mardi 29 septembre 2009

LeUr SeCrEt...


Oh, la vache, dites donc, ça m'est venu comme ça, pif, comme un nez au milieu de la figure: J'ai trouvé pourquoi les filles dans la rue avaient tant la classe internationale par rapport à moi.
Non, pas parce qu'elles ont des superbes mollets dans leurs mini bottes qui leur vont, à elles, tsss, pffff, grrrr (comprenez que mes baguettes n'ont l'air de rien quand elles pourraient faire du hula hoop avec le bord des bottines que j'essaie désespérément de trouver à chaque magasin, et que c'est LE sujet sensible du moment... oui, j'ai un peu de mal à relativiser parfois, j'avoue...).
Hm? Non, pas non plus parce qu'elles savent aligner trois pas dans des chaussures à talons.
Quoi? Non, pas non plus parce qu'elles sont tout simplement hyper bien foutues... Bon, vous voulez me vexer avant la fin de mon message? Vous me laissez en placer une, genre, oh?

Donc, je vous disais que j'avais trouvé pourquoi les filles avaient la classe internationale par rapport à moi, et je vous le donne en "quatre", parce qu'en "mille", Grebeuce ne voudrait pas le lire (trop long):
1) elles
2) savent
3) se
4) maquiller!!!!
... non, mais ne cherchez pas plus loin, c'est ÇA, le secret: savoir manier la truelle le pinceau et le ciment la poudre, et d'autres ustensiles dont j'ignore certainement toujours l'existence. Être une artiste avec son visage.

J'ai découvert ça il y a deux semaines, en un trajet de métro: c'est qu'on en découvre, des choses, à prendre le métro... vous devriez essayer, pour voir: allez, tenez, je vous donne le droit de regarder les filles, une fois, dans un trajet, histoire que vous vous rendiez compte que je ne raconte pas que des balivernes ici (oui, oui, je veux bien signer un papier précisant que c'est moi qui vous en ai donné l'autorisation, au cas où vous seriez pris en flagrant délit de matage par votre petite copine/ petit copain... pour un trajet uniquement, hein, n'en profitez pas trop non plus!)(oh, ben , les célibataires, vous n'avez pas besoin d'autorisation, vous!!).
Bon, eh bien, dans les femmes que vous pourrez voir, faites un peu un produit en croix et soustrayez ce qu'il y a à soustraire, et vous verrez qu'il y a quand même une tripotée de jolies filles qui le sont (jolies, suivez un peu) uniquement par passage à la case "maquillage". Eh ouais. Bon, et à côté de votre produit en croix ou en autre forme, posez moi, moi, et admettez que je n'ai pas l'air de grand chose, du coup... rhôô... meuh... dites donc!!! Je ne vous permets pas!

Bon, enfin: à force de ruminer dans ma tête que je vaudrais peut-être un peu plus avec un kilo de fond de teint et trucs-bidules (je ne maîtrise pas le champ lexical du maquillage, vous dis-je...) de couleurs diverses et variées, j'ai pris la charrue par les bœufs, et je me suis rendue, samedi dernier, dans un grand magasin: vous savez, l'endroit où on vous apprend à vous maquiller si vous êtes une belette de 28-ans-bientôt-29 qui sait juste appliquer un mascara (et en plus, qui en est plutôt fière parce que ça ne fait pas longtemps qu'elle sait le faire, genre...).
J'ai traîné assez longtemps dans le rayon "maquillage" (environ seize secondes) pour qu'une fille appartenant à l'autre bord (le bord de celles qui savent le secret!!) m'accoste. Je vous retransmets la conversation à l'à peu près.

L'autre bord: je peux vous renseigner?
moi: ... heu... ben, oui... je cherche un genre de maquillage pour être de votre bord.
L'autre bord: ??
moi: bon, ben, je voudrais du maquillage, quoi, genre... si j'avais voulu du fromage, je ne serais pas ici...
L'autre bord: ah ah, vous avez un excellent humour!!!!!! (oui, j'ai dit que je retransmettais en "à peu près", hein...). Oui, mais quel genre de maquillage vous cherchez? Qu'est ce que vous mettez d'habitude?
moi: ben... du ricil... de temps en temps...
L'autre bord: ... et?
moi: ben... et rien. Et je le vis assez mal, n'en rajoutez pas une couche, sauf si c'est du fond de teint.
L'autre bord: vous voulez que je vous maquille, pour faire un essai?
moi: ... oh, ben... oui, je veux bien!

