jeudi 14 janvier 2010

L'AsCeNsIoN Du MoNt SkYe ...


Pour ceux qui seraient à la masse, ou simplement pour les nouveaux lecteurs (welcome!), j’ai gagné une rencontre avec Skye mon idôôôôôle (si si)(mais, ran: celle avec qui je vous bassine depuis le début du blog et qui ne m'a jamais payé le coup de pub que j'ai dû lui faire, bigre!), grâce à ceux qui ont voté pour moi et que je remercierai peut-être, une fois que l’évènement sera passé, parce que pour l’instant je ne sais qu'en penser… Chlo, range donc la bouteille, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on boit (à moins que Leah n'en veuille, évidemment...).

Il faut savoir que je ne suis pas à ma première descente de Skye...(Chlo, je ne parle toujours pas de boisson..).

J'avais déjà traîné sur une piste de Skye de fond, il y a quelques mois, en allant exprès au concert de Christophe Willem (oui, bon, hein)(et au final, ce n'était pas si mal que ça, je jure)(mais bon, je ne m'en vante quand même pas tous les jours, pardon Lulu, pardon pardon pardon) sachant qu'elle était sa guitariste sur sa tournée, et qu'elle interprétait un de ses titres à elle...

J’avais ensuite emprunté une piste verte de Skye alpin, lors d’une rencontre imprévue de trois secondes dix au concert de Jeanne Cherhal (mais non, pas celui pour lequel j’ai perdu les billets, juste celui où je suis déjà allée)(ma vie n’est qu’un éternel recommencement, au niveau des concerts de Jeanne Cherhal… c’est juste la troisième fois qu’on va la voir, hein !), et il faut dire que j’étais plutôt niveau « piou piou » que « troisième étoile », en terme de conversation.

C’est que je crâne beaucoup sur ce blog, à vous parler comme si on se connaissait depuis vingt-neuf ans (ce qui est impossible, à moins qu’on ait été voisins de chambre lors de l’accouchement de ma pauvre mère)(je dis « pauvre mère », parce que ça en jette plus, et pas du tout parce qu’elle est pauvre)(soit dit en passant, elle n’est pas riche non plus, enfin, il faut voir où se situe la barre de la richesse moyenne, mais ça, c'est une autre discussion...), mais dans la vraie de vraie vie je suis une timide introvertie; disons que je vis plus à l’intérieur de ma tête qu’à l’extérieur, quand la vie me le permet (oui, parce que quand je suis devant les élèves et les parents, quand même, je fais des efforts quoi, ce serait embêtant…).

Tout ça pour dire que, quand j’avais Skyé la dernière fois sur une piste verte et sans qu’on me prévienne (personne dans la salle ne m’a dit : « attention zeste, il se pourrait bien que Skye passe derrière toi, prépare quelque chose d’intelligent à dire pour rentrer dans ce monde de Skye en parallèle »), si, à l’extérieur, je n’ai su dire que « oh ben, ça me fait plaisir de vous voir », à l’intérieur, c’était le spectacle d’une descente au flambeau d’une piste noire à bosse. Et si vous n’êtes jamais allés dans une station pour voir ça, je peux vous dire que ça en jette (bon, après, il faut faire abstraction de l'animateur à deux balles qui meuble avant la descente, ainsi que de la musique au même prix que l'animateur, hein... et puis, c'est toujours mieux si vous vous trouvez une petite copine assez chic-choc pour vous réchauffer, le temps de l'attente... ou un bon vin chaud!).

