mardi 1 septembre 2009

DiLeMmE...


... Mais, qu'est ce que vous faites ici? Je vous ai prévenus, que je n'écrirais plus tous les jours, non?!!
... Bon, ben, étant donné que c'est la rentrée, le raisonnement logique voudrait que vous vous disiez "ah mais non, pas la peine d'aller sur le blog, zeste est en train de bosser... enfin!!!" (le "enfin", vous pouviez le garder pour vous... et ne pas le remplacer non plus par "pour une fois").

Bon, ok, je poste quand même, mais c'est bien parce que je peux écrire des articles et les publier plus tard, hein! En ce moment même, je suis certainement en train de suer sur la photocopieuse de l'école et/ou en train de taper la discut' avec la femme de ménage.
Ah, je ne vous ai pas dit: j'ai eu le poste dont je rêve depuis environ 50 ans... Evidemment, j'exagère, puisque je n'ai pas commencé le métier à "moins 22 ans", mais c'est pour que vous vous rendiez compte, quoi.
En gros, pour ne pas rentrer dans les détails et rester genre à moitié "incognito", je suis remplaçante tout près de chez moi, et même que, ce midi, je serai certainement rentrée pour regarder TLMVPSP en direct, ah ah, peut-on rêver mieux??!! (à part un retour de Val® dans l'émission, évidemment... rhôô... m'en remettrai-je un jour?!).

Ce poste, je l'ai appris hier après-midi, alors que j'étais dans un état de stress intense qui m'a fait voir tout en noir alors que le soleil brillait une dernière fois ici, dans le nord, avant août prochain. Genre: "haaaaaan, je suis sûre que je vais tomber très loin, avec un poste à l'année dans un quartier chauuuuuud, dans une équipe d'instits pas sympas, dans une école moche, pfffffffffff".

J'ai donc eu un bol phénoménal du feu de dieu Xéna, si bien que j'ai commencé direct à me voir un peu comme choisie par les étoiles ou par n'importe quoi d'autre, mais choisie, quoi.
Attendez que je vous explique un peu quelque chose, que vous compreniez le rapport avec le titre du message...

En juin dernier, j'ai eu un cadeau de fin d'année, hmmm, franchement atroce, et ceux qui sont sur facebook ont eu l'occasion de le constater et d'abonder en mon sens (et ceux qui ne l'ont pas fait ont refusé que je leur offre, ce qui revient au même).

Au début, comme je venais de l'avoir, je ne me voyais pas le jeter, parce que je suis à peu près bien éduquée et que, quand même, ça ne se fait pas. Et puis c'était un bon sujet de rigolade lorsque je recevais des potes, il faut dire.
Il est donc resté environ une semaine exposé dans le salon, objet de toutes les attentions.

Ensuite, je ne me voyais toujours pas le jeter parce que ça ne se faisait toujours pas, et que j'étais toujours bien éduquée, mais je trouvais qu'il n'allait pas véritablement avec la déco de notre pièce principale: heureusement d'ailleurs... j'espère n'avoir jamais à rentrer dans une maison dont la déco serait assortie à cette atrocité, je ne sais pas si mon cœur tiendrait.
Je suis bien éduquée mais il y a des limites.

Le simili de décoration pour pierre tombale (mon cadeau de fin d'année) s'est donc retrouvé au chevet de mon lit, ce qui m'aidait à me lever plus vite pour m'éloigner de cette horreur, le matin (notre chambre n'est pas assortie non plus à l'atrocité faite cadeau, mais ça changeait de le voir ailleurs, c'était toujours ça de pris).

Un mois que je l'avais, à portée de vue, et j'ai commencé à me dire qu'il avait peut-être genre des pouvoirs, ce truc atroce. Que c'était tellement atroce qu'il fallait qu'au moins ça serve à quelque chose, certainement, qu'il avait comme un "sens caché", qu'il avait une raison d'être là, quoi.

C'est très vite devenu mon fer de lapin à quatre feuilles: je ne vous les fais pas en détail, mais il s'est passé pas mal de choses sympas dans ma vie depuis l'acquisition de cette horreur, ce qui n'a fait que renforcer ma croyance débile mais que j'assume. Enfin, un peu.
Le truc bête, c'est qu'avant ça, je n'avais jamais eu ce genre de superstition, alors ne rigolez pas trop vite en lisant mon message, ça pourrait vous arriver. Il aurait mieux valu que ça tombe sur un collier fétiche, ou un caillou, quelque chose de plus discret, quoi, je suis entièrement d'accord avec vous, d'autant plus qu'il aurait été plus facile de le glisser dans mon portefeuille... Pffff... mais, on ne choisit pas ses parents, ni sa famille, ni son objet fétiche, faut croire.