S'en est suivi un travail d'artiste de trois plombes, sur ma face, où elle m'a expliqué pourquoi mettre telle chose avec mon type de peau, telles couleurs, telles matières, tels parfums (oui, j'en rajoute, comme d'habitude hein, pesez le pour le contre, et prenez juste ce qu'il faut...) et malheureusement je n'avais pas mon petit carnet de notes parce qu'elle était quand même fortiche, la madame, cachée sous sa pelure de fond de teint.
Quelques minutes sous son pinceau m'ont un peu semblé être une éternité, mais ça me faisait marrer malgré tout, et j'avais hâte de voir le résultat: un peu mon passage derrière le miroir quoi, "vous l'avez connue avant, la voici maintenant!!!".

Quand je me suis enfin vue, j'ai eu envie de dire: "ouah, c'est moi, ça?", mais je ne l'ai pas dit parce que quand même, je continuais à me ressembler vachement, ça aurait été abusé.
N'empêche, j'ai trouvé qu'il y avait genre un "mieux": j'avais un peu l'air plus femme qu'avant, plus "fille de l'autre bord", et du coup, j'ai tout acheté: le truc pour mettre en dessous, la sous-couche, la couche et la sur-couche, le sous crayon, le crayon et le sur crayon, le sous-pinceau, le pinceau, le sur-pinceau, etc etc. La femme de l'autre bord pouvait rentrer chez elle, elle avait fait son chiffre de la semaine avec moi.

Mais peu importe: c'était peut-être un mirage, mais je trouvais qu'L me regardait genre autrement, en sortant du magasin, et ça me plaisait bien...

Rhôôô, pensez bien, ça n'a pas duré, c'eût été trop beau: cette galère ensuite!!!! Je me rongeais presque les os, à ne pas pouvoir gratouiller mes yeux quand j'en avais envie. Je stressais à la moindre vague d'humidité dans la ville, et je vous rappelle que j'habite Lille. Et L s'est pris un savon genre bain-douche pour avoir essayé, en rentrant, de faire des choses que vous ne voulez SURTOUT PAS SAVOIR (et que vous ne saurez jamais, ne vous en faites pas, han, j'suis pudique, oh!... Je ne vous donnerai jamais ici les clefs du kamasutra lesbien, que je détiens peut-être, ou pas... à moins qu'un jour je n'écrive bourrée, oh ben, on n'est à l'abri de rien!!...), non mais oh, j'étais intouchable puisque j'avais du maquillage!!! J'avais au moins envie de le garder une après midi, quoi!
L, elle a été un peu vexée, parce qu'après avoir dû me fuir quatre loooooongs jours pour ne pas choper ma gastro, elle aurait un peu voulu que ça change... mais parfois, il faut savoir être ferme, quoi (en y repensant, je suis sûre que si elle n'avait rien tenté, ça aurait été moi, la vexée, genre: "rhôô, je ne te plais pas, avec mon maquillage? c'est ça? tu veux me quitter? tu ne m'aimes plus, c'est finiiiiiiii, huuuuuu?"... oui, je commence à me connaître...).

Le lendemain, j'ai essayé de refaire la toile que la dame de l'autre bord avait réussi à peindre sur mon tableau de visage... ça paraissait pourtant à peu près simple, mais je devais certainement en faire trop ou pas assez dans une sous-couche ou une sur-couche... j'ai laissé tomber en me disant que, de toutes façons, le dimanche, c'était mieux de laisser la peau se reposer un peu de toute l'agression subie la veille...

Le sur-lendemain, c'était avant-hier, et je n'ai pas eu le temps, ça l'aurait fait moyen d'arriver à la bourre à l'école pour ça... "oh, la maîtresse est en retard, mais elle est bien maquillée!!!".

