mardi 22 septembre 2009

ArRêT MaLaDiE...


Oh ben oui, je sais bien qu'il était prévu que je fasse une expo tout ça, mais je suis malaaââââaadaaaade (bouuuuh... mômâââân...) depuis hier, non pas de grippe A, rhôô, juste une maladie d'instits, et personne n'a encore inventé le gastro-miflu (eh oui, j'ai chopé ça bêtement, comme une jeune première, par un postillon d'enfant mal placé ou par un "fais-un-bisou-à-la-maîtresse" empoisonné...).

... Inutile de vos dire que vos photos de citron, beuuuuuuurk... pourtant je suis persuadée qu'elles sont chouettes, ne partez pas comme ça, je ne suis pas dans mon état normal de jugement...

Je me vois donc obligée de reporter tout ça aux prochains jours qui, j'ose espérer, seront meilleurs (sinon, c'est que j'aurai perdu un os, étant donné que là, je ne peux plus rien perdre d'autre...).

Sur ce, bonne nuit ! (oui, pour vous, c'est le matin, mais arrêtez de croire que le monde tourne autour de vous, hein!).

PS: les personnes ayant un pseudo qui aurait un quelconque rapport de près ou d'extrêmement loin à la nourriture sont priées de s'abstenir de commenter jusqu'au prochain message, ou de changer de nom...

32 commentaires:

  1. Et si le jury rêve d'une bon grog rhum/citron ou rhum/citron vert accompagné d'une belle histoire pour s'endormir, aucun problème je peux le faire

    RépondreSupprimer
  2. Allez aujourd'hui, je me contenterais de te plaindre, et de te souhaiter de te rétablir le plus vite possible!! Mais c'est juste parce que je te sens faible hein! Sinon j'peux te dire que tu m'aurais entendue râler!!
    Ca te fait de l'effet à toi quand on te parle de nourriture et que t'as la gastro?? Bah j'crois pas que ça me fasse ça à moi.. Enfin, si je comprends bien, c'est pas le moment de te parler de raclette, tartiflette, etc... Pourtant le temps s'y prête! Ah ben non, finalement j'arrive pas à juste te plaindre...^^
    Bonne journée zesteeee!!

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaah maitresse, ça tombe bien que tu sois malade, (Enfin je dis ça..) parce que j'ai pas pu te rendre mon devoir en temps et en heure, mon ordi ne veut pas ajouter de photo à ton mail. (Méchant)
    [pas fiere du tout]
    Serait-il possible de nous accorder ta periode d'invalidité en plus? (Histoire que j'ai le temps de me battre avec lui encore un peu)
    S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, maitresse?
    (Dans le doute je l'enverrai, hein.)(Non pas que la photo soit extraordinaire, mais mon esprit créatif a été poussé à bloc, du coup ce sera peut etre hors sujet, mais au moins je serai fiere d'avoir pu participer..!)^^'

    RépondreSupprimer
  4. Bonne nuit à toi et ta dompéridone...

    RépondreSupprimer
  5. Repose toi et soigne toi bien :)
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. on va pouvoir causer des séries télévisées toutes pourries du début d'après-midi ensemble alors! je suis arrêtée pour la semaine, mauvaise chute en vtt (ce qui explique que ma photo ne soit pas arrivée à l'heure...)! soigne-toi bien et pas d'overdose de tlmvpsp surtout! (je change un peu mon pseudo, je suis sympa, me reconnaitras-tu? une telle créativité quand même...)

    RépondreSupprimer
  7. --> Jodie's manager: essaierais-tu d'influencer le jury? Rhôô... j'en tiendrai compte pour les résultats, tiens!!! Non mais!! Comment ça, "par pure gentillesse"? Rhô, genre!

    --> chwing chwing: tends moi vite un sachet... ah ben, tu l'as voulu, hein!!! Tu veux que je fasse dans le trash, je fais dans le trash!

    --> CaSS' (tagnette!): (oh, je fais des blagues pourries quand je suis malade, je vous ai déjà dit?): adjugé, mais ne t'avise pas à le dire aux autres... et arrange toi pour ne pas être dans les dix premières, ça risque de faire des vagues... je n'sais pas, essaie de faire une photo floue ou quelque chose du genre!

    --> Carab': merci, la sieste fut bonne, je crois que je vais m'en refaire une petite dans cinq minutes...

    --> Bif' (merci!): Merci!

    --> Kocho (eurk... pas terrible, hein... biiiih, c'est que je parle le verlan couramment, alors...): oh, cool !! Dès que j'ai cinq minutes stables, je me connecte sur msn... Pour l'overdose de tlmvpsp, ça ne risque pas: je n'ai pas enregistré de vieux épisodes, rhôôô... et la nouvelle championne, j'la trouve trop hautaine. Peuh!

