lundi 1 juin 2009

UnE SoLuTiOn, Et ViiiiTe !!!


... Ces derniers jours, je n'étais pas là, parce qu'en fait, en ce moment, on essaie de trouver sur le net un lieu de vacances sympa pour la semaine du 1er au 8 août, avec L...

Vous avez un peu de temps devant vous, là, que je vous explique? Bon, chouette.

Alors, à la base, avec L, on avait décidé de faire du camping, comme l'an dernier mais en un peu mieux: c'est à dire en ne sélectionnant QUE les endroits chouettes, en évitant les endroits à animations à deux balles ou gratuites... Pas de karaokés, pas d'élections miss camping, pas de tournoi de pétanque, etc... Vous voyez le genre, quoi, puisque l'an dernier je vous ai dressé le portrait des deux extrêmes, et que je vous ai dit vers quel extrême je penchais plutôt.

Donc, il n'y avait pas de quoi s'alarmer, parce que généralement, les campings "morts", ça ne déchaine pas les foules, et en arrivant un quart d'heure avant la fermeture de l'accueil, le jour J, il n'y avait qu'à jeter sa tente-two-seconds-au-dépliage-three-hours-au-pliage, à dérouler son matelas gonflage automatique (siii, ça existe!!! ok, ok, "matelas gonflé" n'est peut-être pas le terme adéquat, vu les 15 mm d'épaisseur...), et pif paf, voilà les vacances.

Sauf que. Sauf qu'il y a deux semaines, L, elle m'a sorti: "heu... pfff... tu sais, zeste... moi, le camping... pfff... j'ai un peu mal au dos en ce moment, je le sens mal, de dormir une semaine par terre...".
Imparable, l'argument du mal de dos. C'était vachement bien joué de sa part!!

Le souci, c'est qu'au niveau de notre budget, on la joue un peu serré, en août, étant donné qu'on a loué pour une autre semaine une immense villa avec piscine... et qu'à moins de manger trois ans de suite du pain sec qu'on aura évidemment fait nous-mêmes et de ne boire que l'eau du puits qu'il faudra penser creuser, ce n'était pas possible de louer une deuxième semaine le même genre de villa... ce qui aurait pourtant été l'idéal.

Du coup restait la solution de louer un bungalow dans un camping... et là, fin mai, réserver un bungalow dans un camping du sud, un camping où bien évidemment il n'y aurait pas d'animations à la noix, un camping où bien évidemment il y aurait une piscine, et un camping où, en plus, on pourrait éviter d'avoir l'impression de manger avec les voisins, et tout cela à un prix moindre, ça commence à se faire rare.

Deux semaines qu'on essayait, qu'on voyait les jolies photos de petits chalets paumés dans un camping, et le rouge qui signifiait "indisponible" sur les dates qui nous intéressaient... Deux semaines que l'argument du mal de dos d'L m'arrangeait plutôt bien, deux semaines que je me disais qu'enfin cette année je n'allais pas devoir essayer de trouver une solution pour cacher mon PQ, deux semaines que je me disais que je n'aurais pas cette année à me réhabituer aux sauterelles qui rentrent dans la tente (non, mais rigolez, mais chaque année, il me faut un temps de réadaptation... j'ai peur des sauterelles pendant environ deux jours... ensuite, ça va mieux...), deux semaines qu'on envoie des mails de désespoir un peu partout, deux semaines qu'on nous répond que "non, désolé, il n'y a plus de chalets disponibles à cette période". Deux semaines.

Pour que ce matin, L lâche:
- bon, allez, zeste, mon dos, ça ira... on abandonne, tant pis, une semaine de camping, c'est quand même vachement moins cher de toutes façons...
- ...
- l'an prochain, on s'y prendra plus tôt!
- ...

Ce n'est pas que ça m'a embêtée de chercher, pas du tout. C'est juste que je commençais à me faire à l'idée qu'on n'allait plus faire de f.ck..g camping, et que là, tout à coup, je me revois avec mon f.ck..g PQ, ma f.ck..g tente-two-seconds-au-dépliage-three-hours-au-pliage, et que j'ai peut-être déjà été pas mal roots, dans ma petite vie, mais, là, là... j'en deviens vulgaire, mais j'n'en ai f.ck..g plus enviiiiiiie!!!

... houla... mais attendez, là... j'crois que je commence à avoir un peu mal au dos!!! Non, faut vraiment trouver une solution...

Comment? Acheter un matelas gonflable?

... que répondre à ça...

29 commentaires:

  1. du 1er au 8 aout je suis dans le coin.... le truc c que je n'ai qu'un lit a vous proposer dans le salon... mais a Aix en Provence quand même...
    pas de piscine dans la résidence mais pas de sauterelles qui entrent... juste une jolie terrasse... alors si ça vous dit ma porte vous est grande ouverte !!!!

