jeudi 4 juin 2009

SoNdAgE GuêPe-RiDe !! (BzZz!)


Cette semaine, sur Lille, c'est "la semaine de la gay pride". Pour le coup, il y a quelques petites sorties, des rencontres en rapport avec l'homosexualité... du genre "les aspects politiques et sociaux des luttes LGBTQI". Ça donne hyper envie hein... hum...

Bon, je suis mauvaise langue: peut-être que dans le fond, ça peut être un peu intéressant, remarquez, ce genre de débat; peut-être que si j'y étais allée j'aurais compris deux ou trois mots; après tout, j'n'suis p't'être pas beaucoup plus bête qu'une autre. Mais bon, après une journée de boulot, je vous avoue que je préfère bécoter tranquillement mon aile dans le canapé plutôt que d'aller à ce genre de débat. Et ce n'est pas L qui va s'en plaindre...

Ce qui est chouette aussi, pendant "la semaine de la gay pride", c'est qu'il y a des projections de films. Je m'étais dit que ça me ferait du bien, de voir un petit film de filles, hi hi hi hi* (*rire débile). Sauf qu'il n'y en a qu'un de proposé, qui s'appelle "love and suicide"... autant dire que ça n'a pas l'air de présager quelque chose d'hyper gai, pour le coup. Et moi, pour tout vous dire, des films avec des lesbiennes qui finissent mal, je commence à en avoir un peu ma claque... (c'est p't'être pour ça que j'aime un peu le film à l'eau de rose "imagine me and you").

Y'avait aussi une rencontre avec Muriel Douru, lundi. J'étais trop motivée pour y traîner L, la semaine dernière. Puis, j'ai gardé ma nièce de samedi à lundi midi, et l'envie d'avoir un enfant s'est un peu amoindri, pendant deux-trois jours... Ça m'a un peu vaccinée (mais ça y est, hein, le vaccin n'a pas fait effet longtemps...). Du coup, encore une fois, j'ai préféré rester sur le canapé (c'est qu'on a un canap' super confortable, aussi...), le nez dans le cou d'L...

Donc, voilà, la semaine de la gay pride est quasi finie, et je n'ai assisté à rien... Autant dire que je ne suis pas du tout une Harveytte Milk... et j'ai un peu honte!

Bon, il reste que samedi, c'est le "défilé"... p't'être que je me rattraperai, qui sait?!!

... paraît qu'en ce moment, ça guêpe-ride de partout. C'est vrai que sur un char en petite tenue, on est quand même plus à l'aise en juin qu'en décembre... brrr!

Suffit, place au sondage !!!

26 commentaires:

  1. A Toulouse c'est le 20, pile entre la fin des cours et le bac ^^ Il me reste plus qu'à trouver des potes avec qui y aller (plus on est d'insectes, plus on bourdonne ?)

    (Et moi aussi j'aime bien Imagine me and you)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai jamais guêpe-ridé. Bon l'année dernière j'suis passée à travers les stands avec ma mère sans même savoir que c'était ça. Et c'est ma mère qui a montré du doigt la capote géante sortie pour l'occasion sur la place de l'Opéra, en me disant "ah mais c'est pas la gaypride ?!" Oui elle est folklo ma mère parfois...
    C'est pas encore pour cette année que j'serais de sortie. C'est juste en plein milieu de mes 3 semaines d'exams et c'est surtout 3 jours avant LE plus gros coeff'. Bref on verra l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  3. > Céline : sur Toulouse, j'ai une panoplie de potes déjantées. Je veux bien partager ^^

    > Zeste : Si on va à la Gay pride ? Si on va à la Gay Pride ?!?! Mais bien sûr qu'on y va !! On récupère ses potes à la gare, on se réunit avec les autres potes pour l'apéro (ah ben oui..il fait 30 ici en ce moment..le rosé est de retour), on se pare de ses atours rainbow powa' et on va marcher au soleil ! (et pas n'importe où l'arrivée; place de Capitole. Hé voui, la classe!)