Donc, je disais que j’avais juste descendu quelques pistes fastoches de Skye, pistes que j’avais à peine gérées, mais que là, je me rends compte que je m’apprête à descendre tout schuss une piste noire à bosses et à plaques de verglas, avec quelques pierres aiguisées par-ci par-là : non seulement vous me permettez, grâce à vos votes, d’assister au concert, mais en plus, je vais devoir être au top pour le slalom d’une rencontre en backstage... le premier backstage de ma vie, vous vous rendez compte?!!
Je parle de piste noire, mais je pourrais limite employer le terme "avalanche", parce qu’après ça, je peux presque mourir, quoi : non, mais Skye, pour moi, c’est comme, heu, comme... Mickael Jackson pour vous!! (et je préfère être à ma place qu'à la vôtre, parce que bon, une rencontre avec MJ... oui, 'fin, bref). Je fais un peu de chasse neige en disant «presque», parce qu’avant de pouvoir mourir tranquille, il me reste encore Val® à rencontrer (je vous dirai, quand il y aura un concours organisé, je compte à fond sur vous évidemment...).

Bref, pour revenir à nos flocons: pour l’instant, je n’ai aucune idée de ce que je vais pouvoir déblatérer pour avoir l’air un peu moins cruche qu’à la dernière rencontre, moins tarte que ce qu'en fait je suis un peu (si, si, je suis un peu tarte, parfois)(Comment? Ran, chwing chwing, c'est gentil, mais ça ne te fera pas gratter un bon point...), éviter un effet boule de neige de bêtises qui sortiraient de ma bouche, et éviter la chute mortelle, tant qu'à faire… J'y vais free style, et c'est la raison pour laquelle je ne sais pas encore si je dois vous remercier d'avoir voté pour moi, ou si je dois me méfier et me dire que vous avez juste voté pour que j'écrive un post relatant le plus catastrophissime dérapage du siècle (auquel cas je remercierai plus tard ceux qui n'ont pas voté pour moi, bande de mécréants!)... à suivre dans un prochain numéro!

... mais pour l'instant, j'ai juste l'impression d'avoir 13 ans (ce qui fait quand même un peu du bien, de temps en temps), hi hi hi hiii (rire d'une fille de 13 ans, ben oui...)(je suis sympa, je ne vais pas sortir les émoticones parce que j'ai encore du respect pour vous, mais ce n'est pas l'envie qui me manque) et je suis trop, mais trop de chez trop la plus heureuse !!!!! (si, si, c’est moi!! Je prends le statut de la fille la plus heureuse jusque la semaine prochaine !!).

... bon, et vous vous êtes arrangés, maintenant que vous m'avez permis de gagner? Qui paie les billets de train (hou ça douille, à la dernière minute... pour le coup, même si les billets sont offerts, j'ai plus l'impression d'aller assister à un concert de Madonna!!), la nuit d'hôtel (bon, ok, je veux bien être sympa et aller pioncer chez mon brothe'), et la journée de RTT qu'L doit prendre mercredi?!

Et une dernière pour la route des pistes (oui bon hein): pour ceux qui ne savent toujours pas qui est Skye (oh, vous le faites exprès, là?!), un aperçu en télé-skye (rhô...) de ce que je vais vivre mardi prochain!

34 commentaires:

  1. J'espère que tu vas bien en profiter =) (oui, je mets des smileys et j'assume!) et puis même si t'es timide, Skye te mettra surement à l'aise, enfin pas trop non plus, vu qu'L sera là. :D

    RépondreSupprimer
  2. --> Chamallow35: Mince, je savais qu'il fallait que j'y aille en "célib"... rhô, tiens, allez, moi aussi je m'autorise à smiler, juste pour ce post hein: ;-)
    ... non, mais Chamallow35, qu'est ce que tu me fais dire, oh?!!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pour toi, qu'L ne va pas lire ce post, sinon t'auras une bonne raison de déplier le canapé. ^^
    Oh, c'est bien les smileys, ca met du fun, bon ok, j'exagère, mais quand même. Et oublie pas un petit lol de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  4. --> Chamallow35: t'inquiète, L comprend trop le second degré pour ne pas me faire dormir avec le chat (diantre, tout mais pas ça!!!!). Et puis, L ne lit pas forcément les commentaires... ça lui apprendra!! Non mais...