    RépondreSupprimer
  2. --> térésa: ah, dommage... s'il y avait eu une piscine, j'aurais évidemment dit oui.
    Trêve de blagues, on ne cherche pas à s'incruster chez les gens... pour ça, on connaît déjà quelqu'un qui se reconnaîtra peut-être!!! On cherche juste un bon plan... Ceci dit, c'est toujours ok pour une balade, et étant donné tes dernières photos, ne viens pas nous dire que tu ne saurais pas nous conseiller!!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de sauterelles en Bretagne... et en plus, le 9 août, il y a Buena Vista Social Club au festival des chants de marins de Paimpol (Cotes d'Armor) !

    Ne me remercie pas. C'est cadeau !

    RépondreSupprimer
  4. --> kanou: ai-je un instant oublié de préciser que j'avais aussi envie de beau temps? Donc, les vacances, c'est la provence et la méditerranée, sinon rien!! Non mais, la bretagne...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si c'est ton style, mais moi je pars avec ça : www.wwoof.fr
    pas cher, fun, instructif, et avec un vrai lit la plupart du temps.

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux jeter un n'œil à ce site, c'est des locations d'appart', maisons, bungalows, touci touça... Par et pour des particuliers...

    En cherchant bien, j'avais pu trouver un truc pour Barcelone vraiment pas cher..

    Sauf que chercher pour Août dans la plus belle région de France =) c'est assez chaud !

    Bon courage !

    http://www.homelidays.com

    RépondreSupprimer
  7. Le principal c'est que tout est bien qui fini bien non?

    RépondreSupprimer
  8. couchsurfing y'a que ça de vrai ! Puis c'est un peu mieux que les vacances franco-françaises ....

    RépondreSupprimer
  9. Sinon, y'a les chambres d'hôtes. Non?
    Je sors ?

    Bon ok

    ==>

    RépondreSupprimer
  10. celle qui se reconnait1 juin 2009 à 22:20

    Tu peux toujours cacher ton PQ dans ton sac à main! non?! bon...

    RépondreSupprimer
  11. Ou sinon va voir sur Nemea, S. et moi c'est là qu'on va pour nos vacances, deuxième fois en Juin et la 1ère expérience a été fort bonne (piscine intérieure et extérieure, apparts sympas et pas chers..)(si tu veux des infos je te file ca par mail histoire de pas polluer les coms)

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste,
    Ou qu'elle est la tempete ? Ou qu'elle est ? ... Alors comme ça, on fait appel a ses lecteurs pour trouver des vacances good&cheap, ah ah ah, mais jusqu'ou ira t on ?
    Sinon, pour ma part, je ne sais te conseiller, d'aqqilleurs ca me fait penser, tout ça, tout ça... que je n'ai même pas posé de vacances encore...!
    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  13. la copine de celle qui se reconnaît2 juin 2009 à 18:32

    Oh ben maintenant y'a des tentes qui s'accouplent pour faire des + grandes!Tu peux même avoir une entrée!Une bassine d'eau et ça te fait la piscine!Bon, faut avoir un peu d'imagination...

    RépondreSupprimer
  14. Le Sud..quelle horreur ! La chaleur écrasante, la sécheresse, les vacanciers...pouah ! ^^
    En fanatique de montagne(s)..si j'avais le temps de partir j'irais planter ma tente (ou dégotter un gîte) dans une vallée du Doubs ou quelque part dans le Cantal.
    Oui je sais..ce commentaire est inutile..je n'ai pas de solution..ben c'est de ta faute aussi hein; t'avais qu'à pas l'habituer aux vacances à la rude ton L !

    RépondreSupprimer
  15. et moi je pars pas en vacances , eh oui ma mère est en rémission , et on lui a conseillé de pas partir en vacances , donc nous ne pouvons pas partir non plus

    RépondreSupprimer
  16. Hello zeste, je t'ai envoyé un mail car j'ai un petit camping à vous proposer.Le texte était trop long sur ton blog alors voilà........

    RépondreSupprimer
  17. Ya plein de petits camping bien sympa par chez moi. Ils sont pas chers, si ya pas la piscine c'est que la plage est pas loin. Et t'es sûre d'avoir le soleil. Par contre, c'est le trajet qui risque de te coûter cher vu qu'j'habite à Taïwan ^^
    Au pire, si tu veux pas avoir mal au dos, tu fais la bringue toute la nuit et tu dors au matin sur la plage avec ton parasol.
    Désolée, j'ai pas de meilleures idées...

    RépondreSupprimer
  18. --> manue: ouép... je l'aurais peut-être fait plus jeune... mais là, bon... je cherche plutôt à savoir où poser ma chaise longue!!

    --> elea: je connais le site par cœur, et L aussi... et RIEN à trouver!!! Fallait qu'on s'y prenne plus tôt, y'a plein de trucs... mais tout est complet!!

    --> pucca: ... grrr...

    --> anonyme: oui, mais pffff... non... pas assez confortable, tout ça!!

