dimanche 31 janvier 2010
Je SuiS Un BouLeT, Je SuiS Un BouLeT, Je SuiS Un BouLeT, Je SuiS Un BouLeT ... (bis repetita ad vitam aeternam)
Ces derniers temps, j'ai un peu l'impression que j'ai récupéré genre un quinzième sens (oui, oui, je suis gâtée de ce côté-là...) qui fait que, dès que je vois le mot "concours", ben paf, je n'ai qu'à cliquer, histoire de tenter ma chance, et banco remporter le gros lot.
Pas besoin d'être la fan numéro un, Jodie's manager (ouép, Sam a été détrônée au numéro deux en n'adhérant pas au groupe...), pour se rappeler le coup du concours fanshake-Skye ou encore l'envolée du groupe facebook (boh, si, quand même...). J'ajoute à celà mon euro gagné au morpion, si si, ça compte.
Il faut que je vous dise: fort de ce succès, je crois (sans grandir, parce que ça va, je suis assez grande) que cette année est ENFIN mon année, au niveau des concours, des jeux, et des challenges; je pense que j'ai enfin ce qu'on appelle plus généralement "la win", dans le langage des jeunes, dans votre langage quoi (sauf les deux-trois exceptions), et qu'il faut que j'en profite, pourvu que ça dure, comme on dit. Et le premier qui me dit "de la chance au jeu, pas de chance en amour", je lui fais gagner un bon point pour lui porter la poisse aussi en amour, non mais oh ( je déconnais, ne dégainez pas la phrase ça ne marchera pas).
Figurez-vous que cette chance de folie que le monde m'envie, c'est ce qui est encore arrivé l'autre jour: en lisant mon petit site chouchou yagg (si, j'ai le droit de dire que c'est le mien, il est dans mes flux rss, un peu dans mon sang quoi): j'ai vu, en gros et en brouillé (l'émotion): "océane lesbienne invisible places gagnez envoyez nom par mail".
Oui, enfin, sauf que c'était mieux expliqué, certainement, mais dans la précipitation, hein... ben j'ai mailé du tac au taquet, il ne m'en a pas fallu plus. Je sais être hyper réactive, quand mon quinzième sens se met en marche.
Et j'ai attendu.
Une heure, au moins, à cliquer comme une furieuse sur le bouton "boîte de réception", quelque fois qu'un mail serait resté bloqué dans l'air, entre l'ordinateur de celui qui organisait le concours et le mien.
Au bout de soixante-deux minutes, un mail est enfin arrivé, et j'ai hurlé à L: "huuuuuuuuu, j'ai participé à un jeu pour gagner des places pour océane la lesbienne invisible, sur yagg!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai gagnééééé!! wouhouuuu!!! tu tu tu tu, tu tu tu tuuuuuûûûûuuu!!" (parce que, quand je suis en privé avec L, j'ai le sens de la fête).
L, elle était beaucoup moins emballée que moi (elle n'est vraiment pas marrante, quelque fois...), elle m'a répondu: "ben... zeste... on a déjà nos places... et celles-là, c'est pour quand?".
L, comme elle m'a répondu comme ça, je suis vite redescendue de mon petit nuage plus blanc que blanc vi-aïe-pi des gagnants. "ben... c'est un jeudi... fin février, j'crois...".
L, elle a fait totalement s'évaporer le petit nuage qui me tenait encore un peu en l'air, en lançant: "hmm...en pleine semaine, quoi, et quelques jours avant nos places à nous... Cool... tu as d'autres choses comme ça à m'annoncer? ...".
J'ai dégringolé du nuage des gagnants, certes, mais je ne suis pas descendue les mains vides: j'ai eu le temps de remporter une idée avec moi : "oh... rhôô... ben... j'n'ai qu'à les faire gagner sur zeste, ces places!!!!", que je lui ai suggéré (parce que quelque fois, je suis une fille super généreuse. Spécialement pour quelque chose qui ne va pas me servir, ...).