... et ce matin, je ne me souvenais absolument plus de ce qu'il fallait mettre en sous-couche, en couche, et en sur-couche, quel était l'ordre à tenir et la dose prescrite... j'ai fini par abandonner.

Je crois que je vais revendre mon maquillage tout neuf sur ebay... et rester avec mon ricil que je sais manier comme une star... ouais, ben hein... on fait ce qu'on peut!
... n'empêche, ce matin, en regardant les filles du métro, j'ai eu encore plus de respect pour elles qu'il y a deux semaines... Leur L, à ces artistes de l'autre bord, ne doit pas s'amuser tous les jours, et je ne sais pas quand elles dorment, mais tout de même, ça en jette...

35 commentaires:

  1. Bah, au lieu de revendre le maquillage sur e-bay, tu pourrais organiser un nouveau concours video avec des courgettes, et le faire gagner aux perdantes.
    Je suis sure que beaucoup de joueuses seront ravies de pouvoir participer ENFIN au concours de Zeste même si elle ne se maquillent pas, et d'autres seront ravies de recevoir du maquillage, parce qu'on ne le dit jamais assez, le maquillage, ça compte bonbon.

    RépondreSupprimer
  2. T'as vraiment envie de passer trois heures à te trueller la tronche pour que ça ait l'air naturel et l'air de ne pas y toucher?
    Je dis qu'il faut mieux faire le deuil de ses 17 ans et gueule fraîche même après grosse cuite, encaisser les "bonjour Madame" et serrer les dents. C'est ça,; l'étoffe des héroïnes, et non, j'n'en fais pas trop!

    RépondreSupprimer
  3. Revendre sur E-bay??? Oh, on peut peut-être s'arranger? ... Non? oh ben tant pis mais....

    RépondreSupprimer
  4. LaMalice new célib' (qui a donc le droit de matter)29 septembre 2009 à 20:24

    rôôôôh Zeste, t'as pô besoin de maquillage, tu es déjà super jolie comme tu es ^^
    Puis ça coûte une fortune tout ça..

    RépondreSupprimer
  5. Et si le maquillage n'etait pas si la "classe internationale" que ca ? Hum ? Peut-etre la prochaine fois (si il n'y a que le ricil que tu arrives a mettre en moins de deux heures), tu poeux tenter une remise a la mode egyptienne ? Genre noir tout autour de l'oeil .. Ca devrait etre plus rapide et permettre d'etre a l'heure a l'ecole .... Bon anturellement les mormots ils risquent de dire "Whaooooouuu la maitresse elle a pris un pain" ... mais bon ... Les grands createurs sont souvent incompris a leur epoque ...

    RépondreSupprimer
  6. Non mais c'est quoi c'délire. Je viens à peine d'assimiler les termes ricil, mascara et rimmel, et voilà que t'en remets une couche avec fond de teint, pinceau de 7ème couche, etc.
    Oh là, laisses-moi au moins le temps d'apprendre à savoir où et comment appliquer le ricil, masc..etc avant de passer à la lesson number two!

    En passant, je compatis complètement avec L pour son ardent désir resté inassouvi.

    RépondreSupprimer
  7. Hello, alors tu as raté Djou et Esther mais il est encore temps de venir à Cineffable fin octobre :-)
    Et sinon, j'ai vu que la gagnante de ton concours dédaignait mon livre ! Je suis vexée ! Elle pourrait en faire cadeau à une amie, non mais :-)
    la biz !

    RépondreSupprimer
  8. Le maquillage c'est tabou on en viendra tous à bout.

    RépondreSupprimer
  9. Pfiou et ben alors moi ça fait longtemps que j'ai abandonné le maquillage (quand je dis longtemps tout est relatif hein, j'ai même pas 20 ans, pour moi 1 an c'était il y a longtemps).

    Déjà je n'ai jamais rien testé d'autre que le mascara et le crayon (je suis même plus sûre que ça s'appelle comme ça...), et peut être une fois par an (pour noël ou nouvel an) le fond de teint. Mais quand j'ai remarqué que m'appliquer un trait sous les yeux me prenait un quart d'heure tous les matins (oui, je ne suis pas douée, vous pouvez le dire), je me suis dit que je ferais mieux de le passer dans mon lit, ce quart d'heure.

