dimanche 3 janvier 2010

De L'UtiLiTé D'AvOiR DeS AmiS (au moins un)(ou deux)



Avant de commencer un message, est-ce qu'il serait possible aux commentatrices assidues d'amener un fauteuil à Leah, ainsi qu'un petit verre pour la désaltérer pendant la lecture du message? Pour explication, au précédent message, elle m'avait reproché de ne pas faire un accueil digne de son premier commentaire, rhôô...

Leah, sache que, si c'était en mon pouvoir, je te ferais même accueillir par Val®, la crème des crèmes (oh, ne râle pas, Chwing chwing, si Val® est une crème, tu es au moins un liégeois ou un marron suisse)(ran, mais non, Omo micro, Chwing chwing n'est pas vraiment un yaourt...) mais je crois malheureusement qu'elle est occupée.

********

L et moi, nous sommes un couple qui s'entend plutôt bien pour environ 98% des choses. Ou 97%. Bon, allez, topez-la pour 96%. Oh, c'est déjà pas mal, hein!

Ce qui veut dire qu'on a une flopée de sujets sur lesquels on peut converser des heures en étant d'accord, deux ou trois passions pour lesquelles on est unanimes, et, la plupart du temps, on peut dire qu'on regarde toutes les deux dans la même direction (surtout quand on marche, parce que c'est quand même plus pratique)(ou au cinéma, aussi).

96%, ça signifie qu'il reste environ 4%, si vous calculez bien (et si vous ne calculez pas bien, je vous le fais à votre place). 4% de quoi? 4% de sujets pour lesquels on est un peu moins raccord.

Par exemple?

L'autre jour, avec un grand enthousiasme, lors d'un repas en tête à tête avec L, j'ai eu la sombre idée de lui raconter une chose qui m'avait complètement, mais alors, com-plè-te-ment paru dingue:

"- L? Tu te souviens du dernier petit champion de TLMVPSP, hein?
- ... hum...
- mais si, rhôô, Fabien!! Il avait eu genre 10 victoires!!
- ...
- mais pas Fabien le premier, hein, pas celui qu'on aimait bien et qui était arrivé l'an dernier, mais Fabien, l'autre, celui de ce mois de décembre!!
- ... hum..
- Bon, ben, peu importe: figure-toi qu'il y avait eu un match de handball, un jour, à l'heure de TLMVPSP, et que, ben, comme l'émission n'avait pas pu être diffusée pendant la journée, ils l'avaient diffusée la nuit!!!
- ...
- Et en fait, à cette émission diffusée la nuit, eh ben, il a perdu en rachetant sa partie...!!
- ...
-... et le lendemain, ben plus personne ne comprenait rien, parce qu'en fait, nagui disait qu'il avait perdu la veille, alors que personne n'avait vu l'émission de la veille, quoi !!! Genre personne ne l'avait vu perdre, tu comprends?
- ...
- ... mais tu comprends?
- ... ben, oui, je crois...
- ... ben c'est marrant, non?
- ...

Ben non, L, elle ne trouvait pas du tout ça marrant, et je dois dire même qu'elle s'en tamponnait le coquillard presqu'autant que de sa première hostie (oui, non, on n'est pas hyper catho: ça, c'est un sujet sur lequel on tombe parfaitement d'accord, par exemple! Dieu soit loué, j'ai envie de dire! Enfin...).
Bon, je m'en suis remise, hein. Mais ça fait toujours un peu mal, d'être seule à se réjouir d'une grande découverte de la sorte.

N'empêche. Quelque chose comme le surlendemain, La Troiz'm est arrivée, sans sa cape ni son épée, et en même temps, à la gare, ça aurait fait un peu bizarre.
Je vous le fais en bref, sans parler de sa valise roulante sur les pavés et les présentations avec Mallow.
Une fois installées, à table, entre les pâtes et le dessert (oh, ça va, hein, c'était la veille de nouvel an, on n'allait pas attaquer tout de suite les plats de dingues), La Troiz'm m'a sorti comme ça, sans prévenir:

"oh, zeste, tu t'es rendu compte, l'autre jour, la victoire de Fabien? Ben en fait, à cause du match de handball...
- ... haaaaaaaaan !!!!!!
- ...  ben quoi?
- vas-y continue que je savoure!!!!!!!!
- ... ben en fait, il y a une émission qui n'a pas été diffusée, et qui a été diffusée la nuit, et en fait, le lendemain... ben personne ne comprenait...
- ran, troiz'm, ran, mais raaaaaaaaaaaaan !!! Mais ran, mais raaaaaaan, quoi !!!!
- ben quoi "ran"?
- si tu savais comme je suis contente de t'avoir comme pote!!!!!"

