samedi 16 janvier 2010

ChOsE PrOmIsE, ChOsE dUe*... A VoS QuEsTiOnS !!

... (*peut-être à mon grand regret, je vous dirai ça après... hum).

Dans 3 dodos, je serai en passe de rire bêtement, avec les étoiles dans les yeux, en face de Skye. Et tout ça, c'est grâce à vous, qui avez voté pour moi. L dirait "à cause de vous", mais bon, le jour où L écrira un message, on en reparlera, hein...

En pleine euphorie, je vous ai dit dans un ancien message: "si je gagne, vous aurez le droit de me faire poser n'importe quelle question!!!". Je dis des énormes bêtises, parfois, quand je suis en pleine euphorie. Et quelques lecteurs ont malheureusement su s'en souvenir (merci Nath)(même que, je ne veux pas la vendre, mais un peu quand même: elle a disputé Chwing chwing dans son mail en disant que quand même, c'était à Chwing chwing de réclamer ce genre de chose, normalement...).

Bon, ben voilà.

Dans la limite du raisonnable (parce que, quand même, hein...), vous pouvez me faire poser vos questions que je noterai soigneusement sur un bout de papier et que j'essaierai de ne pas oublier le jour S, le jour Skye quoi.

Pour l'instant, voici les questions:

- Skye a-t-elle un chat? (merci Sam...)
- A part les parties de guitares et les voix, Skye va-t-elle jouer elle-même des percus ou de la batterie sur ses maquettes et en studio pour le prochain album? (merci Jodie's manager, ça, c'est une question qui fait "intelligent", j'en ai bien besoin!)
- comment fait-elle pour supporter la mèche de cheveux qui squatte sa bouche tout en continuant de chanter?!? (merci Loupiote...)
- pourquoi veut-elle "laisser tomber les filles" (merci Leah...)
- quelles sont ses influences musicales personnelles? (merci Carab', cette question-là, il va falloir trois heures pour y répondre...)
- envisage-t-elle une nouvelle collaboration avec Katel ou avec quelqu'un en particulier? (merci Carab', ça c'est au cas où, après les trois heures, il resterait encore une ou deux heures...)
- ... ?

38 commentaires:

  1. coucou
    Jsuis assai fan de la question de loupiote...car ca mérite réflexion...
    Enfin voila si jtrouve une question tout aussi pertinente jt'en ferais part...
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. faut pas t'en faire zeste ; tu as gagné un accès backstage ou bien une interview?
    car moi je me suis retrouvée backstage avec tryo et je n'étais pas la seule donc je me suis contentée d'écouter les questions posées par les autres personnes présentes (parmi lesquelles de nombreux journalistes) et les réponses de tryo

    Si ça peut te déstresser!

    RépondreSupprimer
  3. --> "caro": je compte sur toi...

    --> Grebeuce: j'n'en sais trop rien, en fait... si ça se trouve, ça ne se fera même pas parce qu'au final, la rencontre est prévue avant le concert, et comme on bosse, on ne peut pas non plus arriver à 16h là-bas, quoi... Je verrai bien! Oh ben s'il y a plein de monde autour, je ne poserai pas les questions gênantes, hein... on se passera de savoir si Skye a un chat, quoi!

    ... et pour ceux qui saturent, je jure de ne plus parler de Skye après mercredi. Non, parce que ce blog, c'est pas "zeste de skye" non plus, hein!

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais faut commencer par le début, pourquoi elle s'appelle "Skye" hum?
    J'me demande toujours d'ou ils sortent leurs pseudos les artistes.
    Par exemple y'en a des plutôt simple, "Zeste" ça va, j'ai trouvé le lien métaphorique assez vite.

    Si quelqu'un connait déjà la réponse (Pour Skye hein)qu'il nous la donne tout de suite ou se taise à jamais.

    RépondreSupprimer
  5. Yop' Zeste

    Je me demande pourquoi elle veut "laisser tomber les filles" tout simplement !!
    (J'en reviens retrouver ma couette)

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine assez la montée d'adrénaline qui fait son ascension progressivement! C'est chouette!