    Et sincèrement, je n'ai jamais remarqué que les filles maquillées étaient plus jolies que les autres. D'ailleurs ma copine ne se maquille pas. C'est pas un signe ça ? (Ok, c'est un signe qu'on est pas féminine pour deux sous et qu'on fait très bien les lesbiennes de base. Mais chut :) )

    RépondreSupprimer
  10. moi j'aime pas les filles maquillées , comme le wonderbra ça a un effet trompeur.µ

    je préfére les filles naturelles

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je préfère les filles naturelles =)

    Oh je suis choquée ! Je me fais presque engueuler par Axelle Stéphane alors que je suis fan. Bah plus jamais je ne ferais quelque chose de sympa sur ce blog (ah bouze! Zeste déteint sur moi, je commence à bouder)
    Axelle, j'ai acheté ton livre (dédicacé!), j'ai dévoré ton livre, j'ai adoré ton livre et je le donne à une lectrice de Zeste car ton livre est très intéressant, complet, utile et bien écrit. De plus, c'est un cadeau pour une personnes ayant fait le concours et je le voix bien mieux entre les mains de Bifidus qu'entre les mains d'une personnes n'ayant pas la moindre Zestattitude.
    Pour finir, la personne ayant commenté sur ton site dans la rubrique "avis des lectrices" sous le pseudo de "LeZart" je crois bien que c'est la même personne que celle qui a gagné le concours.

    Ouais J'boude !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Ooh bah ca alors, je travaillais sur l'air de Scarlett J., j'fais une pause, et paf je la retrouve ici ! Très bon choix...
    Olala... besoin de coup de brosse anti-deprime ? Ooh bah alors Zeste... Mais ça suffit ces complexes typiquement féminin ? Bon, je rejoind timidement LaMalice bien sure... ;-) Bon. Et puis j'suis pas d'accord avec toi, le maquillage ne fait pas tout, et puis à vrai dire je n'aime pas trop ça... Bon, pour moi il est hors de question (Oh hey, et puis quoi encore ?), mais ma Lulu en met elle (bouh!), j'préfère le naturel, m'enfin ça peut faire son petit truc selon les circonstances... ou pas. Pauvre L... Bon alors Zeste, on a meme pas le droit à la photo avant/après ? Arff... Se faire maquiller, qu'est ce qu'on ferait pas pour les beaux yeux des ailes, mirage ou pas.
    Sinon, Zeste, je veux bien ton autorisation moi, parce je me suis faite prendre en flagrand délis ce week end... (Ooh ! ...mon L me connait mieux que moi même... Tss...)

    RépondreSupprimer
  14. Pfiou... t'es courageuse tout de même !!
    Un grand magasin, un samedi après-midi, pour en ressortir maquillée comme une voiture volée... ça aurait été trop pour moi !

    Bon, en même temps, j'te comprend... avoir l'air femme, ça change le regard des autres. J'ai opté pour un fard à paupière savamment appliqué, ainsi qu'un petit coup de crayon (pour ouvrir le regard qu'y disent)... seulement lorsque je sors (et surtout quand j'y pense).
    Parce que bon, elles ont l'air comme ça, les filles de l'autre bord, mais dans 15 ans, elles auront la peau toute frippée de n'avoir pas respiré pendant toutes ces années !
    Et nous, les filles qui préférons dormir le matin plutôt que de se trueller la face pendant une plombe, et ben on aura toujours la peau de nos 30 ans !
    (oui, on se rassure comme on peut).

    RépondreSupprimer
  15. ah, comme je te comprends...
    moi déjà ado j'ai eu de l'acné, donc du coup le fond de teint j'aime pas bien ca, ca bouche les pores, pas envie de revoir les pustules chassées à grands coups de Roaccutane il y a 15 ans (pffffff). Donc, vu que j'ai les yeux bleus pas trop moches je les mets en valeur avec un peu de fard et du mascara. Seule exception, mon mariage où j'ai confié ma figure à une experte... ce qui a fait dire à un collègue (de toute facon j'l'aime pas !) en voyant mes photos: "dingue ce qu'on peut arriver à faire avec du maquillage". No comment.