    RépondreSupprimer
  5. Etre sur une piste noire avec bosses n'est pas si terrible. Il fait un peu frais au sommet mais une fois que t'es lancée c'est génial. Arrivée en bas t'auras qu'une envie c'est de remonter. Pense à la crème solaire pour éviter les coups de soleil et à l'appareil photo pour nous prendre une vue imprenable de là haut.

    Pour tout ce qui est RTT et le voyage comme tu as 13 ans cette semaine, profite de la carte 12/25 et demande à Skye qu'elle te fasse un mot d'excuse.

    RépondreSupprimer
  6. Faustine de Cokovin14 janvier 2010 à 19:33

    Quand on skye toute la journée, qu'on attend des heures, nez au vent, eh ben on prend un grog pour se réchauffer. C'est ptêt la solution avant de reprendre la piste noire verglassée-bosselé-damée pour la retraite aux flambeaux... ^^
    PS : y aurait-y pas un jeu comme ça avec Mamzelle Grimaud qui serait le pompon ?

    RépondreSupprimer
  7. Tu pourras lui dire que tu en as tellement parlé sur ton blog qu'il y a une de tes lectrices qui l'a prise pour une banane (Concours "Le citron vous inspire ?") =D ;^) =P

    RépondreSupprimer
  8. --> Jodie's manager: pas mal, le coup de la carte 12/25, tu as carrément raison!! Mais pour le coup, il faudra que je refuse la proposition de Faustine, mince... difficile de choisir!

    --> Faustine: tout d'abord, je tiens à te féliciter: tu as réussi à lire le message en entier, alors qu'L vient de me dire "il est trop long ton message", et que j'étais à deux doigts de le raccourcir... bon ben du coup je ne touche à rien!
    Pour le reste, allez, je suis sympa: si jeu avec Mlle Grimaud il y a, je te laisse la place. Même s'il faut avouer qu'elle pourrait provoquer pas mal de hurlements... non, mais un message avec le champ lexical des loups, ce serait plus difficile, quoi...

    --> Steph: tu me donnes une caméra que je puisse introduire dans le concert, et je te fais ça... mais sinon, ça va être chaud. même l'appareil photo est compromis... bon, et puis, j'suis pas sûre d'assumer non plus le côté "j'peux prendre une phootoooo skyyyye?".

    --> LeZart: je vais éviter les private jokes, hein... histoire que ce ne soit pas moi, qu'on prenne pour une banane!

    RépondreSupprimer
  9. Chui curieuse ! T'as préparé une liste de questions ?

    RépondreSupprimer
  10. --> NATH: non. Du free style hors piste pur et dur... je sens que je vais manger de la neige!

