mercredi 24 juin 2009

PlaYmObiLs, En AvAnT LeZ' HiStOiReS !

Quand j’étais petite (vous avez vu, je n'ai pas dit "quand j'étais jeune"... j'ai décidé de ne plus le dire, ça... ça m'fait paraître trop vieille!!), je jouais des heures et des heures avec mes playmobils.

C’était toujours à peu près la même histoire : l’histoire d’une fille hyper dégourdie qui se faisait un peu passer pour un garçon, , qui montait à cheval et sauvait le monde (pour cela, je me souviens que j’enlevais les « cheveux » d’une fille playmo pour les mettre sur la tête d’un gars playmo… parce que j’aimais bien les filles aux longs cheveux, mais j’avais du mal à m’identifier aux playmos à jupettes !)(et j'aimais bien les vêtements des gars, mais j'avais du mal à m'identifier à leur coupe...).
Je "Ctrl C/Ctrl V" un peu sur lady oscar, sauf que de temps en temps je m’inventais aussi des enfants, alors que lady oscar elle n’est pas allée jusque là. (Ah ah, que de la bouche, lady oscar !).

Aujourd’hui, je me dis que je n’avais pas tant d’imagination que ça, au final. Et peut-être que je refuse de jouer aux playmobils avec ma nièce de trois ans parce que j’aurais peur que ça parte en sucette ou en cacahuètes…

Imaginez :

Alors, ce s'rait l’histoire d’une bloggeuse célibataire (ouais, on joue hein, L, ne prends pas peur !!) du nom de Etsez (ouais, on joue hein… j’ai le droit de modifier un peu mon prénom !)
(hou, c’est hyper bien rangé !!! Et y'a une plante qui viiiit!!!!)

qui déciderait un jour de rencontrer ses lecteurs
(ouais, on joue hein, j’ai le droit d’avoir quelques garçons dans mes lecteurs…)(et un papi !!!)

... suite à quoi une lectrice prénommée Sam lui apporterait un chat :
(… oh, couci !!)

Après cette formidable rencontre et un paquet de discussions, Etsez déciderait qu’il serait grand temps de se bouger les fesses et d’aller en Belgique se faire faire un p’tit baby, genre…
(oui, j’ai un peu forcé sur le ricil, pour l’occasion !)

… et ce qui est cool, c’est que, quelques mois après ...
(ça, c’est la preuve que l’expression « coupe playmobil » ne peut plus être utilisée comme synonyme de "coupe pas terrible" : visez ce joli dégradé et cette petite frange bien taillée!!!).

…grâce à son gaydar infaillible…

… elle rencontrerait là-bas sa future, prénommée « Elia », qui aurait déjà eu un p’tit gars...
(bon, un roux mais tant pis hein, on garderait quand même…)(rhôô…)

… et comme par magie, le chat se serait transformé en chien.

Avec sa femme, Etsez n’aurait plus aucun complexe.

Elle irait à la gaypride :

… elle se marierait, elle en grande robe, et Elia en grandes pompes (vérifiez vous-mêmes !), et se teindrait les cheveux en blond pour l’occasion…
… elle partirait en camping avec sa « two seconds », pour son voyage de noce (ça fait rêver hein ?)
… elle n’hésiterait alors pas à sortir ses tongs et son petit short, avec toute sa famille ! (parce qu’elle n’aurait pas des baguettes à la place des jambes, tant qu’à faire…)
… et, sympa la fille, après avoir acheté une petite maison… (une broutille, deux fois rien…)
… elle inviterait même une certaine « Val » à venir faire trempette dans sa piscine (parce que Etsez aurait évidemment une immense piscine dans son immense jardin… et un cœur généreux!)
(oh, Val, les lunettes roses, c’était obligatoire ?)


... et organiserait avec ses lecteurs un petit match de foot dans son jardin:
(C'est Etsez le goal, la classe hein?!!! oh, pucca, on voit que tu simules, là!! Eh, Golden, pas mal la frappe! Greenouille, t'es encore dans les vestiaires en train de draguer ou quoi? Pirouette, on a une blessée!!! Thatoo, c'n'est pas parce t'es en vacances que tu dois chômer sur le terrain!! LO², on a dit de n'pas jouer "perso"!! Non, troiz'm, y'a pas moyen d'abandonner le match pour aller à la piscine!! Antonia, enlève tes talons, sur le terrain, quoi... Non, Chwing chwing, un but ne te fera pas avoir un bon point!! Etc, etc...)