    Dans le genre questions assez bateau : " Quelles sont ses influences musicales personnelles ?"
    Ou:
    " Elle a débuté avec Karen (ou "Katel"), puis chacune s'est lancée dans la musique en solo, pour recollaborer à nouveau l'espace de quelques temps. Envisage t'elle une nouvelle collaboration ensemble? Ou avec un artiste en particulier?"

    RépondreSupprimer
  7. => Cass' : Pour son nom, moi je sais, moi je sais ! Mais Skye te l'expliquera mieux que moi :
    http://musique.sfr.fr/mag/article/interview/skye-si-jetais-un-homme-je-serais-christophe-willem

    => Leah : Je trouve ta question particulièrement perttinente !

    RépondreSupprimer
  8. Merci, pour ce lien NATH, je ne connaissait pas cette artiste. Après avoir vue la vidéo, elle a un coté petite fille (si si regarde bien la position de ses pieds =))

    RépondreSupprimer
  9. Nath merci beaucoup. J'ai découvert que Skye était une personne bizarre comme j'aime.
    Mais je ne suis absolument pas convaincue par l'artiste qui est en elle. =)
    [Pas taper, Zeste]

    RépondreSupprimer
  10. --> CaSS': Bon, mince, ta question ne colle pas, on a déjà la réponse...

    --> Leah: Yop framboise! ... rholalaaaaaaaa!! Non, pas rholala pour ta question, rholala pour le fait d'être encore sous la couette à 12h14, quoi!!!! Mais pour tout te dire, j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas vraiment laissé tomber les filles... enfin, donc, comme j'ai la réponse en moi, je ne vais pas lui poser!!

    --> Carab': non, je crois que tu n'imagines pas... je suis insupportable. Même moi-même, j'ai du mal à me supporter... Oh, dis donc, sinon, tu en connais, des choses, sur Skye!!!!

    --> NATH: rhôôô, et quelle vidéo...!!! Bon, et ta question, alors? Celle de Leah, hein, c'est ça? Tsss... !!

    --> R.: elle a un côté petite fille, mais c'est une grande! Contente de faire encore découvrir Skye à des gens...

    --> CaSS': tu n'es pas convaincue?!!! genre!!!! Tssss, jalouse!!

    RépondreSupprimer
  11. Hola doucement M'dame, c'est pas parce que je viens de découvrir une artiste que forcement jvais l'apprécier =)
    Enfin, faut que j'écoute ses chansons, on verra si elle me plait.

    RépondreSupprimer
  12. Réfléchis CaSS', réfléchis.. Comment faire pour tout a coup admirer Skye l'artiste et trouver grâce aux yeux bleus de Zeste...
    Hum, Est-ce que Skye sait jouer "Daniela
    " (Interdit -18) avec sa guitare?
    (Oui je voue un culte à ceux qui savent jouer "Daniela
    " avec leur guitare, que veux-tu, c'est ainsi.)

    RépondreSupprimer
  13. --> R.: oui, c'est ce que je dis: je "fais découvrir"... je n'ai pas dit que je "faisais apprécier"... à suivre!

    --> CaSS': il faudra un jour que tu arrêtes ces substances illicites, CaSS'... en attendant, si Skye sait jouer du Lorie (oui, R., tu peux te faire la vidéo si tu veux...), elle doit certainement assurer aussi en Daniela... Alors? Alors? Ça y est? Tu admires?