Voilà. C'est la larme à l'œil que j'ai envie de dire qu'il y a des sujets, comme ça, qui ne se discutent pas en couple. J'ai découvert que pour ces sujets-là, il y avait les amis, et ça, ça fait quand même un bien fou.

... mince, j'n'ai encore trouvé personne pour parler de Niagara, n'empêche.

58 commentaires:

  1. Et je dois dire que quelques jours plus tôt, j'en avais aussi parlé à Golden qui m'avait répondu, elle aussi "...ah...". MERCI ZESTE!!

    RépondreSupprimer
  2. ... nan, mais troiz'm, on se comprend quoi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Faustine de Cokovin3 janvier 2010 à 18:55

    Juste pour info : on peut jouer sur France 2 à Tout le monde machinbidule... et à Questions pour un champion (mais généralement jme sens un peu seule quand je dis ça...)

    RépondreSupprimer
  4. --> Faustine: yeap. Mais c'est quand même plus facile de regarder la télé, rhôô... C'est marrant, je trouve vachement plus facilement les réponses à la télé que sur le net, pour TLMVPSP... à croire que les candidats m'aident un peu, parfois!
    En ce qui concerne question pour un champion, je suis un peu moins "à fond", j'avoue ne regarder que les grandes finales, et encore... oh ben, j'dis ça pour que tu te sentes moins seule, hein! Et je vais arrêter de commenter, sinon tu ne vas pas aller au bout de ma réponse...

    RépondreSupprimer
  5. Rô la référence à St Exupéry ( ça c'est pour montrer que je suis cultivée aussi... on a droit à un bon point? ;) )

    Et bonne année à tout le monde ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben, Zeste, on se comprend ! moi aussi, cette histoire d'émission diffusée la nuit, ça a été une grande révélation... que j'ai gardé pour moi toute seule (faute d'avoir des amis accros à TLMPSP)

    Bref...

    Faustine, pour que tu te sentes moins seule, je joue assez à TLMVPSP en ligne aussi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je crois comprendre la réaction de L. En fait, ton histoire de rediff et tout et tout, ben... c'est pas super drôle tu sais! Je crois qu'il est là le hic... ;-)
    (Et merci pour le bon point!!)

    RépondreSupprimer
  8. Mais Zeste, comment a-t-on pu continuer à vivre normalement en ignorant ce fait d'importance interplanétaire ?!?!?

    Bref, je partage à 100% la réaction d'L ... ah...
    Et j'adore les anecdotes sur tes élans d'enthousiasme débordant. Ca m'espante

    RépondreSupprimer
  9. --> Emma: un bon point, c'n'est quand même pas si facile que ça à gratter! Bonne année à toi, rhôô, ben, on se l'est déjà tous dit (ou presque tous) sur facebook, sinon! Comment ça, tu n'es pas sur facebook ?!!!!!

    --> Eléa: Rhââ, tape dans nos mains (celles de troiz'm et la mienne!)! La prochaine fois, on se parle de ça par mail, hein?!
    Pour Faustine, je ne suis pas sûre que tu aies une réponse un jour... elle ne lit déjà pas entièrement mes messages, alors les commentaires!!

    --> Brin d'artiste: ça ne se voulait pas "drôle", ça se voulait "marrant", c'est à dire "intéressant à savoir", quoi. Ran... Ce n'était pas non plus intéressant? Peuh... De rien pour le bon point. Tsss...

    RépondreSupprimer
  10. --> Chtipouss: si tu pouvais commenter en même temps que les autres, la prochaine fois, ça m'éviterait de faire un commentaire rien que pour toi. Tsss, surtout qu'apparemment, sur ce sujet, on n'se comprend pas!
    ... ah, et si tu pouvais utiliser un vocabulaire que tout le monde utilise, aussi, hein. "espanter", qu'est ce que c'est que ce mot, encore... google est mon ami, heureusement... tssss, espèce de fille du sud !

    RépondreSupprimer
  11. Tu joues sur les mots là... Avoue simplement que tu voulais faire rire ta copine avec une histoire toute pourrie... hein que j'ai raison et que tu regrettes pas de m'avoir filé (si généreusement) un bon point, hein??

