lundi 5 octobre 2009

BeTtE PeTs ...


Si vous avez à peu près suivi nos aventures, à L et à moi, vous n'êtes pas sans savoir qu'on a depuis peu un chaton. Sinon, on voit bien qu'il n'est pas chez vous, parce que je dois dire qu'il n'y a pas une minute où il ne nous rappelle pas sa présence.

Soyons honnêtes, pour une fois (rhôô, genre), je dois dire qu'en ce moment, nous oscillons entre le garder et le filer pour un temps à la tante qui a un méga jardin, un genre de location, en attendant qu'on ait notre propre maison...

Mallow est mignon, normal, c'est un chaton, mais le souci (enfin...), c'est que Mallow n'est pas empaillé (pas encore), et il lui arrive donc d'aller aux toilettes, comme tous les chatons, et il paraît même que ça continue à l'âge adulte. Et que, même s'il s'appelle chat Mallow, ça n'a encore jamais senti le bonbon haribo, après son passage...
Oh, je vous vois venir: "mais zeste, quand même, tu savais bien qu'il allait y avoir une litière dans ton appart, blablabla gnagnagna".
Oui, ben, oui.
Mais je croyais que le monde avait fait des progrès en matière de litière, et qu'à défaut de sentir la rose ou le bonbec, ça aurait au moins eu le mérite de ne rien sentir... ce qui n'est pas du tout le cas.
Donc, si un jour on vous propose un chaton, vérifiez dans votre tête si vous n'êtes pas dans un appartement, et si c'est le cas, REFUSEZ. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus...

Bon, d'avoir un chaton, ça n'a pas que des inconvénients, rhôô, non-non-non: un chaton, ça peut avoir parfois des vers au postérieur ultra résistants qui snobent les produits que vous pouvez avoir en pharmacie, auquel cas vous devez alors vous rendre chez le vétérinaire... Attendez que je vous explique, vous qui ne voyez pas en quoi ça peut être chouette d'aller chez le véto: ça, c'est parce que vous ne connaissez pas Bette Pets, notre petite vétérinaire qu'on s'est trouvé rien que pour nous (et pour quelques autres animaux, faut aussi qu'elle se fasse son beurre, son argent du beurre, et sa fermière si elle veut...)!! Eh eh eh...

Samedi dernier, donc, mon L râlait par derrière sur le fauteuil parce que Mallow était poète: quasi un beau sonnet avec alexandrins, qu'il nous faisait, le Mallow, avec ses vers!! J'ai enfin consenti à prendre un rendez-vous chez le vétérinaire... (non mais c'est que je n'aime pas parler au téléphone, ran...).

- oui? C'est pour quoi?
- oui bonjour, je voudrais prendre un rendez-vous pour mon chaton...
- oui? Vous êtes?
- ben, zeste...
- et le chaton s'appelle?
- Mallow. Hi hi (ça c'est mon rire bête parce que j'adore toujours son petit nom, L est trop forte quand même, de l'avoir trouvé).
- Mayo?
- non, Mallow.
- ah, d'accord... j'ai une place à 12h, ça vous irait?
- impecc' !!

Nous voilà donc arrivées, L râlant, Mallow miaulant et moi yennant, à midi pétante, chez le vétérinaire. C'est la secrétaire qui nous a accueillies, la dure d'oreille du téléphone.

- bonjour, j'avais rendez-vous à 12h... pour mon chaton...
- oui? Pour Maloc?
- non, Mallow (j'y tiens, bordel de nouilles)
- Comment ça s'écrit? M.A.L.O?
- non, M.A. deux ailes (y'en a qui ont de la chance) O. Double V.
- oh, c'est original !
- ben, faut comprendre le jeu de mot quoi...
- hm?
- non ben rien... laissez tomber...