    RépondreSupprimer
  8. un sachet ou directement un seau ?..
    Allez, je t'accompagne dans la "suis mâlâââdeuuuuh".. J'ai fait une énorme crise d'asthme ce matin (faudrait ptetre que je pense à aller faire un tour chez le doc')..
    Bonne sieste, enfin, si Mallow veut bien te laisser te reposer ;)

    RépondreSupprimer
  9. Rooooh! J'savais pas que les citrons/maitresses pouvaient tomber malades...
    Bon, ben repose toi bien alors!
    Moi aussi je trouve le nouvelle championne hautaine, je l'aime pas, tiens ^^
    Et j'avais pas pensé à "tagnette" pour Cass', quel esprit vif ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhh la Gastro ... moi j'essaie de passer à travers depuis une semaine. Je vois les élèves qui un par un me demande d'aller de manière urgente aux wc bien sûr je les laisser partir de la classe pour mettre leurs microbes dans les toilettes ... Par contre je n'ai pas réussi à échapper à d'autres microbes qui m'ont transformée en Dark Vador et qui me font tousser, c'est marrant les gens nous regardent bizarre quand on tousse ...
    Ahhhh les bisous à la maîtresse ... plus jamais ça !!!
    Aller courage m'dame Zeste la Gastro c'est pas beau on en vient tous à bout !

    RépondreSupprimer
  11. .... Y'en a la bourre qui peuvent remercier la gastro En attendant bon repos a toi ...

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui ma proposition était bien par pure gentillesse ça existe encore, mais je sais ma gentillesse me perdra.
    Du coup, je ne sais même plus quoi dire: si je te souhaite un prompt rétablissement comme dans les cartes un peu kitch qui font de la musique lorsque tu les ouvres, tu vas dire que je fais du zèle .
    Et faire du zèle auprès de zeste serait déplacé je te l'accorde.
    Si je te dis que de toute façon ça va passer et faut pas en faire toute une histoire, tu vas partir bouder et je m'en voudrais.

    Bonne nuit, ça va c'est assez neutre?

    RépondreSupprimer
  13. Bah j'ai rien demandé moi, j'ai pas voulu que tu fasses dans le trash! Au contraire, j'ai dis que je ne parlerais pas de fromage dégoulinant!!!

    Oh et puis c'est quoi ces traitements de faveur, hein?!? On s'est trop fait avoir comme d'hab!!

    RépondreSupprimer
  14. Ah et puis .... Maitresssse je peux secher le boulot moi aussi ? J'ai pas de gatro mais j'ai pas envie d'y aller ?

    RépondreSupprimer
  15. Bon rétablissement!!!!
    Bon repos et courage...

    RépondreSupprimer
  16. --> La Malice: un sachet de smect@, à la limite, ouép... non, mais ça commence à aller mieux! J'espère que toi aussi, rhôô... Quant à mallow, on peut dire qu'il est super heureux, lui, que je sois malade: c'est tout bénéf, il pionce tranquille à côté, eh eh... et comme ça, il est en pleine forme quand L rentre du boulot!

    --> Antonia: eh ben si, figure toi... paraît qu'au bout de quelques années, on est immunisés, mais je n'en suis pas encore là! Si je tiens celui qui m'a rendue malade, grrrrr! Pour la championne, je pense malheureusement qu'elle va squatter longtemps le fauteuil... faut avouer qu'elle est forte, quand même, grrrrr... je ne le dis pas parce que bon, ça ne se dit pas, mais moi non plus, je n'l'aime pas! Mais chut, hein...

    --> Thatoo: oh, la voix cassée, c'était ma première année, ça... je crois que je suis restée sans voix quelques mois, oh, j'suis même allée jusqu'à prendre rdv chez un orl qui m'a conseillé un orthophoniste! Oh, si ça pouvait me ré-arriver, tiens, j'ai genre une petite idée derrière la tête pour aller consulter... rhôô... r'marque, ça ferait un peu loin...

    --> sophie: eh ben voilà, je savais que ça servirait, tout ça... pff... mais c'n'est pas encore dit que je les accepte!!

    --> jodie's manager: ça, ça va, oui. Mais là, je viens de me réveiller, donc ce n'est plus approprié...

    --> chwing chwing: biiiiiiiiih... tu as prononcé encore un vilain mot!! Traitement de faveur, traitement de faveur, arrête de croire que tout le monde t'en veut, chwing chwing. J'ai presque envie de t'enlever encore un bon point. tu en serais à combien, là? Moins cinquante? Rhôô!