    RépondreSupprimer
  12. --> brin d'artiste: non non et non, tu ne me feras pas écrire ce que je n'ai pas écrit. D'façon, pour faire rire ma copine, y'a une bonne solution, qui fonctionne avec quasi tout le monde: les guilis !!
    ... mais le bon point, je ne te l'enlève pas, tu le méritais amplement. T'as vu comme je sais arrondir les angles?

    RépondreSupprimer
  13. Faustine de Cokovin3 janvier 2010 à 19:59

    Une résolution est une résolution, JE LIS AUSSI LES COMMENTAIRES (enfin en diagonale, j'avoue). Nan mais... Cool Eléa, on va ptêt s'affronter ;) Mon pseudo c'est Kokotte.enpapier au cazou...

    RépondreSupprimer
  14. Haaan, tu considères ta copine comme "quasi tout le monde" et tu réfléchis même pas à une façon originale de la faire rigoler... abah d'accord!!

    RépondreSupprimer
  15. --> Faustine: eh eh, c'était pour vérifier!

    --> Brin d'artiste: bon, ça suffit, de réinterpréter tout ce que je dis, en mal, hein?!! Non mais oh!! ...
    ... tout le monde fait des guilis à sa copine? Rhôô...

    RépondreSupprimer
  16. Et non Zeste, tout le monde ne fait pas de guilis à sa copine, et parfois ça vaut mieux...

    Ceci étant dit, même si l'information n'était pas si marrante que ça, L aurait pu faire un effort. M'enfin...

    RépondreSupprimer
  17. zeste, ya autre chose que les guilis pour faire rire.. (mais tu ne veux pas savoir)

    RépondreSupprimer
  18. euh, on s'éloigne du sujet, mais juste pour dire que autant j'aurai du mal à parler de TLMVPSP (je ne peux pas rentrer chez moi le midi) mais si tu veux disserter sur Niagara, pas de problème ! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. ** morte de honte**
    ** reviendras demain pour poster un commentaire digne de ce nom **

    RépondreSupprimer
  20. Couci Zeste,
    WoW… Leah, quel accueil ! Bienvenue chez les commentatrices… ! (Rhan mais nan, ne mourrute pas !!)
    Rhan, mais quand même quoi, penses à celle qui n’ont pas l’temps de regarder les jeux à la TV, celles qui ne rentres pas le midi, celles qui n’ont pas de vacances, tout ça, +1 pour L pour la peine. Ooh mais quand même hein, j’adore tes Hannnnnnn & Rannnnnnnn, ça c’est drôle !! Sinon, j’suis d’avis de Brin d’artiste… oup’s ! Moi et ces jeux, tu sais bien, je tope la main d’L pour le coup… Hum. Néanmoins, la remarque de ta découverte était intéressante, si, si !
    Bien sure, en dehors de cette histoire, c’est très important les amies… Et Troiz’m, je suis solidaire avec toi pour la valise à roulette … Rôh sacrés pavés !
    Sinon, hein, comment ça on doit faire des guilis à sa copine ? Ooh !
    Bon… Pour Niagara, je passe mon chemin !
    Bon courage pour la rentrée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  21. Non mais, c'est dingue ! Personne ne veut parler de Niagara !?!
    Allez Zeste, on chante !!!
    "pendant que les champs brulent, j'attends que mes larmes viennent..."
    "assez ! hou ouh, je crois que je deviens vraiment cinglée ! hou hou, autours de moi tout s'écroule, assez !"

    RépondreSupprimer
  22. Comme je te comprends zeste... Ça me fait à peu près le même effet quand je dis à ma copine un truc du style :

    "Nan mais tu te rends comptes c'est dingue, dans un tube à essai rempli avec 1cm de bouillon de culture, au bout de 24h, le nombre de bactéries qui s'y sont développées est équivalent à la population française !"

    Et qu'elle me répond :
    'Mmmh... Tu préfères des pâtes ou du riz avec ton poisson ?"

    RépondreSupprimer
  23. Oh un liégeois!! Je n'sais pas c'que ça vaut sur ton échelle des desserts, mais je suis touchée!
    Et je ne suis pas râleuse!!!

    RépondreSupprimer
  24. --> Antonia: rhôô, ben, pourtant, c'est marrant... Sinon, avec L, on a fait un contrat: ne pas rire si ce n'est pas drôle. Maiq je m'épuise à vous dire que là, ce n'était pas sensé être drôle, rannn, je disais "marrant" dans le sens de "intéressant, fou". Bon, ok, ce n'était peut-être pas aussi intéressant que ça non plus...