Salle d'attente: passent des petits films avec des pubs pour les chats et les chiens, normal quoi, l'une d'entre elles qui nous a particulièrement marquées, L et moi: "pour que votre chat vive plus vieux, faites le stériliser".
Bon, je crois que Mallow ne sera pas stérilisé.
Rhôô, c'est bon, ne faites pas vos mines offusquées, je plaisante, ran...

Et enfin, la-bomba-pas-latina-mais-ça-le-vaut Bette Pets arrive, petite blonde cheveux longs, large sourire, avec sa petite tenue blanche sexy hu hu hu, alors qu'L et moi on s'attendait à un vieux laid, le choc est rude, la différence est plus que notable...
Trèèèès sympa, la Bette Pets, trèèèès à l'écoute, trèèèès open: elle nous a même parlé de sa chatte de un an et demi qui était toujours un peu excitée, ce à quoi j'ai eu envie de répondre: "... heu, mais, enfin, Bette, on ne veut PAS SAVOIR". Rhôô, c'est vrai, quoi... Les gens, on commence un peu à leur parler, et ils prennent leurs aises...

On est restées pas mal de temps, parce qu'elle a bien examiné le Mallowtru, pesé, écouté son cœur, ça m'a fait trop rigoler, mais je suis facile, en rigolades. Je suis sûre que pour ma gastro, j'étais restée moins longtemps chez le doc', la dernière fois, oh, ce traitement de faveur qu'il a eu, le chat Mallow ! Faut dire, on avait dix mille questions, on a été des grosses lourdasses, pires que la secrétaire... c'est qu'on est quand même au niveau zéro, en matière de connaissance du chat, L et moi, alors, bon, comme elle était sympatoche, on en a profité... On a fini par prendre le café avec elle. Meuh, je déconne, v'z'êtes bêtes, rhô! Ben non, c'est elle, Bette!

Au final, L et moi, on n'a pas été déçues de cette petite virée pour Mallow: si, au niveau de la litière, les scientifiques n'ont rien changé, ils se sont améliorés au niveau du recrutement des vétérinaires, ah ah.
Ce qui m'a pas mal surprise, c'est l'endroit aussi: pas une seule petite vieille odeur d'animal, comme je le craignais. L, elle a même sorti, en partant de là: "c'était tellement clean que je me serais limite allongée sur la table pour me faire examiner". J'ai rigolé deux secondes, puis, je lui ai répondu que, oh, y'avait quand même des limites aux bornes, et comme j'avais vu un peu son œil pétiller en voyant Bette Pets arriver, quelques instant auparavent, je me suis dit que c'était un bon moment pour commencer à bouder un peu...

N'empêche que, du coup, avant de le filer à ma tante en location, le petit Mallow, peut-être bien qu'on retournera le faire vacciner avant... oh, ben, hein, c'est pour son bien, hein...

23 commentaires:

  1. ben t'as de la chance...moi mon véto c'est un monsieur pas tout jeune.....bon j'ai pas tout perdu il est sympa quand même !!!!Et t'as de la chance moi j'ai un chien et heureusement que j'habite pas dans le Nord parce que l'hiver faut le sortir le soir quand il fait froid....

    RépondreSupprimer
  2. Allez un peu de courage, ça ne dure qu'un temps... ^^
    Et pour te (vous) rassurer je vous dirais que tu (vous) n'es (êtes) pas la (les) seule(s). Et oui, je connais deux autres couples qui ont adopté un peu Mallow à eux et ils en peuvent plus non plus...
    C'est l'occas' de créer un groupe de soutien ça! ^^

    RépondreSupprimer
  3. pour la litière, je te recommande celles qui sont complètement fermées, avec une tite porte pour que le chat entre, tu vois le genre....??
    Au moins, les odeurs se diffusent beaucoup moins ( c'est ce que possède ma mère pour son chat)

    RépondreSupprimer
  4. Et voila pourquoi j'ai pas de chats Mollow ou pas. Enfin si j'en ai un a temps partiel mais je suis une mere indigne. Bon courage. La solution supreme etant tout de meme la maison... Mais a la fin il va vous revenir cher ... le bonbec.

