dimanche 7 juin 2009

GaY PriDe De LiLLe...


Bon, ne vous attendez pas à un compte rendu détaillé, parce que je ne l'ai pas vraiment faite. Oh, oh, oh, oh, n'partez pas tout de suite, et ne me vilipendez pas: je ne l'ai pas vraiment "pas faite" non plus!!

J'ai fait du "entre les deux": je suis allée au départ de la gay pride, j'ai même marché entre les stands (hûûûûûûûû!!!).
J'ai eu le temps de voir le joli minois de Muriel Douru (mais je ne suis pas allée lui serrer le mot ni lui toucher la pince, parce que dans la vraie vie, je n'ai pas de couille, et je suis aussi discrète que sur ce blog j'ai de la tronche... c'est dire!!).
J'ai eu le temps de croiser tartine Martine au brie Aubry, fort sympathique (forcément, puisqu'elle était présente, quoi!), mais à qui je n'ai évidemment pas parlé non plus; je me rattraperai tout à l'heure au bureau de vote.

J'ai eu le temps de m'apercevoir que la gay pride de Lille n'avait pas à rougir de son nombre de participants (et en même temps, une gay pride peut-elle rougir?), et qu'il y avait une bonne ambiance.

Mais on n'est pas restées.

Parce qu'avec L, en comptant bien et plusieurs fois, on était deux, et que tout le monde était au moins par groupes de 15.
Parce qu'L a des petits soucis de santé en ce moment, et qu'une marche de deux heures, c'était too much.
Parce que j'aime bien la techno et la musique de merde quand je suis un peu pompette (comprendre: un demi verre de vin... oui ben hein, avec mes 16 kilos, je suis vite à 5 degrés), mais à jeun, c'est plus dur à supporter... et j'n'avais pas envie de boire.
Parce qu'on n'avait rien de multicolore sur nous, et qu'au départ du cortège, y'avait un gars qui disait "jacques a dit de porter des choses multicolores". On n'a pas pu passer.
Et pour plein d'autres raisons toutes plus bidons les unes que les autres...

On est donc restées environ 8 minutes 56 au départ de la gay pride, et ensuite j'ai fait une dépression d'environ 9 minutes 32 d'être celle que j'étais: une fille qui n'arrivait pas à rentrer dans la case de l'hétéro (ben oui, forcément, parce qu'L n'a rien d'un homme), et une fille qui n'arrivait pas non plus à rentrer dans la case de l'homo, vu que, même à la gay pride, je n'arrive pas à tenir la plume de mon aile (et je ne parle pas de lui rouler une pelle ni de rien d'autre de cochon)(non, mais à la maison, on se rattrape, hein, y'a que dans la rue qu'on ose à peine se regarder dans le blanc et le bleu/vert des yeux... rassurez-vous...).

Non, parce que mon rêve à moi, que je vous explique, c'n'est pas d'arriver un jour à bouger mon popotin sur un char, avec un boa multicolore autour de mon cou. Pour ça, je laisse la tâche à ceux qui s'y prennent déjà très bien maintenant.
Non, moi, mon rêve, c'est d'aller à la gay pride et de militer un peu; pas trop fort, mais plus que ce que je n'ai fait là. Tenir un stand, par exemple, ou organiser quelque chose...
Mais bon, faut croire que je ne suis capable que de tenir un blog. Et encore... (non, j'enlève le "et encore", parce qu'après vous allez croire que je dis ça pour être brossée, alors qu'en fait, pas du tout). Va falloir s'en contenter...

Allez, p't'être bien que je me rattraperai un peu le 27 juin...!

(oh, j'suis en train de vous concocter un truc, ça sent le bon point... ce sera pour lundi soir 20h... et ça, c'est du vrai teasing!)(enfin, si ça marche).

27 commentaires:

  1. Et au bureau de vote, qu'est-ce que tu lui diras à Martine Aubry?
    Bon ben moi aussi j'ai des choses à dire au bureau de vote, m'en vais profiter que c'est midi pour y aller, y aura moins de monde. (Dans mon coin y a plein de monde qui vote, faut croire qu'eux aussi ils ont des choses à dire)

    RépondreSupprimer
  2. ben moi à défaut de gaypride dans mon coin, je suis allée voter, ça au moins c'est fait, pour le reste, ce n'est même pas dit que je me bouge le 27 juin, ou alors on se monte un groupe de 15 et là ok , je viens....

    RépondreSupprimer
  3. --> titane: ben je ne lui dirai rien, mais je n'en penserai pas moins! ... mais d'façon, ça y est, j'ai voté, et elle n'y était pas. (note à audrey qui m'a fait un peu flipper: oui, on peut voter avec son permis de conduire!!!!).

