vendredi 12 juin 2009

FêTe D'éCoLe...


... eh, les gars, je rentre dans ma "semaine de bronze"!!! Mais non, rien à voir avec le soleil, ran, v's'êtes bêtes: je suis dans le nord!!!!... La semaine de bronze, c'est avant la semaine d'argent, qui, elle, est avant la semaine d'or!! Eh ouais... 3 semaines avant de se dorer la pilule. Et pour le coup, je parle du soleil. Et pas du moyen de contraception... parce que bon, s'il y a un point positif au fait d'être lesbienne, c'est bien ça.

N'empêche. N'empêche qu'avant tout cette "vamos à la playa" (ça ne veut rien dire, mais vous comprenez l'idée), il faut se coltiner la fête d'école.

Parce que vous êtes un peu des privilégiés, je vous donne en exclusivité le petit mot que je donnerai aux parents lundi:

"Chers parents,

Le .... juin aura lieu la fête d'école de votre enfant. Vous savez, la fête où on va danser sur une musique à la con (surtout celle que j'ai à moitié choisie et qui est particulièrement gratinée... je vous laisserai la découvrir le jour J...), pendant laquelle vous serez en train de filmer pour que plus tard votre enfant puisse être ridicule sur copainsdavant (je sais bien que pour l'instant on ne peut pas mettre de vidéo... mais attendez voir dans 5-10 ans, vous reviendrez me dire que j'avais raison).
Ne vous inquiétez pas, étant donné que nous n'avons pas encore réfléchi à une quelconque chorégraphie, il y aura de quoi rire.

Dans un souci d'organisation (et surtout pour savoir si on va vraiment se coltiner votre enfant jusqu'à la fin de l'année), merci d'indiquer si votre enfant participera à la fête d'école:


oui (non mais vous êtes sûrs, vous avez bien réfléchi aux conséquences?)

NON

(entourez la bonne réponse, qui est la réponse "non").

Le jour de la fête d'école, nous ne manquerons pas de vous soutirer de l'argent (parce que l'école publique n'en a pas assez, et que ce serait bien que les enfants de l'année prochaine aient des cahiers), et sachez d'ores et déjà qu'une tombola sera organisée (3 euros la case, un gros lot qui en vaut 2... d'euros, pas de lots) et que vous pouvez dès à présent commander des cases. Sur place, il y aura aussi de quoi se sustenter avec les gâteaux que vous voudrez bien préparer, mais par contre pour les boissons alcoolisées, veuillez prévoir. Pour moi aussi merci.

Pour la danse, comme la maîtresse est un peu à la bourre et qu'elle n'a pas envie de passer ses derniers weekends à agrafer les costumes en papier crépon, pourriez vous s'il vous plaît essayer de trouver un pantalon bleu et un T-shirt blanc. Mais si vous n'avez pas, un pantalon rouge et un T-shirt violet iront très bien. On rigolera encore plus sur copainsdavant dans quelques années.

A bientôt! (ou pas).

Melle Zeste."

... ça va, ou je modifie quelques trucs?

20 commentaires:

  1. c'est parfait , moidifie que dalle (en espérant que ça marche , ça doit faire 2 article que mes comms se publient pas même après trois essais)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux ajouter :

    PS : je suis lesbienne

    :D

    RépondreSupprimer
  3. meme pas cap !
    peut etre pour la derniere fete de l'école de ta longue carrière, quand t'en auras plus rien à faire de l'inspectrice et tout ça...

    RépondreSupprimer
  4. Et pantalon blanc et T.Shirt bleu c'est pas possible?!

    RépondreSupprimer
  5. et maîtresse, on vient sans les chaussures??! Chouette!

    RépondreSupprimer
  6. Touche a rien. C'est parfait comme ca et puis je pense que ce mot va vraiment faire plaisir aux parents...

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je connais ça.. Et travaillant dans 2 écoles, les enfants sont déjà venus "madaaaame, tu viendras nous voir danserrr ?"
    heu oui-oui... *siffle*

    RépondreSupprimer
  8. Rho bah tiens, moi aussi j'ai une fête du collège... je ne l'organise pas (ou peut-être une remise de prix du meilleur buteur-passeur-marqueur de l'atelier foot), mais j'y suis conviée par tous les petites danseuses en herbe... ça promet. Je crois que je vais y aller bourrée, ça pourra être marrant !! Mouhahaha

    Cela dit, moi je l'aime bien ce mot... de toutes façons, les parents le signeront sans en lire le quart, donc tu ne risques rien !!

    RépondreSupprimer
  9. Je compatis ! C'était la kermesse dans l'école lilloise dans laquelle je travaille :-(

    RépondreSupprimer
  10. Couci Zeste,
    WoW... Mlle Zeste vous cartOOnnez... c'est parfait ! N'oublis pas le PS de l'Eily... Muarff ! clap-clap-é-clap !!
    Bon Week End...

