jeudi 11 juin 2009

TrOp ViEiLlE PoUr çA...


Rah, je me souviens le bon temps de l'université... L'université, pour moi, ça a été la liberté, ce qui a impliqué la découverte de pas mal de choses... pas forcément au niveau des études!!(oui bon, hein, au final, j'ai quand même réussi, non? Non? Ah, non...). La période-fac, pour moi, ça a surtout été la période où j'ai ENFIN vécu seule, et quand on a été pendant 17 ans dans un petit co-con de village, avec la bienveillance des parents, se retrouver tout à coup libre de tout dans une grande ville, ça fait un chic choc.

J'ai été plutôt sage, tout de même, malgré tout, quand j'y pense, j'ai su garder pas mal les pieds sur les épaules. Sans rigoler. Bon, "plutôt sage", mais bon, y'a des limites aux portes ouvertes.
Par exemple, je me souviens clairement des soirées que j'ai pu faire, dans mon 16mètres carré (la deuxième étape après le 9 m²). Enfin, quand je dis que je me souviens "clairement", peut-être qu'il faut y mettre un bémol...

N'empêche. Je me souviens que je faisais des soirées "olé olé", là, mais que, si le lendemain j'avais cours à 8h, je me pointais en cours, l'air de rien (bon, après, je ne dis pas que je n'étais pas un peu déconnectée, mais quand même... j'assumais!). Ça me rappelle une soirée en particulier, où le soir, je n'avais pas réussi à rejoindre mon lit en mezzanine, et que j'étais restée posée là, sur le fauteuil, pendant un temps t que je ne saurais pas définir aujourd'hui, après le dernier invité parti. Je me rappelle par contre être allée le lendemain en cours, malgré tout...

J'étais plus "roots" qu'aujourd'hui, à l'époque. Par exemple, si j'avais cours à 8h, j'étais capable de me lever au dernier moment, d'enfiler mes fringues de la veille, à côté du lit, et d'aller directement à mon heure de cours, sans être lavée, et sans avoir mangé un petit quelque chose. Je me souviens des matinées où se succédaient chaleur du lit/ froid de la rue/ chaleur du métro/ froid de la rue/ chaleur de la salle de cours. Un enchaînement pas super agréable...

Bon, si je parle de tout ça aujourd'hui, c'est que dernièrement, j'ai voulu faire un "revival" de cette période... Il y avait une fête organisée jeudi soir, veille d'un vendredi donc, si vous suivez bien.
Vendredi, je ne vous apprends pas que les enfants ont école, et que donc, très logiquement, souvent (sauf les jours de grève), les maîtresses travaillent.
Cette petite fête me tenait bien à cœur (et ce n'est que très rarement le cas), et avec L, qui bossait aussi le lendemain, nous avons décidé d'y aller malgré tout. Nous étions une petite dizaine, nous avons bien papoté, un peu bu, un peu fumé - une soirée ordinaire pour vous. Nous sommes rentrées vers une heure, heure que je pensais plutôt raisonnable. Ben si, quand même...

C'est le lendemain que je me suis dit que j'étais trop vieille pour ça. Quand mon réveil a sonné, à 6h30 et que, pile poil en même temps, j'ai eu envie de pleurer, avec mon état vaseux et mon obligation d'assurer la journée à venir. Sous la douche, mon mal de tête n'est pas passé, et bizarrement, je n'avais pas hyper envie de mes tartines de beurre salé/miel... (alors que d'habitude, je tuerais pour ça... non, mais je vous dis ça au cas où vous m'auriez au petit déj un matin, ce serait con de mourir bêtement...).

Arrivée à l'école, j'avais l'impression que le monde entier sauf moi était en forme. Les enfants pétaient le feu, comme, comme... ben comme des enfants, quoi.
J'ai pris un café le midi - chose que je ne fais jamais - histoire de ne pas tomber en plein milieu d'après midi... et j'ai finalement survécu. Mais de peu.

La journée a été aussi horrible que la soirée a été bonne, vous me direz, c'est souvent l'équation à retenir. Mais je ne suis pas prête à renouveler l'expérience de sitôt... la prochaine fois, je fais tout pour qu'au moins, ça se passe le weekend!!

Ah, qu'est ma jeunesse devenue...

(ps: trop trop beaux, vos dessins... j'suis en ad-mi-ra-tion!! Ça va être dur, de vous départager pour le bon point... heu, pucca, je ne parle pas pour toi, hein, va p't'être falloir que tu te rattrapes, toi... j'sais pas, y'a pas moyen que tu triches un peu? Non, parce que là... Quelqu'un pourrait filer un coup de main à pucca, s'il vous plaît?)(rhôô...).