    RépondreSupprimer
  4. Et comment qu'on y va !
    Sur Paris, c'est le 27. Et cette année, je n'ai pas d'oraux à réviser, donc ça sera la fête assurée ! Ouéééé !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais peut etre paraitre un peu "Harvey Milk" sur ce coup la (remarque on l'ai jamais assez ;) ) mais pour moi la guêpe-ride c'est surtout une manière de revendiquer nos droits et d'être visible (pour certain(e)s au moins une fois l'an, pour moi c'est tous les jours lol)...(Bon je vous rassure je me trimbale pas non plus tous les jours avec mon grand drapeau rainbow à la taille lool)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai décidé cette année que j'allais la faire :) et pas qu'un peu, à moi Bordeaux, Lyon, Paris :D

    RépondreSupprimer
  7. Je suis embêtée avec le sondage: aucune case de correspond à mon cas.
    Avec ma copine on s'était dit qu'un jour, ce serait bien d'y aller mais finalement nous n'y avions jamais été... sauf par pur hasard du destin incertain:
    l'an dernier en Islande après une semaine de trek au milieu de nulle part, nous arrivons à Reykjavik en pleine gay-pride. Ah? tiens donc?!
    Et ce we nous allons fêter l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine à Montpellier et, hasard du calendrier, ce sera pile pendant la gay-pride.
    Donc oui, nous irons guêpe-rider mais à l'insu de notre plein gré. Quoi cocher?!?

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Joli jeu de mots...!
    Non pour ma part, car qui s'y frotte s'y pique donc... Il me semble que j'ai déja blablatter ici a ce sujet "blablabla...donne une mauvaise image...blablabla..." enfin, je dois tout de même avouer qu'on me persuade que j'ai tort de plus en plus... Peut être après tout.
    Quoi qu'il en soit, même si "Love&Suicide" m'a intriguée, je dois dire que "Imagine You&Me" a une place toute particulière... et pourtant ce n'est absolument pas mon genre de film ! XD
    Tout de même, merci pour le petit sondage, quand mon L a moi est tombé dessus, ca a donné l'occasion d'en parler... c'est pas plus mal, c'est non pour elle aussi. Je te mets au défi de la convaincre ! Ah ah ah...
    Bon Week End et bon défilé peut être!

    RépondreSupprimer
  9. Salut salut
    Pour ma part, j'ai mis oui. Je ne serai pas à celle de mon chez moi qui est samedi (et oui comme chez vous Zeste!) car je suis dans une forêt quelque part en Allemagne! Mais je me rattraperai à celle de Paris où ,j'espère, nous aurons le même temps que l'an dernier.

    C'est l'occasion de pouvoir défiler pour des causes pour lesquelles il faut encore se battre (et s'il n'y avait que celles là...!) Certains le font tous les jours, certains ne peuvent pas... et c'est l'occasion pour ceux qui ont "peur" de s'affirmer de venir marcher et de se montrer sans être embêtés...enfin je sais pas si je suis très claire. ça doit être l'allemand qui perturbe mais neurones...!
    bis bald!

    RépondreSupprimer
  10. Salut.
    Je sais pas encore quoi faire, la fin de mes exams est le 26 donc si je me bouge ce sera a celle de paris et puis de toute façon elle passe pas par chez moi. Donc voila je vais y réfléchir encore un peu...
    bye bye

    RépondreSupprimer
  11. Bin en Belgique, c'est déjà passé, on verra l'année prochaine... Tiens, on aime le même film ^^ Bon, si j'allais embêter zamoureuze dans le notre, de canapé ? ce serait peut-être une bonne idée hihihi ^^

    RépondreSupprimer
  12. salut!bé celle de mon pays tourangeaux est aujourd'hui..mais un certain concert de tryo m'as complétement achevée hier..donc pas trop la motiv' en plus une certaine personne avec qui j'aurai pu y'aller n'est po là ..donc bon..au final cette certaine même personne a réussi à me convaincre pour celle de Paris ..ce qui sera une grande première pour moi ! voilou sur ceux bon week end chère zeste, bon défilé (ou pas ...) ^

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi, pas de marche, par contre j'ai vu qu'à Paris il était un peu question de l'histoire des "luttes" dans le mot d'ordre, alors pouquoi pas une petite conférence sur ce thème? Je vais de ce pas fouiner un peu pour voir si c'est prévu!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai entendu dire que celle d'Amsterdam était vraiment bien, voire géniale. Et les photos de mon ancienne coloc' vont dans ce sens aussi.
    Je ne sais pas si cette année ça ne dure pas un week end entier au début du mois d'août. (ça pourrait être une idée de séjour ça, non ? au lieu de se casser le dos sur un vieux matelas de camping) (ouais, bon, j'arrête avec mes idées pourries)

    RépondreSupprimer
  15. Hum... J'irais bien guêpe-rider, mais sur Toulouse, je ne connais personne pour m'accompagner, et seule, c'est bof bof, alors je sais pas...

    RépondreSupprimer
  16. >Deedlot : Céline aussi elle cherche des gens pour y aller..et puis moi j'y vais, avec des copines, mais plus on est de folles...Allez quoi, on se bouge les toulousaines !!