Que du bonheur, quoi !


… et puis, la vie au quotidien, quoi : Etsez n’aurait besoin de personne pour faire les joints de sa baignoire, mais par contre, elle emploierait le petit voisin pour déboucher les toilettes:
(… rhââ, les enfants utilisent toujours des tonnes de papier !!!)

Etsez irait faire de temps en temps un petit concerto sur son piano à queue :
(la moustache n’est pas obligatoire…)(le chandelier à côté non plus...)

… pendant qu’Elia irait nourrir le croco' :
(ça, c’est le chat du départ qui se serait transformé en chien, puis en croco… heu, Sam, t’as pas un peu déconné, à un moment ?).


… somme toute, Etsez vivrait heureuse et aurait beaucoup d’enfants ! C’est pas ça, un conte de fée ??!! Alors, qui joue??!!!

38 commentaires:

  1. Je joue je joue!!! j'ai encore des photos de moi qui dans un tas de sable m'étais fait le village people...il n'y manquait personne,...merde...je viens de me rendre compte que finalement ça me suit depuis ma plus tendre enfance,photo à l'appuis dommage que tu ne puisses pas la voir...en même temps pas certaine de vouloir la montrer car je suis juste un peu rousse....et mes parents m'ont gardé....

    RépondreSupprimer
  2. --> consuella: la photo, la photo!! par mail, au moins, quoi... Pour les ch'veux roux, t'inquiète... souviens toi: elle a les cheveux de quelle couleur, muriel moreno, hein? et mylène? hein? Ah, tu vois...

    RépondreSupprimer
  3. wèèèèh moi aussi je jouais aux playmo.. même que je les ai vendu y'a pas très longtemps (bin oui mais on peut pas rester un enfant toute sa vie)..

    Dis Zeste, je pourrai venir jouer aussi ? Mais je préfère le basket au foot (quoi que dans les vestiaire :P pas taper)

    RépondreSupprimer
  4. --> la malice: quoi??!! tu as vendu tes playmo????!!! Haaaaaaan!!! Mais jamais je ne pourrais faire ça!!!!
    ... sinon, je vais demander à Greenouille si y'a moyen qu'elle t'ouvre la porte des vestiaires... rhôôô!

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben... ça se voit qu'on est mercredi !

    Peut être qu'un jour dans l'histoire des playmobils je m'inviterais chez toi : C'est moi !
    Puis on ferait un grand cirque ,
    Et enfin on se fera une petite croisière avec toutes les lectrices !

    RépondreSupprimer
  6. bin oui, tout vendu les playmo.. *toute rouge* j'avais genre un gros sac poubelle rempli.. En achèterai des nouveaux tout beaux :P

    *se souviens de chouettes trucs dans le vestiaire après les matchs de basket :P mmmhh hihi..

    RépondreSupprimer
  7. --> LeZart: et qui plus est, mercredi avant la semaine d'or!!!!!! Sympa de me mettre ta photo, comme ça j'te reconnaîtrai! J'suis pas sûre que les crocodiles et les lapins, ça s'entende, par contre...
    Heu, le cirque, ok mais pas de clown, j'aime pas les clowns. Et pas d'animaux non plus, j'aime pas les animaux dans les cirques...
    Ah, et pour la croisière, t'as pas un bateau un peu plus stable?

    --> la malice: coquine!

    RépondreSupprimer
  8. Alors là je dis génial! Tu nous avais déjà habitué à faire très bien mais là, ça mérite tout pleins de bon points ça!

    Pourquoi tout le monde veut se débarrasser des petits roux. Ma Chérie a dit qu'elle l'échange à la maternité si jamais un accident arrive! Bon, ok c'est plutôt mo....euh...pas trop trop à mon goût mais les pauvres quoi!

    RépondreSupprimer
  9. M'enfin je ne crois pas être blonde, je ne porte pas très très souvent de fleur sur la tête et les ailes (les L ?) ben juste une ça me suffirait, mais je ne l'ai pas encore rencontré.
    Je lui ramène son repas à ton croco !
    C'est une croisière d'aventurières. Eheh tu crois quoi, c'est pas du n'importe quoi tes lectrices !

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, moi aussi je joue ! Même si en fait... je dois avouer que je préférais les Bellevilles aux playmobils. Pardon... (mais si ça peut te rassurer, je faisais toujours des histoires avec une fille aux cheveux noirs qui chevauchait partout pour taper sur des méchants. Oui, je regardais Xena -elle au moins, elle a eu un bébé avec Gabrielle !-).
    Au fait, tu t'es remise de tes "boutons d'allergie patronne" ?