    P.S: ce blog même sans maquillage il a quand même la classe internationale, y'a plein de stars qui y viennent !

    RépondreSupprimer
  16. Mouep, c'est vrai que quelques traits du visage soulignés, ça fait jojo mais la sous couche, la couche et la sur couche, c'est pas top !

    Pourtant dans ma boite maquillage, j'ai tout ça (kdos d'une amie esthéticienne), et bah ma peau, elle n'aime pas, ça a beau être signé Christian, Yves, Coco etc... Meuhoi, ça me gratte, puis j'ai plein de boutons ! En un sens tant mieux car je préfère rester naturelle ! Il y a quand même le mascara dont la brosse vibre qui me fait trop marrer ! C'est pratique quand on n'est pas une pro du maquillage comme moi...

    Je suppose que L préfère son citron Bio ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Lily (oh my god, je ne suis plus une anonyme ...)30 septembre 2009 à 07:50

    euh z'cusez-moi maîtresse mais j'ai une question de-celle-qui-a-rien-compris-à-la-vie à poser. bon ben ok, le postulat de départ a été plus ou moins validé (non parce que bon tu as quand même réussi à nous placer qu'il y avait de la bombasse à la sortie de la séance de torture maquillage, soit ... mais qu'en y réfléchissant fort c'est parce que ben, en fait, y'avait de la bombasse tout court, corsée le zeste ;-) ) mais au final, la vérité, tu préféres être une fille waou-trop-belle-tout-le-monde-mâte-dans-le-metro, mais bon c'est du boulot donc L, tu es priée de toucher aux heures ouvrables? ou ben finalement, zuste toi waou-toutes-les-filles-mâtent-dans-le-metro (cf. petit sondage des commentaires ci-dessus) qui profite de la vie et de ton L, parce que tu le vaux bien?
    en tout cas enjoy tes 45 minutes de sommeil supplémentaires, c'est pas le tout, m'en vais me coucher moi.

    RépondreSupprimer
  18. Mouais c'est tout à fait le genre de filles qu'on pourrait mettre dans la bouteille numéro deux, mais c'est aussi le genre de bouteille que j'aimerais bien fracasser de temps en temps...

    Non mais c'est vrai quoi, elles arrivent à se mettre en valeur avec n'importe quoi!
    Et y'a pas que le maquillage, parce qu'elles sont aussi super balèzes en coiffure et en fringues!
    Et si tu essaies de les imiter, ben tu ressembles à un vieux machin, si jamais tu as la chance de ressembler à quelque chose!!

    Non mais je pense que quand elles sont petites, on doit les aligner dans la cour de récré pour leur apprendre à se maquiller! C'est pas possible autrement!
    Ben moi j'ai dû être absente ces jours-là... Je ne manie que le crayon!

    RépondreSupprimer
  19. "[...]à moins qu'un jour je n'écrive bourrée, oh ben, on n'est à l'abri de rien!!...)"
    JE RELEVE LE DEFIIIIIIIIIIIIIIIIII!! Tatatadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam! Super Clara, protectrice du bourrage de tronche les veilles de boulot, votre mission si vous l'acceptez, sera de faire boire quelques mojitos à Zeste et son L afin qu'elle délivre ici même les clefs du Kamasutra lesbien. Le plaisir de la communauté homosexuelle compte sur vous... Ce message ne s'autodétruira pas dans la minute qui suit...

    ------

    Ceci étant dit, mais...Zeste... POURQUOI se maquiller?! Perte de temps, d'argent, de naturel :/ Inutile, vraiment.
    Tu devrais faire un autre concours (pas forcement photos) pour refourguer tout ça...
    'fin moi j'dis ça...

    RépondreSupprimer
  20. Perso, j'aime pas les filles "qui savent", je préfère celles qui restent nature (qui a dit lesbiennes ?)
    Ma copine a travaillé une fois (de trop ?) dans une grande enseigne de distribution de parfum (S...) et elle était obligé de se peindre (pas de se maquiller, le verbe n'est pas assez fort), résultat : je ne l'ai pas approché pendant quelques jours...
    Reste nature Zeste, c'est comme ça qu'on t'aime ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Pense à l'heure de sommeil que tu gagnes chaque jour...
    Le dodo c'est sacré ! (et c'est bon pour le teint)

    RépondreSupprimer
  22. M'enfin vous parlez de quoi?

