dimanche 10 janvier 2010

Le GrAnD MyStErE (celui qui reste entier...)(que vous n'arriverez pas à résoudre non plus, avec tous les bons points du monde à la clef...)


Peut-être est-ce qu'un type, genre un fan de première heure (c'est dangereux, ces gens-là, si si...)(mais non mais ran, moi j'suis une fan gentille!), m'a suivie, le soir de mon achat, s'est introduit dans l'appartement, les a dérobés et est parti en catimini ou en petit bateau (je n'ai pas eu le temps de regarder les étiquettes), en refermant soigneusement la porte à clef derrière lui, sans rien prendre d'autre parce qu'il était sympa...

Peut-être est-ce que le chat les a gobés tout rond, parce que c'est vrai qu'ils étaient appétissants, moi aussi j'aurais pu les manger, si je m'étais écoutée.

Peut-être est ce qu'L a voulu me faire une énorme blague, tout ça pour me dire que je ne rangeais pas bien mes affaires. Et elle fait genre durer la blague, même si là, je ne trouve plus ça drôle du tout, et que d'ailleurs, même au départ je n'ai pas rigolé.

Peut-être qu'elles se sont auto-détruites, parce qu'on est déjà trop allées à ses concerts.

Ou peut-être qu'elles se trouvent à côté de ma carte d'identité, celle que je n'ai jamais retrouvée... (même qu'à la mairie, ici, ils sont drôlement drôles aussi: ils m'ont demandée où je l'avais perdue...)

Toujours est-il que, aussi dingue que ce puisse être, j'ai perdu les places pour aller au concert de Jeanne Cherhal, en mars prochain...

Ouais... celles que j'avais prises en août dernier pour ne pas être trop mal placée, tout à fait, vous voyez de quoi je parle? Oui? Oh ben, et vous ne sauriez pas où elles sont, vous?

Souffrance... j'ai même été jusqu'à me dire dans ma tête, avec des larmes dans mes yeux (ce qui ne sert absolument à rien, mais, bon, on ne choisit pas d'avoir les boules, hein...): "holalalalalala, rhôô, mon dieu ou je n'sais quoi, je jure que si je les retrouve dans la boîte à gants de la voiture (dernier endroit non exploité), je vais à l'église la semaine prochaine et je commence à croire qu'il y a genre un dieu ou quelque chose", parce que des fois, ces choses-là, 'parait qu'elles marchent, et quand il arrive un événement pareil, faut pas déconner, faut tout tenter, quoi. Et pour Jeanne, j'suis cap d'aller faire le chemin de croix à genoux ou sur les coudes et de me taper la messe en latin ou en Uruguay, en plus je trouve ça limite bon, les hosties.

Bon, ben dieu n'existe pas, hein, s'il y en a qui en doutaient encore. Ce qui m'arrange plutôt bien, parce que ça caille quand même sévère, dans les églises en ce moment...

Je suis bordélique, un peu, de temps en temps, mais aussi un minimum futée: il y a quand même une chute heureuse (une chute heureuse reste quand même une chute, ça fait un peu mal quoi...), même si L trouve que c'est du bonheur en demi teinte, c'est toujours mieux que rien: j'ai ce matin racheté des places, il en restait, tout au fond du fond de la salle... au grenier, quoi... mais en négociant, y'a peut-être moyen qu'on s'installe à nos places perdues, le jour J de la date D...

Bon, ben du coup, j'ai payé 50 euros ma place pour Jeanne au lieu de 25... mais j'avais payé le triple pour le concert de merde de madonna, quand je l'ai vue à 50 km. Ce qui fait qu'en faisant le calcul, vous pourriez vous dire que je pourrais m'autoriser encore 4 fois à perdre ma place, voire plus, puisque Jeanne, c'est quand même de la qualité... Ouais, fin, bon, vous faites des calculs bizarres, vous, hein!

Bon, et elles sont où, nos places pour La lesbienne invisible, déjà? Non parce que bon, je ne vais pas à chaque fois payer le double, oh...

28 commentaires:

  1. Parait qu'il faut prier St Antoine de Padoue, c'est lui qui retrouve les choses perdues... (j'attends toujours qu'il m'en retrouve une d'ailleurs... hem)
    Bwarf, il te reste encore jusqu'en Mars pour les retrouver hein, faut pas perdre espoir ^^ Et si c'est le cas, tu pourras toujours revendre celles que tu viens de racheter, soyons optimiste ^^

    RépondreSupprimer
  2. --> Chlo: mince, je n'ai pas dû prier le bon, genre? Bon, j'vais rebrûler une bougie ikéa avec saint Antoine, ce soir, pour voir...