    RépondreSupprimer
  11. 1. Ce post est trop drôle. J'adore!
    2. Moi aussi j'y jouais aux Playmobils, puis j'adorais aussi les Lego (j'adorais construire les trucs)
    3. Comme Lipstickjewel, je ne comprends pas trop pourquoi on dit que les roux sont moches, j'en connais de très jolies, pourtant.
    Sur ce, bon mercredi :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Antonia,
    bon ok je sais que tu ne parles pas de moi mais je vais finir par vous la mettre ma photo,ainsi j'espere remonter un peu plus l'estime que quelqu'z'un ont sur les roux ( ousses )....( aie chevilles qui font exploser mes converses...heu mes talons pardon...;)

    RépondreSupprimer
  13. bin c'est pas ma faute si le passage par la douche commune est obligatoire après un match *oops*

    me remettrais bien à l'entrainement tiens.. puis faut que je sois en forme pour nos projets ^^

    RépondreSupprimer
  14. C'est qu'il s'en passe de drôles chez les playmobils....pour le match de foot , je laisse ma place, je préfère le tennis....
    En tous cas, ils ont bien changé les playmobils depuis mon époque ( oui, c'est quoi cette fée rainbow??? elle sort d'où elle?)

    RépondreSupprimer
  15. Couci Zeste,
    Ah ah ah... félicitation, tu égay ma journée ! =D Je te suis Zeste, je joue aussi, avec de drôle de chat, mais je joue quand même ! Ah ah ah...
    Bon retour à la réalité d'adulte, combien a t'elle couté cette zolie histoire ? Nan parce que bon, l'autre jour je suis passé à © Toys'R'us © et c'est à croire que c'est la crise chez © Playmobils © aussi !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. En fait Zeste tu pourrais animer un stand playmo à la gaypride samedi...

    Je reviens avec une deuxième anecdote spéciale zeste. Hier soir, je fais le coup du chien battu à ma copine, pour une raison que j'ai déjà oubliée. V. me répond "arrête de me regarder comme ça, on dirait Zeste qu'a pas eu ses 10%"...

    Et ouais, le fameux coup du ferrero..

    J.

    RépondreSupprimer
  17. --> lipstickjewel: ce qui est dommage, c'est que c'est moi qui détiens la boîte à bons points... du coup, bon ben m'en donner un, ça me fait une belle jambe! mais je prends le compliment quand même... Pour le roux, si vous n'en voulez pas, je suis sympa: je le prends. Service.

    --> LeZart: *mode "ne pas faire lire à L"* activé* oh, une croisière d'amazones!! Ça peut être sympa *mode "ne pas faire lire à L"* désactivé*

    --> achéron: j'me demandais ce que j'avais bien pu raconter pour que tout le monde soit au courant du bouton frontal que je me trimballais en ce moment... mais en fait, rien à voir!!! Oui, ce bouton là a quasi disparu, merci.
    ... xena a eu un bébé avec gabrielle? Mince, j'me suis arrêtée trop tôt, dans la série, moi!!!

    --> antonia: 1) merci
    2) moi aussi j'aimais bien les légos, par contre je ne me souviens pas avoir de "fille" en légo, tiens, il me semble... ça doit se faire maintenant, non?
    3) moi aussi je connais de très jolies rousses... c'était de la blague, arrêtez tous de vous emporter!!! M'enfin, n'empêche... non, rien.

    --> consuella: la photo, la photo, la photo!(sur facebook, au moins!!)

    --> LaMalice: Eh eh eh, t'as bien raison... heu, ta copine ne lit pas, hein, rassure moi?

    --> pucca: alors, ok, ok, on fera aussi une partie de tennis après avec ça... mais d'abord, tu n'quittes pas ton équipe comme ça, tu restes sur le terrain, quoi!!! Lâcheuse!!!

    --> sam: elle te ressemble, au moins? Allez, dis moi que "oui", quoi... Cette histoire ne m'a pas coûtée un kopeck, ce ne sont que des google images... malheureusement... mais sinon, j'aurais fait d'autres mises en scènes, ça aurait pu être plus drôle... mais j'n'ai pas le budget pour! Surtout la maison, qui doit coûter un bras...!!