    --> antonia: oui, pas envie de faire la conversation à des gens que je ne connais pas... oui, j'suis du genre sauvage, en fait...

    --> celle que je ne reconnais pas: dans un sac à quoi????

    --> stieg: ah ben, voilà le genre de bonnes idées que j'attendais!! Je file y jeter un œil... et je croise les doigts pour qu'il y ait encore des disponibilités pas trop chère pour la période qu'on souhaite!

    --> sam: file réserver tes vacances, n'te laisse pas avoir, après on ne va te proposer que des mauvaises dates!!!

    --> la copine de celle que je ne reconnais toujours pas: ... mais la surface de notre tente two seconds n'est pas le proiblème... non, le gros problème, honnêtement, c'est les toilettes... ok, c'est peut-être con, mais voilà... dans les tentes two seconds, y'a pas encore de cuvettes!!

    --> greenouille: c'est clair, j'suis trop bête... sans moi, elle n'aurait jamais connu les chantiers, sans doute, jamais eu à creuser un trou en pleine forêt pour faire office de WC... mais quelle idée j'ai eu, il y a cinq ans!!!!

    --> tourtinet: Allez, un peu de patience... et les prochaines vacances n'en seront que meilleures!

    --> poupinalah: yeap, merci merci, je vais te répondre par mail aussi du coup!

    --> l'inflammable: la bienvenue ici! Même si c'est pour proposer des idées qui ne me serviront pas... qui sait, un jour j'irai peut-être là-bas?!!

    RépondreSupprimer
  19. Précision essentielle: quel budget?!?

    RépondreSupprimer
  20. --> chtipouss: un grand grand maximum de 850 euros pour la semaine... ben oui, c'est ça qui bloque... non, parce que pour le camping, on en aura pour genre 100 euros, alors ça fait déjà une sacrée différence... je ne pourrai pas convaincre L pour plus de 850, c'est sûr !!!

    RépondreSupprimer
  21. OK, c'est très largement jouable pour des apparts en location en bord de mer ou dans les Alpes provençales. Je vous envoie un mail...

    RépondreSupprimer
  22. Mais carrément! 850€ c'est bien je trouve.
    J'avais vu en passant qu'un studio se louait dans les 500€ la semaine dans mon mini village varois.
    J'imagine qu'ailleurs c'est peut-être plus cher (et encore c'est pas vraiment sûr), mais vous avez un beau budget je trouve.
    Pour la chambre d'hôte, je savais que c'était une mauvaise idée, mais sait-on jamais :)

    RépondreSupprimer
  23. --> antonia: ah non mais attendez, là, je précise tout de suite: il faut une piscine plein air... non, parce que dans le nord, on a tellement pas l'habitude de ça que moi, la piscine, c'est le petit plaisir des vacances... et là, tout à coup, 850 euros, c'est pas tant que ça... sans compter qu'on vit en appart toute l'année, et que donc, les apparts à louer, c'est exclu aussi... non, oui, je sais, ça devient compliqué...

    RépondreSupprimer
  24. Aah d'accord.
    Mais il faut absolument la piscine? Non parce que, tu peux trouver la plage aussi.
    Ouais, bon, ok, t'as plein de gens autour, puis t'as du sable tout ça tout ça, mais c'est cool aussi la plage... (puis bon, ça réduirait aussi le coût de la location, sans la piscine ^^)

    RépondreSupprimer
  25. --> antonia: comme dirait l'autre: "la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans"... Pour tout dire, en fait, c'est psychique: dans l'eau, dès que je ne vois plus mes pieds, je flippe. Donc, la mer, je ne suis pas pour aller dedans... la voir me suffit!
    ... ça s'est assez vu, que j'étais une chieuse, là? voilââââââ...

    RépondreSupprimer
  26. Je crois, que je ne suis pas objective concernant la mer.
    Je suis né à Toulon, j'ai grandi dans un mini village varois en bord de mer.
    A 6 mois j'avais déjà les pieds dans l'eau.
    Et depuis, je passe tous mes après-midi d'été à la plage.
    Et même si je peux comprendre votre (Sam semble être d'accord avec toi Zeste) phobie aquatique, je ne peux que vous rassurer, la mer, c'est aussi cool. Et il n'y pas des bêtes bizarres cachés dans le sable.
    Bref.
    Je l'ai dit en début de commentaire, je ne suis pas objective. ^^

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi j'suis d'accord avec Sam et Zeste. J'suis pas trop fana de la mer. J'ai peur qu'un requin vienne me dévorer dès que j'vois plus mes pieds à travers l'eau...

    RépondreSupprimer
  28. --> sam: évidemment!

    --> antonia: ... non, mais c'est toi qui doit avoir raison... j'suis qu'une petite nature, mais les bêbêtes dans l'eau de mer, j'aime pas ça!!

    --> pirouette: un requin, n'exagérons pas... une méduse c'est suffisant!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?