Je me suis donc dit cette chose absurde, pendant les vacances: "si j'ai un sale poste, c'est que ça ne me porte pas bonheur, donc je le jette. Si j'ai un bon poste, par contre, je ne voudrais pas me porter la poisse...".

La suite, vous la connaissez: j'ai eu un bon poste.

L, hier, elle m'a dit lalala, lalalalalala : "bon, c'est bon, zeste, maintenant, on peut s'en débarrasser, tu as eu ton poste...".

...

... ben oui, mais si je m'en débarrasse, ça ne risque pas qu'il y ait l'effet inverse qui se produise? Que l'inspection m'appelle, qu'ils me disent qu'ils se sont trompés? Qu'L ne me trouve plus à son goût, et qu'elle me jette pour docteur Quenotte? Que vous me reniiez tous, sur ce blog, et m'enleviez de vos amis facebook? Qu'un singe s'échappe du zoo de Lille et viennent dans mon appart me défigurer? Qu'un genre d'acné s'installe sur la peau de tout mon corps? Que je sois foudroyée tout à coup et que je perde l'usage de mon cerveau?

Dur, quoi. Jusqu'à où ça peut aller, une malédiction, genre? Combien de poulets je vais devoir sacrifier pour parer à cette hypothétique malédiction?

L a négocié toute la soirée, et je suis à deux doigts d'accepter qu'on range cette chose immonde à la cave. Je me dis que les ondes positives pourront certainement transpercer les murs et arriver jusqu'à moi...

... ou alors j'attends d'avoir été inspectée? Ran, rapport aux ondes positives, p't'être que sous le lit, ce serait moins loin qu'à la cave... à suivre...

(Pour Grebeuce qui se plaint quand mes messages sont trop longs, voilà un petit résumé: j'ai eu un cadeau de fin d'année, une horreur, qui est devenu mon porte bonheur, et j'ai un poste chouette pour cette année)(ça va, pas trop long? Simple, clair, concis?).

35 commentaires:

  1. Raaaan ben non =)
    Mais juste, peut etre que je m'arrete sur les details insignifiants, mais tu sacrifies des poulets pour conjurer le mauvais sort toi ?
    J'pense que tu devrais le cacher sous le lit, comme ca tu profiteras des ondes positives, et puis la deco de sous le lit, je pense que tu peux passer outre hein

    RépondreSupprimer
  2. Moi je boude pcq il parait que je fais des commentaires trop long .... Pis en meme temps la je suis sensee travailler a sauver le monde alors ...

    RépondreSupprimer
  3. J'me comprends pas a sauver le monde mais a faire "juste" mon boulot quoi ...

    RépondreSupprimer
  4. --> Djoulss: ouf, je croyais que je commençais à avoir les mauvais effets de mon "porte bonheur"!!! Je n'ai jamais sacrifié de poulet encore, puisque je n'ai jamais eu de mauvais sort à conjurer... mais p't'être que ça marcherait! ... ou pas...

    --> sophie: oh, ben moi aussi je travaille à sauver le monde, avec l'éducation, et ça n'm'empêche pas d'écrire, hein!! Mauvaise excuse!!!
    ... mais en fait, j'y pense: on est le 1er septembre, tout le monde a dû commencer à reprendre... eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin pour tout le monde!
    ... et pour ton com', je te taquinais, rhôôô...

    RépondreSupprimer
  5. Raisonnement de l'âme innocente que je suis:
    tu dis, je cite "il s'est passé pas mal de choses sympas dans ma vie depuis l'acquisition de cette horreur".

    Si je ne m'abuse, il s'agissait là d'un cadeau de fin d'année... DONC de début de vacances. . . d'où "choses sympas". CQFD!!

    Et pour ton poste, t'as eu du bol, c'est cool! Maintenant si ton truc portait réellement bonheur, tu serais titulaire dans l'école à côté de chez toi et non pas remplaçante.

    Allez, fais plaisir à tout le monde et à L en particulier et vas mettre ce truc au feu. Si, si, tu en es capable.