    Maquillage? Serait-ce un nouveau mot à ajouter à mon vocabulaire.
    Faut dire que depuis qu'on m'a offert un dictionnaire, j'apprends par coeur tous les mots un par un et dans l'ordre alphabétique.Et là j'arrive juste sur la définition du mot manager alors maquillage c'est ma définition à apprendre dans 11 jours.

    RépondreSupprimer
  23. Le maquillage ? Jamais mis à part pour de très très rares occasions et encore je m'arrête au mascara.

    Comme beaucoup de lectrices ici je préfère les filles naturelles ! Et puis ne pas se maquiller c'est plusieurs minutes de gagné sous la couette le matin, on ne stresse pas à tout bout d'champs la journée parce que les yeux gratouillent et qu'on a peur de foutre en l'air tout notre maquillage, on dépense notre argent dans des choses plus intelligentes (ou pas.. ^^)
    Moi je ne vois que des avantages à arrêter le maquillage..

    (n'empêche que ma voisine elle est quand même super jolie quand elle est maquillée :) !)

    RépondreSupprimer
  24. Hey ! Zeste ! Pssst... Pssst...
    "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" ou effectivement, "c'est en maçonnant, qu'on devient maçon"...
    Ce que tu ignores peut-être, c'est qu'il en faut des heures de pratique avant de maîtriser la chose. A fortiori dans les transports en commun (ça me rappelle un épisode comique de ma vie avec une dame qui avait trop présumé de la stabilité du train alors qu'elle se mettait du rouge à lèvres).
    Et puis moi, je les veux les détails du savon liquide et de la propale de L...
    Rhhhooooo ben le coup de "moi je préfère les filles naturelles", bonjour la brosse hein.
    Moi j'aime les filles naturelles, les filles moins naturelles, les animatrices de la Rai (un, deux ou trois, je ne sais plus) qui tournent des roues de la fortune tout encombrées de confettii et vêtues de bikinis...

    RépondreSupprimer
  25. On se rassure comme on peut, mais beaucoup de filles qui se maquillent ne sont plus si jolies que ça quand on les voit sans leur maquillage... Perso je préfère me maquiller de temps en temps et recevoir des compliments que l'inverse, genre me maquiller tous les jours et arriver une fois non maquillée et avoir droit à "ben t'as une de ces mines aujourd'hui, ya qqch qui va pas ?"
    Question de point de vue !
    Le principal est d'être bien dans sa peau :) et ne pas se comporter de telle ou telle façon parce que c'est ce qu'on attend de nous les femmes ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Le maquillage je trouve ça assez joli sur les filles qui savent l'utiliser correctement, parce que les pots de peinture hmmm merci, quand tu leur tape la bisette tu te retrouves autant maquillée qu'elles!! j'ai horreur du gloss, quand on t'embrasse on dirait qu'on vient de te coller un chewing gum sur la joue, eurkk!

    RépondreSupprimer
  27. Oh y'a grève ici ou quoi?? J'ai reçu aucun préavis pourtant!!
    T'es précoce cette année, tu nous fais la gastro et la grève alors que les premières vacances ne sont même pas encore arrivées!

    Bon allez, on va dire que tu dois aussi passer du temps avec ton L, c'est bon pour cette fois, mais j'espère que ça ne sera pas trop long...

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai ça Chwing, on est abandonnées

    Sinon moi je trouve que le maquillage c'est bien a petite dose. Juste assez pour que ça face presque naturel. Mais de toute façon quel importance que les filles en rue soit plus ou moins jolies que toi? L'importent c'est que tu soit bien dans ta peau ... Quoi que je ne dis pas que croiser une jolie fille.... quoi?

    RépondreSupprimer
  29. Oh ba non moi je préfère au naturel, ou avec un peu de ciril (je sais même pas ce que c'est, mais si c'est du mascara c ce dont je voulais parlers) ;)

    -Circus-

    RépondreSupprimer
  30. --> CaSS': rhôô, des courgettes... je ne vois pas le rapport avec le blog, eh! Les citrons, il y avait quand même limite un rapport! J'n'ai jamais parlé de courgettes... si????!!