17 commentaires:

  1. Même constat que toi alors que rentrée à minuit le week-end dernier! Claquée total le dimanche et même le lundi matin en partant à l'école!

    RépondreSupprimer
  2. Euh..Zeste l'âge c'est dans la tête...
    J'ai une amie qui va souffler ses..(merde, je sais plus si c'est 63 ou 64 ans!)..hé ben quand on joue jusqu'à 4h du mat'..je demande souvent forfait avant elle..et le lendemain(enfin dans les heures qui suivent quoi) elle se fait ses 10 km à pied alors que moi je mets le week-end à récupérer...

    RépondreSupprimer
  3. Couci Zeste,
    Je ne t'ai pas encore délivré mon dessin cette année, mais c'est que je suis d'humeur malade... ce n'est pas jolie, jolie... Quoi qu'il en soit, je note ton gout pour les liens hypertextes !!
    Comme dis Grenouille, l'âge c'est dans la tête ! Allons Zeste... RoOoOoOoH... En même temps, je n'ai jamais été très "soirée". Que veux tu, je ne suis pas en Fac... et c'est pas plus mal ! Je suis sage... très sage... (trop ? N'en mais faut pas abuser nan plus...) Je suis sage comme une image... (En parlant d'image, bon point... Moi j'dis c'est bientôt mon anniversaire... nan ? ... Bon... )
    Bonne fin de soirée,
    (Ou bonne nuit vu l'heure... y a école demain ! hihihi)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que les soirées en semaine, c'est trèèèès chaud le lendemain... c'est peut-être que suivre un cours à la fac, c'est moins crevant nerveusement que de tenir une classe ? Nan ?
    Je me refuse à croire que c'est parce qu'on vieillit !!

    RépondreSupprimer
  5. Les soirées en semaine c'est comme les cuites.
    Le lendemain, gueule de bois, et on se dit "plus jamaiiiis" (ah bon ça vient d'une comique ça?! Connais po...)
    Pour les soirées en semaine, quand le réveil sonne le lendemain quelques courtes heures après s'être couché on se dit "Pourquoiii je suis allée à cette soirée? Pourquoiii je me suis couchée si tard?"
    Mais l'essentiel c'est quand même d'avoir passé du bon temps !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh moi qui pensais que dormir 2 heures, se lever avec la guele de bois, boire un litre de cafe, prendre une douche froide et (presque) peter la forme pour recommencer again and again le lendemain, ca durait au moins toute la vie avec un peu de motivation....je suis decue mais DECUE....

    RépondreSupprimer
  7. Pareil...une cuite...une semaine pour m'en remettre, testé et approuvé ce week end passé ou je "fêtais"...me saoulais pour oublier que 28 + 2 ça faisait presque trente...chut!!!!...mais faut s'accrocher Zeste!!! mais si qu'on est encore cap!!! M'enfin!!!!...
    Consuella qui en a marre d'etre anonymous et qui demande quoi selectionner comme profil pour s'enregistrer...svp...ne riez pas jsuis une brêle et j'assume...merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  8. C'est à ajouter à ta liste de Murtaugh (si tu ne connais pas Barney et How I Met Your MOther, ça ne te diras rien...)

    J'ai récemment ajouté à cette liste : ne plus faire de nuits blanches... Et pourtant je suis encore jeune, enfin étudiante, mais c'est fini, il me faut la journée pour me remettre d'une nuit blanche...

    M'enfin...

    Tiens, si j'ai le temps, j'irai faire un ptit dessin cet aprem... Y a une date limite pour participer ?

    RépondreSupprimer
  9. C'était la période "revival" ou quoi ??????
    moi j'ai testé la semaine "revival"...

    RépondreSupprimer
  10. Oui, passés les 25 ans , en général on se rend compte qu'on tient moins bien la route pour veiller tard et enchaîner le lendemain....

    Pour les dessins, je te trouve un peu dégueulasse, j'ai prévenu que ce n'était qu'un premier jet, puisque c'est ça je vais de ce pas produire un chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  11. ola, on se remet sur pattes ici! Ce n'est pas parce que les deux chiffres additionnés font plus de trois qu'il faut se dire c'est fini pour moi!
    C'est dans la tête tout ça! Bon peut-être sortir un peu moins, boire un peu moins, pas la veille de se lever à 6h mais allez allez, on s'accroche!

    ciao

    ps : je ne suis pas encore aller manier la souris pour dessiner, j'attends un peu l'inspiration mais ça ne va pas tarder! Je te préviens Zeste, je n'ai rien de Van Gogh!