    RépondreSupprimer
  6. --> chtipouss: tu veux dire que j'aurais eu des vacances, même si je n'avais pas eu ce cadeau???!!!
    ... oui, mais si j'étais remplaçante dans l'école à côté, j'aurais moins de temps pour moi, et moi de sous-sous... donc, je préfère être remplaçante, et travailler moins pour gagner plus!! ^^
    ... donc, mon cadeau porte bonheur (oui, je soutiens qu'il est porte bonheur...) trône encore dans la chambre... argh... oui, non, mais on ne dirait pas mais c'est dur aussi pour moi, faudrait pas croire!!!

    RépondreSupprimer
  7. Cela etant dit ... contente que tu ne sois pas loin de chez toi ... Ensuite concernant le totem .. tu peux peux etre le preter a Pocahontas (alias Koh L*a)? Comme cela tu le garde a l'oeil tout en n'etant pas oblige de le subir tout les jours ? Mais je serais plutot pour jeter les idoles au feu a vrai dire ...

    RépondreSupprimer
  8. Voilà comment j'arrive à garder des trucs inutiles... ^^
    Garde une boîte spéciale cadeaux de fin d'année moches et commence à la remplir avec celui-cà. Puis la boîte tu la mets au fond du placard... (comment tu crois qu'elles font les autres instits'?)

    RépondreSupprimer
  9. Ou alors tu le mets sur ton bureau en classe avec une petite (petite hein!) affiche du style "donnez-moi des sous plutôt...".

    Comme ça non seulement il ne fait pas tache dans ta déco et nous évite un futur post de "comment s'engueuler avec sa douce à cause d'une horreur" (même si comme tout tes posts je le lirais avec grand plaisir...mais j'aime pas les eugueulades) et en plus il séduira (si si!) l'inspecteur (trice?).

    RépondreSupprimer
  10. "houm gadouba'ldoum gayé! houm gadouba'ldoum gayé! yayayayayyayayayh houm gadouba'ldoum gayé!"

    => avec cette incantation...récitée pluri-quotidiennement, tu pourrais alors,peut-etre, te débarrasser de l'objet mortuaire...euh...fétiche pardon...sans conséquence majeure sur l'étoile de la chance qui veille sur toi...

    (promis..j'arrêterai la drogue ...un jour...peut-être)

    RépondreSupprimer
  11. mdr Carab' !! jte vois bien le faire toi même ça! XD

    Zeste la photo est sur ton profil ;)

    RépondreSupprimer
  12. --> sophie: uh?? (ça, ça veut dire que je n'ai pas compris, et que j'attends donc de plus amples explications...)

    --> antonia: pas mal, l'idée!! Et comme ça, s'il y a des ondes positives, genre, ben elles ne seront pas très loin de moi!!

    --> soda: heu... je ne suis pas sûre que ça plaise à l'inspecteur, pour la demande de sous. Mais en effet, les instits mettent toutes leurs horreurs dans leur classe: je le vois quand je les remplace!!! Ou alors, elles ont toutes mauvais goût... Bon, ceci étant, comme je n'ai pas ma classe à moi, je ne peux donc pas user de ce stratagème!

    --> Carab': "houm gadouba'ldoum gayé! houm gadouba'ldoum gayé! yayayayayyayayayh houm gadouba'ldoum gayé!"... Bon, j'aurai essayé une fois, hein, mais j'suis pas sûre de retenir... 'faudrait pas que je change genre une lettre, ça pourrait avoir l'effet inverse!!!

    --> Bifidus: oh, ben moi, je n'le vois pas!! Oh, dis, si tu as l'occaz' de la voir faire un jour, tu vidéottes, hein?!!!
    ... et merci pour la photo!! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    WoW... Fait du bien de revenir ici !! Nouvelle ambiance, très sympa FeLiPeChA... Et un RDV spécial de prévu. Ca en fait des bonnes choses !
    Je suis sincerement très contente pour ce nouveau poste !! Clap-Clap-Clap... La rentrée a été bonne alors, ça vallait tout ce suspens insoutenable...
    Pour ce qui est de ton fameux totem, Muah ah ah, et dire que j'ai failli t'en faire un spécial Citron clin d'oeil pour l'occasion, tu aurais pu le remplacer... Ah, une prochaine fois peut-être ! ;-) En attendant, je pense que tu peux tenter la cave.
    Bonne soirée à vous deux,

    RépondreSupprimer
  14. vous n'avez pas un jeu debile qui s'appelle Koh Lanta (je n'arrive jamais a retenir le nom et donc je transforme regulierement en Pocahontas .. rapport au US ... et ou il a des totems affreux et laid ?

