire tout bizarre :S

    Mais bon t'aurais aussi pu penser qu'elle le faisait seul le petiot genre insémination, ou meme avec un ami... bref si ça s'trouve tu l'intéressait aussi et voilà ... tu as garder contacte avec ta monitrice ? (n'empeche elle a l'air sympa ^^)

    bon allez bonne soirée, prenez soin de vous mesdemoiselles, mesdames *salutations respectueuses*
    bisous ;)

    RépondreSupprimer
  28. -Circus-

    C'est pas un rateau, c'est la nature qui ta fais un grand signe comme personne ne pourrais l'espérer, un stop, nu feu rouge et vu que tu as bien appris ton code c'est bien pratique :).

    Mais quand vas tu vraiment nous raconter un VRai rateau ?! hum

    RépondreSupprimer
  29. --> Jodie's manager: Bon, ben comme tu veux, hein...

    --> Pas: hou, l'exemple cité sent le vécu... j'me trompe pas, ou j'me trompe pas?!! Argh...
    Bon, râter 5 fois son permisn c'est donc possible? Ben dis donc... j'aurais pu prolonger mon bonheur (...) encore plus, alors!

    --> anonyme: je vois bien, oui, je vois trèèès bien...

    --> Sam: Rholalalala, non, non, j'veux bien garder p'tit lapin, mais pas Pascal, quoi... trop douloureux, genre! Rhôô...
    Pour les râteaux, non, je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la permis de conduire... j'suis sûre qu'il y en a qui en ont avant 18 ans, eh oui, dure réalité...!!
    Pour ce qui est de surligner, si j'me fais soigner un jour, j'te tiens au courant?!
    "bonne rentrée"? Oh, mince, je suis encore à la bourre dans mes commentaires...

    --> Liop: ah ouais... ben moi, c'est par principe: je ne pique pas les copines des autres. En même temps, L était accompagnée quand on s'est rencontrées, donc, ce que je dis n'a pas forcément de poids... hum...

    --> Virginie: heu, comment te dire... bon, y'a dix ans, je n'étais pas au courant, qu'en étant lesbienne, on pouvait malgré tout avoir des enfants... ouép, mais on en parlait moins, aussi, de tout ça, avant, hein! Ceci dit, elle est profondément hétérosexuelle, sinon, ça se saurait dans le village... Mais non, je n'ai pas gardé contact, j'crois bien qu'L serait pas trop d'accord, et en plus, je ne vois pas ce que j'aurais à lui dire, en fait!

    --> Circus: carrément, j'ai bien fait de potasser mon code!! Bon, sinon, un "vrai râteau", non, franchement, je n'ai pas à mon actif... mais c'est uniquement parce que je ne fais jamais le premier pas!!!

    RépondreSupprimer
  30. de Virginie :

    mouais je comprends... en meme temps je n'avais pas tenu compte du facteur "village" XD remarque déjà que notre génération (mais nan t'es pas SI vieille... je rigole je rigole ^^) bref déjà que jeune on ne sait pas forcemment que ça existe les homosexuel(les) mais bon déjà à "notre époque" ne pas savoir ça arrives souvent surtout au début de l'adolescence alors oui je ne m'étonne pas que ça devait etre encore plus galere il y a 10 ans, surtout que le net ce n'était pas si répendu et facile d'acces (avec tous les infos d'aujourd'hui tout ça tout ça) ^^

    bref, j'espere que je me suis bien fait comprendre avec cette histoire de génération de zeste et de vieillesse... mdr je ne voulais pas sous entendre que tu étais vieille loin de là cette idée (meme si je dit le contraire je ne sais pas bien m'exprimer ^^") mais juste signaler que peu importe l'époque et la maniere, aimer n'a jamais été facile et d'autant plus quand il s'agit d'homosexualité (ah tiens si là c'était pas trop mal écrit finalement ^^)

    RépondreSupprimer
  31. De Virginie :

    attends de quoi que c'est que je lis là qui m'écarquille les noeils comme des tits poisson dans un bocal o_O ???? (mdr ^^)

    Nan mais L étais accompagnée quand tu l'as rencontrée ET (d'après tes dires) tu l'as "draguée" quand meme ? (ou un truc du genre tu as dit je cite "ben moi, c'est par principe: je ne pique pas les copines des autres. En même temps, L était accompagnée quand on s'est rencontrées, donc, ce que je dis n'a pas forcément de poids... hum..." ce qui revient à pru près à ça !)

    Faudra que tu nous explique tout celà Zeste hein !

    Bon allez, prends soin de toi ;)

    RépondreSupprimer
  32. Bien, bien, c'est noté pour P'tit Lapin, il me tarde... Tiens moi au courant de ta thérapie, et pardon, c'est encore moi qui te rapelle de ton retard ! Ah ah ah...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?