    --> LO carrée: Oui oui, ne t'inquiète pas!

    --> Sophie: ben écoute, je suis juste instit, pas médecin... donc je ne peux pas te faire de feuille maladie, je peux juste remplir les bulletins moi. faudrait tâter le terrain chez d'autres personnes!

    --> Mag: rhôô, ma p'tite maladie fait sortir les gens qui n'ont pas trop l'habitude de commenter... oh, ben je serai plus souvent malade, tiens! Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Rien que pour ça je n'aurais jamais voulu être instit... On ne t'avait pas prévenu, avoue!

    RépondreSupprimer
  18. Pour quelqu'un qui s'appelle Zeste, interdire les noms ayant une consonance alimentaire, c'est l'hôpital qui se moque de la charité !

    Pour la peine je boude.

    Signé : "Biiiiip", un enrobage "censuré" autour d'un délicieux "biiiiip" avec une fine couche de "censuré"

    RépondreSupprimer
  19. mais dis donc, à changer d'humeur comme ça toutes les 10 minutes tu ne serais un peu plus c_ _ _ _ _e que d'habitude quand t'es malade!!! Alors je mets ça sur le compte des medocs et je tente, à mes risques et périls, de te souhaiter quand même une bonne fin d'après midi ou une bonne nuit ( faut juste rayer la mention inutile) .

    -->chwing chwing Tu sais j'ai bien essayé l'autre jour d'agir en ta faveur en proposant de te donner un bon point et je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas mais aujourd'hui je me permets un conseil.
    Je pense qu'il faut vraiment que tu fasses disparaître toutes les citrons vaudous que tu laisses traîner chez toi, je t'assure c'est le seul moyen pour que zeste arrête cette cabale contre toi.

    RépondreSupprimer
  20. M'ouis pour les arrets maladie ca va pas marcher .... a moins qu'il y est une lectrice medecin americaine ...mais la doute tout de meme ... Bon allez coca, carotte et riz ... Ca va ca ? C'est citronesquement acceptable ?

    RépondreSupprimer
  21. A choisir, je préfère ma rhinopharyngite virale à ta gastro... mais bon, hein, on choisit pas !
    Repose-toi bien !

    PS : Mais alors, tu veux dire que tu as été remplacée ?
    La classe !

    RépondreSupprimer
  22. c'est dans ces moments là qu'on apprécie encore plus que d'habitude que quelqu'un prenne soin de nous
    A bientot en pleine forme

    RépondreSupprimer
  23. Ohhh non Zeste...je ne le souhaite pas... ;-)
    Même, j'espère que tu vas de mieux en mieux...

    RépondreSupprimer
  24. ' "fais-un-bisou-à-la-maîtresse" empoisonné ': L, attention message subliminal, surtout ne t'approche pas trop ... non mais attends ne fuis pas non plus... qui va nous remettre de la vitamine dans ton vert de zeste sinon.

    Zeste courage, car comment te dire, je ne suis pas très au fait du calendrier "éducation nationale" mais l'année elle ne fait que commencer, non? Plaît-il? y'a toujours pas eu de vacances ... ah ouais fichtre ... c'est vraiment le début alors pas de doute.

    Allez tout le monde, on pourrait s'organiser un zest'hon pour lui offrir sceau, masque, gant, smecta, truc anti-poux (faut penser à l'avenir ...) et un peu de gnôle pour faire passer le tout. non, vraiment ... personne ??

    Bon ben, il ne reste plus qu'à te souhaiter une nuit réparatrice alors.

    RépondreSupprimer
  25. Pour ne pas faire dans l'original : repose toi bien !

    Je compatis, parce que moi, entre la grippe (même la A) et la gastro, je choisis largement la grippe.
    Sauf si la grippe est vicieuse et qu'elle se transforme en gastro au bout de trois jours, comme j'ai eu le cas une fois. J'ai passé une super bonne semaine de vacances cette fois là, vous n'imaginez même pas. Oui parce que moi je ne fais pas les choses à moitié, quand je me choppe une bonne gastrippe (ou gristro, au choix), et bien je m'arrange pour que ça tombe pendant les vacances. Et mieux : pendant des vacances où je pars quelque part...

    Bonne nuit ! (la vraie, celle où il fait noir)

    RépondreSupprimer
  26. ava mieux, moi.. j'espère que toi aussi..

    Au fait, m'dame l'instit, j'ai eu mes résultats : 28/30 41/44 et 37/40.. A l'entretien, le monsieur a dit que je "corresponds tout à fait au profil recherché".. plus qu'à espérer que les autres candidats ne correspondent pas...

