mercredi 3 février 2010

CoMmEnT LaNcEr EnCoRe PLuS De PaiLLeTTeS...


... dans les yeux de votre petite copine. Ou dans ceux de vos amis, si vous n'avez pas encore de petite copine. Ou de votre chat. Ouép, au pire des cas, dans ceux de votre petit copain, mais franchement, on est toutes désolées pour vous, hein... (si on peut faire quelque chose, il y a un petit nombre de lectrices célibataires qui pourraient peut-être vous remettre dans le droit chemin? Écrivez à zestedefille@hotmail.fr qui transmettra... ou pas, selon...).

Bon, je vous préviens de suite, si vous êtes brin d'artiste ou artiste tout court, vous allez me me passer le rire sous le nez à la fin de ce message, ou même peut-être en plein milieu... mais n'empêche. Pour les autres, je ne peux pas m'empêcher de montrer un petit morceau de ce qui peut être sympa pour briller un peu plus que d'habitude, même si j'imagine bien que vous avez déjà vos paillettes à vous..

*************

L'autre jour, en regardant "des chiffres et des lettres" (après avoir fini mon tricot, le chat assoupi sur mes genoux)(mais non, ran, c'n'est pas vrai: je dis juste ça pour faire plaisir aux trois vieilles lectrices!), j'eus l'éclat d'une idée qui me vint ("vint", pas "vin", Chlo...) à la tête: j'allais décorer notre cuisine, et gagner une étoile dans le cœur de mon L.
Pour l'instant, vous seriez fortiches si vous voyiez le rapport entre les chiffres et les lettres et la déco. Attendez de lire la suite, vous allez piger, normalement. Et pour que le message soit plus agréable et serve à quelque chose, je m'en vais vous l'écrire façon "mode d'emploi".

Si, vous aussi, vous voulez gagner une étoile dans le cœur de votre L ou de ce que vous voulez, je vous suggère de prendre vos clefs, vos claques, et d'aller roulin-roulant à la papeterie la plus proche, acheter des grosses lettres en carton, ce qui donnera ça, une fois les lettres installées sur la table de votre salle à manger:

(les pattes de chat, c'est en option, hein...)(oui, j'habite chez mon chat, et il a décidé que c'était possible de monter sur les tables... quand je vous dis qu'on a complètement foiré son éducation...).
Introduisez ensuite de la peinture rouge achetée en tube dans un récipient de dessert Gü vidé au préalable (mais un autre récipient pourra faire l'affaire, j'ai les larmes qui me viennent, à l'idée qu'il est possible que vous ne soyez pas dans la zone d'un magasin qui vend des Gü...), et peinturlurez avec un pinceau le côté des lettres (là, maintenant, vous voyez normalement le rapport avec les chiffres et les lettres)(et peut-être même qu'il y a des petits malins qui ont réussi à faire un mot, avec les 4 lettres!! "mami"? Non, perdu!!).

Pour que ça fasse encore mieux, si votre petite copine bouquine à côté, n'hésitez pas à râler un peu en disant à quel point c'est quand même un peu difficile, ce travail (même si entre nous, c'est un jeu d'enfant, chuuuut hi hi hi elle risquerait de lire!!); et ne rechignez pas non plus à vous mettre de la peinture sur les doigts, et un petit peu sur votre front: tout de suite, vous aurez l'air d'une vraie artiste. Oui, enfin, n'en mettez pas trop non plus, hein, parce que rouge, ça peu être vite un peu trash aussi...



Emmenez ensuite votre copine (ou ce que vous avez sous la main)(téléphonez avant pour savoir s'ils acceptent les animaux) dans le magasin de déco le plus proche pour choisir avec elle une panoplie de papiers qui vont bien ensemble.
Faites semblant d'hyper vous concentrer pour choisir les couleurs, en fronçant des sourcils, et en restant au moins 7 minutes dans le rayon, même si tout va en fait avec tout, on est d'accord (tout est dans le paraître, hein, n'oubliez pas que vous n'êtes pas une vraie artiste!):

 Après avoir choisi le papier, découpez-le, et collez-le sur les lettres. Ben avec de la colle, hein, quelle question, ran, Omo micro...