    RépondreSupprimer
  14. Couci Zeste,
    Ouais ! Plus que 3 dodos !! WoW… Je suis contente que vous puissiez venir, ça va être top comme concert, Skye en solo, tu ne pouvais pas louper ça !! Rhan… Comment ça c’est « à cause » de nous ? Nan, mais L, allez quoi, c’est toi qu’il faut motiver maintenant ? Vous rencontrez Skye avant, demandez lui de demander à Chris’ d’appeler Zazie quoi… Après, hein, Zetes prévenu, je ne réponds plus de rien, genre, je m’excuse d’avance des bêtises que je risque de lâcher dans les prochains jours ici ou ailleurs !! J’ai 5 ans, on dit pardon, et ça passe, c’est ça ?! Rhan… Nan mais Zeste, pour le chat, je rigolais !! Rhan nan mais non, mais qu’est ce que tu veux que j’y fasse… Je n’ai pas la réponse alors que hein, les autres questions je connais déjà, je suis une fan renseignée, et je sais au fond de moi certaine chose… Nan, mais Skye, laissé tomber les filles ? Ca ne va pas la tête nan !! (Ah… Je sens qu’on va s’faire taper par nos L Zeste… XD) Enfin, sérieusement bien sur, je me passerais de la réponse du chat, je ne veux en rien te ridiculiser avec ce genre de questions, tu le sais bien, j’veux juste que tu profites ! … Par contre, hein, comme tu la vois avant le concert, je veux bien que tu lui demande si elle peut chanter Ptit Lapins… Rôh ! (Nan, mais elle a quand même chanté Lorie une fois, et binh j’étais genre sans voix ! …mais sans étoiles dans les yeux / sourire aux lèvres !) Pour ce qui est de la mèche de cheveux, tu peux lui demander, mais genre j’l’aime bien cette mèche moi, alors tu te débrouilles pour qu’elle la garde !! De même pour les « grimaces » qui joue beaucoup à son charme ! (Hi hi hi hii) Pour ces collaborations, j’ai cru comprendre que ça ne s’arrêterais pas la coté Christophe Willem, puis après coté vidéo y aura moi hein, forcement… D’ailleurs, si tu peux des maintenant lui transmettre mon CV… Rhan… Pour finir, (oui, j’essais de ne pas être trop longue, si si, j’essais !) comment ça tu ne parleras plus de Skye après mercredi ?! Ooh nan mais fais pas ce genre de promesse hein, on ne sait jamais… Puis hein, déjà on veut un méga-CR !
    Bon Week end, sucré, poudré, pure canne…
    Sam
    Ps : Ooh binh tu m’as devancée (encore !) pour Lorie… Mais tu vas m’laisser prendre mon temps pour commenter oui ?!

    RépondreSupprimer
  15. Lorie n'aide pas, non de non, même si je dois reconnaitre que la version Skye est bien mieux.

    Bon on va dire qu'elle monte un peu dans mon estime. Mais quand même, c'est toujours la personne qui me plait et non l'artiste, tout ça grâce à ses fringues des premières secondes de la video..

    Quand aux substances illicites je n'ai qu'une seule chose à dire. Si c'est elles qui me permettent d'être comme ça, alors je leurs dis merci.

    RépondreSupprimer
  16. --> Sam: je n'ai qu'une chose à dire: tu commentes à 15h47?!!! Mais non, mais d'habitude, c'est beaucoup plus tard... ne me dis pas que tu es malade, hein, il faut tenir au moins encore jusque mardi soir !!! (je dis ça parce que je slalome entre les gastros, les grippes et les angines, depuis deux jours... 14 absents hier, dans mes élèves... j'ai peur, j'ai TRES peur...).

    --> CaSS': 'spèce de p'tite jeune inconsciente!!!

    RépondreSupprimer
  17. Re-Couci Zeste,
    Rhan... Avec un aussi long commentaire, tu n'as qu'une chose à dire ? Je ne me fache pas, mais c'est uniquement parce que c'est le week end... Bon alors, pour tout te dire, je ne dors pas beaucoup en ce moment, trop de travail, et aujourd'hui je n'avais pas cours ni rien, donc je me suis reveillée à 13h ! Ouaip'... et bin ça fait trop du bien !! Bref... J'ai pas résisté à venir, mais j'ai du travail hein... Continu ton slalome sans chute hein, parce que déja qu'Lulu se sent pas top... Courage !
    Bon goûter, hi hi hi hii...
    Sam

    RépondreSupprimer
  18. Si si elle est douée comme même avec la chanson de Lorie =)

    RépondreSupprimer
  19. Oh ben Nath a dû confondre alors, parce que je ne suis pas du tout fan de Skye (parce que je ne me suis jamais penchée dessus en réalité, mais ça pourrait venir...) mais surtout parce que je ne suis absolument pas chieuse alors ce n'est pas vraiment mon genre de réclamer...
    Donc je ne lui en tiendrais pas rigueur pour cette fois, mais j'espère que ce n'était quand même pas trop violent!