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Ooh bin ça alors, je me rends compte depuis quelques temps que je lis les articles en preum’s souvent, du moins avant qu’il y ait des commentaires, je suis vraiment accros… ‘Fin je ne commente pas de suite hein, enfin sauf pour gagner un BP, et ça ne marche même pas… Bref. (Petite introduction…)
    A la lecture de ton article, j’pourrais juste me contenter de t’imiter avec tes « hi hi hi hii », parce j’ai 13 ans moi aussi cette semaine !! Je suis over-bookée de travail, mais je suis genre super ô taquet, j’ai trop hâte !! *Laisse tomber les filles, laisse tomber les filles…* (Ah ! C’est ma chanson quoi, faudra que j’te raconte Zeste… Bon après mon commentaire va être trop long !) Cette vidéo est juste « WoW », vivement mardi !! =D (Smiley oblige en attendant que tu installes les émoticônes…^^)
    Tu sais quoi ? Je te l’ai déjà dis, mais je stress pour toi, les BackStages & co ça me stress… Mais ça fait partie du ptit truc va, ne t’en fais pas, Skye elle est genre super sympa, et toi tu gères du tonnerre de la foudre donc ça va forcement le faire ! Yeah… Qui c’est ça se trouve elle lit ton blog… (Quoi ? Pourquoi tu deviens toute pâle ? Rôh…)
    Je suis du genre super-méga (Oui, j’ai 13 ans quoi…) timide, et imagine comme ça m’stress, en plus dans la salle y aura Zeste dont je suis aussi fan, et Skye même du fond de la salle ça m’adrénaline de la voir ! Ah ah ah…
    Bon bah, que de souvenir cette petite rétrospective, j’l’ai vu plus de vfois Skye d’abord, nananèreuh !! Je me souviens encore de la première fois que je l’ai entendu… (Non, mais après mon commentaire va être trop long…=X) Bon, sinon j’suis super jalouse hein, genre un article sur Skye et je ne suis même pas citer ?! Rhan… En plus, c’est Lulu qui y a le droit, elle vient même pas commenter la tricheuse !! ^^ Bon, tout de même, hein, l’était bien cette tournée de Christophe, et genre Skye avec c’te chapeau, c’te « Ooh Yeah », c’te déhanché, c’te Aimer tant, c’te… « hi hi hi hii » (Bon, après dans la fin d’la tournée quand elle roulait des pelles à l’autre… Mouais… Je fermais les yeux hein !) Et L alors, d’être embarqué dans ce tourbillon, qu’’est ce qu’elle en dit de rencontrer Skye ?
    Et avec tout ça, bah j’ai toujours détesté le Ski quoi… (Comment ça tu n’en as rien à foutre ?! Rhan… ces ados !) Mais tout de même, je me revois encore refaire sortir tout le monde pour les descentes aux flambeaux ! Même que je plussoie pour la musique, puis l’animateur… Arff !
    Sinon, hein, pour le train, l’hôtel tout ça, ooh binh tu prends la voiture, et tu rentres le soir tard comme ça pas de RTT, nan mais ! En plus, il te faudra du temps pour t’en remettre ? Rôh… Moi j’ai genre examen toute la semaine donc le lendemain, puis c’est toute une organisation pour y aller a c’t’endroit… Enfin Skye quoi !! « Hi hi hi hii »
    J-4 Zeste, Youhou !!
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala Zeste. J'ai quitté le navire trop longtemps, c'est quoi cette histoire de vote et de Skye hum? Ca voudrais dire que y'a eu un vote et que j'ai raté ça? J'ai raté un VOTE? Oo
    Sacrebleu.
    Je suis trooop nuuuullle, je rate toujouuuuurs les événements top de chez Zeeeeste. C'est pas possible d'être aussi nuuuulle. J'ai envie de pleurer maintenant..

    RépondreSupprimer
  13. Ils font pas le même concours avec des places à gagner genre pour Michelle Torr par exemple ? Parce que, j'veux bien revoter pour toi si il se passe qqch du genre, ça serait drôle aussi non ? C'est pas le rêve ça un backstage avec Mich'mich ??


    Bon, autrement, y a un truc que j'ai pas bien compris à la lecture de l'article... Pourtant j'l'ai relu au moins une dizaine de fois mais non, ça veut pas...
    Bah oui... Je me demande vraiment pourquoi, mais pourquoi je suis citée deux fois (non bah ça c'est normal tu vois, même deux fois j'trouve que c'est encore pas beaucoup), mais deux fois quand ça parle de picole ?? Ran mais c'est quoi cette réputation ? O_o

    Bon, autrement (oui, je me répète un peu), j'trouve ça quand même trop chouette qu'on ait un peu tous participé à cet événement, et pi bah moi j'm'en fais pas, la piste noire, ça va passer facile, et de toute façon, t'as pas intérêt à déchausser hein ;)

    Bon, autrement, quand est-ce qu'on ouvre la bouteille alors ? J'ai soif moi...

    RépondreSupprimer
  14. Ce soir je fais court, juste : félicitation !

    (Non, je suis pas trop au taquet pour un message plus long là tout de suite, mais la prochaine fois je ferai un effort promis.)

    RépondreSupprimer
  15. Si tu fais pire que moi en matière de backstage, je te (vous avec L) paie un verre si vous descendez dans le Sud pendant les vacances.
    On tient les paris ?