... Prenez ensuite votre marteau (c'est vrai: avec une perceuse, ça vous ferait encore plus crâner... mais il ne faut pas trop en rajouter, hein, non plus... après, ça va se voir que c'est du chiqué! Bon, et puis, des énormes trous pour mettre juste des lettres toutes légères, c'n'est peut-être pas non plus approprié...) et quelques clous, et pif-paf-pof, installez vos lettres sur le mur de votre cuisine:

tadaaaaaaam !!


... Après ça, Valérie Damidot peut aller se rhabiller (mais non, pas Val®; enfin, Val®, elle fait ce qu'elle veut avec ses fringues, hein, on ne veut pas savoir!).

Bon, et puis, ensuite, vous appelez votre petite copine (ou ce que vous avez toujours sous la main) pour qu'elle constate que vous n'êtes pas trop mal et qu'elle vous garde, et vous lui demandez s'il y a moyen de moyenner pour que ce soit elle qui se colle à la préparation du dîner, dans sa toute nouvelle jolie cuisine. Oui, enfin, demandez ce que vous voulez, hein... je vous donne des filons, à vous de gérer votre vie, hein!

Les petits plus: si vous êtes fortiches, vous pouvez aussi payer votre soeur ou un membre de votre famille pour qu'il/elle vienne genre le lendemain voir le résultat des travaux finis et passe commande pour avoir la même chose à sa maison. Plus vous paierez, plus votre soeur pourra faire semblant que c'est vraiment l'idée du siècle, hein, évidemment. Mais quand votre copine verra que votre travail est reconnu, ça vous fera forcément briller encore plus... A vous de juger à quel point vous voulez briller...

... bon, et si vous êtes vraiment, vraiment, mais alors, vraiment forts, vous pouvez aussi en parler à vos lecteurs, si vous avez un blog. Et alors là, si, en les payant, vos lecteurs vous brossent sur ce boulot magnifique, vous obtiendrez ce que vos voudrez de votre petite copine... (soyez chics, quoi... avec tout ce que je vous donné, comme billets, j'attends quelques commentaires sympas hein!).

47 commentaires:

  1. woooah quelle artiste!
    trés simpa!

    RépondreSupprimer
  2. Ran Zeste, c'est un chef d'œuvre, une véritable œuvre digne d'une très très grande artiste !
    Ooh, je veux la même chose chez moi quoi !


    (Hm, ça ira comme ça ? L a fait la cuisine ce soir du coup ?)

    PS : Au risque de passer pour une inculte... C'est quoi des Gü?
    PS 2 : Du vin ? Où ça ??

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben moi ça m'plait vachement!
    Mais si tu continues à l'aménager comme ça ton appart, ben tu risques pas de déménager rapidement!!

    RépondreSupprimer
  4. --> Bif': ah, n'est ce pas, hein?!!! (mouais, bof, hein... je vais revoir à la baisse le montant de ton chèque, hein...).

    --> Chlo: Pas mal, pas mal! L is in the kitchen, yes!
    PS: m'enfin, c'est le meilleur dessert du monde!!! va voir !!
    PS2: dans la main de Nath (apparemment, y'a que comme ça qu'on peut la faire venir dans les commentaires).

    --> Chwing chwing: et merde... t'as hyper raison...

    RépondreSupprimer
  5. Un seul mot me vient à l'esprit : Magnifique.
    Quelle artiste !
    Et L peut aussi venir faire à manger dans ma cuisine?J'ai une super déco.

    RépondreSupprimer
  6. Hey vas y on a dit que je n'pouvais pas avoir de bon point, on n'a pas parlé des chèques hein!!
    J'veux le mien!

    RépondreSupprimer
  7. Les Gü, c'est la quintescence de l'alimentation, un truc que tu goutes et dont tu ne peux pas te passer après, limite t'en rêves la nuit, surtout les fondants..... MIAMMMM
    Et très bel ouvrage, on sent le talent !