    --> La Malice: v'z'êtes un peu bizarres, quand même, les belges... j'ai presque envie de savoir, du coup!! Alors, hein? Comment est ce que tu fais rire ta copine, hein?

    --> Gargame: oh, cool !! Ben ça alors!! Alors, quelle est ta chanson préférée, déjà, hein? Et qu'est ce que tu penses de l'évolution de Muriel, en terme de musique?

    --> Leah: on t'a bien installée, au moins? On t'a apporté la boisson que tu souhaitais?

    --> Sam: pour les guilis, Lulu t'expliquera... ou pas, hein, chacun fait comme il veut!

    --> Gargame: "quand la ville dort, je laisse aller le sort, je n'ai aucun, je n'ai aucun, je n'ai aucun remord!" ... rhôô, ça fait du bien !!!!!!!

    --> Omo micro: la seule différence, c'est que moi, maintenant, avec mon histoire de ouf tout-le-monde-veut-prendre-sa-placesque, j'ai l'air de rien, à côté de ton anecdote de dingue! A la population française, tu dis? Wahou!!

    --> Chwing chwing: tu as raison, un liégeois, c'est carrément pas mal. Mais moins bien qu'un Gü. Val® est un peu un Gü, sur l'échelle des desserts. Mais bon, tu aurais pu tomber sur un yaourt à l'abricot, et là, ça aurait été carrément moins bien, hein... tu as donc raison de te satisfaire du liégeois!

    RépondreSupprimer
  25. --> Chwing chwing: et arrête de râler en disant que tu n'es pas râleuse, tu veux bien...

    RépondreSupprimer
  26. Oh mais non vraiment, je n'suis pas râleuse hein, mais là je suis bien obligée de constater que Val a droit à plusieurs desserts, et ça c'est vraiment trop injuste!!!

    RépondreSupprimer
  27. --> Chwing chwing: je ne vais pas aller jusque l'abricot, mais je vais finir par te rabaisser à un simple yaourt à la fraise, si tu continues: passe à la télé, sois la championne des championnes, et on verra si je peux te rajouter quelque chose à ton liégeois...

    RépondreSupprimer
  28. Oui je pourrais bien tenter, mais je suis certaine que si ça arrivait, tu m'en voudrais trop d'avoir battu ta championne, tu m'enlèverais tous les bons points que je n'ai pas, et tu me comparerais au dessert le plus pourri de la terre!!

    RépondreSupprimer
  29. --> Chwing chwing: rhôôô, dis donc... tu commences à bien me connaître!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Yoplait à la fraise

    Zeste, tu y vas un peu fort quand tu dis que je te fais un reproche concernant mon accueil, c'était juste une remarque. Je te remercie pour cet accueil.
    Pour n'avoir jamais vu TLMVPSP (comment ça je suis pas une extra-terrestre ??)je ne peux commenter. Par contre avoir des amis c'est excellement bien :)

    Bonne année à Zeste, à L et à toutes les lectrices fidèles.

    RépondreSupprimer
  31. Ah ben oui, et justement, ça vaut tous les quiz du monde ça!! Alors, quand est-ce que je reçois mon bon point??? Oh allez, je n'vais pas faire ma difficile, files moi le nouveau direct, tant pis pour le rose!

    RépondreSupprimer
  32. --> Leah: Raaaaaaaan, elle n'a jamais vu TLMVPSP, bouuuuuuh!!! Bouuuuuh!!
    ... Bon, si tu es sage, je te filerai un "best of", pour te rattraper... non de non, mais comment peux tu suivre ce blog, si tu n'as jamais vu TLMVPSP? Attends, je revois ta copie... ah, bon, c'est bon, la question 8 a été juste, tu sauves l'honneur...
    Bonne année à toi, Leah, même si, bon, tout le monde se l'est déjà souhaité sur facebook... comment ça, tu n'es pas sur facebook?!!! Ran... mais raaaan, quoi!!

    --> Chwing chwing: Le jour où tu recevras un bon point, si ce jour-là arrive un jour, ce sera un bon point spécial Chwing chwing... un collector, quoi! Oh la chance! Mais bon, comme tu n'auras jamais de bon point, hein...

    RépondreSupprimer
  33. grand moment de solitude ce genre de situation....y a aussi les moments où tu racontes un truc et qu'au bout d'un moment tu t'aperçois qu'elle est perdue dans ses pensées et n'a absolument rien écouté....quoi je raconte des trucs inintéressants ????