    RépondreSupprimer
  5. Ayant élevé pas mal de chats et donc essayer à peu prés toutes les litières de toutes les grandes surfaces, on a enfin trouvé LA litière :D c'est la litière verte de Leader Price et en plus elle est pas chère ^_^
    Allez courage un chat ne vit qu'une quinzaine d'année XD

    RépondreSupprimer
  6. Après Mme Blanche Quenotte la dentiste, Bette Pets la vétérinaire, qui sera la suivante?

    RépondreSupprimer
  7. Salut.
    Bien sympatoch cette petite visite chez le veto...
    Y n'empêche que la maison ca ne rend pas les chats moins énervant...Le mien il a toujours pas compris de principe de la litière pour faire pipi et continue a faire en plein milieu du salon ou juste devant ma porte de chambre (peut être qu'il m'en veux) et puis il passe son temps a ramener des souris du jardin (encore hier)et bien souvent il les relâches dans la maison ce qui m'oblige a courir après et puis j'habite pas vraiment dans le sud alors lui laisser la porte du jardin ouverte pour qu'il sorte et rentre a sa guise ca va bien 5 min mais après moi je me les pelles... Halala ca fais tu biens de se défouler un petit peu et puis bon il me fais quand même bien marrer quand il fait sa tête de victime pour que je lui donne un peu de viande quand il voit que j'en sort du réfrigérateur...
    Ho ba dit donc je ne commente pas souvent alors la je me dis que j'en tartine pas mal pour me rattraper ;)
    Bon allez j'y vais ce n’est pas que j'ai du boulot mais en fait si quand même...
    Bye bye
    PS: je suis quand même sur qu'une fois partis il va quand même drôlement vous manquer le mallow...

    RépondreSupprimer
  8. yahou je vais finir pas laisser des coms aussi long que tes articles...

    RépondreSupprimer
  9. Mdr ben vous savez quoi ? je DÉTESTE les Chats et Chatons mais là ... j'ai tout d'un coup d'un seul une subite envie de m'y mettre.. juste pour la version Bette pet :p

    RépondreSupprimer
  10. tusaisquiàmonavis(maischut)5 octobre 2009 à 19:39

    zeste t'avais raison , ça faisait bizarre un compte filles ( même pour la déconne) alors que je suis un gars , du coup je 'lai désactivé.

    RépondreSupprimer
  11. Whouhaha... ça fait plaisir de voir d'autres galériennes... hu hu hu...

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaah le vétérinaire... J'ai eu l'immense chance d'y mettre les pieds jeudi dernier pour mon cochon d'inde (ne riez pas, je vous entends).
    Oui parce que mon cochon d'inde (qui est en fait une cochonne d'inde, mais là ça fait un peu bizarre) avait un problème à sa petite papatte depuis qu'elle était enceinte (elle a accouchée mercredi dernier de trois magnifiques petits cochons d'inde (quelle surprise !) pour ceux que ça intéresse. Comment ça tout le monde s'en fout ?).

    Bref, où en étais-je ? Ah oui, la consultation chez le véto... Et bien déjà ça sentait mauvais (un mélange entre le vieux chien mouillé et le hamster mort), ensuite LE vétérinaire n'était pas une fille sexy, et cerise sur le gâteau : cela nous a coûté 90 euros (non il n'y a pas de faute de frappe...).

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Ooh bah dis donc... Même pensée que carab'... C'est que les docteurs sont sexy dans l'nord... Je note. Bon, alors comment ça, ce serait tentant de refiler Mallow ? Olala... ah non, hein, faut assumer maintenant les filles ! Ca y est, Mallow fait partis de la famille... ça vous manquera après ! Bon, mon niveau chat à moi est fortement négatif mais pour vos problèmes de littière, y a pas quelqu'un qui a trouvé une solution miracle ? RoOoOoOoH... Au lieu de trainayer sur gOOgle LGBT, zoup' va t'occuper de ton chaton Zeste !
    Bonne soirée, bon courage...Uh uh uH.