    RépondreSupprimer
  8. "!!!!!!!!!"
    Je suis littéralement E-BA-HIE Zeste! C'est tout simplement magnifique! Quelle maitrise, quelle maitrise!
    Sen-sa-tion-nel !!!
    Cette allégresse de couleur, ce maniement du pinceau, cette utilisation si subtile du pot de colle! Quelle oeuvre incroyable! Le rendu est d'une vivacité sans nom! Le louvre et sa maudite Joconde n'ont qu'à bien se tenir!

    (Voilà, je pense que je n'en ai pas trop fait, que je suis restée dans le ton...)

    RépondreSupprimer
  9. Oooh comme c'est joli ! La nourriture va être bien meilleur maintenant. C'est certain.
    Mais tu aurais pu fabriquer les lettres toi même, là ça aurai été vraiment le top de la fortichatitude. J'aime bien faire ce genre de déco aussi. Pour l'instant ce n'est ni pour une L ni pour un chat...Non non quand même pas pour un homme, non mais oh ! Du coup je me mets des paillettes dans les yeux de moi même quoi

    RépondreSupprimer
  10. C'est absolumenttt splennnndiiiide! Même que je suis sure que Val® serait très impressionnée avec pareil talent!

    (Dis, plutôt qu'un cheque, un bon point ca se négocie?)
    Sinon comme Chlo j'avais jamais entendu parler des Gü!

    RépondreSupprimer
  11. --> Chwing chwing: oh, tu as juste dit que tu aimais, pas que c'était magnifique! Ça ne vaut pas grand chose, ton com! Prends exemple sur Carab' !!!

    --> sushihoton: carrément... et le meilleur du meilleur Gü, c'est le banoffee... Han, ça me fait du bien, de pouvoir t'en parler!! Merci pour le com, le chèque suivra...

    --> Carab': Oh, bien joué!! ÇA, c'est du com!!! Si j'avais fait gagner un bon point, tu l'aurais largement remporté, pour l'instant... mais non, hein, c'est juste un chèque. Ouais, je sais, tu dois être déçue...

    --> LeZart: Rah, je SAVAIS que quelqu'un allait me faire la remarque... oh, j'suis pas encore en vacances, hein, alors aller couper un arbre pour aller faire mon papier et faire mes lettres toute seule, ça va bien deux minutes, hein!!
    Pour le reste, disons que le message est passé!!!! Et pour les bouchées des yeux: LEZART EST CÉLIBATAIRE!!!

    RépondreSupprimer
  12. --> Iza: oui, bon, ben, hein, que Val® se rhabille, avant de venir nous dire, hein, si elle veut son chèque elle aussi... et pour le bon point, tu peux te gratter. Allez, non, tiens, on va faire un petit jeu: si Val® vient chercher son chèque, je te donne ton bon point!!!! (ouais, je sais, c'est moche de te faire ça, Iza...).
    Et pour les Gü, au moins, tu sauras quoi faire de ton chèque: hop hop hop, tu achètes une cargaison de banoffees!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh bon sang mais c'est parce que t'as rien compris à la subtilité de mon message!! Les silences, les "entre les lignes", il valait un max mon message!! Oh mais j'me fais tout l'temps arnaquer ici!

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben là, tu m'éblouis!! Chapeau Zeste, j'en ai encore les yeux qui brillent =)
    J'avais essayé le même style de lettres avec de la peinture au dessus de mon lit, mais euh, comment dire, les lettres me sont tombées dessus pendant que je dormais...

    RépondreSupprimer
  15. --> Chwing chwing: Je crois que tu as un quotient intellectuel trop élevé pour suivre ce blog, Chwing chwing... c'est peut-être aussi pour ça que tu n'as pas de bon point. Tu es trop au top, Chwing chwing...

    --> Chamallow35: mouais, pas mal, pour le petit chèque... pas aussi bien que Carab', hein, tout de même...
    ... et, tu avais marqué quoi, au dessus de ton lit? (dans la limite du catholique, hein... n'me dis pas que tu avais écrit "miam"...).

    RépondreSupprimer
  16. A-MA-ZING!!!

    Devant tant de talent, je ne peux que m'incliner. J'en suis toute tourneboulée. J'espère qu'L mesure la chance qu'elle a d'avoir à ses côtés une artiste dont le génie n'est plus à prouver.

    De tout ça, j'ai surtout retenu que ça permettait qu'esquiver la préparation du repas.