    Sinon, j'aime bien sa chanson "la vie sous marine", mais je trouve dommage toutes les grimaces qu'elle fait...

    RépondreSupprimer
  16. Allez Zeste, ne te mets pas le stress avant avant le jour-J du D-day. Tu vas te ga-ver! (bon, pour le moment, je suppose que c'est L que tu dois gaver à force de lui parler de Skye, mais bon, c'est elle qui t'a choisie en même temps...)

    Ceci étant, je suis d'accord avec Chlo: quand est-ce qu'on boit à ta réussite, j'ai 2/3 bouteilles chambrées qui attendent impatiemment...

    RépondreSupprimer
  17. --> Sam: couci, Sam, rhôô... c'était tellement évident, que tu étais la fan number one de Skye que je n'ai pas parlé de toi, désolée je suis, scotchée je suis... bref. Mais bon, quand même, je parle de Lulu, ça compte hyper fort, non?! Tellement que je compte bien la voir commenter, pour une fois, dis! Elle doit un peu défendre son beurre de CW, elle a genre une maxi pression, quoi!!
    Bon, sinon, la dernière fois qu'on m'a dit "je voudrais bien voir ta tête si qqn lisait ce blog", Val a débarqué... alors, bon, je ne dirai rien pour le coup de Skye qui lirait, quoi, le monde internet est tellement petit... Non, mais sur le blog, je gère à skye de fond, pas de souci!
    Bon, sinon, ben ouais, attends, je vérifie... hiiiii, mais tu me fais des fausses joies: J-5, pas J-4 !!!!!!! Il reste encore 5 dodos!!! Rholalalala, j'n'ai plus 13 ans, là, j'ai 5 ans!!!!!!!!!!!!! *p'tit lapin plein d'poils, p'tit lapin plein d'poils!*

    --> CaSS': t'es celle qui loupe tout, CaSS', tssss... j'ai même pas vu ton score dans mes deux ans de blog, je t'avoue que j'en ai encore la larme à l'oeil, quoi... on pleure à deux?

    --> Chlo: heu, comment te dire... pas sûre que je participerais, à ce concours mich mich, quoi! Non mais oh, je suis prête à donner des coups de rame, mais y'a des limites aux miles, quoi! Bon, tu lâches ta bouteille, le temps de lire ma réponse à ton commentaire, oui?!!

    --> Omo micro: oh, ben "félicitations"? J'n'ai pas fait grand chose, hein... T'inquiète, ton com, ça compense avec celui de sam!! Rhôô...

    --> Antonia: rappelle moi les faits, là? T'as eu un mauvais backstage?
    Ah ah, ça n'm'étonne pas, que tu aimes "la vie sous marine", coquine! Mais fais gaffe, je crois que ta copine lit parfois tes coms... Quant aux "grimaces", boh, je m'en accommode!

    --> Chtipouss: justement, L vient de dire: "je devrais écrire un message, histoire de dire ce que je dois supporter...". Rhôô...
    Fais gaffe à tes bouteilles, je crois que Chlo les a trouvées...

    RépondreSupprimer
  18. Wouhahhahahaha, t'es une vraie groupie !!
    As-tu préparé ton classeur avec les pochettes transparentes qui protègent tous les articles de OK podium sur Skye ? Perso, j'ai eu moi aussi un classeur comme ça quand j'étais ado... Mylène, Elsa, Tracy... j'étais un peu fan ! ;-)

    Sinon, le 16 avril, ya mon brothe' à moi en concert à Lille... à l'Aéronef (beaucoup moins cher que Madonna, hein !)... j'dis ça, j'dis rien !!

