L'autre jour, je me suis dit qu'à l'école, ce serait quand même parfois marrant que les instits soient équipés d'un buzzer. Pouvoir faire "poiiiiiink" quand un enfant donne une réponse inappropriée. Ran, mais non, pas au niveau des connaissances, rhôô, comme vous êtes, j'ai honte pour vous de penser qu'on peut stigmatiser comme ça un pauvre choupinou d'élève (je suis crédible?)...
Pour mieux vous expliquer, prenons Vanessa (repose-la immédiatement, Chwing Chwing... elle n'a pas de bon point sur elle !!).
Vanessa est une enfant très attachiante (oup's, j'ai rippé), qui ramène des dessins où c'est écrit "poure zaiste ma métraice", parce que Vanessa est un peu fayotte sur les bords (mais pas assez encore pour aller vérifier son orthographe dans le dico, 'faut pas déconner). Même qu'elle emballe ses dessins avec du chatterton. Véridique, la preuve en image:
Bref. Comprenez juste que Vanessa a un petit souci de connexion avec le monde qui l'entoure. L'internet haut débit est très loin, dans sa tête.
Pour revenir à cette histoire de buzzer (non, mes messages ne sont pas sans queue ni tête!): en prenant en exemple cette Vanessa, j'ai tout de suite eu envie de faire "poiiiiiink" quand, à mon nez et à ma barbe (que je n'ai pas)(non, mais je le dis, pour la représentation mentale que vous vous faites de moi...), elle a dit à sa copine: "... ouais mais en fait, je ne te dis rien, parce que je n'ai pas le droit de te dire".
Vous savez que je suis un tout petit peu curieuse, hein? (oh ben, oh, montrez un peu moins d'enthousiasme, pour quoi vous me faites passer, là?!) La phrase "je n'ai pas le droit de te dire" m'a attaqué l'oreille de plein fouet, et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer avec la Vanessa cette petite conversation que je vous rapporte ci-dessous... en vous informant d'un "poinnnk" de buzzer à chaque fois que sa réponse n'était pas celle attendue...
zeste: qu'ouïs-je?
Vanessa: ... hein?
zeste: ... qu'est ce que tu n'as pas le droit de dire? Et pourquoi?
Vanessa: Ben, j'ai pas le droit de dire que je ne serai pas là vendredi... "POIIIIIINK"
zeste: ah bon? Pourquoi?!
Vanessa: Ben, j'ai pas le droit de le dire POIIIINK, mais en fait, je vais... être malade! POIIIINK
zeste: ah, tu sais à l'avance que tu seras malade?!
Vanessa: ... ben, en fait, non, en fait, je vais voir le médecin... pour... mon dos.
zeste: ah bon? Tu as un souci au dos?
Vanessa: ben oui, enfin, non... POINNNNNNNK ...mais en fait, c'est pas ça...
zeste: bah, c'est quoi, en fait, alors?
Vanessa: ben maman m'a dit de ne pas dire pourquoi, mais je ne serai pas là vendredi POINNNNNNNK
zeste: mais tu ne seras pas malade, on est d'accord?
Vanessa: ben non... POIIIIINK
zeste: alors, pourquoi tu ne seras pas à l'école?
Vanessa: ben, parce que je vais à eurodisney... mais j'ai pas le droit de le dire en fait POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINK (oui, celui-là était énorme, je sais, mais les bras m'en sont tombés, et les mains avec, sur le "poink"... j'ai failli casser le buzzer, dites!...)
zeste: ... hum... à qui tu n'as pas le droit de le dire, en fait?
Vanessa: ... ben... je sais pas trop... POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINK.
zeste: ...
Bon, ben maintenant, j'attends de voir le certificat médical fourni par Mickey, hein...
Si j'avais eu un buzzer, je l'aurais bien passé à la mère de Vanessa, tiens. Qu'elle puisse avoir de quoi poinker, lorsque Vanessa lui dira qu'elle ne l'a dit qu'à une personne: la maîtresse...
... et puisque Chwing chwing le réclame, sondage!!!! (oh, en plus, c'est mardi!!!)
(... il va sans dire que si Val® vote, ça compte 50 fois, hein)(ça, c'est si jamais je perds, pour rattraper mon retard...)(en espérant qu'elle poinke, elle aussi...).