    RépondreSupprimer
  17. Zeste, j'ai été tellement apostrophée par ton talent pour la décoration, que je veux absolument que tu viennes redécorer mon appart!!J'ai même débouchée une bouteille de Clairette de Dye pour célébrer, c'est pour dire! (c'est mieux comme ça? ^^)
    Dis-donc, tu as les idées mal placées... moi j'avais juste mis le nom d'un pays que j'adore, mais faut croire que c'était pas réciproque!

    RépondreSupprimer
  18. --> Poids plume: Merci, merci. C'est vrai qu'L a vraiment de la chance... et toi aussi, tu as de la chance, d'avoir l'occaz de bientôt recevoir un bon chèque!!
    Esquiver la préparation du repas, c'est mon job de tous les jours... ouép, ma vie n'est pas facile!!

    --> Chamallow35: Alors, d'accord, d'accord, mais que ce soit de la vraie clairette, celle de Die, quoi, et pas celle de Dye, hein... j'la connais pas, celle-là...
    J'espère pour toi que c'était plutôt l'Inde que la Bosnie-et-Herzégovine... non parce qu'à l'achat des lettres, hein...

    RépondreSupprimer
  19. Lumineux,créatif et pourtant si simple que dire de plus si ce n'est que la rédaction de "Marieclairemaison" va se prosterner devant toi !

    ...Et ben voilà pas si dur que ça de poster my first commentaire après 6 semaines de lectures intensives.

    (je n'ai jamais goûté les Gü est-ce vraiment à se damner ?)

    Sandrine92 (trop nulle pour savoir comment ne plus être une pauvre anonyme !!!)

    RépondreSupprimer
  20. Zeste, il va falloir que tu fasses un choix entre agence matrimoniale ou entreprise de déco d'intérieure. On ne peut pas exceller dans les deux domaines en même temps.

    RépondreSupprimer
  21. merde , si on s'allonge sur la table , c'est que nos maitres/ nos parents ont foiré notre éducation , vu que tu dis avoir foiré l'éducation de ton chat qui est sur la table ?

    parce que ça m'arrive de m'allonger sur ma table en cours ( quand y a pas de profs dans la salle) ou chez moi ( quand y pas de parents) et on est plusieurs à le faire dans la classe.

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien le "I"... Je vais quand même éviter de reproduire chez moi, je ne suis pas sûre que mon homme soit artistiquement ouvert à ce point.

    RépondreSupprimer
  23. --> Sandrine, l'anonyme du 92: bon, alors, pour les prochaines fois (car prochaines fois il y aura, oui oui!), tu sélectionnes "nom/url", et tu mets ton nom! C'est aussi simple que ça, oui oui oui!
    Marieclairemaison n'a qu'à bien se tenir!! Bon, "créatif", bof, hein... c'n'est pas comme si j'avais inventé le truc, non plus, hein...
    Pour le Gü, à l'occasion, teste! Le banoffee. Et après, tous les autres desserts pourront aller se coucher, tu verras...

    --> Antonia: ben, le côté agence matrimoniale, ça n'a pas si mal marché pour toi, hein... c'est ma petite victoire!! Pour le côté déco, je n'ai pas encore vraiment eu de récompense...

    --> tourtinet: tu es fichu, tourtinet...

    --> nesse: rhôôô... une pauvre petite hétérôôôô... et si tu écris "foot", tu ne penses pas que ça puisse passer? Oui, ben non, pas dans la cuisine, mais plutôt dans le salon... Ouép, Antonia a raison, 'vaut mieux que je retourne vers le côté "agence matrimoniale", en fait!! Bon, toi, ça va aller quand même? Tu nous dis, hein, si tu veux que je recrute...

    --> Bif': les sommes ne sont discutées que dans les mails en dehors du blog, évidemment, pour éviter qu'il y ait des jaloux! Libre à Carab' de dévoiler ou pas le montant de son chèque, pour comparaison... puisque c'est elle qui a obtenu la plus grosse somme à ce jour !

    RépondreSupprimer
  24. Oops, ben voila ce qui arrive quand je bois deux coupettes, j'ai les lettres qui s'emmêlent.