Ça, ça lui a plu.
Ça, c'était genre en début de semaine.
Ce weekend, on était donc parties comme des folles, L et moi, animées l'une et l'autre à se battre avec le langage html et les autres langages dont je ne connais même pas le nom, pour organiser un petit jeu concours avec des p'tits challenges pour vous départager, tout ça, tout ça... On a bien bossé, L avait sa petite bannière toute prête, et moi, je peaufinais mon message...
... et là, en écrivant mon post, pour organiser le p'tit jeu et vous proposer de venir tenter votre chance mardi soir... tout ça... ben j'me suis rendu compte... que les places gagnées, c'était pour le 28 janvier.
...
... Y a-t-il quelqu'un qui veut gagner des places pour Océane Rose Marie la lesbienne invisible, pour jeudi dernier? Non, mais j'demande, comme ça, hein...
... Est-ce que ça dérange quelqu'un d'autre que Chwing Chwing, si je remplace les places à gagner contre un bon point? ...
...
... Bon, maintenant que j'ai la "win", il faut éventuellement que je pense à être un peu moins tarte...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Du pur Zeste ! J'adore !
RépondreSupprimerTu me fais trop rire...
Ça c'est pas pour dire, mais c'est vraiment pas de bol!!! Pff, en plus pour une fois que j'aurais pu tenter de gagner quelque chose... j'ai envie d'aller la voir moi aussi Océane :(
RépondreSupprimerAlors là, respect !
RépondreSupprimer(Pfff c'est toujours les mêmes qui gagnent... J'en ai marre moi !)
Des barres... Cool jme rend compte que jsuis pas la seule, par moment, a ne pas être très douée ;)
RépondreSupprimerDemain, je me mets à jouer. C'est décidé.
RépondreSupprimerIl ne te reste plus qu'à nous faire gagner TES places maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche... ;o)
RépondreSupprimerOh bah j'rejoins Elea sur ce coup... Là c'est du grand Zeste ! ^^
RépondreSupprimeret bé moi aussi smile jusqu'aux oreilles en lisant ton post' !! tu devrais jouer au loto ^^bonne soirée
RépondreSupprimerMouhahaha... me fait pas trop rire, j'ai mal au foie !!!!
RépondreSupprimerBon... hem... dis-toi que les 60 autres personnes te remercient de ta tartitude : elles (et ils, aussi)(si si, il y a des garçons qui viennent aussi !) ont eu plus de place pour poser leurs petites fesses dans la minuscule salle des Feux de la Rampe !
Allez, j'm'en vais encore rigoler un coup ! Huhuhu
Si tu veux, tu peux créer un groupe des boulets et je te rejoins tout de suite.
RépondreSupprimerEt sinon j'peux avoir un bon point pour entériner cette nouvelle promotion.
bin sinon pour ne pas perdre tout le temps que tu as passé avec L pour créer le concours, tu peux mettre en jeu les palces que tu as acheté?! nan?!
RépondreSupprimermais non t'es pas un boulet...juste un peu trop enthousiaste peut-être....
RépondreSupprimerPS : je crois que je fais partie des exceptions, je ne suis plus jeune moi alors je ne parle pas de "win".....pfffff pas cool de me rappeler que je suis vieille....
Aaaah ! Génial ! J'ai trop rit... Pfff, Zeste, t'es impayable, toi , alors !!!
RépondreSupprimer(Impayable → un truc de vioque. Bah, oui, tes lectrices et toi, vous pourriez être mes filles.
C'était mon c.o., et je retourne lire une 2ème fois, c'est trop tout bon !!)
Ah ouais quand même... du grand Art...
RépondreSupprimerJ'ai fait un truc bien boulet une fois aussi, on avait des places pour un concert à Paris (sachant qu'on est en Teutonie du Sud), et je me suis apercue que je les avais oubliées alors qu'on avait déjà fait 150 km (on a fait demi-tour, on y tenait à ce concert!)