    RépondreSupprimer
  19. Pas la peine de remuer la cuillère dans la soupe non plus..
    J'ai raté aussi les deux aaaans du bloooog de zeeeesteeeeeeux, on peut pas me faiiiire confiaaaaance. Bouhouuu.
    D'accord, faisons le à deux c'est encore mieux.
    (Oh hé, ça va hein, on ne fait que pleurer.)(Je précise pour ceux qui auraient pas suivis.)
    (C'est fou ça comme les gens ne suivent pas ton blog en continue, zeste..)(Qui moi? Moi j'ai pas suivis? Pfff. Vous dites ça parce que vous êtes énervée chere madame. Hééé oui.)

    Je deviens schizophrène. C'est les effets secondaires surement.

    Je vais me pendre. J'ai la technique, ça ce transmet de generation en generation. (Oups, âmes sensibles, s'abstenir.) Huhu!

    RépondreSupprimer
  20. Et, euh...t'as pensé à lui expliquer pourquoi elle devrait jouer avec Jeanne Cherhal ? Et aussi comment que ça se fait que t'as 5 fois plus de voix que la personne qui est arrivée deuxième ? ^^
    (rhan, comment j'te mets la pression! ^^)

    RépondreSupprimer
  21. Roooh mais ça suffit oui O___o je passe pour quoi moi après hein !

    T'inquiète pas, pour le concours de Michmich, je t'inscrirai en douce, si si je t'assure, ça m'fait plaisir ^^

    Et je vote pour un message d'L, parce que, non seulement ça fait longtemps, mais en plus on aimerait bien savoir comment elle fait pour supporter tout ça, la pauvre !! ^^

    RépondreSupprimer
  22. Bah tu l'as cherché tu l'as trouvé =)
    Fallait pas nous demander de voter...Et puis si tu as le trac de voir skye en coulisse, t'as qu'a l'imaginer sur le "trône" avec le pantalon sur les chevilles...=)
    Et puis, si tu bredouilles, c'est pas grave, sache que Skye aussi a dû bredouiller devant ses idoles...=)

    RépondreSupprimer
  23. Alors, la première fois que j'ai vu un artiste après son concert, c'était Mademoiselle K. Je te passe les détails, puis en discutant je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas joué "Reste-là"... mais parfois j'ai une manière de demander les choses un peu brutale, alors, on aurait pu prendre ça comme un reproche. Alors qu'en fait pas du tout. Ça faisait un peu groupie de 14 ans qui râlait parce qu'elle n'avait pas eu sa chanson quoi. Surtout, qu'en fait, "Reste-là" n'est pas ma chanson préférée, m'enfin...
    La seconde fois j'ai rencontré le chanteur du groupe Stuck in the sound. Et là j'ai fait pire: je lui ai dit que retenir les paroles des chansons c'était difficile... surtout quand elles sont en anglais. (ce qu'il n'a pas su, heureusement pour moi, c'est qu'à ce moment là, j'étais en Licence d'Anglais)
    Depuis, je me contente du "c'était trop génial".
    Donc, si tu fais pire que moi avec Skye, que tu lui dis un truc encore plus ridicule que ce que j'ai sorti, je vous paie un verre, où vous voulez.

    Et ne t'inquiète pas pour moi, mais je saurai me faire pardonner si besoin...

    RépondreSupprimer
  24. Ma chère Zeste, félicitations! Je suis heureuse pour toi! Comme quoi, il y a la chance mais il faut savoir la titiller correctement!
    J'irai voir Skye en concert le 20 février chez moi, je ne manquerai pas de te dédicacer ma future note.