    RépondreSupprimer
  25. Joli message mural pour faire comprendre à ton L que miam quand c'est elle qui cuisine. Et L, que va-t-elle mettre sur le mur d'en face (ou un autre...) pour quand c'est ton tour??

    Après cette détente des zygomatiques, il est l'heure pour ma vieille peau d'aller dormir...pfff me faire traiter de vieille alors que je suis à peine une Catherinette...

    RépondreSupprimer
  26. Et il suffit d'inverser 2 lettres pour transformer ta cuisine en lieu de prière, c'est pas beau, ça?
    Sinon, le coup de la Bosnie est très drôle ;)

    RépondreSupprimer
  27. wouaw, c'est splendide. si je me retenais pas, je te demanderais presque de venir faire la déco de ma chambre ^^
    (L a préparé le repas ? Xd)

    Et faut pas porter plusieurs chapeaux, après on a trop de travail XD ^^

    RépondreSupprimer
  28. Ca va même pas avec le gris et blanc de mon appart'.
    Puis toute façon j'aime pas mettre de la couleur chez moi.
    Les gens font bien ce qu'ils veulent chez eux par contre, je n'y vis pas. (HEUREUSEMENT!!)
    Mouhahaha.
    (Ok je sors)

    J'applaudis ta créativité tout de même.

    RépondreSupprimer
  29. Couci Zeste,
    Ooh… WoW !! Je suis sans voix devant une telle œuvre ! Finalement, les jeux TV ça donne de très bonnes idées quoi !! Allez, je m’en vais rejoindre un groupe sur FB, parait-il qu’y en a un sympa sur tlmvpsp en ce moment… ;-) Ah merci pour cette technique, justement, j’aurais bien besoin d’paillettes en ce moment, c’est une superbe idée la D&CO… Enfin l’idée d’cadeau je l’ai eu à noël dernier, mais manque de temps alors je me suis dis pour la suite, ah bah ça bravo Zeste, maintenant que tu l’as fais, ça ne marche plus, hein ? Je ne pourrais pas t’égaler… Rôh, c’est malin ça ! Bon, sérieusement j’aime beaucoup, ça rend super bien, c’est très jolie, très sympa, bravo !! D’ailleurs, en voyant ça, j’ai de suite pensé : Ah Lulu va adorer ! Et Bingo ! J’aime beaucoup l’ombre sur les lettres, le souci de détail, tout ça… (Comment ça tu n’avais pas fais attention ?! Le talent est inné !!) J’adore cette D&CO coloré, moi je suis plus du genre Black & White c’est différent… Ooh mieux, un « COUCI » devant mon ordi, et avec des fonds papier imprimé BP, zut il m’en manque encore deux... XD Sinon, dis donc ce qu’il a grandit Mallow !! Bon, ton histoire de paraître m’a rappelé que genre j’ai un sujet « Apparaître sans y être » a éventuellement travailler… Oup’s ! Bon, j’arrive un peu tard (Nan mais ça devient dure de rester number one !), je vois que tes lectrices ont bien brossées, j’espère que tu as pu obtenir tout ce que tu désirais d’L… ON NE VEUT PAS SAVOIR !
    Au faite, j’ai lu ton CR Fanshake,hey-hey, (j’te le dis parce qu’après tu vas aller dire que je ne suis pas ta fan number one…) clap-clap-clap, j’ai tout compris !! (Nan mais si l’english c’est pas mon truc, je suis fière Ooh ! XD)
    Bonne fin de soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  30. si au moins on pouvais gagner un bon point en te faisant des compliments....

    RépondreSupprimer
  31. Ouaaaaah !

    Cela dit, le rose (qui n'fait pas très lesbienne soit dit en passant) jure un peu avec le rouge, je trouve...
    Mais je salue le travail de titan par ailleurs !

    RépondreSupprimer
  32. Oooooohhhhh ! C'est beeeeeeaaaaaaauuuuuuu !
    Clap, clap, clap, bravo pour ce chef-œuvre !

    Trop dur pour ma pomme, il faut savoir découper droit avec les ciseaux... J'opterais certainement pour la version tout en peinture.