    RépondreSupprimer
  18. --> J anonyme: moi j'veux bien, pour le stand playmo... j'aurai le droit d'emporter les playmos, à la fin? Allez, quoi...
    "le coup du chien battu pour des raisons oubliées", je ne les compte même plus!!! Alors ça parle zeste dans vos chaumières?! Ch'suis donc pas la plus dingue du lot! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Vous et 14 autres personnes aimez ça.

    RépondreSupprimer
  20. Moi je veux bien jouer, mais il va falloir que je fasse quelque chose pour le rangement de mon bureau d'abord...à moins que la suite de l'histoire ne dépende pas que de ça? Sinon, j'attends l'équipe de foot à la buvette, les bières sont fraîches!

    RépondreSupprimer
  21. Salut
    Super ton z'histoire!
    Moi aussi je veux bien être partante pour l'aventure! Et puis le foot (le basket aussi!), le bateau, le cirque, les enfants, les z'animaux...tout ça je veux bien! Bon et puis je me propose pour la cuisine parce que faudra bien remplir nos ptits ventres ;-) mais je ne refuse pas les coups de main! Et j'espère que la cave sera aussi bien remplie!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  22. Heuuu si je pense bien qu'elle lit, mais j'ai rien à me reprocher... Je ne fais que rezieuter ^^
    Va voir là :
    http://www.facebook.com/album.php?aid=2017939&id=1269248245#/photo.php?pid=30321670&id=1269248245
    voilà ce qu'il est arrivé à mes pauvres playmo avant d'être vendus.. l'attaque du chatosaure.. lol

    RépondreSupprimer
  23. Mais, mais..mais c'est quoi ce cirque ?! Alors d'abord, moi je drague pas dans les vestiaires, même s'ils sont pleins de lesbiennes, je vais les chercher ailleurs les filles à draguer(t'imagines, une ex dans la mm équipe que toi?! non trop craignos!) Ensuite..oui je veux bien ouvrir les vestiaires mais pour le foot et le basket j'ai pas la clef, faudra repasser !
    C'est marrant ce truc des lebiennes avec les playmobils de leur enfance..je suis sûre qu'il y a une super étude sociologique à faire là-dessus ! (ah ben non, je m'y colle pas..c'est les VACANCES!!!) Moi j'avais trop plein de playmos, de toutes sortes, et même des collections complètes (ah ben oui, mon papa est revendeur..ça sert !!)mais mes plamobilEs elles n'étaient pas lesbiennes à l'époque !

    RépondreSupprimer
  24. Je ne suis pas rousse (Ooh!), je ne suis pas aussi petite (si, que c'est vrai!!), je ne m'habille pas de façon aussi coloré (sauf si le noir est une couleur!), je porte peu les chapeaux (mais je les porte bien!), et puis j'ai du mal aves les chats (sauf les couci-couchat^^!)... mais oui, oui, Zeste, elle me ressemble ! =D

    RépondreSupprimer
  25. --> brin d'artiste: tu as compté?

    --> choko: ok: cette fois, tu tiens le bar... mais la prochaine partie, on te veut sur le terrain!!! Quelqu'un a-t-il noté le score du match?

    --> poss: tiens, clic, voici la cuisine! Tu vas nous faire quel bon petit plat? non, parce qu'après ce mach, on a trooooop faim!!!

    --> la malice: raaaaaaaan !!! (j'espère que c'est top secret, et qu'il n'y a que moi qui ai accès au lien, ça fait genre privilégiée, eh eh...).

    --> greenouille: mais alors... qui est dans les vestiaires, si c'n'est pas toi ?????!! Mes playmos n'étaient pas lesbiennes non plus à l'époque, mais mes filles étaient hyper trop fortes... limite j'étais plus "féministe" à l'époque que maintenant, genre!!!

    --> sam: oh, pas mal le jeu d'mots !! Bon, tu as les yeux marrons, au moins, alors, quand même? (suis toujours à ta recherche dans le groupe skye-fans... eh eh!).

    RépondreSupprimer
  26. Quoi??? Même un but ne donne pas de bon point? Mais c'est vraiment mais alors vraiment pas juste!
    Bon ben moi aussi j'aimais bien les playmos, mais les legos auront toujours une place particulière dans mon coeur... Ah vivement que j'ai des neveux et nièces pour y jouer!

    RépondreSupprimer
  27. C'est Clarika qui est dans les vestiaires! Ah non, ça c'est pour voir les garçons, ce qu'ils font dans les vestiaires, si elle était Paul ou Simon ou même un porte savon, un courant d'air...