    RépondreSupprimer
  17. --> céline: n'piquez pas trop fort!! (ça ne veut absolument rien dire, mais je le laisse...).

    --> pirouette: est ce que ça vaut la peine que je réponde à ton commentaire, vu que tu n'as certainement pas le temps de passer voir... au boulooooooot!!!!!!

    --> greenouille: ouép, j'crois qu'on s'y est prises un peu trop tard pour organiser un rassemblement de potes... bon, ben p't'être l'an prochain...

    --> kanou: bon, ben on se verra peut-être le 27 alors...

    --> caro: bon, ben respect.

    --> powerless: longue au démarrage, mais quand ça démarre, ça démarre!!

    --> chtipouss: coche le "oui".. si c'n'est pas vraiment ton cas, ça fera un vote en plus dans la "bonne" case...!

    --> sam: je ne relèverai pas le défi, vu que moi même je n'y suis pas vraiment allée... peut-être qu'un jour, toi, tu relèveras le défi!! Bon, elle vient quand, couciter sur zeste, hein?

    --> poss: tu ne peux pas être plus claire: j'ai honte de ne pas avoir été "jusqu'au bout"!

    --> caro: allez, ça fera une guêpe de plus à paris!

    --> la malice: et alors, tu l'as faite, celle de belgique?

    --> lika: et encore une sur paris!! Dites donc, on va pouvoir se faire un char, quasi, là, non?

    --> choko: rhââ, choko et le côté intellectuel de la chose... chapeau bas, et tu nous fais un compte rendu simplifié hein? ;-)

    --> antonia: oui mais bon, comme on sera déjà dans le sud, remonter à amsterdam, hein... oui, non, encore une fois c'n'est pas un bon plan... mais peut-être qu'un de ces 4, tu vas taper dans le mille!!

    --> deedlot: bouge pas, y'a greenouille et céline qui passent te prendre. Rendez vous à 13h30 à la fontaine (y'en a bien une à toulouse, hein?).

    --> greenouille: deedlot te donne rdv à 13h30 à la fontaine. Voilââââ!

    RépondreSupprimer
  18. En fait, j'parlais pas de descendre dans le Sud, mais d'aller direct à Amsterdam...
    Mais ce n'est pas grave, je n'ai qu'à partir la queue entre les jambes (oui, je te l'accorde ça va être dur) et me faire oublier un petit moment...
    Bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  19. Un jour peut être oui, tout comme le coucitage de mon L ici...=)

    RépondreSupprimer
  20. > Greenouille & Deedlot : Je suis toujours partante pour rencontrer des gens, surtout que j'ai pas l'impression que mes potes soient super motivés cette année...
    Heu, j'aurai un t-shirt violet et des converses rouges ? :p

    > Zeste : Des fontaines à Toulouse y'en a même un paquet, ça risque de compliquer un peu les choses.

    RépondreSupprimer
  21. Céline : Hum, 13h30 à la fontaine, un t'shirt violet et des converses rouges ?!!
    Ca fait un peu vague ça quand même !!
    Faudrait s'organiser un peu mieux pour se trouver ;)

    RépondreSupprimer
  22. Les filles...si on s'organisait en privé , au lieu de polluer les com's de Zeste là ?
    (Y a mon adresse mail/msn sur mon blog..si ça vous branche toujours j'attends de vos nouvelles)

    RépondreSupprimer
  23. non, pas faite.. Ca ne collait pas avec l'emploi du temps.. :$

    RépondreSupprimer
  24. Ben pour ma part ça sera OUI ! le 27 à Paris ! j'ai hâte, on passe tjs de bons moments, il y a une bonne ambiance et on peut ENFIN embrassé ou tenir sa chérie par la main ! Une fois par an je ne vais pas louper ça !!!

    L'année prochaine je me ferais bien une GP à l'étranger tiens, les commentaires m'ont donné des idées :D

    RépondreSupprimer
  25. --> antonia: meuh non, reviens va!!

    --> sam: toujours rien à l'horizon, concernant le coucitage de ton L...

    --> céline: oh, moi, j'dis ça, j'dis rien! A vous de vous arranger, vous êtes grandes, hein! On veut les aider, et v'là comme on est récompensées!!

    --> deedlot et greenouille: vous nous tenez au courant, hein, hein?!

    --> la malice: ouép, facile, hein!!

    --> sandra: ... alors, ça y est, tu as préparé le drapeau? allez, quoi, c'est bientôt hein!!

    RépondreSupprimer
  26. Oui le drapeau est quasi pret J-4 !!! Tu sera de la partie ????

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?