    RépondreSupprimer
  33. moi je dis, la sculpture de Giacometti qu'est partie aux enchêres hier à 74 millions d'Euros elle peut pas être aussi belle que cette déco de cuisine...

    (ca va? pas trop?)

    sans blaguer (mais non je blaguais pas mais un peu quand même quoi), c'est une idée qu'elle est vachement originale, moi qui me suis contentée de bêtes stickers (oui, je sais), je suis jalouse de ne pas l'avoir eue... tu déposes un brevet?

    RépondreSupprimer
  34. Magnifique !

    Effectivement, je me suis demandée pendant un moment pourquoi tu voulais écrire "mami" sur ton mur de cuisine... J'avais même fini par conclure que ça devait être un petit surnom intime que tu donnais à L. Bizarrement ça me paraissait presque crédible, et je n'ai pas eu l'idée de changer l'ordre des lettres (ou alors j'ai eu la flemme).
    Mais finalement "miam", pour une cuisine, c'est peut être mieux trouvé que "mami", qu'il y ait surnom ou non.

    Par contre je proteste, je n'ai posé aucune question à propos de la colle !

    Et ta pas des idées de déco pour une chambre ? Parce que j'habite encore chez mes parents et à mon avis ils ne seront pas open pour que je décore leur cuisine à mon goût. Et "miam", dans une chambre, voilà quoi...

    RépondreSupprimer
  35. Merci maitresse de la promptitude de ta réponse, je peux enfin sortir du "placard" de l'anonymat. Pour t'en remercier je t'envoie un peu du soleil et du beau ciel bleu que nous avons au dessus de nous, oui j'ai vu sur la chaine météo le temps de Lille désolé...

    RépondreSupprimer
  36. Qu'est-ce que tu as l'air de dire Sandrine92 ? Il fait BEAU aujourd'hui à Lille ! (ça sous entend qu'il ne pleut pas en fait (si si, c'est possible)).

    A part ça : bienvenue ! (ben oui, quand même :) )

    RépondreSupprimer
  37. --> Chamallow35: ran, on avait dit que l'alcool, on le laissait à Chlo, quoi... après, elle est de mauvaise humeur!

    --> Soda: heu... "beurk", dans une cuisine, ce serait bof, hein... A peine une catherinette? mais alors, le message "pour les vieilles" ne t'était pas destiné, rhôô!! Jusque 29 ans, on n'est pas considérées comme des vieilles. Et l'an prochaon, l'âge limite passera à 30 ans. ne me demande pas pourquoi...

    --> Emma: C'est qu'on est hyper open, L et moi! Enfin, en même temps, la cuisine n'est pas bien grande, on n'peut pas prier à beaucoup, ou alors faut le faire chacun son tour hein... et si c'était possible de ne pas le faire pendant qu'L prépare à manger, hein... non, parce que, hein...

    --> La Malice: Tu auras ton chèque comme les autres, allez... Et oui, L a préparé le repas. Et c'était très bon, ben comme d'hab! Oh, faut pas croire des choses vilaines, hein, c'est moi qui ai fait la vaisselle ensuite, eh!!
    Bon, ben on reste agence matrimoniale alors?

    --> CaSS': Carrément que si, ça va. C'est ton cerveau qui te dit que ça ne va pas, mais en fait, je te dis que tout va avec tout!! Bon, par contre, hein, si tu n'aimes pas la couleur... bon, ben... là, je ne peux plus rien faire pour toi!! Enfin, c'est pas non plus le carnaval chez nous, hein, genre: dans les autres pièces, on est hyper sobres!

    --> Sam: Couciii!! ... eh ben dis donc, heureusement qu'on n'a pas dû insister si lourdement avec toutes les autres personnes qui ont bien voulu nous rejoindre!!! Bon, pour le chèque, tu t'en sors pas mal, tu auras un bon montant!! Et pour le Compte rendu Fanshake, hein, bon, sans commentaire... tsss... Bon, ben tu reprends ta place number one, hein!

    --> Mélanie: ah non, tu n'vas pas faire ta chwing chwing, hein?!!

    --> Kanou: c'est une question de mode. Tu verras, bientôt, le rose, ça fera hyper lesbienne, quoi!! Et avec le rouge, faut oser... moi j'trouve que ça passe!

