lundi 15 juin 2009

LeS LeSbiEnNeS Au GrAtiN... SoNdAgE !!


L, ça fait plus de six ans maintenant qu'elle est avec moi. Et l'un des avantages d'être avec moi (oui, il y en a)(je cherche, et dès que j'en trouve d'autres que celui que je vais vous énoncer, je vous appelle et je vous dis quoi...), c'est qu'on ne loupe quasi aucune émission sur l'homosexualité.

Je suis trop forte pour les flairer, les "émissions goudous" à venir. Vous ne savez peut-être pas, mais en CP, dans la classe, ils ont des "mots-outils", des mots qui, paf, se lisent comme ça d'un seul coup d'œil et qui se repèrent à 1000km à la ronde (encore faut-il avoir de bonnes lunettes...). Comme "maman", "maison", "chien".
Ben pour moi, "homo", ça doit faire partie de mes mots-outils parce que je suis trop forte pour le repérer dans un programme télé. Ou n'importe où ailleurs.

Ce qui est marrant c'est qu'L, j'ai l'impression qu'elle ne considère pas ça comme un avantage! Attendez, levez le doigt, celles qui aiment bien regarder des lez'émissions? Oh, plus haut, le doigt!! Bon, ben on va dire que vous êtes timides. Ou que vous voulez me vexer.

Sondage? Sondage, ok, ok! Suffit parfois de demander, voyez! Mais attendez que je m'exprime un peu d'abord, vous voulez bien? Parce que sinon, y'a un jeu de mots dans le sondage que vous n'allez pas piger... Et voter sans comprendre, c'est quand même moins marrant... on a vu ce que ça a donné pour les européennes.

Bon.

Reprenons: je suis forte pour repérer les lez'émissions. Par exemple, hier, on a regardé le sujet sur la bisexualité, parce que dans "bisexualité", il y a un peu "homosexualité" quand même (non, ça ne s'entend pas, mais pourtant...).

L, elle est bizarre, comme fille, parfois: quand je lui annonce les bonnes nouvelles, des fois, elle répond juste: "..." .

Hier soir, ça n'a pas loupé:

- "coooooool, L, regarde, un sujet sur la bisexualité!!!
- ... "

Faut dire qu'à chaque fois qu'on regarde une émission qui parle d'homos, c'est souvent la même chose: L s'en prend plein la tête pendant ET après l'émission.
Parce que les lesbiennes qu'on voit à la télé, elles ont toujours quelque chose de mieux que nous: elles se tiennent la main dans la rue, elles se présentent à pépé et mémé, elles font des bébés, elles habitent des palaces, elles écrivent des bouquins, elles vont se marier dans un autre pays après s'être pacsées en France, etc, etc.

Alors je relativise, parce que c'est vrai que, dans ce genre d'émissions, ils ont tendance à prendre pas mal les extrêmes:
Quand c'est une émission sur les tics, ils vont prendre celui qui est le plus gratiné niveau "tics" (pas celle qui se passe juste trente fois par jour la main dans les cheveux);
Quand c'est une émission sur les flics, pareil (sauf qu'ils ont moins de mal à choisir)(rhôô, si on n'peut plus rigoler...);
... Eh ben quand c'est une émission avec des lesbiennes, hop, ça ne loupe pas: ce sont des lesbiennes gratinées aussi, qui ont bien eu le temps de passer au four (ou à la casserole, les coquines!! R'marquez, attendez, je vérifie... ah ben non, à la casserole, ça n'peut pas gratiner!!).

Bon, du coup, les lesbiennes gratinées qui passent à la télé, c'est toujours des lesbiennes, en un peu mieux que nous.

Maintenant que j'ai expliqué le titre du message, sondage!!



... voilà, j'peux continuer?

Donc, je relativise, oui, ok, mais pas tout de suite.
D'abord, je dispute un peu L, parce qu'un couple sans dispute, c'n'est pas un vrai couple, à ce que je sache (et je ne vais pas faire un sondage "dispute", parce qu'on n'est pas à Eurodisney ici, et un sondage c'est déjà pas mal, quand même)(oui bon, ben je ne peux pas savoir s'il y a ou pas des sondages à Eurodisney parce que je n'y suis jamais allée)(et je ne vais pas faire un "sondage parcs d'attractions" non plus).

Ce qui est marrant (enfin, après coup, parce que sur le coup, je ne ris pas... je sais être hyper sérieuse quand je joue à la dispute!!)(nan parce que sinon, ça marche moins bien), c'est qu'avant ou après les émissions, L, elle a toujours la même réponse: "..." .