Quand plus tard sur le trajet est apparue un panneau signalisant "l'Aire du Boulay", j'ai dit à mon homme que je comprendrais s'il voulait me déposer là...
Et sinon elle a dit quoi L. sachant qu'elle s'était cassé le c... à faire une bannière?
Tu es un boulet, tu es un boulet, tu es un boulet... (toute ma compassion pour L, qui doit parfois péter les plombs, non? ^-^)
RépondreSupprimerT'es peut-être un boulet, mais t'es un boulet vachement sympa, parce que je retiens surtout que les places tu voulais généreusement nous les faire gagner quand le réflexe de base aurait pu être je les revends sur ebay.
RépondreSupprimerEn plus en tant que boulet moi-même (au lycée avec mes copines on avait une couronne qu'on remettait au boulet de la semaine et je la remportais régulièrement, oh oui ben c'était le lycée hein on s'amusait comme on pouvait!)bref je disais qu'en tant que boulet, je compatis.
En tant que boulet vivant avec un boulet..je ne peux que compâtir ^^
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerOoh ! Je te boude Zeste, je te boude beaucoup maintenant, je n’ai même pas voulu te couciter hier d’abord… Nan mais passez number-tow quoi ?! Je suis outrée, déçue, très déçue… Bouh… Que vais-je devenir maintenant ? Déjà que je n’ai pas eu mon dernier BP mérité… Nan mais Zeste quoi ! Bouh… Quand même, je suis de meilleure humeur aujourd’hui, alors je remplis mes fonctions, je commente. AahhhhhhH, Zeste, tu cartonnes ! Je m’incline… c’est du très haut-niveau !! En tout cas, ce qu’il faut retenir, c’est bien sur que tu voulais offrir les places à tes lectrices ! Yeah… Ca m’fait rire cette histoire, toi aussi quand tu vois « concours » sur internet, tu ne peux t’empêcher… Ah, Lulu me reproche ce petit penchant de participer à tout et rien, c’est comme ça que de la même façon j’ai gagné des places pour ORM (enfin, j’ai quand même écris un mail entier moi !! Na ! …et j’ai eu la réponse genre dans les sept minutes suivante…) Bon, j’ai hâte de connaître votre petit jeu, et tout ce petit travail de geek (d’ailleurs, j’aurais bien une question pour L…), mais bon je suppose que le BP est peine perdu pour moi, déjà que tu m’en dois un… Ooh !
Bonne win pour la suite,
Sam
Je pense que chacun a un coté boulet qui ne se révèle que dans certaines situations. Pour toi c'est fait. En tout cas, ton article a fait réagir les trois vieilles exceptions, dont je fais partie. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu trop de difficulté à décoder tes posts mais si ça arrivait, je n'hésiterai pas à te réclamer une traduction!
RépondreSupprimerRalalalala
--> Eléa: ouais, ben... j'l'ai pas fait exprès, tu penses bien... Mais le jeu aurait été chouette, ran...
RépondreSupprimer--> Chamallow35: oh, ben, y'a déjà eu des vraies choses à gagner, ici, hein!! Des choses chouettes, si si si! (le premier qui dit "non", je lui enlève un bon point). Boh, allez, il te reste à te les acheter toute seule comme une grande, ces places... elles ne sont pas chères, je pense que ça vaut le coup!
--> Omo micro: c'est l'expérience, et l'âge qui font... oh, t'aurais pas un peu grandi, aujourd'hui, toi?!!! Ah non, c'est juste un effet?
--> "caro": arrête, encore un peu et je crée un groupe fb... nan, nan, j'ai dit que j'arrêtais avec ça...
--> Antonia: ... demain, c'est aujourd'hui!!! Alors?
--> Soda: ... ouais. J'crois qu'il y en a une autre qui devrait descendre de son nuage...!! Non mais oh, y'a des bulles de champagne dans ton soda?!