    RépondreSupprimer
  14. Ahhh, le charme de la jeune véto... moi, j'ai déjà craqué... Un des avantages (entre autres), c'est les visites à domicile ! ;-)

    Bon revenons à nos chatons ! question litière, je vous conseille les litières "agglomérantes", avec une préférence pour celle de marque carrefour.

    ben, désolée, c'est beaucoup plus terre à terre que la véto sexy, mais tout aussi important.

    RépondreSupprimer
  15. Rien a voir mais j'ai découvert aujourd'hui le charme de ma boulangère, et comme je crois me souvenir qu'il fut un temps vous aviez vous aussi une boulangère charmique. (Sii charmique ça existe). Bref.
    Sinon pour ce qui est des chats, j'y connais rien non plus, moa je serait plutot poisson, comme j'ai déjà dû le préciser maintes fois!

    RépondreSupprimer
  16. --> mélanie: Oh, un chien et un véto pas beau, dis donc, tu n'es pas gâtée toi!! Argh sortir le chien, il faudrait me payer très cher... et encore, même en me payant, pas sûre que j'n'accepte! Mais qu'est ce qui se passe dans la tête des gens qui se prennent des chiens?? Sans doute plus de choses que dans celle de ceux qui se prennent un chat!!

    --> Antonia: oui, ça dure genre 18 ans quand il est castré, et un peu moins s'il l'est... je suis certaine que pour ça, il existe un groupe facebook, c'est obligé...

    --> pucca: oh oh oh, mallow a déjà sa petite maison, mais il faut croire qu'elle n'est pas assez isolée... tssss...

    --> sophie: MAllow, pas mollow, rhôô... ben non, sinon le jeu de mot ne marche pas!! Ne rigole pas trop, tu ne seras pas à temps partiel toute ta vie (enfin, je te le souhaite...). Oui, pour la maison, je crois qu'on va sérieusement y réfléchir, mais alors, quand je dis "sérieusement", c'est vraiment trèèès sérieusement! Youhou!!

    --> Bif': je note, je note, leader price va avoir notre visite...

    --> Carab': oh, ben plein d'autres, j'espère, eh eh eh... c'est toujours agréable, ces petites rencontres! Rhôôô...

    --> "caro": ouép... d'ailleurs, il est sur le point de rester ici, au final... ouais, mais on s'est attachées, quoi, pfff... ran la la...
    Bon, sinon, rien à voir, mais ne t'inquiète pas: je ne fais pas payer plus cher les coms longs!

    --> confutatis: tu m'étonnes! Comme quoi, on trouve du bon dans toutes les situations...

    --> je sais qui: tu peux te créer ton vrai compte, sinon. Je ne mange pas les gens qui sont sur facebook-zeste, je jure!

    --> brin d'artiste: tu veux que je te file l'adresse de la véto? Non, parce que je veux bien partager les points positifs, aussi, eh eh...

    --> Omo micro: pour un cochon d'inde, on va chez le véto? Nôôôn?! J'étais déjà limite gênée d'amener Mallow, limite je me suis excusée... mais un cochon d'inde?!! Ah ah... Bon, ben je crois qu'il y a une chose à faire: changer de vétérinaire!!

    --> Sam: eh ouais, c'est ça, aussi, le nord ! Ouais, je sais, faut qu'on assume, rhôô... moi et mes caprices, je m'auto-engueule, des fois, je jure... et puis, je n'traîne pas tant que ça sur google LGBT, d'abord!! Oh ben... moins qu'avant, en tout cas!! Rhôô...

    --> Gargame: on a évidemment essayé ce genre de litière... ouais, bof... 10 fois plus cher, et pas 10 fois plus miraculeux! Oh, sinon, genre, t'es sortie avec la véto? Oh ben ça alors... p't'être que c'est la mienne?!! Oh, je ne répèterai jamais assez que le monde est petit, hein...