    RépondreSupprimer
  25. Re-Couci Zeste,
    \ô/ Ptit lapin plein d’poils, ptit lapin pleins d’poils ! \ô/ (Mort-de-rire…)
    Rhan… Quand même, j’ai fais des efforts pour raccourcir mon commentaire, je mériterais presque un BP tiens, surtout si j’compense avec les autres ! rôh !!
    Ne t’en fais pas Zeste, je te pardonne, tu as mis dans le concours FanShake que tu étais surement la Fan number-two, j’ai bien rigolé… ^^ Joli jeu de parole (Hi hi hi hii), mais ne sois pas si scotchée, je suis une fan genre discrète !
    Bon, tu as raison, Lulu ça compte hyper fort ! Yeah… C’te ruse, même moi je n’arrive pas a la faire venir blablater par ici… Enfin, tu sais hein, Lulu, la pression…
    Oup’s c’est vrai que je nous ai fais une fausse joie la, zut désolé, je voulais voir si tu suivais bien sure, ou vous accorder un jour de congé voyons ! Bon enfaite je mets toujours mon calendrier un jour à l’avance, ouaip’, ça me joue parfois des tours… Qu’est ce que c’est con les fiiiiiiiiiilllles…
    Bien sure, je valide pour le message d’L !
    Zoup’ Bonne fin d’semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  26. Oui c'est vrai ça que t'as pas fait grand chose ! Défélicitation alors.
    Mais bon tu es chanceuse quand même (enfin moi je ne suis pas archi fan de skye (en fait je ne connaissais même pas son existence avant de lire ton blog (oui j'ai honte)) mais je suppose que pour toi ça doit être un truc important (genre pour moi ça serait important si j'avais gagné une rencontre avec Pink ou Florence Foresti (Raaaah)).
    Bon j'arrête avec les parenthèses, ça devient difficile à suivre. J'arrête tout court d'ailleurs puisque je n'ai plus rien à dire.



    Ah si ! C'est mercredi dans 5 jours la rencontre ?!

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Hiii Hii Hii Couci !

    Olala j'ai peur de recevoir de BP (...bad point) moi ! J'suis une mauvaise lectrice hein ?? Toujours obligée de me faire supplier pour venir poster ! Rhoooo
    Lala quel honneur, on m'fait des petites références en plus ! Mais trop de pression quoi !

    Bon bah au risque de passer pour la fan-hystérique-groupie dont j'ai la réputation (pourtant pas tout à fait réelle je tiens à le préciser pour ceux qui me connaissent peu^^) sur ce blog, bah malgré la victoire de Jeanne Cherhal sur fanshake bah c'est christophe le Guest mardi XD

    Nann mais quand même encore bravo pour cette ascension victorieuse quoi ! (j'suis très impressionnée par tes capacités de développement d'un champ lexical comme ça dis donc!)
    En plus j'adore le ski et en plus ça fait genre longtemps que j'en ai pas fait ! J'promets pas de te suivre sur les pistes noires (non non trop peur, c'est trop intimidant pour les enfants de notre âge tout ça, hein Sam !) mais bien hâte d'être la semaine prochaine pour retenter une petite rouge :)

    PS-HS : Zeste te laisse pas faire !! Sam elle commence à te faire concurrence là avec ses commentaires "presque" aussi longs que tes posts quoi^^ (bon le mien aussi est long mais j'saute pleins de lignes, ça compte pas)

    RépondreSupprimer
  29. --> Kanou: ah oui, mais carrément! Mais je n'assume pas, hein... En ce qui concerne le classeur, non, quand même pas, j'ai quelques limites, hein... 'pis c'est pas le genre à être dans ok podium!! (ça existe encore?). Et le 16 avril, tu montes sur lille alors?!! L'aéronef, c'est une chouette salle, il a la classe, ton frère!! Bon, par contre, ce n'est pas trop mon style de musique, hein...

    --> CaSS': quand la soupe est brûlante, c'est bien de remuer la cuillère quand même... Bon, et ne te pends pas tout de suite, il y a encore plein de choses à vivre dans ce monde-là! mais si, mais si...

    --> Greenouille: Je vais assumer. Je vais assumer. Si si si, je vais même dire que c'est grâce à vous que j'ai gagné. Je vais assumer, je vais assumer. Enfin, je vais essayer d'assumer...

    --> Chlo: ça pourrait se faire un de ces quatre, un message d'L... mais elle est plus forte à l'oral, L. Elle met plus de temps à écrire...(mais c'est parce qu'elle écrit mieux...) un jour peut-être?!

    --> R.: Huuuuu, mais non, mais ôtez moi cette image des yeux quoi!!!!