    RépondreSupprimer
  34. --> Mélanie: le pire, c'est que pour ça, L a la parade: tu sais ce qu'elle me dit? Tu sais ce qu'elle me dit?! Ben non, tu ne sais pas: elle me dit "mais si, je t'écoute, mais je sais faire deux choses en même temps... je peux t'écouter ET rêver en même temps!". Genre!

    RépondreSupprimer
  35. euh ouais on a un peu de mal à y croire quand même à ce genre d'excuses !!!!

    RépondreSupprimer
  36. C'est gentil de faire semblant que mon anecdote est un peu intéressante !

    Nan mais en plus quand ma copine me raconte comment on fait des macarons je fais un peu semblant de m'intéresser. Même que des fois je l'aide ! Alors que ça me passe largement au dessus de la tête la pâtisserie...

    Mais bon, comme la cuisine me déteste (oui oui) et qu'il faut bien que je me nourrisse d'autre chose que de pâtes trop cuites et de poisson pané brûlé (ma spécialité), il faut que je brosse un peu ma copine dans le sens du poil (c'est une expression hein !) pour qu'elle me fasse des petits plats plus tard...

    RépondreSupprimer
  37. --> Mélanie: Oh, mince... je viens de me rendre compte que, le plus souvent, je la crois, quand elle me dit ça...

    --> Omo micro: Rhôô, ça s'est vu, que j'ai fait semblant? Boh...
    La vache, ta copine sait faire des macarons??! (et là, ça se voit, que je fais semblant de m'intéresser?)(eh ben, perdu: ça m'intéressait vraiment!!!). Je trouve que le macaron est la plus jolie chose à mettre dans la bouche après la barbapapa, sans blague!!
    On peut se serrer la patte, n'empêche: la cuisine me déteste, moi aussi...

    RépondreSupprimer
  38. oups je t'ai enlever tes illusions alors...déoslée !!!
    PS: pour les macarons c'est extrèmement difficile à faire et moi aussi je trouve ça super intéressant de raconter le processus de réalisation...

    RépondreSupprimer
  39. ** Ya plus de yoplait **
    Facebook cey le mal incarné, il est facile de devenir addict, j'y suis je sais de quoi je parle.
    Ma copine aussi elle sait faire les macarons ;)

    RépondreSupprimer
  40. Ma copine veut faire de la pâtisserie son métier (moi aussi je trouvais ça bizarre, mais apparemment ça lui plait).
    Enfin l'avantage c'est que je suis son cobaye (bon, la plupart du temps c'est un avantage on va dire). L'inconvénient c'est qu'à long terme je vais peut-être devenir énorme (le sport ne m'aime pas non plus...)

    Mélanie -> Je confirme, la première fois qu'elle en a fait c'était comment dire... yeurk. Mais ça c'est amélioré !

    RépondreSupprimer
  41. Naméoh Zeste, je vais pas commencer à raconter ce que personne ne veut savoir XD

    RépondreSupprimer
  42. Omo Micro => le sport n'ai pas mon ami non plus et ma chérie m'a fait découvrir la wii fit et bien c'est kiffant (mode djeun'z) tu fais du sport tout en t'amusant et en plus tu peux perdre quelques calories = bon investissement sur le temps

    RépondreSupprimer
  43. Ma chanson préférée ? pfff, c'est difficile... Mon côté rock m'incite à dire "J'ai vu" que je trouve d'une super énergie. Dans le même genre j'aime bien aussi "Baby Louis". A chanter, j'aime bien "Je dois m'en aller", on peut vraiment "s'amuser". Un peu comme "Flammes de l'enfer", j'adore aussi ! Au niveau de la mélodie, j'adore "La fin des étoiles".
    En fait, ça dépend de l'état d'esprit et de l'envie du moment. C'est ce qui est bien avec ces chansons, on trouve toujours son bonheur ! ;-)

    Sinon, concernant l'évolution de Muriel, je n'en suis pas fière, mais j'ai assez peu suivi. J'avais pas trop accroché aux 2-3 chansons que j'avais entendues.
    Et surtout, je me suis beaucoup plus penchée sur le cas "TEXAS" (que j'ai vu 3 fois en concert) ! sacrée Sharleen...

    RépondreSupprimer
  44. Leah -> Ma copine aussi à la Wii ! (oula on aurait pas la même dit donc ??! (la même copine, pas la Wii)).
    Par contre moi je joue à Wii Sport. Et à Band Hero aussi ! (même si ça ne fait pas maigrir je suis trop fière, je joue de la guitare en "moyen" maintenant. Mais là n'est pas le sujet).