- " pfffff, ouais mais L, regarde, quoi, quand est-ce qu'on se bouge nos fesses, quand est-ce que tu vas me tenir la main devant tout le monde, quand est-ce que tu me présentes à mémé Fernande, quand est-ce qu'on fait un bébé quoi???!!! Et le pacs, hein? hein?
- ... "

C'est marrant, de temps en temps, j'ai l'impression que je l'énerve un peu, d'ailleurs, à lui dire nos dix quinze vingt vérités...

Du coup, parfois, elle nargue et ne regarde pas: elle tapote de l'ordi à côté en faisant style de rien. Mais c'n'est pas pour ça qu'on ne se dispute pas...

- " pffff, ouais mais L, regarde quoi, c'est super intéressant, pffff, allez, dis le que tu n'veux pas d'enfant avec moi, que t'aimes pas les enfants, que tu ne les as jamais aimés et que tu ne les aimeras jamaiiiiiiiiiiis...

... et devinez ce qu'elle répond, à ça?


... "..." ...

Faut dire ce qui est: niveau répartie, elle est vraiment trop forte, ma copine!

... j'crois que j'me fais un peu avoir...

16 commentaires:

  1. Ben je comprends mieux nos dernières conversations Zeste..c'est L qui t'a contaminée !! :D

    Et merci, pour le sondage ^^
    (j'ai mis "de temps en temps" parce que je n'ai pas de tivi ici, mais je retrouve des trucs sur le net..chez papa-maman c'est un peu plus difficile !)

    RépondreSupprimer
  2. L word ca compte en emission spe ?? Ou pas ??? Sinon jregarde pas vraiment la tele en fait, jessaie de garder mon temps de cerveau disponible pour faire autre chose ^^

    RépondreSupprimer
  3. Si ça se trouve, "L", elle est comme moi : elle ne veut pas d'enfants. Elle les aime et les trouve mignons, attachants, précieux, mais chez les autres. Globalement, elle les trouve bruyants. Alors elle s'était dit que lesbienne, c'était un bon plan, mieux que vieille fille...

    Râté !!

    RépondreSupprimer
  4. ah ah !
    et ben moi j'ai exactement la même répartie qu'L sur les sujets qui fâchent "..." entre le perplexe , l'agacement et la solitude du moment.
    Sinon quand j'étais plus jeune moi aussi je m'intéressais (un peu )aux émissions ou ils étaient censés montrer des gens comme moi(tu sais ces gens-là!) : et ben en fait non ils me ressemblaient jamais . c'est pas trop mal de vieillir finalement
    Courage et patience (pour L) (hi hi)

    RépondreSupprimer
  5. Couci Zeste,
    Maîtresse... aime pas les gratins ! XD
    J'aurais bien répondu "..." a mon tour, mais a vrai dire ce serait plutôt mon L-a-moi qui a ce style de repartie... Elles sont trop fortes !!
    Sinon, bien que les autres recettes ne m'interesse pas, j'avoue commandé quelques petits plats ailleurs de temps en temps...
    Sinon, chapô pour l'image d'en tête, je suis trop fan...!
    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  6. ELODOUDIE: bon, je mange pas le même gratin, n'empèche, j'adore ce blog!!!! jsuis morte de rire!!! bravo pour le zeste de bonne humeur!!

    RépondreSupprimer
  7. tiens, zamour aussi me répond parfois par "...":
    pour le mariage, on est en belgique, donc on peut :D même si "..."
    se tenir la main en rue, c'est assez rare..
    par contre pour baybay, l'a dit qu'elle me trainerait chez le gygy en septembre... on verra...

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Mh, je recommence.

    Mais... pourquoi vous ne vous montrez pas dans la rue ? A cause du regard des autres ? De ce que peuvent penser votre entourage ? Les gens avec qui vous travaillez ? Ou juste parce que paf, voilà vous êtes pas vraiment démonstratives tout ça ? (ou que vos mains sont moites, miam ? )

    Oui, beaucoup de questions, di'donc. Mais vous êtes pas obligés de répondre les gens. Juste que voilà, ça me pousse à la réflexion tout ça.