    Bon, et sinon je n'ai évidemment aucune questions à te soumettre, sauf s'il y a un bon point à la clé!

    RépondreSupprimer
  20. Nan nan Chwing Chwing, je supposais juste que tu aurais été la première à rappeler à Zeste ce qu'elle avait promis si elle gagnait ;)
    Pour la question, ben ouais forcément ça dépend du bon point...
    Pfff moi je n'ai pas d'idée de question... à part une... Zeste la connais déjà mais ne la posera pas... Même moi d'ailleurs dans la même situation je ne l'aurais pas posée.

    RépondreSupprimer
  21. --> Sam: re-couci... Bon, comme je me fais disputer, je vais quand même répondre un peu plus... Bon, ça me faisait une bonne excuse, que ce soit toi qui pose la question pour le chat, parce que ça m'intéresse figure-toi (on a des idées bizarres, parfois...), alors si ça ne te dérange pas, je vais quand même la poser, je dirai qu c'est une question de la part de Pam si tu veux, pour que tu gardes toute ton intégrité... ran, ce qu'il faut pas faire... Pour la mèche, je ne suis pas hyper d'accord, moi je préférais la coupe du premier album, mais bon, hein, les goûts et les couleurs... la vidéo de "il aurait fallu dire oui" me fait toujours sourire, j'aimais bien cette skye-là qui chantait ses propres chansons et tout, j'espère plein de choses du futur album, et du coup, j'aurai même une question qu'L m'a soufflée: quel est le titre de sa chanson préférée de l'album à venir. C'est de la question chic-choc, ça, hein?!!
    Bon, ben sinon, je voulais dire que Skye ne sera plus au centre de mes messages quoi, mais évidemment j'en parlerai encore de temps en temps, rhôô... et puis, certainement qu'il y aura un genre de CR, parce que bon, je veux le garder en mémoire, et le mieux pour ça, c'est de l'écrire!! Oh ben ça tombe bien: j'ai un blog!!!
    Voilà, sur ce, je ne te félicite pas de te lever à 13h, c'est quand même hyper abusé, dis donc, tu rates 20 minutes de l'effet papillon" sur canal, quoi... mais bon, tu as de la chance, il y a des redifs.
    Bon, ça ira, comme réponse, cette fois? (non mais, j'y crois pas, me faire disputer parce que je ne réponds pas assez, quoi, on aura tout vu sur ce blog!!!).

    --> R.: ah, tu vois? Tu vas finir par aimer Skye, tu vas voir!!!

    --> Chwing Chwing: Rhôôôôô... mais si tu crois qu'en te positionnant comme une victime, tu vas avoir un bon point, tu peux toujours te brosser Simone!! Et sinon, tu me feras le plaisir d'écouter au moins une chanson de Skye en entier, tu vas voir, ça vaut le coup... rhô, allez, quoi!!!

    RépondreSupprimer
  22. --> Nath: rhoo, l'autre, comment elle n'assume pas!! Elle t'insultait limite, dans son mail, Chwing chwing!!!! Rhôôô... meuh non, je plaisante... ici, tout le monde est rose avec tout le monde (d'ailleurs, je me demande pourquoi on est si peu, dans mon groupe rose de facebook...). Et pour ta question, je ne veux pas la poser parce que TOUT LE MONDE connait la réponse. Sauf toi, apparemment, eh eh... attention, tu vas bientôt devenir "la fille la dernière au courant", sur le blog...

    RépondreSupprimer
  23. Nan mais j'y crois pas !!! Et comment je le saurais pour Skye!!! C'est pas parce que j'ai regardé trois interviews pour voir qui était Skye, que j'ai entendu 36 fois, le télégramme et laisse tomber les filles que je peux le deviner ! Et tu pourrais me dire comment tu l'as deviné ?

    RépondreSupprimer
  24. --> Nath: C'est ce qui s'appelle avoir un gaydar... ou pas!