--> Chlo: j'vais finir par croire que vous m'prenez vraiment pour la dernière de toutes les dernières idiotes... mai sur ce coup-là, je ne peux pas vous donner tort!!
--> lika: j'serais capable de perdre le ticket... je le verrais bien genre passer à la machine à laver, tiens...
--> kanou: hou, on va être bien au chaud, alors, dans la salle?!! Argh, j'suis un peu stressée à l'avance... Je sens que je vais saouler L toute la journée pour qu'on arrive un peu à l'avance pour avoir des places sur le côté...
--> Jodie's manager: ... nan, j'ai dit que j'arrêtais de créer des groupes facebook... et pour le bon point, bien tenté, mais ton comportement au cours d'informatique ce matin n'était pas des meilleurs, aussi je ne peux te filer un bon point dans ce circonstances... non mais franchement, quoi, demander à ton voisin de 5 ans s'il pouvait faire pour toi la manip demandée en échange d'une carte pokemon, je crois que tu as dépassé les bornes!
--> Bif': même réponse que pour soda hein... y'avait trop de lactose dans ton yaourt, j'crois!
--> la vieille Mélanie: ah oui, mais moi, quand je vis quelque chose, je le vis à fond, quoi!! Bon, là, j'aurais dû un peu plus me concentrer...
RépondreSupprimer--> la vieille Lucie: quand tu auras fini de lire une deuxième fois, n'oublie pas de retourner à ton tricot... rhôô, j'plaisante, et en même temps, je vais te dire un secret que tu ne répèteras à personne: c'est trop mon rêve, de savoir tricoter. Un jour, je m'y mettrai. Si, je jure!
--> Steph: oh, l'aire du boulay, j'crois que j'y suis déjà passée tiens!! Ou alors, il existe plusieurs aires du Boulay... faudrait faire des recherches, je te laisse cette partie du boulot hein!!
--> Eurêka: boh... ça doit être aussi sympa, pour elle, d'être la personne responsable dans le couple... tu crois pas? Meuh si...
--> Nilda: ouép, c'est vrai, je sais être vachement sympa. Ou trop bête pour ne pas avoir pensé à ebay, mon ami de toujours. Tu crois que ça marcherait, si j'organisais un concours avec les vieux vêtements que je revends là-bas?!! Bon, serre moi la patte, jumelle de boulet!
--> Greenouille: râââh... un boulet vivant avec un boulet... l'horreur!!! Et ça va, vous le vivez bien quand même?!
--> Sam: couci Sam. Mais moi aussi, mon coeur est malade depuis que tu es la number two, figure toi, moi aussi. Ca a été une horreur, depuis que j'ai dû revoir le classement... mais sache quand même qu'il y a une chose à faire pour que tu reviennes à la place numéro un, quoi. Et si tu ne le fais pas, c'est que tu es certainement bien à la 2, malheureusement...
Bon, je me charge de ton bon point ce soir, et en échange tu viens dans le groupe, et on se recoucite comme avant... allez, dis oui, quoi...
T'as vu, pour les places? J'vous avais prévenues en avance, en plus, pssss, j'suis vraiment rien qu'une nulle, et en plus, en plus, j'arrive pas à te faire venir dans le groupe. J'suis pire qu'une nulle, quoi... pffff... j'crois que je vais bientôt arrêter mon blog, si ça continue, et arrêter d'écouter skye que je ne mérite pas... j'suis au fond, Sam, depuis que tu n'as pas adhéré, quoi... *larmes*. J'arrête de parler, parce que c'est trop dur, quoi...
--> la vieille Ralalalala: oh, mais n'hésite pas: moi qui balance entre deux ages, comme dirait l'autre, je peux servir de "translator"!
Excellentissime!!!
RépondreSupprimerAh.. alors t'as entendu hurler Dylan-Kevin, mais en fait il l'avait déjà cette carte. La prochaine fois je l'accroche au mur au moins il saura pourquoi il hurle.