    RépondreSupprimer
  45. --> Mélanie: attends, je lance le message: La L d'Omo micro???? Faut que tu viennes nous expliquer deux trois trucs!!

    --> Leah: attends, je relance le message: la L de Leah?!! Faut que tu viennes nous expliquer deux trois trucs!!!".

    --> Omo micro: s'il y en a trop, je veux bien que tu m'envoies le reste ici... genre elle va se plaindre, en plus, quoi!!! Non mais oh!

    --> La Malice: mais TOUT LE MONDE veut savoir, en fait!! J'avoue que ça m'intrigue!

    --> Leah: la wii fit? Ah ah, je te donne 3 mois avant de lâcher l'entraînement. Même pas.

    --> Gargame: rhôôôôô, la fin des étoiles!!! C'est l'une de mes préférées. Bon, en même temps, toutes les chansons de niagara sont un peu mes préférées!! Enfin, mon album favori reste quand même "quel enfer", je pense. Rholala, ça fait trop plaisir d'en parler, dis! Tu reviendras, hein?!!!
    Sinon, le cas "Texas", ouép, ok, mais quand même, ça n'a rien à voir, quoi... Comparons ce qui est comparable!!

    RépondreSupprimer
  46. --> Omo micro: Non, band hero ne fait pas maigrir, mais fait travailler la dextérité, ce qui est... plutôt intéressant!

    RépondreSupprimer
  47. Ben, oui, je reviendrai ! Quand même... Surtout que j'ai pas vraiment non plus beaucoup l'occasion de parler de Niagara avec mes ami(e)s.
    Par contre, je te trouve sévère avec Texas. Je ne parle pas des 2 derniers albums, là, ok, no comment. Mais c'est grâce (ou à cause) de ce groupe que je me suis mise à la musique.

    RépondreSupprimer
  48. Si Band Hero fait travailler la dextérité vous allez toutes être méga jalouses : ma copine joue en expert !

    (D'un seul coup je ne suis plus fière du tout de jouer en moyen.)

    RépondreSupprimer
  49. ouais mais non, je te demande pas ce que tu fais avec L, hein ^^

    RépondreSupprimer
  50. --> Gargame: Ah, ben chouette alors!! Ran, mais Texas, j'aime aussi, allez... tu peux aussi me parler de Texas. Je crois que je suis un peu amoureuse d'elle, même. Enfin, depuis son nouveau look des années 2000, hein, parce que bon, sa coupe au bol, j'étais pas hyper fan...

    --> Omo micro: Mais... MAIS... RAN, quoi! On n'veut pas savoir!!!

    RépondreSupprimer
  51. --> La Malice: ah non mais là, le contexte est différent! Dans ce que je fais avec L et que vous ne voulez pas savoir, je dois avouer qu'on ne se fait pas vraiment "rigoler"... mais si, toi, tu as un truc qui fait rigoler, je veux être au courant!!!

    RépondreSupprimer
  52. Le mieux est encore que tu ne saches pas, Zeste. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  53. Ah oui, Sharleen... J'avoue une préférence sur la période "Ricks Road", "White on blonde" et "The Hush". En grande fan, j'en reviens toujours pas des "petits trésors" que j'ai pu acheté (ma banquière non plus d'ailleurs, lol)

    Cela dit, et toi, tu en penses quoi de la Muriel après Niagara ?

    RépondreSupprimer
  54. --> Antonia: bon, bon, j'arrête d'insister alors... je peux être lourde, parfois, mais je sais aussi ne pas l'être de temps en temps.

    --> Gargame: alors, ma préférence texasienne va à "summer sun" et "say what you want", au niveau des clips... et ma chanson préférée, ce serait plutôt "I don't want a lover". Ouais, ouais, pourquoi elle ne voulait pas de lover, hein? Parce qu'elle avait une petite copine, tiens!! Non, non, je n'extrapole pas...
    Sinon, en ce qui concerne Muriel, je suis contre la désintégration des groupes, alors je lui en veux d'avoir quitté Daniel... mais bon, je ne suis absolument pas objective. Son album toute seule est une parfaite merde, mais je l'écoute de temps en temps malgré tout... parce que Muriel, quoi...

    RépondreSupprimer
  55. Rôôôôôh... Tu l'as mal pris ?? :/

    RépondreSupprimer
  56. --> Antonia et La Malice: mais pas du tout du tout!! Pourquoi, vous aviez envie de m'en dire plus?!! Rhôô...

    RépondreSupprimer
  57. non non, rien à dire de plus XD

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?