    --> Idgie: Ah ouais, mais tout peinture, c'est moins se casser la tête... tu n'obtiendras pas tout ce que tu veux de ton aile, avec ça!! M'enfin, tu peux toujours essayer hein...

    --> Steph: Toi, tu as direct cash ton chèque, en tous cas! Ce n'est pas une idée originale, celà dit... enfin, c'est juste que chez nous, on n'avait jamais tenté le coup, mais sinon, ça existe depuis environ 500 ans!

    --> Omo micro: L est ma mie, mais pas "mami", dans nos petits surnoms que je ne dévoilerai pas ici, au monde entier. Besoin de garder un peu de dignité, hum...
    Pour ta chambre, je pense à "ron pschhh!", mais bon, ça fait plus de lettres, donc plus cher. Ouais, 'puis c'est pas terrible terrible terrible, tu as raison... bon, ben il ne te reste plus qu'à quitter papa maman!!! Allez, oh!!!!!!!! Zou!!!

    --> Sandrine92: elle a réussi, et je crois que là, je suis d'accord avec Chlo: on peut boire un coup !!!!!!! Contente de voir que je sais expliquer aux gens, hi hi!! Et merci pour le soleil, oh, reçu 5 sur 5, on a fait une récré de folie, j'ai même tombé le bonnet, dis !!! La météo, c'est n'importe quoi, je jure qu'il a fait trop beau à lille aujourd'hui, et Omo micro est là pour certifier mon com conforme!

    RépondreSupprimer
  38. C'est vrai, rose et rouge, fallait oser ! Moi-même, j'ai bien une chemisette et une petite culotte roses, alors !!
    As-tu déposé un copyright ? Parce bon, même si j'aime pas trop le rose (rien à voir avec la choucroute), j'aime bien le concept... alors j'voulais savoir si je pouvais fantasmer un peu sur une déco de la chambre de ma descendance en construction ?
    J'ai le droit, j'ai le droit ???

    RépondreSupprimer
  39. ahahahaha ! Morte de riiiiiiire ! J'adore, j'adhere ! Dans la vie, sais tu quoi ? on n'a jamais assez de paillette ! :D

    RépondreSupprimer
  40. Pas de télé, pas de foot (beurk...); à la maison c'est plutôt comédies musicales des années 50 heureusement.

    RépondreSupprimer
  41. Et à fond pour les couleurs "désexualisées". La couleur préférée de mon fils est le rose (bon, c'est pas la mienne j'avoue...) et je me suis battue pour que les éducs de la crèche le laisse choisir des T-shirts marqués "I'm a pretty girl" dans leurs vêtements de rechange. C'est quand même plus drole qu'un robot ou une voiture...

    RépondreSupprimer
  42. Mon L a une voix très grave et le L chez moi, désigne "lui" ;-)

    L'avantage, c'est que lorsque je commence à bricoler (et que je m'en sors comme un pied), un voire deux bras musqués viennent me prendre la perceuse des mains et finit le boulot.

    Je l'ai bien appris :-D

    RépondreSupprimer
  43. Alors là ! J'suis super étonnée ! Je pensais que tu allais écrire MAMI avec ces lettres là...
    o_O

    RépondreSupprimer
  44. Chlo qui a soif...5 février 2010 à 17:21

    Bon bah une bouteille pour Sandrine92 alors, et ceux qui veulent !

    Dans MIAM y a trois lettres qui peuvent servir à écrire quelque chose de vachement plus mignon que aussi hein ^^ Mais bon, ça aurait coûté plus cher... ^^

    RépondreSupprimer
  45. -"que"
    Sinon ma phrase est quelque peu bancale ahem... On est vendredi soir hein...

    RépondreSupprimer
  46. Ah, c'est trop joli et vraiment bien fait ! Quelle bonne idée tiens, où avez vous trouvé le matériel pour faire ça ? J'habite Marseille et je pense que je devrai trouver les lettres et les papiers déco dans un magasin de bricolage ? En tout cas c'est une super idée créative et effectivement vous pourriez donner des cours de décoration à VD !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?