    --> Vieux félin: ah non, si je me truelle, je n'veux pas que ça ait l'air naturel, je veux que ça se capte! ... et en même temps, pas trop quand même... tout est dans le bon dosage!! Et le maquillage, pour moi, ce serait plutôt pour paraître plus âgée... même si parfois je râle quand on me dit "madame", ce qui arrive de plus en plus souvent, argh... Hm? Oui, tout à fait, c'est tout juste: je ne sais pas ce que je veux!!!

    --> Carab': ok, je te filerai mon profil, pour que tu enchérisses... oh, ben, hein, c'est la crise pour tout le monde, hein!

    --> La Malice new célib (rhôô...): Oh ben ça c'est gentil, merci... mais on en veut toujours plus, hein... Mais tu as raison, ça coûte bonbon!!!

    --> Sophie: le genre "noir autour de l'oeil", avec moi, ça risque de faire "oeil au beurre noir"... ah, tu avais deviné, tiens!!

    --> Chtipouss: ah oui, non, mais j'ai oublié de te dire de ne pas lire ce message... un langage incompréhensible pour toi!! ... bon, et puis, comme j'ai déjà tout oublié, je ne te ferai pas de leçon... peut-être que tourtinet pourra une nouvelle fois t'aider?!

    --> Axelle stephane: Meuh non, elle n'a pas refusé ton bouquin, rhô, c'est juste qu'elle l'avait déjà!! Et ton bouquin ira dans d'autres bonnes mains, pas de souci! Quant à cineffable, il se pourrait bien qu'on y fasse un tour... à suivre!

    --> A: ah ouais? Oh ben...

    --> Omo micro: houuuu la lesbienne de baaaase! Rhôô... non mais c'est pas grave, hein: tiens, L et moi, on ne se maquille pas non plus, à part occasions spéciales pour moi... et on vit ça plutôt bien, en fait! Tu as bien raison, pour le temps passé dans ton lit... je ne suis pas une grande dormeuse, mais à 7h du mat', je ne suis jamais contre un quart d'heure de dodo en plus!!

    --> tourtinet: oh, tiens, tourtinet, ça faisait longtemps dis!! Tu verras que ton avis changera peut-être dans quelques années, pour le filles maquillées... eh eh!

    --> LeZart: Mais non, ne boude pas, c'est bon, vous vous êtes expliquées, rhôô... non mais oh, d'façon, il n'y a que moi qui ai le droit de bouder, ici, d'abord! J'ai presque envie de le faire, du coup, là!!

    --> Sam: haaan!!! Je ne te félicite pas, sam, m'enfin, rhôôô!! (ça, c'est parce que je me dis que peut-être ton aile va lire ce commentaire, hein, j'suis obligée de dire ça, un peu, hein... rhôô...). Pour la photo avant-après, heu, disons que ce n'est pas dans l'habitude de ce blog, hein, les photos! Bon, et puis, d'façon, je ne sais faire que des photos floues, ça n'aurait pas rendu, ah ah...

    --> Kanou: ouahou, tu sais vachement bien parlre "maquillage", kanou, dis donc!! Tu serais peut-être au courant de l'ordre sous couche/couchou/sur couche? Non? boh...

    RépondreSupprimer
  31. --> Steph: ah ah, sympa le coup du collègue, dis donc... Ceci dit, ce blog n'est pas sans maquillage: oh, toute la déco d'L, là, autour, c'est un peu du maquillage, aussi, non? Boh, si, hein... ce serait moins chouette sans... et peut-être que les "stars" ne viendraient pas, sans ce maquillage, rhôô!!!!

    --> Idgie: un mascara dont la brosse vibre? Ouah, je crois que j'en suis vraiment au début de la connaissance du maquillage, moi, dis donc...