    RépondreSupprimer
  15. j'avais écrit mais mon comm
    a disparuu (et quand j'avais écrit , y avait aucun commentaire , Zeste t'as mis une interdiction pour pas que je puisse parler en premier ?)

    j'avais écrit que je croyais pas aux superstitions , mais que j'avais remarqué chez moi , si j'imagine la journée bonne elle est pourrie et vice versa.

    Sophie : faut pas dire que c'est pourri , si tu regardes "secret-story" bah koh-lanta comparé à ça , c'est un chef-d'oeuvre .

    RépondreSupprimer
  16. Bifidus, tu me connais assez pour savoir qu'effectivement je suis capable de chanter ce genre de truc assez imprononcable, tout en faisant la danse typique qui doit accompagner une telle incantation...(tout cela me donnant un air certes des plus ridicules)
    Cela dit...Non non Zeste..aucune video de mes exploits (qui a dit déboires?) sera disponible, sous peine de sanction majeure!

    RépondreSupprimer
  17. de rien Zeste :-)


    Compte sur moi si jamais j'ai l'occaz' de le faire :D
    surtout si Carab' met son beau chapeau de cowboy pour le faire ^^
    J'ai déjà eu une vidéo de Carab' faisant la folle devant sa cam avec de supers effets spéciaux dus à un logiciel, peut-être même que je l'ai encore...^^

    RépondreSupprimer
  18. Mais Bifidus, ca va oui ? Rhoôôoo ca ne va pas se passer comme ca hein!!..Qu'on se le dise!!

    Aux grands maux, les grands remèdes (facile, je sais)... ceci tient lieu de prévention... en soit, Gare à tes fesses!

    RépondreSupprimer
  19. mdr Carab',j'ai trop peur, au secours!! :P

    RépondreSupprimer
  20. tu sais fidéliser ta clientèle toi!! merci zeste j'apprécie grandement ce geste commercial ;)
    tu m'redonnes le sourire tiens!

    RépondreSupprimer
  21. Ben il etait bien cool ce message, j'ai adoré!!!
    Surtout le moment où tu imagines ce qui pourrait t'arriver si tu perdais ton nouvel objet fétiche!! Rooh mais zeste, t'es de plus en plus drôle!!

    Sinon je tenais aussi à te dire que tu peux rentrer dans les détails, personnellement, ça n'me gêne pas du tout...

    RépondreSupprimer
  22. LO-boule de cristal2 septembre 2009 à 07:47

    J'opterai pour la solution sous le lit !! (ou dans le coffre de la voiture ? )

    RépondreSupprimer
  23. Je comprends quelque peu ta situation. J'aime les vaches et du coup, j'en ai eu de toutes sortes et aucune avec un effet positif sur ma vie (zut !). Mais comme je suis une gentille (j'aime le penser), je n'ose pas les enfuir dans un carton car je me dis que toutes ces personnes ont eu une pensée pour moi lors de l'achat, alors je les expose au dessus de l'armoire du bureau. Niveau déco, c'est zéro !

    RépondreSupprimer
  24. Inconsciemment, tu dois aimer ce truc pour lui accorder des pouvoirs aussi grands... Tu sais, personne ne t'en voudra d'avoir un penchant pour les objets un peu... kitsch ! ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Ça me rappelle ma mère, à qui un de ses clients des services sociaux avait "jeté le vaudou"...après, dès qu'il lui arrivait une bricole, elle disait en rigolant "ah ben ça doit être le vaudou!!" enfin, en dix ans depuis, elle se porte plutôt bien. (ptetre qu'il faudra que je lui rappelle cette histoire de sort vaudou le jour de mon CO ..?!)
    Mais si t'es heureuse d'avoir cette bricole moche..garde là (L, je te jure je compatis, à mort!)

    RépondreSupprimer
  26. Met-le sous le lit !
    C'est quoi cet objet dégueu ?

    RépondreSupprimer
  27. Moi je dis que tu devrais le garder, tu le cache ça fonctionne toujours il te suffit de penser à lui et de ne pas l'oublier =D !!

    Non mais c'est con ce genre de truc mais ça s'explique pas, j'ai une copine qui m'avais offert un porte clé avec un bonhomme (style ceux qu'on pique pour leur faire mal ou je ne sais quoi) et ba tu sais quoi ? Lui ba il ma porter la poisse, il m'arriver que des "couilles" (ba quoi quand on est lesb ça le fait non ?!), les profs m'engueuler, j'avais de s mauvaise notes, je me cogner bref la total je men suis débarrasser je sais plus comment, je l'ai perdu je crois : Je l'ai oublié Et depuis tout allait mieux !!