    RépondreSupprimer
  27. Hein??? Moins cinquante, mais c'est quoi ce délire?!? T'as dû m'en enlever un demi la fois où j'ai dis des bêtises concernant le départ d'un champion (j'me rappelle plus très bien qui, j'ai une mémoire ultra sélective...) mais pas plus malheureuse!!
    Maintenant, si tu comptes toutes les fois où je suis passée à côté, ben là ouais je dois pas être loin des cinquante!
    Cela dit, c'est pas juste de compter en négatif!!

    -->Jodie's manager: comment n'y ai je pas pensé plus tôt?!? Pour que Zeste s'acharne comme ça sur moi, y'avait forcément un truc pas net!
    Bon ben j'ai retourné la maison, il ne reste plus un citron, pas le moindre pépin qui traîne! On va voir c'que ça donne pour le prochain bon point!
    Merci pour tous tes conseils en tout cas!!
    Même les lecteurs sont sympas sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  28. --> eurêka: pfff, le pire, c'est que j'étais à moitié au courant, vu que ma mère était instit et qu'elle nous a déjà ramené des poux à la maison, tssss... Mais les poux, c'est quand même plus sympa qu'un gastro, oh!

    --> deux doigts Censurés: rhôô, allez, c'est bon, là, tu devrais avoir fini de bouder, hein?

    --> Jodie's manager: bingo!! tu as tout à fait raison, je suis plus lourde que d'habitude quand je suis malade... enfin, là, je dirais plutôt que je suis plus légère, mais bon, hein...

    --> sophie: miam... c'est exactement mes repas des deux derniers jours!!

    --> kanou: ran, ben à choisir, j'aurais pris la tienne, de maladie, c'est clair!! Eh ouais, une remplaçante remplacée... enfin, s'ils avaient encore de quoi colmater les trous, hein! Je ne te cache pas que je n'étais pas la priorité à remplacer...

    --> Grebeuce: attends, tu permets, je fais lire ça à L... voilà, merci!!

    --> Mag: bon, ben tu vas être obligée de commenter dans un prochain message, alors, hein?!

    --> anonyme: tu parles, L n'a pas attendu ton conseil, je suis privée de bisous depuis la nuit de dimanche à lundi... y'en a presque eu un ce matin. Mais bon, je la comprends, hein... Ouép, l'année ne fait que commencer, mais il y a des épidémies de gastro, qu'est ce que tu veux que je te dise, rhôô, genre je l'aurais fait exprès!!! Non, si j'avais voulu le faire exprès, je l'aurais placé plus tard dans l'année, quand vraiment la fatigue est là, quoi...

    --> Omo micro: oh, ne m'en parle pas, j'ai déjà eu le coup de deux maladies mélangées, hou!! C'était il y a trois ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier... et en plus, pendant les vacances, moi aussi! Pffff!!

    --> La Malice: ouahou, ben félicitations alors, ça sent bon la réussite, non? Bon, ben c'est chouette, je suis contente pour toi!!!

    --> chwing chwing: ouais, les lecteurs sont sympas... je les ai bien recrutés!

    RépondreSupprimer
  29. Couci Zeste,
    Ah... Mais c'est vraiment la peridoe en ce moment... Jusqu'a maintenant je m'en suis sortis avec un peu de fièvre, la gorge en feu, le nez robinet et la tête qui éclate, mais ça a l'air d'aller mieux... J'espère donc que toi tout pareil ! C'est pô rigolo... Ca va bien mieux aujourd'hui, sans doute parce que ma Lulu arrive, j'espère donc qu'L s'occupe bien de toi... Non, privée de bisous ? Han!
    Bon retablissement, et bon courage ! (...Pour L aussi tiens !)

    RépondreSupprimer
  30. --> sam: ouép, le doc' m'a dit pareil: c'est la période... et moi, quand il y a une gastro à choper, pof! Je fonce... pfff... L s'occupe malgré tout bien de moi, oui... pas de bisous, mais des autres choses gentilles! J'ai presque envie de rester un peu malade, tiens... eh eh... Bon rétablissement à toi aussi pour ton gros rhub' !

    RépondreSupprimer
  31. RoOoOoOoH... Faut faire attention quoi !! Aujourd'hui, j'ai mis une echarpe... WoW, moi mettre une echarpe ! Je t'assure, ça relève du miracle... Bon avec tout ça, l'heure tourne et mon L a moi n'est toujours pas arrivé ! Que cela soit dit ! Bouh... moi aussi j'veux qu'on s'occupe de moi !! *yeux-du-chat-potté*

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?