    RépondreSupprimer
  11. Finalement je vais oublier le camescope cette année pour ma fille...merci Zeste....
    Consuella.

    RépondreSupprimer
  12. avec un peu de ruse ,on peut mettre des vidéos.

    Copainsdavant , c'est juste un site dérivé de l'internaute , et sur l'internaute , y a un concours vidéo pour mettre des photos sur l'actualité du pays , de la ville , il me semble (je suis pas sûr ?) qu'une vidéo peut être considéré comme une actualité de la ville , si c'est pas le cas , y a pas de soucis, je suis sû qu'y aura une catégorie où les photos pourront être mise

    RépondreSupprimer
  13. Très bien ce petit mot, si on pouvait réellement en faire de tels ce serait pas mal, enfin, ça ferait rire 5 minutes et ensuite on aurait les parents qui font la gueule tout le reste de l'année.

    Moi j'ai trop de chance , cette année pas de fête de l'école mais je me rattraperai l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  14. Ah, l'avantage du lycée c'est qu'on a pas à s'embêter avec ce genre de choses.

    Du coup pas de lettre aux parents non plus, c'était directement pour les élèves :

    "Bon alors, votre conseil est ce soir, les cours finissent officiellement la semaine prochaine. Je vais voir qui pour les cours qui restent ?"

    "Han, vous êtes sûrs ? Les absences compteront plus après le conseil, hein."

    RépondreSupprimer
  15. Dis quand tu l'auras terminé tu pourrais me l'envoyer par mail, histoire que je puisse le réutiliser pendant les 25 prochaines années au moins?
    Chez nous pour cette année c'est trop tard (si j'avais su...). Je crois que je vais commencer à faire une collection des "mots de la fête de fin d'année" parce qu'à chaque fois c'est différent et que c'est toujours aussi plein de vilains mensonges. Encore que... "des souvenirs inoubliables pour votre enfant", vu la tête du spectacle qu'on a proposé, c'est pas si déplacé que ça.

    RépondreSupprimer
  16. C'est le mot que tous les instits de la terre rêvent d'écrire un jour !
    Une petite fiche de plus collée dans les cahiers de texte ! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. çui là je l'aurais bien collé dans le cahier de mes élèves... Malheureusement, la fête de mon école a déjà eu lieu, je n'aurai pas ce plaisir. Et en plus de vivre un moment apocalyptique, j'ai eu droit à ma photo dans le journal local !!

    RépondreSupprimer
  18. --> tourtinet: désolée, je ne sais pas comment ça se fait, cette "galère"... bon, ben comme ça, ce ne sont que les gens qui veulent vraiment poster qui postent, 'pis c'est tout!!

    --> eily: ah oui, c'est vrai!!!

    --> grebeuce: nan, t'as raison, même pas cap... mais je tiens à mon boulot, aussi, en fait, un peu!!

    --> dino: si, si, c'est possible!!

    --> poss: ça pourrait presque être une question qu'on pourrait me poser, tiens!!

    --> "caro": ah, je le savais, que j'aurais du soutien, ici!!

    --> la malice: ... et alors, tu as deux fêtes d'école? oh la galère... y'a une année, j'en ai eu 3, j'n'ai pas réussi à en esquiver une!!

    --> kanou: une fête de collège???? Oh ben ça alors, et moi qui dis à tous les cm2 que c'est leur dernière danse d'école!!!! Pour ce qui est de lire le mot, t'as certainement raison... mais je ne prendrai tout de même pas le risque!!!

    --> ju: tu bosses dans une école Lilloise? Je te hais...(donne moi des filons, quoi!!!)

    --> sam: j'savais que ça plairait à une sam, ça!

    --> m@nte (eh t'as oublié ton "@" !!!): ... et donc, 6x8 ? ... pour les estrades, ça dépend des écoles, mais y'en a quand même de moins en moins.

    --> consuella: au moins, ce message aura servi à quelque chose. Heu, n'oublie pas d'enlever les batteries de tous les autres caméscopes sur place!!

    --> tourtinet: j'espère que mes copainsdavant ne liront jamais ton message. T'as fini de donner des mauvaises idées?!!

    --> pucca: boh, s'ils font la tête tout le reste de l'année, il ne reste que 6 jours à tirer, on pourra survivre!!!

    --> céline: j'ai donné les bulletins aujourd'hui. j'ose espérer que les parents comprendront ce qu'il y a à comprendre...

    --> titane: pas de souci, je te file ça!! Entre instits, on peut s'entraider, hein!!

    --> antonia: je vois que ça plait à quelques uns...

    --> shoes_girl: bon, alors, j'imprime?

    --> anonyme: je vois qu'il y a des collègues plus gâtés que d'autres!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonne fête d'école Zeste !! Et bonne Gay Pride à Pariiiiiiiiis !!! Et bonnes vacaaaaaaaances !!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?