    RépondreSupprimer
  25. Pffffffff, moi il ne marche pas à travers un écran d'abord. Y'a que quand je regarde la personne dans les yeux... Puis, j'ai l'habitude d'être la dernière au courant...c'est comme ton groupe rose sur Facebook c'est quoi cette histoire encore...

    RépondreSupprimer
  26. --> Nath: hou la fausse excuse de l'écran!! Genre!! Pour le groupe du rose, oublie, il n'a pas marché celui-là, hum... par contre, si tu as un chat, on t'attend à fond ici... et si tu n'en as pas, tu n'as plus qu'à t'en procurer un!!

    RépondreSupprimer
  27. Ouais c'est ça ! Non, à travers un écran je ne peux que supposer et pas être sure. Je suis certaine que c'est pareil pour beaucoup de monde. Tient donc une idée de sondage !
    Pour ton groupe sur FB, c'est hors de question que j'ai un chat pour en faire partie surtout quand on voit les photos !
    Mes voisins, ont des chats et des chiens ! C'est quand même apréciable, de les voir juste quand on y va et pas tout le temps.

    RépondreSupprimer
  28. --> Nath: t'as raison, résiste... rholala, la paix royale que tu dois avoir à la maison!! Toi au moins tu habites chez toi...
    Pour le sondage, je retiens l'idée... mais j'ai déjà fait un sondage gaydar, c'est pas mon style de refaire les mêmes choses!! Ouép, t'as raison, c'était pas "gaydar derrière l'écran"... à voir! Sinon, y'a un Sophie Jovillard sur Venise ce soir, ça m'fait penser à toi !

    RépondreSupprimer
  29. Rhann me parle pas de Venise il a déjà plu toute la journée...

    RépondreSupprimer
  30. Mouaiii enfin, jsuis assez facinée par ses doigts quand elle gratte sa guitare =)
    Après pour les chansons, faut voir...OO

    RépondreSupprimer
  31. pour une artiste comme elle faut pas poser de questions juste la regarder jouer de la gratte et chanter la bouche ouverte et ébahie devant tant de talent( mais non toi la bouche pas elle XD ou alors elle est très forte pour chanter en meme temps mdr)

    bah euh....ouais sinon j'ai pi etre une question pour toi (enfin pour toi pour elle quoi...bref) "est ce qu'on peux se revoir" (avec un gros sourire ça sera encore mieux)

    bon courage zeste ;) t'en a de la chance dis donc ^^

    RépondreSupprimer
  32. Re-Couci Zeste,
    Rhan mais non, Zeste, je ne te dispute pas ! Mais ça fait plaisir quand même hein… J’ai bien compris que ça te faisait une excuse tiens, alors bon, je préfère que tu dise ça sous le pseudo « Sam, la fan number one qui s’est dévouée pour Zeste qui n’assume pas sa question », allez quoi… Alors bien sur, la vidéo de IAFDO est un régal, j’adore cet album, c’est mon petit chouchou, ses chansons, tout ça, tout ça, on en a déjà parlé : tout à fait d’accord ! Même si LTLF est une merveille parce que c’est ma chanson rien qu’a moi ! Hi hi hi hii… Bref, tout ça pour dire que, bien que j’aimais l’ancienne coupe, ce genre de look à mèche, bin ça m’fait juste craquer donc bon… J’attends aussi patiemment le prochain album, alors fais péter les questions !! Yeap’ pour le CR, tu as intérêt à être à la hauteur, je serais la pour vérifier ! Ah ah ah… Sinon, bien sûre, je te plussois Zeste concernant votre discussion avec Nath, TOUT LE MONDE le sait, nan mais rôh ! Bon, mais maîtresse, j’étais fatiguée, épuisé quoi, faut bien que je sois en forme mardi, grace mat oblige !! (Petite pensée pour L qui sera sans doute reveillée dès 8h30 demain...) En plus, l’effet papillon, tu peux l’regarder on the web… Na ! Ca va, ça va, ta réponse me convient, je m’incline ! Bon, et toi, ça va, tu me reconnais bien là au niveau de mes horaire Zestienne ?
    Bonne fin d’soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Zeste,

    Un petit retour sur ce blog après quelques formalités estudiantines et me voilà avec plein d'articles à lire ( très marrant avec Super Nanny PC).
    Je ne connaissais pas qui était Skye (oui il me reste des pages anciennes à lire du blog^^) mais toutes mes félicitations pour avoir gagné une rencontre avec elle (enfin, tu nous diras ça après... si cétait une chance).