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. coucou zeste! elle me plait beaucoup ton histoire! moi aussi fan des playmos...je sais pas combien de journées j'ai passé à leur fabriquer des maisons avec des BDs...et je les ai encore , ce qui fait le plus grand plaisir de mes ptits cousins.. sinon je veux bien faire partie de ton histoire, pour les ptites séances relax et massage après les matchs de foot (sans oublier les straps..pour les éclopées..ou pas) et également accompagnée poss pour la cuisine et en particulier les ptits desserts !! lol! bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  30. Alors Zeste la cuisine....pas mal mais il faudrait un bon plan de travail... pour les petits plats, ce sera à votre bon vouloir (et puis il y a surement des végétarien(ne)s, des allergiques, des "je n'aime pas ceci", "je n'aime pas cela"...) alors il faudra faire un sondage avant! hihi!
    ciao

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Couci Zeste,
    Le jeu de mot reste sympa, mais je prefère Chat-Mallow tiens... Et puis les chats, domestique en tous les cas, c'est pas mon truc.
    Et Zeste, non de non, je n'ai même pas les yeux marrons ! Si avec ça tu n'as pas assez d'indices pour ta recherche... (Bon d'ailleurs, possible que j'ai un chapeau en photo de profil...)
    Tes lecteurs te donnent même des idées pour un futur sondage, si c'est il pas la belle vie ça ? XD Au passage, on ne dit plus "Eurodisney", les temps changent Zeste, ça c'était du temps de quand tu étais petite (mais derien !^^)...
    Bonne fin de semaine,

    RépondreSupprimer
  33. Si vous voulez, pour la cuisine, chuis une pro du gateau, entre le moelleux au chocolat, le cake au citron, les tartes.. Tout ce qui est patisserie quoi ^^

    RépondreSupprimer
  34. Chouette, une partie de foutchebol!! Dis coach, je peux jouer, hein, dis, dis??
    Choko, avec les bières mets aussi du rosé au frais pour la 3ème mi-temps...
    Poss, n'aies crainte pour la cave, j'apporte de bonnes bouteilles.
    J'arriiiiiiiiiiiive!

    RépondreSupprimer
  35. un dernier petit com' pour vous faire une grosse bise avant de partir (dimanche) pour trois mois au Bénin! Bon si vous voulez faire le petit meeting pendant l'été, il faudra trouver quelqu'un d'autre pour les fourneaux mais dès que je suis de retour, je saurai vous cuisiner l'ignam et le magnoc si ça vous tente! ;-)

    à bientôt
    ciao

    RépondreSupprimer
  36. Sympa ta p'tite vie imaginaire en Playmo ! J'suis d'accord pour jouer au médecin du sport playmo (en plus, c'est ptet ça que j'ferais plus tard, médecin du sport, mais pas en playmo ! J'aime pas trop la coupe à la Mireille Mathieu).
    Chez nous on était plutôt Lego on avait construit une immense maison qui est d'ailleurs encore au fond du garage. Va falloir qu'on ressorte tout ça pour mes nièces avec qui on pourra y jouer d'ici quelques années :-)

    RépondreSupprimer
  37. --> chwing chwing: ouép, les légos, c'était chouette aussi... mais j'avais moins de légos que de playmos, et du coup, c'était plus sympa de jouer avec les playmos!

    --> boubou: tu veux aussi participer à NOPLP?

    --> lika: ouais ouais ouais, les séances de massage... bon, allez, j'suis d'accord!! Pour les dessrets, faudra t'arranger avec poss!

    --> poss: boh, tu nous fais un petit byuffet froid et tout le monde est content!!

    --> sam: rhôô, ben ça y est, tu es venue à moi sur facebook avec ton chapeau... j'n'ai même pas eu besoin de chercher! ;-) ...

    --> la malice: vas-y, fais, fais... j'suis une pro de la dégustation, moi!!

    --> chtipouss: j'spère au moins que tu sais un peu jouer au foot... parce que pour l'instant, c'est pas terrible terrible, le niveau!!

    --> poss: oh la vache! oh la chance! du magnoc, comme dans koh lanta!!!!!!!! bonnes vacances!!!

    --pirouette: mais non mais non, mais c'est fini, j'te dis, les fausses coupes playmo: maintenant, ils ont des franges, des mèches et tout et tout!!! Et tu vas bien t'éclater avec tes nièces, tu verras: quand on sort les playmos chez mes parents, ça me fait trop plaisir de tout revoir!!!

    RépondreSupprimer
  38. C'est vrai, tu as raison : trop facile ! C'est bien parce que c'est les vacances...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?