    RépondreSupprimer
  3. T'as vérifié si elles sont pas coincées entre deux magazines Femme Actuelle dans les toilettes?? :D
    J'espère que tu vas les retrouver, tu pourras au moins revendre les autres comme ça.
    Moi je m'en vais de ce pas vérifier que mes places pour Florence Foresti soient bien rangées... ça me fait peur ton histoire!

    RépondreSupprimer
  4. --> Chamallow35: femme actuelle, genre... non, même pas aux toilettes! Florence Foresti, argh, ce serait encore pire, parce qu'à mon avis, elle affiche complet (j'ai vu son dernier spectacle, +++, un peu moins + que son premier qui était vraiment ++++++++, mais bon, bien rigolo quand même!).

    RépondreSupprimer
  5. Pour la prochaine fois il y a le ticket à imprimer, le charme n'est pas le même mais au moins tu l'imprimes au dernier moment donc moins de risque de le perdre !

    Sinon, si quelqu'un a l' idée d'un endroit impropable où pourrait se cacher un CD qu'il me fasse signe !

    RépondreSupprimer
  6. --> E.: je serais presque du genre à l'imprimer avant, pour être sûre que le truc marche, alors tu vois... et ensuite, une feuille de papier, ça se perd encore plus facilement que des billets!! Non mais d'façon, L a décidé de prendre en main la gestion des billets de concert, tsss...
    Et pour ton CD, c'est facile: il est chez ton ex!!

    RépondreSupprimer
  7. Laisse tomber St Antoine, il t'a repérée quand tu as dit, le 30 décembre, en regardant Golden faire, que jamais tu ne dépenserais 2e pour mettre un cierge à St Antoine...

    RépondreSupprimer
  8. --> troiz'm: n'empêche, trois ans qu'on habitait à côté de cette église, et jamais je n'avais encore fait le tour à l'intérieur... saint antoine aurait limite pu me féliciter pour ça! Golden, demande à te faire rembourser!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu les as pas mis derrière un tableau que tu viens d'accrocher parce qu'il penchait un peu? ;0) ou alors rangés sous la perceuse...

    RépondreSupprimer
  10. --> Soda: non, mais d'façon, j'suis sûre que c'est Mallow: il a senti qu'il allait se faire "couic couic" mercredi (mais non, "couic couic", ça ne veut pas dire "tuer", ran, v'z'êtes dingues, ça y est, on l'aime, notre chat! La preuve, on va dépenser des milliards ou presque pour qu'il vive plus longtemps...), il a voulu se venger à sa façon...

    RépondreSupprimer
  11. Bon, j'ai vérifié, et les miennes (pour Florence Foresti et Elizabeth Buffet) sont toujours là. Merci pour cette piqure de rappel. héhé.

    RépondreSupprimer
  12. Souffrant également du syndrome du bordel plus ou moins permanent, je ne compte plus le nombre de trucs que j'ai perdus, puis retrouvés, ou alors pas retrouvés du tout... c'est affreux, et le problème c'est que souvent, quand j'ai des papiers genre un peu importants, je les range en me disant, "ça, il faut pas que je le mette n'importe où, attention". Eh ben, les 3/4 du temps, ça ne rate pas, je ne me souviens jamais où je les ai rangés et impossible de les retrouver ! ben, oui, ils sont bien rangés, ils ne dépassent pas...

    Sinon, je confirme le coup de cœur musical pour IZIA. Vraiment très très bien !
    Je crois même que je suis un peu jalouse... Quand je serai grande, je ferai Izia !
    (ben, quoi, ça change de "infirmière" ou "pompière") ;-)

    RépondreSupprimer
  13. --> Antonia: tu m'en vois ravie. Non mais c'est vrai, c'est tellement horrible, de chercher partout et de ne pas trouver que je voudrais que ça n'arrive à personne, quoi... Et sinon, donc, Florence Foresti, VUE, et Elizabeth Buffet, VUE aussi... mouais, bien mais pas top! Enfin, après, hein, chacun son style d'humour aussi!