RépondreSupprimerRien à dire tu me fait taper des barres. XD
RépondreSupprimer(Pour parler en langage jeun's et Kikoulol ^^)
Bon ok ! sérieusement j'adore te lire, j'ai toujours le sourire au lèvres et ça fait plaisir. Au passage soit fière de côté boulet, c'est ce que je fait et mes grosse gaffe passe toujours(ou presque)
Bonne continuation ... ^^
hihihahaaaaaa!!..........
RépondreSupprimer(je n'ajouterai rien d'autre, je crois que ci-dessus, il y en a assez :-) ^^)
Enorme Zeste ! (enfin ton post pas toi hein), bon moi je suis très contente que tu sois un boulet ! Parce que :
RépondreSupprimer1. j'aurais été la dernière au courant qu'il y avait un concours (ça c'est parce que c'est toi qui le dit...). Quelle réputation on se traine... hein Chlo ???!!!
2. Tu nous aurais fait un concours encore hyper dur où il aurait fallu dessiner, scrapbooker et tout et tout.
3. Du coup, je n'aurais pas gagné et j'aurais ralé.
4. J'aurais encore ralé de ne pas avoir de BP non plus.
5. Le spectacle est sur Paris... J'aurais encore plus ralé.
6. J'ai déjà mes places pour aller voir Oceane Marie Rose à Toulouse.
En clair, j'aime bien quand t'es un boulet :) Ca m'évite de raler.
Après c'est pas parce que les places sont pas à gagner qu'il ne faut pas y aller... Car vraiment son blog est excellent (http://oceanerosemarie.yagg.com/)!!! Alors son spectacle l'est surement aussi !
Oh génial! Toi tu gagnes des places pour la lesbienne invisible alors que moi j'ai droit à des places pour un film tout pourri! Je suis un peu jalouse de ta win...
RépondreSupprimerEst-ce que ça se prête?? Est-ce que ça s'attire ou se provoque?? Non parce qu'il m'en faudrait un p'tit peu là, ça fait longtemps que j'n'ai pas gagné de bon point!
Non non, je n'ai pas grandi. Malheureusement.
RépondreSupprimerPar contre ma sœur vient de m'arracher deux cheveux blancs... Enfin elle a été gentille elle m'a dit "mais noooon regarde, ils sont blonds très clair !"
Et maintenant elle me dit "tu sais que les cheveux blancs si tu les arraches ils repousseront plus nombreux ?".
Je demande du réconfort auprès de ma mère, qu'est ce qu'elle m'annonce ? "Ah mais moi j'ai eu les cheveux blancs très vite ! Si je fais pas de couleur je suis grise."
J'ai juste envie de mourir là. (Qui a dit vas-y on ne te retient pas ??!)
côté étourderie (parce que là , ça s'appelle être étourdi , quand on agit sans réfléchir à la date du billet ) je te bats à plate couture.
RépondreSupprimermoi agir sans réfléchir , je le fais pas qu'avec les concours , mais tous les jours . Ce qui m'améne à confondre le dentifrice avec du produit anti-acné (pas bon dans la bouche) le shampooing et la mousse à raser , et la derniére datant de cet été : confondre le déo et la bombe anti-moustiques , et la fois où une copine me demande un CD ,
et je laisse tomber tout ce que j'oublie chaque jour , mes affaires , et je confonds à chaque fois les semaines quand j'ai un cours une fois toutes les deux semaines
(et en plus d'être étourdi , je suis maladroit - je tombe au moins une fois par jour , et gaffeur , du genre à demander SANS FAIRE GAFFE le centre de régime weight watchers (j'ignore comment ça s'écrit) à une personne en embonpoint.
et t'inquiétes pas , je suis sûr que ta chérie aime ton étourderie . Moi , je sais que les filles trouvent que ma maladresse , mon talent pour ma gaffe , et mon étourderie plait souvent ( enfin l'étourderie , ça leur plait , quand ils me prêtent pas d'affaires hein) .