    RépondreSupprimer
  12. Même moi, la jeunette, je vais pas aux soirées en semaine ! Ceci dit... j'arrive quand même à être crevée, mais ça, c'est parce que je prends un malin plaisir à faire la dissert de 15 pages, que je SAIS que je dois faire depuis 3 semaines, la veille, à partir de 22h.
    Résultat: couchée à 4h30.
    Le pire, c'est que je recommence tous les mois...

    RépondreSupprimer
  13. ben comment te dire que cet état ben peu importe l'heure à laquelle je me couche (18h 20 h 23h 02h ) et l'heure à la quelle je me lève, ben je m'y trouve depuis quelques mois !!!! et sans faire la fete alors moi je te le dis.... continue à faire la fete !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Salut.
    Le problème c'est que quand tu doit travailler c'est beaucoup plus difficile que quand tu doit juste cuver assis sur une chaise en attendant la fin du cour. Mais bon tu me diras qu'allez en cour sans vraiment avoir décuvé ni même se souvenir comment tu es arrivé jusqu'à la classe sa annonce une journée difficile...non?
    Bon allez je retourne a mes révisions, enfin...
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'aime bien faire un peu la fête en semaine, de temps en temps, comme ça je me dis que je n'ai pas passé tout mon temps à bosser...Quand j'étais étudiante, j'avais un principe: toujours aller en cours le lendemain, faut assumer. Aujourd'hui,il y a une règle à laquelle je tiens, sinon la journée vire au cauchemar: ne jamais faire la fête quand je sais que la majorité des étudiants vont venir en cours (certains pour "assumer", d'autres parce que de toute façon c'est parfois obligatoire) pour récupérer de leur soirée!!

    RépondreSupprimer
  16. --> maya: oh, ben sur deux jours pour récupérer, ça ne m'étonne pas! Là, je récupère de ce weekend, j'en ai au moins pour jusqu'à mercredi...

    --> greenouille: peut-être que 10km à pied c'est plus facile que le boulot? Non, j'sais pas, j'demande, j'ai jamais fait... heu... c'est beaucoup, quand même, 10km, hein? Bon, alors ta copine est très forte... et moi, j'm'en vais ruminer dans mon coin...

    --> sam: ... bon, ben j'espère que depuis le temps tu t'es remise, la p'tite jeune!! Un bon point pour un anniversaire... mouais, y'a des écoles où ça se fait... mais en échange, la maîtresse a un morceau de gâteau! Tu m'as déposé où; mon gâteau, hein? hein? hein?

    --> kanou: ouép, ça doit être ça!!

    --> nOwémi: oui, c'est vrai. Mais les soirées chiantes, généralement, je trouve toujours des bonnes excuses pour ne pas y aller!!

    --> anonyme: nan, mais p't'être que chez certaines personnes, ça dure toute la vie... avec un peu de chance, ça tombera sur toi!!!

    --> consuella: une semaine pour s'en remettre... ça veut dire que plus ça va avancer dans le temps, plus ça va être long à s'en remettre???? Pffff... j'suis foutue...

    --> elea: je m'étais mise à "how i met your mother", et puis j'ai subitement arrêté... mais je n'ai aucune raison. Ca me fait penser qu'il faut que je m'y remette!!!! Pour la "date limite", je t'avoue que je n'en sais trop rien encore... c'est grave?

    --> Mrs Dalloway: une semaine entière? Je ne tiendrais pas, je crois...

    --> pucca: ça craint, hein? Pourtant, 25 ans, je croyais que c'était encore à peu près jeune... et moi qui m'en vais sur mes 29...

    --> poss: non mais j'n'avais déjà pas bu grand chose! S'il faut que je passe ma soirée au jus de pomme, bof !

    --> achéron: ... une dissert de 15 pages??!! Mais ils sont fous, ces gens!!!

    --> dézinguette: rhôô... allez, bientôt, ça ira mieux!!!

    --> "caro": alors, ça y est? Finies, les révisions?

    --> choko: ah, se retrouver "de l'autre côté"... ça change complètement la vision des choses!!!

    RépondreSupprimer
  17. oui, c'est finis et heureusement ))))maintenant c'est vacances... enfin, jusqu'au début de mon stage )))

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?