    Sinon mon gaydar atteignant des sommets de nullitude, que ce soit à travers un écran ou pas, c'est pareil... y a que éventuellement si la personne en question se lance dans une exploration approfondie des amygdales de quelqu'un du même sexe que je commencerai à me poser la question ( ben oui pcq c'est à la mode en plus, d'être bi, homo, altermondialiste, etc donc on ne sait jamais).

    Bonne journée à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  34. --> Nath: rhôô, mais souvent, quand même, à Venise, il fait beau! Tu es mal tombée, quoi!!!

    --> R.: ouais ouais, elle est douée hein?!

    --> Virginie: ouais, enfin, je te rappelle que j'ai L qui sera là aussi, hein... p't'être pas abuser non plus!!

    --> Sam: Non, mais... Y'a encore des gens qui ont les yeux ouverts, à 3h du matin?!!!!!!!! Sam, ne tombe pas malade avant mardi hein, ne te couche pas trop tard ce soir... hiiiiiii, deux dodos!!!!!!!

    --> Emma: ah, ben dis donc, on a failli s'inquiéter!! Qu'est ce que c'est que ces gens qui passent des exams, quoi... tsss!
    Pour ton gaydar, tu vas voir, ça s'arrange avec l'âge... Wahou, à 50 ans, j'aurai un de ces gaydar, vous verrez!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Re-Couci Zeste,
    Rhan... Faut bien que quelqu'un garde ton blog la nuit ! Mais t'as pas le droit de me dire ça toi ! Lulu s'en charge déjà... Je travaille mieux la nuit, c'est comme ça ! Mais promis maîtresse, je vais faire un effort, si si !! 2 dodos !! Hi hi hi hii..
    Bonne fin d'week end,
    Sam

    RépondreSupprimer
  36. Ok, se positionner en victime, ça ne marche pas... C'est noté, mais j'ai encore des tonnes de stratagèmes à tester, et je l'aurai mon bon point, je l'aurai!!

    RépondreSupprimer
  37. Couciii !
    Bon bah parce que Sam n'assume pas (mais j'la suspecte de faire exprès pour être sure que je poste^^) bah J'AI une question pour Skye :)...{et après on dit que c'est moi la groupie...pfff}. Alors ... Question pour Skye :
    Est-ce qu'il est envisageable de peut être espérer qu'il serait possible que Skye fasse la 1ère partie de CW pour sa prochaine tournée voire qu'elle soit re-sa guitariste ?
    Et question pour Zeste :
    [Dans l'affirmative de Skye] Est-ce qu'il est envisageable de peut être espérer qu'il soit possible que tu nous accompagne à celui de Lille ? XD

    PS : Rhoooo ! Merci du soutient... C'est vrai ça, plus j'lui dis de se coucher, plus elle se couche tard !! Rhooo. Et là elle est pas encore couchée !

    RépondreSupprimer
  38. Bah ça alors, mince !!! Bien fait pour moi, je n'ai pas été fidèle à ton blog mais dommage, on aurait pu se croiser et j'aurais pu découvrir Skye !

    Il se trouve que j'habite Clichy et que je suis abonnée au théâtre où elle passe ce soir (j'avais même plusieurs places gratos) mais ne connaissant pas et n'étant pas très en forme, j'ai laissé tomber. En plus, personne voulait venir avec moi. Dommage ?!? (en même temps, j'aime pas trop Christophe Willem alors, si c'est le même style)... et au fait, la chanson "laisse tomber les filles" est une reprise écrite par Serge Gainsbourg pour France Gall dans les années 60.

    Bon, tant pis ! J'espère en tout cas que tu as passé une bonne soirée ... à Clichy city ! C'est pas une ville super clean mais c'est sympa !

    Rickie

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?