    --> pucca: ok, bon, ben y'a pucca (...) organiser le groupe de 15... 15, fais gaffe, ça devrait être faisable!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    ... faut pas culpabiliser! Un blog, même anonyme, c'est une façon de militer nan? Je trouve que raconter l'histoire d'un couple d'homo, ça montre qu'on est... normale... normale??! OUii (faut faire péter le champagne!) Boulot, métro, dodo, dodo, factures, appart, poisson rouge, chat (ah non, pardon), bisous, engueulades chez iKeä, resto,...., et dodo. 'fin tout ce qu'il y a dans un couple hein!
    Chacun s'exprime selon ce qu'il est: livre, musique, blog... qui reflètent bien mieux la vie.... et qu'il faut un peu de courage pour le faire! (comment elle pète cette phrase...non? ok.)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Brin d'artiste. Tu arrives à militer à ta façon avec ce blog, tu montres un côté de l'homosexualité très peu montré dans les autres médias : un couple normal, avec une vie normale, avec les soucis, les joies et les peines de n'importe quel couple...

    Pour le 27 juin, je serai à Paris... mais aux Solidays!

    RépondreSupprimer
  6. Y a pas de problèmes, si un groupe de 15 se monte, je viens, quand je dis un truc je le fais...

    RépondreSupprimer
  7. Couci Zeste,
    Clap-clap-clap...Zeste présidente ! Je suis totalement d'accord avec toi au sujet de la GP alors ca fait plaisir à lire... Bon allez, si tu arrive a organiser un petit groupe, je me tente à venir pour le 27...!
    +1 pour Brin d'artiste & Boubou, bel acte militant...
    Au faite, j'dis ça, j'dis rien, mais hier, j'ai vu Skye <3, même eu le droit à la bise...
    RDV demain 20h alors... en attendant, Bonne fête à toutes les mamans !!
    (Un beau jour Zeste, un beau jour...)
    Sam

    RépondreSupprimer
  8. Ps :
    C'est IMPRESSIONNANT ton compteur de statistique... avec la carte et tout !

    RépondreSupprimer
  9. Un peu de gay pride, c'est toujours mieux que pas de gay pride du tout, non ? :)
    En tout cas je trouve que ça suffit amplement, pas la peine de se forcer à faire quelque chose dont on n'a pas vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  10. --> brin d'artiste: pas mal, la phrase... mais il en faut plus pour avoir un bon point! En fait, je suis vexée: tu as mentionné que j'avais un poisson rouge, alors que non, même pas.......

    --> boubou: boh... en même temps, y'en a plein d'autres qui le font aussi...

    --> pucca: bon, ben l'appel est lancé! Les autres, si vous voulez voir pucca en live, vous savez ce qu'il vous reste à faire!!!

    --> sam: attend, deux secondes là: tu as fait la bise à Skye, j'crois que ça mérite des explications là!!!!!! J'espère que tu as pensé à lui dire bonjour de ma part!! Quant au compteur de statistique, je t'avoue que je n'étais même pas au courant... du coup, j'ai regardé: hola, faut faire quelque chose, sur la carte y'a deux lecteurs qui sont dans l'eau!!!

    --> céline: le hic, c'est qu'en fait, je crois que j'aimerais en avoir envie... 'fin, j'suis compliquée, comme fille, je n'arrive même pas à m'expliquer...

    RépondreSupprimer
  11. C'est ce que j'aime chez toi !! L'absence de communautarisme qui me permet à moi, l'hétéro pur jus de trainer mes baskets ici ! Et puis tu sais, ne pas rouler des pelles à sa copine en public relève peut-être tout simplement de la pudeur... Tu ferais sans doute de même si "L" était un mec... je crois...

    RépondreSupprimer
  12. Vote fait aussi!
    +1 encore pour dire que tenir ce blog est un acte militant comme aller marcher, voire plus fort peut-être. Enfin, tu y es quand même allée quelques minutes à la GP! Rendez-vous à Paris?? :-)
    ciao

    RépondreSupprimer
  13. au fait, c'est quoi cette carte de statistiques? Comment qu'on fait pour la voir?

    RépondreSupprimer
  14. --> lydie dee: ouép, t'as peut-être pas tort... je suis pas du genre "roulage de pelle en public"... mais par contre, j'envie un peu ceux qui se tiennent la main... ouais, je sais, c'est con...