    RépondreSupprimer
  14. --> Gargame: alors, figure toi qu'en plus, me connaissant un peu pour ce genre d'étourderies, j'ai une pochette intitulée "papiers importants à ne pas jeter"... mais sans doute que je considérais ces places comme des choses encore plus importantes, et que je les ai encore mieux rangées...
    Sinon, moi, plus tard, je veux être Val®, je te comprends donc tout à fait pour Izia.

    RépondreSupprimer
  15. Olala, tu commences à me faire peur du coup ! Car j'ai jamais encore tenté la chose et j'attendais le dernier moment pour imprimer mon billet...

    Et pour le CD, impossible, il est chez moi, mais où ?!?

    RépondreSupprimer
  16. Florence Foresti est une valeur sûre pour moi, je ne me fais pas trop de soucis...
    Quant à Elizabeth Buffet je connais moyen, mais pour une fois qu'il passe quelque chose par chez moi, je ne vais pas m'en priver.
    Je te dirai si j'ai aimé ou pas.

    RépondreSupprimer
  17. --> E.: ah ben ça, moi j's'rais toi, j'imprimerais pour voir, hein... et pour le CD, il doit être dans une autre pochette, obligé. La pochette d'un vieux CD que tu n'écoutes plus... dans ta pochette de Niagara, quoi! Comment ça, pas de CD de niagara chez toi?!!! Non, mais non, quoi!!!!

    --> Antonia: ouép, c'est sûr, Florence Floresti, tu ressors avec le mal aux joues... Pour Elizabeth, c'est pareil, je ne connaissais pas à la base... bon, y'a des moments un peu limite trop "crus" pour moi... ou alors, je n'étais pas d'humeur... va savoir! Tu m'diras, oui, ça m'intéresse!

    RépondreSupprimer
  18. euh on a quelques questions à te poser...es tu blonde???es tu sure d'avoir acheté les places ???ne commencerais tu pas à souffrir d'Alzheimer????
    si aucune des trois réponses n'est OUI alors tu es vraiment bordélique !!!!
    PS nous les places pour Tryo on les avait magnétisé sur le frigo !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Rhooooo... mdr. Ah bah non, pas mdr. Mais quand même !!! :-DDDDD

    Ça fait 3 mois que je cherche un cd de pilotes pour réinstaller mon pc... j'ai retourné l'appart pour ça... Ce matin, comme ça, en passant le balais (oui, c'est comme ça... le dimanche matin, le balais vaut mieux que l'aspi) de façon totalement innocente, je bouscule le bas d'une étagère, et là, pouf, sans prévenir, le cd tombe de l'étagère.
    Hem. C'était le seul endroit où je n'avais pas cherché.
    Morale : les places vont ressurgir lorsque le concert sera passé, ou alors pendant votre déménagement potentiel de dans des années...

    Je compatis... sincèrement... c'est le genre de truc qui me font piquer des colères intérieures à pleurer à chaudes larmes, inconsolable sur l'épaule de MaB...

    RépondreSupprimer
  20. Couci Zeste,
    Ooh !! Comment ça les fans de la première heure sont dangereux ?! Ooh bin... Moi aussi je suis une fan gentille d'abord ! Rhan... Puis pour la peine, et comme y a même pas de BP en jeu, je ne t'aiderais même pas à chercher tes places, nan mais ! Muah ah ah...
    Je suis assez maniaque alors bon, je suis la chargée de gestion des billets, mais qu'est ce que c'est que ces manière d'être bordélique comme ça ? Rôh... Quand même, j'espère que tu vas les retrouver ces places, ce serait bête...
    Bon, alors ca y est, vous vous etes décidée pour aller voir ORM ? Yeap'... Au faite, nous on va voir Coeur de Pirate au mois de Juin... On croise nos sorties tiens ! Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, Florence Foresti est juste énorme, je suis un peu jalouse car je n'ai pas vu le nouveau spectacle, mais elle est excellente... Quant à Elizabeth B., je l'ai vu rapidement quand on a été voir "Florence Foresti & friends", et on a pas accroché du tout, mais alors pas du tout, limite trop crus pour nous, on est d'accord.
    Sinon, j'accroche bien au coup d'coeur du mois tiens : c'est chouette, merci !
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  21. T'as bien regardé tout en haut de l'étagère chatalement inaccessible, ou dessous ou derrière (tu sais juste coincées au niveau de la rainure...)...
    En même temps maintenant tu sais quoi faire pendant tes vacances de février...