    Enfin si tu t'en débarrasse il t'arrivera pas malheur mais ça sera comme avant quand tu l'avais pas !! Enfin je dis ça je dis rien ^^ !!
    Bonne chance :p

    -Circus-

    RépondreSupprimer
  28. --> sam: Oh ben oui, dis donc, ça faisait longtemps... t'étais où, ce weekend? ;-)

    --> Sophie: aaaaaah... ben si, on a ça, si !

    --> tourtinet: oh, genre, j'vais presque te croire!! Bon, il ne te reste plus qu'à espérer que la journée de demain sera mauvaise, hein... pour qu'il t'arrive le contraire!

    --> Carab': oh oh, je te file des morceaux de points sur FB, tu peux bien me filer un p'tit lien avec ta vidéo, genre...

    --> No: eh eh... désolée, 'faut être sur facebook pour avoir le privilège de voir ce que c'est exactement!! Oh, ben dis donc, No, ça fait quand même plaisir de te revoir par ici... les prochaines fois, j'essaierai de mettre encore des trucs qui "intriguent" pour que tu postes un com' !!

    --> Bifidus: eh eh eh, je m'en frotte les mains d'avance!!

    --> Carab': si tu as quelque chose à montrer pour parer son attaque, n'hésite pas, évidemment! ^^

    --> Grebeuce: J'essaie, oui... je ne te promets pas de faire ça à tous les messages, hein, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur!

    --> Chwing chwing: rhôô, arrête, tu vas me faire rougir... hu hu... rhôôô... Raaaaann!! En fait, c'est juste pour avoir un bon point, hein? J'ai failli y croire, dis !!!!

    --> LO madame irma: Bon, j'vais voir ça... Pfff... Mais si je le change d'orientation, je ne risque rien, hein?

    --> Irgie: argh, en effet... Bon, en même temps, du coup, c'est facile de t'offrir un cadeau!! "oh, tiens, à Idgie, on va ramener une vache!!". Je suis sûre que tu as même des doublons, ah ah!!!

    --> Brin d'artiste: aaaaaaaaaaaah... j'ai été dévoilée au grand jour?!!!

    --> Greenouille: ah ben voilà. Tu connais l'origine de ton homosexualité, maintenant...

    --> La vie rêvée d'une fée: ... faut être sur facebook pour le savoir!!! Eh oui...

    --> Circus: heu... ton message était censé me rassurer? Arrrrgh, si le malheur a continué pour toi avec ton porte clef, je veux que mon bonheur continue avec ma plaque mortuaire!!!

    RépondreSupprimer
  29. Je suis partie en week end, il m'arrive de décoller de ton blog quelques fois... En tout cas, je suis revenu avec un bon coup de soleil tiens !^^

    RépondreSupprimer
  30. Argh ... moi qui suis une anti face-de-bouc ... ?!?!? Y'a pas d'autre solution ?!?!?

    RépondreSupprimer
  31. zeste - j'avais espéré qu'elle soit bonne comme un crétin et évidemment pourri : bon non pas la classe ( ça va) l'emploi du temps un peu ( je finis deux jours par semaine à 18 h 00) mais pas trop (je suis en week-end vendredi à 14 h 00) les profs , je connais pas la plupart

    le truc pourri c'est autre chose : y a une fille ( même si c'était une fille que je connaissais pas trop bien , je lui ai parlé 5-6 fois l'année derniére) "nous a quitté" hier . accident de voiture : deux victimes sur le coup : elle et son oncle , ensuite à l'hopital sa tante . ( apparement , il pleuvait et la chaussée était déja glissante , en + un camion de voirie a renversé du liquide dessus)
    toutes mes pensées à Ambre (c'est son prénom) et condoléances à sa famille

    RépondreSupprimer
  32. mùince "liquide de refroidissement "au lieu de liquide

    et apparement la votiure a glissé dans le liquide de refroidissement et paf accident

    RépondreSupprimer
  33. --> sam: ah? tiens donc...

    --> sophie: sophie sur facebook, clap clap clap, sophie sur facebook, clap clap clap ! Allez, quoi...

    --> tourtinet: argh... Y'a des choses pas terribles, dans la vie, hein... (j'suis pas douée pour répondre à ça :-/ ).
    Pour ta rentrée, essaie de te rattraper demain!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?