Nath : C'est dur hein d'avoir une réputation ici, arf... Je compatis donc avec toi ;)
RépondreSupprimerT'aurais pas un verre pour qu'on oublie tout ça ? hihi !
Au moins tu assumes ton coté boulet =)
RépondreSupprimerAllez Chlo ! C'est ma tournée !
RépondreSupprimerRe-Couci Zeste,
RépondreSupprimerAahhhhhhH… Je n’en dors plus, et quelque chose me dit que ça va durer Ô… Ne dis pas de bêtises, je gère très mal ma place de number two, tu le vois bien… Rhan ! Tu n’t’ai toujours pas chargé de mon BP, je n’ai pas été sur FB depuis, on ne se coucitera plus jamais comme avant ?! Ô… Allez quoi, je suis à un BP d’adhérer a ton groupe ! …Bien entendu, un BP en plus de celui que tu m’dois déjà hein… Rôh ! Bon, sinon, y avait pas genre un truc ce soir ici, une sorte de petit jeu avec tout plein de l@ngage ? J’ai hâte moi ! Hihihi pour les places, mais non tu n’es pas nulle, tu mérites ton succès, tu mérites les couci de ta fan number-one, je suis malheureuse Ô Zeste, reprends moi quoi… *yeux-du-chat-potté*
Bonne semaine,
Sam
--> Chtipouss: ... mais pas fait exprès...
RépondreSupprimer--> Jodie's manager: han!!! Autant de violence ne s'est jamais lue sur ce blog!!!!!! Choquée je suis!!
--> maboroshi: merci pour ce petit mot. T tro kool koi! (oh, t'as vu ça?!! Comme je maîtrise encore le langage jeuns!!)
--> poss: ouais ben hein...
--> Nath: c'est vrai, comment tu fais pour arriver toujours dans les derniers commentaires?!!! Pourtant, tu es sur facebook! Quelque chose doit m'échapper... Bon, évidemment, si tu y vas avant moi, je ne veux rien savoir du spectacle hein!!!
--> Chwing chwing: ah non, mais pour toi, c'est fichu de chez fichu, hein... dans une autre vie, peut-être?
--> Omo micro: elle est folle, ta soeur. Il ne faut JAMAIS arracher ses cheveux blancs!!! Mais bon, ça me fait rire quand même, parce que, j'ai 29 ans, et je n'en ai encore jamais arraché. Oui, enfin, peut-être un, une fois, mais encore, je crois que c'était un blond!!
--> tourtinet: ça n'm'étonne pas de toi, figure toi. je crois que tu nous en avais déjà fait part, de ce fait d'être étourdi, eh eh...
--> Chlo: non mais c'est pas possible... encore avec une bouteille à la main, celle-là!!
--> R.: ben j'assume, j'assume, c'est vite dit hein...
--> Nath: ah, quand ça parle boisson, y'en a une autre qui est au taquet!!!
--> Sam: bon. Tu as eu ton troisième bon point. MAIS j'exige que tu viennes dans le groupe, hein... sinon je le reprends!!!
Non mais laisse tomber, je n'te crois pas!
RépondreSupprimerJe suis sûre que tu me prépares une méga surprise de bon point, un machin incroyable que personne n'aura jamais eu, le plus beau bon point de tous les temps!! Pour mon anniversaire peut être??
Et sinon, tu fais quoi les mercredi soir?
RépondreSupprimerRe-Couci Zeste,
RépondreSupprimerOoh ! WhaoOoOoOouh... Il est génial ce nouveau BP d'ambiance tropicale ! Merci !! J'aurais bien négocié, genre Lulu s'inscrit à ma place, parce que quand même quoi, moi je ne regarde pas TLMVPSP... Rhan ! Mais allez, je n'en puis plus devant tes yeux enlarmés : je cours sur FB, qu'est ce que j'ferais pas pour toi, Zeste...
Bonne soirée,
Sam