    RépondreSupprimer
  22. Ca m'est arrivée l'année dernière, avec 2 places pour le concert de Tracy Chapman. Si ça se trouve, je les ai jetées à la poubelle parce que l'enveloppe qui les contenait ressemblait davantage à un prospectus...
    VDM

    RépondreSupprimer
  23. --> Mélanie: je fus blonde dans mon enfance, mais maintenant, je dois dire que cette douloureuse période est derrière moi... Et oui, je crois que je suis parfois un peu bordélique. mais pas pour tout, hein, je n'accepterai pas qu'on me traite comme ça... je sais être rigoureuse pour certaines choses, quoi!
    ... magnétiser des places sur le frigo?! M'enfin, on a un chat, nous, tout cela n'est plus possible chez nous... rhâââ...

    --> Kanou: mince, il faut que j'investisse dans un balai?! Non, mais sans rigoler, je me serais mis des baffes, hein... mais bon, voilà, il faut savoir dédramatiser, aussi...

    --> Sam: je faisais allusion à d'autres personnes... hum, bref.
    En effet, nos sorties se croisent, rhôô, coeur de pirate c'est très très chouette! Mais quand tu dis que Florence Foresti est énorme, boh, ça va encore, hein, c'est pas sympa de parler comme ça des gens... rhôô!! hi hi. Pour le coup de coeur du mois, y'a déjà Gargame qui est sur le coup, alors il faut que tu te trouves une autre idole, hein! non, mais non, quoi, j'veux pas de disputes ici!! Bonne semaine (han, tu n'reviens pas avant la semaine prochaine?!!).

    --> Sans pseudo: J'ai tout regardé... je jure, j'ai tout retourné. Non, mais le chat a vraiment dû les manger, hein... En février? j'avais prévu d'autres choses à faire, moi...

    --> kinou ze english prof: we have to answer in english?! Life of shit, yes... And did you also buy other places?

    RépondreSupprimer
  24. AAAAAAAAAAAAAAAAH maintenant je stresse à mort : où j'ai rangé mes places pour Florence Foresti ???? Nan mais si je les ai perdues je me pends !

    *Va vérifier*

    OUFFFFFF. Je les tiens !


    (et j'ai cru voir dans les commentaires que je ne suis pas la seule à aller la voir !)

    RépondreSupprimer
  25. Yop'
    Ma chérie me dit toujours que je suis ordonnée dans mon bordel :)
    Les trucs importants sont aussi aimantés sur le frigo.

    RépondreSupprimer
  26. Re-Couci Zeste,
    Rhan... Mais quand même, c'est moche de faire des généralités ! Nan mais ! Hihihi... Bon, j'ai bien compris que tu recherchais à refourger ta fan-number-one, mais pour Izia quand même hein, je ne peux pas être fan de tout le monde non plus ! Rôh... C'est juste bien sympatoch'. Tu crois quand même pas que tu vas te débarrasser si vite de moi ?
    Pour coeur de pirate, sincèrement, il me tarde depuis le temps ! Lulu n'a pas resisté à prendre les places... hihihi. Pour Florence F, Hanlala, mais c'est que je pourrais dire bien d'autres choses dans un autre registre, mais mon-L-à-moi me lit alors bon... Chut ! ;-)
    Sinon, mais bien sur que je reviens dans le semaine (Namésavapalatêt ?), juste tu as vu l'heure à laquelle je commente, c'est pas facile non plus à cette heure là... Han... Puis c'est le debut de semaine, je suis une gentille fan, je te souhaite une bonne semaine... Rôh, j'vais finir par bouder parce que hein, c'est bien plus facile !
    Bon rêves,
    Sam

    RépondreSupprimer
  27. Au cas où, une petite idée de cachette pour tes billets: dans un livre
    (je viens de retrouver 2/3 documents, certes pas très importants, dans un bouquin que j'ai réouvert hier soir)

    RépondreSupprimer
  28. moi j'ai déja aussi retrouvé des trucs dans mon livre.

    et mon téléphone portable dans le frigo.

    (sans oublier qu'un jour , j'allais me faire du fromage fondu , tout en faisant un DM d'anglais , et j'ai mis le DM au micro-onde . Heureusement , je m'en suis aperçu avant de le mettre en le route) , moi c'est plus de l'étourderie que du "bordélisme"

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?