    --> Antonia: "c'était trop génial", ça passe bien quand la rencontre se fait après le concert... sauf que, moi, je vais la voir avant!! Argh...
    Pas mal, tes rencontres, sinon... je vais essayer de faire mieux!!!

    --> Invention: mais qui es-tu invention?!! Je veux bien que tu me dédicaces ta future note, mais j'aimerais bien pouvoir la lire, oh!! Tu as un blog?

    --> Sam: oh, t'as vu, t'as vu, t'as vu? Lulu a écriiiiiit !!!

    --> Omo micro: La rencontre, c'est mardi soir!! Et je suis heureuse de voir que j'ai fait connaître skye à au moins une personne. Si, ça compte à fond!! Une rencontre en anglais avec Pink, ce serait encore plus stressant, oh... par bonheur, Skye parle français!!!

    --> LuLu: hiiii hiiii hiiii couci!! (non, mais, j'ai vraiment 5 ans...). Meuuuh non, tu n'es pas une mauvaise lectrice! Tu es une lectrice de l'ombre, comme 90% des gens, t'en fais pas, c'est normal... bon, et puis, toi, tu fais des efforts parfois!! yeap, Christophe Willem qui sera là, enfin ça te fait une bonne raison d'être enthousiaste!! Rhôô... Il faudra la faire durer, hein, cette soirée!! Il faudra assurer des rappels, tout ça tout ça, pense à prendre trois-quatre paires de mains en plus pour applaudir... hum.
    PS-HS: Oui, mais Sam, c'est Sam, quoi. Quand elle écrit des courts commentaires, on pense que ce n'est pas elle !!

    RépondreSupprimer
  30. Re-Couci Zeste,
    Hi hi hi hii… Vouii, j’ai vu le message de Lulu ! *clap-clap-clap* pour avoir réussi à la faire venir… Han, lectrice de l’ombre, ça fait bien mystérieuse ça, hum… Je valide ! Ca c’est net qu’il faudra le faire durer ce concert, moi qui n’aime pas applaudir (Oui, je trouve que ça fait très otarie… Je sais, j’ai une conception du monde très particulière… euh !), mais j’suis genre super ô taquet alors bon, ça promet !! Mais Lulu, ne rêve pas trop, parce que les pistes noires je ne te laisserais même pas les approcher, non mais ! Ah aussi, si L se sent plus à l’oral, je lui laisse le privilège des commentaires audio hein… Rhan, allez quoi !
    Bon Week End,
    Sam
    HS : Rôh, c’est finis de comploter toutes les deux, mais quoi je suis condamnée à laissé des commentaires à rallonge ? Ouais ! (Je vais les préparer à l’avance pour les prochains BP tiens… genre !)

    RépondreSupprimer
  31. Ah, la rencontre avant le concert, c'est plus dur à négocier en effet.
    Bon, ben bonne chance alors. :)

    RépondreSupprimer
  32. Non, je ne monte pas à Lille, vu que les KOC passent au Nouveau Casino, à Paris, le 15. (le 14 avril à Marseille, au poste à Galène, pour info !!)
    Et puis accessoirement, je serai en vacances, mais en pleine préparation de mes écrits de concours (oui... même si je ponds cet été, je re-passe quand même le concours !!)

    RépondreSupprimer
  33. --> Sam: bon, ben si tu n'applaudis pas, tu hurleras, hein? Et pour les coms audio, non non non, c'est pour toi, c'est comme ça!

    --> Antonia: merci!

    --> Kanou: Bon, tu nous dis à partir de quand on croise les doigts, hein?! Cette fois, c'est vraiment la bonne!

    RépondreSupprimer
  34. Re-Couci Zeste,
    Ooh bin si tu m'donnes l'autorisation, bien sûre que je hurlerais ! wAouhhhhhhh !!
    Je pourrais hurler aussi sur les coms audio, dis ? Rôh...
    Bientot mardi...!!
    Sam

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?