    --> CaSS': en effet, en effet, je pleure encore ma petite boulangère de l'ancien appart... han, vas-y, c'est ça, remue le couteau dans la plaie!! Fais gaffe, y'a quelques années, j'avais des poissons, et je suis ensuite passée aux choses sérieuses... NE FAIS JAMAIS CETTE ERREUR !!! Rhôô...

    RépondreSupprimer
  17. Ouhouh le petit Mallow a fait sa première visite chez la véto compétente et sexy...et elle devait l'être pour ne pas parler de l'aspect pécunier de l'histoire...
    Ps : c'est quoi l'adresse de cette future consoeur, non parce qu'un petit stage serait pas de refus???????

    RépondreSupprimer
  18. --> mag: je donne l'adresse par mail uniquement, hi hi... et, bon, je n'ai pas tout dit: en fait, c'est un cabinet de plusieurs vétos... et le risque, c'est de tomber sur le vieux collègue pas terrible...

    RépondreSupprimer
  19. haaaannnnn encore une tentative de refilage de Mallow... Pauvre petit chaton... ses mômans veulent le refiler.... rôôôôhhhh

    En litière, y'en a une qui coûte un peu plus cher, mais qui est pas mal, ça ressemble à des cristaux blancs et bleus..

    heuuuu, à l'occaz' une tite photo du tit Mallow ? *toute rouge*

    RépondreSupprimer
  20. Oui, les cochons d'inde vont chez le véto. Et il ne fait pas les choses à moitié en plus : on a même eu le droit de repartir avec la radio de sa patte (et sous deux angles différents,
    attention)... T_T

    Moi je m'en serais bien passé en tout cas. Mais bon, selon ma copine c'était archi urgent parce que cette pauvre bête ne pouvait plus marcher que sur trois pattes.
    J'ai bien essayé de lui expliquer que justement, l'intérêt d'avoir 4 pattes c'est que quand il y en manque une on peut toujours courir sur les 3 autres sans trop de problèmes, mais ça ne l'a pas convaincue...(roooh ça va je rigole, j'avais un peu pitié aussi.) M'enfin quand même, la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois.

    RépondreSupprimer
  21. Désolée Zeste, ma véto ne peut pas être la tienne, le monde est petit, mais pas à ce point là... ;-) Ca m'étonnerait que tu sois prête à faire 200km pour les vaccins du petit Mallow.
    Et hep hep, pas touche, c'est MA véto ! non mais...

    RépondreSupprimer
  22. --> La Malice: ran, oui, mais bon... pour la litière à cristaux, déjà essayée! Oui, non, mais quand je dis qu'on a tout essayé, c'est pas pour rigoler!! ... pour la photo de mallow, je te l'ai envoyée par mail... bon, ben elle est floue, hein, évidemment...

    --> Omo Micro: elle est bonne, la blague des trois pattes sur quatre, eh eh!! Limite, en fait, avec une, l'animal peut encore se traîner, non? NE FAIS PAS LIRE CA A TA COPINE !!!

    --> Gargame: En effet, ça commence à faire un peu loin, là... mais t'as pas dit qu'elle venait à domicile? Oh, on se serait mal comprises, genre? Rhôô...

    RépondreSupprimer
  23. Pour la litière nous utilisons celle-ci elle est très bien. Mais bien sûr, comme toutes les litières, il faut penser à la faire le ménage régulièrement (de toute façon si on attend trop longtemps pour faire sa litière, il nous le fait bien comprendre...)
    Pour la véto, je ne connais pas leur technique, mais quand on apporte le notre il est sage comme une image panini (la peur de l'uniforme sûrement) et se laisse tripoter tranquillement (alors qu'à la maison c'est un peu plus sport pour "l'ausculter"...)
    Dans tous les cas, ne perdez pas espoir, c'est tellement agréable d'avoir un petit chat =^.^= (oui ça reste un "petit chat" même quand il pèse 6kg...)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?