    Bon courage les gonz' :)

    RépondreSupprimer
  10. Pfff Zeste j'ai besoin d'un remontant z'ont fait mourir Dana...jsuis dans tous mes
    etats...snif.....je sais suis hors sujet...mais quand même c'était DANA!!! stp peux tu me dire si dans les épisodes qui suivent y'a des trucs durs encore? mince...DAAAAAAAAANNNNNAaaaa.....
    Consuella....
    PS: peux tu m'aider à sortir de l'anonymat en me disant quel profil je dois sélectionner et ce que je dois faire ensuite...pas de moquations svp...et merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  11. Je compatis sincèrement, je suis passée par cet épisode récemment et arg ! Dana ! Suivi de Shane qui... (non, d'accord, j'en parle pas, mais c'est aussi un moment dur.. surtout pour Carmen, hihihi).
    Et puis bon j'ai pitié alors comme la patronne est absente...: tu cliques sur "sélectionner un profil" puis tu vas dans Nom/URL et là... ben tu mets ton pseudo. L'URL j'ai jamais su ce qu'ils s'attendaient à ce que je mette là-dedans, mais ça marche aussi si tu laisses en blanc, donc...

    Sinon moi j'ai voté "de temps en temps". En fait, je les regarderais beaucoup plus souvent ces émissions, si je pensais à regarder le programme, parfois...

    RépondreSupprimer
  12. Je devrais plus souvent pensé au "..." comme réponse. ça éviterait bon nombre de conflit et j'ai horrrreur des conflits. Bon, tu vas me dire, il y a aussi le " mais pourquoi tu me réponds pas? tu ne m'écoutes pas, t'en as rien à faire de ce que je te dis, c'est ça? ou alors tu penses à quelqu'un d'autre, hein, avoue!!!"
    Pfffff

    RépondreSupprimer
  13. Merci Acheron!!! grâce à toi jsuis plus anonymous...comment ça fait plaisir!!!!
    Roh le plantage devant l'autel...c'est moche...dis elle revient quand la patronne???

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai un gaydar intégré pour les programme TV :D...LO-carré qui passe en coup de vent et qui rate le "dessiné c'est gagné " paske overbookée!!!

    RépondreSupprimer
  15. --> brin d'artiste: j'ai très envie de te dire "..." aussi!!

    --> greenouille: oui, c'est vrai que je l'utilise pas mal par écrit!! De rien pour le sondage! Enfin, si, de quelque chose, je réfléchis et j'te dis quoi...

    --> djouls: ça ne compte absolument pas!! Ce serait trop facile, y'aurait plus besoin de faire un sondage, ce serait unanime!!

    --> lydie dee: ... ... ... NON MAIS OH!!!!! T'as envie qu'j'me fâche????!!!!

    --> sushi: j'suis quand même "moins pire" qu'avant, rhôôô...

    --> sam: rhôô... mais toi, t'es influencée par ta copine, j'ai l'impression!! Tu vas t'faire disputer si tu dis que t'aimes bien ça, hein? Non? Hi hi... bon, elle vient couciter, oui?!!! Faut parler de quoi, pour lui délier les doigts?

    --> elodoudie: merci!

    --> la malice: je n'imagine même pas l'enfer qu'L vivrait si on pouvait se marier!!!!! Et pour le baby, tu nous tiens au courant, hein!!!

    --> ank: oh ben si, tu poses des questions, j'y réponds!!! On ne se montre pas dans la rue parce qu'au départ, on n'y a pas été habituées, par peur du regard des autres. Maintenant, le regard des autres, j'en ai un peu rien à faire, mais L un peu moins... donc, on est restées comme ça!! Maintenant, j'attends qu'L se "décoince" un peu plus par rapport à ça, mais j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais... Enfin, bref, je pourris en faire un blog, de tout ça, tu vois! Oh, ben tiens, justement, j'en ai fait un blog!!!

    --> consuella: non mais c'est quoi ce retard énorme que tu as????? Bon, après Dana, moi j'me suis raccrochée à Dylan, ... mais bon, c'était faute de mieux, hein... Allez, courage! Au pire, repasse toi la saison précédente!!!

    --> achéron: merci d'avoir aiguillé consuella!! Par contre, si je puis dire une chose: ne m'appelle plus JAMAIS "la patronne"... c'est un mot qui me file des boutons!!!!!

    --> eurêka: ah, je l'utilise, le "pourquoi btu ne réponds pas", et ça va souvent jusqu'au "de toutes façons, tu n'm'aimes plus"... j'suis assez dans les extrêmes, ouais...

    --> consuella: "patronne" une deuxième fois... pof, un deuxième bouton... Pour ce qui est de revenir, j'aimerais être là plus souvent, malheureusement... allez, dans une semaine et demie ce sont les vacances, ça va taquiner du clavier, hi hi hi hi hi!!!!

    --> LO2: Nan, nan, nan, rate pas le dessinez c'est gagné, allez quoi, juste un p'tit dessin!!!!!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?