    --> Lily, la nouvelle qui n'est plus anonyme: En gros, je crois que ça dépend des jours, en fait... le truc, c'est que, si on se mettait toutes d'accord, entre filles, et qu'on partait à égalité, sans maquillage, ben ce serait quand même plus chouette. Mais comme il y en a qui ont commencé à tricher, on est toutes un peu obligées de le faire, maintenant... J'ai l'air fadasse, entre deux filles maquillées, et parfois ça m'est complètement égal, et d'autres fois j'ai envie de remédier un peu à ça, tu vois!
    ... mais au final, je n'ai pas le temps de passer du temps à me maquiller...

    --> chwing chwing: oh, tout à fait d'accord! J'ai dû être absente, moi aussi... mais qu'est ce qu'on fichait, dis moi, hein??!! Y'avait un l word qui passait à la télé, ou quoi? Ben non, c'est pas possible, ça n'existait pas, ran...

    --> Clara: ah ah ah ah! La personne qui arrivera à me faire boire plus que de rigueur n'est pas encore née!! Je supporte le fait de dire n'importe quoi quand je bois, mais je ne supporte pas d'être à moitié malade... je sais donc m'arrêter à temps!! Quant au concours, vu que la plupart n'aime pas le maquillage, je ne vais avoir aucun participant... oh ben non, alors!!

    --> GLX: en effet, s'il y a des filles qui sont chouettement maquillées, il y en a aussi qui exagèrent un peu... et ça, c'est pas top. Eurk.

    --> Manue: Carrément...

    --> Jodie's manager: dépêche toi, parce qu'il me semble que Jodie en utilise largement parfois, on ne sait jamais: elle pourrait te demander conseil!!

    --> Malou: non mais dis donc, on arrête de mater, oui? ... enfin, ça dépend, hein: allez, si tu es célibataire, je te l'autorise...

    --> Ma'ame Placard: des heures de pratique??!! Des heures à apprendre?!! Mais, où est ce que je les prends, moi, ces heures?!!!

    --> Daria Soccer: c'est joli, ce que tu dis. T'as raison, en plus... C'est comme quand on ne met jamais de jupe et que tout le monde le remarque, le jour où on en met une... ouép, du coup, on est gênées de mettre un jupe, aussi... oh, ben...

    --> Bifidus: pareil que toi pour le gloss, je n'ai jamais compris celles qui aimaient ça! Sauf quand ça a le goût de fraise, hi hi... ok, je sors...

    --> Chwing chwing: oh, ben j'attendais que quelqu'un réagisse, en fait! Rhôô, mais non, c'est juste que je suis un peu à la bourre en ce moment... mais la semaine prochaine, ça devrait redevenir "normal"... ou pas... bon, ben on verra hein?!

    --> Cundolë: rhô, mais non, je ne vous abandonne pas... je vous laisse un peu de temps libre: c'est vrai, quoi, tout le temps que vous passez pour lire ici, je vous dérange un peu trop, du coup je me calme un peu... Pour le fait d'être bien dans ma peau, ça va, ça va, t'inquiète! C'est juste que parfois, quand il y a encore moyen de s'arranger un peu, ben je prends, hein, normal!

    --> circus anonyme: oui oui oui, on en reparlera dans dix ans, hein, ok? rhôô...

    RépondreSupprimer
  32. c'est pô "gentil", c'est juste la vérité ^^

    RépondreSupprimer
  33. RoOoOoOoH... ça va hein, d'abord c'était même pas mon genre... Han ! (Elle lis en silence, oui... mais admire ma reconnaissance de faute...outch'!)

    RépondreSupprimer
  34. Ben oui je suis célibataire !
    M'enfin.. la voisine elle est loin d'être libre. Ca n'empêche pas de zieuter ^^

    RépondreSupprimer
  35. --> La Malice: fais moi penser à te mailer, le jour où j'aurai vraiment besoin d'un coup de brosse, hein... tu te débrouilles pas mal! Rhôô...

    --> Sam: qu'importent les fautes pourvu qu'on ait le com'... heu, pas trop de fautes quand même, hein, mais juste un peu, ce n'est pas si grave...

    --> malou: ne te gêne pas pour mettre ta petite annonce ici, hein, y'a de la jolie fille lesb qui passe, souvent!! Evidemment, puisque tous les gens qui viennent ici sont beaux, intelligents, et peut-être riches, qui sait?

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?