... ouais bon, hein, ouais bon hein, ouais bon hein... D'abord, pour ma défense, parce que je sens que vous êtes déjà en train de rigoler, je dirai qu'avant d'avoir vu Mylène, ce mois-ci, je suis allée voir Lisa Ekdahl, et qu'après avoir vu Mylène, le mois prochain, je vais aller voir Jeanne Cherhal. Comme ça, ça relève un peu le niveau...
Que ceux qui n'ont pas envie de savoir comment se déroule le spectacle passent tout de suite leur chemin, parce qu'il va y avoir de la révélation, je vous aurai prévenus.
Que ceux qui n'aiment pas les critiques concernant Mylène Farmer passent aussi leur chemin, parce que je suis obligée d'en faire un peu. Je vous aurai prévenus...
Bon, du coup, ma "correctrice zeste attitrée" (ouais, j'ai recruté, qu'est ce que vous voulez... la crise, tout ça... Et puis, je ne suis pas infaillible... ah, ben non, c'n'est pas un boulot payé, oh, vous rigolez ou quoi?... Allez-y, donnez lui des mauvaises idées!!) ayant passé son chemin après l'avis lu ci-dessus, il se peut que des fautes se glissent inopportunément dans ce message. Ou que des phrases soient inventées, ou que des mots soient inversés, enfin, il se peut que vous ne compreniez plus rien à rien, encore pire que d'habitude.
Mais il se peut aussi que du coup, je me relise plus que d'habitude et qu'il n'y ait rien de tout cela...
Donc, Mylène Farmer à Douai: ouais, je sais, "Douai", ça fait moyennement rêver. C'est qu'il n'y avait pas de concert prévu à Lille, vous pensez bien, je ne suis pas du genre à aller voir un concert dans ces contrées lointaines quand je peux en voir un dans ma Ville Adorée (quoiqu'avec le temps qu'il fait en ce moment, je suis en passe de ne plus aimer Lille autant que ça...). La salle de Douai s'appelant "
gayant expo", ça rattrapait un peu le coup de "pas de concert sur Lille".
Hier soir, donc, nous avons pris la voiture pour assister au concert. Ne me demandez pas qui de nous deux a eu l'idée d'aller à ce concert, je ne suis pas une balance, et L non plus. Nous prenons toutes les deux la responsabilité...
Nous sommes donc arrivées dans la salle après avoir passé les tentes quéchua installées pour l'occasion (à moins qu'il n'y ait depuis peu un camping à Douai??) par des fans de première heure... (C'est qu'une tente canadienne, c'est moins facile à installer, sur du macadam, aussi...).
A peine installées, coup d'œil à droite: couple de lesbiennes; coup d'œil à gauche: gay abandonné. J'ai débranché tout de suite mon gaydar qui commençait à s'emballer, pour ne pas déranger, et pour ne pas qu'il grille sur place...
j'ai hésité à proposer l'adresse de mon blog, mais bon...Coup d'œil derrière: fan de première heure qui n'a certainement pas su la date du concert à temps, vu qu'elle se retrouvait derrière nous. Reconnaissable grâce à son sac avec, à l'intérieur, tout le merchandising qui était à l'entrée, et avec son T-shirt et sa casquette "point de suture"(le titre du dernier album de Mylène...).
Coup d'œil devant: foule en délire, qui scande "My-lène", "My-lène", "My-lène".
S'il fait 12 degrés en ce moment dehors, il faisait alors environ 46 degrés dans la salle, et comme je n'avais pas du tout prévu une hausse subite de température (ben non, dans le nord, on n'est pas habitués à ça...), et que pour obéir aux derniers critères de la Mode (ouais, je suis comme ça, parfois...), j'avais mis un débardeur par dessus un sweat longues manches, j'ai mis environ 17 minutes à réussir à enlever le sweat d'en dessous tout en gardant le débardeur (essayez, avant de vous moquer...). Pendant ce temps-là, la lumière s'était éteinte, et on voyait un œil qui clignait sur un grand écran, avec une énorme musique qui faisait un petit peu peur...
mais bon, j'suis facile à effrayer, aussi...Ensuite, Mylène est arrivée, non pas avec sa cape et son épée, mais avec son premier costume effet "expo sur le corps humain" et sa couronne de croix. Tadaaaaa!

(... Non, c'n'est pas une photo de moi, j'étais beaucoup trop loin et/ou mon portable n'est pas assez perfectionné...).
Ah, oui, pour ceux qui se le demandent encore: Mylène n'est toujours pas sortie de sa dépression.
Ça saigne, ça squelette, ça broie du noir et du rouge (je vous avais prévenus, qu'il y aurait des expressions et mots inventés...). Parfois, je me dis qu'il faudrait lui organiser une petite rencontre avec Sliimy... peut-être que ça pourrait lui faire du bien!
N'empêche, malgré tout, le spectacle est appréciable. J'ai noté quelques chorés qui pourront peut-être me resservir lors de ma fête d'école, notamment un mouvement du début que j'ai appelé le "lancer de bras", très réussi. A voir si, à échelle d'enfant, c'est réalisable...
Au niveau du show, y'a pas à dire, c'est du lourd. Mylène doit avoir signé un contrat avec ceux qui gèrent les lumières et les feux d'artifice pour tester en avant-première les animations du 14 juillet. Je ne suis pas sûre que je pourrai reprendre le rideau final lors de la choré de l'école (ou alors 'faut que j'augmente la coop). C'est dommage, ça aurait bien rendu, et peut-être fait oublier ma choré à 2 francs 50...(qui se transformera en choré à 3 francs lorsque j'aurai intégré le "lancer de bras").
Bon, il ne faut pas oublier qu'à ses heures perdues, mylène est aussi une chanteuse. Si, si. Comment? Encore maintenant, oui oui: elle a sorti il y a peu un album. Et il paraît d'ailleurs que c'est à l'occasion de cet album qu'elle a fait une tournée.
N'empêche que les moments où il y a eu le feu (je parle pour la partie "normale" du public, hein, parce que pour la fan derrière nous, il y a eu le feu avant même que le concert ne commence, et jusqu'à la fin du concert... assez pénible lors des chansons calmes: j'ai très mal vécu le "
ainsi soit je" avec sa voix qui recouvrait celle de Mylène, et, d'après les regards échangés, ma voisine de droite n'a pas beaucoup apprécié non plus...); donc, les moments où il y a eu le feu, c'était pendant ses chansons de mes jeunes années: désenchantée, libertine, sans contrefaçon. Beaucoup moins pour les autres... Mais le show à l'américaine était là pour rattraper le tout.
En résumé, on rigole, on rigole, mais je suis sortie de là avec une bonne impression générale quand même. Le spectacle est là, et même si l'époque "petite culotte" est révolue, Mylène n'est toujours pas désagréable à regarder. Hi hi.
Bon, et puis j'avoue qu'un petit coup de "désenchantée", ça fait toujours un peu plaisir... Ça m'rappelle l'époque du top 50, rhâ, mon enfance qui commence à s'éloigner, s'éloigner, s'éloigner... (si on se connaissait bien, je vous dirais que tout à l'heure, L a trouvé sur ma tête un premier cheveu blanc... le début de la fin, j'vous dis!!).
Et j'pense même que j'y retournerai, dans quelques années!