    --> poss: a voté? Bien! Pour le rdv à paris, faut tirer des renseignements à pucca... c'est elle qui a dit qu'à 15 personnes rassemblées, elle venait! Pour la carte des stats, rien d'exceptionnel non plus... c'est juste le petit truc qui indique le nombre de personnes qui sont là en même temps sur le blog... mais ça ne t'indique pas beaucoup plus!

    RépondreSupprimer
  15. Re-couci Zeste,
    Mais c'est que ca y est, tu vas pouvoir organiser un rassemblement à la GP Parisienne...
    je suis aussi compliquée que toi, envie d'avoir envie...ou pas... Girls Power !
    Pour Skye, j'lui aurait bien demandé un petit message vidéo de coucitage à Zeste, histoire de passer le cap Val (RoOoOoOoH !) mais peu de temps de parole, et trop hum... impressionnable ? XD
    Enfaite, c'était une emission de radio enregistré au studio SFR... Spécial C.Willem, accompagné de Skye bien entendu !
    Niveau statistique, tu as bien raison, tu as des lecteurs exotiques dis moi... En tout cas, dommage qu'on ne puisse pas zoomer... C'est qu'y en a pas mal dans mon coin tiens !
    Zut... J'avais zappé le plus important : Bon retablissement à L !
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  16. PS : quel teasing, du grand art !

    RépondreSupprimer
  17. Ah oué flute de zut pour le 27 ! Désolée dans ma tête c'était le 28 ;)
    Bon ben peut-être que tu me reconnaitras parmi les marcheurs !

    RépondreSupprimer
  18. Salut.
    Bon quelques minutes c'est mieux qu'aucunes, non?
    (bon rétablissement a L)
    Sinon, super impressionnante la carte de tes lecteurs (on te suis de super loin quand même!!!)
    Pour finir j'ai décidée de changer légèrement de pseudo car j'ai vu que quelqu'un a choisie le même (pourtant il été si recherché et original )))))mais bon le nouveau sera tout aussi original...)Exactement les guillemets tout de suite ça donne du caché....
    Bon jvais y allez car je crois que j'ai les révisions de mes exams qui commence a faire disjoncter mon cerveau (halala ça doit être le manque d'habitude)
    Bye Bye

    RépondreSupprimer
  19. allez allez, on fait péter les compteurs! viendez viendez!

    RépondreSupprimer
  20. Si y'a un truc le 27, ma S. et moi sommes de la partie (et on amène 12 filles facile, ça compte ?)

    RépondreSupprimer
  21. ... c'est pas trés gentil pour les 12 filles...

    RépondreSupprimer
  22. muh zavais pas mis de "s" c'est que c'est pas elles qui le sont ! ... quoique pour certaines...

    RépondreSupprimer
  23. Strasbourg cet aprem ! Viendez les fan'Zeste

    RépondreSupprimer
  24. La GayPride ca n'a pas que des désavantages, après un voyage ayant duré de 7:34 à 12:22 (oui bah quand on veut participer à la gaypride de Paris alors qu'on habite vachement loin on peut) j'y ai croisé un flyer (car évidemment, les flyers se baladent dans la rue de temps en temps et recherchent activement des mains innocentes pour se loger dedans. Et si on fait pas attention quand on rentre chez nous, on a l'équivalent d'un arbre tropical de la foret amazonienne dans sa main. Mais je m'égare..)
    J'y ai donc croisé un flyer qui vantait les mérites d'un chouette livre traitant de l'amour entre filles et sur le site de ce chouette livre que découvrais-je? un lien direct pour lire la vie palpitante de Zeste.
    Alors oui aller à la gaypride ca vaut le coup parfois, parce qu'après avoir un peu séjourné ici, je me suis rendu compte que je n'étais plus seule à penser ce que parfois je pensais.
    (Notes qu'ici en l'occurrence, je ne réagis pas comme toi. Il y'a quelques jours quand j'étais encore avec ma femme, (Oui le contexte actuel historique ne permet pas a notre histoire de continuer après 1ans et demi de vie partagée. Ceci dit le plus triste c'est que c'est indépendemment de notre volonté, et l'on s'aime toujours.) je lui tenais la main n'importe ou, et je lui faisais des bisous tout le temps, et parfois des choses cochonnes en publique. (Annnh comme c'est sale! Non d'accord on se cachait pour les choses cochonnes..) mais ca ne fait rien, on va pas se facher pour si peu! (Si? Ah bon d'accord!)

    (J'ai prévu de te lire depuis 2007, et comme je viens de voir qu'en 2008 il y'a 290 posts, je ferais mieux de m'y mettre maintenant et d'arreter de te raconter ma vie. ^^')

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?